Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boule de Parchemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Boule de Parchemin Empty
MessageSujet: Boule de Parchemin   Boule de Parchemin EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:22

Samedi, milieu de l'après- midi, temps pourris. Pas étonnant que la grande salle soit remplie de monde.


Sur la table des serpentards, on apercevait Purdey en Mark dans une discussion virulente. Il semblerait qu'ils palabraient sur leur pièce de théâtre. D'après les cris stridents de Purdey, il manquerait des rôles à pourvoir.
Un peu plus loin, Adel était penché au-dessus d'un carnet magique avec Joséphine. Etonnant venant de la part d'un solitaire. Mais plus tellement quand on connaissait la force de persuasion de la petit Pirate quand elle avait décideé de jeter son dévolu sur vous quand elle souhaitait jouer. Au bout de la table, silencieux comme toujours se trouvait Ernest qui, outre le sac suspect devant lui, déchirait la page d'un livre. Heureusement que Marla était moins regardante sur les livres que l'était Mme Pince.


A l'autre bout de la salle, Althéa riait à gorge déployée en compagnie de Léa et, de dos, d'une tête auburn qui devait se nommer Ginny. Hermione rangeait ses affaires l'air bougon, elle n'arrivait sûrement pas à travailler dans l'atmosphère non dominicale de la salle. En se dirigeant vers la bibliothèque, elle passa à côté du clan McEwan qui bavardait sur les runes. Mélusine tentait de boire un truc violâtre que Maude qui venait d'arriver regardait avec méfiance. Connaissant les goûts bizarroïdes de Mélu, valait mieux être méfiant. Bien entendu, Dan se fondait dans le décor sans que personne ne le remarque.


Les aigles étaient plus studieux, enfin moins bruyants. Mickael semblait en plein business. Son trafic de marchandises illégales marchait bien semblait-il. Malheureusement ce trafic mise en place était contre le règlement de Poudlard et si on le chopait, il aura beaucoup à perde, surtout que c'est un ancien préfet. D'ailleurs, les deux préfètes bavardaient tranquillement a à peu près 5 mètres de lui. Luna les écoutait distraitement en remettant en place sa boucle d'oreille carotte. Térence lui faisait semblant de travailler mais ses yeux dans le vide fixait trop intensément Draconia pour que ses cours devant lui soient intéressants. Et juste à cotés de lui, Orthosiphon se refaisait une beauté. D'ailleurs elle avait abandonné le coton dans le soutif à première vue.


Mais contrairement à l'habitude, la table des Poufsouffles était bien vide. Jonathan était parti faire un tour au BDE pour régler des problèmes de salle pour le théâtre. Destiny et Rhéna étaient toutes les deux dans un lit à l'infirmerie suite à une série de sort qui avait mal tourné. Les deux jeunes filles dans leurs calmes incommensurables s'étaient adonnées à un duel de sorcier qui avait vite tourné au règlement de compte entre les deux meilleures ennemies. D'ailleurs Icare était lui aussi à l'infirmerie pour tenir compagnie à sa chérie. Jo était avec Adel, Maude et Xael avec Mélu, Mélina devait être au calme dans la salle commune et les autres aux quatre coins du château.

Seul Isis était à la table de sa maison. Entourée de livres qui s'étalaient sur environ trois places et demi et qui s'élevaient à hauteur de 6 livres plus ou moins ouvert pour la plus grande des piles. Il y avait un parchemin en face d'elle on elle y résumait les points important de ses cours. Il y avait aussi une petit bouture dans un pot juste à côté d'elle. Elle révisait la botanique et s'apprêtait à faire un charmant schéma de sa plante. Enfin elle recommençait pour l’énième fois le schéma vu qu'à chaque fois cela ne lui convenait guère. D'ailleurs le tas de parchemin en boule derrière elle le prouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Luis
Personnage Inactif
Morgan Luis

Nombre de messages : 19
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18459
Date d'inscription : 15/06/2007

Boule de Parchemin Empty
MessageSujet: Re: Boule de Parchemin   Boule de Parchemin EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:10

Morgan, toujours affalé sur son lit, le teint encore plus pâle qu'a son habitude, suite à une nuit mouvementée par les cauchemars, décida de se mettre un peu à réviser... Il attrapa son livre de métamorphose du bout du bras sans même se redresser. Il l'ouvrit à la page 52 et commença à relire son cours. Mais quelle idée de réviser alors que ses yeux se fermaient tous seuls... Il n'arrivait pas du tout à se concentrer. De plus, un vieux hibou qui n'avait rien à faire sur cette fenêtre, n'arrêtait pas de becqueter un morceau de bois.

Malgré sa fatigue, Morgan n'arriverait pas à s'endormir, il était bien trop préoccupé par les examens et les révisions... Il décida donc de partir à la recherche d'un endroit plus apte au travail. Le parc était hors concours étant donné la pluie et le vent... Mais la bibliothèque serait donc pleine... Et ne parlons même pas de la Grande Salle.... Morgan prit son courage à deux mains et se leva tout de même pour aller y jeter un coup d'oeil... Après tout, la présence d'autres élèves pourrait peu être le réveiller un peu.

Son livre de métamorphose sous le bras, il se dirigeât vers le miroir, soigna sa coiffure, se remit un peu de noir aux yeux, de rouge aux lèvres, enfonça quelques bagues à ses doigts... Et c'est partit, il était prêt à affronter l'extérieur... Dés le dortoir quitté, il marcha de sa démarche gracieuse jusqu'à la Grande Salle. Il fut étonné de voir la table des Poufsouffles vide... Ou presque !

Une jeune fille, certainement une 5ème ou 6ème année était assise là, toute seule, plongée dans une tonne de livres et de parchemins... Il ne voulait pas la déranger dans son travail, mais il fallait absolument qu'il parle un peu, histoire de se réveiller... Il s'assit donc en face de la jeune fille.


"Hello ! Tu t'appelles Iris je crois ? Moi c'est Morgan, Morgan Luis. Je suis enchanté de te rencontrer ! Discutons un peu et faisons connaissance ! Razz "

Morgan était très conscient qu'il s'était fait passé pour un véritable idiot... De plus, cette jeune fille devait avoir 15 ans ; et lui se perchait difficilement du haut de ses 11 ans... D'accord il était grand pour son âge, mais cela ne remplaçait pas son visage enfantin... Mais puisqu'il n'y avait qu'elle, il fallait bien faire avec !

"Je vous prie d'excuser ma familiarité, gente demoiselle... En vérité se serait un grand honneur pour moi de pouvoir échanger quelques mots avec vous."

*Humm... Je me suis bien rattraper, non ? Hihi, j'espère qu’elle ne va pas croire que je me moque d'elle..."
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Boule de Parchemin Empty
MessageSujet: Re: Boule de Parchemin   Boule de Parchemin EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:21

Isis leva la tête en voyant Morgan arrivait. Un première année plus que spéciale qu'Isis avait déjà aperçu. Une fois Destiny était venue la voir pour lui demander : c'est normal qu'un mec se maquille comme les filles ?". Isis avait carrément éclaté de rire, c'est vrai que ce n'était pas courant mais elle-même ne l'avait absolument pas remarquer. Travailler au BDE, elle en voyait de verte et des pas mure surtout dans la mode sorcier. Après les sacs en velours qui ronronnaient à tue tête toutes les filles à la pointe avaient acheté un cache livre invisible. Autant dire que c'était une catastrophe, elles passaient maintenant le plus clair de leur temps à la recherche de ses caches livre invisibles, sans aucun succès. Enfin...


La gente demoiselle, se nomme Isis pas Iris. En plus, c'est le prénom de la sœur de Jon alors ça ne va pas trop trop le faire Morgan.

Isis lui fit un grand sourire pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave cette confusion. Et puis Jonathan lui-même se tromper entre le prénom de sa sœur, Iris et le prénom de sa copine, Isis.


Bavardons... de toute manière j'arrive à rien.

En jetant encore une boulette de papier derrière elle. En tout cas, s'était assez étonnant que personne ne soit encore venu lui reprocher mais pas grave.


Alors, qu'as tu fais de beau aujourd'hui Morgan ? Tu as une sale mine, tu as bien dormi j'espère. ¨Parce que je te signale que les sorties nocturnes sont interdites... enfin officiellement, parce qu’officieusement... enfin oublie ce passage.

Isis dégagea les livres devant elle pour avoir un espace dégagée entre elle et le première année. Elle fit aussi apparaître une cruche de jus de fruit venant tout droit des cuisines et en servit 2 grands verres, un pour Morgan, l'autre pour elle. Elle en but une gorgée.

Au fait, j'ai vu Daïmon... tu sais mon chat, enfin la boule de poil noir qui fait que des bêtises... grimper dans les dortoirs des garçons. Il ne vous a pas ennuyer au moins ?


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Luis
Personnage Inactif
Morgan Luis

Nombre de messages : 19
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18459
Date d'inscription : 15/06/2007

Boule de Parchemin Empty
MessageSujet: Re: Boule de Parchemin   Boule de Parchemin EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:03

Tout au long que Isis parlait, Morgan la regardait, les yeux grands ouverts, plongés dans ceux de la jeune fille. Ca y est, il était complètement réveillé, et impatient d'en savoir plus.

"Tu veux parler de cette espèce de chose qui n'a pas arrêté de me sauter dessus cette nuit ?"

Morgan prit un vers et avala rapidement deux petites gorgées, un petit sourire aux lèvres. Mais la troisième gorgée passa de travers et donna une petite toux à Morgan qui s'empressa de regarder autour de lui si quelqu'un l'avait vu. Heureusement, personne n'avait porté d'attention à Morgan, éccepté peut-être cette petite fille là bas, à la table des Serdaigles, qui l'observait l'air effarée...

"Non, je plaisante bien sur, je ne l'ai pas vu ton chat... Mais ce n'est pas pour ça que j'ai bien dormi cette nuit... Je n'ai pratiquement pas fermé l'œil de la nuit ! J'ai essayé de me rattraper ce matin et ce début d'après midi, mais rien n'y fait, je suis perturbé on va dire..."

Morgan reprit une petite gorgée, toujours en gardant un œil méfiant sur la jeune Serdaigle qui l'agassait de plus en plus...

"Je suis désolé, je ne parle que de moi... Qu'as tu fais de ta journée, Isis ? Le Enki "
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Boule de Parchemin Empty
MessageSujet: Re: Boule de Parchemin   Boule de Parchemin EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:13

Ahaha, tu sais il est bien capable de vous sauter toute la nuit pour vous empêcher de dormir... malheureusement.

pense : il le fait bien pour enquiquiner Destiny quand elle m'a volé des affaires alors pourquoi pas les garçons justes pour vous embêter.


Pour tes soucis de sommeil, tu peux aller voir... hum je sais plus son nom, l'infirmier, il a sûrement une potion de sommeil. Enfin si ca se reproduit, tu peux aller le coir. Il est assez sympa... froid et très distant mais sympa.

Enfin d'après les dires des BECASSEs.


Les BECASSEs était un groupe de fille de Poudlard qui fantasmait et prenait pour cible de leur conversation tous les profs beau gosse de Poudlard, et toute autre personne de sexe masculin qui rentre dans leur critère de beauté.

Alors moi... comme dire... je vais essayer au maximum de résumer ma journée : lever, révisions, petit déjeuner, révisions, déjeuner, révisions, à là j'ai eu une pause pour empêcher Comète et Daïmon de faire nawak dans la salle de bain du dortoir, révisions... et là je discute.

Isis fit une mimique mi soupire mi-amusés

Ma vie est d'un intérêt absolue en ce moment. J'ai même pas le temps de m'occuper ni du concours souris, ni du théâtre, ni de rien d'autre.

Le concours souris portait sur les anecdotes, fallait écrire un texte. Elle avait déjà eu 3 textes, c'est pas mal dans une période bien rempli. Bon, c'était un de Sacha qui à fait une mini crise comme quoi il était humain et pas une souris, aucun humeur celui-là. De toute manière a par ces choses qui le flattent rien ne l'intéresse, lui et son ego. Apres Terence qui nous a fait une réponse sublime à Draco. D’Ailleurs, Isis après le texte du dernier concours souris de Draconia, elle etait tristouille qu'elle ne se soit pas inscrite. Mais ca faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vraiment vu dans le château. Et puis il y avait celui d'Ernest, son amant d'un soir. Son amour d'une soirée qui est devenue cauchemar.

Isis pensait à cela, mais oublia vite.


Donc, en gros ma journée n'a rien de terrible. Mais toi, aussi tu dois réviser, non ? Enfin, si tu ne le fais pas, je te comprends. Y en a marre des révisions. Tous les élèves devraient former une manifestation dans les couloirs avec comme slogan
"A bas les révisions... on n'est pas des elfes de maison... les révisions c'est comme des limaçons..."


Enfin laisse, c'est tout pourri ce que je viens de dire.


Isis se mit légèrement à rougir. Mais ce n'était pas un secret que des fois elle pensait bizarrement. Enfin, pas trop grave, au pire ca va l'amuser.

Bon parlons d'autre chose. Tu as prévu d'inviter qui au bal de fin d'année ? Y a une fille qui t'émoustillerais la baguette ?

Cette dernière remarque était sans mauvais jeu de mot. Isis l'avait sortit comme ça, d'une traite sans penser que ca pouvait porter à confusion. Même une très grande confusion.

pense : Ze honte, prions qu'il ne le remarque pas.


A moins que tu préfères y aller en temps qu'acteur à ce bal ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Luis
Personnage Inactif
Morgan Luis

Nombre de messages : 19
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18459
Date d'inscription : 15/06/2007

Boule de Parchemin Empty
MessageSujet: Re: Boule de Parchemin   Boule de Parchemin EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:39

Morgan était tout retourné, voilà quelqu'un qui sait tenir une conversation... Isis avait réussir à dire tout ça sans que Morgan ai pu placer la moindre parole... Ouaou...

"Moi ? Bien sur que je révise..." Il montra à la jeune fille son livre de métamorphose qu'il se décida enfin à poser sur la table.

"Mais je n'y arrivait pas dans mon dortoir, j'était trop fatigué et distrait pour lire une seule ligne de ce fichu livre... C'est pourquoi je suis venu ici, histoire de me réveiller un peu !"

Morgan chercha dans sa mémoire les autres paroles de Isis... C'était bien dur de se rappeler, pour quelqu'un d'endormi, surtout quand la personne en face vous assomme de phrases qui n'ont rien à voir entre elles... Et tout à coup il se souvint du bal.

"Ooh le bal !!! J'avais complètement oublié cet événement ! Oulala mais il faut que je m'y mette moi, sinon je finirais par y aller en simple robe de soirée..."

*Mon dieu... Mais quel maquillage vais-je mettre ? Et pour la coiffure ? Il serait peut-être bon de changer un peu... Des nattes peu être ? Non, c'est trop gamin... Ou peut être une jolie queue de cheval ? Aah ! Parfait !*

"Heu, non je n'ai personne, a vrais dire je ne suis pas venu étudié à Poudlard pour courir les jupons..."
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Boule de Parchemin Empty
MessageSujet: Re: Boule de Parchemin   Boule de Parchemin EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:10

Isis éclata de rire.

Comme tout le monde ici. Mais c'est bien de prendre du bon temps. Et puis ca peut être qu'une simple amie... enfin peu importe.

Isis fini son verre et se resservit avant de regarder la grande salle. Toujours aussi bruyante.
Puis elle remarqua le livre de métamorphose devant elle. Elle n'avait jamais été très douée en méthamorphe et ce n'était pas vraiment ca matière favorite. Même si ca faisait son petit effet sur les premières années quand on transformait des objets en autre chose
.

Pour tes révisions, je te conseille d'aller à la bibliothèque. Il y a des livres très bien sur la métamorphose. Demande à Miss Dollaway, elle sera te renseigner.

Mais pour en revenir à ta robe de soirée. Tu te fais tout beau et tout ira bien.


Isis prit une de ses plumes pour s'amuser avec. Elle aimait bien passer le temps à la faire tourner entre ses doigts. Ca la calmait, même si là elle n'était pas vraiment énervée.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule de Parchemin Empty
MessageSujet: Re: Boule de Parchemin   Boule de Parchemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule de Parchemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: