Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19863
Date d'inscription : 28/03/2006

[TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) Empty
MessageSujet: [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd)   [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:00

Suite au cours commun, Terry se tourna vers Ecko à côté de laquelle il était venu s'asseoir en arrivant en cours. Ils avaient prévu depuis un certain temps déjà de se mettre ensemble s'il y avait un cours d'observation du ciel en astronomie. Terry craignait que son comportement lunatique de fille-garçon ne mette la puce à l'oreille à un autre de ses camarades s'il mettait les deux pieds dedans.

Maintenant ça allait faire trois mois qu'il passait de garçon à fille tous les jours. En ce dernier jour du mois de novembre, c'était devenu une habitude mais lui restaient encore quelques attitudes très masculines.

Le professeur Sinistra avait beaucoup parlé pour le début du cours et il s'était contenté de prendre quelques notes essentielles ça et là sur les différentes planètes, comptant plus sur son manuel.

Quand Sinistra donna l'autorisation à chacun d'aller vers l'armoire où était disposé le matériel, Terry se leva et proposa à Ecko de s'en occuper pendant qu'elle allait vers la bibliothèque prendre de quoi se documenter avant qu'il ne leur reste plus rien.


On se rejoint sur la terrasse, lui dit-il, en marchant déjà vers les télescopes.

Il y prit le moins abîmé. Sur l'étagère la plus haute, se trouvaient diverses lentilles, il en prit deux avec des portées différentes: une lentille normale et une lentille magique permettant de voir à de très grandes distances.

Il retourna auprès d'Ecko en souriant, la matériel à la main:


Quelles planètes? On fait les lèches bottes et on prend les deux planètes préférées de la prof et deux planètes qui nous plaisent?
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20085
Date d'inscription : 13/01/2006

[TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd)   [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:56

Ecko étit ravie de pouvoir se retrouver avec Terence, même s'il était fille ce soir. Ils s'étaient inscrits ensemble à ce cours car ils partageaient un enthousiasme commun pour tout ce qui touchaient au ciel. C'est ce quil s'était dégagé d'une des discussions qu'ils avaient eu le mois passé pendant que la Poufsouffle faisait des essais d'habillage avec lui.

Depuis qu'il s'était enfui de cours avec Draconia, ils s'étaient tous les deux un peu moins vu. Ils continuaient de se voir le dimanche après midi après leurs devoirs, même si ce n'était pas pour la couture. Des fois, ils allaient en salle de divertissements où il jouait du piano et elle de la guitare, des fois, ils allaient se promener dans la cour ou dans le parc pour discuter. C'était plutôt Ecko qui parlait car Terence, à part chambrer, il disait très peu de choses sur lui.

Donc l'astronomie allait être une bonne occasion de plus de se retrouver ensemble. Pendant le cours de Sinistra, la Poufsouffle n'avait pas fourni beaucoup d'effort. Elle recopait les notes de Terru qui étaient toujours plus propres que les siennes. Pourtant, Ecko, sans être studieuse, était plutôt du genre maniaque... mais pas trop pour les cours. Plutôt pour les TP. Au moment de commencer enfin le travail en duo, Terry se propose d'aller chercher le matos, pendant qu'Ecko s'occupait de prendre dans la bibliothèque de Sinistra, les manuels dont ils pourraient avoir besoin. Elle en choisit un très généraliste sur l'astronomie e un plus particulier sur les planètes du système solaire. Elle prit soin de prendre leurs deux sacs aussi car les bras chargés, Terry ne pourrait pas prendre le sien.

Elle se rendit sur le terrasse où d'autres groupe travaillaient déjà et commença à disposer leurs affaires:


- On fait les lèches et on prend Neptune et Pluton ! Pour les deux autres planètes, je pencherai pour Vénus. Et toi ?

Ecko regarda Terry avec un sourire soulagée. C'était pas seulement de pouvoir travailler avec quelqu'un qu'elle aimait bien, c'était surtout de voir qu'ils restaient amis malgré son couple, de pouvoir continuer à passer du temps avec lui (ou elle). Elle savait aussi que c'était le dernier jour avant le pire mois pour Terence, donc cette soirée était importante pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19863
Date d'inscription : 28/03/2006

[TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd)   [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:14

Si tu prends Vénus, je prendrai Mars, ponctua Terry en arrangeant déjà leurs affaires qu'Ecko avait eu la sympathie de rapatrier sur la terrasse.

Terry s'organisa un espace lecture en ouvrant aux pages les plus pertinentes les livres qu'Ecko avait été cherché. Il s'occupa de positionner la lentille à focal normale et le télescope en direction de Vénus.

"La planète est proche, on devrait la trouver facilement à l'observation..." se dit-il en s'inclinant sur la lunette pour les derniers réglages. Il fut tenter de s'arrêter sur els toutes les constallations environnantes dont il reconnaissait la forme de certaines mais se reprit et suivit les coordonnées proposées par l'un des ouvrages pour trouver la planète de sa camarade.

Après quelques minutes, il se releva légèrement en scrutant le ciel à l'oeil nu. Vénus était visible comme une des étoiles les plus brillantes du ciel ce soir-là. Il connaissait les qualités et la mythologie rattachée à cette planète et quand il tendit la lunette à Ecko, il lui demanda:


Tu penses qu'on fait aussi un topo mythologie et astrologie? Tiens... regarde.

Il se recula de quelques pas et retourna feuilleter l'un des grimoires en souriant:


Vénus et Mars, c'est tranquille... c'est un peu du Diane et Apollon, murmura-t-il pour lui-même. Tu savais que mes cicatrices avaient peut-être un rapport avec la constellation de la Grande Ourse?
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20085
Date d'inscription : 13/01/2006

[TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd)   [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:57

- Non, j'ignorais... ca voudrait dire quoi? A quoi est lié la constellation de la Grande Ourse, demanda-t-elle en prenant place à son tour devant la lunette du télescpe.

Après s'être extasiée devant la beauté de ce qu'elle voyait, elle ajouta:

- Mythologie et astronomie, ça me semble bien... on n'écrit pas trop, hein ? dit-elle en tournant vers lui un grand sourire avant de revenir à son observation. Tu notes ? Après on complète avec les infos que j'ai trouvé dans le livre.

Ecko essaya avec l'aide de Terry d'ajuster la lunette sur des détails de la planète pour pouvoir capter la surface, au dela des nuages de son atmosphère. C'était assez impressionnant, et elle savait que seul Superman était arrivé à ce jour à pouvoir se rendre sur Vénus sans mourir.

"Et quelques satellites peut-être..."


VENUS




[TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) Venusnz8


- C'est le troisième objet le plus brillant du ciel, après le Soleil et la Lune. On dirait qu'elle est aussi grosse que la Terre... Dessus on voit un peu de tout: montagnes, plaines, plateaux élevés, gorges, volcans, arêtes et cratères d'impact... mais y'en a pas beaucoup... atmosphère avec des nuages denses...

[TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) Venusmonsqw4

[TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) Venusmondnasa1kdu4


La poufsouffle partit ensuite rejoindre Terry qui avait pris des notes sur ce qu'elle disait. Pour corroborer ses informations, Ecko se mit à rechercher dans les livres des éléments à répertorier pour leur futur compte rendu:

- Tiens... concernant les nuages: la couche nuageuse, que je voyais, présente notamment "du dioxyde de soufre et de l’eau (à l’état solide comme gazeux) ainsi que de l’acide sulfurique à l’état liquide. Le dioxyde de carbone y domine toujours"

Ecko regarde sa camarade en souriant:

- Bein, la présence d'une atmosphère renfermant du gaz carbonique, des traces d'oxygène, de l'azote et de la vapeur d'eau, ça oeut constituer une condition favorable à l'existence d'une vie végétale inférieure. Tu vois, je veux parler de bactéries, de moisissures, de champignons, d'algues, de lichens et de mousses. Tous ces végétaux auraient pu décomposer le gaz carbonique, fixer le carbone et rejeter l'oxygène? En même on s'en frappe !!! Explosa-t-elle de dire en refermant le livre pour en ouvrir un autre toujours écroulé sous son rire.

- AAAAHhhhhhhhh Ecko, quand je vais cesser de faire comme si ça me passionnait ?


Elle se cala et s'essuya quelque larmes de rire au coin de l'oeil avant de proposer ce qu'elle venait de faire à l'approbation de Terry. Elle approcha de lui et lui soumis sa prise de notes sur les aspects scientifiques:

- Tu crois que ça va? Il semble qu'il y ait tellement d'ativité sur cette planète qu'on pourrait y passer la soirée. J'ai vu un orage, une tempête... tu te rends compte qu'il pleut là bas aussi? Il y a aussi des volcans qui menacent et je suis certaine que j'ai aps tout regarder correctement... au fait tu m'a pas répondu pour tes cicatrices, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19863
Date d'inscription : 28/03/2006

[TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd)   [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:27

Terry répondit d'abord asez sommairement à Ecko ne ce qui concernait les cicatrices. Il n'en savait pas grand chose. De toute façon, il fallait commencer à se mettre au travail.

Tandis que la Poufsouffle lui dictait ce qu'il avait à noter, Terry notait très soigneusement, tout en recoupant les quelques observations avec des citations qu'il trouvai dans certains ouvrages.

Citation :
"Caractéristiques

* orbite : à 108 200 000 km (0,72 UA) du Soleil
* diamètre : 12 103,6 km
* masse : 4,869e24 kg
* diamètre apparent : entre 9,9 et 61,5 s d'arc

2nde planète du système solaire en partant du Soleil, la 6ème en taille. Si Vénus n'était pas si nuageuse elle semblerait plus similaire à la Terre.

Venus est très similaire à la Terre en terme de taille et de masse — on l'appelle parfois la planète soeur de la Terre — mais elle possède un climat assez différent. Ses nuages épais et sa proximité du Soleil (seule Mercure est plus proche) en font la planète la plus chaude — bien plus chaude que la Terre. Des humains ne pourraient y survivre, et aucune vie d'aucune sorte n'y a jamais été trouvée."

Si Ecko était parvenue à se concentrer environ dix minuts, ce fut tout ce que pu obtenir Terry car elle recommencait à faire le singe. Le Serdaigle se contenta de sourire distraitement en achevant de mettre au propre les données sur cette première planète.
Puis, la jeune fille le relança sur ses cicatrices. Tout en se levant pour régler le télescope sur la planète Mars, il tenta une réponse plus approfondie:


C'est un peu compliqué... la Grande Ourse symboliserait Callisto qui fut une des Dryades d'Artémis. La petite, symbolise son fils Arcas. D'après Kite Byron, si mes cicatrices sont liées à une sorte de prophétie eugénique, cela voudrait dire que ces ancêtres, Callisto en l'occurence, attendent quelque chose de leur descendence... moi. Je me vois infligé souffrance pour laver le crime de Callisto, traître d'Artémis aux yeux de la déesse...

Truc de fou?

Terry souriait en narrant. Cette histoire lui semblait loin de lui bien qu'il la porte tous les jours sur son corps depuis ses dix ans. En vacances, il revoit les yeux de ses amis qui découvraient années après années l'étendue que cela prenait sur son buste.


Tiens... Mars est trouvé! Je m'en occupe, cette fois tu notes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) Empty
MessageSujet: Re: [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd)   [TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP Planètes] Ecko et Terry (Pouff/Serd)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: