Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Célib 4: Emylune et Rhéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 13/01/2006

Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:31

Emylune et Rhéna




bienvenues,

vous devez avoir posté votre entrée dans la serre numéro 47

maintenant installez vous bien tranquillement et que la soirée commence!

pour commencer, racontez en un message chacune dans quel état d'esprit vous entrez ici: il s'agira de l'introduction de vos histoires et pourquoi donc n'avez vous pas trouvé d'amoureux pour cette petite soirée?

cette soirée de la saint valentin sera toute une histoire et il est hors de question qu'un seul célibataire sorte d'ici célibataire Le Enki

lorsque vous aurez terminé votre introduction, petit préambule à votre sujet, vous pourrez déjà poster l'épreuve 1


Arrow fin de l'épreuve le 15 au soir
Arrow envoie des coeurs dans la timbale (par MP) dès que vous le voulez.
Arrow dépouillage de l'urne le 18 février




Célib 4: Emylune et Rhéna Epr1bur0

La première fois que je t'ai vu...
Déclaration





star star star star star star



june et ecko passaient parmi les tables pour déposer sur chacune une petite pile de parchemin que les couples et célibataires devraient utiliser pour les épreuves, ainsi qu'un encrier et une plume par personne

(n'oubliez pas les couleurs que nous vous demandons d'utiliser pour les parties écrites, elles nous aideront à mettre en forme le Grand Parchemin, merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Emylune Kylawe
Personnage Inactif
Emylune Kylawe

Nombre de messages : 50
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19110
Date d'inscription : 03/12/2006

Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Re: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:53

Emylune s'approcha de la table. Une petite musique s'échappait d'on ne sait ou. Elle frémit, l'ambiance était excitante et les couples s'éparpillaient sur les table. Tout lui rappelait des souvenirs lointain. Mais elle ne voulais pas de ca. C'était une nouvelle vie qui s'offrait a elle. Une vie pleine de promesse et de surprise. Et ce soir elle oublierais le regard des autres et elle trouverais la femme de sa vie. Peux importe ceux qui la jugeront. Cette différence faisait d'elle se qu'elle était. Un point c'est tout.

Elle s'assit sur la chaise et regarda Enko et June qui distribuait des parchemins. La première épreuve commençait. Elle fixa le papier vierge en soupirant. Elle n'avait pas d'inspiration, ni personne a qui dédié un poème. Puis soudain elle entendit une voix, une voix lointaine. Un prénom au loin. Elle attrapa la plume. Celle ci ce mit a courir toute seule. Les mots s'alignèrent sans qu'elle ne comprennent vraiment. C'était comme si ce n'était pas Emylune qui avait écrit ca. Comme si c'était une autre Mimy, une Mimy ailleurs, très loin. Et pourtant une Mimy qui lui ressemblait. Elle regarda le parchemin qu'elle venait de noircir ou plutôt de bleuir. Soudain c'était comme si l'écran invisible qui séparait les deux jeunes filles venait d'éclater. Elle se mit a chercher du regard celle a qui elle avait dédié ce poème sans le vouloir. Mais elle n'était pas la. Et un poids se posa sur son coeur. Alors elle relu le poème encore une fois et le poids s'envola, comme une plume, comme une écharpe de brume. Elle cligna des yeux et repris la plume. Elle signa.

Puis elle attrapa sa baguette en murmurant:

-Ne t'inquiète pas petite soeur je serais toujours la, je te le promet.

Elle la pointa sur le parchemin:

-Essemesse

Les mots tremblotèrent et s'effacèrent. Elle leva les yeux sachant qu'il allait s'inscrire sur le grand parchemin. Bientôt June et Enko aller lire les mots suivant.


Citation :

Elbereth

La premiere fois que je t'ai vu...


La première fois que je t'ai vu
Rien n'était vraiment réel
Tout n'était que virtuel
Et pourtant moi j'y est cru...

La première fois n'est pas encore arrivée
Et pourtant elle arriveras un jour
Je te le promet mon coeur y croit toujours
Il n'attend que toi pour se libérer


Car j'ai enfin déplié mes ailes
Car je vais bientôt m'envoler
Pour te rejoindre mon ange doré
Ta petite fée prend le chemin du ciel

Tu sais quand je serais fin prête
Je viendrais te chercher
Je t'amènerais dans notre havre de paix
Celui que tu a créer dans les méandres de ta tête


Je me demande comment tu me reconnaîtras
A par cette lune étoilé que tu m'as donner
Mais je sais que ton coeur sauras te guider
Et te mener vers moi

Je passerais la journée rien qu'avec toi
L'astre du jour illumineras nos pas
Et je veux que tu n'oublie jamais ses secondes la
Celle ou nous serons que toi et moi

A midi nous irons pic-niquer
Dans un bois magique
Non se n'est pas un rêve idyllique
C'est une promesse que je te fait

Et le soir je t'emmènerais
Sur une plage de sable brun
Et oui ce jour viendras enfin
Ce futur jour d'été

Lorsque tomberas la nuit
La voûte étoilé déployer au dessus de nous
Comme un drap d'argent caressant nos joue
Tu te souviendras de ses instant de magie

Et ta tete contre mon coeur
Ma main dans ta chevelure brune
Je caresserais ta peau aussi douce que la brume
Et ma voix qui murmure: petite soeur


Au petit matin on verra le soleil se lever
Le feu du ciel qui s'envole
Tel un phénix qui décolle
Un oiseau d'or que nous pourrons admirer

Mais ce jour n'est pas encore la
Mais je l'attend toujours
Car je croit en l'amour
Qui un jour nous réuniras

Je sais que tu es en sécurité
Que des elfes veille sur toi
Qu'un dragon te regarde depuis les toits
Oui tu es protégé par ses créatures enchanté

Ces créatures elle sont juste le fruit de nos rêves
Fruit de l'amour que je te porte tu va voir
Si si je t'assure ce ne sont que des hommes derrière le miroir
Mais ils te protègent comme dans une trêve


Ils attendent que j'arrive
Car je te promet je viendrais
Je te ferais coucou je te sourirais
Et je t'aiderais a passer de l'autre coté de a rive

Tout la haut on veille sur nous
Mes larmes les veracrasses ont noyés
Il n'y a pas que le Re'em qui nous a lié
Ensemble nous vaincrons le sinistros qui nous enfonce dans la boue


Tu sais t'es la lumière dans mon ombre
Ton regard illumine ma vie
Comme la flamme dansante d'une bougie
Même les sombral ne me paressent plus aussi sombre


Notre histoire il va falloir qu'on l'écrive
L'histoire d'un ange empli de pureté
L'histoire de l'insouciance d'une petite fée
L'histoire de deux soeur qui attendent que les mots s'inscrive

Car la première fois que je te verrais
Seras l'un des plus beau jour de ma vie
Un jour marquer a jamais par la magie
Par l'amour mais surtout la fraternité

Je t'aime ma petite soeur ange Elby
Car l'important c'est que l'on soit ensemble maintenant ma petite puce adorée car je ne laisserais plus jamais personne faire saigner ton coeur.

Ta grande soeur fée Mimy

Elle soupira regardant Rhena qui écrivait elle aussi. Elle se demanda a qui elle dédiait sa lettre. Bientôt commencerais l'épreuve de chant et elle avait deja choisi a qui la dédié..

[Hj contrainte: poeme libre enrime embrassé et mot du groupe 2]
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19776
Date d'inscription : 25/04/2006

Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Re: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:09

Les deux batteuses de Poufsouffle étaient arrivées au même moment. En fait, après s'être préparées chacune de leur côté, elles s'étaient rejointes et étaient descendues ensemble dans la serre 47. Elles s'étaient inscrites ensemble, en couple de célibataires... Célibataire que Rhéna avait bien failli ne pas être, ne l'oublions pas ! Mais bon, Destiny sortait avec Icare et elle, elle était seule, et la compagnie d'Emylune lui faisait énormément plaisir ! Elles s'étaient assise toutes les deux et avaient commencé à parler et plaisanter, lorsque la soirée avait vraiment commencé, avec ses fameuses épreuves. Ecko et June apportèrent aux filles une plume et une bouteille d'encre chacune, puis expliquèrent le déroulement des épreuves. Il fallait commencer...





Icare,

Je ne sais que t'écrire, et mon hésitation trop longue m'empêche encore plus de réfléchir. Alors, en guise de déclaration, c'est cette hésitation que je vais t'écrire, en même temps que mes sentiments, sans doute mal dissimulés, même si j'ai essayé... Mal dissimulés, et pourtant, ils sont très compliqués, trop compliqués, presque aussi compliqués que je ne les comprends pas, tel les
hémothéties...



Rhéna assise face à Emylune, réfléchissait la tête posée sur sa main. Elle savait les épreuves des bals de Poudlard difficiles, mais là, elle séchait complètement ! L'habituelle
tempête de ses pensées semblaient avoir quitté son esprit, ne laissant derrière elle qu'un silence bourdonnant, un immense désert, comme un ciel estival... La première difficulté de la Poufsouffle était de trouver un sujet à son texte. Qui aimait-elle assez ? La solution la plus simple aurait bien sûr été de choisir Papa-Maman ou bien son grand père paternel. Mais sa rencontre avec Elbereth pouvait également être intéressante à raconter... Elle n'était pas amoureuse. Mais une personne, une fois, l'avait séduite.

Seul Icare, ce serpentard charismatique, avec ses yeux verts ombragés de mèches brunes, avec ses belles phrases et ses poèmes, avec ses compliments et sa langue de vipère, avec sa sincérité et sa ruse, et qui avait donné à Rhéna tant d'esporis pour finalement lui préférer Destiny, avait fait faire et dire à la jeune Poufsouffle des choses en les quelles elle ne se reconnaissait pas elle-même, lui avait donné des pensées autant sucrées qu'amers, lui avait fait haïr Destiny sans qu'elle ne lui ait rien fait que Rhen' n'aurait fait aussi si cela lui avait permis d'obtenir l'amour du bel Icare...

Mais elle ne l'avait pas "gagné", et n'avait presque jamais revu le Serpentard hors des cours. Oserait-elle dédier un texte à l'amour d'une autre Poufsouffle, même Destiny ? C'était déjà mieux qu'à ses parents... Et puis, elle avait déjà les bases d'un texte. De sa poche, Rhéna sortit un petit carnet bleu ciel fermé par un cadenas et sur le quel était inscrit "journal intime", et l'ouvrit d'un Alohomora. Puis elle prit la plume qui lui était destinée, la trempa dans un encrier magique, et commença à écrire sur un morceau de parchemin, les phrases qu'elle avait notées au paravant dans son journal intime, bien que modifiant légèrement.



Aujourd'hui, j'ai commencé à chercher un cavalier pour le bal de fin d'année, mais j'ai vite déchanté. La seule personne que j'ai croisé de près, alors que je retournais vers ma salle commune, était une première année, une Poufsouffle, appelée Destiny Blood, sur la quelle, ressassant ma défaite amoureuse, j'étais assise. Je t'avais déjà parlé d'elle, la première fois que je l'avais vue, cette première année peu modeste qui me prenait pour un travesty. Bien sur, cette bouse de troll s'est montrée tout aussi détestable que la première fois.

Et là, il est arrivé !
Pas très élégament, d'ailleurs, mais tellement séduisant... Dans ma poitrine, mon coeur battait la chamade, mes neurones semblaient en mode off dans ma tête. Un soleil brillait en moi, et dehors, il n'y avait pas le moindre cumulus ! Tout semblait merveilleux, parfait, le monde semblait irradier de beauté et de bonheur...

Je crois, non, je suis sure, que j'ai commis une
faute anodine... Quoi que, pas si anodine que ça, car j'ai perdu la main ! Ma chance s'est envolée, tel un chapeau pris dans un ouragan. Je crois que j'ai été trop agressive. Le monde s'est écroulé, il me semble ! Icare s'est tourné vers Destiny, qui s'est exprimé doucement... Et qui a réussi à entrer en compétition !



A cet instant, Rhéna marqua une pause. Ele se sentait légèrement irritée, prise d'une foucade, et uniquement contre elle-même. C'était entièrement sa faute, si elle n'avait pas Icare. Pourquoi avait-elle réagi ainsi ?! Elle avait l'imprétion de souffrir d'impéritie du comportement général, parfois... Il faisait chaud, mais elle avait froid. Sacré écart de température ! Emylune, en face d'elle, grattait son parchemin. Seule Rhéna hésitait, et pourtant, elle s'inspirait de quelque chose ! Elle se demandait si elle aurait assez de temps. Dans le doute, elle se replongea dans son parchemin.



Compétition que je croyais gagnée d'avance. Que pouvait une première année contre moi, deuxième année, bourrée d'amour-propre ? Amour propre que a fini en pluie de ce que c'était, en fines goutelettes d'amour-propre emportées par le vent... Oh, comme il faisait beau temps, en moi, avant que tout ne m'échappe, avant que les nuages n'apparaissent et que l'orage n'éclate dans ma tête... Pourquoi Destiny ne jouait elle pas à la passette dans une étable, plutôt que d'être là à tout gâcher ?




Icare...

Tu sais ce qui s'est passé ensuite. Destiny, par sa ruse, par son charme, par que sais-je d'autre, a conquis ton coeur et brisé le mien... Les
éclairs se sont précipités en moi. J'avais une sorte de brume dans la tête qu'aucune brise, qu'aucun mistral ne venait chasser...

Ce que j'espère ? Je n'espère plus t'avoir. Je sais que tu es à Destiny comme elle est à toi. Je veux juste avouer enfin ce que je pense et ressent, faire monter la
température et fondre la neige et le verglas qui m'habitent depuis ce jour, faire baisser la niveau du fleuve dans lequel je me noie, même si la crue n'est déjà presque plus... Je veux juste que tu sache et que cela me soulage. Je ne veux plus de cet étrange climat en moi.

Alors, même si je ne suis pas sûre que ça marche, je tente de t'avouer mes sentiments pour me sentir bien à nouveau.

Icare, je t'aime.






Rhéna reposa enfin sa plume. Emylune avait cessé d'écrire depuis longtemps, mais la jeune Poufsouffle n'avait pas fait attention à ce que faisait son amie, absorbée par sa propre écriture. Elle n'était pas certaine que cela passe, mais elle tenterais le coup. La jeune fille soupira profondément, puis jeta le sortilège fatidique, avec une moue mi résignée-mi soulagée. Elle avouait enfin. Elle avouait, mais qu'avait-elle fait ? De toutes façons, il était trop tard pour faire demi-tour.

//Essemesse//

Ca y est. Les dés étaient jetés...[/i]





Contraintes :

  • 20 mots du champ lexical de la météo.

  • Chaque figures de style le nombre de fois donné, ce qui donne :
    2 oxymores
    2 litotes
    2 euphémismes
    3 métaphores
    1 chiasme
    1 hyperbole


  • Et le dernier groupe de mots, donc : homothétie, paternel, foucade, impéritie, passette, étable.

  • Contrainte donnée pas Klanna en latin (j'écris en cours, obligée ! ) Ecrire une méga-phrase ! Mais comme j'ai eu la merveilleuse idée de me planter complètement sur les consignes, cette phrase quasi incomphéhensible ne fait pas partie de la déclaration.



Je n'ai pas revérifié, je ne suis pas sûre qu'il y ait tout, mais presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 13/01/2006

Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Re: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna EmptySam 17 Fév 2007 - 3:41

"à présent, que la musique soit!

petit quart d'heure musical suivi des couples et célibataires les plus courageux qui viendront sur scène afin de dédier une chanson à l'élu(e) de leur coeur ou à la personne de leur choix.

nous espérons que vous apprécierez les artistes venus ici spécialement pour vous accompagner."



Arrow fin de l'épreuve le 18 au soir
Arrow envoie des coeurs dans la timbale (par MP) dès que vous le voulez, pour cette épreuve
Arrow dépouillage de l'urne le 21 février



Célib 4: Emylune et Rhéna Epr210

ose




star star star star star star


Draco restait silencieux à côté d'Ecko en affectant une moue dégoûtée de se trouver devant tout le monde. Ce que peu de monde savait, était qu'il avait un don pour le violon et qu'à chaque chanson comportant des violons, il serait parmi les musiciens. Ecko libéra la scène et alla rejoindre sa soeur et Enki afin de laisser la scène et la piste libres. Déjà la première musique jouait, Draco s'installait parmi les musiciens.

les musiques communes pour l'épreuve de danse passent alors dans l'ordre:

-la première est un tango très émotif (à écouter ici)
-la seconde est un slow dans la lignée des classiques (à écouter ici)
-la troisième est un classic rétro tout mimi (à écouter ici)
-la quatrième est plus zen (à écouter ici)


(n'oubliez pas de citer les crédits et le lien des chansons que vous choissiez, merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Emylune Kylawe
Personnage Inactif
Emylune Kylawe

Nombre de messages : 50
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19110
Date d'inscription : 03/12/2006

Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Re: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna EmptySam 17 Fév 2007 - 19:17

Mimy écouta les musiques qui s'enchaînaient. Elle avait choisit de chanter, ne maîtrisant que la danse orientale pas vraiment dans les thèmes de la soirée. Elle se laissa absorbé par les souvenirs des chansons qu'elle connaissait lui rappelant ses parents. Les couples dansant et les aventuriers en solitaire semblaient ne plus être humains, être des fantômes ne touchant pas le sol. Les robes flottaient tandis que les chaussures claquaient sur le sol au rythmes des chanson les plus folles. Puis vint le tour des chanteurs. Les voix tel un appel des étoiles, tel une mélodie parfaite. Lorsque quelqu'un prononça son nom Emylune ne l'entendit pas. Alors d'autres voix la pressèrent.
-Emylune Kylawe! Va y Mimy c'est a toi! Emy ouhouh!!

Alors elle compris que c'était a elle. A elle de monter sur l'estrade et de se lancer. Elle se leva, avec l'impression que des milliers de regard la fixaient. Elle frissonna. La scène semblait s'éloigner a chacun de ses pas. Emy n'entendait plus rien, sa vue se brouilla puis soudain l'estrade fut la. Elle monta et se retourna. Des visages étaient tournés vers elle, trop de visage.. Sa tete lui tourna puis elle se repris. Il n'y avait aucun micro, aucun poste et pourtant elle savait que la musique démarrerait d'elle même comme par magie... La magie.. Mimy avait choisi une chanson moldu qui évoquait pour elle bien plus que n'importe qu'elle artifice magique. Lorsqu'elle ouvrit la bouche sa voix trembla légèrement.
-Euh bonjour je...

Sa voix n'était qu'un murmure inaudible. Elle attrapa sa baguette et la pointa sur sa gorge:
-Sonorus!

Elle inspira un grand coup, chassa une mèche folle. Après tout ce n'était qu'un petit chant de rien du tout. Ca ne durerait qu'un instant. Elle chercha dans la foule le regard de celle a qui elle allait dédier cette chanson comme pour y trouver du courage mais elle ne croisa que celui de ses camarades de quidditch. Tant pis elle chanterais aussi fort qu'il le faudrait...

-J'aimerais dédié cette chanson moldu que j'aime énormément a ma petite soeur, qui même si elle n'est pas devant moi j'espère qu'elle l'entendra. Et si il faut que Poudlard entier l'entende ca n'est pas grave!!!


Alors la musique démarra. Et Mimy chanta. Elle chanta...

Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu'elles prennent dans ton Coeur,
J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...


Puis la musique accéléra, les battements de son coeur aussi, puis elle repris...

Je te vois regarder par la fenêtre,
Comme si c'était Moi, comme si j'étais dans ta tête,
Crois-moi, Petite Soeur, le silence et le froid,
Je connais par Coeur, j'y suis passé avant Toi !
Je te vois attendre, attendre que tourne ta chance,
Là je tends dans l'indifférence, hey,
Tu refais la liste de ce qu'il ne va pas,
Tout n'est pas si triste, tu te dis c'est déjà ça !


Lorsque vint le refrain ce fut un véritable cris du coeur, la salle n'existait plus, ni les autres élèves, juste un visage devant ses yeux, une chevelure brune caressant sa peau, et le chant qui maintenant ne faisait plus qu'un avec elle...

Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Parce que j'avais la même dans mon Coeur,
C'est Toi et Moi, Petite Soeur, Toi et Moi, Petite Soeur...

Petite Soeur,
Je sais comme ça brûle, à l'intérieur,
J'ai eu le temps d'apprendre de mes erreurs,
C'est Toi et Moi, Petite Soeur, Toi et Moi, Petite Soeur...


Avait t'elle rêver ou la salle avait repris le refrain avec elle? Non c'était impossible...

Petite, essuie
Les larmes sur ta joue, la vie est ainsi,
Parfois on prends des coups,
Mais on se relève, plus forte et plus fière,
On s'accroche à ses rêves et on passe les frontières...


Non elle ne rêver pas des voix familière entonnaient avec elle...

Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Parce que j'avais la même dans mon Coeur,
C'est Toi et Moi, Petite Soeur, Toi et Moi, Petite Soeur...


Le dernier couplet débuta tandis qu'une chose naissait en elle. Le désir d'aller jusqu'au bout, de chanter toute la nuit s'il le fallait. Chanter le plus fort possible pour qu'elle entende ou qu'elle soit...

Essuie tes larmes !
Pleurer ! Ca sert à quoi ?
La vie est ainsi ! Un jour, ça passera,
Passent les peines d'Amour, celles qui font douter de Soi,
Les mots, les discours...
Tout ça s'effacera !


Ce coup ci ce n'était plus une seule voix qui chantait, mais toutes celles de la salle. Emylune avait des larmes au yeux. Elle devait continuer, toujours. La musique avait traversé les murs et résonnait dans le parc. Continuer... a l'infini... l'éternité... le chant-Emylune-Elle...Emylune-Elle-Le chant...

Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Parce que j'avais la même dans mon Coeur,
C'est Toi et Moi, Petite Soeur, Toi et Moi, Petite Soeur...


Mimy ne voulait la que la chanson cesse, pas encore, elle n'avait pas tout donner....

Petite Soeur,
Je sais comme ça brûle, à l'intérieur,
J'ai eu le temps d'apprendre de mes erreurs,
C'est Toi et Moi, Petite Soeur, Toi et Moi, Petite Soeur...


La musique ralentit se calma et le silence fut complet pour les dernières notes...

Petite Soeur,
Je sais comme ça brûle, à l'intérieur,
J'ai eu le temps d'apprendre de mes erreurs,
C'est Toi et Moi, Petite Soeur,
Petite Soeur...


Le monde d'Emylune bascula. Salle, public, dans un tourbillon. Et pourtant elle resta droite et clama
-Cette chanson elle est pour ma petite soeur Elbereth et je sais qu'elle m'a entendu!!!!!

Ce fut tout. Lorsque qu'Emylune repris ses esprits elle était assise sur sa chaise, Rhena lui parlant pendant que d'autres passaient sur scène. L'avait- elle entendu? Elle l'espérait de toutes ses forces.


[ Pour ceux qui n'aurais pas reconnu cette chanson est PETITE SOEUR de LAAM á ecouter ici: http://www.radioblogclub.com/open/105113/petite_soeur/LAAM_Petite_Soeur]
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19776
Date d'inscription : 25/04/2006

Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Re: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:24

Rhéna aurait voulu trouver un instant pour interroger Emylune sur son texte. Elle était venue avec la jeune fille, mais ne la connaissait pas plus que ça et ne savait pas à qui elle avait dédier son texte. Mais la deuxième épreuve l'avait prise de court, et elle s'était concentrée sur les chansons des autres. Certaines étaient magnifiques. Beaucoup étaient mieux encore. Certains n'avaient pas une voix en or mais se rattrapaient sur le texte. D'autres chantaient vraiment bien et en profiter pour enjoliver un texte.

Mimy passa juste avant Rhéna. Visiblement, elle dédiait cette chanson à sa soeur. Ce n'était pas particulièrement original...

Temps de réaction...

Emelyne n'avait pas de soeur... Sans doute considérait-elle quelqu'un comme sa soeur. Tout de suite, sa chanson prenait un sens bien différent et beaucoup plus joli. Et la voix de Mimy était très jolie. Rhéna aurait put l'écouter longtemps, mais sa chanson parut filer à une allure folle. Et ce fut au tour de Rhéna...

Elle ne savait pas quoi chanter. Partie comme elle l'était, ça ne pouvait être qu'à Icare... Rhéna connaissait une chanson magnifique, mais chantée par un garçon et qui ne prenait pas une grande saveur dans ces circonstances... Mais elle en connaissait une autre, moldue, qui, elle, convenait bien au couple Icare/Destiny et Rhéna à côté.

Cette chanson n'avait pas beaucoup de paroles. C'était beaucoup la musique qui rendait ce morceau magnifique. Le groupe venu spécialement pour la soirée saurait sans doute faire quelque chose de beau... La voix de la chanteuse était aussi très jolie, ce qui aidait beaucoup. Rhéna était uhne grande starr... Sous sa douche... Mais elle avait déjà chanté dans des spectacles scolaires, et avait une jolie voix. Elle n'avait pas peur. Pas trop...

La jeune Pouffie se leva et s'avança jusqu'à ce qui servait de scène. Elle murmura aux musiciens ce qu'il fallait jouer, puis se mit au milieux de l'estrade. Tout le monde la regardait. Y arriverait-elle ? Sans doute. Elle dirigea sa baguette vers sa gorge.

// Sonorus //

Sa voix fut aussitôt nettement emplifiée. Elle cessa donc de marmonner des encouragements pour elle-même dans sa barbe. Il fallait chanter, maintenant.




Elle tu l'aimes



La musique commença, forte mais pourtant douce, avec des tons mélodieux. Elle sembla durer longtemps, et pourtant si peu... Puis, Rhéna commença à chanter.

Elle tu l'aimes si fort si fort
Au point, je sais que tu serais perdu sans elle
Elle tu l'aimes autant je crois que j'ai besoin de toi


Les premières paroles étaient difficiles. La gêne de Rhéna étaient sans doute perceptible à des kilomètres à la ronde. Pourtant, à partir de cet instant, elle commença à se sentir mille fois plus à l'aise. Ses mouvements accompagnèrent les paroles, sa voix refléta toute la passion des paroles. Elle était vraiment dans la chanson...

Moi j'enferme ma vie dans ton silence
Elle tu l'aimes c'est toute la différence

Elle tu l'aimes au point sûrement
D'avoir au cœur un incendie qui s'éternise
Elle tu l'aimes et moi sans toi en plein soleil j'ai froid

Plus ma peine grandit en ton absence
Plus tu l'aimes c'est toute la différence


Les larmes commençaient à rouler sur les joues de la Poufsouffle. Elle connaissait bien cette chanson;, mais la chanter ainsi lui faisait prendre vraiment conscience du réalisme des paroles par rapport à ses sentiments. Oui, elle aimait Icare. Et oui, Icare aimait Destiny... Et cette chanson, par la force de ses paroles, faisait plaurer Rhéna, sans que sa voix n'en soit affectée. Elle était encore quelques part, perdue dans la chanson. Seuls ses yeux versaient des larmes. Sa voix, elle, ne tremblait même pas... Et elle continua.

Elle tu l'aimes si fort si fort
Au point, je sais que tu pourrais mourir pour elle
Elle tu l'aimes si fort, et moi je n'aime toujours que toi.




Enfin, la chanson se finit, comme elle avait commencé. Rhéna annula le sortilège d'amplification avec le même mouvement de baguette en direction de sa gorge. Puis elle quitta l'estrade, non sans se prendre les pieds dans la marche. Roge comme une tomate et les yeux et les joues trempés de larmes, elle regagna sa table et sourit timidement à Mimy.




Chanson : Elle tu l'aimes, Hélène Ségara. Le clip
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Re: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:44

L'épreuve 3 allait débuter quand le repas touchait à sa fin, juste avant le dessert.

June alla sur scène et expliqua à l'ensemble des convives la façon dont allait se dérouler cette troisième épreuve, tout s'inscrivait dans son dos sur le grand parchemin afin que les contraintes et les thèmes soient toujours visibles

- J'espère que vous avez bien mangé et que vos plats étaient bons. Nous allons aborder un grand et long moment d'improvisation: la scène magique ouvre ses rideaux pour accueillir les futurs sorciers qui en fouleront le parquet. Commençont avec le premier couple...



Célib 4: Emylune et Rhéna Epr310


la scène magique



Le Chiri-Chou les célibataires

*opération tu ne sortiras pas d'ici célib'* Le Juge

les filles vont inviter un garçon quel qu'il soit pour faire une improvisation avec lui
le garçon ne peut pas refuser sauf s'il a été sollicité par une autre fille avant
le garçon devra suivre les directives et les choix de la fille

Attention HJ importants: Attention

- pour que tout le monde puisse poster simultanément sans s'emmêler les pinceaux, les garçons choisis par une fille se dépêcheront d'ouvrir un nouveau sujet en décrivant selon les prérogatives de la fille qui les a invité à monter sur scène, la scène, le choix de la contrainte et de l'impro etc et évidemment, en mettant en évidence le nom de la dite fille dans le titre du sujet présenté comme ceci: "E3: prénom fille a invité prénom garçon",
- les garçons pourront ne pas être déjà inscrits en compétition et venir exclusivement à cette occasion pour poster dans les sujets de la soirée (ex: Icare, Egon, Baten, Marvin, Nanda, Adel, Dumby, Dobby, Rusard, n'importe...), puis ils quitteront le sujet (la scène et feront mine de retourner s'asseoir à une autre table)
- ils pourront être différents des célib' assis à votre table si vous avez des garçons à votre table
- soumission masculine exigée au moment de l'organisation de votre impro svp

les improvisations des célib: vous avez le choix entre tous les sujets proposés aux couples

    star scène du balcon dans "Romulus et Julieta", de Will Milshake
    star scène de la danse finale dans "Dirty Magic Dancing", "on laisse pas bébé dans un coin", de Patrick Souaize
    star une scène au hasard dans "Pretty Witch" de July Robert's et Richard Jire
    star scène du restaurant dans "Quand Harry rencontre Ginny", de Bob Runner
    star scène du pont dans "Titania", "je suis le maître du monde de Leonardi Capriyo
    star scène entre Hémon et Antistayed dans "Antistayed" de Sophocle
    star scène du mariage avec Bénédicta dans "beaucoup de bruit pour pas grand-chose" de Will Milshake


    star "chéri(e) je te quitte"
    star "chéri(e) je t'aime"
    star "chéri(e) range tes affaires nom d'un troll!"
    star "chéri(e) qui est cette personne que j'ai vu t'embrasser l'autre fois?"
    star [b]"chéri, j'attends un bébé"

    star "chéri(e) donne-moi la lune"
    star "chéri(e) on quelqu'un m'a mencé"


organisez vous en hors jeu par mp ou msn

Célib 4: Emylune et Rhéna Coeur_ro mise en place et détails

    le décor magique change selon le lieu où se déroule la scène
    vous pouvez vous costumer, situer la scène dans une autre époque, dans un autre lieu
    vous pouvez écrire les didascalies, vos actions de comédiens mais aussi la façon dont votre personnage joue sont rôle
    amusez-vous à imaginer des choses un peu folles


Célib 4: Emylune et Rhéna Coeur_ro contraintes pour tous

à incorporer à votre improvisation, voici des types dramatiques que vous devez choisir en plus (n'en prendre qu'un)

    - tragédie
    - drame
    - comédie
    - comédie romantique
    - policier ou thriller
    - vaudeville, boulevard
    - clown, cirque
    - marionnettes
    - masques


HJ: Toutes illustrations, photos, musique sont les bienvenues

ordre de passage sur scène (en DJ)

    1 Isis et Jonathan
    2 Hermione et Ernest
    3 Ginny et Harry
    4 Sakura et Loïc
    5 Terence et Draconia
    6 Charlotte et Sacha
    7 Ambre et Licinius
    8 Dorothy et Ludo
    9 Elinor et Trelawney
    10 Juge Lara Impartial et Severus Snape
    11 - Althéa et...?
    12 - Mélusine et...?
    13 - Luna (hors compétition) et...?
    14 - Eldrile et...?
    15 - Maude et...?
    16 - Destiny et...?
    - Julian devra se laisser choisir
    - Xaël devra se laisser choisir
    17 - Jo Campbell et...?
    - Mickael devra se laisser choisir (attention il a six ans dans le jeu)
    - Zenosa devra se laisser choisir

    18 - Emylune et...?
    19 - Rhéna et...?


Célib 4: Emylune et Rhéna Coeur_ro fin de l'épreuve et temps des improvisations

En DJ: 10 minutes pour les couples et 5 minutes pour chaque duo de célib'
En HJ: quelques jours pour tous, fin de l'épreuve le 28 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Re: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna EmptyMar 6 Mar 2007 - 4:40

"1) dans la liste des tests apparaissant sur le Grand Parchemin, choisissez deux tests: un qu'elle fera et qu'il fera

2) une fois sélectionné, il vous suffit d'en écrire le titre en haut de votre parchemin pour qu'automatiquement (tu parles Le Egon ) les questions apparaissent sur celui-ci (n'utilisez que les parchemins que nous vous avons distribué, ils sont magiques (tu parles Le Baten ))

3) ensorcelez vos parchemins avec la formule "essemesse" ou la formule "discretos essemmesse" suivi du nom de l'être aimé pour faire apparaître vos résultats au Grand parchemin

4) commencez le test en soulignant les réponses:
en solo, le garçon fera le test en répondant pour la fille et la fille fera le test en répondant pour le garçon.


5) ensuite, vous échangerez vos parchemins et vous croiserez les résultats généraux mais surtout les réponses données:
ainsi le garçon et la fille pourront rétablir la vérité en apportant les corrections nécessaires.
"



Célib 4: Emylune et Rhéna Epr2b10

test et vous



Célib 4: Emylune et Rhéna Coeur_ro dans la pratique comment faire ?

Idea le principe vous l'avez compris: comment vous voit-il et comment vous voit-elle ?
    Arrow la fille poste en premier son test 1 (questions + réponses qu'elle imagine que le garçon aurait répondu, plus le résultat final du test)
    Arrow le garçon poste en deuxième son test 2 sur le même principe.
    Arrow la fille copie colle les réponses du test 2 du garçon et remplace les réponses qu'il a apportées et qui sont fausses, en y ajoutant les remarques qu'elle veut.
    Arrow le garçon fait de même avec le test 1 de la fille.
    cela fait minimum 4 posts.



Idea à ne pas oublier pour jouer l'épreuve en DJ
    - formule essemesse + prénom de l'être aimé sur le parchemin qui permettra la retranscription sur le Grand Parchemin.
    - les tests apparaissent sur le Grand parchemin à mesure que vous écrivez et donc visible pour tous sauf si vous faites précéder la formule essemesse de "discretos" (= "discretos essemesse Draco" par exemple).
    - donc il faut enchanter son parchemin avant de commencer à écrire.
    - bien que vous postiez alternativement, vous êtes en train de faire le test en même temps.
    - on vous demande d'écrire vos petits commentaires perso sur le parchemin de votre chéri(e) car c'est plus pratique pour nous à lire et d'avoir à faire des copié collé par la suite mais ça ne vous empêche pas d'en "parler" dans votre DJ.





Célib 4: Emylune et Rhéna Coeur_ro à faire, c'est permis et à ne pas oublier
    Arrow choisir deux tests parmi ceux proposés dans la catégorie qui vous concerne: un que vous ferez et un que l'autre fera à votre place (chacun choisi son test sans obligatoirement d'avoir l'aval de l'autre, sachant que l'autre devra à terme apporter les véritable réponse à ce test; ne pas choisir le même test).
    Arrow vous êtes libre en DJ de demander à votre partenaire de lui-même (elle-même) répondre au questionnaire qu'il (elle) vous a imposé, mais ceci à la fin de l'épreuve.
    Arrow à vous d'adapter les questions à l'esprit Harry Potter (remplacer toutes les situations ou les objets trop moldues), les meilleures adaptations recevront des points bonus.
    Arrow vous pouvez entrecouper vos réponses des pensées de votre personnage et de très courts instants de narration mais évitez d'alourdir ce que nous reporterons sur le Grand Parchemin.
    Arrow les invités du bal peuvent aussi participer, à la suite du sujet qu'ils ont crée pour l'épreuve 3 ou dans le sujet du célibataire qui a invité.
    Arrow ne pas oublier d'insérer le lien menant au test que vous avez choisi.
    Arrow ne pas oublier de donner le résultat du test.
    Arrow les célibataires peuvent faire les tests qu'il veulent et en nombre qu'ils veulent dans leur catégorie, en solo, en duo ou en groupe, sans avoir à comparer les résultats mais ils doivent les poster comme les autres et le montrer à au moins un autre joueur sinon c'est pas drôle.



Citation :
testez-vous maintenant!


nous désignons les couples par le nom du garçon mais cela comprend la fille avec laquelle il est:


Catégorie 1: Les couples

Jonathan, Sacha, Terence, Enki
http://www.horoscope.fr/tests/test/fantasme/fantasme.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/vivresex/vivresex.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/tendrefier/tendrefier.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/jalousie/jalousie.php

Loïc, Lionel, Licinius, Xaël, Adel, Icare, Emylune, Draco, Alhambra
http://www.horoscope.fr/tests/test/grandamour/grandamour.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/tendrefier/tendrefier.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/jalousie/jalousie.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/romantique/romantique.php

Catégorie 2: Couple Nawak

http://www.horoscope.fr/tests/test/doublevie/doublevie.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/tendrefier/tendrefier.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/jalousie/jalousie.php
http://tests.marieclaire.fr/index.php?idTest=47&idCat=2&page=2

Catégorie 3: Groupe, amis, célib

http://www.horoscope.fr/tests/test/seduction/seduction.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/jalousie/jalousie.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/romantique/romantique.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/intuitpragmatik/intuitpragmatik.php
Pour les hommes: http://www.horoscope.fr/tests/test/queldragueur/queldragueur.php
Pour les femmes: http://www.horoscope.fr/tests/test/femmefatale/femmefatale.php

Le Chiri-Chou Le Chiri-Chou Le Chiri-Chou


pour les courageux, faites le test HJ et donnez vos résultats pour voir si vous êtes proche ou loin de votre personnage Le Théo
pour poster vos résultats HJ, un sujet sera ouvert.

Célib 4: Emylune et Rhéna Stvalentindivers018yc0
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19173
Date d'inscription : 17/11/2006

Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Re: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:57

Xaël, en proie au désespoir, ne savait plus quelle décision prendre. Soit il continuait de se ridiculiser devant Maude, soit, il choisissait une autre Pour tous, sauf pour lui ... et pour Maude. Peu avant d'activer la dernière Rune, ilvisualisa un fin raypartenaire pour terminer la soirée ... Et pourtant, il lui semblait que tout aurait été plus morne s'il en avait été ainsi.

Mais pourquooi donc cette soirée et son lot d'expériences le travaillait tant ?
Foi de hiboux ! Peu avant dans la soirée, il avait décidé de se faire plaisir, autant donc se lâcher !

Entonnant des graves mélodieuses, il fit sortir de ses mains une sphère cristaline. Cet enchantement, il l'avait maintes fois vu et senti, expérimenté ... il en avait eu la préscience dans quasiment chacune de ses méditations ( hebdomadaires ) au coeur de la forêt. Son incantation prenant l'allure d'un chant, des sinusoïdales bleutées flottèrent en orbite autour de la boule.

Tendant la main, il les caressa tendrement, effleurant le filament argenté parcourant toute cette toile de lumière. C'est alors qu'il projeta un glyphe runique de son cru : un mélange de Dagaz,-Elhaz,-Gebo...
... Tout ceci se passa en même temps où il formula un "Spero patronum". Il avait découvert que la chaleur et la beauté des sentiments d'Amour d'un patronus alimentait puissament ce glyphe étrange.

Xaël s'émerveilla de voir son sortilège - plus réussi qu'à l'accoutumé - prendre à présent une nouvelle dimension et s'étendre dnas toute la salle. A présent que tous étaient baignésd'une lumière q'une grande douceur, il activa la première Rune du glyphe ( Gebo ). Un torrent d'amour déferla dans la serre 47. Il activa ensuite Dagaz ... et le temps s'arrêta.

. La magie continua dans son action. chacun et chacune reçut un rayon d'Amour d'une pureté cristaline. Semblait-il alors que chacun sentait une extase légère d'une profonde douceur et d'une grande Joie. Le sortilège était conçu de telle sorte, que seules ceux qui le désiraient pouvaient le recevoir.

Il l'avait conçu ainsi pour tous, car pour lui - comme pour beaucoup de sorciers ( apprentis du moins ) - Poudlard avait été sa senconde maison, et ce, sept années durant.
Il considérait un peu ses professeurs commes des oncles et tantes et ses camarades comme das frères et soeurs ...
La plupart, il les connaissait déjà. Mais même ceux et celles avec qui il n'avait que peu parler méritait un peu de cette Joie sereine. Car après tout, la Magie la plus importante, n'était-ce pas celle de l'Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Re: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:55

résultat


c'était très inégal et nous avons eu du mal à vous suivre mais ce qui compte c'est que lorsque vous y étiez, vous aviez l'air de vous amuser. On a bien rit avec la piécette de d'Emy et Rhéna, on aurait aimé ^rire encore avec l'impro d'Icare et des filles, ou en regardant vos tests... ca aurait été sympa.

Merci d'avoir participé, ca nous a fait plaisir de vous voir sur les premières épreuves!!


1990 points pour le total du groupe
ce qui donne en PDM individuel
Emylune 970 points - 97 PDM
Rhéna 640 points - 64 PDM
Elbereth 220 points - 22 PDM
Poesy 160 points - 16 PDM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Célib 4: Emylune et Rhéna Empty
MessageSujet: Re: Célib 4: Emylune et Rhéna   Célib 4: Emylune et Rhéna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célib 4: Emylune et Rhéna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: