Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Concours de Noël] Inscription et règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
Ludovic Niwa

Nombre de messages : 194
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 19/11/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 11:54

(On va rester classique, l'inspiration n'est la que pour le texte ^^ )

Nom de la souris participante : Niwa
Prénom de la souris participante : Ludo(vic)
Titre du texte :

(A la dernière minue évidement :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moctabinou.skyblog.com
Lizzie Al Mayer
Personnage Inactif
Lizzie Al Mayer

Nombre de messages : 14
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19089
Date d'inscription : 17/11/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 19:13

Nom de la souris participante : Al Mayer
Prénom de la souris participante : Lizzie
Titre du texte : Je ne sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/astrideher
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:17

Des changements dans le réglement a été effectué pour :

- les membres du Jury
- les organisateurs qui ont maintenant le droit de mettre leur texte en compétition



De plus, à partir de ce message toutes les nouvelles inscritions seront en hors compétition.

Je vous rapelle que les textes sont à poster avant le 2 janvier 7 janvier pour les compétitions.

Les hors compétitions on jusqu'à le fin du concours pour les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20001
Date d'inscription : 17/01/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:29

(raaaaaaaaah j'avais pas vu le changement de date... moi qui me suis dépêchée à terminer... bah, pas très grave! je crois pas que j'aurais fait mieux avec plus de temps... hihihi! Merci pour ce concours! J'ai bien aimé!)
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:42

Commentaire des textes concours des comptines de Noël



Auteur :Loïc Exeter
Titre : Tournent les flo, tournent les flo, tournent les flocons...


C’est un texte original et frais. Il est simple mais n’est pas dénué de charme. Moi j’adore le titre, je ne sais pas pourquoi c’est comme ça^^. Toutes les contraintes ont été respectées donc c’est parfait.


Auteur : Monsieur le pas Chat Rogue
Titre : Vive le vent


Monsieur le Pas Chat Rogue, je suis ravi de ce merveilleux texte qui comme tout le monde le sait maintenant n’est pas autobiographique. Merci pour cette précision on aurait pu penser le contraintes vu l’intensité et la sincérité de ses propos.

Plus sérieusement j’adore l’arrangement que vous avez fait de cette chanson. On retrouve bien l’univers de Poudlard et du monde magique (nb : mon cœur dans un cachot immobile (et sordide), mon scroutt chéri, mon doux chocogrenouille, Pas de sonorus, c’est pas Merlin et j’en passe).
Mais en même temps, le rythme de la chanson a été respecté (je vous donnerai le lien quand j’aurai refait le copiage du CD, remarque ne jamais laisser votre mère le faire sinon vous avez des bruits bizarres qui s’incruste). Donc félicitation pour cela.



Auteur : Draconia Darkus
Partie 1 : "La testostérone et ses méfaits diaboliques : Surchauffe à Poudlard"
Partie 2 : "Un baiser, c'est…"


draconia a écrit:
J'ai reçu ces contraintes d'Isis Kitlee.

Oui c’est moi qui ai envoyé toutes les contraintes et de plus c’est moi qui les ai données à tout le monde sauf à une personne… ben la seule qui précise que c’est moi qui lui ai donné.


Alors moi je dis heureusement qu’il y a cette phrase : « Si je vous écris cette lettre en cette veille de Noël » car sinon il n’y a aucune référence à Noël Le Baten . Rappel, le concours porté sur les comptines de Noël.


Attention Note pour tout le monde :

Ce concours possédait 3 imposés en plus de 2 sous entendus. Les 2 sous entendu sont :
- parler de Noël (ou y faire une référence mais un peu plus longue que celle de Draconia -_-‘ ou rogue qui n’a parler que de dinde farcie)
- Insérer des contraintes qui n’ont strictement rien à voir avec Noël. Suivant les contraintes vous avez été plus ou moins aidé mais ceux qui écrivent super bien comme Draconia ou Sacha (désinscrit car faute de temps) ou Baten (non je ne t’oublie pas Bat) en ont des plus délicates. Enfin j’ai zappé Nanda aussi qui trouve qu’elles sont super dur (pffff en plus c’est même pas vrai Rolling Eyes )


Sinon, ton texte est très bien. Je préfère de loin la deuxième partie à la première. Je le trouve beaucoup plus douce et sincère, mieux écrite et plus agréable à lire. Mille fois plus touchante et simplement belle.
Dans l’émotion elle m’a fait penser au texte qu’avait fait Enki durant le premier concours souris. Son texte etait pareil plein de sincérité et d’affection et de tendresse. Lis le, c’est un très beau texte.

La première partie je trouve ca, enfin je ne sais pas elle me laisse carrément indifférente. Je le trouve ni drôle, ni touchante, plutôt fade et sans grand intérêt. La seule remarque que je tiendrais de cette première partie est cette phrase :

« J'ai dû louper un Poudlard Express parce que Poudlard est en train de devenir le Haut Lieu de la Décadence et cela est totalement inadmissible. »

car venant de Draconia c’est assez paradoxal. C’est le seul passage qui vaut le coup de le lire je pense. Avec le fait que c’est extrêmement bien écrit. Ca on ne peut pas le nier, tu écris très bien.



Auteur : Althea Belrin
Titre : Le Conte de Foël : un conte de fée et de Noël


Alors la je suis bluffée. J’ai vraiment prit beaucoup de plaisir à le lire. Je n’ai pas pu lâcher mon sourire du début à la fin. Ce texte est frais et très simple mais très doux et avec une âme. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouvé en face de deux sœurs dont l’une très petite dans une chambre le 24 au soir. La scène est très chatoyante et familière, on se retrouve dans un cocon fraternel. Elle reste très réaliste quoi un peu stéréotypé des scènes de Noël mais j’aime beaucoup quand même.

L’histoire est simple et touchante. La deuxième de la petite sœur est vraiment mimi.

J’adore ce texte, réellement je l’adore. Ne fait pas d'exces althéa, ton humour est touchant sans excés.


Auteur: Léa Baldwin
Titre: La légende du sapin de Noël


J’aime énormément l’histoire que tu as créer sur le sapin. Penser à mélange un conte comme blanche neige et le père Noël est très original et tripant aussi. L’imagination est excellente et cela reste cohérent du début à la fin. Je signale à mistelle mickeal que Lèa est aussi tarée que moi.
Petit plus pour les apartés dans les parenthèses qui m’ont bien fait rire.



Auteur: La petite dernière Weasley
Titre: C'est Noël. Bientôt.


J’ai beaucoup apprécié le réalisme du texte, et la façon que c’est tourné. C’est comme si on lisait un journal intime mais sans en être vraiment un.
Le langage et simple, sans excès. Tout est écrit comme si tu jetais les phrases tel quel sur le papier sans chercher à faire de magnifique phrase ou de figures de style à chaque paragraphe. Je trouve le texte modeste et simple ce qui lui donne son esprit particulier, une âme particulière très appréciable. Il n’est ni à mourir de rire, mais il n’est pas forcement triste (pour l’instant je ne considère pas la chute de ton texte), il n’y a pas de surplus il se suffit à lui-même.

L’histoire en elle-même est très simple et touchante. C’est un moment de vie d’une petite fille qui raconte des anecdotes en même temps qu’elle dresse un bilan de ce qui l’entoure. Le texte est sincère et touchant.

La chute est brutale car on pense que tout va bien dans le meilleur des mondes. Tout ce qui a été dit avant reflétait que la joie et le bonheur tout ça liée à la magie de Noël ce qui accentue la dernière phrase. Elle reste toujours très simple mais n’est pas dénuée d’une grande émotion.



Auteur : Jo Campbell
Titre : Mon voeux au père Noël


Le petit reproche du texte que je pourrais émettre est le même que Rogue Pas Chat Rogue et Draconia, ne pas avoir insérer plus la notion de Noël.

Sinon le texte en lui-même est simple. Ce que j’ai aimer c’est d’avoir inséré la vie de ton perso Jo dans ce texte (on me dira qu’avec les contraintes c’est évident). Je pense que les personnes qui ne connaissait pas Jo Campbell peuvent facilement au travers ce texte comprendre son histoire d’amour, ses liens avec Cain et Eden, ses sentiments et sa façon de penser et de réfléchir. Pour les personnes qui ne connaissait pas ton personnage, ils ont pu le découvrir grâce à cela.



Auteur: Mélusine McEwan
Titre: Magic Noël ou pourquoi le Père Noël est un sorcier



La première contrainte est très originale, je n’y avais pas pensé (d’ailleurs je l’ai notée et la ressortirai car elle me plait bien ^^).
Alors, ton histoire est douce et très calme. C’est pas humoristique comme Léa, ni émotif comme Ginny, mais elle a son charme. C’est bien écrit et très agréable à lire. Les images et les suggestions sont très bien faites car on sait toujours à quoi ca rapporte.


Nom de la souris participante : Niwa Ludovic
Titre du texte :Cadeau de Noël


Dans les tarés qui se font des contraintes supplémentaires j’annonce : Ludovic Niwa cheers . Le deuxième du nom, vu que le premier Ludovic-Egon-Kite avait fait la même au premier concours.
Faut me le dire si c’est pas assez, je me ferai un plaisir à vous en redonner d’autre. Le Enki

Sinon, j’aime la simplicité du poème et sa poésie (ca veut rien dire mais je me comprends très bien).


Nom de la souris participante : Rhéna
Prénom de la souris participante : Johnson
Titre du texte : La bûche de Noël


Généralissime, tordant et carrément sympa. J’étais morte de rire du début à la fin. Rhéna avoue tu veux pas laisser ton titre pour ca que tu nous as fait un texte comme ca^^ Razz .

Non, j’aime énormément les trolleries de rhéna car c’est jamais méchant, toujours drôle et sa apporte toujours de la bonne humeur. (Tu le gardes pour toi, mais quand j’ai un peu le sourire qui flanche vers le bas, je vais lire ton premier texte des souris et il revient de suite, t’es ma thérapie bonheur du forum Le Enki ).



Auteur : Lionel Scott
Partie 1 : La préparation de noël
Partie 2 : Noël et le chocolat


J’aime bien les deux parties. C’est calme et doux, pudique et sincère, c’est du Lionel et c’est ce que j’aime. Un texte que le personnage aurait pu écrire lui-même. L’alliance du dj dans ce concours et ce que j’aime par-dessus tout (mais aussi de lire des textes de personne que je ne connais pas).

A noter, pour la deuxième partie c’est moi qui ai fait jouer Isis.



Souris participante : Souris Beau-Parleur, alias Jonathan Mateo
titre : Sacha et l’Hiver


J’ai préféré celui du premier concours, celui la je le trouve un poil en dessous. Malgré tout je le trouve amusant et agréable à lire.
Je suis très contente que tu ais prit le temps de le faire, ca me fait très plaisir surtout avec ton emploi du temps actuel. Je te remercie beaucoup François Le Enki I love you

Citation :
en fait, je n’ai rien à rajouté ici, sauf que tu aimes bien que je te flatte... et que j'ai failli insérer anguille, en référence au dernier concours, mais je me suis retenu]

Tu aurai pu.
Et sinon Oui, j’aime bien. Le Enki


Auteur : Purdey LaRoche Elda
Titre : La magie de Noël


J’aime bien le texte entourant une lettre. Ca fait une référence dj que j’aime beaucoup.
Une pointe de déception sur l’humour trop peu présent. Ca fait tout drôle d’avoir une Purdey calme et sérieuse.
Et puis faut l'avouer tu t'es pas foulée, t'aurais pu faire 10 fois mieux (mais aussi 10 fois pire c'est pour ca que je dis rien Le Baten )



Attention Remarque :
Ginny, Mélusine, Jo (la fille) et Léa ou Ludo même Loic vous pouvez m’expliquer pourquoi on vous retrouve pas dans les TM. Vu comment vous écrivez bien, fait découvrir vos personnages. Arrêtez de rester dans l’ombre c’est nul, surtout que ca serait pas mal de remettre du sang neuf dans les TM, c’est toujours les même qui se présentent (rien contre eux mais j’aime bien le changement).

deuxième Rq : Merci au gryffon qui sont beaucoup plus présent dans cette deuxième edition.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19719
Date d'inscription : 21/04/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:39

Review Spéciale pour Miss Dragibus Darkus, pardon Draconia Darkus ^^


Review, déjà rien que ce mot ça fait tout bizarre. Ça nous ramène 2 ans en arrière alors que les picotins et les escarpins rouges de ffnet étaient en plein appogé. Oui deux ans, deux ans que nous deux, frappées du syndrome je-fais-autre-chose-en-cours-de-philo avons plongé dans la douce folie de l'écriture. Pour notre défense, je dirais que Mister Moignon of .K n'avait qu'à nous y intéresser à son charabia.

Bref, revenons à nos dragons.

Ce fut donc avec une vive mélancolie et avec un extrême immensément méga hyper plaisir que j'ai lu une autre de tes créations littéraires ^^ . Sur les eux, je dois dire que je préfère la deuxième. Dans tout ce que j'ai pu lire avant comme description de baisers (oui oui souviens toi de toutes les fics et en particulier celle qui met en scène Elea), je crois que je n'ai jamais autant été absorbé dans ma lecture. D'habitude c'est tellement froid et tellement banal (je dis ça mais... suffit d'aller voir mes topics pour voir que c'est pareil), mais là rien à voir. C'est tellement bien décrit, détaillé et imagé qu'on a l'impression de l'embrasser aussi Terence!! Le pauvre, il était même pas au courant que tous les lecteurs ont pu se délecter de ses lèvres et que ce soit garçon ou fille ^^
En fait, c'est tellement bien écrit , que des fois on peut se dire que lire le texte, c'est violer l'intimité de Draconia . En fait, c'est même un peu beaucoup ça parce qu'il s'agit d'un extrait de journal. Mais bon tu as comprit l'idée. Enfin, je crois que ce texte mérite de rester dans les anales et de toute façon il restera dans les mémoires. La mienne en tout cas ^^.

Sinon en ce qui concerne le 1er texte (oui tu remarqueras que c'est très logique, je commence par la fin... faut pas chercher! La rentrée doit affecter l'état de mon cerveau) et bien il m'a fait sourire du début à le fin. Ben oui, autant dans l'autre, on se demande si Draconia n'a pas reçu un coup sur la tête (ben oui quoi!!! C'est un scoop! Miss Bon Poil a du coeur!!), mais dans celui là, le cynisme qui caractérise Draconia est bien présent.

D'ailleurs pourquoi Josette elle s'en prend toujours plein la tronche? Ah oui c'est vrai, comme dirait le proverbe modifié, qui aime bien, charrie bien ^^. Et elle a jamais rien fait à Hagrid!!!!Et je dois avouer que la petite thèse de ton personnage est vraiment très intéressante. Pour te soutenir, je signe une pétition qui dit que pour une fois, Draconia a raison et que j'adhère!


Attention Note pour Isis :

Merci c'est gentil ce qur tu as dit sur ce que j'avais écris, mais à vrai dire, il ne me vient pas à l'idée de m'inscrire aux TM. Ben parce que j'y pense pas d'abord (c'est surtout ça en fait ^^) et parce que ... je ne sais pas comment expliquer ça... j'écris comme ça. J'écris pas pour les TM, seulement parce que j'en ai envie. On va dire que ce n'est pas mon optique. Je ne dis pas que jamais je ne m'inscrirais mais bon il faut avoir un topic qui sort un peu de l'ordinaire pour ça. Qui sait? Peut être que j'en ai commencé un sans le savoir ^^ Et quand à la discrétion de mon personnage, j'essaie de faire en sorte que ça change. Mais ça prend du temps. J'y travaille, j'y travaille mais c'est pas évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Personnage Inactif
Loïc Exeter

Nombre de messages : 34
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19023
Date d'inscription : 09/12/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:56

Bon bon bon... Alors je viens mettre mon grain de sel ici et donner mon avis quant aux textes proposés par mes camarades souris... Et rebondir aussi sur la remarque faite par Isis... Razz

Bon, je me passerais de commentaire sur mon texte, ce n'est pas à moi de faire des remarques dessus et m'autocritiquer publiquement ne me servirait à rien... Je passe donc aux suivants... ^^

Comme l'a fait remarquer Isis, dans le texte du Pachat il manque l'atmosphère propre à Noël qu'ont beaucoup d'autres textes, et malgré le fait qu'il soit très bien écrit et humoristique (non sans un gigantesque brin d'ironie ^^) il m'a semblé inapproprié pour ce concours... (je sens que je ne risque pas de me ponter en cours de Défense contre les Forces du mal moi maintenant ! ;P)

Draconia ensuite... Bon alors là je suis désolé pour tous ses fans, mais je trouve que son texte porte le même défaut que celui de Rogue, tout en étant lui aussi bien écrit. Mais là où mon opinion diverge d'avec celle d'Isis c'est dans l'intégration dans les histoires de la vie du personnage qui écrit. C'est vrai que ça permet de le faire connaître aux nouveaux-venus (dont je fais partie) mais je trouve que cela altère la magie qui peut ressortir d'un texte, cela donne une trop forte prise au "réel" sur l'histoire pour qu'il me permette de passer de l'autre côté du miroir, si je peux m'exprimer ainsi... Bon, en même temps je suis d'accord qu'avec les contraintes imposées il était impossible de passer sous silence son personnage... Non non, je ne dis pas ça pour ne pas recevoir d'enveloppe remplie de pus de bubobulb ! (même pas peur nah ! Razz)

Ensuite je vais faire plus court pour les autres...

Le texte d'Althea est plaisant à lire par sa fraîcheur, je l'ai beaucoup aimé, mais il m'a manqué le petit quelque chose qui fait la différence...

Celui de Léa ets lui aussi bien écrit et amusant, mais ne m'a pas trop touché.
(je sais là vous commencez à vous dire que je suis difficile, ben peut-être mais je l'assume, et je suis tout aussi critique envers moi-même, donc je pense pouvoir me le permettre...)

Celui de Ginny par contre m'a enchanté, il a un je-ne-sais-quoi qui fait vibrer la corde sensible du lecteur, c'est véritablement mon coup de coeur du concours !

Celui de Jo ne m'a pas trop touché lui non plus, et encore une fois l'histoire est basée sur son vécu...

Celui de Mélusine par contre m'a beaucoup plu, il contient une fraîcheur admirable.

Le poème de Ludovic est joli mais ne fait qu'effleurer selon moi ce qu'il aurait pu exprimer... Je sens (désolé pour ma présomption si je me trompe) que le potentiel de beaucoup plus est là mais qu'il n'est pas encore utilisé...

Le texte de Rhéna est très agréable à lire et m'a bien fait rire mais il ne reflète pas assez pour moi la magie de Noël.

Les textes de Scott m'ont quelque peu rebutté de par la simplicité de leur écriture... Pas ma faute

Les contraintes imposées à Matheo sont trop sévères, le type de rimes et de pas choisis ne donne pas la sonorité qu'on pourrait espérer à un poème, et malgré de bons points dans la façon d'écrire le sens de tout ça me paraît bien lointain...

Enfin, le texte de Purdey... Simple et touchant mais assez malhabile dans l'écriture je trouve, des répétitions et des fautes orthographiques qui gâchent un peu le rendu total...


Bon, ne vous fâchez pas, je suis assez critique mais je campe sur ma position : mon but n'est pas de rabaisser ceux à qui je fais des remarques mais de leur permettre d'améliorer leur écriture... Bien sûr il est possible de ne pas être d'accord avec moi, je l'accepte tout à fait, mais je donne mon avis, on ne sait jamais, si ça aide quelqu'un tant mieux...


Bien... Je passe maintenant à ma réponse à Isis...
En effet on ne m'a pas vu beaucoup, mais je viens d'arriver sur le forum et n'ai pas été disponible pour les fêtes, donc primo je ne connais encore presque personne sur le forum pour faire un TM avec lui ou elle, secundo je ne vois pas l'intérêt de commencer un sujet auquel je ne pourrais pas répondre avant quinze jours. Maintenant si quelqu'un aurait envie d'un rp ou même d'un TM avec moi pas de problème, il suffit de me demander, je n'ai encore jamais mangé personne...
Me faire connaître c'est bien, mais pour l'instant j'ai été trop occupé pour pouvoir le faire...

Bon, je laisse ma parole aux suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19978
Date d'inscription : 25/01/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:00

Question avant de voter: pour les votes pourquoi Mélusine bénéficie de deux textes inscrit sous deux titres différents dans le sondage tandis qu'Althéa et Draconia ont aussi deux textes mais un seul vote pour les deux?

Difficile de voter pour deux textes différents fondés sur les mêmes contraintes normalement... dommage car le texte des baisers est vraiment très bien même si le premier ca n'a rien à voir avec Noel. Le second, c'est un cadeau de noël pour Terence, je peux encore comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:36

Draconia a créé un texte en 2 parties. Elle n'a qu'une série de contrainte au travers ses 2 textes. C'est elle qui l'a choisit.
Althéa au tout début avait juste une partie dans son texte, mais après avoir remit en forme elle l'a séparer en 2 parties (ce qui est dommage car ca n'apporte rien).
Lionel Scott a fait la même chose... à croire que c'est une mode.


Pour Mélusine, j'ai oublié de lui donner ses contraintes. Quand elle m'en a fait par elle avait déjà fait 2 textes avec des contraintes propres à chacun de ses textes. Comme l'erreur venait de ma part, je lui ai octroyé le droit de les mettre tous les 2 en compétition. C'est ma façon de rattraper ma gourde.


Pour le texte de Draconia, elle n'avait qu'une série de contraintes, c'est elle qui a choisit de les faire en 2 parties. Il faut que vous preniez ce fait en compte, ce n'est qu'un texte avec 2 chapitres extrêmement différent. Je ne les distinguerai pas.


Edit pour Althéa :
Ce n'est pas que ton texte se trouve sur 2 pages fait qu'il est séparé en 2 parties, c'est que tu l'as délimité en nommant : partie 1, partie 2. En mettant cela c'est comme si tu mettais 2 chapitres dans ton texte ^^


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 21:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:48

Je voulais déjà remercier les personnes pour leur commentaire !... Remercier ceux qui lisent ces textes... ceux qui l'ont organisés... ceux qui ont participés... Bref, MERCI un peu tout le monde !

Pour ce qui est de mon texte séparé en deux, je n'ai pas eu le choix vu que avec les quelques images que j'ai mise, et des espaces, mon texte de départ c'est retrouvé trop long pour un post (lors de l'envoie : "votre post est trop long et ne peux pas être envoyé"... ou quelque chose comme cela.)
C'est donc pour des raisons techniques que je l'ai fait. -_-'

Edit pour Isis :
Ce n'était alors pas voulu, je ferai plus attention la prochaine fois en nomant : première et deuxième page... Wink


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:10

Bien décidé à commenter le tout...Mais je vais le faire petit à petit, j'ai pas un temps fou.... Tant pis, j'éditerai...
Je commence par mon préféré...; Celui de Ginny...Et c'est pas parce que je la connais... Je trouve son texte tellement touchant... J'aurais pas été au milieu de la salle infographie avec la moitité de l'école autour de moi, j'en aurais eu les larmes aux yeux....A ceux qui ne l'auraient pas lu, je le conseille vraiment...
Pendant les 3/4 du texte, je trouvais que c'était tellement l'esprit de Noël par les yeux d'un enfant que je suis presque moi-même revenue en enfance... Et puis la fin est tellement.... tellement à la fois juste et bouleversante.... Franchement, merci pour ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19221
Date d'inscription : 04/10/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:09

D'abord, je veux féliciter tous ceux qui ont participé, surtout parce que les contraintes n'étaient pas toujours faciles... je pense entre autres aux contraintes données à Purdey... il fallait qu'elle fasse référence aux Gryffondors seulement par le "ils", mais elle devait s'adresser à un(e) Gryffondor... m'enfin... Donc, bravo tout le monde.

Maintenant, des commentaires mais pas pour tout le monde, désolée...


Isis
Trois choses:
1. Il est pas un peu égocentrique dans ses contraintes le Baten? Razz
2. "n'importe nawak" mouaahahahahahaa! trop bien
3. On pourra jouer ensemble? J'aimerais bien voir ce que ça donnerait...


Draconia
C'est vraiment bien ce que tu as écrit... surtout la partie des sensations que procure un baiser de Terence! Ouais... c'est de l'amour en mots. C'est beau.


Ginny
Tu fais toujours comme d'habitude... ça revient toujours du pareil au même! Bah oui, c'est vrai quoi, tu écris toujours bien sacrée toi! Tu le sais que je trouve que tu écris bien... Mais comment ne peut-on pas te le dire en lisant ce texte-là! Ouais, il était trop bien. Et comme je te l'ai dit, c'est vraiment très bien amené sa maladie. Je veux dire que tu laisses des indices tout au long de ton texte. Joliment construit. Et puis c'est touchant... Tu manipules magnifiquement le lecteur.

Mélusine
Eh bien très chère, quand tu écris toute seule, tu n'as pas de problème de ligne sur trois! ;p J'aime beaucoup ton "résumé" de la vie du Père Noël. Et puis tu as merveilleusement bien intégré la contrainte du champ lexical de la météo et du paysage. Ça coule comme d'un rien! Une jolie cascade oui...

J'aime moins le deuxième texte, mais il reste tout de même très bien. Originale la contrainte de passer du français à l'anglais!


Rhéna
Tu gardes ma pinata!!!! Le Enki
Destiny et l'Âne? C'est vrai qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau! Et puis l'Epiphanie, c'est cent fois mieux que Noël! On peut cacher du macaroni dans les pointes de tarte au sucre des amis!

Belle image la bave suivie de près par le baiser... Destiny n'aura pas besoin de se mettre du baume à lèvres! Bref, je trouve que t'as toujours des idées loufoques vraiment intéressantes à lire! T'as un joli sens de l'humour. Je te l'avais pas dit, mais c'était la même chose pour ton post dans l'infirmerie pour l'anniversaire de l'égocentrique des contraintes. Il m'avait vraiment fait rire ton texte...


Jonathan
Eh bien... t'as toujours l'étoffe d'un poète! La première fois que je l'ai lu, je l'ai trouvé vraiment diVERTissant parce que ça chante (comme Nelligan...). Ensuite je l'ai relu parce que j'étais trop obnubilée par la musique qu'il faisait et j'ai eu de la difficulté à le suivre. La musique était moins belle en m'arrêtant au sens. Je crois que les contraintes étaient exigentes... mais voilà que tu les as toutes relevées à traVER(T) ton texte en entier, non? Impressionnant! Et puis... j'adore le dernier VER(T): Mais que valent-ils, mes mots, en réel? Me semble que ça accroche plus étant donné que ce n'est pas le mot juste... Par accrocher, je veux dire que ça donne du poignant au texte. C'est ma partie préférée bref...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20001
Date d'inscription : 17/01/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:49

Bon bon bon, à mon tour de donner mon opinion.

BRAVO À TOUT LE MOOOOOONDE D'AVOIR PARTICIPÉ!!!

Tout d'abord, moi c'est celui de Jonathan qui m'a fait tomber en bas de ma chaise. Moi, avoir eu des contraintes comme ça, je me serais lancée en bas de mon balcon. (Enfin, comme il est pas assez haut, ça ne m'aurait pas fait mal, mais bon, disons le balcon du dernier appartement en haut...) OH. MY. GOD. Comment tu fais vieux? Faudrait tu me donnes des cours de poésie un jour, bordel que j'y comprends rien... Me sentant totalement incapable d'écrire quoi que ce soit de poétique, ce texte m'a vraiment dérouté.

Ensuite. J'ai beaucoup aimé celui d'Althéa, l'histoire des deux petites filles qui trippent le soir de Noël. J'ai pas de petite soeur, mais là j'avais envie d'en avoir une juste pour lui raconter un conte avant de me coucher le 24 au soir!

J'aprouve totalement Maude, Rhéna, ton rêve sur Destiny, chapeau, vraiment trop marrant!!!

Et Purdey... Ha, que tu me fais rire toi! Tu dirais ta liste d'épicerie je crois pis je trouverais ça drôle!

Ça ressemble un peu à ça là... Au fait, il n'y a pas seulement les contraintes de Jonathan que j'ai trouvé hard-core! Écrire une chanson, quand c'est pas ce que t'avais prévu, sur l'air d'une chanson que je ne connais même pas non plus (ex: les contraintes de Loïc et/ou Rogue), adresser son texte à un prof ou incluant des trucs d'école (ex: Draconia, Léa), bref, jamaaaaaaaais j'aurais été capable de faire un truc pareil!!! C'est suicidaire! Hahahaha!!!

Sérieusement, tout le monde, chapeau! Vous m'avez tous impressionné!

(Isis: pourquoi on ne me voit pas dans les TM? Bah, parce que ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup fait de RPG. Je m'explique. Incarnant Ginny Weasley, je n'ai vraiment pas beaucoup d'intérêt à la jouer si Harry ou Ron n'y est pas. C'est une raison ridicule, mais elle n'a pas de raison d'être sans ses deux là. Et comme ils ont disparus... J'ai déjà participer (das le temps que ces deux là étaient là... dans le temps du bal) une fois, on avait fait une grosse engueulade. Puis dernièrement, avec Cooooooorner, mais je sais pas, ce tm a été annulé... Je ne sais pas... Peut-être éventuellement, j'vais reprendre du service. Mais bon, merci de l'invitation à faire un TM... sachant qu'on m'y invite, je vais peut-être me sentir plus à ma place (parce que honnêtement, ça m'intimide, un TM... ))


P.S. Chuis timide un peu, mais merci pour les commentaires si gentil sur mon histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 19950
Date d'inscription : 04/02/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 22:51

Le Mowana Althéa:

J'ai voté pour elle car elle a fait les fautes d'orthographe et de sens les plus drôles du forum. Mes préférées restent:
- "un ramoneur est toujours sur bouqué" lol (pour surbooké)
- "Avec cela, il pourra même s'offrir une petite gâterie pour lui tout seul" (une petite gâterie pour le ramoneur allons bon !)
- Foie de grenouille ! On ne peut pas être plus maladroite ! (pour foi de grenouille, je crois... si ce n'est pas ça, alors ça aurait dû l'être. L'erreur serait mignonne)

Là, j'ai une suite royale:
- Il enfonce sa grande brosse dans le tuyau de la cheminée
- J'ai là une perche comme je suis ramoneur, lui dit-il.
- Puis, tu n'auras qu'à t'accrocher à mon matériel et je te remonterai.
- Et en un mouvement, le ramoneur soulève la fille du Père-Noël à l'aide de sa grande perche.

(suis-je la seule à trouver des double sens dans tout ce texte ou pas ? ^^)


J'aime sa fraîcheur et sa simplicité qui donne à son texte quelque chose de Daliste et de surnaturel lol


Le Mowana Léa: C'est décidé, Léa doit faire une cure de désintox lol Son texte est poilant mais la présentation "pouah !!" (blanc italique sans paragraphe, ça tue les yeux) C'est court, simple et efficace. J'adhère complètement à ce genre d'histoires. J'aime ce qui n'a ni queue ni tête mais qui trouve son explication dans le délire.

Le Mowana Ginny: J'aime beaucoup la narration de Ti-Pet. A partir de là, j'accroche vraiment. Il y a des choses vraiment touchantes et le texte coule tout seul, les détails apportés rendent l'histoire très personnelle, très forte car on se reconnaît toutes un peu dans ces anecdotes de petite fille. C'est agréable à lire mais j'ai décidément du mal avec le blanc sur noir qui explose les yeux quand les paragraphes sont trop longs. C'est une histoire de goût.

Je n'ai rien à dire de spécial sinon j'aurais l'impression d'abîmer la sensation que cela m'a procuré. Les contraintes sont vraiment sympas car toi au moins, contrairement à d'autres pour qui la contrainte gâche carrément le texte, tu as la possibilité de parler de Noël véritablement.


Le Mowana Rogue: J'ai pas aimé mais les contraintes avec McGonagall ou des Souchon n'étaient sans doute pas pour motiver l'écriture d'une comptine puisqu'elles n'avaient elles-mêmes aucun rapport avec Noël. Par contre, je trouve ça super bien écrit et très bien rythmé.

Le Mowana Loïc: c'est simple, rien d'extraordinaire mais ça reste agréable à lire. J'aurais trouvé cela très drôle que tu postes ta voix enregistrées avec cette chanson lol

Question à Isis: qu'entends-tu par une chanson "acronyme" de JJGoldman ? C'est une très curieuse façon d'utiliser ce mot lol

Je n'ai pas lu le reste encore, j'ai lu que la page 1 et j'ai la flemme pour l'instant de critiquer tous les textes.

Le Mowana Draconia: Les baisers de Terence me donne la même sensation à la lecture que le texte de Ginny: c'est touchant, ca donne envie, ça rappelle même des sensations qu'on ne sait pas soi-même exprimer... on a envie d'aimer et d'être aimé en lisant ce texte. Si c'est le cadeau de noel pour Terence, je trouve que d'offrir son journal intime c'est une belle preuve de confiance et d'attachement. J'ai apprécié l'utilisation des cinq sens dans les figures de style.

J'ai détesté tes contraintes, tu fais partie des gens pour lesquels j'ai tiqué en lisant la contrainte. Pour la lettre à Byron, ca aurait drôle de juxtaposer tes conraintes en faisant non pas une lettre au père Noël mais une lettre à Byron où tu demandais un monsieur qui veut coucher lol Le Enki Et pour solver le tout, de terminer avec les baiser de Terence (ca fait un très beau titre d'ailleurs lol)

Tu as eu raison de faire ce que tu voulais faire pour écrire sans te prendre la tête avec les folleries de poufpouf Kitlee: PRO SErpyyyyyyyyyyyyyyyy Yeaaaah !!

Le Mowana Jo: Je ne connais aps du tout ton histoire avec Cain, mickael et tous les gens que tu as du citer et pour Noël, je t'avoue que je m'en fous. Pas de chance. Pourtant, ta lettre reste touchante elle aussi et très personnelle mais contrairement au texte de Ginny ou de Draconia: c'est personnel intimiste où l'on ne peut pas rentrer.

Je lis avec plaisir et ton style n'est pas déplaisant. Je crois que je critique encore une fois plus les contraintes private joke inintéressantes que le texte en lui-même Le Enki désolée Jo ! lol Par contre en parlant des contraintes, je voudrais savoir pourquoi Jo n'en a que deux si faciles ?

Le Mowana Isis: Ne s'est pas cassé la tête Le Enki mais le texte reste sympa même s'il n'y a rien d'extraordinaire dedans. Le mettre en exemple lui retire malheureusement sans que cela soit de sa faute, le caractère neutre qu'on peut avoir en lisant les autres textes. C'est indépendant de toi.

Sinon, les fautes (Althéa reste quand même pire que toi lol)

Sinon Bat bat bat bat Le Sacha Elle est amoureuse de Baten ou quoi c'te poufpouf Kitlee Le Enki Il en a de la chance d'avoir une poufpouf rien que pour lui ! Il va te manquer dis donc !

Tes contraintes sont très mal réparties, les contraintes de Jonathan son deux fois trop difficiles et je lui tire mon chapeau bien bas ! Et je comprends mieux pourquoi Greg peine et pourquoi les textes sont si long: il faut beaucoup d'élan pour subvenir à la fin d'une seule contrainte sans amochir le texte qu'on a vraiment envie.

A mon avis trois contraintes dans le cadre du thème que tu as lancé pour le concours auraient été largement suffisantes. Contraintes avec des mots à caser, contrainte de figure de style et contrainte de thème par exemple, j'en ai parlé à Greg, il termine de s'arracher les cheveux et il postera son texte Evil
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 23:23

Citation :
Question à Isis: qu'entends-tu par une chanson "acronyme" de JJGoldman ? C'est une très curieuse façon d'utiliser ce mot lol

Ca c'est pas de moi, c'est un ajout de Loïc


Citation :
J'ai détesté tes contraintes, tu fais partie des gens pour lesquels j'ai tiqué en lisant la contrainte: Pas de rapport à Noël dans les contraintes, difficile dans ce cas de rajouter une plus des six cent thèmes qu'on t'a proposé, une histoire de Noël.

Tu as eu raison de faire ce que tu voulais faire pour écrire sans te prendre la tête avec les folleries de poufpouf Kitlee

Ca n'est pas moi qui a donné les contraintes à Draconia Le Baten . Simplement car jamais je n'aurai accès sur une seule et même personne. A chaque fois mes contraintes n'ont aucun lien, mais vraiment aucun lien entre elle, les siennes n'avaient qu'un seul lien, Terence.



Pour les contraintes, je dois avouer que je réfléchis pas forcement à la difficulté. C'est en général la première trollerie qui me vient à l'esprit.

Faut savoir que je n'écris pas ou j'ai commencé à écrire par le forum et j'écris que sur le forum. Ce que je veux dire par écrire c'est créer des histoires, faire des nouvelles ce genre de choses. Le problème c'est qu'étant donné que je suis novice, je ne vois pas forcement les difficultés des contraintes que je donne pour un texte. Certaine je sais qu'elles sont très dur, Jo et Bat sont un bon exemple. Mais pour d'autre je ne vois pas forcement leurs degrés d'exigence. Dans ces cas là, faut me le dire et je change.

Mais c'est assez délicat de voir ce qui est dur ou pas, suivant tel personne ou pas. Par exemple, t'as Ludo Niwa qui se remet des contraintes, Poesy qui m'a renvoyer un mp me reprochant qu'elles etaient trop facile et qu'elle en voulait d'autre. Apres tu as l'inverse, Lèa qui me demande des précisions sur ses contraintes et quelqu'un autre qui me demande de l'aider pour en faire une. Il doit avoir quelqu'un autre qui m'a demander d'en changer car elle les trouvait trop dur.

Faut savoir que moi le concours en lui-même je m'en fiche. De savoir qui va gagner, je m'en fous. Mon seul plaisir (égoïste) est de lire des textes, point. De ce fait, je cherche pas à aider ou à pourrir une personne, ce qui joue essentiellement par : je ne met que des trollerie en contrainte car ca m'éclate et c'est un moyen de decompresser. Je cherche pas à savoir si toutes les contraintes ont été respectées ou pas (d'ailleurs je le vérifie jamais, vous pouvez tricher tant que vous voulez. De toute manière je ne relis jamais les contraintes que je vous ai donné quand je lit un des textes). Si dans mes critiques j'en ai parler, c'est parce que je reste objective par rapport au concours car la majorité qui se sont inscrits l'ont fait pour le concours. Mais en vrai, qu'est ce que je m'en fiche de qui va gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Inscription et règlement   [Concours de Noël] Inscription et règlement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours de Noël] Inscription et règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Concours et TM-
Sauter vers: