Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Collins
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 12858
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Dim 25 Mar 2007 - 15:01

Choipeau magique : Mhhh tu es bien calculateur pour ton âge, Ethan. Tu as aussi beaucoup d'ambition, ce qui devrait t'ofrir à un avenir plutôt prometteur...à condition de profiter de tes années passées à Poudlard pour développer ton caractère et tes connaissances. En tout genre. Pour celà je t'envoie à ... SERPENTARD !


Applaudissements, cris. Ethan ouvrit les yeux, et dû les cligner plusieurs fois pour se réhabituer à la lumière ambiante de la Grande salle. C’était un peu comme si le jeune garçon sortait d’un rêve et se retrouvait brutalement replongé en pleine réalité. Il mit plusieurs secondes avant de savoir quoi faire. Il sentit la main de la directrice adjointe, le pousser dans une direction. La table ? Pourquoi celle-ci ? A oui, les maisons. Ethan avait été envoyé à Serpentard. Il ne savait pas ce que cela représentait, ni l’importance de la phrase du Choipeau mais il savait que les élèves qui étaient debout et qui l’applaudissaient serait ses compagnons et c’est parmi eux que, peut être, il trouverait des élèves dignes de lui, de sa pseudo amitié et qui lui permettrait de devenir le meilleur sorcier du monde.

Du haut de ses onze ans, Ethan n'était pas plus grand qu'un gamin de 9 ans et il avait l'impression que beaucoup se demandait s'il n'était pas trop petit pour entrer à Poudlard. Il savait que cela était un gros avantage sur les autres élèves. Il se déplaça donc jusqu’à la table, baissant la tête comme gêné par toute cette attention, alors qu’en faite, il commençait son jeu de rôle. Et oui, ici aussi, il devrait prendre le costume de l’enfant modèle, gentil afin de pouvoir obtenir de grandes choses de la part de tout le monde. Il s’assit à la première table libre qu’il repéra et écouta la suite de la répartition, scrutant le visage de plusieurs élèves afin de trouver les bonnes personnes à qui parler.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 30
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 13432
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Lun 26 Mar 2007 - 22:34

~†~ Septembre. Qui dit septembre, dit fin des vacances. Qui dit fin des vacances, dit rentrée. Qui dit rentrée, dit répartition. Cela faisait à peine un mois que Charlotte avaiteu 16 ans, cela faisait à peine un mois que Charlotte avait découvert ce qu'était la vie. Cet été avait été particulièrement riche en émotion. Elle avait découvert l'amour et avait vécu sur un petit nuage rose pendant près d'un mois et demie. Mais, deux semaines avant la rentrée... "Quelque chose" s'était produit. Quelque chose qui avait fait changé du tout au tout la jeune Serpentard.

Elle n'était, à présent, plus cette jeune fille discrète, timide et effacée. Pendant cinq longues années elle l'avait été. Pendant cinq longues années, elle était passée pour une Serdaigle mal répartie. Enfin... Pour ceux qui l'avaient remarquée... Mais ce temps était révolu. Elle comptait bien faire valoir ses qualités, et montrer son appartenance à Serpentard. Elle comptait bien prouver que, non, le Choixpeau ne s'était pas trompé en l'envoyant dans la maison au serpent cinq ans plus tôt...

La jeune anglaise était assise à sa table. Elle observait d'un air ennuyé et quelque peu hautain tous ces élèves de première année qui semblaient totalement perdus et égarés. McGonagall les appelait un à un, et Charlotte les regardait défiler. Celui-ci s'avançait fièrement. Celui-là semblait complètement appeuré. Oh, et celle-ci avait mis sa cravate de travers... Tiens, lui, il avait une tête de Poufsouffle. Ah non, Gryffondor. Bah, c'était pareil... La jeune anglaise commençait à s'ennuyer. C'était bientôt la fin non ? Ele écouta le nom suivant. Collins. C ? Ils n'étaient qu'à la lettre C ?!!! Oh Merlin, faîtes que cela passe plus vite...

Tiens, d'ailleurs, le Collins en question était envoyé à Serpentard. La directrice des Gryffondor le poussa sèchement vers leur table. Quelle rustre celle-là... Toujours aussi stricte. Ah cette pensée, un soupir s'échappa doucement des lèvres de la jeune Serpentard, tandis qu'elle applaudissait poliment le nouvel arrivant. Elle posa ses yeux bleu/vert sur lui, le détaillant sans aucune gêne. Il faisait jeune, encore plus que ne l'étaient les premières années. Et il semblait un peu perdu. Chose tout à fait logique... Qui ne l'avait pas été ?

Elle se souvenait... Sa répartition... Elle s'était timidement avancée parmi les élèves, s'était délicatement assise sur le tabouret et on lui avait posé le Choixpeau sur la tête. Tout dans son caractère laissait penser qu'elle aurait été répartie à Serdaigle, d'après ce que ses parents lui avaient expliqué. D'ailleurs, ils étaient tous deux passés par cette maison. Qu'elle n'avait pas été la surprise de Charlotte lorsqu'elle avait entendu qu'elle allait à Serpentard ! Elle s'était avancée tout doucement vers la table des verts et argents et s'était installée à la première place qu'elle avait trouvé. La même place à laquelle elle se trouvait actuellement. Elle n'en avait pas changé en six ans. Elle aimait bien ce bout de table. Il était un peu à l'écart, mais il permettait également une vue d'ensemble sur la Grande Salle...

Séquence souvenirs terminée, la jeune brune observait toujours Collins. Quel était son prénom déjà ? Ah oui, Ethan. Elle tapota la table de ses ongles, une ou deux fois. C'était trop long... Le garçon observait tous les élèves assis à sa nouvelle table. Il semblait chercher quelque chose. Lorsqu'il se tourna vers Charlotte, elle le salua d'un petit signe de tête, alors que McGonagall répartissait une Serdaigle. Elle reporta alors son attention sur la répartition, n'attendant qu'une chose, qu'elle se termine... ~†~


HJ : Je précise que Charlotte n'était pas encore Préfète ni Batteuse en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Ethan Collins
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 12858
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Mer 28 Mar 2007 - 19:45

La répartition n'était pas un moment apprécier par le jeune Ethan. Maintenant qu'il savait où il allait être durant sept ans, le sort des autres ne l'importait peu. Il ne mettait donc aucun entrain à accueillir les nouveaux arrivants à Serpentard et se contentait de regarder autour de lui. La grande salle d'abord, qui était vraiment magnifique avec ses chandeliers qui se baladaient dans les airs. Même si Ethan avait été envoyé à Serpentard, même s'il était mature et qu'il n'avait pas beaucoup de sentiments concernant ses pseudos amis, illui arrivait d'être sensible à des choses simples comme ses chandeliers ou ce plafond assez bizarre. Il entrait à peine dans le monde des sorciers, il lui faut tout de même le temps de s'habituer à des choses anodines pour les plus âgés.

Ensuite, le nouvel elève reporta son attention sur les professeurs. Il n'avait aucune idée des matières enseignées ici et se doutait bien qu'il n'y aurait plus d'anglais, de maths ou encore de géographie. Pourtant quelque chose le frappa. La plupart des enseignants étaient jeunes, très jeunes et cela contrastait beaucoup avec son école moldue où les enseignants étaient plus proches de la fin que du début.

Alors qu'une jeune McBride venait d'être répartie à Serdaigle, le jeune serpentard sentit un regard braqué sur lui. A force de regarder les gens souvent avec insistance, il savait lorsqu'on l'épiait. Il n'eut pas de mal à trouver l'origine de cette observation. Une jeune fille âgée d'au moins 15 ans, ne le quittait pas du regard. Il remarqua un petit signe de tête de la part de la fille et cela l'encouragea à entamer une discussion. Elle avait l'air des'embêter autant que lui alors pourquoi ne pas faire connaissance ?

"Bonjour, je m'appelle Ethan"
Le bonjour était une grande marque de respect de la part du jeune garçon. Il avai affaire à quelqu'un de plus âgé et il devait être respectueux s'il voulait rapidement se faire accepter par le maximum d'elèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 30
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 13432
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Jeu 29 Mar 2007 - 21:26

~†~ Le petit Ethan n'était déjà plus dans les pensées de la jeune brune. Elle observait d'un regard vide et comme ailleurs les élèves avancer vers le Choixpeau Magique, réfléchissant. A quoi ? Il allait falloir, bientôt, qu'elle envoie une lettre à ses parents. Pour leur décrire sa rentrée, leur dire ce qui avait changé à Poudlard, ce qui n'avait pas changé, comment elle se portait, comment allaient les cours, comment... Rien que d'y penser, elle avait la nausée... Elle ferait cette lettre. Mais plus tard... Pas avant au moins trois semaines, histoire d'avoir un peu plus à leur raconter que cinq lignes... Eh, c'est que les hiboux de Poudlard n'étaient pas gratuits !! Charlotte n'en possédait pas. Elle n'avait pas d'animal domestique d'ailleurs, mais l'idée lui avait déjà traversée l'esprit de prendre un chat.

Bref, il faudrait qu'elle écrive à ses parents. Ce n'était pas tant le fait de devoir leur écrire qui la dérangeait, c'était plutôt.... Qu'elle ne saurait pas quoi leur dire. C'était dommage. Elle qui avait été si proche d'eux... Elle leur racontait tout, ils savaient les moindres petits détails de sa vie. Ce n'était plus le cas. Ce n'était pas qu'elle avait décidé de couper les ponts. Ce n'était pas non plus qu'une violente dispute avait éclatée dans la famille. C'était juste qu'ils posaient un peu trop de questions sur le changement de caractère brusque de Charlotte. Elle ne voulait pas en parler. Elle avait été assez clair là-dessus, du moins elle espérait. Alors, plutôt que d'inventer des mensonges, elle préférait ne plus leur parler. Plus comme avant...

La jeune anglaise était en train de réfléchir à ce qu'elle écrirait à ses parents, et le moment où elle le ferait, lorsqu'elle entendit une petite voix. Elle ne réagit pas tout de suite, absorbée par ses méditations. Mais, après quelques secondes, elle releva légèrement le visage et son regard revint se poser sur le nouvel arrivant qui venait de se présenter. Etait-ce à elle qu'il parlait ? Elle jeta un bref regard aux autres élèves de la maison qui étaient, soit en train de discuter, soit en train d'applaudir, soit en train de s'ennuyer. Bah... Il fallait croire que oui alors, c'était à elle qu'il parlait... Ce n'était pas parce-qu'elle l'avait salué qu'il était obligé d'engager une conversation. Mais bon... Il était jeune et nouveau encore... ~†~


" Charlotte Leonhart.
Bienvenue à Serpentard...
Tu connais déjà quelqu'un au château ? "


~†~ McGonagall continuait de répartir les élèves dans les différentes maisons. La jeune Serpentard n'écoutait même plus à présent, et restait là à observer le petit Ethan de son habituel regard perçant. Elle avait un visage totalement neutre, de même que son intonation de voix. Elle n'avait rien de sympathique, mais ne semblait pas antipathique pour autant. Question purement innocente. Au fond, cela l'importait peu de savoir si cet élève connaissait déjà du monde dans l'école. Peut-être un frère, une soeur, ou autre... C'était juste pour dire de parler, pour passer le temps...

Parler pour passer le temps... En voilà une chose qui était nouvelle dans le caractère de la jeune fille. Elle qui, il y a de cela deux mois, bégayait encore dès qu'on lui adressait la parole ou se fondait en excuse de peur de toujours déranger les autres... Elle avait passée la majeure partie de son temps, durant ces cinq premières années, à lire et à dessiner, un peu. Elle observait beaucoup également. Elle n'avait que ça à faire... Quand on est transparent aux yeux de tous, il ne vous reste qu'à vous occuper comme vous le pouvez. Charlotte avait beaucoup observé. Elle connaissait le nom de la plupart des Serpentard, même si elle n'avait jamais parlé à la moitié, et que moins d'un quart devait connaître son prénom, à elle. Elle s'en fichait au fond. Elle ne cherchait pas la popularité. A l'époque. Maintenant... Peut-être un peu plus. Mais, n'ayant aucun ami, ou aucune vraie connaissance, c'était assez difficile de se faire connaître. Mais elle y parviendrait. Elle attendit alors calmement la réponse d'Ethan, immobile et silencieuse... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Ethan Collins
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 12858
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Mar 3 Avr 2007 - 21:32

Dans la Grande Salle, la répartition continuait alternant entre des moments de cris, de joie lorsque les nouveaux élèves rejoignaient leur nouvelle table et des moments de silence lorsque le jeune poudlarien s’installait sur le tabouret attendant patiemment la décision finale du choixpeau. Ethan, en plus d’observer les membres de sa maison, il scrutait attentivement ses collègues âgés du même âge que lui. Il n’y avait rien à dire, il était vraiment le plus petit en taille mais il ne doutait pas qu’au niveau de l’intelligence et de la maturité, il en dépassait bien plus de la moitié.

D’ailleurs, le jeune Serpentard était sûr qu’il ne tarderait pas à se faire remarquer par des élèves plus âgés et que son objectif ne serait pas des plus difficiles à atteindre. Mais que connaît ce petit bout de chou du monde des sorciers ? Rien ou presque. Que connaît-il de la façon de lancer des sorts ? Rien. Que connaît-il des grands sorciers de l’époque ? Rien. Ce jeune garçon n’a aucune idée de ce qui l’attend ici dans cette école, des cours, de la vie quotidienne mais il est sûr et certain d’une chose. Il deviendra le meilleur élève que l’école n’ait jamais connu et surtout, il fera des connaissances qui joueront un rôle primordial dans son envie d’être connu et reconnu par tous.

Il devait commencer tout de suite et cette jeune fille semblait tout à fait approprié pour être l’une des premières personnes à aider Ethan dans cette nouvelle vie. Lorsqu’elle se présenta, le jeune garçon baissa la tête, toujours en signe de respect et réfléchit prudemment avant de répondre à la question. Comme toujours, Ethan n’agissait jamais de façon spontanée, mesurant toujours ses propos afin de ne pas se trahir et d’être le plus juste possible dans ses pensées.

« Enchantée Charlotte. Je ne connaîs pas grand monde ici. Il faut dire que les premières années ne sont pas très bavards, du moins de ce que j’ai pu voir. J’ai juste parlé avec une certaine Meï dans le Poudlard express mais sinon personne. Cependant, je compte bien remédier à cela rapidement. »

Sourire. La répartition suivait son court mais le jeune garçon n’entendait plus les cris du choixpeau, trop heureux de pouvoir enfin parler à quelqu’un surtout que la jeune fille était beaucoup plus âgée et par conséquent, utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 30
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 13432
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Jeu 12 Avr 2007 - 18:33

" Je vois... "

~†~ La jeune anglaise se tourna à nouveaux vers le centre de la Grande salle, détournant son attention du nouvel élève. McGonagall appelait toujours les élèves un à un, les faisait prendre place sur le tabouret, attendait que le Choixpeau se soit prononcé et les envoyait ensuite vers leurs tables. Et elle recommençait, appelant d'autres élèves. Toujours, toujours, inlassablement.... Et là ? C'était bientôt fini non ? Le Choixpeau Magique répartit l'élève sur la tête duquel il était posé à Gryffondor. Cris de joie et applaudissements. Ce qu'ils pouvaient être bruyants... Chaque année, c'était la même chose.

Une autre élève fut appelé. Une certaine Debret. Elle fut envoyée à Serdaigle. D ? Ils n'en étaient qu'à D ?!! Bouse, Merlin avait-il fait ralentir le temps ? La jeune Serpentard avait l'impression que les secondes étaient des minutes. Ce que cette cérémonie pouvait être longue... Heureusement qu'il n'y en avait qu'une par an. Et puis, Charlotte n'avait jamais vraiment compris pourquoi les 1eres années étaient répartis dans les maisons devant tout le monde. Pour l'intégration ? Il y avait le repas pour cela. Elle pensait plutôt que c'était pour coller une étiquette aux élèves. Lui, il est à Poufsouffle, il est "gentil". Elle, elle est à Serpentard, elle va finir mage noire. C'était idiot. Après tout, les élèves portaient des blasons sur leurs vêtements, ce n'était pas pour rien. En plus de cela, elle avait faim....

Non, ce soir, la jeune fille n'était pas d'humeur particulièrement charmante. La répartition traînait en longueur, il y avait ce premier année qui venait de s'accrocher à elle comme une sangsue, probablement dans le but, vain, de faire copain/copine. Et puis le voyage dans le Poudlard Express avait été atroce. Elle était arrivée tout juste. Pas en retard, sinon elle aurait raté le train, mais juste quelques minutes avant que celui-ci ne se mette en route. Et tout le monde sait pertinemment que, si l'on arrive pas au moins un quart à l'avance, il est inutile d'espérer pouvoir réserver un compartiment vide... Elle s'était installée dans le premier qu'elle avait trouvé et où il restait encore une place. Résultat ? Elle avait dû subir les gloussements de trois élèves en troisième année, des filles de Poufsouffle, durant tout le trajet. Charmant voyage....

Et maintenant, elle était là à attendre dans la Grande Salle, où la quasi-totalité des élèves de l'école s'étaient rassemblés. Elle n'aimait pas la foule. Voilà qui s'ajoutait encore à son exaspération. Elle avait faim, elle avait soif, elle avait envie d'un peu de tranquilité, elle avait envie de retrouver son dortoir, elle avait envie de retrouver le silence des cachots... Mais elle avait faim. Alors il allait falloir qu'elle attende la fin de cette fichue cérémonie pour pouvoir manger, avant de s'échapper de ce brouhaha.

Charlotte laissa un petit soupir irrité s'échapper d'entre ses lèvres au moment où elle baissait son regard sur son assiette vide. Elle saisit alors son couteau, planta légèrement la pointe dans la table de bois et se mit à faire tourner le couvert sur lui-même, d'un air absent. Les dernières paroles du jeune Ethan lui revinrent à l'esprit, et elle releva son regard vers lui. Il comptait remédier au fait qu'il n'avait pas encore parlé à grand monde. Ouais, bah s'il pouvait éviter de se défouler sur elle niveau discussion... S'amusant toujours à faire tourner son couteau entre ses doigts, elle daigna quand même, après de longues secondes de silence, répondre au petit garçon. ~†~


" Si j'étais toi, j'essayerai de faire connaissance avec les élèves du même âge que le mien.
Tu vas quand même devoir les supporter sept ans, surtout ceux de ta maison, Serpentard donc.
A moins que tu ne préfères rester seul, ce que je comprends parfaitement. Mais sept ans dans la solitude, c'est très long, crois-moi... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Ethan Collins
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 12858
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Lun 16 Avr 2007 - 19:33

En temps normal, Ethan n'aimait pas trop les conversations à rallonge et préférait toujours aller à l'essentiel, le plus rapidement possible. Aujourd'hui, ce n'était pas le cas avec une voisine qui mettait du temps à poursuivre la conversation de façon normal mais cela ne dérangeait pas le nouveau Serpentard. Bien au contraire, cela lui permettait de se familiariser un peu avec son nouvel environnement, ce nouveau monde et surtout les nouvelles têtes en essayant de trouver des personnes qui pourraient lui servir plus tard et avec qui il pourrait s'entendre.

Tout ce que le jeune homme connaissait de Poudlard, il l'avait appris quelques heures plus tôt alors que le poudlard express filait à toute allure. Meï, une jeune première année avec qui il avait partager un compartiment, lui avait conté rapidement l'histoire de Poudlard avec l'origine des quatres maisons, un descriptif de leurs caractéristiques, la gueguerre entre les maisons et notamment Serpentard dû à de vieilles rancunes. Ethan avait trouvé cela stupide tout de suite et ne comprenait pas vraiment l'intérêt de répartir les élèves selon leur caractère et ainsi formé des groupes. En regardant les tables, il sut à ce moment là, qu'il devrait faire de gros efforts pour se faire accepter des autres maisons, surtout avec son blason vert et argent. Mais tant pis, Ethan aimait les défis et celui-là méritait d'être relevé.


"Ne t'inquiète pas pour moi, je n'aime pas être seul et sept ans, cela doit être vraiment long. Comme je suis assez sociable, je ne pense pas avoir de mal à sympathiser avec les autres premières années de Serpentard et des autres maisons aussi."
Il savait bien qu'il allait soulever un point sensible mais il voulait juste vérifier si les affirmations de Meï étaient juste et si tous les Serpentards ne supportaient pas les autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 30
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 13432
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Jeu 19 Avr 2007 - 15:52

~†~ Sept ans, cela doit être vraiment long... Oui, et pas qu'un peu. Charlotte avait passé ses cinq premières années seule. Toute seule. Ce n'était pas qu'elle était a-sociale ou trop peste pour que les autres ne veulent pas l'approcher, non. C'était juste qu'elle était beaucoup trop timide. Ses parents avaient toujours été très présents pour elle, veillant sur elle et prenant soin d'elle. Peut-être trop présents. Ils l'avaient en quelque sorte "étouffée". Elle ne leur en voulait pas, ils pensaient bien faire, mais à son arrivée à Poudlard, elle s'était renfermée sur elle-même, par peur de l'inconnu. Tout cela avait changé depuis cet été. Du moins... A présent non plus, elle n'irait pas vers les autres, mais plus pour les mêmes raisons. Quoiqu'il en soit, elle avait passé cinq ans seule. Encore deux et elle atteindrait le quota maximum... C'était plutôt bien parti. ~†~

" A ta guise. "

~†~ Ethan voulait sympathiser avec toutes les premières années de l'école. Qu'il fasse, il ferait ce qu'il voulait de toute manière. Mais c'était assez étrange tout de même. Sociable et sympathique ? Que faisait-il là ? Sa place aurait plutôt été à Poufsouffle... Un Serpentard qui veut faire ami/ami avec tout le monde. Le Choixpeau avait encore bu ou quoi ? Enfin, cela ne dérangeait pas Charlotte. Mais tout le monde savait très bien que les élèves au blason vert et argent étaient assez... Comment dire... Elitiste ? Ils ne se mélangeaient que rarement à ceux des autres maisons, pour ne pas dire jamais, sauf lorsqu'ils avaient envie de se "distraire". Voilà pourquoi la jeune fille trouvait cela assez choquant de la bouche d'un Serpentard.

Néanmoins, ce garçon venait à peine d'arriver. Peut-être l'attitude assez hautaine et médisante de la plupart des Serpentard n'avait pas encore déteint sur lui ? Dommage. Dommage qu'il ait envoyé parmis les verts, car cela ne saurait tarder. Tôt ou tard, il finirait par devenir comme ses camarades de maison. Personne n'y échappait. Même pas elle. Charlotte avait changé. Elle aurait auparavant pû passer pour une Serdaigle. Plus aujourd'hui. Aujourd'hui, elle était une Serpentard. Elle n'avait probablement pas évolué pour les mêmes raisons que d'autres de ses camarades, mais elle avait tout de même évolué. Elle dit finalement au petit Ethan comment elle voyait la chose, observant à présent d'un air absent son couteau danser entre ses doigts. ~†~


" Il faut néanmoins que tu saches une chose.
Que tu côtoyes des élèves d'autres maisons pourrait être mal vu par d'autres Serpentard plus âgés.
Personnellement, je m'en fiche complètement, je pense que la personnalité de quelqu'un ne se résume pas à un blason. Mais, pour d'autres, si tu n'as pas de blason avec un serpent, tu ne vaux rien, et tu n'as rien à faire avec des élèves de cette maison.
Ce n'est pas un avertissement ou un conseil. Tu peux parler à qui tu veux, même à Rusard, je m'en moque complètement. Tu fais ce que tu veux.
Mais je te préviens simplement que cela pourrait ne pas plaire à d'autres... "


~†~ La jeune brune fixait toujours la lame qui virevoltait entre ses doigts fins, son pouce et son majeur plus particulièrement. Elle paraissait actuellement être à des kilomètres de la Grande Salle, l'esprit ailleurs. Elle avait parler d'un ton neutre, presque morne. Ce jeune réparti pouvait bien faire ce qu'il voulait, cela n'empêcherait pas Charlotte de dormir. Mais elle savait que la plupart des nouveaux voulaient se faire apprécier des plus vieux. Peut-être pour toujours en avoir un sous la main s'ils se faisaient embêter, elle ne savait pas. Et Ethan ne devait pas faire exception à la règle. Alors, s'il comptait se mettre un ancien dans la poche, il savait ce qu'il lui restait à faire. Krueger, Poufsouffle. Lettre K. Cela commençait à venir bon... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Ethan Collins
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 12858
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Mer 9 Mai 2007 - 13:36

[Désolé du retard et du post minable, je suis un peu en manque d'inspiration. Je compte abréger un peu le sujet, j'espère que cela ne te dérange pas.]


Le fait que le jeune Serpentard ne comptait pas se limiter aux connaissances de sa maison ne semblait pas déranger la jeune fille. D'ailleurs, c'est un peu comme si elle se fichait pas mal de ce que le jeune Ethan comptait faire de son temps libre, comme si elle n'avait aucune intention de faire connaissance avec elle. Elle répondait juste par politesse mais leur discussion se limiterait sûrement au repas. C'est en tout cas, dans ce sens qu'Ethan comprenait les silences de la jeune fille mais il en fallait plus pour décourager le jeune garçon. Il allait justement profiter de la fin de la répartition et du repas pour essayer de la faire changer d'avis ou au moins essayer d'en apprendre plus sur les autres Serpentards et sur la vie au château.

Prévention. Charlotte ne semblait pas si antipathique qu'elle cherchait à le montrer. Elle semblait même ce soucier quelque peu du jeune garçon. Rien que le fait qu'elle cherche à le prévenir des dangers de vouloir simpathiser avec les autres maisons, lui donnait un maigre espoir de pavenir à se la mettre dans la poche. Attentif, il l'écouta et la regarda comme un gamin soucieux de faire de son mieux pour s'attirer la simpathie des autres élèves.

"Merci"
Sourire amical. Meï avait raison vu que Charlotte venait de lui confirmer. Cela allait compliquer ses plans. Il aurait sûrement plus de mal à se faire accepter par tous mais il y arriverait grâce à sa détermination et son visage d'ange.

Silence. La répartition continuait lentement certes, mais cela ne dérangeait pas Ethan. Il se tut un moment afin de trouver la meilleure façon de questionner Charlotte sans que celle-ci se sente agresser ou obliger de parler. Il continua à jouer le petit garçon complètement perdu dans ce nouveau monde et c'est avec sa voix timide qu'il lui demanda.

"La répartition, c'est aussi long chaque année ? Est ce qu'on aura le droit à un banquet après parce que je commence à avoir faim."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 30
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 13432
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Sam 2 Juin 2007 - 23:40

~†~ " Merci " ? Pourquoi la remerciait-il ? Parce-qu'il pensait qu'elle l'aidait ? Qu'elle lui donnait un conseil ? Non, ce n'en était pas un. Ce n'était... Ce n'était qu'une information. Rien de plus. Un peu comme si elle lui avait dit que le lendemain, il pleuvrait. Rien d'autre... Voilà pourquoi la jeune anglaise daigna détourner son regard du couteau qui dansait entre ses doigts et dont la pointe était toujours plantée dans la table. Lentement, elle releva son visage vers le première année, totalement silencieuse, aucune expression n'était lisible sur sa figure. Et pourtant, elle était quelque peu... perplexe. Elle se demandait pourquoi il la remerciait.

Peut-être se faisait-il des idées ? Peut-être pensait-il qu'elle "l'aimait bien" ? Qu'elle était son amie ? Ou Merlin seul sait ce que les enfants de 11 ans peuvent s'imaginer... Peut-être, peut-être.... Peut-être.... Elle ne savait pas. Et au fond, elle s'en moquait. C'était triste à dire, mais elle se fichait bien de savoir ce que pouvait ressentir le nouveau Serpentard. S'il se sentait seul, sans défense, en manque d'affection, de compagnie, perdu, à la recheche de nouvelles connaissances... S'il la voyait comme un modèle, comme une peste, comme quelqu'un qui pourrait lui apprendre, comme une fille froide, comme une fille fade.... S'il savait à quel point elle n'en avait rien à faire... Le pauvre, il serait déjà parti faire causette avec quelqu'un d'autre...

Après cette courte réflexion, elle replongea dans le vide de ses pensées, revenant diriger ses yeux bleu/vert sur la lame qui tournait entre ses deux doigts. Comme elle avait changé.... Elle n'en revenait toujours pas elle-même. Comment était-il possible d'évoluer en aussi peu de temps ? Un événement suffisait. Et vous voilà le contraire de ce que vous étiez. En partie du moins. Mais elle s'était acceptée. Et assumait ce qu'elle était devenue. Et elle tiendrait la promesse qu'elle s'était faite à elle-même... Les pensées de la jeune anglaise vagabondaient passant de tout, à rien... De choses importantes, à d'autres plus futiles. De problèmes rééls, à de simples questions... Elle sembla ailleurs durant de longues minutes, jusqu'à ce qu'Ethan, qui s'était tu pendant ce temps, lui demande si la répartition était toujours aussi longue, parce-qu'il avait faim. ~†~


" Oui, c'est toujours aussi long. Et oui, il y a un banquet après. "

~†~ Et c'est tout... Elle ne dit rien de plus, ne fournit pas d'autres explications. Elle commençait à en avoir assez. Assez de parler avec ce gnome pour ne rien dire. Assez d'entendre et de voir les élèves répartis défiler, alors qu'elle s'en moquait complètement. Assez de devoir attendre que cette stupide cérémonie soit terminée pour enfin pour manger. Elle en avait marre, pour résumer simplement la situation. Et ce, justement, parce-que c'était long. Il l'avait dit lui-même... McGénal. A Serdaigle. M.... Ils en étaient à peine à la moitié. Bien... Une décision s'imposait... Elle n'avait pas envie de rester plus longtemps assise à cette table, à attendre. ~†~

" Je te souhaite un bon appétit... "

~†~ Sur ces bonnes paroles, la jeune Serpentard se leva, saluant vaguement Ethan d'un petit signe de tête. Elle reposa son couteau sur la table, et profita du fait que les élèves applaudissaient un nouveau Poufsouffle pour se diriger vers les portes tout en passant inaperçue... Mais que faisait-elle ? N'attendait-elle pas le repas ? N'avait-elle plus faim ? Si. Mais elle en avait assez d'attendre. Alors ? Alors elle partait. Elle franchit les portes de la Grande Salle, se moquant pas mal de savoir si quelqu'un avait remarqué son impolitesse ou non, et se dirigea vers les escaliers. Elle allait se promener un peu dans le château, comme elle l'avait déjà fait tant de fois. Puis elle reviendrait dans la Grande Salle si les repas étaient encore servis. Sinon, elle irait faire un tour dans les cuisines. Quant au nouveau mot de passe de Serpentard, elle irait jusqu'à la salle commune et croiserait bien quelqu'un qui lui dirait... Mais, en attendant, elle ne voulait plus attendre dans cette salle bondée. Elle voulait juste marcher, seule, dans l'un des couloirs de cette école.... ~†~



HJ: pas de soucis, ça m'arrange même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Ethan Collins
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 12858
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   Jeu 7 Juin 2007 - 20:29

Un simple merci, un simple sourire timide et la voilà qui déjà passait la porte de la grande salle avant qu'Ethan ait eu le temps de dire quelque chose. D'ailleurs, cela valait peut être mieux, cela lui éviterait de devenir plus insupportable qu'il ne l'était déjà avec toutes ses questions et son envie oppressante de vouloir tout savoir de cette école et des élèves. Il espérait simplement qu'elle ne lui en veuille pas et qu'elle ne l'ait pas déjà prit en grippe. Il savait bien qu'en ce début d'année, l'envie principale des plus âgés n'était pas de guider les nouveaux et de leur servir de modèle. Pour cela, il y avait les préfets et c'est ce qu'Ethan pensait en suivant Charlotte des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Puis, il se reconcentra sur la répartition. Lui n'avait pas envie de partir. Déjà parce qu'il ne savait pas où il devait aller et n'avait pas envie de se perdre dès le premier jour, ensuite parce qu'il tenait à manger et à observer les autres élèves. Observer seulement parce que cette rencontre avec Charlotte avait au moins eu le mérite de lui faire prendre conscience qu'être trop curieux pouvait donner un mauvaise image et ce n'est vraiment pas ce qu'il désirait.

Lorsque la file de première année fut vide et que le dernier élève soit envoyé à Serpentard, le jeune elève écouta le discours du directeur et se servit abondament des mets venus de nulle part. Il n'eut même pas envie de poser tout plein de questions sur l'origine de cette nourriture, jugeant plus utile de se taire et de manger. Comme les autres premières années, il suivit les préfets jusqu'à la salle commune, prit connaissance de quelques règles du château et partit rejoindre les bras de Morphée. En quelques secondes, il tomba dans des rêves plus fantastiques les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un petit Serpy [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: