Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche du journal perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18843
Date d'inscription : 25/02/2007

A la recherche du journal perdu Empty
MessageSujet: A la recherche du journal perdu   A la recherche du journal perdu EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:44

Erwan est en sueur, en effet en rapportant quelques livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque plusieurs jours auparavant; il se rendit compte qu'il avait accidentellement glissé dans la pile de livres son précieu journal intime, ou plutôt comme préfère le dire les garçon qui en écrive un afin de ne pas passer pour une "Chochotte" : un "journal de bord". Certe lui aussi trouvait qu'écrire se genre d'ouvrage était un hobby de fille, mais il aimait cependant écrire se qu'il pensait sur les gens qui l'entouraient, se qu'il n'osait dire... donc voilà comme un imbécile il a mis à la disposition de n'importe qui son précieu carnet. Il s'est donc rendu à la bibliothèque au plus vite ,dès qu'il s'était rendu compte de sa disparition.

Mais où est-il donc passé ? C'est pas que j'ai de grave chose à cacher mais bon

Erwan était en train de râtisser toute la bibliothèque de fond en comble... Mais sans succès. S'il n'avait pas encore retourné toute la salle sa ne saurai durer. Tous les gens qui s'y trouvaient le regardaient avec étonnement, et le prennaient sans nul doute pour un fou échappé de Sainte-Mangouste. Deplus pour ne pas y rajouter un couche il murmurait dans ses dents:

-Mais où il est se fichu bouquin. Par Merlin je suis fichu...Bouse de dragon et patte de cochon... Si quelqu'un le trouve je suis cuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Pr. Marla Dalloway
Modérateur
Pr. Marla Dalloway

Nombre de messages : 15
Age : 54
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18900
Date d'inscription : 06/02/2007

A la recherche du journal perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du journal perdu   A la recherche du journal perdu EmptyLun 5 Mar 2007 - 4:08

Marla était assise de travers derrière son bureau, la bouche entrouverte, avec l’expression qui la caractérisait quand elle lisait. Ses yeux mornes entourés de cernes violacés parcouraient les pages d’un livre d’Histoire de la Magie. D’une main molle, elle caressait son chat Rupert.

Rupert était très particulier. C’était un gros chat roux, très calme, qui ne chassait jamais les souris, qui ne miaulait pas bruyamment et qui ne faisait pas ses besoins un peu partout dans les ouvrages de Magico-Philosophie du XIXème siècle. C’était en somme, le chat parfait pour le Pr. Dalloway. Bien sûr, le détail important à révéler est que Rupert n’arrivait pas à se séparer de sa planche en chêne massif et de sa petite plaquette en laiton avec son nom gravé dessus. Il faut dire que Rupert était un des rares chats empaillés du château qui avait encore une maîtresse aimante et pour cela il méritait bien sa planche en chêne massif.

Alors que la nouvelle aide bibliothécaire de Poudlard s’apprêtait à pousser un soupir lugubre face à l’ennui de son ouvrage, un élève rentra dans la bibliothèque. Ce sont des choses qui arrivent de temps en temps. Celui-ci s’attira sans le savoir, l’attention toute entière du Pr. Dalloway. Elle eut un sourire légèrement bancal, entre le rictus et la grimace. Il ne se contenta pas seulement de ne pas la saluer mais il se mit à farfouiller un peu partout.


…en voilà un qui bien pressé…


Lentement, elle déposa Rupert le chat fixe au sol, puis se redressa. Marla Dalloway ressemblait assez à un squelette avec juste ce qu’il faut de peau pour pouvoir prétendre être un être humain. Elle avait une tignasse de cheveux courts et emmêlés, de couleur violet presque noir, garnie de diverses pinces et élastiques pour cheveux. Elle semblait toute en angles. Ses épaules formaient des angles. Ses coudes formaient des angles. Son bassin formait des angles. Ses genoux formaient des angles. En réalité, il était plus juste de dire, que des angles réunis au hasard, formait un corps qui était Marla.

Quand elle arriva devant le garçon (un Gryffondor semblait il), elle lui demanda :


-Vous cherchez quelque chose jeune homme ?


« …t’as plutôt interêt mon bonhomme, sinon ça va chauffer… »


Elle regrettait déjà de s’être levé, alors que son livre était si confortablement ennuyant.


-Je peux peut être vous aider ?


« …à ficher le camp d’ici plus vite… »


Miss Dalloway attendit la réponse du garçon, les bras croisés, dans une pose qui montrait son degré de motivation, qui était quasi-nul. Elle soupira d’une voix rauque et leva négligemment un sourcil, marquant ainsi son front de sillons peu saillants.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18843
Date d'inscription : 25/02/2007

A la recherche du journal perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du journal perdu   A la recherche du journal perdu EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:05

Oh lala...C'est qui celle là? je peux pas lui dire se que je cherche sinon je suis cuit !

Erwan qui cherchait toujours son livre se trouva nez à nez avec l'assistante bibliothècaire Marla Dalloway. Elle avait un air étrange , son corps parassait constitué d'os, de peau, d'os, d'os et aussi d'os. En effet cette vielle dame; elle faisait les 50 ans au moins du point de vue du jeune garçon , était si fine et mince que d'après lui elle aurai pu se cacher derrière un des nombreux lampadaire qui éclairait la bibliothèque.A la question qu'elle venait de lui poser, Ewan ne savait quoi dire. Et pour ne pas paraître impolis il balbitua :
- Ben heu !...en faite non je ne cherche rien ....

Cette réponse longtemps chercher dans sa petite tête de jeune garçon de 13 ans ne le satisfaisait pas, et ne satisferai pas non plus son interlocuteur à l'aire morne. Il décidit de se ressésir et dit :

- Enfait si je cherche un livre...Heu... Le titre s'est...

Il ne savait quoi répondre, il ne pouvait en aucun cas dire qu'il s'agissait en faite de son journal intime... heu de bord.

Mais quel titre choisir? je ne sais vraiment pas!

Soudain il aperçu au dessus de la bibliothècaire un livre où l'on pouvait lire en gros titre : " les 1001 façons d'utiliser la morve de Troll "Il dit donc à la damles en face de lui :

-C'est " les 1001 façons d'utiliser la morve de Troll " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Aurélia Gray
Personnage Inactif
Aurélia Gray

Nombre de messages : 14
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18843
Date d'inscription : 25/02/2007

A la recherche du journal perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du journal perdu   A la recherche du journal perdu EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:09

Aurélia Gray, nouvelle élève à Poudlard, cette journée commencait bien pour elle sauf que...
-Je suis perduee...


Elle continuait de longer les longs couloirs de cet immence battice tout en pensant qu'il serait bien d'afficher des plan de l'école contre les murs, car à se train là elle n'était pas prète de rejoindre sa salle commune, de plus elle avait des tonnes de choses à faire: elle devait envoyer un hibou à sa mère pour lui assurer que tout se passait très bien ici et qu'elle était bien arrivée à bon port, ranger ses affaires, essayer de faire connaissance avec les filles de sa tour, se renseigner sur certains professeurs, sur les matières enseignée et surtout elle voulait découvrir l'histoire de Poudlard.


A sa gauche se trouvait une grande porte en bois massif magestueuse qui aurait pu accueillir un troll ou un ogre sans problème; au dessus de celle-ci était écrit en lettre d'or : Bibliothèque.

Parfait se dit elle ici je trouverai sûrement un Serdaigle qui serait assé aimable pour me dicter mon chemin. Cela dit elle trouva encore mieu.

Son cousin Erwan avait l'air de déménager toute la bibliothèque. Tout les élèves aux alentours rigolaient de le voir s'agiter de la sorte mais que faisait il ?

-Euhh...Salut Erwan ça va ? Tu m'as l'air préoccupé...Je me trompe ? Dis heuu tu sais que tout le monde te regarde en rigolant?

Elle était inquiète de le voir si paniqué, quelque chose n'allait pas comme il le souhaitait, mais quoi ?!

Elle se rendit soudain compte qu'Erwan n'était pas seul, avec un sursaut d'horreur elle appercut ce qui devait ressembler à une vieille femme que dis-je une antiquité. il était en effet accompagné de quelque chose qui semblait être une femme.Elle était d'une maigreur à faire fuir un fantôme. Essayant de ne pas partir en courant elle se ressaisit et dit d'une voix peu assurée:

-Pardon de vous interrompre... Tu es sûr que ça va Erwan

Un chuchotement inaudible de tous sauf d'Erwan parvint à sortir de sa bouche:
-Viens Erwan elle me fait peur...


Si quelqu'un avait prévenu Aurélia que des momies vivaient à Poudlard elle n'aurait pas été si pressée d'y venir.


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perdue1989.skyblog.com
Pr. Marla Dalloway
Modérateur
Pr. Marla Dalloway

Nombre de messages : 15
Age : 54
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18900
Date d'inscription : 06/02/2007

A la recherche du journal perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du journal perdu   A la recherche du journal perdu EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:54

« …les 1001 façons d’utiliser la Morve de Troll…tu parles d’un livre intéressant…»


Une nouvelle élève sans l’apercevoir, vint directement parler au garçon.


« …tiens donc…Erwan… »


De ses trente-sept ans, le Pr. Dalloway jaugea la nouvelle venue, puis le garçon à nouveau. Marla sortit une « Gomme à Mâcher du Père Sucré » et se mit à mastiquer, la bouche grande ouverte, le regard vide, soudain lassée par ses élèves ennuyants. Elle se retourna, prit « les 1001 façons d’utiliser la Morve de Troll » et déclara.


(mastications)-Venez à mon bureau que je vous fasse la la fiche d’emprunt de ce…livre. …(mastications)…


Faisant comme s’ils n’existaient plus, Pr. Dalloway se retourna et regagna lentement son bureau, pour la fiche de lecture en question. Elle aperçu dans le stock de fiches, un petit carnet, trouvé dans des livres rendues quelques jours auparavant. Elle avait complètement oublié. C’était un journal intime dont elle avait trouvé le nom du propriétaire en regardant les fiches d’emprunt. Erwan Grimm.


« …complétement fillette un journal intime pour un garçon…hinhin… »


S’il le voulait il demanderait. Marla en avait lu les premières pages, puis, avait trouvé nettement plus intéressant de s’occuper de Rupert, abandonna la lecture.


« …les ados de nos jours ont une vie des plus ennuyante… »
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18843
Date d'inscription : 25/02/2007

A la recherche du journal perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du journal perdu   A la recherche du journal perdu EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:43

Erwan tremblait en voyant la bibliothècaire morbbide se dirriger vers le contoire après avoir pris le bouquin dans une des étagères. Sur le petit contoir derière lequel venait de passer Marla se trouvait une multitude de livres et autres et autres dossiers, rien de très passionnat. Cependant une chose pris l'attention d'Erwan c'était un horrible chat empaillier qui semblait très vieux et poussièreux. Il pensait qu"en matière de décoration, même dans un château on trouvait mieux.

" C'est étrange se vieux sac à puce sur le bureau, en plus il est poser sur un simple plaque de bois, certe massif et de qualité, mais que les années n'avait point épargnés."

Erwan s'avança vers le contoir sans même voir que la vielle femme venait de regarder son journal de Bord qui était à côté d'elle et qu'elle ne pris même pas la peine de rendre à son propriétaire. Il se dit qu'elle allait sans doute pour le besoins de sa fiche demander son nom, prénom, âge et sa maison. Il décida afin de ne pas s'éternisser ici de prendre les devant. En direction de la femme il dit :

- Erwan grimm , Gryffondor, 3 ième années, 13 ans.

Il voulait se dépêcher afin d'aller de nouveau à la recherche de son journal. Car la peur que quelqu'un découvre ses secrte le faisait mourir de trouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Aurélia Gray
Personnage Inactif
Aurélia Gray

Nombre de messages : 14
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18843
Date d'inscription : 25/02/2007

A la recherche du journal perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du journal perdu   A la recherche du journal perdu EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:49

La femme venait de remplir une fiche il semblerait que cette infâme créature soit en faite la bibliothèquaire. Je comprend maintenant pourquoi il n'y a personne ici...
Je regardai une nouvelle fois mon cousin avec un air supliant et le pria de nous en aller avant de vous faire attaquer par cette folle qui ne semblait avoir qu'une chose en tête vouloir nous mettre dehor pour retourner à ses occupations qui ne pouvaient qu'être d'un profond ennuis.


-Je t'en prie Erwan sortons d'ici, aide moi à retrouver mon dortoir...

Cette femme lui faisait peur. Elle ne savait pas pourquoi, étais-ce son visage, son corps amaigri par les milliers d'années qu'elle avait probablement dù passer dans cette bibliothèque où bien étais-ce son odeur de moisi qui ressemblait étrangement à celle d'une vieille pattée pour chat.. Aurélia aurait été plus rassurée si elle pouvait repasser cette porte majestueuse qu'elle trouvait si belle à sens inverse.

ARG MAIS QUELLE HORREUR qu'est-ce là sur son bureau un chat empaillé !!!
Il m'était impossible de rester ici une seconde de plus. Sans même attendre qu'Erwan m'ait répondu je me dirigai en courant vers la sortie


Une fois la porte passée elle se sentit étrangement mieu elle continua donc a se promener dans le couloir à la recherche de son dortoir ou de quelqu'un qui aurait l'amabilité de l'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://perdue1989.skyblog.com
Contenu sponsorisé




A la recherche du journal perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du journal perdu   A la recherche du journal perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du journal perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: