Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Où flâner nous conduit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12786
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Où flâner nous conduit.   Lun 26 Fév 2007 - 16:44

Stephen, son sac en bandoulière vert kaki revenait du parc où il avait passé du temps avec les feuilles. Non pas qu'il jugeât utile de s'harmoniser chaque jour avec la nature mais c'était la seule compagnie qu'il avait eu envie de cotoyer.
Il se promenait maintenant, inlassablement, dans les couloirs, seul. Il aimait y flâner, jugeant les murs de l'école fascinants, pleins de secrets, de magie et de surprises. Il observait les arcs, les tableaux qui le fixaient sur son passage mais auxquelles ils ne faisaient pas attention. Il était plongé dans ses pensées, son admiration. Cela faisait 7 ans qu'il passait dans ce couloir mais il ne cessait jamais de l'observer. Mais après tout, ce n'était que de la vieille pierre... Oui, il le savait très bien et cela le rendait parfois honteux quand il croisait des élèves dans ce couloir.

Ce fut le cas. Au loin, une silhouette s'approchait. Il écarquilla les yeux puis chercha dans son sac, un livre qui lui donnerait un alibi. Il sortit rapidement un ouvrage qu'il se mit distraitement à lire, en avançant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-generation.superforum.fr
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13704
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Lun 26 Fév 2007 - 17:18

Jo venait de sortir du cours de potion. Plus elle y allait plus elle se rendait compte que c'était une matière de troll. Non mais seulement pour dix secondes d'inattention, son filtre d'Aramèche était foutu. Elle avait attendu dix secondes de trop pour mettre les ongles de dragons... et du coup... elle avait passé deux heures à tour préparer pour rien. C'était décidé, désormais elle ne ferait plus d'effort dans cette matière, elle ne passerait plus un samedi après midi à faire deux rouleaux pour la potion.

C'est sur ces pensées que Jo se dirigea vers la bibliothèque. Elle voulait une lecture distrayante pour se changer les idées. Elle avait seulement son sac en bandoulière et son livre de potion à la main qu'elle se tâtait à jeter par la fenêtre. C'est sur le chemin qu'elle croisa un Serpentard, Stephen Harrigton, en train de lire un livre. Elle le connaissait de vue car il était un des amis de Miss Dragibus Darkus et qu'elle les voyaient traîner ensemble. Inutile donc de s'éterniser dans le coin. Jo passa près de lui la tête baissée. Mais au moment où elle passa à ses cotés, une feuille glissa du livre du jeune homme. Jo se baissa pour le ramasser et se retourna. Il n'avait même pas remarquer qu'il l'avait fait tombé.

Deux options s'offrait à elle : soit elle jetait la feuille à la poubelle... ou soit elle le lui redonnait. Malgré que jo ne soit pas dans un bon jour, elle l'appela.


Eh! Stephen! Tu as fait tombé ça par terre, dit elle une fois qu'elle l'eut rattrapé.

Elle lui tendit le papier et jeta un coup d'oeil sur le livre qu'il lisait.

Euh... tu arrives à lire à l'envers?

Elle lui jeta un regard interrogatif en montrant le livre qui n'était pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12786
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Lun 26 Fév 2007 - 17:31

Faisant comme s'il ne voyait pas Jo passer, il accorda deux fois plus d'attention à son livre. Il connaissait cette fille pour l'avoir croisé plusieurs fois dans les couloirs mais surtout parce qu'elle ne semblait pas entretenir de relations très courtoises avec son amie Draconia.

Bientôt, il entendit la voix s'élever juste à côté de lui. Il fit rouler ses yeux et soupira discrètement.

*Je suis foutu...*

Il fit un sourire forcé et récupéra froidement la feuille qu'il fourra dans son sac sans trop se soucier de la forme qu'elle prendrait et sans prendre la peine de remercier Jo. Il fit mine de se replonger dans son livre quand la voix fusa de nouveau. Il lisait son livre à l'envers.

Trahi par sa sottise, il releva la tête, prit son air hautain et fixa quelques instants Jo, cherchant une excuse acceptable. Son doux visage avait déjà attiré l'oeil de Stephen qui s'était toujours interdit de s'imaginer d'autres choses et qui s'interdisait même de la regarder davantage. Après tout, c'était une Poufsouffle. Et Poufsouffle, c'était la maison des gens qu'on ne sait pas où mettre, qui n'ont aucune qualité, aucune personnalité, si ce n'est que d'être abjects. Mais il y avait Terence... Terence qui avait pris possession de Draconia.

Il écarquilla les yeux, sortant de ses pensées ridicules, et de son air le plus naturel, il lança:


- Oui, c'est une technique que j'utilise pour apprendre certains cours...

Il savait que son excuse ne passerait pas. Il eut un moment d'hésitation. Le couloir se coupait en trois au fond, il n'aurait eu qu'à courir, qu'à emprunter un autre couloir au croisement, courir jusqu'à sa salle commune et souffler... Mais sa dignité aurait été salie. Il préféra rester ici, dans cette situation embarrassante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-generation.superforum.fr
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13704
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Lun 26 Fév 2007 - 23:32

Stephen leva la tête et la regarda de haut... c'est fou ce que ce genre de comportement ne l'atteignait plus...il fallait croire que se prendre la tête avec Draconia était formateur... Et puis la regarder de haut ce n'était pas dure... il faisait deux têtes de plus qu'elle. C'était super désagréable de se savoir observer ainsi... surtout lorsqu'on sait qu'on est pas en position de force. Il y eut un silence...

Jo commençait un peu à stresser... il pensait à quoi là? A la meilleur façon de la faire rôtir sur un bûcher? Jo mit ses mains dans les poches de sa robe... car elle savait que sa baguette s'y trouvait. Elle fit semblant d'être décontractée... mais ce n'était absolument pas le cas. Dans sa poche elle serra la baguette dans sa main... juste au cas où... Mais elle n'eut pas besoin de s'en servir. Le jeune homme sortit de son mutisme.


Oui, c'est une technique que j'utilise pour apprendre certains cours...

Jo relâcha sa baguette et sortit les mains de ses poches pour réajuster son sac. Ce n'était pas vraiment dit sur un ton de jovialité mais sur l'échelle d'agressivité des Serpentards, ce n'était pas bien haut.

Oh excuse moi, fit elle faussement désolée. Je ne savais pas que ça se faisait. Surtout qu'il s'agit...

Jo se pencha et tourna la tête pour pouvoir lire le titre du livre à l'envers. Elle se remit droite et fit semblant d'être impressionnée.

« Révolte des elfes de maison en Roumanie : psychose ou folklore ». C'est de l'histoire de la magie ça... Je t'envie vraiment.

En règle générale, Jo n'aurait vraiment agi comme ça. Elle se serait écrasée et aurait continué sa route. Mais voilà elle avait passé une mauvaise journée et Draconia c'était encore amusée à l'appeler Josette tout à l'heure lorsqu'elles s'étaient croisées au détour d'un couloir. Et Stephen payait indirectement pour tout ça... en même temps il avait choisie la Serpentard comme amie... autant assumer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12786
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Mar 27 Fév 2007 - 12:23

Elle le prenait pour un imbécile, il le savait, il le sentait et cela était vraiment très désagréable. Mais la dignité voulait des martyrs. Il aurait pu se jeter sur elle et la tuer? Oui, ça aurait pu se faire... Mais un cadavre au beau milieu d'un couloir de l'école où passaient beaucoup d'élèves, ça n'aurait pas été des plus comodes... Il aurait pu la stupéfixier? La tentation était forte, oui...Mais elle aurait pu parler et la réputation de Stephen en aurait pris un coup autant que sa dignité. Il se serait rabaissé aussi bas que les Poufsouffle...

Soit. Il devait donc être patient, même si ça ne faisait pas partie des qualités qu'il se connaissait.

Quand Jo se pencha pour regarder au dos du livre, Stephen le leva instinctivement. Comme s'il voulait qu'elle voie parfaitement bien le titre du livre et qu'elle n'ait pas besoin de trop se faire mal au dos en s'abaissant. Ce qui était doublement stupide... S'il avait au contraire, baissé le livre, Jo n'aurait pas pu lire le titre sans se contortionner ou même, s'allonger par terre...Ce qui en soit, aurait été très ridicule et l'aurait bien fait rire. De plus, pourquoi se souciait-il des lombaires de cette Poufsouffle? Son comportement était d'un pathétique...

Elle prononça alors le titre du livre... Oh non, il avait pris ce livre-là...

Il leva le livre en l'air, comme pour vérifier le titre, pencha la tête et lut.

*Mon pauvre Stephen, t'es tombé bien bas...*


-Et bien oui, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre! L'histoire de la magie, c'est très rébarbatif, alors j'apprends à l'envers...Ahm...

Et toi, sinon, ça va? lança-t-il, soudainement pressé de changer de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-generation.superforum.fr
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13704
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Mar 27 Fév 2007 - 13:39

Et bien oui, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre! L'histoire de la magie, c'est très rébarbatif, alors j'apprends à l'envers...Ahm...

Jo ne compris pas vraiment pourquoi mais elle sourit à cette phrase. Elle savait très bien qu’il lui mentait, qu’avant qu’elle arrive il faisait quelque chose. Il ne lui avait rien fait à la base. C’est elle qui l’avait cherché en lui montrant son livre à l’envers. Ami de Draconia ou non, elle s’était un peu fichue de lui sans qu’il ne le mérite. Et là il essayait de se dépatouiller comme il pouvait. Mais il fallait avouer que ce qu’il venait de dire était amusant. Il avait de la répartie. Jo baissa la tête son petit sourire aux lèvres et regarda ses chaussures. Elle essayait de trouver un moyen de s’excuser sans vraiment trop le montrer, oui parce que s’il l’avait voulu lui aussi, il ne l’aurait pas pris de haut. Mais elle n’eut pas le temps de parler qu’il changea de sujet de conversation.


Et toi, sinon, ça va?

Jo releva la tête rapidement. Elle ne s’attendait pas vraiment à ça. Elle pensait qu’énervé, il serait parti sans même la regarder mais non. Il cherchait à faire la conversation. Ça question étonna un peu Jo, puis qu’ils ne s’étaient jamais vraiment parlé tous les deux… où alors… c’était une ruse ?... non, sa question avait l’air très spontanée. Elle reprit alors sa voix calme et habituelle.

-Euh… et bien ça va… enfin je vais aussi bien que quelqu’un qui va se prendre une sale note en potion… mais à part ça…


Jo était gênée. Elle n’arrivait pas vraiment à cerner Stephen. Et elle ne savait pas vraiment sur quel pied danser. Elle devait le prendre au sérieux ou non ? Mais elle continua. Elle lui laissait le bénéfice du doute.

- En fait, j’allais à la bibliothèque pour me chercher un livre qui puisse me détendre… et toi qu’est ce que tu fais ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12786
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Mar 27 Fév 2007 - 14:16

Stephen ne quittait pas des yeux Jo. Enfin presque. Un première année venait de passer, en les regardant d'un air accusateur. Harrigton l'avait alors fustigé du regard, faisant accélerer le pas au jeune garçon, qui fit tomber un encrier sur le sol. Encrier qui se fracassa naturellement.

Stephen leva les yeux en l'air, affligé. Le première année se mit alors à courir et disparut dans le couloir qui fuyait vers la droite.

Stephen ferma alors son livre, le rangea dans son sac et fixa Jo. Incapable de faire une description détaillée de son visage, il préférait se complaire dans ses traits.

Sortant de son esprit comateux, il dit :


-Tu as des difficultés en potions?...Si...si tu veux...enfin, je peux t'aider...mais ne t'imagine rien, hein! C'est juste de l'entraide...pour "l'amitié entre les maisons"...

En prononçant ces derniers mots, il avait pris une mine de dégoût. Oui, il était totalement contre le mélange des classes. Il était clair que si le Choixpeau envoyait certains élèves dans une maison et pas dans l'autre, ce n'était pas pour rien. Il était également clair que les capacités n'étaient pas les mêmes pour tout le monde...

*Qu'est-ce que je fais ici?...*

Jo venait de poser la question fatale. Stephen se contenta de répondre, de son ton agacé :

-Que veux-tu que je fasse seul dans un couloir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-generation.superforum.fr
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13704
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Mer 28 Fév 2007 - 19:45

Jo se retourna lorsqu'elle entendit un bruit de verre cassé derrière. Un première année était en train de courir comme s'il avait un dragon aux fesses et disparu au premier tournant. Jo leva les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait.

Pense : les gens sont bizarres des fois...

Elle se retourna vers Stephen en secouant la tête. Il lui proposa de l'aider en potion... de l'aider???? Bon où est Draconia? Elle se cache quelque part et se fout d'elle en cachette ou quoi?... Stephen hésitait et bégayait un peu... ça n'avait pas l'air d'être une blague... ou alors il jouait vraiment bien son jeu... et pourquoi il bégayait au fait?

Et bien entendu... il fallait qu'il réponde aux questions innocentes sur un ton acerbe... Pourquoi fallait il que pratiquement tous les Serpentards aient tous une fierté aussi grande qu'un géant? C'était dans leur sang ou quoi?? Ou alors... on mettait quelque chose dans leur nourriture...


- Et bien... tu es là pour lire un livre à l'envers... tout simplement. Et sinon... pour l'aide en potion... c'est sérieux ou... tu dis ça pour me charrier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12786
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Jeu 1 Mar 2007 - 20:15

Stephen avait fait une erreur de proposer son aide à Jo. Il le sentait. Enfin, il sentait surtout un refus qui se voudrait caustique lui atterrissant en plein dans son orgueil. Et oui, Stephen était un Serpentard, il avait de l'orgueil. Quoique tous les Serpentards n'avaient pas un égo aussi démesuré que le sien. Mais bizarrement, cet égocentrisme s'était évaporé, il était quelqu'un d'autre. Un quelqu'un qui le répugnait incroyablement.

Le mot "aide" résonna dans sa tête comme une pièce résonne sur du pavé poli. Avait-il proposé de l'aide à quelqu'un sans avoir quelque chose derrière la tête? A en croire l'attitude étonnée de Jo, il avait vraiment prononcé ce mot qu'il avait banni depuis longtemps de son vocabulaire. Mais un bout de cervelle lui en avait soufflé la définition et ses lèvres avaient soufflé ce mot.

Il fit instinctivement une grimace quand il se dit que finalement, ce mot n'était pas si horrible. Non, non, il ne se dit bien-sûr pas cela, pas Stephen. Mais il ne connaissait pas vraiment Jo, ce serait donc un moyen de faire sa connaissance et...


-J'ai l'air de rigoler? dit-il d'un ton froid, le regard ancré dans celui de la Poufsouffle apparemment -et il le comprenait- ahurie par l'attitude spontanée de Stephen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-generation.superforum.fr
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13704
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Ven 2 Mar 2007 - 18:39

Et oui c'était ! Il lui avait vraiment proposé son aide. Et de plus il lui avait confirmé avec... gentillesse... enfin plus ou moins à la façon de Serpentard.... Jo fit les gros yeux juste une seconde et changea d'appui sur le pied. Elle se gratta le cou et regarda sur le côté, gênée. Elle ne savait vraiment pas quoi répondre. Et quoi faire... en fait c'était les dernière chose à laquelle elle s'attendait. Quand elle l'avait abordé, elle pensait seulement lui rendre son papier, se faire traiter comme de la vermine et continuer son chemin! Elle ne pensait pas que ça allait tourner comme ça...

D'un coté pour ses notes en potion ça ne lui ferait pas de mal... mais... elle ne savait pas vraiment pourquoi Stephen proposait son aide. Après tout, en six ans ils ne s'étaient jamais parlés et il était un très bon ami d'une fille qui s'amusait à la mettre dans des situations embarrassantes et plus ça allait et plus ça montait en crescendo. C'était un piège ou... il avait décidé de faire sa BA de l'année...

Un image soudaine de la pire des sales notes qui puisse exister lui frappa l'esprit... Elle ne savait pas quoi faire... Elle leva les yeux vers Stephen. Elle scruta son visage essayant de deviner quelles étaient ses attentions... mais elle n'y arrivait pas. Bon ... qu'est ce qu'elle fait! Elle dit oui ou non! Elle lui fit un petit sourire et haussa les épaules.


Bon et bien d'accord! Dis moi seulement lorsque tu es disponible et où tu veux faire ça... Je pense que... il faudrait revoir le programme de 5ème et 6ème année. Je traîne pas mal de lacunes...

Elle ne revenait pas de ce qu'elle venait de faire... Espérons seulement que ce cours de rattrapage ne se termine pas en prise de bec et duel de sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12786
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Ven 2 Mar 2007 - 19:20

Et elle venait d'accepter son aide. Que devait-il faire? Se moquer d'elle et lui dire que jamais il n'aiderait qui que ce soit et encore moins une Poufsouffle? Lui proposer un moment pour travailler les potions? Il ne savait encore pas et il en avait marre. Marre de toujours se poser des questions. D'habitude, Stephen ne tergiversait jamais intérieurement pour prendre une décision qui visait principalement à être aimable ou excécrable avec quelqu'un...

Mais maintenant, elle avait accepté. Oui, elle avait bel et bien accepté. A vrai dire, Stephen avait même été étonné que Jo ne refuse pas de passer un peu de temps avec un Serpentard et encore plus avec un garçon encore plus hautain que ne le serait un Hippogriffe. Non, l'égalité n'existait pas. Rien ne servait de nier cette évidence. Certains naissaient dans un confort démesuré et d'autres, naissaient dans un décor...misérablement pauvre. Mais ce n'était pas la question. Encore des pensées qu'il tâcha d'éliminer au plus vite.

Il fixa Jo et se dit que s'il voulait arriver à quelque chose avec elle, il devait être aimable et patient. Après tout, la compagnie n'avait fait de mal à personne -enfin presque.

Ayant désormais choisi ce qu'il voudrait en tirer de ces moments qu'il passerait avec la Poufsouffle, il emprunta son sourire séducteur (celui qu'il n'utilisait que rarement) et dit :


-Nous n'avons qu'à y aller maintenant...à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-generation.superforum.fr
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13704
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Dim 11 Mar 2007 - 16:44

Il voulait aller à la bibliothèque, le seul problème c'est qu'elle n'avait pas vraiment de souci en théorie... mais c'était plutôt la pratique qui donnait du fil à retordre à la Poufsouffle. Aller à la bibliothèque donc, ne les ferait pas avancer. Il aurait fallu plutôt qu'ils se trouvent une salle où ils pourraient s'entraîner. Mais biensure... sans que le Serpentard ne se fasse des idées. Elle le regarda dans les yeux. Elle essayait vraiment de comprendre ce qu'il pouvait se passer dans sa tête.

Après tout, c'était un ami de Draconia. Il était censé savoir qu'elles deux ne pouvaient pas se voire. Alors si son amie découvrait qu'il lui donnait des cours... elle ne sauterait sûrement pas de joie. Jo les avaient vu rire ensemble plusieurs fois et se moquer des premières années. Il ne s'était jamais attaqué à elle personnellement, mais il l'ignorait. Quand à Jo, tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à Draconia, elle l'évitait.

Elle le regarda dans les yeux et essayait de voir à quoi il pouvait penser. Mais elle n'y arrivait pas... C'était sans doute le cryptage-serpentard qui l'en empêchait. Son regard ne reflétait pas ce qu'il pensait ou soit... Jo n'arrivait pas à comprendre c'est tout. Elle le regarda intensément une seconde fois... toujours rien... se rappelant que ça pouvait être désagréable pour la personne en face, elle détourna le regard et dit:


- J'ai du mal à faire les potions en fait. Je crois que je manque d'entraînement. On devrait peut être trouver un endroit où tu pourrais m'apprendre comment faire.

Elle retourna la tête vers lui et attendit sa réponse. Espèrons qu'il ne vois la dedans rien de douteux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12786
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Dim 11 Mar 2007 - 21:56

Jo se perdait dans les yeux de Stephen. Mais que cherchait-elle? Il était vrai que le jeune adulte était d'une beauté parfaite, doté d'un visage doux que la nature lui avait octroyé, dans toute sa justice et sa bienfaisance. Mais il était aussi vrai que l'idée que Jo pût lire dans ses yeux comme dans un livre ne lui plaisait pas. Il n'aimait pas que quelqu'un violât son intimité en s'infiltrant par le biais du regard dans sa tête...

Mais finalement, il se dit que si elle arrivait à pénétrer dans son univers, elle n'y verrait rien que du noir...Stephen ne sachant pas ce qu'il faisait exactement là, à parler calmement avec une Poufsouffle.

Il avait donc décidé de fixer également Jo. Trouvant le temps long, il avait sourcillé avant que Campbell ne détournât le regard.

Elle avait du mal avec la pratique, venait-elle de dire...Bien... La bibliothèque ne leur serait donc d'aucun recours. Il se mit alors à faire les cent pas, en silence, tête basse, les mains derrière le dos. Il réfléchissait.

Il réhaussa son sac en bandoulières, releva brusquement la tête et se retourna vers Jo, avant de lancer de son air laconiquement assuré :


-Retrouve-moi dans 10 minutes devant la seule salle vide du troisième étage... Ne me demande rien, d'accord?

N'attendant pas la réponse, il mit sa capuche sur la tête, rentra la main dans sa poche pour attraper sa baguette et emprunta un couloir à droite, laissant Jo seule.

hj: Je posterai en premier dans le forum "Salles vides ..." mais si tu es prise d'une soudaine envie de postite aiguë, je t'en prie...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-generation.superforum.fr
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13704
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   Lun 12 Mar 2007 - 19:17

Stephen commença a faire les cents pas. Jo le regarda faire sans rien dire. Puis il se retourna vers elle et lui donna rendez vous devant la salle vide du troisième étage.

« Ne demande rien »

Elle fit comme il lui dit, elle ne lui posa aucune question et le regarda partir. Il avait remis sa capuche sur sa tête et avais disparu au détour d'un couloir. C'était vraiment quelqu'un d'étrange tout de même. C'était bien une des rares personnes que Jo n'arrivait pas à calculer. Ce n'était pas pour rien qu'il était ami avec Miss Dragibus.

Bon elle avait déjà des affaires de potion sur elle vu qu'elle venait de sortir de cours... par contre... elle irait bien chercher un livre ou deux de potions... on ne sait jamais.

Jo reprit alors le chemin qu'elle prenait avant d'être tombé sur Stephen c'est à dire la bibliothèque. Elle accélérait le pat pour e pas arriver en retard.



HJ : à toi l'honneur d'ouvrir le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Où flâner nous conduit.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Où flâner nous conduit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: