Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Léa Baldwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léa Baldwin
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Léa Baldwin   Sam 20 Jan 2007 - 23:29

Image Hosted by ImageShack.us


Dernière édition par Léa Baldwin le Ven 22 Fév 2008 - 16:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Léa Baldwin
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Léa Baldwin   Sam 20 Jan 2007 - 23:34

Identité :

Image Hosted by ImageShack.us


Prénom complet : Léa
Nom : Baldwin
Surnom : Hum… si je dis encore que j’en ai pas Mélusine va rappliquer avec une liste donc… Kachou.
Age : 16 ans
Année : sixième année
Maison : Gryffondor
Statut : sorcière de sang mêlé irlandaise
Baguette magique : 22 centimètres en bois de noisetier avec un crin de licorne
Balai : Ben euh maintenant j'en ai un, super stable et pas trop rapide... j'ai pas retenu la marque, c'est le cadet de mes soucis...
Pouvoirs spéciaux : a des visions du passé
Patronus : Une louve
Langues parlées : Anglais et Gaëlic par bribes (langue d'origine Irlandaise)


Biographie:


Léa a grandit dans son village natal en Irlande. Celui-ci est situé juste à côté d'une forêt où elle a passé le plus clair de son temps à l’explorer, elle connaît donc quelques endroits secrets et est très proche de la nature. La seule chose qu’elle n’est pas capable de faire, c’est de grimper aux arbres, suite à sa chute d’un cerisier, elle a attrapé le vertige et a une peur bleue des hauteurs. Fille unique, elle a évolué dans un climat calme, d’amour, entourée par ses parents et surtout par sa grand-mère. Grand-mère Louisa, la personne qui était sans doute la plus chère à Léa, avant qu’elle ne meurt. Elles partageaient beaucoup, de vrais notions de vies comme des trucs inutiles, c’est sûrement de Louisa qu’elle tient sa gourmandise pour le chocolat. Ha le chocolat ! une gourmandise bien dangereuse… non, non pas pour les crises de foie… non pour le simple fait de sortir en douce la nuit pour se faufiler dans les cuisines et cela sans se faire prendre par Rusard… Ni trop bonne élève, ni trop mauvaise, Léa se débrouille en cours. Elle suit et essaie toujours de faire de son mieux, c’est une bosseuse malgré tout. C’est une jeune fille simple, douce et amicale, un tantinet susceptible, un petit peu trop méfiante, un peu beaucoup curieuse, elle a de la volonté pour réussir et est assez motivée. Passionnée de Quidditch, elle se contente de supporter son équipe en raison de sa phobie du vide.

A Poudlard:


Image Hosted by ImageShack.us


Première année:
Léa est arrivée à Poudlard avec sa bonne humeur et sa joie de vivre. Très vite elle a compris que celle-ci ne suffirait pas pour s'affirmer vis à vis des autres. Répartie à Gryffondor, Léa s'est très vite acclimatée à sa maison. Ni mauvaise élève, ni très bonne élève, elle a essayé de s'accrocher aux cours, sans trop mal se débrouiller. Au final elle est passée en deuxième année et a gardé un bon souvenir de sa première année.

Deuxième année:
Passée le statut de première année, de gamine trop joyeuse, Léa s'est un peu plus affirmée dans son caractère, mais a subit un grand choc puisque c'est l'année ou elle a perdu sa grand- mère à laquelle elle était très attachée. Après cela, elle a eut du mal à s'accrocher aux cours, bouleversée par cette perte, mais sa bonne volonté et son travail lui ont quand même permis de passer en troisième année. C'est aussil'année ou elle a fait la connaissance d'Eva, qui par la suite est devenue sa meilleure amie.

Troisième année:
Après avoir réussi plus ou moins à surmonter la perte de sa grand-mère, Léa a remonté la pente côté scolarité. Lors des vacances scolaires, elle a fait le tri dans les affaires de sa grand-mère avec sa mère. Elle a fait l'acquisition d'objets, en particulier des bijoux (une paire de boucles d'oreille et un bracelet) mais lorsqu'elle a voulu trier les photos, elle s'est aperçue qu'il n'y en avait aucune d'elle enfant. Sa mère lui a expliqué qu'à l'époque ils n'y avaient pas pensé. À Poudlard Léa s'est rapprochée des autres, sa gentillesse faisant la part des choses. Puis elle est passée en quatrième année.

Quatrième année:
Une année riche en pas mal d'évenements à Poudlard comme dans sa propre vie. L'apparition du problème "Lys" qui a entraîné pas mal de conséquences dans sa vie et ensuite les problèmes au château. Des armées d'élèves qui se montent, des enlèvements de professeurs, des cours étranges, "les ombres" ont semé pas mal de choses sur leur chemin. Enfin les examens se sont quand même déroulé sans soucis et Léa est passée en cinquième année.

Cinquième année:
bientôt...

Physique:


Léa est d’une taille moyenne, et est assez mince. Ses cheveux mi-long sont de couleur brune, ils sont toujours relevés en chignon avec des mèches qui ressortent, simplement parce qu’elles les attachent rapidement, et puis le chignon c’est plutôt pratique. Elle a les yeux marrons et la peau très peu colorée en raison de ses origines Irlandaises. Pour les goûts vestimentaires, c’est très simple, il faut que Léa soit à l’aise dans ses baskets enfin plutôt dans ses tennis. Un Jean et un débardeur de couleur vive et une veste quand il fait plus frais. Enfin en matière de bijoux, Léa n’est pas une collectionneuse, elle a les boucles d’oreilles offertes pas sa grand-mère et son bracelet… enfin le bracelet il n’est plus vraiment en bon état.


Dernière édition par Léa Baldwin le Dim 7 Sep 2008 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Léa Baldwin
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Léa Baldwin   Dim 21 Jan 2007 - 0:05

Famille:

Image Hosted by ImageShack.us


Son père: Stephan Baldwin (47 ans) vétérinaire. Son père n'est pas attaché au monde de la magie, mais il respecte que sa femme utilise la magie tout comme sa fille, il essaie néanmoins d'en apprendre plus et lit quelques livres de magie. Vétérinaire, il aime beaucoup les animaux mais il a pourtant refusé jusqu'à sa quatrième année que Léa ai son propre animal de compagnie.

Sa mère: Lisa Wane (46 ans), employée au ministère à temps partiel au département de la justice magique. Sa mère est une sorcière, très dynamique, elle lui a beaucoup parlé de ses souvenirs d'écolière et lui a enseigné des notions de divination et de potions. Elle adore lui offrir des petits cadeaux très spéciaux lors de ses anniversaires.

Ses grands-mères:
maternelle: Louisa Arker( décédée à l'âge de 76 ans) même si elle est morte, elle a fait partie de la vie de Léa, grande sorcière aussi, elle avait une passion pour les arts divinatoires et pour L'histoire de la magie. Léa était très attachée à sa grand-mère, il ne lui reste d'elle qu'un jeu de tarot, une paire de boucles d'oreilles qu'elle lui avait offert lors d'un anniversaire, Mais lors du tri des affaires de sa vieille maison, Léa a découvert d'autres objets.

Paternelle: Janet Braver ( toujours vivante 78 ans) Elle est prétentieuse et acariâtre, Léa ne la voit pas souvent et c'est tant mieux pour elle, puisqu'elle ne l'aime pas.

Ses grands-pères:

maternel: Robin Wane, mort jeune, Léa n'a pas connu son grand-père mais sa grand-mère l'aimait beaucoup.

Paternel: Dan Baldwin, comme sa femme, Léa ne l'apprécie pas. Il a la faculté de se comporter avec elle comme si elle avait encore deux ans, ce qui l'agace au plus au point.

Ses tantes:
Son père a une soeur Cecilia Baldwin, qui vit en Amérique, que Léa n'a vu que deux fois, elle sait juste qu'elle a une fille qui a actuellement sept ans.

Sa mère a également une soeur Leandra Wane, mais c'est comme si elle n'en avait pas puisqu'elles ne se fréquentent pas. Cette tante a également une fille. Mais Léa ignore tout de cette partie de la famille, sauf sa cousine puisqu'elles ont eu un tas d'occasions de se disputer, chez Louisa leur grand-mère commune.

Idea Ses cousines :
Lane Leonova : On ne peut pas dire grand chose d’elle. Elle est morte jeune à l’âge de treize ans, lorsque Léa avait environ six ans. Léa a toujours pensé que cette mort était la raison de la discorde entre sa mère et sa tante. Elle a toujours eu l’impression que Leandra reprochait la mort de sa fille à Lisa.

Laurène Leonova : Une peste terrible qui a un an de plus que Léa. Odieuse et insupportable, bornée en plus de cela et jalouse par dessus le marché. Léa ne se souvient pas très bien, mais dès fois des scènes de l’enfance où sa cousine et elle s’entendraient, lui viennent à l’esprit. Mais c’est comme si la mort de Lane avait créé une rupture entre les deux familles.

Son animal:
Socky: Le petit chaton noir que ses parents lui ont enfin offert! il a une petite tâche blanche sur sa patte et c'est son amie Eugénie qui lui a trouvé cette petite particularité et qui l'a ainsi aidé à trouver son nom ( sock en anglais chaussette et le Y pour faire joli!)


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Léa Baldwin
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Léa Baldwin   Lun 9 Avr 2007 - 16:58

Arbre Généalogique:

Image Hosted by ImageShack.us


Photos:

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Léa Baldwin
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13026
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Léa Baldwin   Ven 22 Fév 2008 - 18:16

Mon don:


J’ai le don de voir des scènes passées de la vie des gens qui parfois entrent à mon contact. Je suis peut-être une fille curieuse mais je ne crois pas avoir déjà été quelqu’un d’indiscrète, aussi ai-je un peu pris ce don au départ pour une malédiction ou je ne sais quoi d’autres de néfaste. Il est apparu après une nuit où curieusement je n’avais pas fait de cauchemars, d’ailleurs je n’ai plus jamais fait de cauchemars depuis que j’ai ce don. Ma première vision fut précédée d’une violente migraine, puis chaque jour j’étais confrontée à des migraines mais moins violentes que la première. Actuellement je n’en souffre plus, peut-être parce que j’ai enfin accepté ce don comme une partie de moi-même. Comment ça fonctionne ? Et bien actuellement je n’en sais toujours rien. Certaines se sont déclenché sous la colère ou la panique, mais je n’ai jamais cherché à comprendre comment ça fonctionnait. Je pense que c’est une question d’entraînement et de volonté mais je n’ai franchement pas envie d’aller farfouiller dans le passé des gens sous prétexte d’apprendre à m’en servir. Je ne sais pas non plus d’où il me vient. Certains livres parlent d’héritage familial, mais ni ma mère, ni ma grand-mère ne m’ont parlé de cela. Cela reste donc un mystère pour moi.

Image Hosted by ImageShack.us


Mon intrigue...


Tout a commencé décembre l’an dernier, ma mère m’avait demandé de me rendre à la volière pour réceptionner une lettre très importante. Elle comportait un avertissement au sujet d’une certaine Lys Marin et elle me demandait de ne pas ouvrir toutes les lettres que j’aurais pu recevoir d’elle. Bien entendu, je n’ai pas pris au sérieux cette lettre. C’était ridicule ! me faire sortir le soir, dans le froid pour me dire de me méfier d’une personne que je ne connaissais même pas, quelle idée !

Je n’ai jamais reçu de lettres de Lys, mais j’ai commencé à faire des rêves troublants. J’avais l’impression que ces scènes s’étaient vraiment produites par le passé, comme s’il s’agissait de souvenirs d’enfance. Ces rêves m’ont beaucoup déstabilisé et bien mis en position de faiblesse vis à vis d’autres camarades d’école. Chaque nuit, je faisais ces rêves et chaque nuit, je me réveillais le front en sueur. Ils n’avaient rien de spécial, mais le fait qu’ils se répétaient et paraissaient si réels m’a vite empêché d’aller bien et de dormir en paix.

Et puis il y a eu cette perte d’ un bracelet qui me tenait à cœur, un bracelet rigide en argent surmonté d’une améthyste. Après maints détours, il a été retrouvé, pas en aussi bon état que prévu, mais ce n’était pas bien grave. Le plus intrigant est, ce que j’ai découvert sous l’améthyste. Il y avait un nom, mais ce n’était pas le mien. Ce n’était pas normal, auparavant l’améthyste c’était déjà retiré de son emplacement et c’était mon nom qui s’y trouvait. Plus inquiétant encore, cela aurait pu être n’importe quel nom, mais pas cette fois. Gravé finement le nom de Lys s’inscrivait dans l’emplacement.

Dans le même temps, j'ai établie une correspondance avec ma cousine, Laurène, cela afin de comprendre certaines choses qu'on refuse de m'expliquer. Je sens qu'elle connaît la vérité, mais elle ne dira rien. J'espérais tout de même qu'elle m'aiguillerait dans la bonne direction.

Après avoir retrouvé mon bracelet, Allanah m’a gentiment proposé son aide pour trouver des informations sur celui-ci. Nous nous sommes donc rendu à la bibliothèque, où après avoir fait quelques recherches vaines, nous avons demandé l’aide de la Bibliothécaire, l’étrange professeur Dalloway. Elle nous a dégoté un livre sur les bijouteries provenant de la réserve et a essayé de nous aider, mais il s’est avéré que l’ouvrage datait un peu. Elle nous a donné rendez-vous pour nous rendre à une bijouterie de ma connaissance, mais je crois qu’on ne s’y rendra pas avant l’an prochain, les examens de fin d’année nous ont un peu prises de cours.

Mais il n’y a pas que le problème "Lys" qui se soit mis sur mon chemin, un matin d’une nuit où je n’avais pas fait de cauchemars, j’ai été atteinte de migraines lancinantes. Je suis sortie pour me changer les idées et j’ai fait une rencontre plutôt fracassante avec Adel. Il s’est produit quelque chose que je n’avais pas prévu, mis à part la chute. Il s’est produit une vision au contact du Serpentard et j’ai vu une petite scène qui semblait faire partie de son passé, cela a fait disparaître mes migraines. Je voulais garder ça pour moi, un truc de ce genre est un bon prétexte pour se faire interner à Sainte Mangouste. Evidemment comme je suis une très mauvaise menteuse je lui ai tout raconté, je ne sais pas trop s’il m’a cru mais en tout cas il semble n’avoir rien dit à personne. Je me demande si j’aurais encore le courage de le regarder en face si je le recroise un jour, c’est un peu stupide, mais bon…

Récemment après avoir papoté avec mon amie Eva, elle m’a fait remarqué que du côté de ma mère, les prénoms des femmes de la famille commençaient tous par un « L ». J’ai haussé les épaules, pour moi ce n’était pas un secret, c’était une tradition depuis des générations dans la famille. Voyant mon manque de réaction, elle a enchaîné sur le prénom de Lys me faisant remarquer que ce prénom commençait par un « L ». Hasard ?

Idea Non pas hasard... Et c'est avec Eden que je l'ai découvert... On a toutes les deux expérimenté une potion qui devait nous permettre de découvrir une partie de notre passé. Pour ma part, je me suis retrouvée au jour de la mort de ma cousine Lane. C'est amusant comme elle me ressemble beaucoup... Mais j'ai aussi découvert un secret très difficile à accepter. Lys est ma grande soeur, je ne sais pas encore où elle est, ni ce qui lui est arrivé, mais je crois que cette révélation va changer beaucoup de choses en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Léa Baldwin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Léa Baldwin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: