Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:23

L'avantage, quand on a la tête dans les étoiles, c'est qu'elles vous sont plus faciles à localiser et que le cours de la professeur Sinistra ne vous parait pas si incongru que ça, il finit par devenir même carrément passionant...! Quand on a la tête dans les étoiles bien sûr...

Après avoir écouté avec passion une Sinistra particulièrement volubile, Mélusine recherca activement une partenaire pour le TP, sa moitié de binôme comme elle le disait si bien... Pas question que ça finisse comme pour le cours de sorts et enchantements où chacun avait fini dans son coin à marmonner ses petits sortilèges, en version moderne du troll moyen associable. Bon, ce n'était peut-être pas le moment de repenser à tout ça, aussi la jeune fille fit-elle un rapide tour de la classe par la seule force de son regard... Elle avisa rapidement une autre jeune fille qui semblait se poser les mêmes questions qu'elle... Pourquoi pas? Après tout, tous les amis de Zyn était soit à Gryffondor soit à Poufsouffle, alors pourquoi ne pas choisir comme moitié de binôme une autre fille de la maison d'Helga.

Calmement, elle s'avança vers elle et afficha un sourire avant de déclarer d'une voix tout aussi calme:


"Venus, Uranus, Jupiterne et Saturne... ça te va?"

En Gryffondor lunatique qu'elle était, elle n'avait jamais aimé les entrées en matière d'une banalité mesurée...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:53

*Destiny dormait à moitié sur son bouquin d’astronomie lorsque Sinistra prit la parole. Elle leur donna la page ou ils devaient ouvrir le manuel…En vérité, elle ne les avait pas vraiment informé. Juste un chapitre et un titre. La seconde année avait soupirait dans son coin en levant les yeux au ciel ! C’était de toute façon ce que la prof espérait non ? Qu’ils regardent vers le ciel pour apercevoir les planètes. Donc la Poufsouffle n’avait rien à se reprocher.

En plein milieu de son discourt qui semblait durer une éternité, Sinistra fixa la magnifique et belle jeune fille, Desty. La seconde année ne se doutait pas du tout du vraie pourquoi pensant que c’était juste à cause de son physique majestueux. Elle avait semblé oublier complètement que elle avait lancé des boules de papier mâché sur la Prof. En même temps, vu le nombre impressionnant de bêtises faîtes lors des dernier cours, s’était normal.

Une fois finit (oui s’était pas trop tôt) la jeune deuxième année se leva pour chercher un binôme pour faire son TP. Car oui, elle aimait faire toutes sortes de bêtise. Par contre, elle aimait encore plus faire gagné des point à la maison d’Helga Poufsouffle. Elle était d’ailleurs très fière d’en faire partie, et pour rien au monde elle n’en changerait.

Mélusine apparut alors dans son champ de vision. Elle semblait chercher elle aussi quelqu’un et Destiny la vit s’approcher d’elle.*


Mélusine McEwan, The gryffgryff a écrit:
"Venus, Uranus, Jupiterne et Saturne... ça te va?"

*Desy éclata de rire puis leva (une nouvelle fois ! Elle va se choper un torticolis) les yeux (la tête aussi !) au ciel. D’où venait Jupiterne ? De la planète mars ? (Jeux de mot made in marine). Elle sourit n’y méchamment n’y trop gentiment et répondit*

-Hum…Jupiterne sa viens d’où cette planète ? Moi pas connaître !
Ah non non non ! Je veux absolument observer Mars ! J’me fiche d’Uranus moi, je veux Maarrrssss ! Bon p’y dépêche toi, si il y à pas assez de télescope à lentille chez pas quoi, moi j’veux pas partager !
Pour les planètes ont va faire Venus, Mars, Saturne, et ta planète à toi Jupiterne !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:31

Il en fallait plus pour déstabiliser Mélusine, qui finalement était plutôt amusée. En vérité, il fallait être particulièrement doué pour atteindre sa bonne humeur légendaire. Et son propre lapsus, néologisme ou truc du nom dont vous voudrez l'appeler lui donna envie de partir dans un délire très personnel... Jupiterne. Pourquoi pas se créer le système solaire...Ou plutôt absolaire... Dans le système absolaire, il y aurait donc Jupiterne, Urabnus, Rmars, Saiturne, Bluton, Vernus, Mercurie, Napterne et bien sûr le Terne -c'était facile...-, disons, la Trerre et son fameux satellite, la Blune...

Elle allait faire part de ces réflexions hautement philosophiques à sa moitié de binôme lorsqu'elle jugea qu'un cours n'était peut-être pas le lieu propice à ce genre de remarques mcewanniennes. Même le cours d'astronomie... Tant pis pour le délire... Il ne lui restait plus qu'à trouver Maude pour vraiment se créer leur propre voile blactée... Passons. Sa toute nouvelle coéquipière allait finir par trouver son silence étrange voire gênant, et en jeune fille bien élevée, elle voulait épargner cela au premier temps d'une association.

Envoyant révolutionner au loin Jupiterne et autres adeptes d'une galaxie onirique, elle esquissa un grand sourire- le cent-vingt septième de la journée et il était encore tôt- et répondit de son habituel ton plein d'entrain et de malice:


"Mars... Mais c'est la planète de la guerre. Le dieu Mars... euh, à moins que ce ne soit... NOn, Mars, dieu de la guerre donc, chez les grecs, est un des douze dieux principaux..."

Se rendat soudain compte qu'elle faisit exactement ce qu'elle s'était promis de ne pas faire, Zyn se reprit:

"Oui... Bon... Ok... Mars... Venus, Saturne et mon Jupiterne... Ca marche pour moi... On se pose là...?" demanda-t'elle, en indiquant d'un petit geste du menton une place d'où on pouvait avoir une bonne vue sur le ciel mais également sur le parc. On est curieuse ou on ne l'est pas.

Attendant le verdict de sa désormais moitié, Mélusine effectua quelques réglages sur le téléscope qui allait être son outil prépondérant pendant le cours, et feuilleta machinalement son manuel en quête d'information longtemps oubliées. Qui sait, peut-être découvrirait-elle un des mystères de l'humanité? Mystère de l'humanité? Mais oui...:


"Tu sais que les Moldus sont persuadés qu'il y a plein de petits hommes verts sur Mars... Ma mère m'a raconté ça cet été... Il parait que c'est un des grands mystères qu'essayent de résoudre leurs scienbitiques, leurs sciencebitriques... Enfin, bref, des gens particulièrement intelligents il parait?"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:10

*Destiny écoutait blablaté la Gryffondor qui disait que la planète mars correspondait à la planète de la guère. Ou bien peut être que s’était juste le dieu de la guerre mars. Et que dans la mythologie grecque il y avait 12 dieux patati patata. Cela n’intéressait pas vraiment la seconde année qui regardais Mélusine comme ceci : [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan 00000005 . Une fois que celle-ci eu finit son monologue les deux jeunes filles s’installaient à la table la plus à droite de toutes. La sixième année avait accepté Mars, Venus, Saturne et son Jupiterne.*

Pense/ De toute façon elle aurait refusait que la bâillonnait comme un saucisson pendant toute l’heure du cours. Fainéante comme tu es tu n’aurais pas eu le courage de tout faire toute seule ! Si j’aurais tout fait toute seule comme une grande fifille ! Pourtant, je pense que tu aurais trouvé une autre solution moi, n’est ce pas ? Bon…D’accord…J’avoue…J’aurais copier sur Terence et Ecko ! Ahah, je le savais ! Petite maligne. Dans tes deux mots que tu viens de prononcer il y en a un très bien et l’autre qui est tout moche pas beau qui pue ! Maligne, je le savais déjà. Je suis aussi très magnifique, très intelligente, très gentil, pas du tout timide et je sens toujours bon la vanille !!! Hum…Hum…Quoi ?! Par contre petite alors là je suis pas d’accord du tout. Je ne suis pas aussi grande que les asperges de septième année mais je ne suis pas non plus une naine comme The Travesty ! Si tu le dis./

*La Belle Poufsouffle se fit sortir de ses pensées pas Mélusine. Elle lui parlais que sa môman avait vu des petits bonhomme verts sur Mars ou qu’elle que chose du genre. Des petits Kitlee/Mateo quoi. Destiny Pouffa de rire puis regarda dans le télescope à vu bizarroïde. Il voyait vraiment ultra super loin cet objet. Dans la lunette de l’appareille elle cherchait la planète Mars, oui oui s’était décidément sa planète favorite…Au début elle ne la trouvait pas. Puis s’apprêtant à passer le télescope à Mélusine pour qu’elle fasse le travail à ça place (qui à dis que Destiny était paresseuse ? Eh, je sais que c’est toi là avec ta p’tite chevelure blonde ou brune. Que je t’y reprenne plus !) mais d’un coup elle aperçut un point rouge. D’un zoom ultra parfait (du premier coup, eheh, bande de jaloux, arrêter de vous moquez ! Le Mowana) elle vit la splendide planète. Elle s’écria :*

-Yahou !!! J’suis trop forte ! J’ai trouvé Mars. Tiens passe ton œil !

*Elle tira quelque peu Mélusine, aussi doucement que à son naturelle, donc en manquant de lui crever l’œil gauche pour la faire fixer la planète.*

-C’est super choupi tu trouves pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:47

hj: Hum...Professeur je fais comment si les TP se termine le 5 et que Mélusine est absente jusqu'aux 6 janvier? Le Dwi
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:34

disons que Mélusine va essayer de faire un effort...lol

Amusée par la tête qu'affichait sa moitié de binôme -elle adorait cette expression-, Mélusine tenta malgré tout de réfréner son amusement. Les jeunes élèves étaient parfois tellement susceptibles... Et puis, elle savait bien qu'elle-même avait tendance à faire ire ses camarades plus qu'à son tour... Alors pourquoi éclater de rire? en même temps, il était reconnu que rire était bon à la santé. certaines personnes avaient même démontré que rire au moins cinq minutes augmentait l'espérance de vie. D'un autre côté, si elle éclatait de rire en ce moment et qu'elle froissait sa collègue, cette même espérance de vie risquait de se voir nettement réduite pour cause de mort prématurée... Oui, à la réflexion, il valait mieux rester muette. Elle pourrait toujours rire plus tard. Et puis, se faire retirer des points pour cause de hurlement de rire suraigu n'attirerait sans doute pas la bienveillance des autres Gryffondor, espérence de vie ou pas...

La jeune fille aurait bien continuer ces longues réfléxions philosophiques, métaphysiques, philamtropiques, ou elle ne savait quoi, si à ce même moment, Destiny n'avait pas attiré son attention par un hurlement -pourquoi elle ne se faisait pas retirer des points, elle?-. Jetant un oeil curieux, Zyn comprit qu'au lieu de se perdre dans des pensées inefficaces, la jeune Poufsouffle était, elle, passée à l'action. Un bon point pour elle:


"Yeah...Jeune fille, tu es la meilleure..."

Puis, elle ajouta avec une petite moue:

"Pas de petits hommes verts en vue apparement... C'est ma mère qui va être déçue.... Je plaisante..." dit-elle avec un petit sourire en coin...

son sourire s'évanouit quand elle se renidt compte qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elles étaient censées faire. D'un air penaud, elle se tourna vers Destiny et demanda:


"Euh.... Qu'est-ce qu'on fait maintenant...?"

Wahou... Quelle exemple à donner aux plus jeunes... Bravo McEwan...!
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptySam 30 Déc 2006 - 0:14

*Destiny qui avait donc trouver Mars et qui était vraiment heureuse écoutait se que disait la jeune Gryffondor d’un air rêveur. Cette sixième année était tout de même très bizarre. Elle sortait des phrases de son petit cerveau que la Poufsouffle entendait souvent de la part des moldu lors de son enfance. Il ne fallait pas oublier que la seconde année avait vécu de sa naissance à son entrer à Poudlard, aux Etats-Unies. Parmi les moldu. Sa mère en étant une, elle avait à présent l’habitude de leur langage quelque peu spécial. Ils se demandaient souvent s’il y avait d’autre forme de vie dans l’espèce. Ils imaginaient les « extraterrestres » comme ils les nommes, vert et tout riquiqui. Les non sorciers faisait vraiment peur parfois, et malheureusement pas que part leurs paroles. *

-Je sais que je suis la meilleur ihihihih ! De toute façon tu aurais dis le contraire je te sautais dessus je te l’avoue ! En ce qui concerne les « petits hommes vert » comme tu l’es appelles c’est les Moldu qui croient à ça. Pas nous sorciers, et même moi étant née d’une mère sans pouvoirs magiques ne dirions de telle chose. Tu es peut être un sang de bourbe, enfin j’utilise ce mot mais je le trouve quand même particulièrement très grossier.

*Et puis, vint une énième question un peu stupide. Ce qu’il fallait à présent faire maintenant qu’ils avaient trouvé Mars la planète rouge sang. S’était simple. Un coup d’œil dans le manuel d’astronomie et hop le tour est joué. Enfin s’était surtout ce que supposait Destiny.*

-Eh bien…Je suis presque sur qu’il faux chercher dans la manuel des informations sur celle-ci. Moi je trouve, toi tu notes, j’en est ras les trolls d’écrire moi. Je fais me faire une entorse à l’index à force c’est tout ce qu’ils auront gagner ses goujat de prof ! D’ailleurs ne le répète pas, mais la vieille Sinistra est une experte en ce domaine ! Bon finit de bavarder, cherchons cherchons. Enfin je cherche et tu marques. Prêtes ?

*Elle n’avait attendu aucune réponse, n’y aucune remarque au fait qu’elle ai obliger la Gryffy à écrire. De toute façon, Desty ne le ferait pas donc s’était sois ça, sois…Rien. La Poufsouffle s’empara du manuel et tourna les feuilles une par une. Elle commencer à désespérer jusqu’au miracle !!! Sur cette page il y avait vraiment toute les informations sur Mars, sont point, sa taille, etc.*

-Hurmf, j’ai trouvé mais je comprends rien. Bon je commence. On aura une bonne note et si on en à une mauvaise au pire on dira que c’est ce vieux Bouquin qui est mal fait !
Demie grand axe : 227 936 637 km/1,523 662 31 ua
Circonférence orbitale : 1,429 Tm/9,553 ua
Excentricité orbitale : 0,093 412 33
Satellites naturel : 2, Phobos et Déimos

Ensuite il y à la masse, le volume est tout ça, mais prend donc le manuel, en faîte je vais écrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:18

Si Destiny trouvait Mélusine étrange, elle ne pouvait pas savoir que l'inverse n'en était pas moins vrai.... Pour la tête bizarrement constituée de la jeune Gryffondor, la quasi-totalité de la planète était en fait étrange, excepté peut-être sa mère, qui était néanmoins nettement plus rationnelle que sa fille. Et si la remarque de son binôme -Maude aurait fait une petite moue devant cet emploi dénaturé du mot: "il faut être deux pour fair eun binôme, Zyn", lui aurait-elle peut-être expliqué avec patience-, de son binôme poufsoufflien la surprit, elle ne marqua pas son étonnement. La moitié de l'école ne cessait de l'étonner, si elle s'écoutait, elle aurait la bouche ouverte et le regard surpris vingt-trois heures sur vingt-quatre... Au lieu de cela, elle se contenta de sourire et de répondre, après avoir tréssailli à la mentionde 'sang-de-bourbe'. Non, sa mère était une sorcière, et même si elle ignorait tout de son père, cela ne faisait pas d'elle quelqu'un d emoins bien... Elle ne put s'empêcher de jeter malgré tout un regard surpris à Destiny, elle qui croyait que seuls les Serpentard -ces trolls à allure anthropomorphique- utilisaient ce terme.:

"Ben, mes grands-parents sont des Moldus et ma mère a été abreuve de ces histoires, moi, ça me fait rire... Pourquoi on se fermerait aux histoire uniquement des sorciers....? Toujours, toujours parler magie, ça devient lassant... Je pense qu'on devrait un peu s'ouvrir au monde des Moldus, ils disent des trucs franchement amusants. Et puis, même si les petits hommes verts, nous le savons bien, n'existent pas, qu'est-ce que ça fait....? Les Moldus parlent bien des fées et des licornes alors qu'ils sont persuadés que ce se sont des créatures imaginaires...."

Elle se tut soudain, consciente de s'être laissée une fois de plus emportée dans une discussion qui ne passionait sans doute pas sa collègue. Elle se permit néanmoins un dernier commentaire:

"Te vexe pas, mais je crois que tu devrais éviter de prononcer le mot sang-de-bourbe à tout va... Peu de gens apprécient ce terme.... Enfin, c'est pour toi... Même si tes parents ne sont pas sorciers, ça risque de mal passer... Les gens sont tellement susceptibles..."

Elle n'avait pas voulu lui donner une leçon mais elle se faisait l'impression d'être une grosse moralisatrice. Bah, tant pis... elle était comme ça, et puis ce qui était fait...était fait... Pour se faire pardonner d'un affront qu'elle n'avais pas vraiment commis, elle sortit deux chocogrenouilles de sa poche et en tendit un vers la deuxième année:

"Allez, on en parle plus... Plus jamais le mot 'petit homme vert' ne franchira ma bouche.... Pendant le cours du moins..."
Elle se tut à nouveau, bien consciente de trop parler... En même temps, on ne changeait pas sa nature... Elle fit donc, malgré tout, un effort pour écouter ce que la jeune fille avait à lui dire. Elle avait vaguement l'impression que les rôles s'inversaient, que c'était elle la deuxième année, guider par Destiny la sixième année... ABsurde:

"Oki, je note..." dit-elle docilement prenant sa plume et un morceau de parchemin, commençant à noter de son écriture ronde: Tp d'astronomie....

Soudain la jeune Poufssoufle sembla changer d'avis. Mélusine fit sembalnt d'en prendre ombrage, renant soudain une petite voix d'enfant....:


"Maiseuh... je voulais noter moi.... Non, c'est pas grave... Bon, si tu veux, je vais essayer de réfléchir et tu noteras... C'est pas gagné d'avance..." conclut-elle avec un petit sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:52

*La jeune Gryffondor à qui elle avait passé le manuel pour qu’elle cherche dedans ne semblant guère comprendre. Avant, elle avait aussi réagit à certaines phrases de Destiny. Elle avait effectué un monologue sur le fait que ses grands-parents étaient moldu et que sa mère avait donc connue beaucoup d’histoire de se genre. Aussi, qu’elle trouvait que parler tout le temps de magie devenait laçant. A ces mots, la Poufsouffle fronça les sourcils, dirigea sa bouche vers la gauche et mit sa main droite sur son menton en faisant semblant de le gratter légèrement.*

-Tu possède la magie en toi…Tu fais de la magie chaque jour de ta courte vie…Les moldu n’ont même pas à espéré dans faire un jour…Et toi tu tant lasse. Hurmf…Je te trouve tordu parfois moi. Sans vouloir te vexer bien entendu. Après croire a ses choses là, ben…Moi qui à vécu permis les moldu ça ne me motive pas trop. Si c’est pour se faire peur nous ont peut dire que Voldy-Pue-Des-Pied est revenue etc.

*Bien que la seconde année avait réagit, Mélusine continua à lui parler. Mais cette fois sur la parole très grossière « sang de bourbe ». Oui cela était méchant, oui se n’était pas poli, oui ça pouvait être blessant mais de la à en rajouter. Et puis Poudlard n’était pas occupé que par ses personnes là. D’ailleurs, la sixième année n’avait pas comprit se que avait dit précédemment Desty. Seulement sa mère, qu’elle n’aimait pas mais qu’elle pouvez supporté comparer à son père, était d’origine Moldu.*

-Oh ne t’inquiète pas je ne me vexe jamais pour si peu moi ! Aussi ma mère est moldu, mon autre parent non. Ne parlons plus trop d’eux s’il te plait c’est un sujet plutôt tabou pour moi. De toute façon tu n’as pas vraiment le choix d’accepter ou de refuser ce que je viens de te demander. S’était juste par simple politesse. Car oui, je suis polie bien que certain en doute.

*La Poufsouffle lança un regard noir à la table où se trouvait Jonathan Mateo, le petit copain de Kitlee. D’ailleurs celle-ci déprimait depuis la rentré. La second année ne savait pas pourquoi et sens contre fichait. Puis était donc venue le moment où la Gryffondor pensait se servir de son cerveau pour donner les réponses à écrire à Destiny. Aussi lorsque la deuxième année se saisit de la feuille, Mélusine n’avait marqué que « TP d’astronomie ». Destiny soupira. Elle prit le manuel à la page qu’elle avait dit.*

-Hurmf, tu n’as même pas marquer se que je tes dictée. Attend, cherche plutôt Jupiter dans le ciel, je vais noter ce qu’il faux concernant Mars. Et aussi je ne te demandais pas de chercher avec ta tête, mais avec le bouquin. Je doute que tu saches le volume, la masse et tout ça d’une planète. Appart peut être de la terre, et encore…

« TP d’astronomie :

Mars ;
Cette planète et toute petite comparer à la terre, étant 7 fois moins volumineuse et 10 fois moins massive.
Demie grand axe : 227 936 637 km/1,523 662 31 ua
Circonférence orbitale : 1,429 Tm/9,553 ua
Excentricité orbitale : 0,093 412 33
Satellites naturel : 2, Phobos et Déimos
Diamètre équatorial : 6 804,9 km
Volume : 1,638×1011 km³
Masse : 6,4185×1023 kg

Jupiter ;


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:22

Si Mélusine se trouvait bavarde, elle semblait avoir finalement trouvé son égale en la (petite) personne de Destiny. Curieux comme une rencontre de hasard pouvait réunir des personnes aux caractéristiques communes! Méditant brièvement sur l'opportunité et le destin, la jeune Gryffondor, prenant conscience une fois de plus que sa collègue lui adressait la parole, reporta son attention sur celle-ci. Le point positif qu'elle trouvait à Destiny (entre autre) était cette faculté qu'elle avait de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Quand on voyait sa détermination à un âge si jeune...Au moins, elle ne se laisserait pas faire par les autres. Elle disait ce qu'elle pensait et Mélusine aimait cela.

La jeune fille se permit un dernier commentaire sur la discussion qui n'avait rien à voir avec le cours. Après, promis, elle serait sage...Enfin, peut-être...:


"Tant mieux si tu n'es pas susceptible...Moi non plus....Mais je dis parfois des trucs que je ferai mieux de taire...Jsuis comme ça...Tant pis...Bon, soyons sérieuse...Enfin, moi, parce que toi, tu as déjà fait quatre fois plus de truc que ta pauvre collègue...."

Feuilletant assidument le manuel que Destiny lui avait passé, elle chercha du regard le mot 'Jupiterne'...euh 'Jupiter'... Si elle ne perdait pas très vite cette mauvaise habitude de déformer les mots...C'était déjà un miracle qu'elle ait obtenu la majorité de ses Buses avec cette facheuse tendance et sa mémoire en passoire. Stop....! Ce n'était pas le sujet d'intérêt de ce cours. Qui s'intéresserai aux dix plus grands exploits de la vie de Mélusine McEwan?

Jupiter...Jupiter..Jupiter...Jupiter...! Là.... Alors, qu'est-ce qu'ils racontaient là-dessus?Jupiter .... 143.000 km de diamètre ... 782 millions de km du soleil...."Jupiter : Jupiter est la plus grande planète de notre système. Elle est presque entièrement faite de gaz. Jupiter est l'une des quatre planètes à anneaux."... Hmmm...Oui, c'était déjà pas mal...Mais où Destiny avait-elle pu trouver autant d'informations sur la planète Mars....?

Nerveuse, la jeune Gryffondor feuilleta à vitesse grand V les pages suivantes... Pourquoi étaot-elle donc incapable de trouver les bonne sinfos...Elle déclara donc d'un air penaud:


"Euh... Donc, Jupiter est la plus grande planète du système solaire avec 143 000 kms de diamètre. Située à 782 millions de kilomètres du soleil, elle est presque entièrement constituée de gaz et posède un anneau, entrantt ainsi dans le groupe des quatre planètes à anneaux..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:55

*Destiny ne fit pas attention a ce que lui avait répondu Mélusine. Oui, la poufsouffle avait travaillé un peu plus, mais elle s’en fichait complètement. Et puis de toute façon elle avait intérêt à se rattraper, mais visiblement elle avait comprit. Donc non problémo ! Cependant, une fois que la sixième année eue finit de lui dire ce qu’elle avait trouvé sur Jupiter, la seconde année lui demanda : *

-Tu es sur que tu as toutes les informations là hein ? Car après on passe directement à Venus ! De toute façon je trouve déjà ça pas mal ces petites informations. On va avoir une bonne note, tu vas voir !!!

*La jeune fille habillé de jaune et de noir écrivit de son écriture habituel les renseignement que lui avait donner GryfGryf McEwan.

Jupiter ;

Cette planète est la plus grande de notre système solaire.
Diamètre : 143 000 Km
Position : éloigner de 782 millions de Km du soleil
Jupiter est presque constitué intégralement de gaz. Elle possède aussi un anneau et fais donc partie des quatre planète à en détenir un.


D’un coup, la Poufsouffle se disait que, effectivement, il n’y avait guère d’information. Elle prit le manuel des mains de Mélusine en souriant pour faire semblant de s’excusé. La seconde année avait peut être oublier de lui précisé qu’à la fin du bouquin, il y avais encore plus d’info intéressante. Une fois à la page voulu, Destiny le remit dans les mains de Mlle McEwan d’un sens très précis. Le sens où elle pourrait lire l’écriture sans avoir à se choper un torticolis.

Jupiter ;

Cette planète est la plus grande de notre système solaire.
Diamètre : 143 000 Km
Position : éloigner de 782 millions de Km du soleil
Jupiter est presque constitué intégralement de gaz. Elle possède aussi un anneau et fais donc partie des quatre planètes à en détenir un.
Masse : 1,8986×1027 kg
Vitesse orbital moyenne : 13,0572 km/s
rayon moyen : 778 412 027 km
5,2 ua
Satellites naturelles : 63 connue à ce jour, mais quatre d’entre elles sont les plus importante : Io, Europe, Ganymède et Callisto.


S’était déjà mieux non ? Beaucoup plus d’information que au départ. Par contre, Desty ne comprenait pas tout, mais Mélusine sûrement. Alors s’était bon ! La jeune fille était très contente et fière d’elle surtout. Elle mit sur sa feuille « Vénus », puis dit à GryfGryf McEwan.

-Bon, maintenant tu cherches dans ces pages là tu trouveras les même s’information que moi normalement. Il nous reste Vénus et Saturne. Il ne nous reste plus longtemps par contre, alors dépêchons nous, je continue à écrire !

Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:14

hj: mon tour de m'excuser ...pour le retard personnellement.... Etpuis, il est très bien ton post....

Mélusine esquissa une petite moue du genre: 'comment-je-fais-pour-être-aussi-nulle'. Pour tout dire, elle avait un peu honte face au savoir-faire de Destiny et surtout face à sa propre incapacité. Pour un peu, la jeune Poufsouffle allait regretter de s'être mise en équipe avec elle. L'éternelle petite voix de Zyn se remit en service:

'Hey...! McEwan girl -ne pas confondre avec MCEWan-dans-mon-bureau, autre représentant de la race mcewanienne-... Tu laisses une pauvre bichounoursette faire tout le boulot à ta place....? Mais où sont passées toutes tes grandes valeurs....? Allez, miss Méli-mélo...Au boulot...'

La tête encore résonnante de la Gryffondor se pencha alors obligeament en direction du grimoire à la recherche d'informations substancielles. Elle leva brièvement son regard vers la miss Blood et marmonna:

"Bon...Que veux-tu... Tu es en deuxième anne, moi en sixième et tu es plus douée que moi...Voilà la vérité...!"


Puis la lumière qui brillait habituellement dans ses yeux se ralluma soudain:

"Mais ne nous laissons pas abattre...! Il y a une solution à tout...! Et JE vais la trouver....enfin, j'espère...."

Retournant à son grimoire- dans ces moments-à, elle avait vraiment l'impression de se transformer en Hermione-, un air décidé peint sur le visage, elle feuilleta avidement les différentes pages, espérant de toutes ses forces trouver les bonnes informations.

Vénus --> 12.200 km de diamètre --> 108 millions de km du soleil était-il écrit quelque part... Bon, c'était déjà ça...! Elle continua sa lecture... Vénus : Vénus est la plus chaude planète de notre système. La températeur peut y atteindre 500°C, huit fois plus que dans le désert du Sahara ! Hmmm oui... ça commençait à venir...Encore un petit effort... Et enfin, elle trouva....! Elle se saisait de sa plume et rédigea avidement:

Venus


Diamètre: 12,200kms
Position: à 108 millions de kms du soleil
Vénus est la planète la plus chaude du système solaire. La température peut y atteindre 500°C (soit huit fois plus que dans le désert du Sahara !).
Masse: 4,8685×1024 kg
Vitesse orbitale moyenne: 35,021 km/s
Rayon: 108 208 926 km environ
Satellites naturels: aucun
Venus porte le même nom que la déesse antique de l'amour, connue galement sous le nom d'Aphrodite. De la même manière, cette planète est aussi appelée l'étoile du berger car elle est la première à éclairer le ciel et la dernière à disparaître. Par le passe, elle aida souvent les voyageurs à se situer dans l'espace et donc leur servait en quelque sorte de guide...


Mélusine conclut avec quelques commentaires de son cru et glissa ensuite la feuille sous le nez de sa collègue pour avoir ses impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan   [TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP Planètes] Destiny Blood et Mélusine McEwan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: