Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Luna Lovegood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13506
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Luna Lovegood   Jeu 11 Jan 2007 - 14:16

star Une personne à part dans l'univers de DP... star

Luna
Lovegood





Née en 1981
Serdaigle, 1992 - 1998

INFORMATIONS DIVERSES:

Cheveux : blonds, sales, emmêlés et qui lui tombent jusqu'à la taille.
Yeux : protubérants, surmontés de sourcils très clairs.
Signes particuliers : regard rêveur, semble souvent arriver quelque part comme par accident, sans savoir ce qu'elle fait là.
Age : née en 1981.
Centres d'intérêt : croit en beaucoup de choses qui ne semblent pas être fondées sur des faits, mais sa foi constante et son comportement calme constitue d'une certaine manière ses plus grandes forces. Elle croit autant en l'existence des Ronflaks Cornus qu'au fait qu'elle reverra sa mère décédée, un jour, dans l'au-delà. Harry ne savait pas trop quoi penser quand elle lui dit, même si lui aussi avait entendu des chuchotements au-delà du voile.
Maison : Serdaigle, dans la même année que Ginny (1992-98).
Emplacement de sa maison d'enfance : probablement près de Loutry Ste Chaspoule, non loin du Terrier.

FAMILLE

Lovegood Mêre (? - 1990)
Mariée au rédacteur en chef du Chicaneur et mère de Luna, cette dernière la décrivant comme "une sorcière extraordinaire" qui aimait faire des expériences. Elle fut tuée par l'un de ses sortilèges ayant mal tourné. Luna, âgée de 9 ans à l'époque, fut témoin de l'accident. Elle continue à lui manquer terriblement. Mais elle se réconforte parfois en se rappelant qu'elle la reverra peut-être un jour dans ce que nous pourrions appeler l'au-delà.



Lovegood Pêre
Rédacteur en chef du "Chicaneur", père de Luna Lovegood et veuf depuis 1990. Etonnamment ouvert d'esprit à tel point que Le Chicaneur n'est jamais pris très au sérieux, il accepta de publier l'interview exclusive de Rita Skeeter, dans laquelle Harry Potter exposait sa version des faits sur le retour de Voldemort en juin 1995. Après que Le ministère de la Magie et La Gazette du Sorcier eurent changé d'opinion à ce propos en juin 1996, Mr Lovegood revendit l'interview à La Gazette pour un très bon prix. Il semble être assez proche de la nature, car il envisage de partir en vacances en Suède avec sa fille afin d'attraper un Ronflak Cornu. En règle générale, son magazine use beaucoup d'encre dans des histoires à propos de bêtes fantastiques (et peu courantes, voire même à l'existence douteuse).



Gros titres connus du Chicaneur

Corruption à la ligue de Quidditch : comment l'équipe des Tornades a-t-elle fait pour gagner ?
Une accusation selon laquelle les Tornades de Tutshill étaient en train de gagner le championnat de Quidditch en combinant chantage, sabotage de balais et actes de barbarie.

HARRY POTTER PARLE ENFIN :
LA VERITE SUR CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM ET LE RECIT DE LA NUIT OU JE L'AI VU REVENIR

Il fut écrit par Rita Skeeter et imprimé dans le numéro de mars de la cinquième année de Harry (1996).

Jusqu'où ira Fudge pour mettre la main sur Gringotts ?
La plus chère ambition de Fudge serait de s'assurer le contrôle des réserves d'or des gobelins et qu'il n'hésiterait pas à tuer des gobelins pour y parvenir.

Les secrets des anciennes runes révélés
Etude selon laquelle si l'on lisait les anciennes runes la tête en bas, on pourrait y déchiffrer une formule magique qui permettrait de transformer en kumquats les oreilles de ses ennemis.

Sirius Black est-il aussi noir qu'on le dépeint ? (titre secondaire : Sirius Black : bandit ou victime ?)
Affirme que Sirius Black ne serait autre que Stubby Boardman, chanteur des Croque-Mitaines.

(titre inconnu)
Interview d'un sorcier qui prétendait avoir volé jusqu'à la lune sur un Brossdur 6 et en avoir rapporté un sac de grenouilles lunaires pour le prouver.

SIGNIFICATION de ses NOMS

star "Loufoca" vient de "loufoque", un mot d'argot pour dire "fou".
star "Loony" ("Loufoca" en v.o.) est un mot d'argot anglais pour dire "fou". Cela provient de "lunatic" (en français "fou", et pas "lunatique" comme on pourrait le supposer, même si il y a certains connections), qui vient lui-même de "luna", "lune" en latin : certaines personnes croient en effet que la santé mentale est affectée par les phases de la lune.
star "love" (aimer) + "good" (bien) pourrait se rapporter à cette qualité assez singulière et pourtant admirable dont Luna fait preuve en aimant ceux qui ne montrent aucune affection à son égard (à en juger par la façon dont elle se comporte envers ceux qui la ridiculise et qui lui volent ses affaires).

PROFIL DETAILLE

Luna Lovegood est une sorcière de la même année que Ginny. Ses camarades de classe la trouvent un peu bizarre, mais elle a mérité cette réputation : elle ne ressemble tout simplement pas aux autres adolescents. Elle s'habille de manière décalée, elle fait part de ses croyances étranges à quiconque lui prête attention, et d'une certaine manière semble même être totalement déconnectée de ce qui se passe autour d'elle. Elle a une conception bizarre de ce qu'est un comportement social approprié. Par exemple, lorsque pour un match de Quidditch les étudiants brandissent des bannières et arborent des rosettes aux couleurs de leur maison, Luna porte un chapeau avec une tête de lion grandeur nature qui rugit de manière très réaliste.

Luna est souvent l'objet de plaisanteries. On l'appelle Loufoca dans son dos. Elle a l'habitude de coincer sa baguette magique derrière son oreille pour la garder en lieu sûr. Les autres lui volent ses affaires durant l'année scolaire et elle est obligée de placarder des affiches le dernier jour, réclamant qu'on les lui rende. Ses curieuses habitudes - avoir de vieilles capsules de Bièraubeurre et des radis en guise de bijoux, par exemple - en font la cible idéale des moqueries. Mais malgré cela, Luna est étonnamment patiente et de bonne volonté. Elle ne riposte jamais et ne semble même pas remarquer quoique ce soit, bien qu'elle soit certainement consciente de la plupart des moqueries. Elle sait qu'on la surnomme Loufoca, mais le mentionne pendant une conversation avec Harry comme si c'était normal.

Harry a rencontré Luna pour la première fois à bord du Poudlard Express, le 1er septembre 1995. Ginny, Neville et lui ont partagé un compartiment avec elle. Elle était en train de lire un numéro du Chicaneur mais le tenait à l'envers. Elle a appris aux autres que son père était le directeur du Chicaneur, un magazine que la plupart des sorciers ne prennent pas très au sérieux. Elle a ri un peu trop fort et a dévisagé les autres élèves du compartiment, ce qui en faisait une étrange camarade de voyage. Harry a pensé, quand Cho est arrivée dans leur compartiment pour lui dire bonjour, qu'il aurait préféré être vu assis avec des amis "plus cools" que Luna et Neville.

Harry s'est toujours méfié d'elle, particulièrement lorsqu'il s'est avéré qu'elle était la seule personne qu'il connaissait qui pouvait comme lui voir les Sombrals. Elle lui a dit qu'il était aussi sain d'esprit qu'elle, ce qui ne l'a pas vraiment réconforté. Au cours de l'année scolaire, Luna a prouvé qu'elle était une amie dévouée à Harry et ses compagnons. Elle a supporté l'équipe de Gryffondor pendant tous les matchs sauf celui contre Serdaigle. Elle a ouvertement pris position en faveur de Harry devant des élèves de quatrième et cinquième année. Elle a par la suite rejoint l'A.D. et s'est entraînée d'arrache-pied. Cet entraînement a porté ses fruits lors de la bataille du Département des mystères, durant laquelle elle a courageusement combattu les Mangemorts avec eux.

Toutefois, Luna a été encore plus importante tout à la fin de l'année scolaire. Harry a terriblement souffert du décès de son parrain et il a passé plusieurs heures, désespéré, à essayer d'entrer en contact avec Sirius. Il a essayé des méthodes semblables à celles utilisées lors des séances de spiritisme et a discuté avec Nick Quasi-Sans-Tête pour essayer de savoir si Sirius reviendrait en fantôme mais n'a trouvé de réconfort dans aucune de ses tentatives. Quand Luna l'a rencontré, elle lui a dit qu'elle trouvait du réconfort dans le fait de savoir qu'elle reverrait sa mère décédée. C'est l'aveu d'une croyance en une vie après la mort, croyance qu'on peut retrouver dans le Monde Moldu, venant d'une fille qui croit en tant de choses bizarres qui a quelque peu réconforté Harry, quoiqu'il ne savait pas trop quoi penser. Il n'est d'ailleurs nulle part que les sorciers croient en une vie après la mort. Elle reste un mystère ; ils ne sont pas arrivés à la dompter, malgré la magie.

Ce qui est intéressant, c'est que Luna semble plus sereine et plus calme que la plupart de ses camarades. Elle regarde souvent dans le vide et semble détachée de ce qui se passe autour d'elle. Ses croyances profondément ancrées en elle, et même si elles ne sont ni comprises ni acceptées par ceux qui l'entourent, lui donnent une certaine dignité. A la fin de l'année scolaire 1995-96, elle est davantage considérée comme une amie par Harry, Ron (pour lequel, elle aurait des sentiments), Hermione et Ginny qu'au début.

Quelques citations de Luna

"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"

Hj: Pour tout ceci à part quelques détails rajoutés, c'est ici que j'ai tout trouvé: Encyclopédie Luna Lovegood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13506
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Ven 20 Avr 2007 - 15:38

Son histoire, son prélude, ses folies...

Arrow "Des nouvelles fraiches du Chicaneur!"
- Parce que des fois, il y a de droles de créatures à Poudlard... Le Egon 1er rôle de Marraine auprés de Zenosa Gray.

Arrow "Bureau de la juge: Demande d'interview"
- Parce qu'il faut bien savoir affronter le démon, pour en rapporter un brillant article de journal Mefiant

Arrow [concours/sondage] "Un Slogan pour le Quidditch à Serdaigle"
- Parce qu'il faut bien encourager son équipe tongue

Arrow "Interview pour le journal de Sacha De Lansley."
- Parce qu'il faut bien affronter le Playboy pour... Embarassed J'ai oublié^^'

Arrow [Scribenpenne] "A la recherche d'une nouvelle plume."
- Parce qu'il faut bien s'acheter une nouvelle plume pour quelques centaines de gallions Le Baten

Arrow "Un soufflé de solutions à l'oreille"
- Parce qu'il faut bien commencer à parler d'amour... Embarassed

Arrow [Intrigue] "Luna et le mystère de la fiole Magique"
- Parce que Dumbledore ne se délivrera pas tout seul tongue

Arrow "L'abus de Polynectar fait mâle." [Pv Ginny}
- Parce que les potions de Luna ne tourne pas toujours trés rond. scratch

Arrow "Soirée entre filles" (Pv sur invitation uniquement^^) {Reflechis encore pour relancer le sujet}
- Parce qu'une soirée entre filles, ca fait du bien Big Grin

Arrow La parole (En cours)
-Parce que la parole est d'Or et la Maxim d'Emeraude. Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Luna Lovegood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: