Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 E3: Melusine invite le Professeur de Vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:36

Sans même un regard vers le reste de la foule -que lui importait le jugement des autres au point où elle en était? Qu'ils pensent bien ce qu'ils voulaient, même si elle s'en mordrait les doigts le lendemain-, Mélusine s'approcha encore un peu plus de James Alhambra, la curiosité l'emportant sur la prudence, après un long combat intérieur acharné.

Le professeur portait sous le bras un gros objet recouvert d'un linge... Qu'est-ce que cela pouvait bien être. La curiosité l'avait peut-être emporté sur la prudence mais pas sur son jugement personnel. Une blague? Mais la jeune fille s'y refusait à le croire. Pas après ce que l'homme lui avait révélé de lui-même. Mais quoi alors?

Et le voile fut lever. Ses yeux se décillèrent.... (h: non, là, je plaisante). Les yeux de la jeune fille s'agrandir de surprise... C'était beau... C'était beau, oui, mais, qu'était-ce....?


Citation :
C'est une boîte à Melusine...

haha... Non, mais vraiment... Mélusine aurait eu envie de rire... mais non... Elle était plus touchée qu'autre chose. Malgré les évènements de la soirée, il avait quand même décidé de lui faire don d'un cadeau... Et ça, ça venait effacer le ressentiment qu'elle avait ressenti à son égard depuis le début de la soirée...

Elle rougit malgré tout -c'était plus fort qu'elle-. C'était quand même la première fois qu'un homme lui offrait un cadeau. Elle eut un sourire flamboyant, qui, elle l'espérait, lui ferait pardonner sa mauvaise humeur de la soirée...:


"Merci... C'est...c'est... très.... je veux dire...."

Mélusine qui perdait ses mots....Voilà qui n'était pas courant...

Que faire maintenant? Elle ne pouvait pas se contenter de le remercier-surtout aussi..;somairement....-. D'un autre côté, elle pouvait difficilement lui sauter au cou... Non, elle devait lui trouver un cadeau..; pour le remercier...Elle devait donc maintenant creuser son cerveau malmené en quête d'un deuxième présent -pas question d'abandonner le premier... En attendant..;elle avait des remerciements à terminer...:


"EuH...Merci.. c'est.;; la premièrois...Euh...En fait... je veux dire;.. C'est vraiment très...gentil.. de votre part..Surtout, après... Après tout ça;..."

Rouge souaffle... Son visage était rouge souaffle... Ave un grand geste, elle tenta de se faire encore une fois comprendre. Elle finit par renoncer et adopta son grand sourire du merci qui se passe de mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18874
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:47

Et... cet embarras l'embarrassait à lui aussi. Sans forcément savoir pourquoi, il se retrouvait aussi troll qu'un manche à balai. Lui la grande, la super star, le magicien des airs, le prince du balai, la panthère de Londres... se sentait ridicule à l'entrée de cette serre.

Citation :
"EuH...Merci.. c'est.;; la premièrois...Euh...En fait... je veux dire;.. C'est vraiment très...gentil.. de votre part..Surtout, après... Après tout ça;..."

Et cette phrase l'envoya au fin fond du gouffre. D'habitude, c'est à ce moment là que la sorcière lui saute au cou les yeux luisants et hop! C'était parti pour le reste. Là, non il ne l'imaginait même pas. La gêne qui les séparait tous deux le fit rougir. Heureusement que son teint foncé et sa barbe naissante masquait ce qu'il assimilait à une faiblesse.

Comment réagir? Il n'avait plus dix-sept ans, se sentait piégé et bousculé par cet aveu de la jeune fille( surtout par son sourire). Elle était touchante, ça, il s'en rendait bien compte. Choisir? Simple, l'habitude. Il redevint le James Alhambra qu'il offrait d'habitude à tous ses interlocuteurs.

Le changement s'opéra dans sa posture, fière et rigide, son oeil presque dédaigneux, comme au début de leur scène de théâtre. Il allait être cassant, retrouver son univers, finies les les tergiversations sur sa petite personne. Les mots sortirent de sa bouche comme les étincelles d'une baguette: froids, cyniques et blessants.

- J'ai été un très mauvais partenaire, cessez de rougir comme la BECCASSE que vous n'êtes pas. Cette boîte ne représente rien de plus qu'un embarras pour moi. On ne va pas passer la soirée à se remercier, dans un sens, vous me rendez service en m'en débarrassant. Je suppose que mon travail est terminé ici, bonne nuit jeune fille.

Et pourtant, ses yeux disaient tout le contraire. Il n'avait aucune envie de voir son sourire s'éteindre de la sorte. Pour une fois qu'il avait fait plaisir à quelqu'un parce qu'il en avait envie et parce que ça lui faisait plaisir tout simplement, il n'avait pas envie de tout gâcher, surtout pour elle. " Je ne suisqu'un idiot, un sombre troll des cavernes, un gnôme infâme." Troll, c'était faible comme comparaison, morve de troll était beaucoup plus appropriée comme expression. Voilà pourquoi il finit par un:

- Demain soir, dix-huit heures dans le parc précises. Vous serez en retenue pour m'avoir fait subir tout cela devant l'école entière. Prenez votre balai vous en aurez besoin.

Ce n'était pas vraiment une retenue et il le savait, mais au moins, il conserverait sa sombre image. A quoi bon james? Puisqu'elle sait que tu sais bien que tu n'es pas ce sombre troll qui vient de la laisser là. Elle détenait un pouvoir sur lui, celui du secret qui n'est plus, qui ne tient qu'à un fil, celui de salangue: pendue ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:47

Le sourire de Mélusine fondit comme neige au soleil... Ah...! Il le prenait comme ça? Et dire qu'elle était en train de réfléchir à quel cadeau lui offrir...! Comme s'il en valait la peine.

Et comme James Alhambra, professeur de vol, se raidissait, la jeune McEwan reprenait contenance. Ah...! Il se la jouait comme ça...? Comme si... De rouge de honte, elle passa à rouge de colère... Il pensait qu'elle avait passé un bon moment avec lui peut-être? Il croyait que ça lui avait fait plaisir de se faire simili-embrassé devant la moitié de l'école? Mais pour qui il se prenait?


Citation :
Demain soir, dix-huit heures dans le parc précises. Vous serez en retenue pour m'avoir fait subir tout cela devant l'école entière. Prenez votre balai vous en aurez besoin.

Mais pour qui se prenait-il....? Un instant, un cours instant... elle se retint, se disant que réagir face à un professeur n'était pas une bonne option... mais Mélusine était Mélusine. Elle avait du caractère et elle n'aimait pas se faire marcher sur les pieds. Surtout pas par un prof arrogant,, ancienne star de Quidditch qui était obligé de se taper une petite centaine d'élèves pour ne pas perdre la face...

Que disait le test déjà....?.


Citation :
Question 8 :
Ca vous ennuie si votre partenaire :
A : Vous critique.
B : Vous fait une scène de jalousie.
C : Cherche à forcer votre volonté.

Ce n'était pas son partenaire et il ne se contentait pas de la critiquer... Et cela ne faisait pas que l'ennuyer... Ca la mettait HORS D'ELLE....

"Ah....Oui? Mais, mon cher monsieur... Je vous rapelle que vous, les hommes, vous étiez obligés de vous plier. Soumission.... C'était le but...."


Blessée, Mélusine lui jeta un regard noir. Tout le monde les regardait... Rien à faire.... de toute façon, depuis le début de la soirée, elle avait été obligée de faire avec ces regards constants...E t au fond, qu'est-ce qu'elle en avait à faire...? Et au moins, ça défoulait...

Elle se saisit du cadeau qu'il lui avait offert et dans un ultime affront, elle lança:


"Avant de partir comme un lâche, vous voudriez peut-être vérifier si votre cadeau fonctionne... hmmmm... Voyons, que va-t'il nous jouer.....? Ca cc'est un mystère...."

Ceci dit, elle ouvrit la boîte avec un sourire carnassier alors que retentissait un mélange de la 'Marche de Radetzky' de Strauss et de 'La marche des Valkyries' de Wagner. Les sourcils levés, elle conclut:

"Ohoh... Etonné?"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18874
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:45

" Elle est pire qu'un chaudron en ébullition ma parole! Quelle lionne! Et c'est de ma faute. De là à parler de la sorte à un Professeur quand même... Je ne voulais pas retirer des points à Gryffondor, malheureusement, à présent que la salle est tournée vers moi, je ne peux plus me défiler. Qu'à cela ne tienne, je les leur redonnerai la plus tard, sans doute à elle d'ailleurs.

C'est étrange, c'est comme si j'étais prisonnier de ma propre vie."


James regarda la serre et fixa son triste regrd vers la jeune fille en furie. Ses entrailles se tordaient. Il ne supportait pas cette scène devant tout le monde. Mais le pire c'est qu'elle avait presque raison sur toute la ligne. La retenue suffirait-elle à la calmer? Tu es bête James, comment une retenue aurait ce pouvoir? Si elle n'en est pas vraiment une. Comment à la fois être en colère après une personne

Une seule chose finit par le faire sourire intérieurement: elle n'avait pas brisé la boîte en la lui jetant à la figure. Sans doute se retenait-elle. " Tu n'es qu'un bon à rien Jamie."

Devant cette moue colérique, La super star en était réduite à l'impuissance. Il était ficelé, cuit et rôti. Normalement, il n'en aurait rien eu à faire: une baguette de perdue... Mais celle-là, il ne l'avait pas volée. Elle aurait même pu le giffler, elle aurait eu raison. Il ramait dans sa tête pour se rattraper comme il le pourrait, même s'il doutait franchement de son succès. Elle était maîtresse du jeu, il n'en avait pas l'habitude.

- Moins dix points pour insulte à Professeur, dit-il d'un ton tout aussi catégorique que celui de la jeune fille. Puis, il ajouta sur un ton plus léger:
Pas étonné. Au moins, je pourrais dire à Medhi Senaoui que son cadeau est exquis et qu'il fonctionne à merveille.

L'évocation du jeune attrapeur vedette était espérait-il un moyen de lui rendre son air étonné d'enfant émerveillée. Mais c'était maladroit. Alors, dans un sursaut de lucidité...

J'aurais surtout aimé l'entendre jouer Rhapsody in blue pour avoir le plaisir de revoir votre ravissant sourire demoiselle.

Finalement:
Citation :
Question 7 :
Parler longtemps par textotisme de baguette avec la personne que vous aimez :
A : Vous plaît beaucoup.
B : Vous paraît inutile.
C : Vous le faites seulement si l'autre le désire.
D: Aimeriez bien pouvoir le faire sans crainte de passer pour un troll de 30 ans et pouvoir réparer la stupidité que vous lui avez dite tout à l'heure car un bouquet de fleurs ne suffirait pas. Mais comme vous n'êtes ni troll, ni amoureux, vous allez vous abstenir et continuer à passer pour ce que vous n'êtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:06

Fière représentante des Gryffondor, Mélusine arborait une teinte de feu sous l'or de ses cheveux... Furieuse, elle s'apprêtait à faire demi-tour juste au moment où ce cher professeur s'enfonçait encore plus...

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII??????????????????? Dix points de moins pour Gryffondor parce qu'il avait été odieux et qu'elle avait osé réagir...? Mais...Mais...MAis, il se prenait pour qui ce type... Pour un prof, ça c'est sûr....

Et c'est cela, plus que tout, plus que son ton froid, son attitude ou son baiser... Ce fut ce retrait des points qui la mit le plus hors d'elle. C'était la seule chose à ne pas faire... Les punitions, passe encore... Mais retirer des points;... C'était la pire chose que l'on puisse faire à Mélusine Mouna Maëwen Myrzam McEwan, première du nom....

Seulement, elle ne pouvait même pas réagir pour laisser éclater sa colère...Elle allait encore perdre d'autres points, et être obligée de se taper des punitions en sa présence.... Non, merci... Très peu pour elle... Et s'il croyait lui redonner le sourire en tentant un compliment maladroit... Eh bien, il se trompait....


"Eh bien... Vous pouvez toujours rêver...!"

Sur ce, elle lui tourna le dos, et partit d'un pas furieux vers son groupe de célibataires... Après, on se demandait pourquoi elle hésitait à se frotter à la gente masculine....

(la suite: ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19170
Date d'inscription : 17/11/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:33

Xaël, en proie au désespoir, ne savait plus quelle décision prendre. Soit il continuait de se ridiculiser devant Maude, soit, il choisissait une autre Pour tous, sauf pour lui ... et pour Maude. Peu avant d'activer la dernière Rune, ilvisualisa un fin raypartenaire pour terminer la soirée ... Et pourtant, il lui semblait que tout aurait été plus morne s'il en avait été ainsi.

Mais pourquooi donc cette soirée et son lot d'expériences le travaillait tant ?
Foi de hiboux ! Peu avant dans la soirée, il avait décidé de se faire plaisir, autant donc se lâcher !

Entonnant des graves mélodieuses, il fit sortir de ses mains une sphère cristaline. Cet enchantement, il l'avait maintes fois vu et senti, expérimenté ... il en avait eu la préscience dans quasiment chacune de ses méditations ( hebdomadaires ) au coeur de la forêt. Son incantation prenant l'allure d'un chant, des sinusoïdales bleutées flottèrent en orbite autour de la boule.

Tendant la main, il les caressa tendrement, effleurant le filament argenté parcourant toute cette toile de lumière. C'est alors qu'il projeta un glyphe runique de son cru : un mélange de Dagaz,-Elhaz,-Gebo...
... Tout ceci se passa en même temps où il formula un "Spero patronum". Il avait découvert que la chaleur et la beauté des sentiments d'Amour d'un patronus alimentait puissament ce glyphe étrange.

Xaël s'émerveilla de voir son sortilège - plus réussi qu'à l'accoutumé - prendre à présent une nouvelle dimension et s'étendre dnas toute la salle. A présent que tous étaient baignésd'une lumière q'une grande douceur, il activa la première Rune du glyphe ( Gebo ). Un torrent d'amour déferla dans la serre 47. Il activa ensuite Dagaz ... et le temps s'arrêta.

. La magie continua dans son action. chacun et chacune reçut un rayon d'Amour d'une pureté cristaline. Semblait-il alors que chacun sentait une extase légère d'une profonde douceur et d'une grande Joie. Le sortilège était conçu de telle sorte, que seules ceux qui le désiraient pouvaient le recevoir.

Il l'avait conçu ainsi pour tous, car pour lui - comme pour beaucoup de sorciers ( apprentis du moins ) - Poudlard avait été sa senconde maison, et ce, sept années durant.
Il considérait un peu ses professeurs commes des oncles et tantes et ses camarades comme das frères et soeurs ...
La plupart, il les connaissait déjà. Mais même ceux et celles avec qui il n'avait que peu parler méritait un peu de cette Joie sereine. Car après tout, la Magie la plus importante, n'était-ce pas celle de l'Amour ?

Hum, c pas parce qu'Alhambra est parti que tu dois pas te sentir obligée de répondre à mon post ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:33

résultats ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E3: Melusine invite le Professeur de Vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: