Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19218
Date d'inscription : 30/10/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:17

Concours des biographies
Cérémonie de la remise de La Plume d'Or


[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Plume210


Afin de mettre en valeur les parcours des personnages à travers la création de nos biographies sur Destination Poudlard nous organiserons un grand concours des bio tout au long du mois d'avril.

Le principe:

Chaque dimanche du mois d'avril, un sondage sera proposé listant les biographies de personnages. Le sondage sera ouvert durant 6 jours et il vous faudra élire vos portraits préférés selon les diverses catégories et sélections que nous vous proposerons.

Les parrains membres du jury et les catégories:

Hermione Granger, représente la catégorie des Gryffondor;
Mickael Stonebridge, représentant la catégorie de Serdaigle;
Jonathan Mateo, représentant la catégorie de Poufsouffle;
Sacha de Lansley, représentant la catégorie de Serpentard;
Alexandrei Zagora, représentant la catégorie des autres personnages du forum.


[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Plume210


Sélections:

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Trophe10 Les meilleures Biographies

  • La Plume d'Or de la meilleure biographie

  • La Plume d'Or de la meilleure biographie Gryffondor
  • La Plume d'Or de la meilleure biographie Serdaigle
  • La Plume d'Or de la meilleure biographie Poufsouffle
  • La Plume d'Or de la meilleure biographie Serpentard
  • La Plume d'Or de la meilleure biographie Autres Personnages


[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Trophe10Sélections parallèles:

  • Le Parchemin d'Or de l'Orthogram
  • Le Parchemin d'Or de la biographie la plus fidèle à son personnage

  • La Plume d'Or de la biographie la plus loufoque
  • La Plume d'Or de la biographie la plus surprenante
  • La Plume d'Or de la biographie la plus touchante
  • La Plume d'Or de la biographie la plus poétique
  • La Plume d'Or de la biographie la mieux présentée
  • La Plume d'Or de la biographie la mieux illustrée
  • La Plume d'Or de la biographie qui vous donne le plus envie de poster avec le perso
  • La Plume d'Or de la biographie que vous n'avez pas lu mais que vous êtes sûre qu'elle est bien
  • La Plume d'Or de la biographie que vous auriez aimé écrire


[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Plume210


Mettre à jour sa biographie:

Dès à présent, mettez à jour ou écrivez vos biographies si ce n'est pas encore fait.

Le programme des votes:

star Voir le calendrier

star Selon ce calendrier, lisez les biographies concernées en priorité afin de pouvoir donner un avis juste le moment venu.

star Le premier sondage sera donc mis en place le dimanche 25 mars dans la nuit.

star Lorsque vous voterez à partir du 29 avril pour la meilleure biographie, remplissez le bulletin ci-après et envoyez-le par MP au parrain auquel vous êtes rattaché.
- Vous êtes libre d'y laisser les petits commentaires que vous voulez.
- Vous pouvez classer une seule bio dans plusieurs sélections.
- Vous pouvez en plus commenter chaque semaine dans le sujet de la catégorie pour laquelle on vote.


star Le sondage ne concernera que la sélection "Les Meilleures Biographies" et non pas les sélections parallèles qui seront décidé à la fin du mois d'avril.

star Le Jury départagera les éventuels ex æquo.

star Un ultime vote sera proposé à l'issue de ces cinq semaines et pendant l'envoi des bulletins, dès lors qu'on connaîtra les gagnants de chaque sélection. Il faudra élire la Plume d'Or de la meilleure Biographie.


[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Plume210


Liste des prix:

star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie*: 100 points et un privilège HJ
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Gryffondor: 70 pts et un privilège DJ
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serdaigle: 70 pts et un privilège DJ
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Poufsouffle: 70 pts et un privilège DJ
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serpentard: 70 pts et un privilège DJ
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Autres Personnages: 70 pts et un privilège DJ
star Pour Le Parchemin d'Or de l'Orthogram: 50 pts et rang spécifique
star Pour Le Parchemin d'Or de la biographie la plus fidèle à son personnage: 60 pts, un privilège DJ et un privilège HJ
star Pour Le Parchemin de la bio Espoir (pour les bio incomplètes -_-')**: 5 pts et des encouragements
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus touchante: 45 pts et La possibilité de contourner abusivement le règlement HJ
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus poétique: 45 pts et La possibilité de contourner abusivement le règlement HJ
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus surprenante: 45 pts et La possibilité de contourner abusivement le règlement DJ
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus loufoque: 25 pts et La possibilité de contourner abusivement le règlement DJ
star Pour La Plume d'Or de la biographie la mieux présentée: 30 pts et un rang spécifique sur demande
star Pour La Plume d'Or de la biographie la mieux illustrée: 20 pts et un privilège DJ ou HJ, au choix
star Pour La Plume d'Or de la biographie qui vous donne le plus envie de poster avec le perso: 35 pts et un don du Juge à utiliser pendant 2 mois maximum
star Pour La Plume d'Or de la biographie que vous n'avez pas lu mais que vous êtes sûre qu'elle est bien (y'a pas de raison): 15 pts et la permission de flooder intensivement en HJ pour s'en remettre
star Pour La Plume d'Or de la biographie que vous auriez aimé écrire: 40 pts et un cadeau DJ de votre choix d'une valeur de moins de 200 gallions.


* décerné d'après les votes
** décerné par le jury


[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Plume210


Explications et précisions au sujet des autres gains:

Citation :
au moment de demander votre prix, sache que cela peut être:

En HJ concernant votre perso:
Un rang spécifique, une image dans la signature, votre bio placée en bio de référence dans le forum...
Présentation seul deux personnnes pourront avoir un rang spécifique dans les demandes HJ.

En DJ, privilèges etc avec le soutien des admins et/ou des profs:
Présentation Une nuit avec Sacha, un repas avec Dobby, envie d'un sujet avec un prof, une baignade dans le lac noir autorisée avec Trelawney, avoir la possibilité de faire des trolleries dans un cours au lieu de le suivre sans avoir des points en moins ou de se faire punir (ça reste à voir Le Egon ), apprentissage patronus avec McGo.... sérieux ou louloufoques, demandez ce que vous voulez et que vous n'osez pas demander, mais que votre plume et votre récompense vous auorisent.

Un privilège de la part d'un admin:
La possibilité de contourner abusivement le règlement DJ (une potion interdite, le droit d'utiliser ou de maîtriser un sortilège que votre âge ne vous permet pas, ...)
La possibilité de contourner abusivement le règlement HJ (taille d'avatar plus grande, poster seulement 3 lignes Le Egon , etc...), avoir la possibilité de créer un "nawak" dans le futur, avec l'aide d'un Dark de votre choix...

+ évidemment, pour certains prix:

Vous vous verrez offrir des ''cadeaux" en dj pour vous aider dans vos intrigues ou que votre perso a toujours voulu: une plume autocorrective des réponses erronées pour les examens, un animal autre que ceux acceptés, de nouvelles tenue de Quidditch, des pompoms, un livre rare sur n'importe quel sujet, un retourneur de temps, une amulette censée apporter chance ou protection, des parchemins dont vous seul pourrez lire ce qui y est écrit, un animal protecteur


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19218
Date d'inscription : 30/10/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:17

--------------------------------------------------------------


Bulletin à copier coller ou à citer et à envoyer par MP au parrain responsable de la catégorie de la semaine:

Citation :
Bulletin de vote:

star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Gryffondor:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serdaigle:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Poufsouffle:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serpentard:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Autres Personnages:

star Pour Le Parchemin d'Or de l'Orthogram:
star Pour Le Parchemin d'Or de la biographie la plus fidèle à son personnage:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus touchante:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus poétique:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus surprenante:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus loufoque:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la mieux présentée:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la mieux illustrée:
star Pour La Plume d'Or de la biographie qui vous donne le plus envie de poster avec le perso:
star Pour La Plume d'Or de la biographie que vous n'avez pas lu mais que vous êtes sûre qu'elle est bien:
star Pour La Plume d'Or de la biographie que vous auriez aimé écrire:


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19918
Date d'inscription : 15/02/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:48

Je squatte car j'ai des questions.

Je le mets sous forme d'exemple car trop complexe à expliquer.


Du 23 au 28 Mars : semaine des serpy
A partir du 25 au soir : mise en place du sondage pour élire la plume d'or de la bio serpentard
Tout ca, j'avais compris Le Théo


Ce que je ne comprends pas ou plutôt ou j'ai des doutes sur ce que je dois faire :

1er hypothèses :

Tous les élèves de toutes les maisons envoient le bulletin au parrain (Sacha dans l'exemple) complété avec les bio des chouchous serpy référencés

Citation :
Bulletin de vote:

star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Gryffondor:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serdaigle:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Poufsouffle:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serpentard: chouchou serpy
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Autres Personnages:
star Pour Le Parchemin d'Or de l'Orthogram: chouchou serpy
star Pour Le Parchemin d'Or de la biographie la plus fidèle à son personnage: chouchou serpy
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus touchante: chouchou serpy
etc.

et on envoie ensuite suivant les semaines, le même bulletin rempli avec les différentes catégories


OU

2ème hypothèse

chaque semaine concerne que les élèves de la maison (dans l'exemple serpentard). C'est à dire que seul les serpentards envoient leur bulletin à Sacha remplis avec toutes les bio des chouchous


un chouchou serpy vote a écrit:
Bulletin de vote:

star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Gryffondor: chouchou gryffon
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serdaigle: chouchou serdy
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Poufsouffle: chouchou pouffy
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serpentard: chouchou serpy
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Autres Personnages: chouchou autres
star Pour Le Parchemin d'Or de l'Orthogram: chouchou serpy
star Pour Le Parchemin d'Or de la biographie la plus fidèle à son personnage: chouchou pouffys
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus touchante: chouchou autre perso
etc.



En espérant être assez clair Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19310
Date d'inscription : 17/08/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:37

Isis Kitlee a écrit:
Je squatte car j'ai des questions.

Je le mets sous forme d'exemple car trop complexe à expliquer.


Du 23 au 28 Mars : semaine des serpy
A partir du 25 au soir : mise en place du sondage pour élire la plume d'or de la bio serpentard
Tout ca, j'avais compris Le Théo

Pas du tout lol

Les sondages pour voter pour les bios des Serpentard seront déposés dans la semaine du 23 au 29 avril pas Mars et le 25 (c'est à dire ce soir) on commence progressivement ces votes, avec la catégorie des autres persos.

La méthode de faire un vote par semaine pour une catégorie de perso vise à vous laisser le temps de brasser les bio en question, personne ne peut lire 100 bio en une semaine, d'où le choix d'une sorte de TM pour les bio de façon hebdomadaire.



Et bien entendu cela signifie que TOUT LE MONDE peut voter quelle que soit la catégorie des biographies de la semaine. On a séparé de cette façon parce que je ne sais aps si vous imaginez un sondage de 100 options -_-' mais moi pas...

une semaine = une catégorie de bio à visionner = un sondage pour cette catégorie = un envoie de bulletin au parrain concerné Wink

Pour savoir quelles semaines sont à venir, regarder le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Wyrda
Adulte
Gabrielle Wyrda

Nombre de messages : 35
Age : 39
Maison : Pré-au-Lard [actuellement]
Année : Diplomée
Gain de Gallions : 19129
Date d'inscription : 14/10/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:10

Je sqouatte également, puisque j'ai une question.

J'ai posté ma bio que ce week-end. Du coup je ne suis pas dans la liste pour les personnages du hors Poudlard.

C'est encore possible que je fasse partie du concours avec ma bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19218
Date d'inscription : 30/10/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:51

Erratum.

Le message annonce a été modifié, quelque chose n'était pas logique concernant la façon de voter.


Voici le nouveau message et n'éhsitez pas à réagir ici si quelque chose ne vous semble pas clair ou incohérent.


--------------------------------------------------------------


Bulletin à copier coller ou à citer et à envoyer par MP à Alexandrei Zagora si vous êtes Professeur, Anciens élèves, personnage du Hors Poudlard, Choixpeau, Elfe etc... quand vous aurez lu l'ensemble des biographies (de préférence entre le 29 avril et le 2 mai):


Attention Erratum et précisions:

- Ne remplissez ce bulletin qu'à la fin, c'est à dire entre le 29 avril et le 2 mai), quand vous aurez lu un maximum de bio pendant ce mois-ci et qu'il faudra déterminer la plume d'or) - désolé pour l'erreur; c'est cela qui n'était pas clair, je suppose.
- A la toute fin du concours, nous publierons alors l'ensemble des résultats toutes catégories confondues ainsi que ce que chacun a gagné.
- Si toutefois vous pensez avoir lu un maximum de bio et que vous êtes en position de juger avant la date fatidique ou si vous n'êtes pas là durant la période finale des votes, n'hésitez pas à envoyer votre bulletin rempli au parrain responsable de votre catégorie de personnage.

Exemple pour Adel Iscarioth qui est à Serpentard:
le 30 avril, il remplit son bulletin et l'envoie à Sacha qui est le responsable des Serpentard et qui se chargera des dépouiller les bulletin des gens de sa maison.

Exemple 2 pour Gabrielle Wyrda qui est un personnage du hors Poudlard:
Admettons qu'elle ne soit pas là entre le 29 et le 2, alors elle peut envoyer avant son bulletin rempli à Alexandrei Zagora, responsable des Autres persos.

Ouf, j'espère que c'est plus clair...

Donc, d'ici là, à part cliquer pour les votes "meilleure Biographie d'une catégorie" selon la semaine où on sera, vous n'avez rien à faire exepté des commentaires dans le sujet en question si vous le désirez.

- vous n'êtes pas obligés de remplir toutes les lignes du bulletin de vote.


Citation :
Bulletin de vote:

star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Autres Personnages:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serpentard:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Gryffondor:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serdaigle:
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Poufsouffle:

star Pour Le Parchemin d'Or de l'Orthogram:
star Pour Le Parchemin d'Or de la biographie la plus fidèle à son personnage:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus touchante:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus poétique:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus surprenante:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus loufoque:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la mieux présentée:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la mieux illustrée:
star Pour La Plume d'Or de la biographie qui vous donne le plus envie de poster avec le perso:
star Pour La Plume d'Or de la biographie que vous n'avez pas lu mais que vous êtes sûre qu'elle est bien:
star Pour La Plume d'Or de la biographie que vous auriez aimé écrire:


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19392
Date d'inscription : 02/10/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:19

Bon... j'ai compris... et je n'ai pas compris....
Mais soit disant que quand on pose une question, on est bête deux minutes, si on se tait, on l'est toute sa vie... Fière de ce principe....

J'ai globalement compris, le truc de voter à la fin...le bulletin complet à envoyer à son responsable (Hermione pour moi si je ne m'abuse...).
Mais, quel est ce truc du planning des semaines, où chaque semaine on est sensé voter pour une catégorie... Comment ça se passe en fait. On se contente de dire ce qu'on a aimé ou non...?
Bon, j'ai peut-être mal lu, ce qui expliqurait que j'ai rien compris... ca m'arrive souvent.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 28/03/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:44

Le planning montre chaque semaine pour quelle catégorie on votera Le Théo
Les sondages seront installés au fur et à mesure que ces semaines passent.
Cela évite de placer 5 sondages d'un coup et d'avoir toutes les bio la lire en une seule fois.

On y va progressivement.

C'est OK?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19218
Date d'inscription : 30/10/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:05

Résultat pour les Plumes d'Or


Les Meilleures Biographies

star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Autres Personnages: Mowana Beckett
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Gryffondor: Althéa Belrin
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serdaigle: Terence Orphens
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Poufsouffle: Ellys Orphens
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serpentard: Adel Iscarioth
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 173
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19971
Date d'inscription : 06/01/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:17

Les résultats des votes pour la catégorie "Plume d'Or de la meilleure biographie" pour les 4 Maisons de Poudlard et les Autres Personnages viennent d'être publiés.

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez voter pour les autres catégories de récompense en envoyant par Hibou, le bulletin ci-dessous à votre responsable biographie :



Hermione Granger si vous appartenez à Gryffondor
Vanity si vous appartenez à Serdaigle
Sacha de Lansey si vous appartenez à Serpentard
Jonathan Mateo si vous appartenez à Poufsouffle
Alexandrei Zagora si vous appartenez à une autre catégorie

Cliquez sur le nom du responsable pour lui expédier un PM



Vous avez jusqu'au Mercredi 16 Mai 2007 inclus


Citation :
Bulletin de vote:

star Pour Le Parchemin d'Or de l'Orthogram:
star Pour Le Parchemin d'Or de la biographie la plus fidèle à son personnage:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus touchante:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus poétique:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus surprenante:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus loufoque:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la mieux présentée:
star Pour La Plume d'Or de la biographie la mieux illustrée:
star Pour La Plume d'Or de la biographie qui vous donne le plus envie de poster avec le perso:
star Pour La Plume d'Or de la biographie que vous n'avez pas lu mais que vous êtes sûre qu'elle est bien:
star Pour La Plume d'Or de la biographie que vous auriez aimé écrire:


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19000
Date d'inscription : 26/11/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:52

Alors moi j'ai une petite question qui parait idiote mais qui me turlupine...
Combien de temps avons-nous pour voter pour cette dernière "épreuve" ?
En gros : jusqu'à quand pouvons-nous le faire ?


Le calendrier ne le dit pas à moins que je ne sois à ce point troll... Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 173
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19971
Date d'inscription : 06/01/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:48

C'est Sacha qui a fait le planning des votes, et tout comme toi, je n'ai pas trouvé de date de fin ou de durée concernant cette dernière épreuve.

Néanmoins, et puis qu'il n'est pas disponible, je vais moi-même définir une date.

Comme pour la plupart, vous avez déjà lu bon nombre de bio, je pense que votre choix se fera parmi celles déjà lu, et donc que vous n'avez pas d'autres bio à lire ( sauf pour les retardataires ) hormis peut-être quelques relectures pour vous un avis final et définitif.

Je pense donc que 7 jours devraient être suffisants.

Donc, vous pouvez envoyer vos bulletins jusqu'au :

Mercredi 16 Mai 2007 inclus


en pensant que cela vous laisse suffisamment de temps.

Dumby.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 173
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19971
Date d'inscription : 06/01/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:09

Les résultats du concours "Plumes d'Or" des biographies


Dans la catégorie "Meilleures Biographies" :


star Pour la Plume d'Or de la meilleure biographie de Destination Poudlard : Sacha de Lansey

star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Autres Personnages: Mowana Beckett
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Gryffondor: Althéa Belrin
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serdaigle: Terence Orphens
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Poufsouffle: Ellys Orphens
star Pour La Plume d'Or de la meilleure biographie Serpentard: Adel Iscarioth



Dans les autres catégories du concours :


star Pour Le Parchemin d'Or de l'Orthogram: Licinius Macrine ( 5/15 ) [50 pts et rang spécifique au choix]

star Pour Le Parchemin d'Or de la biographie la plus fidèle à son personnage: Sacha de Lansley (8/16) [60 pts, un privilège DJ et un privilège HJ]

star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus touchante: Mélina Shine (4/14) [45 pts et La possibilité de contourner abusivement le règlement HJ]

star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus poétique: Mélusine McEwan (5/15) [45 pts et La possibilité de contourner abusivement le règlement HJ]

star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus surprenante: Lucille Orthosiphon (5/15) [45 pts et La possibilité de contourner abusivement le règlement DJ]

star Pour La Plume d'Or de la biographie la plus loufoque: Althéa Belrin (5/17) [25 pts et La possibilité de contourner abusivement le règlement DJ]

star Pour La Plume d'Or de la biographie la mieux présentée: William K. Fidle (3/15) [30 pts et un rang spécifique sur demande]

star Pour La Plume d'Or de la biographie la mieux illustrée: Sacha de Lansley (6/16) [20 pts et un privilège DJ ou HJ, au choix]

star Pour La Plume d'Or de la biographie qui vous donne le plus envie de poster avec le perso : Keith Dewey, Casey Call, Sacha de Lansley ( Ex Aequo 2/16) [35 pts et un don du Juge à utiliser pendant 2 mois maximum]

star Pour La Plume d'Or de la biographie que vous n'avez pas lu mais que vous êtes sûre qu'elle est bien (y'a pas de raison): Ruffie Joketier, Jonathan Franco, Isis Kitlee, Sacha de Lansey, Rhéna Johnson, Lara, Maude Anderson, Ambroisine Chevalier, Terence Orphens, Charlotte Leonhart ( Ex Aequo ^^ 1/10 ) [15 pts et la permission de flooder intensivement en HJ pour s'en remettre]

star Pour La Plume d'Or de la biographie que vous auriez aimé écrire: Charlotte Leonhart, Licinius Macrine ( Ex Aequo 3/12 ) [40 pts et un cadeau DJ de votre choix d'une valeur de moins]


Il vous reste désormais à voter pour la meilleure biographie de Destination Poudlard en répondant à ce sondage. Vous avez jusqu'au 27 Mai 2007 inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 173
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19971
Date d'inscription : 06/01/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:22

Liste des gains.




Félicitations aux gagnants, et merci à toutes les personnes qui ont participé directement ou indirectement à ce concours.


Nous donnons la possibilité aux gagnants de récompenses, d'échanger ou de donner leur(s) gain(s) ( hors points ) à qui ils veulent.


Arrow Adel Iscarioth 70 pts + 1 privilège DJ.

Arrow Althéa Belrin 95 pts + possibilité de contourner le règlement DJ.

Arrow Ambroisine Chevalier 15 pts + possibilité de flooder en HJ.

Arrow Casey Call 35 pts + un don du juge ( utilisation 2 mois max. )

Arrow Charlotte Leonhart 55 pts + possibilité de flooder en HJ + un cadeau DJ.

Arrow Ellys Orphens 70 pts + 1 privilège DJ.

Arrow Isis Kitlee 15 pts + possibilité de flooder en HJ.

Arrow Jonathan Franco 15 pts + possibilité de flooder en HJ.

Arrow Keith Dewey 35 pts + un don du juge ( utilisation 2 mois max. )

Arrow Lara 15 pts + possibilité de flooder en HJ. ^^

Arrow Licinius Macrine 90 pts + 1 rang au choix + 1 cadeau DJ.

Arrow Lucille Orthosiphon 45 pts + possibilité de contourner le règlement DJ.

Arrow Maude Anderson 15 pts + possibilité de flooder en HJ.

Arrow Mélina Shine 45 pts + possibilité de contourner le règlement HJ.

Arrow Mélusine McEwan 45 pts + possibilité de contourner le règlement HJ.

Arrow Mowana Beckett 70 pts et 1 privilège DJ.

Arrow Rhéna Johnson 15 pts + possibilité de flooder en HJ.

Arrow Ruffie Joketier 15 pts + possibilité de flooder en HJ.

Arrow Sacha de Lansey 230 pts, 2 privilèges DJ et 2 privilèges HJ ( ou 1 privilège DJ et 3 privilèges HJ ), un don du juge ( utilisation 2 mois max. ), possibilité de flooder en HJ.

Arrow Terence Orphens 85 pts + possibilité de flooder en HJ.

Arrow William K. Fidle 30 pts + 1 rang spécifique.

- Les points seront crédités sur les prochains bulletins.
- Vous pouvez trouver des exemples de gains DJ ou HJ dans le premier message de ce sujet.
- Pour prendre possession de l'un de vos gains, merci de prendre contact avec Sacha ou moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate Desengaño
Administrateur
Hécate Desengaño

Nombre de messages : 306
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 18557
Date d'inscription : 29/04/2007

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:01

C'te razzia -_-"


Citation :
Adel Iscarioth 70 pts + 1 privilège DJ.

Présentation 2 Privilège DJ: Arbitrer l'un des prochains matches de Quidditch, si le responsable et James Alhambra n'y voient aucun inconvénient.

Citation :
Sacha de Lansey 230 pts, 2 privilèges DJ et 2 privilèges HJ ( ou 1 privilège DJ et 3 privilèges HJ ), un don du juge ( utilisation 2 mois max. ), possibilité de flooder en HJ.

Présentation 2 Privilège DJ: Me faire un topic avec toutes les filles de l'école que j'aurais choisies drunken
Présentation 2 Privilège DJ: Je le donne à la personne (qu'elle soit élève, prof, Hpoudlard, Dark) qui postera dans ce sujet-là, une réalisation, une dédicace musicale ou autre, une image, un montage, un nawak, un n'imp', en DJ, qui fasse plaisir et que je peux rajouter dans ma bio.
Présentation 2 Privilège HJ: CF. juste avant: Avoir le droit de me tripoter l'ego en demandant à ceux qui veulent ces privilèges, dont je n'ai aucunement besoin, de réaliser des images, des textes, des montages, des ce-qu'ils-veulent, en DJ qui peuvent être amusants. Même si c'est seulement pour le fun et que les privilèges ne les intéressent pas.
Présentation 2 Privilège HJ: Donner tout ou une partie de ces 230 points à qui bon me semble.
Présentation 2 Don du Juge: Idem que "privilège DJ 2" sous les mêmes conditions.
Présentation 2 Flood intempestif: Idem que "privilège DJ 2" sous les mêmes conditions.

Pensez à préciser ce que vous voulez que je vous cède.



Citation :
Terence Orphens 85 pts + possibilité de flooder en HJ.

Présentation 2 Je le donne à quelqu'un qui ne flood jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 05/04/2006

[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:27

Citation :
Lara 15 pts + possibilité de flooder en HJ. ^^

Le Egon Qui se fout de moi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or   [Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours des Biographies] Grande Cérémonie de La Plume d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Concours et TM-
Sauter vers: