Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment je fonctionne ? Question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment je fonctionne ? Question ? Empty
MessageSujet: Comment je fonctionne ? Question ?   Comment je fonctionne ? Question ? EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:04

Mes cours se dérouleront à chaque fois en trois partie:

Arrow La première partie correspond à ce que j'apelle le Cours Théorique. Il s'agit de la leçon. A la suite de ce cours, vous trouverez un devoir à faire et à rendre.
Ce devoir, je le corrigerais et vous envoirais votre note par MP. Cette note sera sur 10 et additionné avec la note Pratique.

En tant normal, je donne une date limite pour rendre les devoirs, mais je n'interdit pas pour autant les retard. Bien entendu, un retard sera pénalisé par rapport à votre note (retrait de point).
Vous pouvez aussi ne pas me le rendre du tout. Mais dans ce cas, ce sera beaucoup plus douloureux puisque un 0/10 additionné même à un 10/10 ce n'est jamais très très bon.

Le Cours Théorique + le devoir se trouve ici:
https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=231

Arrow La deuxième partie correspond au Cours en Classe. C'est à ce moment là que vous pourrez faire gagner des points à votre maison en répondant aux questions du professeur. (Je précise que vous pouvez également en gagner un à chaque message que vous envoyez mais à condition que celui-ci soit bien écrit ou qu'il fasse avancer le cours.)

Arrow La troisième partie correspond au Cours Pratique. Ici, vous vous testerez à la métamorphose... (lo). Je donnerais des indications et, par groupe (de 4 maximun), vous devrez réaliser la métamorphose souhaitée.

Donc, c'est à la note que vous aurais en pratique à laquelle j'ajouterais celle du cours théorique.

Question Des questions ? Postez-les à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19656
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment je fonctionne ? Question ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fonctionne ? Question ?   Comment je fonctionne ? Question ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:59

Bonjour,est-ce que les premières années vont être dans les cours de 5e annnée?J'espère que non..C'est des cours sépraré : les premières années avec les premières..
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment je fonctionne ? Question ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fonctionne ? Question ?   Comment je fonctionne ? Question ? EmptySam 10 Juin 2006 - 22:55

Eeeuuuuuhhhh... Je sais pas. Le premier cours, j'avais réuni tout les élèves dans une seule salle de classe. Mais le nombre d'inscrit a considérablement augmenter.

Je verrais très bientôt puisque le prochian cours ne vas pas tarder a apparaître mais j'ai pas de réponse exacte.

Pour le mment, je me creuse surtout le tête faire un cours amusant. Après, j'avoe que, c'est pas ma priorité. En fonction du nmbres d'élèves, je repartirais. Désolé de pas mieux répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19656
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment je fonctionne ? Question ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fonctionne ? Question ?   Comment je fonctionne ? Question ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:25

D'accord, c'est parce que ça ne sera pas logique si vous m'enseignez un sortilège mettons de 5e année et que jai pas le droit de le lançer..à cause qu'il y a une liste de sorts pour les 1ere..2e..etc..
Vous me comprenez?

Edit McGo: Juste pour te dire que tu as tout à fait raison dans l'ensemble sauf que... Tu es en métamorphose ici. Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment je fonctionne ? Question ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fonctionne ? Question ?   Comment je fonctionne ? Question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je fonctionne ? Question ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: