Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dorothy Koro
Personnage Inactif
Dorothy Koro

Nombre de messages : 189
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 19/08/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:20

J'arrete de flooder juste après se message là Razz

Ludo a dit sa? Ca m'étonne de lui ... bon dès qu'il revient de cours je vais lui demander une explication Mefiant


EDIT: Poesy ... tu mens. Jamais Ludo ne me cacherais quelque chose désolé mais t'es cuite effectivement ...

CA S'APPEL DE L'ANTI JEU POESY

Je laisse Maude prendre la suite des opérations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaworld0000.skyblog.com
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19098
Date d'inscription : 08/12/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:57

Nous allons dire qu'en vue de ces deux équipes au très fort caractère, Adel arbitre sur l'autre match, va venir en secours à Maude.

Maude va arbitrer le terrain et ce qui se passe sur celui-ci. Quant à moi, je vais me faire le plaisir d'arbitrer ces vestiaires car ça en devient n'importe quoi et que vous ne vous rendez pas compte à quel point il est difficile pour un seul joueur (Maude en l'occurence) de devoir affronter 14 opinions et desiderata différents.

Je veille sur ce vestiaire. J'aime beaucoup les vestiaires. Il s'y passe toujours de drôles de choses.

Si quelqu'un a quelque chose à dire en HJ, il me demande. Je répondrai. Si Maude reçoit encore un MP d'un des joueurs, nous terminerons le match avec une égalité alors qu'il avait si bien commencé.

Aucun message après le mien s'il ne concerne pas directement le jeu sur le terrain Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19357
Date d'inscription : 29/10/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:08

Okay....

Alors j'explique un peu, parce-qu'il y a pas mal de personnes qui doivent pas trop comprendre nos revendications puisqu'elles ont été faites par MP.

J'explique donc ici :

Dorothy a donc envoyé un MP à Maude, pour lui faire part de deux fautes sur le terrain (enfin, c'est pas sûr pour les deux... )

La première :
- Poesy fait la passe à Ludovic, qui est pour l'instant au sol.
Elle a avancé que Ludovic lui avait donné l'autorisation et qu'il comptait poster plus tard, ce qui n'est en fait qu'un mensonge (désolé mais c'est le terme exact).
Dorothy, qui connait Ludovic hj, lui a demandé et il a dit que non. De plus, Poesy, tu lui as envoyé un MP pour lui demander de dire qu'effectivement, il t'avait donné l'autorisation, je cite : "Sinon c'est cuit".
Désolée, mais là je suis pas d'accord. C'est de l'anti-jeu -_-

La deuxième (mais là on est pas sûrs) :
- C'est à vérifier, je n'ai rien trouvé la dessus, mais il a été supposé qu'une fois qu'un joueur était tombé sur le sol, il était disqualifié.
Ce qui signifierait que Ludovic et Melusine seraient disqualifiés, et qu'il y aurait un cognard qui ne serait donc pas envoyé.
Personnellement, je ne suis pas sûre du tout de cette règle...

Voilà, j'espère que c'est plus compréhensible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19098
Date d'inscription : 08/12/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:47

Concernant les joueurs au sol: non.

On ne va pas disqualifier un joueur tombé.
A moins que Kite et Juge l'aient écrit dans le règlement, je ne vois pas pourquoi on éliminerait des joueurs parce qu'ils sont tombés.

Ensuite, si les joueurs en question se mettent à marcher sur le sol tandis qu'ils jouent DJ, ou à envoyer le souaffle, les deux pieds posés sur le sol, effectivement l'arbitre pourra siffler une pénalité: le Quidditch se joue sur un balai.
(Je me demande quel sorte de joueur se promènerait tranquillement sur l'herbe, son balai sous le bras, tandis que les autres jouent ou qu'est-ce qui passe par la tête d'un joueur préférant jouer au polo qu'au Quidditch...)

Pour cette question, on va arrêter le chipotage et avancer:
Ludo et Mélusine - sauf s'ils étaient en train de se faire une promenade de convenance - remontent sur leurs balais et réintègrent leur place en manoeuvrant DJ.
Si l'un des joueurs est blessé (ou absent en HJ); l'équipe joue avec les joueurs restant.


2 changements par match maximum. Ceci est une nouvelle règle que je vais m'empresser d'aller écrire sur la "jurisprudence" et qui prendra effet dès maintenant.

Les fantaisies de Poesy:

La jeune Poesy va s'excuser de jouer de "façon trop passionnée" au Quidditch et ce au point de faire de vilains arrangements HJ.

Tous les joueurs vont se calmer gentiment et se rappeler que tout ceci n'est qu'un jeu Le Baten

Ce qui a été écrit DJ puis joué c'est trop tard; ça doit rester dans le jeu avec ces improbabilités.


Maude reste la seule à juger de ça.
Si l'arbitre ne voit pas, tout comme au football, l'arbitre n'a pas à pénaliser et les joueurs venant réclamer se prendront chacun un carton rouge Le Enki


Le second arbitre, c'est moi, donc s'il y a besoin d'un autre avis, Maude viendra me demander. Pas vous. Je n'aimerai pas recevoir de MP, je vous le confie amicalement. Si quelqu'un à quelque chose à dire ou quelque chose à redire, il le fait ici, dans les vestiaires que j'affectionne toujours autant.

Par la suite, faites attention à ne pas multiplier les incohérences en lisant convenablement les posts qui vous précèdent.



Poesy: Accepte de perdre, s'il te plaît, et ne paralyse pas le jeu pour des enfantillages. Il est parfois aussi amusant de perdre que de gagner en RPG Le Théo


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20090
Date d'inscription : 12/01/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:47

Oké Oké Oké ça va ....

Je m'excuse ! Voilà ! J'ai posté le message hier en ne sachant plus trop où en était le match et le lendemain matin, quand je me suis relue, j'ai envoyé un MP pour Prévenir Ludovic que je l'avait fait revenir dans le jeu, même si on aurait pu comprendre autre chose. D'ailleurs hier j'aurais pas du poster, j'étais tellement fatiguée que je faisait nawak [Hein Icare?! xD] , mais comme je l'ai déjà dit, j'avais peur de voyager ne pas pouvoir poster aujourd'hui, mon voyage a été reporté à demain.

Comme beaucoup ici peuvent en témoigner, mon impulsivité me joue parfois des tours, et ma difficulté à m'exprimer clairement me retombe toujours dessus [D'ailleurs, dans le retour dans le temps, j'ai pas embrasser Icare les filles, j'ai embrasser mon doigt avant de le lui poser sur la bouche (le doigt) -_-'], que ce soit en HJ ou en DJ.

Il faut dire aussi que la taille de certains postes, ou ne serait-ce que leur aspect condensé [suivez mon regard *Poesy fixe Charlotte des yeux*] décourage vraiment, surtout quand il vous faut en lire une dizaine à cause de vos parents qui ne vous laissent pas vous connecter en semaine [Dieu soit loué, je suis en vacances à présent]. Brave Maude, Bravo Lara, et bravo à tout ceux qui arrivent à suivre. Moi je suis dépassée !

Promis à partir de tout de suite je me montre plus fair-play parce que là j’ai abusé xD, d’abord traitée de voleuse [de mec xD], pis de tricheuse, pis de menteuse, c’est bon là je suis passée par les trois, je peux re-être clean !

Désolée… ça m’apprendra à badtripper sur le fofo ! Ça me réussi jamais ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19098
Date d'inscription : 08/12/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:00

Annonce:

Je recherche quelqu'un ayant participé ou suivi les deux matches pour m'aider à réécrire et réorganiser les règles en les simplifiant et en y ajoutant les jurisprudences afin qu'un nouveau n'ait pas dix pages à lire pour pouvoir jouer.

Quelqu'un qui a la possibilité de se connecter le soir de préférence ou qui peut travailler vite.

Merci Le Théo


J'ai vu mieux comme excuses, Poesy.
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19562
Date d'inscription : 13/07/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:12

J'ai un peu de mal à être dispo le soir, vu que c'est à ce moment-là que je suis au boulot, mais s'il s'agit de réunir toutes les règles existantes et qui ont vu le jour durant ces matchs pour les synthétiser en une seule page et les rendre plus accessibles à tous, je peux essayer de te faire ça pour la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19098
Date d'inscription : 08/12/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:50

Merci Le Théo

Voilà ce que j'ai fait pour t'avancer:

https://destination-poudlard.forumpro.fr/A-l-exterieur-du-chateau-c4/Terrain-de-Quidditch-f23/HJ-Questions-pour-la-prepration-des-matches-t2544.htm

J'ai supprimé les premiers messages de Lara (dont les originaux sont de toute façon postés au début de chacun des matches).

Edite et rajoute les règles et les petits condensés que j'y aurais oublié; reformule ce que tu penses n'être pas clair.

Il faut ajouter dans les règles, les jurisprudences ou un article résumant les interdictions:

- Interdit de poster une question con (lol)
- Interdit d'éditer un message posté
- Interdit de se mettre les doigts dans le nez
- Interdit de mettre les coudes sur la table
etc...


Je peux pas faire plus court. Je propose aussi de supprimer les FAQ et le déroulement des actions; ça pollue l'esprit d'autant plus que la plupart des questions posées avaient déjà leur réponse dans les règles du jeu.

Edit: finalement tout supprimé mais les messages sont sauvegardés dans une salle des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19293
Date d'inscription : 04/10/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:59

Bravo Serpentard. Franchement, vous avez une très belle organisation! (avec de moins belles intentions! tongue )

Toutefois, je suis vraiment désolée... mais il y a une nouvelle jurisprudence qui vient d'être écrite ici... En gros:

On retire (-):

- 10 points par post au-delà des 2 fois Sept
- 5 points pour tous les posts contenant le mot Nutella.
- 50 points à cause de Dorothy pour avoir râlé contre l'arbitre
- 20 points à Charlotte qui se promène en bikini dans les couloirs (points retirés par Sacha de façon superficiellement et délicieusement injuste)
- 20 points à tous ceux qui sont venus râler ou se plaindre depuis le début du match (on fait un package à -250 points)

Et donc, après mes savants calculs... j'en viens à la conclusion que Serpentard devra faire beaucoup d'autres 7 (non-consécutifs, il va s'en dire...) pour regagner tous ces points qu'ils ont perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19098
Date d'inscription : 08/12/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:04

Nous attendons toutefois la question des Serpentard pour le Souafle.
Félicitation encore une fois pour cette belle perf. Je n'aurais pas mieux fait même avec mes sept perso.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20164
Date d'inscription : 06/01/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:33

Eviemment tout cela n'était que pour taquiner les Serpentard. Vous rigolez pô ? Bah nous si et pis figurez-vous que depuis quelque temps plus beaucoup ne lisait votre match parce que vive l'ambiance, bah maintenant on re-lit et on s'amuse alors c'est cool ^^

Bravo pour le 21 ! (pas bravo pour avoir couru de toutes vos pitites jambes de Chouchous dans la masquarade -_-' mais qu'est-ce que vous croyez Le Egon)

Matrix Anderson attend votre question Wink

Bouille les Chouchous susceptibulles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Dorothy Koro
Personnage Inactif
Dorothy Koro

Nombre de messages : 189
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 19/08/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:08

Voila donc j'ai une question confirmé par Maude donc pas besoin de nous faire la moral les Gryffons Razz

"Alors, bien sûr, elle est allée se plaindre au ministère de la Magie pour que j'arrête de la suivre partout et j'ai donc été obligée de revenir ici et de m'installer dans les toilettes" ...mais de qui parle Mimi Geignarde?

Il est 13h08 vous avez jusqu'à Demain à 13h08 Le Théo

BONNE CHANCE Le Chiri-Chou
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaworld0000.skyblog.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19135
Date d'inscription : 26/11/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:23

Premier résultat de la recherche :

"Elle revint ensuite hanter Olive Hornby pour lui faire payer ses humiliations passées. Elle suivit Olive partout jusqu'à ce que le Ministère intervienne"

Je vais voir dans les livres....
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 17/01/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:10

D'accord avec la réponse d'Althea, je n'aurais pu mieux dire...

(yéééééééééé pour une fois que je suis à temps pour une question!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19842
Date d'inscription : 05/04/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptySam 3 Mar 2007 - 22:47

Voilà une question qui ne crée pas foule de commentaires Le Théo vous avez fait peur à tout le monde avec votre 21
Revenir en haut Aller en bas
Faust Acubens
Personnage Inactif
Faust Acubens

Nombre de messages : 55
Maison : Gryffondor
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 09/12/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptySam 3 Mar 2007 - 23:06

Althéa, je te fais confiance. Le Enki

J'ai rien trouvé d'autre ... j'espère que ce n'est pas une fourberie des Serpentards...

De toute façon, ce que tu viens de décrire comme scène réponds exactement à la situation... il s'agit encore d'une réponse qui me semble adaptée et indéniable.

Je valide donc "Olive Hornby"


Edit pour Sacha: on trouve ou les petits logos de l'équipe? Big Grin

Edit pour Sacha: Merci ! il est magnifique !


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 0:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19353
Date d'inscription : 30/10/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptySam 3 Mar 2007 - 23:20

Pause casse pied: Est-ce que toute l'équipe de Serpentard et de Gryffondor pourrait mettre sa signature à jour (logo Quidditch ou poste détenu dans l'équipe)?
C'était seulement pour dire ça Le Théo
Bonne fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19527
Date d'inscription : 02/10/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:24

Je valide la réponse d'Althéa moi aussi... C'est ce que JKR dit dans le texte, je vois pas comment ça pourrait être autrement...
"Et puis je suis revenue? J'étais décidée àhanter Olive hornby. Elle a vraiment regretté de s'être moquée de mes lunettes."

(je cherche le passage exact où il serait question du ministère...)

Edit de moi: texte tout droit sorti de Wikipedia: Mimi était étudiante à Poudlard en 1943 et, de son vivant, elle se réfugia dans les toilettes après que Olive Hornby se soit moquée d'elle. Elle entendit alors un garçon (Tom Jedusor) parler une drôle de langue ( le fourchelang). Quand elle sorti pour lui dire de filer elle vit deux grands yeux jaunes (ceux du basilic) et en mourut. Elle revint ensuite hanter Olive Hornby pour lui faire payer ses humiliations passées. Elle suivit Olive partout jusqu'à ce que le Ministère intervienne. Alors Mimi revint se lamenter et pleurer dans ses toilettes, provoquant depuis des inondations chaque fois qu'elle se sent particulièrement misérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19293
Date d'inscription : 04/10/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2007 - 6:13

Je confirme.
Olive Hornby est la bonne réponse.

Si votre version du quatrième tome est des éditions Gallimard, vous pouvez trouver la citation à la page 416 du livre.


Gryffondor repousse donc le souaffle!

_________________¤.¤______________________¤.¤________________


Aussi,
les attrapeurs se disputent maintenant le
vif d'or.
Voici comment on déterminera celui qui l'attrapera:

Vous devrez me traduire mon message écrit en québécois que vous pourrez lire ici.

La réponse n'a pas besoin d'être parfaite, d'autant plus que lorsqu'on traduit qqc, plusieurs bonnes options s'offrent à nous. Si vos deux versions sont correctes, je choisirai celle qui me satisfera le plus. Vous pouvez demander de l'aide de votre équipe, mais pas des québécois, ça serait trop facile!

IMPORTANT: Je veux UNE SEULE réponse par attrapeur et vous me l'enverrez par MP pour éviter la "copie".

Également très important: une fois qu'on m'a envoyé sa réponse, on ne peut pas la changer. Soyez donc certains de votre traduction.

Bonne chance!

(je citerai vos réponses ici en même temps que ma propre version)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19527
Date d'inscription : 02/10/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:52

Hmmmm... moi, j'ai juste des petites questions, j'espère qu'il ne sera pas trop tard. Donc:
1. on a jusqu'à quand pour répondre à cette question?
2. L'équipe a le droit de participer,( j'espère bien...) et si l'attrapeur ne peux pas t'envoyer de MP (ça reste une supposition, pas un fait), est-ce que quelqu'un d'autre de l'équipe peut le faire? (comme pour le match Poufsouffle/Serdaigle)
3. les expressions qui sont les mêmes en français (je vais aider personne avec un exemple: genre 'zarbi'), on n'est pas obligé de les traduire...?

Hmmmm... C'est tout, je crois... *court consulter son dico franco-québecois* (rassurez-vous les Serpys, j'en n'ai pas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: