Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Evans Christmas
Personnage Inactif
Pr. Evans Christmas

Nombre de messages : 25
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18831
Date d'inscription : 06/03/2007

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:13

Poudlard est l'école de magie la plus renommée de Grande Bretagne et elle inspire le respect dans tout le monde sorcier.
Les professeurs qui y sont en poste sont triés sur le volet par l'illustre Albus Dumbledore. C'est pourquoi je serais très ferme sur le fonctionnement de mes cours et les points que j'attribuerai.

Inscrivez-vous.

Avant toute chose, pour pouvoir participer au cours d’Histoire de la Magie et d’Etude des Moldus, il vous faut être inscrit, via le topic d'Inscription prévu à cet effet.
Tout élève assistant à mon cours sans s'être au préalable inscrit sera mis à la porte.

L'année scolaire.

L'année scolaire se déroulera de la façon suivante:

- Il y aura 3 ou 4 cours par an.
- A chaque fin de cours, un devoir ou un exposé vous sera demandé.
- A la fin de l'année, vous passerez un examen de fin d'année.

Les cours.

Mes cours se dérouleront de la manière suivante:

- J'ouvrirai la porte dans un message d'introduction et à partir de ce moment, vous aurez 2 semaines HJ pour vous faufiler dans la salle de classe. Au bout de ces 2 semaines, je refermerai la porte et le cours commencera. Toute personne essayant d'entrer une fois la porte fermée se verra reconduit et envoyé chez Rusard.
- A chaque début de cours, je corrigerai le devoir donné au cours précédent ou donnerai la parole aux élèves ayant fait l’exposé.
- Je ferais ensuite une explication théorique du thème de la séance, avec le plus souvent une démonstration pratique. N'hésitez pas à poser des questions, cela rendra l'intervention plus intéressante et le cours plus vivant (et des points à la clef).
- Viens ensuite une partie pratique (si possible).
- A la fin de chaque cours un devoir ou un exposé vous sera demandé.

Entre le moment de l'ouverture de la porte et la fin du cours, il s'écoulera environ 2 mois HJ. Je pense que ce sera suffisant pour laisser libre cour à votre imagination et à votre folie.

Les devoirs.

A la fin de chaque cours, je vous demanderai de me faire un devoir ou un exposé et de me l'envoyer par hibou MP.
Les devoirs seront notés et à rendre avant le début du cours suivant. Je vous laisserai environ 1 mois pour le faire.

Examen de fin d'année.

A la fin de l'année aura lieu un examen qui se déroulera de la façon suivante:

- Partie I : QCM
- Partie II : Travaux pratiques.

[size=248]Les points et les notes.[/size]

Les points:

Ceux qui m’ont déjà eut comme professeur savent qu’il est très facile de gagner des points avec moi, mais également assez aisé d’en perdre.

Comment gagner des points:
- Répondre aux questions en classe.
- Poser des questions pertinentes.
- Participer aux travaux pratiques durant les cours.
- Rendre les devoirs.
- …

Comment perdre des points:
- Arriver en retard en cours.
- Semer la zizanie.
- Faire de ma vie un enfer.
- Se moquer ouvertement d'un élève ou d'un professeur.
- ...

Les notes:

Ce qui est noté:

- Les devoirs.
- L'examen de fin d'année.
- La présence ou l'absence en cours.
- La participation.

La moyenne générale et le classement des élèves.

Le classement des élèves.

A la fin de l'année, après correction des examens de fin d'année, je posterai un tableau sur lequel vous pourrez lire votre moyenne générale, le nombre de points accumulés durant l'année,...
Je récompenserai les élèves les plus assidus en aidant leur maison à gagner la coupe des 4 maisons.
J'attribuerai :
Au Premier -----> 100 points à l’élève
Au Second ------> 70 points à l’élève
Au Troisième ---> 50 points à l’élève

La Moyenne générale.

Elle sera calculé en fonction:
- Des points gagnés durant les cours
- Des notes aux devoirs rendus
- De la note à l'examen de fin d'année
- De la note de présence
- De la note de participation.



Conseil

- Mon cours est un de ceux où toutes les folies sont permises. Laissez libre cour à votre imagination et je laisserai libre cour à mes folies et à l'avalanche de points.
- Si vous voulez un max de points, vos messages doivent être le mieux écrit et le moins court possible. Les notes et les points que j'attribue n'ont rien à voir avec votre réponse (enfin un peu quand même), ils sont surtout influencés par la qualité de l'écriture et l'imagination dans vos messages, alors soyons fous et amusons-nous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: