Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 13/01/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyJeu 8 Fév 2007 - 2:04

Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna




bienvenues,

vous devez avoir posté votre entrée dans la serre numéro 47

maintenant installez vous bien tranquillement et que la soirée commence!

pour commencer, racontez en un message chacune dans quel état d'esprit vous entrez ici: il s'agira de l'introduction de vos histoires et pourquoi donc n'avez vous pas trouvé d'amoureux pour cette petite soirée?

cette soirée de la saint valentin sera toute une histoire et il est hors de question qu'un seul célibataire sorte d'ici célibataire Le Enki

lorsque vous aurez terminé votre introduction, petit préambule à votre sujet, vous pourrez déjà poster l'épreuve 1


Arrow fin de l'épreuve le 15 au soir
Arrow envoie des coeurs dans la timbale (par MP) dès que vous le voulez.
Arrow dépouillage de l'urne le 18 février




Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Epr1bur0

La première fois que je t'ai vu...
Déclaration





star star star star star star



june et ecko passaient parmi les tables pour déposer sur chacune une petite pile de parchemin que les couples et célibataires devraient utiliser pour les épreuves, ainsi qu'un encrier et une plume par personne

(n'oubliez pas les couleurs que nous vous demandons d'utiliser pour les parties écrites, elles nous aideront à mettre en forme le Grand Parchemin, merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:33

Image hébergée par servimg.com

Althéa entra en compagnie de ses trois amies dans la serre. Elle jeta un coup d'oeil à celles-ci et les trouva toutes très élégantes, ce qui la fit sourire. Elle était heureuse d'être en leur compagnie, ce soir. Bien-sûr, elle avait rêvé du prince charmant, celui qui viendrait l'emporter sur son balais blanc pour la sortir de son quotidient. Mais voilà, ce cavalier mystérieux ne s'était pas fait connaître. Elle avait donc pris les choses en main, bien décidée tout de même à passer la meilleure soirée possible.
Et puis, Althéa avait choisi sa robe avec soin, et elle avait vraiment envie de la porter !

Elle était donc allé trouver finalement Mélusine, Luna et Eldrile en leur demandant si elles avaient trouver des cavaliers. Mais, bizarrement, quand elles lui répondirent que non, elle fut heureuse... Non pas qu'elle ne leur souhaitait pas de trouver ce garçon qui leur plairait... Mais, elle aurait été tellement déçue de venir seule... C'était une réaction égoïste. Et elle l'avait vite réprimée, en se disant que l'important, c'était maintenant d'être ensemble.

Avant cela, Althéa avait pourtant pensé à tous ces garçons qui peuplaient leur école. Elle et les avait tous passé en revu : déjà pris, non surtout pas lui !, encore moins !, déjà pris, déjà pris...
Ces même mots toujours et encore... A croire qu'il n'y avait pas tant de garçons que cela ! Et puis, elle ne voulait pas aller avec quelqu'un avec qui elle ne ressentait rien. Peut-être était-ce trop demandé... Mais au fond de son coeur, elle voulait trouver le nom de cette personne.

Althéa avait donc décidée de faire le point de ses relations amoureuses avec cette Saint-Valentin. Tout cela pourrait peut-être être plus clair dans cette ambiance fleur rose ? Mais pour l'instant, elle n'était prête qu'à une chose : profitée de cette soirée à fond avec ses amies ! Le reste, espèrait-elle, viendrait naturellement petit à petit.


Elle s'aperçut alors, qu'elles étaient toutes quatre arrivée à leur table. Elle s'assit donc tranquillement en regardant avec émerveillement autour d'eux. Tout était fabuleux : les lumières, les décorations...
Althéa se trourna vers ses amies et leur dit avec un sourire :

- Que la fête commence ! Vous êtes prêtes à vous éclater ?! Big Grin


Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:19

Mélusine était quant à elle, comme à l'accoutumée, plongée dans un tourbillon de pensées. elle était à la fois très fière de son costume de bal tout en se demandant malgré tout ce que les autres pourraient en penser.

Elle savait que de nombreuses jeunes Poudlariennes auraient aimé se présenter au bal de la Saint-Valentin au bras d'un cavalier, si possible beau, intelligent, riche et sympa -mais il ne fallait quand même pas rêver. Mais la jeune fille n'avait pas exactement le même genre de préoccupation. Aussi étrange que cela puisse paraître pour certains, son but dans la vie n'était pas de trouver l'âme soeur. Non seulement elle bafouillait comme pas deux en présence de tout représentant du sexe masculin mais elle ne connaissait que très peu de garçons au château. Hormis son cousin Xaël, son capitaine de Quidditch et Jonathan, la population masculine de Poudlard ne se pressait pas pour lui faire la conversation.

Mais pour être honnête, Mélusine s'en fichait comme de son premier balai en plastique. Pour elle, les ami(e)s étaient de loin plus importants que les amours. et de ce qu'elle avait pu observer, l'amitié faisait oujours moins souffrir que son collègue cupidon.

Loin d'être désespérée donc, Mélusine s'avançait gaiement entourée de ses amies Althéa, Eldrile et Luna, comptant bien profiter de la soirée au maximum , espérant au passage gagner un ou deux concours...

Parvenant enfin à la table, elle s'assit à la suite d'Althéa et lui lança, un sourire radieux sur le visage:


"Plus prête que moi... Tu t'envoles au ciel....!
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Eldrile Aerilirien
Personnage Inactif
Eldrile Aerilirien

Nombre de messages : 42
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19158
Date d'inscription : 17/11/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:34

Eldrile était heureuse de pouvoir participer à la fête même si elle n'avait pas de cavalier.
Elle aurait aimé avoir un amoureux, peut etre ce soir là plus que les autres mais ce n'était pas non plus sa priorité absolue.
Elle n'aimait pas forcer les choses et de toutes sa chère timidité ne l'aurait pas laissé faire si elle l'avait voulu.

En pensant aux epreuves proches Eldrile commencait à stresser... Elle était là pour s'amuser mais elle ne pouvait s'empecher de s'angoisser avant... Normallement une fois tout ceci commencé et grâce à la présence de ses amies, elle devrait oublié son angoisse et commencer à profiter.
Celle ci se rapellerait à elle de temps en temps, Eldrile commencait à bien la connaitre, mais repartirait aussitôt.
Enfin si rien qui ne dépasse de l'ordinaire arrivait, sinon ... mais non il ne valait mieux pas y penser.

Eldrile était présentement entouré de Mélusine, Luna et Althéa, elles étaient toutes les trois bien joliment vétues, et ses amies avait l'air en pleine forme !!!

Sa réponse était tout de même un peu plus nuancé, bien que plutôt joyeuse on sentait tout de même poindre son angoisse:
"eh bien quand il faut y aller... il faut y aller !"
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:25

Mélusine salua joyeusement Eldrile qui venait de se glisser qusqu'à leur petit groupe. Eh bien, elle pprochait du nombre complet... Avec de telles compagnes, il était impossible que la soirée se déroule mal... Un peu plus loin, elle distingua Maude qui prenait place avec son groupe. Elle aussi attendait avec impatience les danses qu'elles pourraient excuter ensemble. Maude étai peut-être la seule à savoir vraiment délirer sur ce sujet. Elles se laissaient portées par la musique et oubliaient le reste, souhaitant juste s'amuser au maximum, se défiant des règles et des préjugés. Mais leur n'était pas à la danse, malheureusement....

Première épreuve. En en lisant l'intitulé, la jeune fille esquissa une moue sceptique. On avait bien compris que c'était la Saint Valentin, et pour les naïfs, un simple coup d'oeil suffisait: une musique qu'elle jugeait sirupeuse, des couples à foison qui se regardaient dans le blanc des yeux... Très peu pour elle. Mais à qui pouvait-elle bien écrire. Ellle songea un instant à sa mère... Mais cela ne ferait que déclencher les rires des autres. Très peu pour elle également... Ecrire à une amie... il suffisait que cela soit mal interprêté pour lancer les rumeurs les plus folles dans l'école. Mélusine envisagea un instant d'écrire une fausse déclaration, mais cela n'amuserait qu'elle... Alors, elle décida de jouer le jeu... à sa façon...

Avec un sourire en coin, un petit regard amusé à ses trois amies -avaient-elles des idées? Qu'allaient-elles raconter?-, elle s'empara de son parchemin d'un geste vif, et lança volontairement sa plume à l'assaut de sa page:


A l'homme de ma vie

Elle n'avait que vingt minutes et des tas de contraintes...

Ô Homme de ma vie, Histoire d'une Magie,
Homme, Femme, deux pour une vie,
lune et soleil réunis.
Absent toujours présent, mais regards en miroir,
Petite lueur qui brille dans l'
azur sombre du soir.

Les yeux perdus au loin, dans les
constellations
J'en viens me demander quel sera ton nom?
A quoi ressembl'ras-tu? Qui seront tes amis?
Te plairais-je seulement? T'ai-je déjà souri?
T'ai-je croisé déjà? Ou restes-tu perdu

Etoile parmi tant d'autres au visage inconnu.
Je dresse ton portrait, instant de toi ici.
Mais ne le prend pas mal, ça reste un rêve aussi.

Et de tous ceux que j'aime, je prends les qualités
Souhaitant un jour les voir en toi seul assemblées.

Je voudrais que tu aies le nez de Jonathan
Son sourire, son regard, son air adolescent.
En ajoutant peut-être sa gourmandise innée
Son goût pour le Quidditch et sa juste équité
De Harry, tu prendrais, ses ch'veux ébouriffés
Son sens de l'honneur et sa rapidité
Prends donc les valeurs de nous autres Gryffondor
Son courage et sa force, soit fier du rouge et or.

Et quelques choses en plus, petits détails charmants
Qui loin de me faire fuir, comme un
astre m'attirant:
La tendance de Baten à être romantique
La douceur de sa voix et la physique quantique son si rare physique
Avec au fond des yeux, les scintillement constant
Prunelles de bonté de Dumbledore le blanc.
Sans oublier toutefois les qualités majeures
Se servir de sa tête mais surtout de son coeur.
Comme mon amie Maude avoir la gentillesse
Un zeste de folie en plus de la tendresse.
Et d'Althéa la rouge, prendre l'excitation
Pour toute nouveauté et l'imagination.
D'Hermione la sagesse, la classe et puis l'honneur
De Luna ses délires et son p'tit air rêveur.
Le caractère trempé de la Juge Impartiale
Les couleurs pastel des
aurores boréales.

La liste pourrait être longue et tu as tant à faire
Qu'on se retrouve enfin, et pour longtemps j'espère
Rejoindre nos deux
astres et luire dans le cosmos
Toujours si différents et en parfaite osmose.
Venus et Mars, ennemis et malgré tout amants
Scintillements solitaire au coeur du
firmament.
Comète
de ma vie, attendant ton passage
Je dresse ces quelques lignes, en cherchant ton image,
Ni complètement réelle, ni totalement rêvée
Car il faut avant tout, attendre ton arrivée.

Je te donnerai mon coeur, mon rire et puis mes larmes
L'amour et l'amitié seront nos seules armes.
Je t'aime et je te rêve déjà intensément
Viens à moi, je t'en prie

.................................................. Une
étoile qui t'attend....


RicRac...Vingt minutes.. Pas un de plus, pas une de moins... Pas le temps de se relire, de corriger ses ratures... tant pis, partons à l'aventure.... Et voilà qu'elle se mettait à parler en rime... Si cette fois, ce n'était pas de la frime.... Stop....!

Elle saisit sa baguette et suivant la fin des instructions, la posa sur l'inscription et prononça:
Essemesse, voyant avec plaisir l'écriture s'effacer...

'Comment? En aurais-tu douté?'

Niant la petite voix qui parlait dans sa tête, elle plia le parchemin d'un air satisfait...Elle se tourna finalement vers les autres et lança:

'Alors... ses lettres enflamées?'



(hj:
LES CONTRAINTES
*contraintes champ lexical: Astronomie
*contraintes poétiques (uniquement pour les poèmes): poème en alexandrins plus rimes plates (AABB) et coupure à l'hémistiche.
*contrainte de mots ajouter: groupe 4: mais ou est donc or ni car (uniquement pour les poèmes et utilisés dans cet ordre là) )
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:47

Althéa s’installa avec ses amies à leur table. Toutes semblaient ou existées ou quelques peu anxieuses ! Althéa allait engager la conversation quand elle remarqua Ecko et June qui passaient vers chaque groupe de personnes. Elle jeta un coup d’œil aux autres élèves présents en même temps, et trouva le tout très joyeux.
Parfait !, pensa-t-elle. Nous sommes là pour nous amuser !
Ecko arriva alors à leur table et leur donna les parchemins plus une plume et un encrier à chacun. Ainsi parées pour la première épreuve de la soirée, Althéa leur dit en souriant :

- Bonne chance ! Il va falloir si mettre tout de suite ! On n’a pas énormément de temps !

Elle se mit donc au travail. Elle choisit sans l’ombre d’une hésitation d’écrire un poème. Mais Althéa rencontra sa première difficulté, avant même de commencer : à qui pouvait-elle bien l’adresser ? Réfléchissant un petit moment et comme rien ne venait, elle renonça. Une idée lui viendrait bien en cours de route !

Althéa se mit donc à écrire : elle laissait porter sa plume sur sa feuille sans penser à rien. Elle voulait exprimer ses sentiments les plus cachés, s’exprimer elle-même.
Elle ne pensait plus du tout au temps. C’est donc un peu inquiète qu’elle releva la tête vers ses compagnes. Mais les voyant encore absorbées par leur texte, elle soupira de soulagement. Elle avait encore quelques instants.

Elle se relut tranquillement, étonnée elle-même de son travail. Elle corrigea quelques fautes discrètement, en espérant en ne pas trop en laisser ; puis elle arriva au dernier vers. Là, surprise, sans même y réfléchir, sans même le vouloir, elle avait inscrit un nom… et pas n’importe lequel :


Lionel


Algèbre des coeurs


Partout dans Beauxbatons, la bataille fait rage,
Les filles sont belles, même à tous les âges,
Pas de faux-semblant, ni de fausse controverse,
Les paternels, gentiment, à l'étable reste.

Mais je suis dans Poudlard, notre très chère école,
Toujours en mouvement, et contraire à toutes colles,
...........................métaphore
Tout sourire dehors, dedans mon coeur tout en noir, ............................chiasme
Cachée dans trou de souris, jamais ne peut le voir. .........................métaphore

Je ne risque rien, aucune interdiction
Je ne suis à mon aise, enfermée dans un pion,
Mon coeur en muré, pire que Sainte Mangouste,
...........................hyperbole
Sentiments ravalés, impéritie infeste !

Assise par terre, dures mathématiques,
Tangente des esprits, rire hyperbolique,
Ah, point d'homothétie, mais mon coeur en vecteur,
......................métaphore
Flèche tout droit pointée, vers l'impossible bonheur.

Dans un des couloirs, je te croiserai,
Prise de panique, foucade arriverai,
Tu recevras de moi, regards clairement noirs,
............................Oxymore
Sans le «je ne te hais point», murmuré plus tard. ........................Litote

Brillante lâcheté, qui quelquefois me donne,
Envie de m'en aller, car le bonheur ne sonne
........................Euphémisme
Jamais à la porte, des aveugles aveuglés,
Par cette lumière, la joie à leur portée.

Pourtant Gryffondor, et surtout pas pour rien,
Un certain jour viendra, prendra à deux mains
......................chiasme
Peur aux oubliettes, au devant tout courage, ..............................chiasme
Tout avoué, au triste amour, tous ses ravages. ........................oxymore

Voulant être muraille, ne suis que passette,
Gardant le gros pour moi, laissant seulement miettes,
Pauvre casserole, dont l'amour est un chant,
Croassement, saisissable, tel le grand vent.

A la moindre occasion, une Saint-Valentin,
.......................litote
Promesse à moi-même, oh plus de lendemain,
Sur lesquels reportés, mon mensonge raté,
Ne plus trahir mon coeur, ce jour illuminé.

Assise par terre, ma belle plume trace,
Fonction de mon instinct, et mon esprit trépasse,
Carré, sphère et rond, mais jamais ton prénom,
Pas d'addition, un et un sans solution.

Néanmoins tout s'apprend, et ces mots m'apparaissent,
A coté des vecteurs, enfin je me confesse,
Ma main flageolante, parvint à dessiner,
Un pauvre « je t'aime, l'originalité.
..........................euphémisme

Mais venant du fin fond, venant du plus profond,
Je ne trouverai que, ces demi-portions,
Trois minuscules mots, valant tout un poème,
Lionel ils sont pour toi, il faut que tu les sèmes.



Althéa sourit. Elle n’y aurait pas pensé. Et pourtant, c’était vrai. C’était avec lui qu’elle souhaitait être pour ce bal. Tout simplement. Elle espéra qu’elle pourrait le voir… et pourquoi pas danser avec lui ?
Ne prend pas tes rêves pour la réalité !, se reprocha-t-elle.
Pourtant, elle inscrivit en petit, un peu timidement, ce prénom en haut de son parchemin. Althéa finit en murmurant la formule :
- Essemesse...
Tout ce qu’elle avait écrit disparu comme par magie… Enfin, c’était normal !
Althéa jeta un coup d’oeil à ses amies pour voir ou elles en étaient. Mélusine avait terminé en même temps qu’elle. Elle répondit avec un sourire à sa question :

- On fait ce qu’on peut ! Mais, je suis assez contente de moi ! Wink Et toi ?, lui demanda-t-elle. Et vous ?, finit-elle en se tournant vers ses deux autres amies.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19968
Date d'inscription : 23/02/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:03

La musique résonnait dans ses oreilles comme le bourdonnement d'un moustique. Mais un moustique qui faisait de la belle musique. Vetu de sa robe si belle, elle s'avança vers ses amies qui étaient déjà toutes arrivés, vetu de leur plus belle robe, des coiffures imposantes. Elles ne se démarquaient pas des autres personnes au bal. Et elle était heureuse que tout le monde rivalise de charme. Elle tourna la tête encore et encore, cherchant une personne du coin de l'oeil. Ron. Elle aperçut Ginny et Harry, mais pas son meilleur ami. C'était à se demander s'il n'était pas encore dans le dortoir, vétu d'une robe de sorcier plutôt ancienne, plutôt moche moche. Et qu'il avait honte d'en sortir. Ah pauvre Ron... Elle salua Althéa et la félicita pour son travail encore une fois. Puis Eldrile qu'elle ne connaissait pas encore, mais qui avait l'air gentille, et puis enfin Melusine vétu d'un joli kilt.

L'invitation, comment avait-elle eu l'invitation déjà? Ah oui! Melusine et Althea s'était rapidement concerté pour y aller toutes ensembles, entre copines et célibataires aussi. 47 L'idée d'être au bal avec sa jolie robe, lui procurait des sensations vraiment fortes Big Grin

Elle sortit la lettre qu'elle gardait précieusement dans une poche caché de sa robe et qui était destiné à Ron. Elle y avait mis toute une partie de son coeur là dedans. Mais elle n'osera jamais la montrer. Elle la relut rapidement.


Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Coeurgif111pw7


"Bonjour Ron...


Je t'ai écris cette lettre, même si je ne sais pas si tu la liras un jour... J'ai un peu peur de t'avouer ce que je ressens. Tu sais, si je suis habillé si joliment, ce n'est pas pour être la reine du bal. Non, ça je m'en fiche. J'ai mis des fleurs dans les cheveux, parce que je sais que ca te plait. J'ai même failli mettre des boucles d'oreilles de Quidditch, mais je ne sais plus où je les avais mise. Je mettrais une affiche dans ma salle commune, en espérant ne pas me tromper et ne pas agraffer cette lettre au mur. Je suis si... reveuse parfois. Mais quand je te vois, je ne sais plus où me mettre. parfois je rase les murs, lorsque tu ne me vois pas. Lorsque tu me parles, je suis... heureuse. Je crois que dans mes grandes discussions, tu es le seul à vraiment m'écouter et à me poser des questions. Tu supportes mes reveries et mes étourderies. Et d'aprés beaucoup de personnes, c'est une qualité rare. Parce que c'est toi. J'aime tes cheveux roux, ils sont si jolis, j'aimerais jouer avec, des journées entiéres. J'aime quand tu souris, et quand tu es étourdi. J'aime quand avec Harry, vous êtes les meilleurs amis du monde, et faites tout ensemble. J'aime quand tu gagnes un match de Quidditch et que je peux te dire que je suis fier de toi.


Je... t'aime.
(avec plein de petits coeurs dessinés autour)

Et j'espére que tu ne liras jamais cette lettre, car j'aurais trop honte."

Hj: Contraintes: Aucune (c'est une lettre importante pour Luna, mais ça ne fait pas partie des épreuves.)

Sur ces derniers mots, elle rangea la lettre. Puis elle se prépara à attraper un verre de boisson, en se disant de ne surtout, mais alors surtout... (Phrase d'avertissement de sa tante), ne pas trop boire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrile Aerilirien
Personnage Inactif
Eldrile Aerilirien

Nombre de messages : 42
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19158
Date d'inscription : 17/11/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:45

Enfin la soirée commencait June et Ecko venait de leur expliquait la premiere épreuve...
Ecrire une déclaration d'amour...Eldrile n'avait personne en vu et ne savait pas tres bien quoi en faire quand elle entendit la suite, la personne à qui adresser la déclaration devait être un être cher comme sa mère ou son chaton... bon c'était peut être un peut exagéré quoi que pourquoi pas ça pouvait être mignon.
Bon il fallait maintenant qu'elle réfléchisse...elle aperçut à peine June et Ecko qui distribuaient encre et parchemins tellement elle était concentrée.
Elle se reconnecta tout de même au monde alentour pour écouter la procédure à suivre avec les parchemins.
Bon sa reflexion n'avait pas beaucoup avancée...elle avait abandonné sa mère, son père, s'était arrété un instant sur un cousin mais ca n'allait pas non plus...
Ses deux amies Gryffondor s'étaitent déjà mises à écrire, et elle ne savait même pas encore à qui dédier cette lettre. Une lettre, ce serait, Eldrile n'avait jamais été tres doué pour les poèmes, déjà qu'elle avait du mal à trouver ses mots !!!
En pleine angoisse temporelle, un nom illumina son esprit: Ewen, ca ne pouvait être que lui.

A Ewen, mon meilleur ami.

Je suis plus fragile que je n’en ai l’air. Et pour me protéger c’est une
carapace que j’ai crée. Tu t’es approché de moi comme pour m’apprivoiser et, douce brise d'été , tu m’as consolée. Tu m’as consolée d’une peine que je ne savais pas, ma différence alors je ne la comprenais pas.
Mais pour toi, elle n’existait pas, je n’étais pas comme les autres
fleurs, le vent n’agissais pas pareil sur moi, mais tu as vu que malgré tout j’étais une fleur même si d’une autre espèce, un peu étrange peut être, c’était certain : le vent qui les faisait se coucher, avait l’habitude de m’emmener en ballade puis de bien gentiment me ramener. Mais moi je ne lui avait rien demandé, et c’est alors que tu est arrivé, de tous les autres tu m’as protégée, et désormais avec la liberté des oiseaux nous pouvions aller.
Nous explorions nos environs, et autour de nous le monde était grand. Nous avons rencontré toutes sortes de créatures de la
forêt, lapin, renard, hibou, chouette et furet. Nous disions bonjour aux poissons et faisions peur aux papillons. Les arbres étaient nos amis et nous laissaient grimper à leurs sommets. De là nous apercevions toute la campagne et ses maisons. Parfois nous nous cachions, des autres enfants, de nos parents, et de tous les autres gens. Près d'un lac, nous attendions la nuit, et de là, petits grillons discrets, nous observions les couchers de soleil à l'horizon. Nous vivions dans notre monde, peuplé d'herbes, de sous bois, de grottes, de forêts et de liberté, et ne voulions pas être dérangés par d' importuns messagers.
Maintenant je connais bien d’autres créatures, des plus dangereuses et des plus mystérieuse, mais toi jamais tu ne les connaitras, car tu n’appartient plus au même monde que moi et moi au même monde que toi. Les
saisons ont passé et nous ont séparé mais dans mon cœur jamais tu ne seras oublié.


Eldrile releva les yeux de sa feuille, elle avait essayé d'être franche et s'était laissée porter. Elle n'écrivait pas très souvent car généralement avec difficulté, les mots avaient tendances à se cacher, se dissimuler, pour qu'elle ne puisse pas les trouver. Mais là un sentiment étrange l'avait pris et c'est presque avec fluidité que les phrases s'étaient formées. Elle relu son parchemin, et essaya de l'évaluer... bon ce n'était pas la déclaration du siècle mais elle lui plaisait: simple et vraie.

Zyn et Althéa avaient visiblement déjà finit... tout à coup Eldrile se souvint que le temps était limité, elle l'avait dépassé?
Non tout était calme et sur les autres tables des plumes étaient encore manipulées, néanmoins rien ne servait de trainer maintenant!

Eldrile prit sa baguette et d'une voix légère prononca:
"Essemesse"
Et sa déclaration disparut.

L'épreuve 1 terminée pour elle, Eldrile regarda ses amies, atrappa la conversation en cours de route avec la réponse d'Althéa :
"....suis assez contente de moi ! Et toi ? Et vous ?"

"Eh bien... oui, ca a été ! euh...je crois" Eldrile ne savait plus trop où elle en était, mais Zyn et Althéa avaient l'air en pleine forme et la soirée promettait d'être interessante, aussi elle ne s'en préocupa pas plus que cela.


HJ: Contraintes
contraintes champ lexical:Nature
contraintes de figures de style: placer trois métaphores. j'ai souligné que les début de phrases je suis pas super douée pour gérer tout ca ^^.


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 13/01/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:35

"à présent, que la musique soit!

petit quart d'heure musical suivi des couples et célibataires les plus courageux qui viendront sur scène afin de dédier une chanson à l'élu(e) de leur coeur ou à la personne de leur choix.

nous espérons que vous apprécierez les artistes venus ici spécialement pour vous accompagner."



Arrow fin de l'épreuve le 18 au soir
Arrow envoie des coeurs dans la timbale (par MP) dès que vous le voulez, pour cette épreuve
Arrow dépouillage de l'urne le 21 février



Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Epr210

ose




star star star star star star


Draco restait silencieux à côté d'Ecko en affectant une moue dégoûtée de se trouver devant tout le monde. Ce que peu de monde savait, était qu'il avait un don pour le violon et qu'à chaque chanson comportant des violons, il serait parmi les musiciens. Ecko libéra la scène et alla rejoindre sa soeur et Enki afin de laisser la scène et la piste libres. Déjà la première musique jouait, Draco s'installait parmi les musiciens.

les musiques communes pour l'épreuve de danse passent alors dans l'ordre:

-la première est un tango très émotif (à écouter ici)
-la seconde est un slow dans la lignée des classiques (à écouter ici)
-la troisième est un classic rétro tout mimi (à écouter ici)
-la quatrième est plus zen (à écouter ici)

(n'oubliez pas de citer les crédits et le lien des chansons que vous choissiez, merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:58

Althéa remarqua qu'elle avait toute quatre terminées leur première épreuve... et elle espérait avec brio ! Mais en tout cas, cela les avaient mis encore plus de bonne humeur, si c'était possible ! Althéa remarqua que le temps passait et que si elles voulaient commencer à manger avant la deuxième épreuve, elles devriaient si mettre ! Elle leur demanda donc ce qu'elles souhaitaient pour cette meveilleuses soirée :

- Alors ? Vous voulez commencer par quoi ? Petite salade de tomates arrosée de jus de citrouille ? Ou des crêpes... Hmm... Je vais quand à moi opter pour une tartellette à la carotte pour commencer !

Althéa attendit leur réponse puis alla chercher les plats désirés au buffet. Les choix étaient vraiment diverses et pour tous les goûts ! Elle s'empara de ce qu'elle était venue cherchée. Elle plaça les plats comme les serveuses : sur les mains, et les bras, en équilibre. Althéa choisi d'avancer tout doucement, essayant d'éviter les élèves qui ne la voyait pas. C'est donc avec soulagement qu'elle arriva à leur table. Elle n'avait rien renversée... Un exploit !

- Tenez pour vous mesdemoiselles, leur fit-elle d'un ton cérémonieux. J'espère que vous allez vous régaler !

Puis elle s'assit en riant à côté d'elles. Elle s'empara de la carte des boissons, choisit rapidement celle qu'elle voulait et tapota dessus avec sa baguette. Sa boisson apparu alors sur leur table, en plein milieu de sa tarte !
Mouhai, pensa-t-elle, il reste à améliorer ce système ! Le Egon
Elle grimaça en prenant le verre puis l'essuya avec sa serviette. Heureusement qu'il ne s'était pas reversé !
Althéa jeta alors un coup d'oeil vers ses compagnes qui la regardaient en riant. Elle essaya de prendre l'air furieuse... sans y parvenir ! Elle cacha donc son sourire en buvant.

Puis Ecko et Drago montèrent sur la scène pour annoncer la deuxième épreuve. Quatre danses allaient suivre et tous les courageux étaient attendus sur la piste. Les élèves pouvaient aussi chanter, jouer d'un instrument... Bref, montrer leur talent ou s'amuser ! Et surtout vibrer...

Althéa se tourna vers ses amies et leur dit :

- Alors, ça vous dit d'aller danser ? Ou chanter ? A quatre ? A deux ? Vous en dîtes quoi ?

Elle leur jeta un regard interrogateur en commençant à manger sa tartelette.
Image hébergée par servimg.com
Bon choix, pensa-t-elle, elle est très bonne ! Il faudrait que je regarde la recette un de ces jours !
Althéa sourit. Elle aimait bien faire la cuisine. Même si ses invités s'en passaient quelques fois... Ses nouveautés n'étaient pas forcément, c'est vrai, réussies... Mais il faut bien essayer, non ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:02

Pendant qu'elles mangeaient joyeusement, Térence avait joué un magnifique morceau de piano.
Elle avait été très émue.
Sans voix, elle avait écoutée les notes qui flottaient dans l'air. Les mots étaient sûrement des plus importants mais parfois c'était incroyable comme de simples sons peuvent vous transcander...
Elle ne savait pas que Térence était si ... comment dire si ... elle ne savait pas.

Après lui, Hermione était montée sur scène. Elle avait l'air bouleversée. Elle commença à chanter une jolie chanson nommée "La foule". Mais, elle quitta la scène en courant, Ernest n'était toujours pas là.
Isis et Jonathan vinrent eux aussi chanter, une chanson qu'ils s'addressèrent l'un l'autre, tout comme Loic et Sakura ...

Son groupe d'amies et surtout elle, commençaient à être repues. Pour pouvoir avoir encore un peu de place pour le dessert, il fallait bouger.

Toutes ces ritournelles étaient bien sérieuses. Althéa se pencha vers ses camarades :

- Qu'est-ce que vous pensez d'une petite chanson ? Une traditionelle ?

Elle se leva espèrant que ses amies suivraient pour chanter avec elle.
Elle se posa au piano. Bien que jouant beaucoup moins bien que Térence, elle connaissait deux ou trois airs.

- Sonorus :
Nous allons chanter " Quatres jeunes sorcières", un air ancien., annonça-t-elle. Si vous souhaitez danser ou chanter avec nous n'hésitez pas !!


Quatre jeunes sorcières, destinées à Poudlard, (bis)
Ran, ran, ran, pataplan !
Destinées à Poudlard.

Plus jeune des quatres, à la main sa baguette, (bis)
Ran, ran, ran, pataplan !
A la main sa baguette.

Joueur de Quidditch, était sur son balai, (bis)
Ran, ran, ran, pataplan !
Etait sur son balai.

Tout cabossé, ne pouvait plus voler, (bis)
Ran, ran, ran, pataplan !
Ne pouvait plus voler.




HJ : Remix de "Trois jeunes tambours", chanson traditionelle française
à écouter : ici, premier lien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:54

Après avoir degusté tranquillement tout ce que Althéa avait apporté au groupe de jeunes filles -prenant bien garde à conserver sa réputation de deuxième plus grande gloutonne de Poudlard, elle était donc la première à avoir fini-, Mélusine écouta le morceau de piano joué par Terence, le regard dans le vague. c'était touchant de découvrir certains des talents insoupçonnés de certains élèves. Syrtout à l'occasion d'une soirée comme celle-ci. Sur le point de s'attendrir, la jeune fille se reprit fermement.... Eh..! Oh!... elle n'allait pas sombrer dans la guimauve...

Le souci, c'était que justement, une soirée de la Saint-Valentin n'était pas pour endurcir les coeurs... Et là...impossible de rester de marbre... Voir ainsi Hermione-la-première-en-tout aussi... Tellement... Mélusine détourna le regard devant les larmes de sa camarade...

Non... Mais... ils le faisaient vraiement exprès tous là...? A essayer de faire fondre son pauvre petit coeur qu'elle s'était juré de garder. Ca ne se faisait pas... Point barre... Mais, malgré tous ses efforts, la jeune fille ne pouvait s'empêcher d'écouter, de ressentir et d'être émue plus qu'elle ne l'aurait voulu... C'était au tour de Jonathan de dédier une chanson à la fille de ses rêves. Mélusine détourna le regard, prenant bien garde à ne croiser celui de personne. Isis prit sa suite, comme de bien entendu... Reprimant un soupir, la Gryffondor tenta maladroitement d'orienter ses pensées ailleurs. peine perdue...

Mais, ange d ela rédemption, Althéa prit soudain la parole, s'adressant à leur petit trio:


"Qu'est-ce que vous pensez d'une petite chanson ? Une traditionelle ? "

Eh bien... voilà a moins quelqu'un de sensé.... Mélusine s'empressa d'acquiecer à sa demande, et c'est dans quelque chose qui ressemblait presque à de la précipitation qu'elle suivit Althéa vers le piano. Pendant que son amie se posait au piano, Zyn remit de l'ordre dans son kilt -on allait la regarder, quand même!- et se racla la gorge. Alors qu'Althéa chantait les premiers couplets, la jeune fille fredonnait,attendant son tour. Puis elle s'élança, de sa voix claire:


"Jeune sorcière, venez donc à mon aide,
Ran, ran, ran, pataplan !
Venez donc à mon aide.

Joli jeune homme, donner moi votre coeur,
Ran, ran, ran, pataplan !
Donner moi votre coeur.

Jeune sorcière, demande à l'arbitre,
Ran, ran, ran, pataplan !
Demande à l'arbitre.

Mon cher arbitre, accordez nous une pause,
Ran, ran, ran, pataplan !
Accordez nous une pause."


Et Mélusine de battre la cadence tandis que la chanson continuait...


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:48

Althéa sourit à Mélusine, heureuse que celle-ci soit venue avec elle. Ne dit-on pas à deux c'est toujours mieux ? Elle reporta son regard devant elle et vu avec plaisir les personnes venus danser sur ce chant, tourbilloner. Elle avait toujours aimer parler en public alors chanter c'était presque pareil : magnifique !
Althéa eut l'impression que d'autres se joignirent à elle quand elle reprit la main :


Jeune sorcière, pourquoi vous l'accorderai-je,
Ran, ran, ran, pataplan !
Pourquoi vous l'accorderai-je ?

Pour le guérir, lui et son pauvre coeur,
Ran, ran, ran, pataplan !
Lui et son pauvre coeur.

Jeune sorcière, je te donne cinq minutes,
Ran, ran, ran, pataplan !
Je te donne cinq minutes.

Juste cinq minutes, pour panser ses blessures,
Ran, ran, ran, pataplan !
Pour panser ses blessures.

Mais pour l'amour, tu as toute la vie,
Ran, ran, ran, pataplan !
Tu as toute la vie.


Althéa descendit alors de la scène. Elle parti avec un grand sourire aux lèvres, heureuse tout simplement d'avoir chanté... Mais elle remarqua surprise que Mélusine ne la suivait pas. Celle-ci été restée sur l'estrade et commença à chanter seule. Althéa arriva alors à leur table et se rassit. Elle but tout de suite un grand verre d'eau : sa gorge le réclamait ! Puis, elle s'installa pour écouter son amie chanter. Sa chanson était très belle et pleine de sentiments.
On ne la savais pas si romantique notre Zyn !, pensa-t-elle en souriant.
La musique se tut alors et sa camarade revint vers elles.

Hj : désolée pour le décalage et désolée pour les deux autres, je ne pouvais pas attendre plus longtemps que vous continuiez la chanson.


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:08

Quand la chanson fut finie, alors que ses amies rejoignaient leur table, la jeune fille resta sur scène,f inalement convaincue de chanter une chanson, qui, de son point de vue correspondait parfaitement à l'esprit de la Saint Valentin, une chanson sur l'amour en général... Ondulant doucement, elle se mit donc à chanter, prenant bien garde à ne pas croiser le moindre regard masculin dans la foule, mais chantant de tout son être:



Aime
Dors
Toi qui ne sais pas encore
Tout ce qui t'attend dehors
Quand la vie
Te jett'ra dans la gueule du loup
Quand tu reviens de l'école
En me posant des colles
Sur la vie ou tout autre sujet tabou
Moi je te dis: Aime
C'est la seul' vraie raison de vivre
Le plus dur des chemins à suivre
Ça ne s'apprend pas dans les livres
Aime
C'est la loi de la Bible... Le rêve encor' possible
D'un univers... où tous les hommes seraient des frères
Voilà pourquoi
Moi je te dis: Aime
Mords aux fruits du paradis
Vis ta vie sans interdits
Oublie même
Tout ce que l'on t'aura appris
Et comme, comme l'animal qui a froid
Comme l'animal qui a faim
Il faudra bien
Que seul tu apprennes à survivre
Moi je te dis: Aime
C'est la seul' vraie raison de vivre
Le plus dur des chemins à suivre
Ça ne s'apprend pas dans les livres
Aime
C'est la loi de la Bible... Le rêve encor' possible
D'un univers... où tous les hommes seraient des frères
Voilà pourquoi
Moi je te dis: Aime
C'est la seul' vraie raison de vivre
Le plus dur des chemins à suivre
Ça ne s'apprend pas dans les livres
Aime
Fais-en ta règle d'or... Contre la loi du plus fort
Et quoi qu'il advienne
Je voudrais que tu te souviennes
D'un seul mot de ton père... Aime



(hj: paroles: Luc Plamondon, Musique: Romano Musumara
Interprétation: Btuno Pelletier)
rehj: sur les conseils d'Althéa, j'ai édité mon message pour présenter les deux chansons séparément... j'espère que ça ne pose pas de problème...

Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19587
Date d'inscription : 27/06/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:27

*Lionel avait endossé son plus beau costume pour ce bal de la Saint Valentin. Son cœur avait été éprit quelques jours auparavant, mais celle qu’il aimait ne le savait pas. La première merveilleuse jeune fille qui avait attraper son cœur avait disparut dans de mystérieuse circonstance. Le Gryffondor avait déprimé, versé des larmes…Cela n’avait rien changé ! Et son amour s’était évaporé petit à petit, reprit malgré lui par une élève de sa maison.

Elle était belle, elle était douce. Elle était intelligente et gentil. Elle pouvait le faire sourire dans n’importe qu’elle circonstance, elle pouvait le rendre heureux lorsqu’il touchait le fond. Elle était la perle rare que l’on ne trouve que toutes les milles lune dans une huître. Elle était celle qui avait réussi à kidnapper son cœur.
Avec Sam, autre fois, il n’avait pas réussi à lui avouer et il avait, à cause de ça, été très malheureux. Il ne voulait pas, cette fois ci, qu’il arrive la même chose.

La salle était remplit d’élèves, ils semblent tous heureux, appart peut être une jeune fille de Poufsouffle qui avant était plutôt une doxy. Depuis quelques jours, elle n’allait pas bien du tout…Lionel ne devait pas avoir de la pitié pour elle, après tout, il lui avait proposé son aide, mais celle-ci avait décliner son offre. A présent il préférait s’aventurer à rêver de la jeune femme qu’il aimait, et qui était dans la salle.

Un petit sourire timide, un clignement d’yeux, des pas, et un émerveillement.
Lionel n’avait pas été à la table de sa reine. Il préférait pour le moment rester à l’écart. Il avait réussi à prendre place à une table abandonner. L’épreuve n°1 venait de débuter et il avait très envie de faire un jolie poème mon son amoureuse. Il prit un parchemin, une feuille et une plume. Il ne savait pas trop comment débuter. Il ne savait pas trop quoi faire. Un poème ? Un texte ?

Le jeune garçon opta pour le poème. Mais maintenant, allait il le faire en alexandrin, où bien en acrostiche ? A vrai dire, il n’était pas très doué. Les alexandrins étaient plutôt compliquer a réalisé pour lui, et il n’y avait guère de temps. Un acrostiche lui semblait déjà bien, même si un alexandrin était plut jolie. Les idées lui vint petit à petit, c’était peut être car il venait de voir celle qui avait emprisonner son cœur, son esprit et son âme. *


    Ma dulcinée qui me fait tant sourire,
    As-tu déjà songé à assembler nos rires.

    Vertu de l’âme, et apôtre de l’amour,
    Il me faux aujourd’hui t’avouer sans détour,
    En effet, je t’aime, et cela pour toujours.

    Ma sirène aux milles et une beauté,
    Outre mer, notre destin est lié,
    Ne refusons pas de nous aimer.

    Acceptes tu et cela jusqu’à notre mort,
    Ne jamais détruire nos efforts,
    Gagné ton cœur, est mon rêve
    Ensemble nous partirons à Genève.

    Ma perle rare, pleine de qualités
    Osons nous entrelacé, et nous embrassé.
    Ne jamais nous séparer.

    A vrai dire, sans toi je coulerais.
    Mon ange, mon amour, mais aussi ma vie,
    Oublions tout ce qui appartient au passé
    Unions nous pour l’éternité,
    Rien de plus beau ne m’est arrivé.


*Lionel avait finit son poème. En faite, il avait réussit à faire cela assez rapidement. Il était content et heureux, même très heureux. Il avait réussi à décrire dans un poème tous ses sentiments, toutes ses émotions. C’était la première fois de sa vie, qu’il était enfin fier de lui. Il employa le sort "Essemesse" pour que son poème apparaisse danse le grande parchemin.

La deuxième épreuve était sur le point de commencer. Elle, elle était toujours là, discutant avec ses amies. Elle souriait, elle était heureuse. La cinquième année aurait voulu qu’elle pense à lui en ce moment, mais ce n’était certainement pas le cas.

Chacun passait tour à tour sur scène pour chanter la chanson à l’élu de son coeur. C’était au tour de Lionel. Mais il avait peur, si jamais elle ne l’aimait pas ? Si jamais elle avait déjà quelqu’un ? Si jamais…
Il monta sur scène, prit le micro. Il commença à chanter, et la musique le suivait.*


A faire pâlir tous les Marquis de Sade,
A faire rougir les putains de la rade,
A faire crier grâce à tous les échos,
A faire trembler les murs de Jéricho,
Je vais t'aimer.

A faire flamber des enfers dans tes yeux,
A faire jurer tous les tonnerres de Dieu,
A faire dresser tes seins et tous les Saints,
A faire prier et supplier nos mains,
Je vais t'aimer.


* Les deux premiers couplets étaient finit. Ils laissaient à présent place aux refrains. La voix du jeune préfet tremblait légèrement. Il avait peur, mais en même temps il était très heureux…*

Je vais t'aimer
Comme on ne t'a jamais aimée.
Je vais t'aimer
Plus loin que tes rêves ont imaginé.
Je vais t'aimer. Je vais t'aimer.

Je vais t'aimer
Comme personne n'a osé t'aimer.
Je vais t'aimer
Comme j'aurai tellement aimé être aimé.
Je vais t'aimer. Je vais t'aimer.

A faire vieillir, à faire blanchir la nuit,
A faire brûler la lumière jusqu'au jour,
A la passion et jusqu'à la folie,
Je vais t'aimer, je vais t'aimer d'amour.


*La chanson était presque finit. Sois il donnait tout, sois il s’en voudrait toute sa vie…Sois on serait fière de lui, sois on le traiterait de froussard…Son choix était déjà fait.*

A faire cerner à faire fermer nos yeux,
A faire souffrir à faire mourir nos corps,
A faire voler nos âmes aux septièmes cieux,
A se croire morts et faire l'amour encore,
Je vais t'aimer.

Je vais t'aimer
Comme on ne t'a jamais aimée.
Je vais t'aimer
Plus loin que tes rêves ont imaginé.
Je vais t'aimer. Je vais t'aimer.

Je vais t'aimer
Comme personne n'a osé t'aimer.
Je vais t'aimer
Comme j'aurai tellement aimé être aimé.
Je vais t'aimer. Je vais t'aimer.


*La chanson était terminée…Sur la fin, il avait donné tout son possible. Il espèrerait qu’elle ai comprit. Il l’avait regardé durant toute la chanson. Yeux dans les yeux…*


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:02

Mélusine était retournée s"assoire avec elles. Althéa la félicita pour sa très belle chanson. Elle ne put s'empêcher de la taquiner en lui disant :

- A qui la destinais-tu cette chanson ?


Elle sourit à son amie, et leur conversation repartie. Elles parlaient de tout et de rien, simplement heureuses d'être toutes les quatres ensembles ! Elles riaient sans faire attention à rien. Elles sirotaient leur boissons en se racontant des blagues... Mais tout un coup, Althéa sortit de cette bulle de gaité.
Elle venait d'entendre la voie de la personne qui était venu prendre place sur scène pour chanter. Elle l'entendit et son coeur se mit à accélérer. Elle se retourna, lentement, doucement. Comme si elle ne voulait pas l'effrayer... ou s'effrayer elle-même. Cette voix qu'elle avait eu envie d'entendre toute la soirée. Cette même voix qui pourtant apportait la peur dans son coeur. Car elle ne savait pas à qui il chantait cette chanson.

Althéa retint son souffle, se laissant porté par la musique. Elle ne lui savait pas si jolie voix !
Aie, non il ne venait pas de faire une fausse note là ?
Mais elle gardait les yeux fermés. Elle n'osait pas le voir. Si ce n'était pas elle qu'il regardait ? Comment se pourrait-il que ce soit elle de toute manière ? Qu'est-ce qu'elle aurait fait pour retenir ses yeux ? Et encore plus son coeur ?
Pourtant, elle était de Gryffondor. Et pas pour rien : elle prit son courage à deux mains... et elle releva la tête les yeux grands ouverts.

Althéa s'aperçut alors de la chose la plus improbable et pourtant réelle : il la regardait. Lui, entre tous, il la fixait. De ses yeux qu'elle regardait du coin de l'oeil, il ne la lachait pas du regard.

Et elle sourit.

Elle sourit de tout son coeur, s'en même remarquer que Mélusine, Luna et Edrile s'étaient arrêter de discuter pour échanger des messes basses en la regardant. Non, elle, elle ne regardait qu'une certaine personne... Et pour la première fois de la soirée, elle murmura joyeusement son nom :

Lionel !

Et la chanson s'arrêta, brisant cet instant magique. Althéa revint à la réalité et regarda autour d'elle. Elle ne se séparait plus d'un sourire un peu niais mais en tout cas sincère. I love you Elle se retourna alors vers son "prince charmant" de la soirée et attendit.
Elle qui était si exubérante d'habitude, avait son coeur qui battait plus vite que jamais auparavant. Viendrait-il ? Ne c'était-elle pas tout simplement trompée ? Avait-elle pris ses rêves pour la réalité ?

Non, il la regardait toujours.

Althéa soupira. Il s'approchait. Ses mains tremblaient légèrement. Elle ferma fermement les poings. Elle lui sourit. Elle attendit la suite, sans la peur qui lui tenait le ventre quelques minutes plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:44

L'épreuve 3 allait débuter quand le repas touchait à sa fin, juste avant le dessert.

June alla sur scène et expliqua à l'ensemble des convives la façon dont allait se dérouler cette troisième épreuve, tout s'inscrivait dans son dos sur le grand parchemin afin que les contraintes et les thèmes soient toujours visibles

- J'espère que vous avez bien mangé et que vos plats étaient bons. Nous allons aborder un grand et long moment d'improvisation: la scène magique ouvre ses rideaux pour accueillir les futurs sorciers qui en fouleront le parquet. Commençont avec le premier couple...



Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Epr310


la scène magique



Le Chiri-Chou les célibataires

*opération tu ne sortiras pas d'ici célib'* Le Juge

les filles vont inviter un garçon quel qu'il soit pour faire une improvisation avec lui
le garçon ne peut pas refuser sauf s'il a été sollicité par une autre fille avant
le garçon devra suivre les directives et les choix de la fille

Attention HJ importants: Attention

- pour que tout le monde puisse poster simultanément sans s'emmêler les pinceaux, les garçons choisis par une fille se dépêcheront d'ouvrir un nouveau sujet en décrivant selon les prérogatives de la fille qui les a invité à monter sur scène, la scène, le choix de la contrainte et de l'impro etc et évidemment, en mettant en évidence le nom de la dite fille dans le titre du sujet présenté comme ceci: "E3: prénom fille a invité prénom garçon",
- les garçons pourront ne pas être déjà inscrits en compétition et venir exclusivement à cette occasion pour poster dans les sujets de la soirée (ex: Icare, Egon, Baten, Marvin, Nanda, Adel, Dumby, Dobby, Rusard, n'importe...), puis ils quitteront le sujet (la scène et feront mine de retourner s'asseoir à une autre table)
- ils pourront être différents des célib' assis à votre table si vous avez des garçons à votre table
- soumission masculine exigée au moment de l'organisation de votre impro svp

les improvisations des célib: vous avez le choix entre tous les sujets proposés aux couples

    star scène du balcon dans "Romulus et Julieta", de Will Milshake
    star scène de la danse finale dans "Dirty Magic Dancing", "on laisse pas bébé dans un coin", de Patrick Souaize
    star une scène au hasard dans "Pretty Witch" de July Robert's et Richard Jire
    star scène du restaurant dans "Quand Harry rencontre Ginny", de Bob Runner
    star scène du pont dans "Titania", "je suis le maître du monde de Leonardi Capriyo
    star scène entre Hémon et Antistayed dans "Antistayed" de Sophocle
    star scène du mariage avec Bénédicta dans "beaucoup de bruit pour pas grand-chose" de Will Milshake


    star "chéri(e) je te quitte"
    star "chéri(e) je t'aime"
    star "chéri(e) range tes affaires nom d'un troll!"
    star "chéri(e) qui est cette personne que j'ai vu t'embrasser l'autre fois?"
    star [b]"chéri, j'attends un bébé"

    star "chéri(e) donne-moi la lune"
    star "chéri(e) on quelqu'un m'a mencé"


organisez vous en hors jeu par mp ou msn

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Coeur_ro mise en place et détails

    le décor magique change selon le lieu où se déroule la scène
    vous pouvez vous costumer, situer la scène dans une autre époque, dans un autre lieu
    vous pouvez écrire les didascalies, vos actions de comédiens mais aussi la façon dont votre personnage joue sont rôle
    amusez-vous à imaginer des choses un peu folles


Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Coeur_ro contraintes pour tous

à incorporer à votre improvisation, voici des types dramatiques que vous devez choisir en plus (n'en prendre qu'un)

    - tragédie
    - drame
    - comédie
    - comédie romantique
    - policier ou thriller
    - vaudeville, boulevard
    - clown, cirque
    - marionnettes
    - masques


HJ: Toutes illustrations, photos, musique sont les bienvenues

ordre de passage sur scène (en DJ)

    1 Isis et Jonathan
    2 Hermione et Ernest
    3 Ginny et Harry
    4 Sakura et Loïc
    5 Terence et Draconia
    6 Charlotte et Sacha
    7 Ambre et Licinius
    8 Dorothy et Ludo
    9 Elinor et Trelawney
    10 Juge Lara Impartial et Severus Snape
    11 - Althéa et...?
    12 - Mélusine et...?
    13 - Luna (hors compétition) et...?
    14 - Eldrile et...?
    15 - Maude et...?
    16 - Destiny et...?
    - Julian devra se laisser choisir
    - Xaël devra se laisser choisir
    17 - Jo Campbell et...?
    - Mickael devra se laisser choisir (attention il a six ans dans le jeu)
    - Zenosa devra se laisser choisir

    18 - Emylune et...?
    19 - Rhéna et...?


Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Coeur_ro fin de l'épreuve et temps des improvisations

En DJ: 10 minutes pour les couples et 5 minutes pour chaque duo de célib'
En HJ: quelques jours pour tous, fin de l'épreuve le 28 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyMar 6 Mar 2007 - 4:42

"1) dans la liste des tests apparaissant sur le Grand Parchemin, choisissez deux tests: un qu'elle fera et qu'il fera

2) une fois sélectionné, il vous suffit d'en écrire le titre en haut de votre parchemin pour qu'automatiquement (tu parles Le Egon ) les questions apparaissent sur celui-ci (n'utilisez que les parchemins que nous vous avons distribué, ils sont magiques (tu parles Le Baten ))

3) ensorcelez vos parchemins avec la formule "essemesse" ou la formule "discretos essemmesse" suivi du nom de l'être aimé pour faire apparaître vos résultats au Grand parchemin

4) commencez le test en soulignant les réponses:
en solo, le garçon fera le test en répondant pour la fille et la fille fera le test en répondant pour le garçon.


5) ensuite, vous échangerez vos parchemins et vous croiserez les résultats généraux mais surtout les réponses données:
ainsi le garçon et la fille pourront rétablir la vérité en apportant les corrections nécessaires.
"



Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Epr2b10

test et vous



Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Coeur_ro dans la pratique comment faire ?

Idea le principe vous l'avez compris: comment vous voit-il et comment vous voit-elle ?
    Arrow la fille poste en premier son test 1 (questions + réponses qu'elle imagine que le garçon aurait répondu, plus le résultat final du test)
    Arrow le garçon poste en deuxième son test 2 sur le même principe.
    Arrow la fille copie colle les réponses du test 2 du garçon et remplace les réponses qu'il a apportées et qui sont fausses, en y ajoutant les remarques qu'elle veut.
    Arrow le garçon fait de même avec le test 1 de la fille.
    cela fait minimum 4 posts.



Idea à ne pas oublier pour jouer l'épreuve en DJ
    - formule essemesse + prénom de l'être aimé sur le parchemin qui permettra la retranscription sur le Grand Parchemin.
    - les tests apparaissent sur le Grand parchemin à mesure que vous écrivez et donc visible pour tous sauf si vous faites précéder la formule essemesse de "discretos" (= "discretos essemesse Draco" par exemple).
    - donc il faut enchanter son parchemin avant de commencer à écrire.
    - bien que vous postiez alternativement, vous êtes en train de faire le test en même temps.
    - on vous demande d'écrire vos petits commentaires perso sur le parchemin de votre chéri(e) car c'est plus pratique pour nous à lire et d'avoir à faire des copié collé par la suite mais ça ne vous empêche pas d'en "parler" dans votre DJ.





Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Coeur_ro à faire, c'est permis et à ne pas oublier
    Arrow choisir deux tests parmi ceux proposés dans la catégorie qui vous concerne: un que vous ferez et un que l'autre fera à votre place (chacun choisi son test sans obligatoirement d'avoir l'aval de l'autre, sachant que l'autre devra à terme apporter les véritable réponse à ce test; ne pas choisir le même test).
    Arrow vous êtes libre en DJ de demander à votre partenaire de lui-même (elle-même) répondre au questionnaire qu'il (elle) vous a imposé, mais ceci à la fin de l'épreuve.
    Arrow à vous d'adapter les questions à l'esprit Harry Potter (remplacer toutes les situations ou les objets trop moldues), les meilleures adaptations recevront des points bonus.
    Arrow vous pouvez entrecouper vos réponses des pensées de votre personnage et de très courts instants de narration mais évitez d'alourdir ce que nous reporterons sur le Grand Parchemin.
    Arrow les invités du bal peuvent aussi participer, à la suite du sujet qu'ils ont crée pour l'épreuve 3 ou dans le sujet du célibataire qui a invité.
    Arrow ne pas oublier d'insérer le lien menant au test que vous avez choisi.
    Arrow ne pas oublier de donner le résultat du test.
    Arrow les célibataires peuvent faire les tests qu'il veulent et en nombre qu'ils veulent dans leur catégorie, en solo, en duo ou en groupe, sans avoir à comparer les résultats mais ils doivent les poster comme les autres et le montrer à au moins un autre joueur sinon c'est pas drôle.



Citation :
testez-vous maintenant!


nous désignons les couples par le nom du garçon mais cela comprend la fille avec laquelle il est:


Catégorie 1: Les couples

Jonathan, Sacha, Terence, Enki
http://www.horoscope.fr/tests/test/fantasme/fantasme.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/vivresex/vivresex.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/tendrefier/tendrefier.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/jalousie/jalousie.php

Loïc, Lionel, Licinius, Xaël, Adel, Icare, Emylune, Draco, Alhambra
http://www.horoscope.fr/tests/test/grandamour/grandamour.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/tendrefier/tendrefier.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/jalousie/jalousie.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/romantique/romantique.php

Catégorie 2: Couple Nawak

http://www.horoscope.fr/tests/test/doublevie/doublevie.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/tendrefier/tendrefier.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/jalousie/jalousie.php
http://tests.marieclaire.fr/index.php?idTest=47&idCat=2&page=2

Catégorie 3: Groupe, amis, célib

http://www.horoscope.fr/tests/test/seduction/seduction.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/jalousie/jalousie.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/romantique/romantique.php
http://www.horoscope.fr/tests/test/intuitpragmatik/intuitpragmatik.php
Pour les hommes: http://www.horoscope.fr/tests/test/queldragueur/queldragueur.php
Pour les femmes: http://www.horoscope.fr/tests/test/femmefatale/femmefatale.php

Le Chiri-Chou Le Chiri-Chou Le Chiri-Chou


pour les courageux, faites le test HJ et donnez vos résultats pour voir si vous êtes proche ou loin de votre personnage Le Théo
pour poster vos résultats HJ, un sujet sera ouvert.

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Stvalentindivers018yc0
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:56

Lionel était arrivé à leur table. Les yeux dans les yeux, elle avait timidement touchée sa main... Mais elle avait été distrète par la voix de June expliquant l'épreuve trois.
Elle l'écouta avec émerveillement. Une idée lui était venue. C'était avec lui et avec personne d'autre qu'elle irait sur scène. Elle saisi les deux mains de son compagnon. Dieu qu'elles étaient chaudes ! Elle qui avait toujours les bouts de doigts gelés ! Elle savoura avec délice cette sensation. Puis elle releva la tête vers lui et lui demanda franchement :

- Ca te dirai toi de le...

Mais elle n'eut pas à aller plus loin. Ses yeux lui répondaient. Et quelle réponse ! Ils lui disaient la joie qu'il aurait à partager ce moment avec elle.
Elle se laissa un instant subjuguer.
Mais elle secoua la tête. Déjà, beaucoup de couples étaient passés. Cela devait être bientôt à eux. Mais soudain elle éclata de rire. La Juge et Rogue jouaient également une scène ! Elle regarda avec un gand sourire les répliques acérées qu'ils se disaient. Mais bientôt ils eurent finis...

- A nous !, lança-t-elle joyeusement à Lionel en l'entraînant par la main vers l'estrade.



APRES LEUR REPRESENTATION



Althéa revint toute rouge. Elle ne savait plus bien où elle était. Leur scène s'était merveilleusement passée !
Malheureusement, il ne l'avait pas embrassé...
Pourtant, il lui avait dit qu'il l'aimait. Et Dieu sait comme ces mots résonnaient encore doucement dans son esprit. Comme une ritournelle. Infinie. Et la sensation qu'elle avait éprouvée dans ses bras quand ils avaient dansé... Elle voulait le ressentir près d'elle ! Remettre ses mains dans les siennes. Ses yeux dans ses yeux. Ses lèves sur...

Mais il nétait pas là.

Ils avaient du se séparer après leur interprétation. Il était parti. Peut-être avait-il besoin de prendre l'air ? Ou devait-il rejoindre quelqu'un ? Une fille ? Mais comment pouvait-elle imaginer cela après sa déclaration !
Elle déambula un peu dans la salle en regardant les scènes se jouer. Ses amies passaient. Elle rit quand Mélusine apparut avec leur preofesseur de vol. Le pauvre ! Il avait du soucis à se faire ! Elle fut en tout cas émue par la prestation de ses amies et même des autres "acteurs".
Alors que son chemin la menait vers le buffet, elle s'empara d'une part posée dessus. Elle décida ensuite de retourner d'un pas tranquille vers ses amies. Ces divertissements lui avaient remis la tête sur les épaules et, Lionel ou pas, elle passerait une soirée inoubliable !
Pourtant elle espèrait...


Althéa arriva à leur table. Elle y retrouva ses amies. Elle leur fit un grand sourire pour changer de ses habitudes ! Elle prit ensuite une chaise et se laissa choire dedans. Elle leur demanda alors :

- Alors les filles ? Ca se passe comment de votre côté ?
Elle leur fit un clin d'oeil.
- Et pour cette nouvelle épreuve dont vient de parler June, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:57

AVANT L'EPREUVE TROIS


Et voilà les organisateurs qui recommençaient à vouloir caser tout le monde. Ne comprenaiebt-ils donc pas que certains/certaines préféraient rester seul(e)s... Ca ressemblait presque à du forcing...

Pour dire vrai, Mélusine paniquait un peu... Elle ne savait que trop que jouer ANtislate (oui, son choix était djà fait;..c'était une des histoires dont sa mère avait bercé son enfance. Elle avait toujours aimé cette fille, pas vraiment belle, qui était prête à tout pour faire ce qu'elle croyait juste... Une vrai Gryffy cette fille-là...). Bref, elle ne savait que trop que jouer ANtislate avec un garçon de l'école ne pourrait être qu'extrèmemebnt embarassant. Non seulement elle rougirait et bafouillerait rien qu'à lui demander de venir faire une scène avec elle, mais en plus, la suite n'arrangerait rien.. Non, impossible, elle ne pourrait absolument pas se blottir dans les bras d'un jeune homme et lui dire ce qu'Antislate disait à Hémon...

Peut-être cnore aurait-elle pu choisir Xaël mais celui-ci semblait déjà avoir été élu par son amie Maude;..Tant pis;...Elle devait orienter son esprit vers quelqu'un d'autre...Pourquoi pas un prof ou un membre du personnel? Certainement pas Rogue, qu'elle raya mentalement de sa courte liste... Mais pourquoi pas quelqu'un comme Dumbledore...Avec lui, pas de malentendus...

Ou mieux... Dobby... Un elfe de maison ne créerait aucun quiproquo...Bon, la scène serait sans doute un epu étrange mais au moins, elle-même ne passerait pas son temps à bafouiller et à rougir... Alors qu'elle se demandait par quel moyen elle pourrait le contacter, Mélusine vit une silhouette se glisser discrètement dans la serre 47.. Le prof de vol...!

Eh bien , on pouvait dire qu'il tombait à point nommé... Et, gardant un oeil sur Althéa qui jouait une scène avec Lionel Scott, autre Gryffondor -qu'y avait-il entre eux...? Mélu ne se souvenait pas l'avoir entendu parler du jeune homme..;mais aussi, elle était tellement tête en l'air...-, Mélusine eut un mouvement vif et attrapa James Alhambra par un repli de sa robe de sorcier...




APRES L'EPREUVE TROIS


Mélusine était au plus mal... Elle retouna s'asseoir à la table de leur petit groupe, les yeux fixés au sol, bien trop consciente des murmures qui s'élevaient et s'éteignaient sur son passage. Elle n'eut pas plus la force de regarder les couples suivants. Qui étaient-ce d'ailleurs? Elle s'en fichait. Seuls subsistaient la honte et le malaise.

Elle esquissa ce qu'elle aurait voulu être un sourire à Althéa mais qui s'avéra être une grimace et s'installa brutalement, tout son entrain habituel disparu... Elle resta ainsi dans le vague pendant tout le restant de la troisième épreuve, à se morfondre intérieurement...

Elle n'avait pas pansé qu'elle puisse se sentir plus mal... MAis c'était chose faite.. L'énnoncé de June la plongea dans des abîmes plus profonds encore;..Bah, au point où elle en était;.. Althéa semblait, elle, enthousiaste... Zyn lui répondit donc, avec tout ce qu'elle pouvait transmettre de joie, c'est à dire, moins d'un petit pourcent de son quota habituel:


"Oh...Euh..oui.. C'est génial....!"

Et elle de jeter un regard à Alhambra, qui lui aussi semblait vouloir quitter la soirée au plus vite... Ils avaient au moins un point commun...'Qui se ressemble s'assemble' pensa-t'elle sombrement... Génial... Vraiment génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty
MessageSujet: Re: Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna   Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célib 1: Althéa, Mélusine, Eldrile et Luna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: