Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je suis stupide et j'assume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezabel Jackersson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Je suis stupide et j'assume   Mer 28 Fév 2007 - 5:40

Dessing code de la journée: bottes noires montantes jusqu'aux genoux, pantalon moulant beige et chemise blanche qui sied à ses formes, veste anthracite très bien taillée, noeud papillon noir détaché mais cheveux blond adroitement liés en un chignon parfait d'où ne sort aucun épi (trente minutes de boulot ce matin devant le miroir). Jezabel ressemble à une cavalière... La robe de sorcier? Non, pas cours aujourd'hui, c'est samedi.

C'est une fin de journée comme une autre. Elle déambule dans le couloir avec deux grimoires sous le bras qu'elle vient de prendre à la bibliothèque:
"si une seule personne me rentre dedans pour faire connaissance, je le change en tube de mascara... en plus je viens de terminer le mien" se dit-elle en accédant à un bout de couloir qui débouche... nul part.
    - J'ai dû me tromper... pourtant j'étais persuadé que...

Elle se tourne et regarde d'où elle vient. Le quatrième étage n'est pourtant pas le plus compliqué. Cela faisait bien longtemps que Jezabel n'avait pas été semée par ces exécrables escaliers. Se rendant compte de sa méprise, elle roule des yeux et s'adosse à un mur. Le tableau qui se trouve à côté d'elle entreprend de lui faire la conversation:
    - Bout de vieillerie, saurais-tu me dire par où on retombe vers les escaliers menant à l'étage supérieur au lieu de me raconter ta vie? Je suis perdue.

L'homme du tableau, vexé que sa grotesque histoire de Salem n'intéresse pas l'étudiante, décide de l'ignorer, de grommeler même... avant de disparaître: "super sympa! Voilà pourquoi je déteste l'art! Ca ne sert à rien!"

La petite blondinette ne se débine pas. Elle sort sa plus jolie plume, une rose, et refait la signature du tableau: "Je suis stupide et j'assume". Elle déplace la plume vers le ciel représenté dans le décor du tableau et dessine trois oiseaux et un soleil avec des moustaches avant de remettre son matériel de grande vandale dans son sac.
    - Ca c'est pour le vent que tu m'as mis.

Méfait accompli! Au moment de faire demi-tour, cependant, elle se rend compte que quelqu'un l'observe... peut-être même depuis un certain moment. Elle sourit innocente en papillonnant hypocritement des cils:
    - Ouiiii? C'est pour la défense des arts picturaux de Poudlard où je peux passer mon chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Maude Anderson
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13206
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   Mer 28 Fév 2007 - 15:49

Maude, qui se promenait par là sans aucune raison précise, était préoccupée par trois sujets.

De l'un, la capitaine de quidditch de sa maison avait fait une chute... écrasante (joli euphémisme...) au dernier match opposant Poufsouffle à Serdaigle.

De l'autre, les interrelations des élèves de différentes maisons. Certes, à l'infirmerie, presque tout Poudlard était passé voir Deneb. Était-ce par curiosité ou était vraiment par souci de savoir comment allait la septième année? Et si c'était vraiment pour s'assurer de son état... fallait-il toujours qu'il y ait des événements tragiques pour réunir les quatre maisons?

Et de l'autre, les ombres. Qui n'était pas préoccupé par ces disparitions inexplicables? Cette école était louche. Vraiment louche. Maude ne savait plus trop à qui elle pouvait faire confiance.

Bref, en jonglant dans ses pensées, Maude aperçut une élève de Gryffondor qui... qui barbouillait un tableau? N'avait-elle donc aucun respect pour l'art? C'était scandaleux. Maude en perdait sa voix. Comment devait-elle réagir en temps que (nouvelle) préfète?

Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage que la Gryffondor l'apercevait.


    - Ouiiii? C'est pour la défense des arts picturaux de Poudlard où je peux passer mon chemin?

Simplement estomaquée. Cependant, Maude prit la parole, essayant d'être... diplomate?

"Hum hum... eh bien merci pour l'idée d'un groupe pour la défense des arts picturaux du chateaux... Maude fit une pause avant d'enchaîner... tu t'amuses souvent à bousiller des oeuvres d'art comme ça?"

Maude ne voulait pas faire la leçon à qui que ce soit, mais en tant qu'artiste, elle trouvait absolument inconcevable qu'on vandalise une oeuvre... même si elle ne nous plaisait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Jackersson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   Ven 2 Mar 2007 - 2:52

La fille qui se trouvait en face de Jezabel avait l'air de baucoup tenir aux vieilleries de Poudlard. En bonne donneuse de leçon, elle retourna une question ironique à laquelle la jeune blonde se permis de répondre sur le même ton:

    - Bousiller les oeuvres d'art? Non, jamais. Par contre les gribouillis parlant accroché au mur qui ne savent pas répondre aux questions simples... Ca m'arrive.


Jezabel regarda la Maude de haut en bas détaillant vêtement après vêtement le look de cette dernière. Une fois l'inspection terminée, elle ouvrit une première fois la bouche mais rien n'en sorti: "Comment lui dire...?"

Eventuellement, le lui dire le plus simplement du monde et avec diplomatie:

    - Tu es habillée comme un sac. Est-ce que tu veux de l'aide? Je suis de très bon conseil quand il s'agit de vêtement... et de cheveux... et pour ton cas, de maquillage... et de chaussures aussi... Ma pauvre. Il faut tout reprendre, sourit Jezabel en s'avançant vers Maude, les yeux incapables de se détourner de sa tignasse... d'une certaine couleur qui ne faisait pas partie des colories que la jolie Gryffondor aurait un jour imaginée pour des cheveux.


Cette façon cavalière de s'exprimer n'était jamais pour blesser. En tout cas, pas seulement. L'aspect était quelque chose de très important pour la jeune fille et elle pouvait rester pendant plus de dix minutes à focaliser sur une mèche de cheveux hérissée au lieu d'écouter son interlocuteur. Par contre, bousiller une oeuvre d'art, non, ce n'était pas dans son tableau des erreurs à traîter en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Maude Anderson
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13206
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   Ven 2 Mar 2007 - 6:27

°Cornegidouille! Je sens que je vais bien m'amuser... merci pour ce divertissement!

Des gribouillis? Maude ne broncha pas d'un poil. Cette fille était complètement st... non, pas de jugement précoce. Surtout pas. Mais quand même... pouvait-on être moins insouciant? Elle devait être importante ladite question pour massacrer un tableau!

Et puis... considérant le fait que les murs de Poudlard sont assez bien fournis niveau tableaux, la Gryffondor aurait très bien pu demander à un autre personnage au lieu de saboter celui-là... Oui, cette fille était st... (humhum! pas de jugement!) et elle l'assumait.

Ensuite, Miss Jepulvériseuneoeuvrequinepeutpasrépondreàmaquestion se met à dévisager ouvertement Maude, la détaillant de haut en bas... d'un air hautain. D'accord, ce qui suivrait ne plairait certainement pas à Maude. Cette fille s'apprêtrait à...


    - Tu es habillée comme un sac. Est-ce que tu veux de l'aide? Je suis de très bon conseil quand il s'agit de vêtement... et de cheveux... et pour ton cas, de maquillage... et de chaussures aussi... Ma pauvre. Il faut tout reprendre.


Voilà qui était fait. Elle venait de lui parler de la façon dont elle s'habillait. Maude n'en avait absolument rien à faire. Elle détestait tout ce qui était mode, vêtements branchés, coupe de cheveux fancées, maquillage, talon-hauts, etc... c'était tellement superficiel! La Poufsouffle ne portait même pas de bijoux... Elle aimait les vêtements relax, le plus souvent usés -puisqu'on était toujours plus confortable dans ses vieux vêtements- qu'elle cousait/recousait/modifiait elle-même et qui lui plaisaient. Des trucs quelque peu originaux, ou du moins uniques, pour ne pas tomber dans le panneau de l'homogénéité ou de la surconsommation.

Et donc, cette... sacageuse d'oeuvre d'art venait lui proposer son aide pour se pomponer? Décidément, cette fille était stupide (au diable le jugement!) et elle l'assumait très bien vu l'attitude qu'elle affichait. Maude ne se préoccupait pas vraiment de son apparence, mais c'était tout de même blessant de se faire dire qu'on était habillé comme un sac. D'ailleurs, comment s'était habillé un sac?

Maintenant, quoi dire? Ne surtout pas avoir l'air offusquée (ce qui n'était même pas le cas), ne pas perdre patience et rester diplom...

Mais qu'est-ce qu'elle faisait???

Maude recula d'un pas. Avait-elle répondu "Oui, vas-y, aide-moi tout de suite et peigne moi ce mammouth que j'ai sur la tête qui me tient lieu de chevelure"??. Non, alors pourquoi elle s'approchait d'elle l'air de vouloir le faire?


"Non merci, je me débrouillerai bien toute seule. Gentil à toi. Sinon, je peux peut-être y répondre à ta question... à condition que tu ne me défigure pas stp." dit-elle.

Le terme "défigurer" sous-entendait également "maquiller". Maude ne voulait pas être "l'oeuvre" clownesque d'une Gryffondor irrespectueuse de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Jackersson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   Mer 7 Mar 2007 - 13:07

Est-ce que Maude avait bien regardé Jezabel?
Est-ce qu'elle pensait vraiment que la jeune blonde allait baisser les bras devant cette urgence esthétique? Jamais de la vie, pour elle, superficielle à souhait mais très concerné par ce qu'elle prenait pour un s.o.s. vestimentaire. et même que le niveau d'alerte était pire: Jay pensait que le recul et le refus de Maude était un signe de timidité: "elle ne vulait pas la déranger" et que celle-ci n'osait pas lui dire qu'elle appréciait l'initiative. La Gryffondor s'avanca encore et saisi carrément celle qui lui faisait face par le bras, comme si elles avaient toujours été copines et elle se mit à marcher en trainant Maude, la serrant fortement au bras pour que sa timidité ne lui fasse aps croire qu'elle pourrait s'échapper de son emprise:

    - Je cherchais à retourner vers le quatrième mais ça n'est plus nécessaire.... dit-elle pour répondre, au lieu de peinturlurer ce tableau qui n'y comprend rien aux bonnes manières, je vais me pencher sur ton cas. C'est terrible, terriblement terrible. Je suis désespérée par ton manque de féminité. Tu vas me parler de toi et grâce à un système que j'ai mis au point, nous allons déterminer la liste des couleurs qui peuvent t'aller. J'ai le sac de cours rempli des outils nécessaires.

Jezabel entrainait toujours Maude, elle s'arrêta après quelques mètres. Ses sourcils arqués et sa moue montraient soudainement qu'elle se rendait compte que son problème à elle n'était pas résolu:
    - Droite ou gauche? Demanda-t-elle à Maude.

La Gryffondor sourit ironiquement en posant un regard autoritaire et défiant sur la Poufsouffle, puis elle précisa:
    - Pour aller vers la salle de bain des préfets...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Maude Anderson
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13206
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   Jeu 8 Mar 2007 - 20:42

Soulagée d'avoir retrouver sa "bulle" pour elle-même, Maude ne prit pas gare à ce qu'allait faire Jezabel. Ce fut donc un choc lorsque cette dernière la prit par le bras et l'entraîna à sa suite. Maude n'eut même pas le réflexe de l'en empêcher.

Sa kidnappeuse lui révéla, en quelques sortes, la fameuse question qui avait coûté un défigurement à une pauvre et innocente peinture.


- Je cherchais à retourner vers le quatrième mais ça n'est plus nécessaire....

Une chance pour elle puisqu'elle entraînait Maude dans la mauvaise direction!

- Au lieu de peinturlurer ce tableau qui n'y comprend rien aux bonnes manières, je vais me pencher sur ton cas.

Elle n'avait rien compris... La réponse de Maude n'avait-elle pas été assez claire? Fallait-il crier NOOOOOOOOOOOOONN pour que la Gryffondor comprenne? Un "non merci" aurait dû suffire... Quoiqu'il en soit, elle paraissait déterminée à peinturlurer Maude. Au moins, elle semblait dire que la Poufsouffle avait, contrairement au tableau, des bonnes manières. Le disait-elle? Oui...

-Tu vas me parler de toi et grâce à un système que j'ai mis au point, nous allons déterminer la liste des couleurs qui peuvent t'aller.

Est-ce que cette fille était vraiment sérieuse ou alors c'était sa façon (étrange) de se faire des amies? 'Lui parler de moi?!? Elle doit se sentir bien seule la pauvre...'

Soudain, Jezabel s'arrêta. Maude se rendit alors compte qu'elle l'avait tirée jusque là et essaya subtilement de se défaire de l'emprise de l'autre jeune fille. En vain... elle serrait juste assez fort pour ne pas faire mal à Maude, mais juste un peu trop fort pour ne pas qu'elle puisse facilement se libérer.


- Droite ou gauche?

Elle avait changé d'avis et voulait se rendre au quatrième?

"Demi-tour."

- Pour aller vers la salle de bain des préfets...?

"Oh bien dans ce cas c'est à droi... Quoi?!

Cette fille était effrontée! Mais trop tard, Maude avait parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Jackersson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   Sam 17 Mar 2007 - 1:02

hj: excuse le temps mais j'ai un rythme lent pour écrire, je me connecte environ que deux fois par semaine

Jezabel offrit à Maude un ravissant sourire sournois. Elle n'était pas dupe de son étonnement. Décidemment cette fille était très modeste, elle
n'avait pas osé la remercier encore pour son dévouement:

    - A droi....te? Bien, on y va.

Tenant fermement Maude par le bras et son sac à l'autre épaule, Jezabel commençait à estimer le nombre d'heures

"Que dis-je?"

De jour de travail.

Il faudrait commencer par les cheveux parce que c'était très moche toutes ces boucles fugaces, les couleurs, qu'elle idée originale de faire dans le mauvais goût, mais JJ avait de quoi vêtir la Poufsouffle avec ses vieux habits. Ses vieux habits se sont des habits que Jay n'avait porté que deux ou trois fois, soit elle les renvoyait à ses parents, soit elle les échangeait contre des devoirs de potions ou de métamorphose.

    - Je crois que vue ta personnalité très renfermé et scandaleusement effacée, des colories blanc casé, ocre, beige, marron seraient idéales; pour l'hiver c'est très chic. Tiens, tourne à gauche... je me reconnais bien là... c'est cette porte la salle de bains,
imposa Jezabel en poussant une double porte en chêne massif.

Elle regarda derrière elles vite fait pour être sûre que personne les voit et poussa la poufsouffle à l'intérieure de la salle d'eau puis la regarda à nouveau:

    - A nous deux... tu es l'un de mes plus beau défi. C'est incroyable. Et tu as des amis?

Les questions brusques de Jezabel manquaient toujours de tact mais la jeune fille se rendait à peine compte de l'effet que cela pouvait provoquer chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Maude Anderson
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13206
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   Sam 24 Mar 2007 - 7:54

°Pas de faute, je ne réponds pas toujours rapidement non plus, tu en as maintenant la preuve!...

Et c'était reparti pour les deux jeunes sorcières! Jezabel avait l'air déterminée et plutôt enjouée si on pouvait dire... Du côté de Maude, l'enthousiasme se faisait un peu moins sentir. Se faire trimbaler dans les couleurs du château par une fille étrange qui voulait lui refaire un look pour devenir son amie (comme si on pouvait acheter ses amis en les relookant... c'était plutôt le contraire! On devait accepter une personne telle qu'elle était pour pouvoir avoir une amitié sincère...) était loin d'être un activité que la Poufsouffle appréciait.

En fait, une jolie palette d'émotions colorait présentement Maude: d'abord la surprise, puis l'incompréhension, l'appréhension, l'incommodation, suivi du refus, de la remise en question, de l'indécision, puis du et-pourquoi-pas, ensuite vint l'inconfort suivi de près par l'agacement pour finir avec la résignation. Ce fut donc un joyeux parcourt jusqu'à la salle de bain tant convoitée... D'ailleurs, Maude écouta même ce que Jezabel avait à dire.


- Je crois que vue ta personnalité très renfermé et scandaleusement effacée, des colories blanc casé, ocre, beige, marron seraient idéales; pour l'hiver c'est très chic. Tiens, tourne à gauche... je me reconnais bien là... c'est cette porte la salle de bains.

Au moins, ce qu'elle baratinait n'était pas tant du baratin... Il était vrai que Maude était timide, mais peut-être pas jusqu'au point où la considérait sa comparse Gryffondor. Maude fit une grimace gênée. Au moins, elle aimait bien les couleurs dont parlait sa kidnappeuse. Mais bon... Maude aimait les couleurs en général.

Une fois rendue devant la salle de bain, Jezabel poussa Maude à l'intérieur (après avoir vérifier que personne n'avait pu les remarquer y entrer -de force pour l'une, de plein gré pour l'autre). Lorsque la Gryffondor se fut également engouffrée dans la salle d'eau, elle se tourna vers Maude et lui dit tout bonnement:


- A nous deux... tu es l'un de mes plus beau défi. C'est incroyable. Et tu as des amis?

Un de ses plus beaux défis?

D'abord... ça lui prenait souvent de relooker les gens comme ça sans que personne ne lui demande rien? Elle pourrait très bien se partir sa propre émission moldue de mode où un "ange" très branché permettrait aux gens moches d'être beaux le temps d'une journée (parfois plus...).

Ensuite... c'était insultant! Et puis qu'est-ce qu'elle entendait par "C'est incroyable"? Qu'est-ce qui était incroyable?

Et puis sa question était... complètement absurde.


"Des amis? Bien oui, c'est quoi cette question?" fit Maude en souriant très largement et d'un air sincère.

Elle souriait également pour un commentaire qu'elle s'était passé à elle-même:
'Des amis? Bien oui. Pourquoi? Tu veux qu'on partage?'. Maude se moquait bien, mais elle se doutait que peut-être cette question était la première d'une longue liste pour déterminer Merlin-savait-quoi par la merveilleuse technique du cru de Jezabel.


"Et puis d'abord, tu n'as rien d'autre à faire que de perdre ton temps à me... moment d'hésitation ... à vouloir me changer en quelqu'un que je ne suis pas?"

Peut-être que le message passerait cette fois-ci! Si ce n'était pas clair, Maude aborderait très ouvertement de se faire travestir (peut-être pas, mais c'est ce qu'elle VOULAIT faire, ça ne voulait pas nécessairement dire qu'elle ALLAIT le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Jackersson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   Jeu 12 Avr 2007 - 3:35

Jezabel envoya un sourire quasi démoniaque à Maude mais c'était plus pour faire le troll que parce qu'elle était démoniaque. Elle emprunta une voix trafiquée qui ressemblait à ce que les moldus pensaint des sorciers et parla du nez:
    - Ah! ah! ah! mais tu te trompes, je vais au contraire révéler ta véritable beauté intérieure! Toutes les filles n'osent pas se comporter en fille parce qu'elles se croient superficelles dès qu'elles prennent soin d'elles. C'est la fautes des garçons ca, car ils nous regardent étrangement dès qu'on se fait jolie, alors on n'ose plus être ce qu'on a envie d'être. Je vais aps trahir ce que je ressens de toi, je vais améliorer l'enveloppe pour faire ressortir l'intérieur. Tourne-toi!

Ca faisait presque peur cette détermination que Jezabel mettait dans sa voix mais la situation commencait à l'amuser encore plus. Sans attendre que Maude se retourne d'elle même, elle avanca vers elle et l'aida à enlever ses vêtements puis la fit asseoir sur le rebord de la grande et riche baignoire. Maude était en débardeur et Jezabel l'observait en réfléchissant:
    - Mouaiiiiis... je suis sceptique, dit-elle pour elle-même comme si la tache était plus conséquente que ce qu'elle avait prévu.

Elle sortit alors sa baguette et lanca à Maude une formule qui lui colora les cheveux en marron clair avec des mèches blondes... un balayage.
    - Pas terrible. Qu'est-ce que je vais faire? se dit-elle encore en testant le noir court, façon années 30.

    - Ah non, c'est monstrueux. Avec ta tête il y a peu de solution... je vais essayer quelque chose de plus naturel...

Jezabel tenta une dernière fois une formule et la chevelure de Maude se boucla en très jolies boucles anglaises à la fin de chaque mèche à laquelle elle se contenta de donner une tonalité plus claire mais basée sur sa couleur actuelle. Jezabel sourit et fit graviter un miroir qui était à l'autre bout de la salle vers elles deux. Elle le retroune vers Maude avec fierté:
    - Tu aimes? C'est pas très loin de ce que tu as sur la tête d'habitude mais c'est coiffé... tu me laisses poursuivre avec ton consentement ou je dois t'attacher pour la suite? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Maude Anderson
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13206
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   Lun 18 Juin 2007 - 19:20

Améliorer l'enveloppe extérieure pour faire ressortir l'intérieur? Est-ce que Maude était si mochement arrangé que ça? Elle s'était toujours trouvée acceptable et même jolie, mais maintenant que Jezabel lui parlait et la façon dont elle la regardait, Maude se mettait à en douter. Elle se regardait dans le miroir et se trouvait maintenant tout plein de petits défauts en commençant par ses cheveux grichoux... Pourquoi cette fille la faisait-elle se remettre en question? Comment avait-elle réussit à la faire se remettre en question?

Chose certaine, c'était que Jezabel semblait maintenant beaucoup moins superficielle aux yeux de Maude. Cette dernière croyait toujours que le physique n'était pas si important, mais la Gryffondor commençait à être convaincante. Tant qu'à avoir un corps, pourquoi pas le présenter sous son bel angle?
'Quoi? Est-ce que c'est vraiment nécessaire?' Est-ce que Maude était trop influençable? Elle en avait maintenant peur, mais elle se laissa faire.

Elle continua de se regarder dans la glace alors que Jezabel lui changeait son look capillaire. À chaque nouvelle coupe et nouvelle couleur s'ajoutait une grimace de désapprobation. Non, plutôt deux grimaces de désapprobation: une du côté de Jezabel et une autre du côté de Maude. Le petit manège continua jusqu'à ce que la Gryffondor essait quelque chose de beaucoup plus naturel. Une coiffure qui ressemblait énormément à celle de Maude au quotidien, mais en plus... soigné.


- Tu aimes? C'est pas très loin de ce que tu as sur la tête d'habitude mais c'est coiffé... tu me laisses poursuivre avec ton consentement ou je dois t'attacher pour la suite? Wink

Les yeux toujours fixés sur la glace, Maude s'observa un instant. Ce n'était pas la Maude dont elle était habituée de voir le reflet. Elle tourna son regard vers Jezabel.

- Je pourrais avoir un peu plus foncé que ma couleur naturelle pour voir? fit-elle avec un sourire gêné et curieux.

Elle donnait évidemment son consentement et s'évitait ainsi les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Jackersson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   Lun 6 Aoû 2007 - 12:58

Jezabel sourit de fierté de voir que la Poufsouffle dont elle avait pris la haute responsabilité vestimentaire et esthétique, commençait à dégager du plaisir/ C'était jamais si mal que ça de se faire dorloter après tout. Il est vrai que certaines avaient besoin de plus de soins que d'autres mais ce qui comptait n'était-il pas de se sentir bien dans ses babouches? Pour le cas de Jezabel et Maude, c'était de découvrir qu'on pouvait être jolie et naturelle autrement que ce qu'on pensait.

Jay fit une petite moue en se penchant pour avoir son visage dans la cadre du miroir et consulter son imaginaire avant de passer à la coloration.

    - Plus foncé? répéta-t-elle en évaluant. Pourquoi pas.

Et elle s'appliqua bien à rendre la couleur plus foncée mais à laisser des reflets clair pour entourer le visage.
    - Tu es presque jolie maintenant, fit Jay qui n'oubliait pas son franc parler.

Elle prit Maude par la main et la fit se lever. Elle s'approcha très dangeureusement d'elle, très très près de son visage et posa son index sur sa peau.
    - T'as la peau sèche!

Et deux secondes plus tard, baguette tendue vers un présentoir en bois, Jezabel fit apparaître sa trousse de toilette qui consistait en la moitié d'une malle d'un élève normal.
    - On va s'occuper de la peau et après des vêtement, ensuite on sortira d'ici et je vais te planter devant deux ou trois messieurs. C'est leur regard qui nous dira tout. Au boulot, reviens t'asseoire. Ta peau c'est pire que le Sahel même si je n'ai pas la moindre idée de l'endroit du monde où se trouve le désert du Sahel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis stupide et j'assume   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis stupide et j'assume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: