Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Joyeuse après midi dans la serre - suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12522
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Joyeuse après midi dans la serre - suite   Mar 6 Mar 2007 - 16:40

suite de http://destination-poudlard.forumpro.fr/A-l-exterieur-du-chateau-c4/Parc-du-Chateau-f22/Joyeuse-apres-midi-dans-la-serre-PV-Jo-Campbell-t2602-0.htm

Jo prit le quelque chose que le Monsieur lui donna. Après quelques secondes de tâtonnement et de recherche, elle réussit à saisir la friandise et les fourra directement dans sa bouche. C’était une chocogrenouille… enfin ce qu’il restait… Mais ce n’était pas grave, il venait de lui promettre de lui en donner plus tard… en tout cas c’est comme ça qu’elle le comprit. Le petit bout de chocolat ne fit pas long feu dans la bouche de Jo. Voila déjà qu’elle avait tout avalé.

Lorsque Le Monsieur lui fit un bisou, la petite fille éclata de rire :


-Tu piques !

Puis elle se laissa étreindre et remit son pouce dans sa bouche. Elle posa sa tête contre l’épaule du garçon et se laissa aller à des rêveries d’enfant comme par exemple un monde plein de jouets, de bonbons et de princes charmants. Jo était bercée par les pas du Monsieur. Elle ne savait même pas où ils allaient mais elle s’en fichait, elle était bien là et elle avait une confiance totalement aveugle envers son … « porteur ».

Elle se mit à chantonner :


« Il était un petit troll
Pirouetteuuuhh
CacaVouetteuhhh
Il était un petit troll
Qui avait une drôle de grotteuuuhh… »


… elle ne savait plus la suite… une autre chanson !! Euh…

« Viens, Joséphine,
Dans ma machine,
Qui vole, s’envole,
Comme une folle…
Viens Joséphine… »


En chantant cette musique, Jo se rappela qui la lui chantait…

« C’est ma maman qui me chante ça pour que je dorme… Je vais la revoir bientôt ? »

Elle entendit alors une porte s’ouvrir. Elle devina qu’ils étaient dans une autre pièce et la pièce sentait comme chez le médicomage. Le Monsieur la déposa sur un lit. Et elle s’amusa alors à balancer ses pieds dans le vide.

« Mickey est dans son bain,
Combien y a-t-il de bulles
Un, deux, trois… »


Elle avait alors lever trois doigt pour montrer qu’elle savait compter jusqu’à trois. Et les avait dirigé dans la direction où elle pensait qu’était son nouveau protecteur. Elle avait affiché un immense sourire sur ses lèvres, indiquant qu’elle était très fière d’elle.

- Atar. Qu’est ce qu’on fait là ? T’achètes des bonbons ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael Stonebridge
Adulte
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Gain de Gallions : 12630
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Joyeuse après midi dans la serre - suite   Mer 7 Mar 2007 - 15:20

*Tandis qu’ils faisaient route vers l’infirmerie, Jo se mit à chanter des petites comptines pour enfants. Cela lui faisait bizarre. Il avait encore un peu de mal à se rendre compte qu’il tenait la tenait dans ses bras, ayant l’apparence d’une enfant. Et puis ces comptines qu’elle fredonnait lui rappelaient ses propres aventures en tant que petit gnome à Poudlard.

Il se demandait si la malédiction qui l’avait frappée et lui faisait changer d’apparence avait été annulée, si cela n’était qu’un autre de ses aspects. Mais ce qui était alors bizarre, plus que tout le reste, c’est que cela soit arrivé en plein milieu de la journée. Habituellement ce n’était que la nuit que sa métamorphose se déroulait.

Une question de la p’tite puce qu’il portait lui fit quitter ses songes. Ils étaient alors arrivés dans le couloir donnant accès à la salle de soin.*

-Bien sûr que tu la reverras ! Ne te fais pas de souci pour ça. Peut être même que tu la reverras très vite si tu restes…hum une petite fille sage.

*Il lui adressa un sourire bienveillant, se ravisant vite en se rappelant que ça n’avait pas grande utilité pour la réconforter… Ils pénétrèrent alors dans la grande pièce que formait l’infirmerie. Se rapprochant du lit le plus proche, il y déposa Jo, qui continuait à chantonner.

Le sourire qu’elle afficha et sa remarque sur les bonbons finirent pas percer sa carapace d’adulte et une larme coula le long de sa joue. Ca lui faisait mal de la voir dans cet état, il aurait donné n’importe quoi pour qu’elle retrouve ne serait que la vue. Cependant, ne voulant pas l’inquiéter, il s’interdit de la reprendre dans ses bras. Mieux valait faire comme si de rien n’était.*

Comme si de rien n’était ! Facile… Mais je sais pas comment faire moi. En plus il ne semble y avoir personne ici.

*En effet un rapide coup d’œil lui avait indiqué que personne ne semblait se trouver dans les parages. Il devrait donc se débrouiller seul dans l’immédiat. Bien que la situation ne soit pas si critique que ça, à ses yeux il fallait que tout ça cesse le plus vite possible. En réalité il craignait que ce changement d’apparence de son amie ne soit qu’une partie d’une infection ou maléfice magique, sans trop grande gravité elle.*

Faire comme si de rien n’était, restes calme. Tu peux pas savoir tant qu’elle n’aura pas été examinée.

-Ecoutes moi bien Jo. Avant de pouvoir te donner des bonbons il faut que quelqu’un te pose des questions et te fasses faires des…euh des petits jeux. Tu pourras attendre un peu ?

*Il posa sa main sur la joue de la petite, comme pour essayer de l’encourager à accepter. Il jeta en même temps un nouveau coup d’œil au petit bureau qui se trouvait en annexe juste à coté de la salle où ils étaient, mais celui ci semblait désespérément vide. Malgré tout, quelque chose lui disait que d’y faire un petit tour pourraient les aider.

Se faisant, il reprit Jo dans ses bras et s’avança dans la petite pièce. L’odeur des potions de soins était encore plus forte qu’à coté et il chercha le plus vite possible un moyen de prévenir quelqu’un et de la faire venir ici, et ce avant que l’odeur ne finisse par donner des craintes à la petite. Qui aimait aller chez le Médicomage étant petit ?!

Il aperçut alors un petit bout de parchemin accroché au mur, au dessus d’un fatras de fioles et autres instruments qui servaient aux soins.*

Citation :
En cas de besoin, écrivez votre nom ici. Merci.

*Une plume d’oie et un encrier étaient posés un peu de coté, Mickael essaya tant bien que mal d’ouvrir le flacon d’encre à une main et d’écrire son nom en dessous du petit mot, souhaitant que l’aide ne tarderait pas trop… Mais il était tout de même soulagé d’avoir trouvé ce parchemin.

A peine eu t-il finit d’inscrire son nom que celui-ci fut comme absorbé. Loin d’en être étonné, le Serdaigle quitta la pièce et alla s’asseoir sur le même lit qu’avant, Jo sur ses genoux. Il fouilla à nouveau sa poche pour en ressortir un des rares morceaux de chocolat qui n’avaient pas encore commencé à fondre et le posa dans lui posa dans la main.*

-Manges donc ça en attendant qu’on vienne s’occuper de nous…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12522
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Joyeuse après midi dans la serre - suite   Lun 12 Mar 2007 - 16:44

Pourquoi fallait il qu'elle joue avec un monsieur pour avoir des bonbons? C'était un peu bizarre tout de même. Mais s'il fallait seulement qu'elle fasse de petits jeux pour en avoir... elle n'allait pas protester. Et puis son Atar était tellement gentil avec elle qu'elle avait décidé d'être très sage. Elle se laissa porter par celui ci et aller dans une autre salle où l'odeur des médicomages était plus présente. Elle commençait à lui monter à la tête.

Heureusement son Atar ne resta pas là bien longtemps ici. Il était revenu sur ses pats et s'était assis. Jo était sur ses genoux et attendait sagement. Elle eut droit à du chocolat. Elle le mangea assez rapidement et en laissa un bout de côté. Elle se mit en travers des genoux d'Atar.


Tiens, un bout pour toi!

Jo tenta de viser la bouche du garçon mais du fait de sa cécité elle visa à côté. Elle ne savait pas exactement quoi, mais il y avait quelque chose qui faisait obstacle. Elle était peut être tombée sur une joue, le menton...

Pourquoi ça rentre pas dans ta bouche! C'est bloqué!
Elle trouva finalement un trou et fourra le tout dedans. Elle se tourna alors totalement vers son Atar pour lui faire face; Elle entoura son cou de ses petits bras et lui fit un bisou sur la joue avec du chocolat... Puis elle se remit assise.

Pourquoi je dois jouer avec un autre monsieur? Je peux pas jouer avec toi? Et puis pourquoi il est long à venir?

Puis elle se laissa glisser en arrière le long des genoux de son Atar et se mit à marcher. Ce n'était pas évident de marcher sans rien voir, et puis ses vêtements qui traînaient par terre la gênaient affreusement.

J'arrive pas bien à marcher, c'est trop long mes habits!!!
Elle voulu se tourner vers le jeune-vieux homme mais se prit les pieds sa robe et atterrit sur les fesses.

Ouille! Ça fait bobo!

Elle avait dit ça avec amusement, la chute ne lui avait pas du tout fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael Stonebridge
Adulte
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Gain de Gallions : 12630
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Joyeuse après midi dans la serre - suite   Lun 19 Mar 2007 - 16:13

*Son regard ayant quitté un instant la petite fille, il fut surprit de se voir coller un morceau de chocolat dans la joue. Jo avait essayé de lui en donner un peu mais n’avait pas réussit sa tentative.*

Pourquoi ça rentre pas dans ta bouche! C'est bloqué!

*Il sourit à sa remarque et ouvrit la bouche pour prendre son bout de chocolat. Il l’avala rapidement tandis qu’elle se tourna vers lui pour l’embrasser sur la joue, laissant une trace de son acte, tout en lui enserrant le cou. Il n’avait pas eu le temps de faire le moindre geste que déjà elle s’était rassise pour descendre de ses genoux presque immédiatement.

La joie de vivre qui se dégageait de cette enfant lui faisait chaud au cœur. Plus le temps passait, plus il se disait qu’il s’était inquiété peut être un peu trop, puisqu’elle ne semblait pas trop souffrir de ses changements physiques. Seulement elle était quand même aveugle…

Il regarda Jo faire quelques pas, faisant remarquer que ses habits étaient trop grands pour elle. A peine avait-elle finit qu’elle tomba sur les fesses, cependant son visage souriant et ses yeux qui pétillaient laissait comprendre qu’elle ne s’était pas vraiment fait mal.

Mickael sourit et quitta le lit où il était assis pour relever la petite fille. Il lui prit la main pour l’emmener vers le lit, où il la souleva sans rien dire pour la mettre debout, les bas des vêtements de Jo se mêlant aux draps défaits. Il se saisit de sa baguette et la pointa vers elle.*

-Reducto Vestis !
-Reparo Vestis !


*Un jet de lumière blanche avait succédé à celui de couleur violacée. Ne maîtrisant pas parfaitement ce genre de sortilège, ils devraient se contenter l’une de vêtements un peu moins amples et lui d’une robe de sorcier qui ne ressemblait plus à des haillons sans pour autant paraître neuve.
Tout en se rappelant de la remarque qu’avait formulé Jo sur de jouer avec "le monsieur" il rangea à nouveau sa baguette.*

-Dis moi, tu veux jouer à quoi en attendant qu’on vienne nous retrouver ici ?


hj : je te laisse trouver un jeu, quelque chose me dit que tu y arriveras facilement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12522
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Joyeuse après midi dans la serre - suite   Mar 20 Mar 2007 - 13:46

Mickael fit en sorte que les vêtements de Jo soient moins amples. Elle le sentit parce que ce qu’elle portait était maintenant plus léger. Et sa robe faisait moins effet « robe de princesse ». Ensuite, il lui demanda à quoi elle voulait jouer. Là dessus, Jo ne chercha pas pendant plus de deux secondes. Sa mère qui écrivait des livres pour enfants, lui avait très souvent parlé de bateau, de trésor et de pirates. Et elle aimait jouer et interpréter les héros de ces histoires qu’elle aimait tant.

-Voui !! Je connais un jeu ! On va jouer au pirate. Alors, on est tous les deux des pirates, sauf que je veux te piquer ton trésor d’accord ? Alors on doit se battre.

Jo chercha sa poche à tâtons. Uns fois trouvé, elle fouilla dedans et en retira sa baguette magique.

-Alors ! Faut que tu fasses comme moi…

Elle tint sa baguette bien droite et articule « Transtabaguette ». Et là, sa baguette se transforma en épée de bois. Elle toucha l’épée pour voir si ça avait fonctionné et c’était le cas. Un sourire illumina alors son visage et elle se laissa tomber sur le lit. Ensuite elle rampa jusqu’au bord et se laissa glisser par terre. Elle couru à quelque mètres de Mickael et se mit devant lui, épée tendue. Bon…. Du fait de sa cécité, elle n’était pas vraiment face à lui.


-Allez, bat toi Atar ! Je suis Jo Les Mains Rouges dit Capitaine Jo, la plus dangereuse de tous les pirates des sept mers.

L’épée de Jo fendit l’air… puisqu’elle n’était pas du tout face à son adversaire.

- Ah !! Marin d’eau douce ! Moule à gaufre !! dit-elle totalement dans son jeu ! Tu fuis le combat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Joyeuse après midi dans la serre - suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: L'Infirmerie-
Sauter vers: