Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Avez-vous le Potter intégral?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

Avez-vous le Potter intégral? Empty
MessageSujet: Avez-vous le Potter intégral?   Avez-vous le Potter intégral? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:34

Depuis à peu près un an, je me suis aperçue que toutes les éditions de Harry Potter ne contenaient pas le texte intégral, c'est-à-dire la traduction exacte de la version de J.K. Rowling. En fait, dans les première séditions; il manque plusieurs passages (tomes 2 et 3), pas essentiels mis franchement intéressants (on en apprend plus sur les Bavboules, certaines créatures magiques comme les Caporouges, quelques passages comiques avec Lockhart, l'examen de DCFM d'Hermione dans le Prisonnier d'Azkaban...bref quelques lignes réjouissantes en perspective...° Alors, le verdict? C'est très simple... Saisissez-vous de la Chambre des Secrets et du Prisonnier d'Azkaban...:

Tome 2, disons chap.10 "Le Cognard fou" (1er paragraphe)... Si la 6ème ligne continue après "...Harry d'être son partenaire dans ses mises en scène..." par: "; Harry avait ainsi dû jouer successivement le rôle d'un villageois de Transylvanie..." etc. Eh bien, vous avez bel et bien la version intégrale, sinon...non...

Tome 3: chap. 4 "Le Chaudron Baveur", 2ème page (sur les gros tomes): si entre "Harry devait faire des efforts considérables pour ne pas tout dépenser d'un seul coup;..." et "son sens de l'économie fut ....", vous avez quelque chose qui commence par: "Il avait encore cinq années d'études à faire à Poudlard et il ne s'imaginait pas..." ... Eh bien, une fois de plus, vous avez bien le texte complet...

Verdict..
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19242
Date d'inscription : 04/10/2006

Avez-vous le Potter intégral? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le Potter intégral?   Avez-vous le Potter intégral? EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:50

Roooooh, je sais pas, je les ai qu'en anglais, et j'ai pas le trois premiers...

Mais c'est plutôt drôle qu'il manque quelques phrases ou bouts de phrase par-ci par-là... Je vois pas l'intérêt (je suis peut-être trop naïve). Le traducteur/traductrice(?) était peut-être très paresseux/se? Raisonnement d'anchois... je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Avez-vous le Potter intégral? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le Potter intégral?   Avez-vous le Potter intégral? EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:24

Alors Mélu, pour ceux (comme moi) qui n'ont pas les titres intégraux, tu veux bien nous expliquer c'Est quoi les bavboules, aprce que j'avoue ne jamais trop avoir compris!

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

Avez-vous le Potter intégral? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le Potter intégral?   Avez-vous le Potter intégral? EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:30

Ahaha...
Bon, je résume... Les versions anglaises sont intégrales évidement... Il n'y a que les premières versions françaises dans lesquels il manque des extraits...
Le jour où j'aurais la courage, je vous retranscrirai les passages ici... mais pas aujourd'hui, j'ai trop la flemme...

Sinon, les Bavboules, c'est dans le tome 3 que JK Rowling commence à en parler et elle les mentionne ensuite dans les suivants sans jamais réexpliquer ce dont il s'agit (j'ia l'impressionde faire des phrases de plus en plus tordues...passons..) Le plus simple, c'est que je vous cite le passage de ma version...:

", Harry devait faire des efforts considérables pour ne pas tout dépenser d'un seul coup. (jusqu'ici, vous devez connaître) Il avait encore cinq année d'études à faire à Poudlard et il ne s'imaginait pas demandant un jour de l'argent aux Dursley pour s'acheter des grimoires. Aussi avait-il dû renoncer à s'acheter un magnifique jeu de Bavboules en or (les Bavboules étaient des sortes de billes de sorcier qui avaient la faculté de projeter un liquide pestilentiel au visage du joueur adverse lorsqu'elles perdaient un point). (tant qu'à faire, autant finir l'extrait...) Il était également terriblement tené par une reproduction parfaite de la galaxie sous un globe de verre qui l'aurait dispensé de prendre désormais le moindre cours d'astronomie. Mais l'objet qui exerça sur lui la plus grande tentation apparut une semaine après son arrivée au Chaudron Baveur. Son sens de l'économie..." (retour à la version de tout le monde...)

Euh.. Eh bien voilà... On se sent plus cultivé non....? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18732
Date d'inscription : 23/03/2007

Avez-vous le Potter intégral? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le Potter intégral?   Avez-vous le Potter intégral? EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:34

De toutes façons s'il y a une chose qui est sûre, c'est que ce ne sont pas seulement des passages qui manquent dans la version française. Je m'explique. Le style de J.K Rowling ne peut se rendre véritablement en français, elle a des tics, des rythmes, bref tout cela rend unique son écriture et donne au récit, une fluidité qui (je trouve personnellement) ne se retrouve pas en français. Alors je préfère lire en anglais, parce que j'ai l'impression d'être plus proche de la pensée et de la volontée de l'auteur. Et pour ceux qui sont fans mais découragés devant l'anglais, honnêtement Harry Potter n'est pas dur à lire. Certes il y a un vocabulaire spécifique, mais on l'assimile très vite. Un truc pour les équivalents de noms, rendez vous sur le site en anglais des films. Vous avez les images et les noms correspondant. Ca peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

Avez-vous le Potter intégral? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le Potter intégral?   Avez-vous le Potter intégral? EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:51

Je peux difficiliement te contredire là-dessus... Je veux dire par rapport au style de J.KR., à savoir le texte en anglais;.. Mais bon, faut voir que tout le monde n'est pas forcément assez doué en anglais pour découvrir le texte en anglais en première main... Mais, je suis d'accord sur le fait de le lire en version originale... Moi, j'ai commencé avec le tome trois... Le plus simple, pour ceux qui, comme moi, ont quand même un peu de mal, c'est de lire la version anglaise après avoir lu deux ou trois fois la version française. Ca permet de connaître suffisament le texte pour comprendre où on en est de l'histoire tout en profitant du style...
C'est clair que l'anglais est, je trouve, une langue plus 'évocatrice', plus poétique de mon point de vue... Il y a des nuances qui ne sont pas traduisibles et qui apportent vraiment au récit... Et puis, pour reprendre ce que tu disais, avec la sortie du tome 7, ils ont édité un dictionnaire anglais/français des termes potteriens qu'ils exposaient à côté des "Deathly Hallows"... De là à le lire en anglais... Tu l'as lu, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18732
Date d'inscription : 23/03/2007

Avez-vous le Potter intégral? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le Potter intégral?   Avez-vous le Potter intégral? EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:41

Ne me parle pas de malheur, il est en rupture de stock partout dans ma ville, alors je suis obligée de patienter... Je suis dégoûtée, enfin j'aurai encore plus de plaisir à le lire comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 25/11/2006

Avez-vous le Potter intégral? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le Potter intégral?   Avez-vous le Potter intégral? EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:10

Mum une chose est sure je n'ai pas la version intégral. Mais bon je pense aps avoir un niveau assez élevé en anglais pour le lire en version original. Mais dans quelques années.. Peut étre..
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Contenu sponsorisé




Avez-vous le Potter intégral? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le Potter intégral?   Avez-vous le Potter intégral? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous le Potter intégral?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Le royaume du flood et du hors jeu :: Total Hors Jeu-
Sauter vers: