Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19059
Date d'inscription : 06/12/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:33

Vendredi 26 janvier
Jobarbille,Occamy
Je reprends rapidement le contenu de mon journal avant que les élèves n'arrivent. Je vais faire mon premier cours pratique de SACM et je suis déjà anxieux. Je crois que l'animal que j'ai choisi de leur faire étudier est peut-être un peu trop agressif, surtout pour un premier cours. Mais je pense y arriver. J'ai par contre oublié de leur dire de ne pas apporter d'objets métalliques avec eux. J'espére que mon erreur ne nous sera pas regrettable. Je pense aussi avoir sufisamment rangé la cabane, je n'ai pas trouvé d'autre trésor que ce mystérieux dessin, mais je commence déjà à pouvoir circuler librement. S'il n'y avait pas cette odeur... Mon fidéle oiseau est revenu d'Amazonie, il ne dit toujours pas un mot ce qui n'est guére étonnant au vu de sa race, mais tout de même, j'espérais que dans sa solitude depuis mon départ, il aurait disons... appris quelques mots. Mais tant qu'il n'émet pas un long et sinistre dernier son, tout me convient. L'oiseau que j'ai choisi pour le cour ne cesse de taper sur sa cage avec son long bec. Le bruit m'a empêché de dormir cette nuit. Vivement que le cours soit terminé, pour que je puisse le renvoyer d'où il vient. Il est temps pour moi de poser ma plume et d'aller en cours... Oui...


Un aprés midi radieux. Le soleil traverse les trous du toits de la cabane sans s'embarasser de savoir qu'il y a quelqu'un à l'intérieur qui n'aime pas être ébloui. Le professeur arrive en cours visiblement affairé, plus encore que d'habitude. Il porte une corde sur son dos qui lui sert à porter un étrange cube entouré et ficelé d'un drap blanc. Mais ce drap blanc ne parvient pas à cacher les coups que la créature cherche à y donner et l'on voit des bosses apparaitrent sur le drap, là où l'animal exprime sa violence et son refus d'être enfermé. Des petits cris s'expriment aussi, prélude à de futurs hurlements.

"Les élèves ne seront pas décus avec ça..."

Le voilà qui marmonne tout bas, dans l'inquiétude de donner son premier cours "vivant". Il attache la corde à un arbre afin que la cage reste bien droite. Il ne lui reste plus qu'à attendre les élèves, alors que la créature à l'intérieur continue de donner des coups de plus belle...


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19761
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:51

Il était l'heure de partir au cours donné par le professeur Edith Weltz.
Dernier jour de la semaine, et dernier cours de la semaine. Ce vendredi après midi semblait plutôt calme. Le premier cours pratique qu'il allait nous dispenser pour cette nouvelle année.
Sakura espérait que ce cours serait intéressant et pas trop ennuyeux.


"Enfin vu que c'est un cours pratique, cela devrait être attractif ..."

Descendant les dernières marches du hall du château, la jeune fille prit la direction de l'ancienne demeure de notre très regrettable Hagrid. Il paraissait qu'elle était arrivée la première. S'approchant doucement, Sakura fit un sourire timide au professeur.
Bizarrement, Saku ne savait que pensait de cette personne qui avait surgit en milieu d'année.


"Fait -il partit des différents rebondissements qui se sont passés à l'intérieur du château. En tout cas, son allure fait froid dans le dos parfois. Mais à certains moments, j'ai comme l'impression qu'il a un coté sympathique.
Mes idées s'embrouillent à la vue de ce personnage. Je ne sais vraiment pas quoi en penser ..."


La jeune serdaigle aperçut la présence d'un cage recouverte d'un drap blanc. Un animal. Logique Le Enki.
Sakura se demandait ce que cela pouvait bien être, puisque qu'aucun des élèves n'avait été mis au courant de ce qu'il allait étudier en ce jour ensoleillé.


"Même si je ne souhaite pas que ce cours soit ennuyeux, j'espère que cela ne sera pas trop dangereux. M'enfin, en tant que professeur, il va pas nous faire dévorer dès le premier cours ^^"

J'entendis derrière moi, quelques pas étouffés. Les autres élèves semblaient être à ma suite.
"Peut être quelqu'un que je connais va venir me rejoindre.. Du moins je l'espère en tout cas " Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19758
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:14

La liste des cours qu’elle suivait pouvait tenir facilement sur un timbre poste. Tout ce qu’elle espérait pour celui ci, soit le cour de SACM, irait moins vite que les autres qu’elle avait suivit x_x Qui ne tentait rien n’avait rien alors elle s’était inscrite. Serdaigle était peut être premier mais il ne fallait pas se reposer sur les lauriers. Si il ne maintenait pas leur avance Gryffondor les devancerait.

* Là c’est un cours Ehlana, alors concentre toi sur le cours pour contribuer à la victoire de ta maison Le Egon *


Trêve de pensée morose ! Ce n’était ni le lieu ni le moment pour penser à sa maison et au fait qu’elle rêvait de voir la coupe pour eux. Ledit cours était en extérieur, devant la cabane d’anciennement Hagrid, mystérieusement disparus on ne savait comment. Encore des mystères … La vie n’était pas facile tous les jours à Poudlard -__- Couverte des pieds à la tête pour lutter contre le froid, elle était en direction du parc, courant même tellement l’impatience la gagnait. Après un dernier sprint, elle s’arrêta pour reprendre son souffle. Enfin arrivée. Elle alla vers Sakura, la seule présente, et la salua.

Bonjour Sakura Le Enki Ca va ?

Une Serdaigle, elle pouvait respirer.

Bonjour professeur Le Théo

Mieux valait ne pas oublier la personne la plus importante. Elle observa la cage qui se balançait lentement au bout d’une corde. Des coups donnée contre le drap qui le recouvrait prouvaient que la cage n’était pas seulement là pour faire jolie. A se demander ce qu’il pouvait y avoir dedans … Qui disait cage disait oiseaux mais quel oiseau ?

Vivement que le cous commence.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20019
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:30

Icare arrivait à la cabane d’Hagrid. L’épisode de ses crises paranoïaque sur la réel identité du professeur était déjà loin derrière lui, il faut faire place au présent. Maintenant, l’imposteur est révélé, il se montre au grand jour !

Icare se frotta les mains, il savourait sa victoire. Il savait bien que l’imposteur avait remplacé Hagrid pendant l’année dernière, afin de faire une interrogation surprise de défense contre les forces du mal en situation réel ! Grâce à l’aide du professeur Rogue, il avait obtenu de quoi changer son apparence physique !

« L’année dernière il a prit peur, car je l’avais démasqué ! Il a joué l’innocence jusqu’à la fin de l’année, mais cette fois-ci, il abandonne ! Je suis persuadé que le professeur avait peur de ma capacité à voir le vrai du faux ! On ne pouvait pas m’y trompé deux fois ! Ahah…»


Icare arriva assez excité auprès du nouveau professeur de soin aux créatures magiques. Une cage accroché à un arbre faisait beaucoup de bruits. Des sortes de picotements métalliques.

« Hm… Un félin ? Un oiseau ? Dans le programme d’ornithologie, j’ai cru voir l’étude d’Occamy, c’est énorme et féroce à ce qu’il parait. Il y a aussi la Jobarbille, mais ce n’est pas agressif comme ce qu’il y a dans la boîte… C’est peut-être un lutin sinon, on nous refait le coups des Pillywigs. Quand c’est enfermé, c’est vraiment pas content… Ou peut-être un Fléreur sauvage, j’ai entendu dire que c’était pas évident à dresser quand ils ont vécu en liberté… »


Icare ne dit pas un mot, plongé dans sa méditation, et alla s’asseoir sur l’herbe, oubliant toute histoire de complot et d’imposture.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19782
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:30

Draconia arriva à la suite d’Icare. Elle était restée plusieurs mètres derrière lui. Si elle n’avait pas cherché à le rattraper, c’est tout simplement parce que cela l’aurait contrainte à fournir un effort supplémentaire. On était vendredi, le Week-end n’était officiellement qu’à quelques heures mais la Serpentard se considérait déjà en repos.

Elle avait d’ailleurs été grandement déçue d’apprendre que les cours de Soins aux Créatures Magiques allaient reprendre d’autant plus que les cours d’Arithmancie avaient été suspendus en raison de la disparition du prof. Alors, lui restait toujours le problème de l’option qu’elle était censée suivre. Elle avait dû une nouvelle fois se rapatrier vers les Soins aux Créatures Magiques.

Elle aperçut le professeur au loin et une moue dédaigneuse apparut sur son visage. Il ne lui plaisait pas mais alors pas du tout. Elle se surprit même à regretter Hagrid. Il n’était certes pas très cultivé et aurait besoin que quelqu’un lui apprenne à orthographier correctement son nom, mais il avait au moins l’avantage ne pas exercer une trop grande autorité sur ses élèves et pouvait même paraître sympathique.

En arrivant, Draconia adressa un vague ‘Bonjour’ aux personnes déjà présentes alors que son regard déviait en direction d’une cage accrochée à un arbre. L’animal était caché par un drap blanc mais on pouvait entendre des cris, ce qui n’était pas très encourageant pour la suite.

Draconia grimaça. Ils allaient encore devoir étudier une stupide bestiole qu’elle n’aurait jamais l’occasion de rencontrer ou si par le plus grand des hasards, elle se retrouvait en sa présence, elle ne chercherait certainement pas à la soigner.

Elle alla s’appuyer contre le tronc d’un vieux chêne, loin de la cage étrange, au plus près de la forêt. Quelque chose lui disait que ce cours allait être aussi passionnant qu’un cours d’Histoire des Moldus. C’est pour cela qu’elle prévoyait déjà une petite escapade dans la forêt…
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19513
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:15

* Bon, pour le quidditch, c'est pas gagné. Marre de ces entraînements! Et moi qui n'aimais ce sport que pour la mise en place de ses tactiques, me voilà au front. Julian, tu vas me le payer. Qu'est-ce qui m'a pris de lui dire oui? OK je vole pas trop mal, mais de là à me retrouver inconsciente sur une pelouse, balai en mille morceaux, il y a un monde. Mais pourquoi je lui ai dit oui? Saleté de fierté!*

Eli avait tout juste eu le temps de se changer après son entraînement. A l'approche du premier match, elle se sentait plus que nerveuse. En plus ils allaient jouer contre les chattons qui avaient, il fallait l'avouer, une bonne équipe.

Elle remonta en vitesse des cachots, courut dans le parc, et arriva enfin à la cabane de l'ancien troll. Essoufflée, elle mit ses mains sur ses genoux et regarda qui était autour d'elle sans même dire bonjour au Professeur qu'elle finit par détailler du regard.

* Un autre d'jeun's. Cool. Emportera-t-il le second prix mister dentifrice après Wiwick?*

Quand elle eut retrouvé un souffle et un rythme cardiaque normal, elle alla rejoindre Draconia. Ce n'est qu'alors que son regard se dirigea automatiquement vers la cage qui pendouillait et bougeait dans tous les sens sous les coups de l'animal. Les cris n'étaient pas très rassurants non plus...

- C'est quoi encore ce truc? Un vivet en furie? demanda-t-elle à l'oreille de Draconia.
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20032
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyVen 26 Jan 2007 - 6:46

*Purdey avait fait un choix dans les cours qu’elle suivrait ou non, par exemple, dans les cours qu’elle s’était forcé de suivre, on y trouvait : Les sortilèges en première position (à ce demander si c’est plus pour Merwick que les sortilèges eux même), les potions (sa matière préféré, et puis le prof était plutôt mignon), DFCM (juste pour ne pas se faire mal voire de Rogue), Métamorphose (pour faire foirer le cours), histoire de la magie (pour dormir), cours de vol (en tant que poursuiveuse dans l’équipe, ça aurait été mal vu de ne pas y aller), bref tout les cours obligatoire quoi, l’astronomie aussi, mais c’était rare. Elle avait rajouté à cette liste, le cours SACM, mais c’était pour y voir la tronche du nouveau professeur. Si il était petit, moche et vieux, alors elle se dispenserait de cette option. Si il était grand, beau et jeune avec un regard à faire fondre, elle resterait, c’est certain.

La jeune Serpentard couverte de sa cape noire, les bras croisé, et les cheveux volant à l’air libre mais aussi glaciale qu’une sirène qui chante sur une montagne avec une grippe, elle avait les bras croisé, et la tête baissée, luttant contre le froid.

Pense : le prof a intérêt à être mignon et de faire un cours simple et rapide, sinon c’est lui qui va vite être suspendu en haut du saule cogneur.

Arrivée à la cabane de ce demi-géant sois disant dis enlevé, Purdey retrouva ce dégoût qu’elle avait pour cette matière. Pour quoi soigner des animaux magiques, alors que même un sorcier à du mal soigner un autre sorcier. C’est dans un monde sans fin que je suis moi, pas Destination Poudlard.
Bref, si Purdey n’avait pas relevé la tête à temps c’était dans Draconia qu’elle allait se scratcher.

Pense : Finalement le prof est plutôt mignon : un jeune, bien foutu, comme je les aime.

Et encore un qui va finir comme Merwick aux yeux de Purdey. En effet, elle avait vu Weltz, et elle n’en fut pas déçue d’avoir affronté le froid pour ce cours. Mais encore fallait-il que son cours soit bien, même si c’est pas très important, les cours de SACM et Purdey ça faisait 2 bien loin l’un de l’autre. Avec Hagrid, elle n’avait jamais écouté la moindre chose, à chaque fois elle se trouvait dans le fond du groupe, à jouer avec sa baguette magique.

Purdey ne salua personne, elle se plaça discrètement à côté d’Icare. Elle allait maintenant passer à l’observation de ce professeur. Elle aimait bien juger et observer les gens, c’était une occupation très divertissante. Mais elle ne put pas commencer comme elle l’aurait souhaité, parce que un bruit perçant, ou plutôt agaçant lui casser les oreilles. C’était une chose qui se trouvait dans la cage que portait Weltz sur son dos. Purdey fronça les sourcils, espérant que ça soit n’importe quoi sauve un rapace qui n’a pas mangé depuis 4 semaines. Elle continua de scruter la cage, l’observant dans ses plus petits recoins, tandis que la vie de Poudlard et ses élèves continuait à côté.*
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19092
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:24

Evangeline se leva il était tôt normale elle avait un cour de soin au créature magique avec le professeur Edith Weltz, c’était un nouveau professeur étant donné que Hagrid avait disparut.. La réaction d’Evangeline ce jour la avait été spectaculaire toute la journée elle c’était torturé l’esprit et avait pensé :

*comment on peut enlever un demie géant ? Et de surcroît un professeur de Poudlard*

Elle avait soupiré elle n’y pouvait rien.. Au fond elle aimait bien ses cours , ils étaient beaucoup plus intéressante et excitant que ceux que leur prodigue le professeur Trealenwey… N’empêche c’était pas la méme matière.. C’est en soupirant que Evangeline quitta son lit prit une douche et s’habillât…Elle avait pour savoir qu’elle était son premier cour jeté un œil sur son emploie du temps qui semblait en piteuse état à force d’avoir été plié et replié,elle soupirât elle sorti de la douche. Puis enfila une robe noire… Elle regardât au dehors elle vit que le jour était levé et qu’elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas arriver en retard en cour dans les dortoirs, elles vient que la plupart des élèves étaient en cour… Elle prit une longue cape et descendit en trombe les escalier prit un petit déjeuner très rapide pas question pour elle de rater le moment le plus important de la journée ! Elle quitta le château le vent était frais et lui lacérait le visage… Pendant le chemin elle se demandât à quoi ressemblerait le nouveau professeur serait il comme Hagrid ? Super moche ? Ou assez mignon ?En pensant à cela Evangeline se prit la tête entre les mains si elle pensait encore comme sa elle finirait sans doute chez les bécasses.. Elle frissonnât en pensant à cela puis continua son chemin en se demandant le genre de créature qu’elle étudierais avec ce mystérieux professeur.. Elle arriva très vite en vue de la piteuse cabane d’Hagrid… Elle vit que pas mal d’élèves était présent dont miracle deux Serdaigle c’était au delà de toutes ses souhaits elle ne serait pas entouré de Serpentar, méme si au fond cela ne la gênait pas de trop… Elle fut surprise de voir Sakura et surprise la préfete des Serdaigle le jackpot ! Pensât immédiatement Evangeline. Elle sentit son visage se décomposer quand elle vit Purdey LaRoche Elda une des élève les plus énervante des Serpantar partout ou elle passait elle semait discorde et foutoir… Evangeline soupirât elle ne chercherait pas à discuter avec elle c’était une perte de temps… Et se dirigeât vers Sakura et Ehlana au moins avec elle elle savait en quoi s’en tenir et c’est avec un sourire qu’elle les salua en s’approchant d’elle et leur dit :

« bonjour comment sa va ? »

Evangeline tournât son regard vers le professeur pas de doute c’était un beau gosse qui méritait de figurer dans le cœur de toute les bécasse qui serait présente à son cour… Evangeline soupirât puis regardât la cage, elle semblait subjugué par elle et essayait tant bien que mal de deviner ce qu’elle contenait…
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19059
Date d'inscription : 06/12/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:04

Il se trouvait toujours dans un état de stress inhabituel, cette créature défiait beaucoup de reglements à l'école, au moins une quinzaine de reglêments pour être précis, parmi les principaux, et encore une quinzaine d'autres reglêments mineurs. Cette créature était bien trop dangereuse pour avoir été emmené jusqu'ici, mais pourquoi lui avait-Il dit de l'emmener? Ce cours était reservé pour aujourd'hui aux Serpentards et aux Serdaigles. Il allait devoir s'attendre à quelques rivalités, si les rumeurs étaient exactes. Ce fut une serdaigle qui arrivera la première, une dénommé Haruno Sakura, et elle fut aussi la premiêre à être intrigué par la cage. Puis la Prefete des Serdaigles arriva derrière Sakura. Il lui renvoya son bonjour avec un large sourire. Le premier Serpentard fut Icare Di fanterio, il le connaissait quelque peu, pour lui avoir envoyé un hibou afin de le féliciter de sa nomination au poste de professeur de cours de vol. Mais un professeur qui enseignait à un professeur dans son propre cours, cela avait un petit coté étrange. Draconia arriva par la suite, fiére d'elle en parfaite élève de sa maison. Le regard voulant dominer les autres, et faisant preuve d'une certaine force de caractére, qui pouvait se traduire parfois par une profonde désagréabilité? Qui pouvait le dire... Le Juge Arrive enfin Elinor Redgrave et Purdey Laroche Elda. Et une autre serdaigle, Evangeline Pendragon. Il salua rapidement les derniers élèves arrivés.

Son esprit était trop occupé par énumérer dans sa tête les différentes consignes de sécurité, afin de ne pas avoir à faire face à un incident majeur qui compromettrait son premier emploi de Professeur. Il hocha rapidement la tête et prononça quelques paroles devant les élèves réunis:

"Je vous cite quelques consignes de sécurité afin que ce cours se passe au mieux:

-Ne vous approchez pas de l'animal à plus d'une distance raisonnable.
-Ne vous laissez pas mordre par l'animal.
-Ne vous laissez pas non plus aller à l'envie de caresser cet animal, même s'il a l'air trés doux et trés mignon au premier abord."


La créature poussa violemment de nouveau la cage qui avança encore de quelques centimêtres dans la terre sêche, y traçant de légers sillons.

"C'est tout pour le moment, tenez vous calme et tout devrait se passer bien."

Il était temps de dévoiler la créature aux élèves. Il souleva le drap blanc qui s'envola en l'air et la créature regardant au dehors eut un nouveau coup de colêre. Il attrapa une clé qu'il avait dans sa poche et ouvrit la cage. La créature en sortit calmement , malgré son apparence étrange, elle avait une certaine prestance, du moins suffisamment pour se différencier des autres oiseaux n'ayant pas une personnalité complexe.

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Occamybyverreauxci4


"Je vous présente un Occamy. (Hj: Bravo Icare Wink ) C'est un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. Ici, nous avons une créature pré-adolescente, qui ne mesure heureusement qu'un petit mêtre 60. Elle a fait un long voyage pour venir jusqu'ici et quelquefois, je me dis que ce n'était pas de son plein gré, ce qui peut expliquer sa colére. Mais elle retournera chez elle, à la fin du cours."

"Je vous laisse observer cette créature originaire d'Inde."

Il enleva sa veste et la déposa sur la cage maintenant vide. S'il avait besoin de faire des mouvements rapides en cas de besoin, il ne serait pas géné par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19513
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptySam 10 Fév 2007 - 13:38

* Un serpent ailé dôté de plumes et marchant sur deux jambes? On dirait plutôt une grosse dinde prête à farcir et qui ne demande qu' à être mangée. Il en a de bonnes ce prof...*

Elinor croisa les bras assez incrédule. Elle jeta un regard à Draconia, puis, elle regarda à nouvea la bestiole.

* Hmmpf ridicule ce volatile, il ne ferait même pas de mal à un vivet...*

Oubliés les violents coups assénés à la cage tout à l'heure. Pourtant, Eli avait déjà bien entendu parler des Occamy. Le livre de Newt Scamander y faisait référence... Mais sur le coup, elle n'arrivait pas à avoir peur de la bête.

Edith Weltz: je confirme qu'on dirait une Dinde Le Egon
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19782
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:47

Pendant que le professeur énonçait les différentes consignes de sécurité, Draconia se tourna vers Elinor qui l'avait rejointe quelques instants plus tôt, une certaine façon de montrer son total désintérêt pour ce cours.

- Alors, cet entraînement de Quidditch ? lui demanda-t-elle en jouant avec la bague en argent qui habillait son index.

Depuis qu'Elinor avait intégré l'équipe, Draconia avait de moins en moins l'occasion de voir son amie. Elle se promit d'aller assister au moins une fois à un de ses entraînements même si ce sport ne la passionnait pas le moins du monde.

Lorsque le professeur leur dévoila enfin ce qui se cachait dans la cage, la mine de Draconia se renfrogna davantage. Elle ne trouvait absolument pas qu'il avait l'air très doux ni même mignon, comme l'avait laissé supposer Weltz tout à l'heure. Alors il n'y avait pas de risque pour qu'elle soit prise d'un soudaine envie d'aller caresser ce… ce truc à plumes.


- Ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire dindon ! maugréa-t-elle d'une voix traînante, suffisamment fort pour être sûre que Weltz l'entende.

Elle n'allait certainement pas participer à cette farce. Qu'y avait-il à observer si ce n'est un gros tas de plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20019
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:11

-Hm … Hm…

Icare regardait de façon stupide l’Occamy qui se dressait devant lui. Il fi une moue dubitative puis ses yeux s’éclairèrent dans un éclair de génie. « Ah… Je sais où j’en ai déjà vu ! c’était….

C’était… Dans un jeu vidéo ! Final Fantasy ! il s’agit d’un Chocobo, une dinde géante qui sert de monture !!

Mais… La ressemblance est étrange… Les moldues auraient-ils déjà rencontré ce genre d’animal ? Pourquoi le ministère n’a-t-il pas envoyé une escadrille d’Oubliator pour altérer la mémoire des designers du jeu ?

…Ne me dite pas que ça leur ai passé en travers des yeux ! Cette saga de jeu a transcendé le monde vidéo ludique moldue… Ils sont vraiment tête en l’air au ministère. –note pour soi-même : Penser à écrire une lettre aux départements de contrôle et régulation des créatures magiques pour leur dire d’effacer la mémoire de tous les moldues concernant ce jeu vidéo– . »


Satisfait de sa petite découverte. Icare admirait l’Occamy sous un nouvelle angle… « J’en veux un quand je serais plus grands, pour la peine ! ». Voyant que la classe était plutôt silencieuse et que personne ne posait de question au professeur, Icare s'hasarda à en poser une .


-Professeur... On a le droit d'en avoir un? je veux dire... comme un animal de companie?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19059
Date d'inscription : 06/12/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptySam 24 Fév 2007 - 17:42

L'occamy avait donc fait son apparition sur le devant de la scène, prêt à étre étudier par une horde d'élèves pré-pubére et apparemment insensible aux études où à l'apprentissage, enfin heureusement que des exceptions existaient.

Il regrettait vainement l'absence de surprise sur leur visage, cet animal n'était pourtant pas trés connu et venait d'assez loin... C'est alors qu'une voix lanca:

- Ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire dindon !

Et cette voix venait d'une certaine connaissance, d'une certaine peste! mouais Il regretta un peu d'avoir quitté sa douce forêt, pleines d'animaux dangereux, mais moins voraces que la seule élève Draconia. L'occamy ne semblait pas dérangé par les élèves, il passait son bec lentement dans ses quelques plumes afin de les nettoyer, comme si rester en cage, ne l'avait jamais changé.

-Professeur... On a le droit d'en avoir un? je veux dire... comme un animal de companie?

"Voilà une question pertinente, Icare. Non, c'est interdit par les reglements magiques de la domestication animale. Cet animal est trés imprévisible, bien que celui là se montre apparemment trés calme, ce qui m'étonne et me rassure en même temps. Mais on doit garder prudence tout de même. Aprés tout, vous allez le chevauchez... Je sais, il ne s'agit pas d'un hyppogriffe, et ça sera surement moins confortable, mais ca sera tout aussi interessant. Vous aurez... comment dire... l'impression de monter un serpent."

Il jeta encore un coup d'oeil à l'animal.

"Vous pouvez vous approcher un petit plus, qui désire monter sur l'animal le premier?"

Il espérait que cette fois ci, pour voler sur le dos d'un serpent, les élèves seraient enthousiastes.
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20032
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:01

*Pense : Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy 00000005 Gné ? Veut qu'on monte sur ce ... enfin cette ... euh ... chose ? Mais l'est pas bien le monsieur.

Purdey regardait suspect l'animal. Tout compte fait, Weltz devait certainement être de la même famille qu'Hagrid, ou alors c'était une fâcheuse mode que les profs de SACM ont.

Les bras croisés, elle scrutait du regard les actions du cours. Non mais franchement faire monter des élèves là dessus, c'est du n'importe quoi.

Ne pouvant s'empêcher de lancer une réflexion, Purdey ouvrit la bouche.*


"Vous voulez nous faire grimper sur ce machin ? Mais vous voulez tous nous envoyer à l'infirmerie ma parole !"

*Elle allait s'attirer les foudres du professeur c'était certains, mais comparer à monter sur cette bestiole. Purdey ne volait QUE sur un balai. Et puis il voulait qu'on s'approche de la chose en plus. Veux la mort des élèves de Poudlard il n'y a aucun doute sur ce point.

C'était encore un cours qui allait être nulle, mais bon, Purdey ne voulait pas reproduire le même phénomène que dans le cours de McGo, même si c'était très alléchant, elle devait se tenir un peu à carreaux, sinon elle finirait sa scolarité avec aucun ASPIC. Mais si vraiment le cours devenait trop lent à en mourir, elle ferait quelque chose.

Elle regarda l'Occamy, cette bête avait l'air assée forte.

Pense : J'aimerai bien voir Granger monter dessus tient. Je la voie très bien tomber en plein vol aussi Evil *
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19092
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:49

Evangeline toujours face à l ‘étrange créature fut surprise, quand elle vit que ce n’était qu’une vulgaire dinde géante.. Elle ricana en pensant à cela,elle qui pensait voire une créature extraordinaire surtout. Quand le professeur lui avait dit :

"Je vous cite quelques consignes de sécurité afin que ce cours se passe au mieux:

-Ne vous approchez pas de l'animal à plus d'une distance raisonnable.
-Ne vous laissez pas mordre par l'animal.
-Ne vous laissez pas non plus aller à l'envie de caresser cet animal, même s'il a l'air trés doux et trés mignon au premier abord."


Evangeline semblait déçut,son regard s’alluma quand le professeur lui dit qu’il monterait cette dinde géante qui serait un l’occamy.. Elle était vraiment heureuse et fut la première à lever la main… Quand le professeur leur dit :

"Vous pouvez vous approcher un petit plus, qui désire monter sur l'animal le premier?"


Evangeline s’approchât à pas doux s’attachât les cheveux en laissant deux mèches qui lui encadrait le visage un sourire éclairait son visage… Elle se tournât vers le professeur et lui dit :

« Excuser-moi professeur mais je me porte volontaire pour monter sur cet animal qu’est l’occamy… »

Elle espérait de tout cœur que le professeur serait favorable à sa demande il lui tardait de chevaucher cet bête… Et de vol dans les cieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19059
Date d'inscription : 06/12/2006

Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy EmptySam 14 Avr 2007 - 18:15

Il sourit affectueusement à la jeune Serdaigle.

"Je suis navré de devoir te dire ca, mais c'était une question piége. Cette animal ne vole pas. Il marche juste et bat quelquefois des ailes. Mais sa nature "Serpent" le rapproche plus du sol."

Deception. C'était bien le mot qui lui venait à l'esprit. De par ses songes, la nuit précédente, il avait espéré que l'animal effrairait. Se montrerait agressif, venimeux. Au lieu de ca, on dirait une dinde avec la tranquilité d'une vache. ses lêvres empéchaient de passer. Deception car son cours n'avait pas l'ampleur d'un cours du Professeur Rogue et qu'il avait à faire à des Serpentards et ne s'y était pas assez préparé. Il aurait jeté volontiers un sort d'amnésie à tout le monde pour que tous oublie cette expérience. Ce cours déchirant, cet échec.

"Cet animal qui, je vous le rapelle, vient d'Inde et d'Extréme Orient, ne supporte pas la vue du moindre métal argenté, je vous demanderais donc de ne pas sortir d'objet comme ceci, avant que je finisse de le mettre en cage."

Heureusement le cours venait de se terminer. Il dit au revoir aux élèves, retrousse ses manches et se prépare a mettre, cet animal interdit dans sa cage, ce qui devrait lui poser quelques difficultés...

- FIN DU COURS -


Arrow Hj: Merci à tous d'y avoir participer malgré tout.
- Les notes seront bientôt remises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy   Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Pratique SACM 1 > L'Occamy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: