Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 S'il vous plaît, tout le monde ici...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juge Lara Impartial
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 1056
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13775
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 16:16

Les Chouchous,

Nous avons repoussé longtemps le moment de vous annoncer la fermeture prochaine de Destination Poudlard. J'aurais aimé prendre des gants pour vous tourner les phrases de la meilleure façon mais je ne me sens pas de vous enrober le tout dans de jolies phrases remplies de bon sens mais vidées de leur âme.

Vous savez comment je suis avec le temps ^^




La raison de cette fermeture

Vous avez sans doute senti que depuis le mois de septembre nous peinons à faire avancer le forum. Nos emplois à chacun, les déménagements, les besoins d'ailleurs et de s'occuper de soi. Un mélange de beaucoup de choses dont la plus importante est que nous sommes à bout Le Théo

Quand le forum fermera ?

Le 7 janvier, DP aura 1 an. Quand on a commencé, nous ne savions pas si cela allait marcher mais avec un gros groupe de Pouffyz et de Serpy direct from UHP nous l'avons fait ! C'était génial ! Alors pour en profiter encore, disons que nous poussons la date de la fermeture à mon anniversaire: le 20 février.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Cela veut dire que dès le 20 février, ni Baten, ni Egon, ni Enki, ni Juge n'animera le forum. Nous avons déjà arrêté les inscriptions et retiré les TOP SITE. Vous avez déjà dû vous en rendre compte.

Nous allons laisser le forum en l'état, laisser les membres terminer leurs sujets, leurs intrigues tranquillement. Mais Juge ne sera plus là pour gérer la maintenance, lire les sujets, mettre les cours en place, les TM, répondre aux problèmes techniques, calculer les points, nettoyer les forums, organiser l'animation, les Nawak, les sujets post-it et annonce et nettoyer les membres laissant le navire. Plus de police du forum. Plus de surveillance non plus...

Est-ce possible d'éviter cela ?

Oui.

Nous proposons aux Chouchous les plus anciens de reprendre le forum et de le faire fonctionner aussi longtemps qu'ils le pourront. Si le forum est repris par une équipe de Chouchous, je resterai en tant que consultante pour vous aider en cas de problème technique ou de besoin pour expliquer certaines choses sur le panneau d'administration et la gestion du forum.

Comme DP est ma création, mon argent, mon idée, je tiens à avoir un avis sur les administrateurs qui reprendraient les rennes. Et après avoir observé les comportements de tout le monde pendant ces trois/quatre derniers mois, nous avons décidé de proposer une équipe de choc lol

Vous n'êtes pas obligés d'accepter mais nous pensons que de part vos qualités et défauts, vos atouts et faiblesses, vous pourriez permettre à Destination de pepétuer son activité.

Qui sont nos élus:
Jonathan Mateo, président du BDE et homme responsable
Ernest Dudikoff, le Juste passant
Mickael Caillou-Pont, le révolutionnaire, celui qui savait tout
Sandwi Nya, le clown animateur
Hermione Granger/Elinor Redgrave, les 3 i (intelligence, intransigeance, imagination)
Professeur Dumbledore, rigeur, orthographe et organisation faites homme
Sakura Haruno, douceur, écoute, disponibilité
Draconia Darkus... la seule qui pourra supporter et soutenir...
....Terence Orphens, Twisted Evil en administrateur principal râleur et exigeant avec une fine plume

Pourquoi ces choix ?

Pour vous l'illustrer, je vous copie colle une discussion que j'ai eu sur MSN à ce sujet-là où j'explique tout, les pourquoi, les comment, les possibilités, les choix...

Extraits de ma discussion MSN:
 
 
Citation :
Faudrait au moins 5 admins qui tournent pour que ça continue, à trois c serré. Quand on était six c'était génial, on avait le temps de tout faire: Jouer, maintenance et surveiller. Là, c'est impossible, on n'a plus le temps.
 
Citation :
DP c'est le top ou c'est rien. Pas de compromis possible.
 
Citation :
J'avais monté le BDE en prévision de cette fermeture, nous y pensons depuis le mois d'août. On cherchait à faire de DP le premier forum autogéré par ses membres.
 
Citation :
C'est pour cela que ces derniers temps nous sommes tous sur les nerfs et qu'on multiplie les posts d'administration pure et les messages annonce pour le bon RPG: on veut laisser une "philosophie", une façon de faire rigoureuse pour que ceux qui reprendront le forum ne dérivent pas trop de l'ambiance RPG littéraire ou "comment jouer à 200 sur une histoire commune et rester un forum de qualité ?"
 
Citation :
On est dans une politique offensive où on privilégier vachement les entreprises de RPG pure pour que ca reste après notre départ si quelqu'un le reprend.
 
Citation :
Il faut qu'on trouve des membres qui rappellent la configuration de base de DP:
Le couple Egon et Deneb = Draconia et Terence
Le gentil Enki prêt à tout = Ernest
Le super strict et carré Baten = Mickael
La déconneuse fouteuse de bouse de dragon façon Mowana = Sandwi
Les sérieux organisateurs, la maturité = Elinor/Hermione et Dumby
La douceur généreuse qui lit tout ce qu'il se passe = Sakura
La bonne volonté toujours partant = Jonathan
 
Citation :
Je resterai toujours là en tant que source d'info et aide pour les repreneurs, seulement si repreneurs il y a
 
Citation :
Ca fait quatre mois qu'on observe tout le monde ainsi que les comportements HJ ^^ Je suis très calculatrice, je note tout ce qu'il se passe en silence afin de proposer une sorte de "board of members" de DP Le Théo
 
L'administration idéale selon moi serait Terence et Draconia dans le rôle de Deneb et Egon: je les ai bien observé, ils sont très réglo et très construit dans leur mentalité. Régulier et joueur, remettant les choses en questions, faisant des propositions, ils ne sont ni trop présents ni trop absents. Juste ce qu'il faut pour la gestion global et le maintient de la philosophie DP. Terence est un pro de l'informatique et du graphisme, il peut répondre aux questions techniques. Dumby touche sa bille aussi.

Ensuite, Sandwi pourrait s'occuper de la gestion des professeurs et de l'animation, des propositions d'intrigues etc... Elle ne pourrait pas faire cela toute seule, il faudrait quelqu'un pour l'aider surtout qu'elle nulle en informatique et ses forums de cours c'est toujours le boxon lol

Ernest serait le membre "équilibre" comme l'est Greg: discret mais quand il participe faut pas "fucker" avec lui ou le prendre pour un con.

Sakura est douce et présente, elle lit tout et peut s'occuper de la surveillance des sujets avec des personnes sérieuses comme Dumby ou Draconia.

Dumby est bon en "présentation" pour les annonces etc... il est clair and so is Terence, Jonathan et Draconia. Il est rigoureux et sait très bien gérer les RPG et l'orthographe. Pour l'ortho, avec Mickael ca serait super !

La discipline et les excès, ça serait pour Mickael justement... bah il est le casse couille maison, il serait reponsable de la répartition des élèves, des allées et venues... il est observateur.

Mickael est, de la même façon que Terence, le râleur, le sarcastique, la balance qui sert à témoigner des avancées ou des retranchements au sein du forum. Il est sérieux et fidèle, a un oeil très critique sur ce qu'il se passe et cela est parfait pour tout ce qui concerne le RPG, la distribution des rôles et l'équilibre général du forum. Autour d'un garçon comme Terence, ça ne peut être que bien.

Jonathan aussi aurait sa place, il est sérieux et observateur, il a un grand sens de la justice et du collectif, il est intelligent et assidu même s'il ne peut venir poster souvent.

Quand on sera parti, je ne veux pas que DP perde sa personnalité car on a décidé de construire le forum sur des personnalités. C'était notre choix: pas de quidam. Et il faut donc des personnalités pour poursuivre le travail effectué. Terence Draconia Ernest Mickael Jonathan Sakura Sandwi Elinor Dumby. A neuf, c'est plus facile de se répartir un forum sans se sentir emprisonné dedans.

 
Citation :
Terence: maturité et sagesse, Draconia: soutien essentiel aux décisions de Terence. Tous les deux m'ont l'air très complices, ils discutent beaucoup et s'entendent bien. Leur humour est commun et ils sont un exemple d'intrigue qui fonctionn sur du long terme. Elinor: Organisation, perfectibilité, Ernest: sagesse et équilibre des mentalités et des décisions. Mickael: équilibre de la structure, tempéremment esprit critique, Sandwi: divertissement, idées, créativité... Sakura: patience, écoute, suivi, docilité. Dumby: rigueur, orthographe, disponibilité. Jonathan: temporise, suit les projets aide à la mise en oeuvre, écoute.
Ce sont toutes les qualités nécessaires au maintien d'un forum "intelligent"
 
Citation :
A eux huit/neuf, ils sont les administrateurs idéaux.
 
A part Sakura qui devra sans doute faire des efforts sur l'orthogram (quoique j'en vois déjà de visibles), ils sont tous bons en orthographe et très puissants dans leur personnages et l'influence qu'ils peuvent avoir dans le forum. Ce sont des personnages clés, des personnages solides et des personnalités très riches s'ils mettent en communs leur savoir-faire.
 
Ce ne sont pas les plus présents, mais à neuf, on arrive à tout sans crever.
 
 
Citation :
Nous quatre (actuels ZaDMiNis) avons nos propres défauts et nos failles, cependant, nous formons une équipe qui se complète. C'est un puzzle. On tentait de le reconstituer avec vous pour faire un autre puzzle qui figure quelque chose de viable pour DP
 
Citation :
C'est pour cela qu'on ne voit personne d'autre que Terence en admin principal. Dans ses défauts et ses failles, c'est le seul qui se fout d'être apprécié ou non. C'est énorme car c'est très important quand tu dois mener une équipe: il faut non seulement savoir écouter mais aussi et surtout ne pas voir peur de dire "non" ou "va te faire foutre". C'est ce qui pêche dans un peu tout le monde dans cette liste de 9... sauf chez lui: il se fout de savoir ce qu'on pense de sa gentillesse car ça n'entre pas en considération dans ses décisions. (Dumby est comme ça aussi un peu)

Mais il a une faille à compléter: il n'aime pas qu'on lui dise merci, qu'on l'aide, qu'on remette en question la liberté de chacun et le star system. Chose impossible sur un fofo. Oui, il faut laisser chacun libre évidemment mais non, pas d'anarchie: il faut serrer les boulons sinon ça dégringole: ceux qui sont en haut doivent tirer vers le haut ceux qui débarquent ou ceux qui sont en bas. Ca Draconia va combler et forcer ce vide. Par contre, il resterait à le convaincre de reprendre le forum et ça c'est pas gagné vu le bonhomme !

Des réactions, des questions, des idées ? Postez après ce message.

Pour tous les nouveaux arrivants: sachez que nous sommes fortement désolés.

J'espère que tout le monde ne se fera pas la belle sans dire au revoir, qu'il s'agisse des anciens ou des nouveaux. J'espère que vous resterez sur Destination jusqu'en février quoiqu'il arrive.

Je vous aime tous, les Chouchous Sad


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13142
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:05

Dur dur d'inaugurer la partie des réponses... Bon, désolée si je manque de tact, je n'ai jamais été très douée pour les réactions sur le vif...

En bref, je suis dégoûtée... Ca faisait que trois mois que j'était ici, je m'y plaisais et tout, et vous parlez de fermer le forum ou tout au moins de l'abandonner (ce qui pour moi reviens au même, désolée pour les hypothétiques remplaçants). Après, je n'y connais rien en gestion de forum et tout, mais vous y avez mis de la vie et je trouve dommage de tout arrêter...

nom d'une Goule, moi, c'est les forums qui me maintiennent en vie quand ça va pas (bon, j'exagère peut-être un peu...mais quand même...) et ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un forum qui me plaisait vraiment. Depuis Poudlard au temps des Maraudeurs, Ginny, Maude et Nélie comprendront de quoi je parle... Vous savez combien c'est dur de trouver un forum intéressant, à s'y intégrer en douceur et à en comprendre les principes? Et tout ça, pour le voir partir en vrille comme ça...?

JE SUIS DEGOUTEE

Mais comme je ne pense pas que ça changera grand chose...

(*va pleurer seule dans son coin*)

Sérieux, ça m'a bousillé ma journée...

Encore désolée pour le manque de tact mais vous vouliez des réactions... alors, voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Poesy Magic
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13709
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:08

Depuis le temps que je m’attendais à lire ce message…Je commençais à reprendre espoir…Pourtant, le choc m’est passé et j’ai compris qu’il n’y avait aucune autre solution possible…
Je garde mon jugement pour moi [C’est injuuuuste !] et je suis sure que les chouchous vont reprendre les commandes de DP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grainedemoutarde.skyblog.com
Egon Sutham
Adulte
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 29
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 13711
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:11

Mélusine, on doit laisser un droit de réponse et on a besoin de laisser la porte ouverte à des idées et des propositions. La décision a été difficile à prendre puisque nous avons commencé à en parler cet été, lorsque nous étions en Angleterre. Certaines choses se sont accélérées dernièrement. Nous espérions tenir jusqu'à juin prochain mais cela paraît très compromis.

Nous sommes foncièrement désolés pour tous ceux qui, à la suite de ce message, seront démotivés, déboussolés ou auxuqels nous allons pourrir le week-end.


Dead like me.
Tout sera bien, qui finira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13482
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:16

"Ca va Terence? T'as pas la pression?"
"Moi? Non, jamais..."
"Tu sais qu'on parle de toi, là?"
"Ah?"
"Oui, lis bien... ils veulent que tu fasses un truc suicidaire qui va t'apporter plein de problèmes."
"Ah, sympa..."



Le Sacha

Tordus.



:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juge Lara Impartial
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 1056
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13775
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:23

Toi, Terence, je t'ignore Razz je te répondrai en dernier, tu peux dire toutes les âneries que tu veux pendant ce temps-là ^^

Aïe Val... et imagine ceux qui viennent de déposer leur répartition...

Pour l'instant le but est de trouver une équipe qui repenne le forum pour ne pas le laisser mourir.


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12976
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:23

..............................................


Désolée, mais rien d'autre à dire pour le moment.
C'est à peu près représentatif de mon état d'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 29
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13418
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:24

La vie est ainsi ... Tout finit par s'arrêter, quelque fois sans que l'on s'y attende. Trouver un forum HP comme ça ... Quand Destiny a fait le tour des Chouchous pour écrire un mot pour les Zadminis, j'y ai mis tout ce que je pensais du forum sans rien exagérer. Il est simple pour peu que l’on prenne la peine de lire, de comprendre, vous êtes toujours derrière nous quand ça va mal …

Le forum restera-t-il comme il est maintenant si vous partez tous ? Je ne doute pas que la nouvelle équipe d’admins proposés fera du bon boulot, ce sont des membres matures, présents, plus proches de nous par ce qu’ils sont avant tout joueur …

C’est encore plus compliqué de décrire ce que je ressent que d’expliquer ceux qu’avait fait pour moi de voir des tombes, des centaines de tombes devant moi … C’est un peu morbide comme façon de présenter ça mais j’en ai pas d’autre.

En conclusion, dégoûté, j’ai envie de chialer No

Désolé Mickael, je profiterais pas de mon week-end Sad

Pour les futur admins : Félicitation pour la promotion Le Enki Je vous souhaite tout le courage du monde pour nous offrir encore et toujours un forum de qualité qui ne perdra rien de son ambiance en perdant ses Zadminis premiers du nom. Forumactif est un bon support pour les débutants vous vous en sortirez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13398
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:27

HEIN ?!^

Pitiez, dites moi que vous déconnez, qu'en fait Enki va revenir, que c'est un poisson d'avril en avance que... Que...

Mais il reste quoi à Desti-Poupoud si toput le monde s'en va?

Pfffff. Là, vous l'avez pourri mon week end.

Parce que même si ceux que vous voyez à la tête de Poupoud sont supers, qu'ils gèreraient super bien le fofo et tout... Bah c'est pas vous quoi... Pis sans vous, bah Poupoud, c'est... Pas grand chose quoi...

Trop dégoutée, mais si vous pouvez pas faire autrement...

J'vous aime fort fort les Z'adminis zadorés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-dream.niceboard.com
Nanda Nya
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 111
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13449
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:32

Waah… Bah bouse de dragon alors. Ça fou un coup. Je le savais sans vouloir savoir, j’crois. Bah bouse de dragon alors.

Mais… Attendez… J’comprends pas. A six vous assuriez. Pourquoi en pas rester avec les neufs nouveaux alors. A six vous assuriez, à douze vous tonnerez. Non ?

Edit: Z'ont même réussi à faire disparaître les gros mots automatiquement. Oo'

Re-Edit: Mais si l'intendance est pris en charge par la nouvelle équipe, si ça marche, s'ils arrivent à gérer, vous ne pourrez même pas venir poster en tant que simple joueur, comme avant sur UHP ? Pour vous ?


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juge Lara Impartial
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 1056
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13775
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:35

C'est plutôt le fait que nous ne pouvons plus assurer une intendance compte tenu de nos vie HJ. On sera toujours présents mais on ne pourra plus jouer.

Evidemment, cela implique la disparition de nos personnages professeurs Embarassed

Enchantée Valou... désolée pour le pic tristesse !


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Dorothy Koro
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 189
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13050
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:42

Je comprend tout à fait ton choix Lara même si je suis très déçu.
Se forum marchait tellement bien ... je regrette le fait qu'il doit déja fermer.
Promis j'essayerais d'améliorer mon orthographe Wink même si c'est pas gagné d'avance ...
Encore merci à toutes les personnes qui on créé se forum vous avez fait du beau travail Le Granger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaworld0000.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13672
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:47

Bon, j'ai essayé la tactique dite autruche (vous regardez ce poste, et puis vous vous enfouissez la tête ou vous voulez mais hors du forum... mais marche pas, on y revient automatiquement).


Citation :
C'est plutôt le fait que nous ne pouvons plus assurer une intendance compte tenu de nos vies HJ.

Oui mais depuis le temps que vous le dite c'est plus une nouvelle très très fraîche

Citation :

On sera toujours présent mais on ne pourra plus jouer

Explique comment vous pouvez être présent sans jouer. Parce que la vous êtes présent sans jouer, c’est à dire que vous trimer à administrer. Mais la vous administrer plus.. Donc vous aller être présent... non je trouve pas, éclairer ma lanterne.

Par contre, Nya m'a couper ma question sous le pied : "Mais si l'intendance est pris en charge par la nouvelle équipe, si ça marche, s'ils arrivent à gérer, vous ne pourrez même pas venir poster en tant que simple joueur, comme avant sur UHP ? Pour vous ?"



Par contre, je suis d'accord avec le choix des personnes choisit. Je trouve ca logique. Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13101
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 17:51

Quoi??!! Surpris non c'est pas possible, c'est une mauvaise blague!

"Je fonce au calendrier, je vérifie la date! Nooon! On est pas le premier avril! Bouhou!"
Sad
Ha mais non, c'est horrible! Vous pouvez pas faire ça ! Moi qui avez trouvé un forum génial, qui me correspondait, qui m'aidait à décompresser le soir quand je rentrait du lycée et j'en passe et des meilleurs... sans vous les zadminis, ben ça sera plus pareil.

Bon je reprend mon sérieux.

C'est dommage un si bon forum, mais je comprends vous avez vos vies, vous avez tellement donné pour ce forum, s'il ne ferme pas ça sera déjà super. Et puis vous serez toujours là! plus comme avant c'est sûr, mais là quand même! Enfin bon moi je dis dommage mais merci, merci beaucoup d'avoir fait tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Sakura Haruno
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 13423
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 18:03

Alors je me lève de ma sieste tranquillement et j'ai reçu deux mails de Destination Poudlard.

Important les Chouchous. Moi je me dis, y a eu du grabuge, sur le comptes, un truc du genre.
J'ouvre tranquillement.

Et je vois : Fermeture du forum 20 février.

Choc. Ce forum. j'y passe presque tout mon temps libre. Normal je l'adore.
Je lis attentivement 2 fois le message de Lara.

Bon. Ben. Si c'est déjà en cours d'actualité depuis l'été Surpris Que dire de plus.

Nouvelle équipe pour gérer le forum, bonne idée ça permettrait de vous enlever un poids. Mais quand je lis que vous serez là, mais ne jouerez pas.

Ben là, 2ème choc. Je suis super triste.

Vous êtes importants pour nous sur le forum !!

C'est gentil d'avoir penser à moi Wink mais on vous veut aussi Crying or Very sad

Juste un petit personnage de rien du tout, même 1 message par semaine hein !?
C'est possible.. .. ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenosa Gray
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 30
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13244
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 18:36

Le Baten Aie...Le choc, c'est dommage que ce site géniale ferme...
Je commençais à me plaire entre les griffes de Lara, et je me suis fait pleins d'amis, mais sans Lara, ce sera plus la même chose, Mais des personnes interessante pourrait reprendre le forum?
C'est interessant!
Une lueure d'espoir?
J'espère qu'ils le reprendront...Ici,c'était mon petit coin de détente après les cours, mon temps libre à scruter les sujets Mefiant si,si c'est vrai, je ne suis pas très doué en orthographe, je crois que sa se vois fort d'ailleurs...
Mais si je peux aider, en quoi que se sois (même récurer les toilettes de Poudlard! Ne me prennez pas au MOT ) je le ferais, Aider Jonathan, etc...Je le ferais! Mais j'espère vraiment qu'il y aura une suite...C'est à dire la continuité de ce jolis forum...

Et bien...

...Même si le fofo DP ferme ses portes...Je resterais jusqu'a sa fermeture,
et je vous dit peut-être aurevoir, même si le coeur ne m'en dit pas...Je préfèrerais continuer à rester avec vous tous, que je connais, que je ne connais pas,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanda Nya
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 111
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13449
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 18:41

Edit Lara pour Isis: Etre là en cas de problème, je ne répond pas au reste, je n'en pense rien.
Edit Lara pour Nanda: Les personnages d'admins ne sont que des personnages de professeurs, c'est déjà beaucoup de travail.

_________________


Je pensais pas vraiment à vos personnages de Professeurs. Je pensais à des personnages élèves. Les anciens ou des nouveaux. Des discrets pas forcément des gros. Des pour vous. Pour jouer.

Comme qu’elle a dit Sakura.


Par contre… Euh… Aux autres. Pas tous mais à quelques uns ---> Bouse de Dragon quoi ?! Il est pas encore fermé ce forum que j’ai l’impression que certains l’ont déjà enterré.
Il est pas encore fermé. Vous avez encore deux mois pour progresser avec les z’adminis et après, plus que jamais, c’est là qui faudra être présent pour qu’il continue à exister.

Parce que ce qui fait qu’il marche au final ce forum, ce n’est pas seulement le travail exponentiel des z’adminis. Bien sûr que ça joue, bein sûr que c'est une part des plus importante mais c’est aussi tout les utilisateurs qui participent, qui écrivent et qui s’éclatent en le faisant. Des histoires, y en a et aura encore mais ce seulement si vous êtes TOUS encore là après la date fatidique. Et j’espère que tout le monde ne fouettera pas le camps ce jour là (Voui, j‘parle mal. C‘est pour que ça rentre bouse de dragon (Edit: Saleté de censure)). Pour tout ce que nos z’adminis se sont justement casser la tête à installer afin qu‘on puisse continuer à jouer. Pour simplement ne pas perdre un forum ou l’on a le loisir de lire et d’écrire. Pour vous aussi bien que pour les autres.

Edit: Merci Zenosa.
Oh nom d'une Goule ! Merci Dumby. Merci aussi. Et Merci à tout ceux qui n’abandonneront pas. Merci.


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Dumbledore
Adulte
avatar

Nombre de messages : 273
Age : 167
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13725
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 18:50

Je n'avais aucune expérience en RPG quand je suis arrivé sur Destination Poudlard. J'y ai rencontré Lara, qui m'a rapidement attribué des responsabilités sur ses deux forums (DP HP). Je ne sais pas pourquoi !?

Mais tout ce que je sais, c'est que je ne pourrai jamais oublier cette expérience.

Quelque chose me dit que Lara et DP sont deux choses indissociables et que quoi qu'il arrive, tu seras toujours présente parmi nous à ta manière.

Ce premier message que je viens de lire me rend à la fois triste et heureux. Il n'est pas nécessaire de décrire cette tristesse, je pense qu'aujourd'hui, nous la portons tous dans notre cœur.

Mon bonheur se repose pour toi Lara. Depuis Combien de temps déjà portes-tu, avec tes Zadmini, le forum tout entier sur tes épaules ? Combien de fois t'ai-je parlé à des heures impossibles entrain de travailler sur le forum ? Combien de fois t'ai-je vu nous proposer des intrigues inventées de toutes pièces pour faire vivre le Forum et ses personnages ? Combien de temps as-tu passé à faire les bulletins de notes ? Combien de temps as-tu passé sur le Forum ? Combien ?

L'avantage d'être un joueur est d'obtenir du forum tous les avantages sans en avoir - ou connaître - les inconvénients. Une intrigue ou un concours réussi, même tombés à l'eau, demande beaucoup de temps. Et toi, Lara, tu n'as jamais hésité à t'impliquer mentalement et physiquement. Et c'est pour cette raison notamment que l'on te doit tous beaucoup. Même si tu n'es pas d'accord Wink

Merci à toi Lara, à toi Ludo, à toi Greg et à toi Alan pour avoir fait de DP une référence en matière de forum RP.



Mais aujourd'hui, un choix compliqué s'offre à moi. Que faire ? Serons-nous à la hauteur ? Comment égaler tout ce qu'il a déjà été fait ? Non ... inimaginable.

Cette décision de quitter le forum n'a pas dû être évidente à prendre. Et je pense que, comme nous, vous n'avez pas envie de voir DP mourir.

Je ne pourrai jamais vous remercier assez pour tout ce que vous m'avez procuré. Alors là seule chose que je puisse faire, c'est d'accepter votre proposition en espérant que de cette manière, vous continuerez à venir ici, chez vous.


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12756
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 19:06

je me suis inscrite récamment, car j'ai trouvé se forum sympathique je commencait à m'intégré et à particper à des cours.Quand j'apprend que le forum va fermer!Comment sa se fait?Je sais que pas mal de gens ont des occupatiopns,moi aussi j'en ai des dst de brevets blanc ect...Ce que je veux dire c'est que je me propose pour aider le forum du mieux que je peux.Et faire en sorte qu'il vive en postant. la plus possible..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 13698
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   Sam 16 Déc 2006 - 19:12

Bonsoir à tous.

Je viens d'apprendre la nouvelle avec tristesse également.

Pour faire court, je suis venue sur DP car j'étais très intéressée par l'exigence de bonne écriture. Les membres s'y sont mis, le niveau RPG est pas mal du tout.

J'y suis également venue comme vient de le dire Dumby pour pouvoir jouer, le mot n'est pas faible, sans avoir de contraintes. J'administre un forum RPG ailleurs, et je connais le niveau de difficulté de la chose: d'éternels insatisfaits, des râleurs professionnels, mais aussi... de bonnes surprises, des talents qui se découvrent...

Ici j'ai eu la chance de pouvoir interpréter un personnage que j'adore Hermione, auquel j'ai essayé de donner vie, à partir des livres de JKR, mais aussi, en y ajoutant une dose de fantaisie. Du coup je suis devenue modératrice des Gryff. Je n'en voulais pas trop au début à cause de mes autres responsabilités. Mais au final, vu l'ambiance et la qualité du forum, je me suis beaucoup impliquée, sans doute plus que sur l'autre... Je l'avoue.

Ce forum est arrivé à une mauvaise période de ma vie, et quelque part, c'est à vous les admins que je dois dire merci. Lara, Ludo, Greg... Merci pour tout. Je n'aurais qu'un regret pour l'instant: ne pas avoir pu venir à Paris le jour de la rencontre.

Je suis très honorées par la confiance que vous me témoignez les admin. Merci vraiment. Ce forum est génial, et je n'ai aucune envie de le voir mourir. C'est donc avec une grande fierté que j'ai envie de relever le défi, au moins par respect pour tout ce que vous avez fait.

Sur MSN je discute souvent avec Draconia, Térence et Ernest. J'espère (je sens) qu'ils iront dans notre sens à Dumby et à moi, et accepteront votre demande.

MERCI

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plaît, tout le monde ici...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur :: Le Tableau d'Affichage-
Sauter vers: