Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TP Tarot] Althea Belrin ( Gryffondor / 5°)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

[TP Tarot] Althea Belrin ( Gryffondor / 5°) Empty
MessageSujet: [TP Tarot] Althea Belrin ( Gryffondor / 5°)   [TP Tarot] Althea Belrin ( Gryffondor / 5°) EmptySam 2 Déc 2006 - 14:18

Althea et une de ses amies vagabondaient dans le château quand elles se retrouvèrent devant le tableau d'affichage du cours de divination. Un nouveau TP trônait dessus.
- Oh regarde, un TP sur le tarot! J'adore ce jeu;le tarot c'est trop bien, dit son amie toute excitée.
-Mais non ce ne sont pas les mêmes cartes que le jeu moldu. Ce sont les arcanes majeurs !
-Ah bon, mais pourquoi ça a le même nom ? scratch
-C'est parce que avant les druides celtes utilisaient ces cartes pour prédire l'avenir puis le jeu c'est répandu à tous. Mais les cartes étaient très compliquées car toutes différentes. Donc les moldus les ont simplifié peu à peu avec l'apparition des trèfles, coeur ...des rois, des dames...
-Ah trop, bien ! ça te tente de le faire ?
-Heu, j'y crois pas trop mais pourquoi pas ça peut être drôle !!! Rendez-vous dimanche dans la bibliothèque.

Le dimanche, les deux amies se retrouvèrent. Althea était arrivée un peu avance et avait demandé à la bibliothécaire ou elle pouvait trouver un jeu des arcanes. Celle-ci lui avait indiqué.
-Bon, on commence ? demanda Althea.
-Quand tu veux.
-J'ai récupéré le sujet du TP. Tu dois piocher 4 cartes parmi les 22 pour chaque jour de la semaine. Vas-y pour le lundi.
Son amie effectua le premier tirage : amoureux,pendu, impératrice, bateleur,
Cela nous donne : 12+6+3+1=22 et donc tu commence par le dernier : le Fou !!jocolor Il signifie :
Althea se pencha sur l'aide que la professeur avait fourni avec le sujet.
«départ quête instabilité arrivée période de transition impulsion enthousiasme démarche déménagement»

Althea fut prise d'une soudaine désinspiration :Idée
-Tu vas .... heu tu vas ... laisse moi réfléchir encore un peu.
Elle regarda une nouvelle fois les cartes posées devant elle et fixa le fou. Tout à coup, un rayon de lumière éclaira le baluchon porté par ce drôle de personnage à chapeau à grelots.
-Tu vas partir en voyage, un lundi !!
Althea sourit. Ce serait en effet bientôt les fêtes et cette prédiction risquait bien de se réaliser.
Elle fixa de nouveau la carte qui lui parut sous un autre jour :
-Tu es dans une période décisive de ta vie : tu as trop de remords sur ton passé. Mais comme le montre le chat qui arrive de la gauche c'est-à-dire du passé qui mord la jambe gauche du fou, tu ne dois pas te faire du souci pour cela !! Tu dois continuer à avancer vers ton avenir comme la barbe du bouffon t'y invite. Et tu vas sûrement comprendre tout cela un lundi car c'est le premier jour de la semaine où tout redémarre !!


- Vas-y tire 4 nouvelles cartes et voyons-voir ce qui t'attend pour mardi!
Son amie se pencha vers les cartes et les regarda comme si elle essayait de deviner ce qu'il y avait derrière. Althea qui ne comprenait pas qu'on mette autant de temps à choisir :
-Ta vie ne dépend pas de ton choix !
-Qu'est-ce que tu en sais, lui répliqua son amie sérieuse.Mefiant
-Bon, mais de toutes façon tu n'as pas le don de seconde vue tu ne pourras pas deviner lesquelles ce sont !! C'est le destin qui choisit !
Elle piocha enfin après lui avoir jeter un long regard noir. Althea annonça au fur et à mesure :
-Lune, empereur, étoile, force.... Ce qui nous fait : 18+4+11+17 qui est égale à 50 et donc 5+0 égale 5, ouahh je suis trop forte en calcul !!! Bref, tu es ... pour mardi... en rapport avec : le pape!!! Tu es chrétienne au moins? (son amie secoua la tête) Oulala problème problème !
-Bon, elle vient cette prédiction, répliqua-t-elle.
-Il faut du temps. Le pape signifie : pouvoir intellectuel, moral, social, politique ou religieux. bienveillance, rigueur, stabilité, homme mûr, sage, d'expérience. Donc ta période de transition : du lundi se termine et porte ses fruits : tu es plus sereine et cela se voit dans tes relations avec les autres. En effet, ta stabilité te permet de comprendre les problèmes des autres et de leur porter conseils. Les personnages assis devant le pape montre qu'ils seront appréciés à leur juste valeur. Tu vois j'avais raison en disant : «problème, problème» mais ce ne sont pas les tiens mais ceux que tu vas résoudre !!

-Voilà! Passons à mercredi! C'est à toi de jouer : Pioche!
Althea réorganisa les cartes pour son amie.
-Donc tu viens de piocher cette fois-ci : pendu, mort, pape et chariot ce qui nous fait : 12+13+7+5=37 donc 3+7=10, ah si les cours de maths étaient aussi simple ... La roue de le fortune te sourit on dirait ! Alors :changement, situation instable, en voie d'évolution, destinée, chance ou malchance, dénouement . Et bien voilà je crois que tu vas reperdre ta confiance mercredi ! Tu vas tomber malade et rester à l'infirmerie toute la journée. Je le vois grâce aux serpents symbolisant la caste des médecins. Est-ce que tu connais le principe du verre à demi plein ou à demi vide ? Eh bien regarde la carte : à gauche tu vois le diable, donc au début tu verras ton verre à demi vide puis comme le montre l'ange à droite, tu le verras ensuite à demi plein. Je t'explique. En début de matinée, tu penseras que la malchance est sûre toi alors qu'en fin d'après midi tu seras très heureuse d'avoir été malade car c'était une grande chance !! Malheureusement pour toi, je ne sais pas pourquoi!
Mon amie me sourit. Ce que je lui disais devait lui sembler un peu paradoxale.
-Fait attention, tu commence à parler comme Madame Trelawney !!
-Tu crois ? dit Althea inquiète.
Et nous rîmes ensemble.
MDR

Elle me tendit quatre nouvelles cartes :
-Tu viens de tirer : monde, papesse, diable, tempérance ainsi je calcule ( Althea regarde le sujet). 14+21+2+15=52 donc 5+2=7 . C'est donc sous le signe du Chariot que commencera ton jeudi, après la roue le chariot : c'est logique !! Il annonce : efforts positifs et fructueux, progrès, audace, foi, ardeur, combative, déplacement ,voyage, nouvelle. Ainsi si tu te sert de ta chance du mercredi et que tu la travailles, tu pourras construire quelque chose de remarquable !! Mais cela ne sera pas tout simple comme te le prouvent les sphinx qui triment pour tirer le roi représentant du bonheur. Pourtant, attention à ne pas croire que ces moments vont être parfait. Ainsi, comme le montrent aussi les sphinx qui sont un noir et un blanc : tout n'est pas tout noir ni tout blanc.Cas de conscience
-Je ne dois pas prendre mes rêves pour la réalité en résumé ? Dommage !
-Et oui! Tant pis pour toi! dit Althea en souriant.


-Prête pour le vendredi ?
-Parez au décollage !!
-Non, parez au cartage !
-Bien capitaine ! Voici les cartes ! Guidée moi vers un bel horizon !
-Donc : roue de fortune, force, soleil, empereur ce qui donne : 10+11+19+4=44 . Or, 4+4=8, gagné! Ce sera pour toi l'heure de la Justice vendredi ! Je lis : rigueur, impartialité, droiture, équilibre, moralité, intervention ou décision. Oh, elle a un trop beau chapeau ... Le Zyn
-Je m'en fiche !
-Tu as tort, le chapeau est rouge. Et cette couleur signifie l'amour, la joie de vivre, l'optimisme et la noblesse mais aussi le feu, le sang, le danger, la sanction ! Le rouge est parfaitement équilibré entre 'le bien et le mal'. Ainsi, vendredi tu devras choisir un aspect du rouge en pesant comme le fait la balance les arguments pour et contre. Puis tu devras trancher quel que soit tes sentiments!
-Et tu es parti de ce chapeau pour comprendre tout cela ... vraiment : CHAPEAU !!
-Sois sérieuse ton week-end dépend de ce choix-peau ...



-Voyons donc si tu dis vrai .
-Pour samedi, tu as choisit : pape, tempérance, papesse, hermine ce qui correspond à : 5+2+9+14=30. Je te passe le 3+0=0 et t'annonce que ton samedi commence sous le règne de l'impératrice ! Sentiments généreux et positifs, confort matériel, mère de famille, épouse, femme amoureuse, sont au rendez-vous. Je peux voir sur le bouclier l'aigle royal, le plus beau des aigles symbole de victoire !! Ce jour va donc t'apporter la satisfaction de tes sentiments les plus cachés. Tu vas te sentir comblée et tu l'auras méritée grâce à ta générosité constante envers ta famille : Gryffondor ! ....et sans m'oublier s'il te plaît !
-T'inquiète je n'oublierais pas ! Surtout si rien ne se réalise, je serai à ton égard des plus 'sympathique'... dit-elle avec ironie. Evil
Althea fit semblant d'en prendre ombrage.
-Moi qui me donne tant de mal pour toi !
-Bon,passons ... à dimanche !

Mon amie tira ses dernières cartes avec un sérieux redoublé.
-Tu viens de piocher : tempérance, bateleur, empereur, soleil ; 14+1+4+19=38 ainsi 3+8=11. Ta semaine se termine donc par un coup de Force ! Le courage, volonté, énergie, confiance en soi, maîtrise de la situation, force morale et physique, exploit sont les attributs de la force. Sur la carte, tu peux voir le lion qui tire la langue. Ceci signifie que tu vas réussir à force de persévérance, à savoir le secret que quelqu'un te cachait : tu vas lui tirer les vers de la bouche ce qui va éclaircir une sombre affaire !
-Bin dit donc, quelle semaine je vais avoir !
-Ta semaine sera sous le signe de la tempérance c'est la carte qui est sorti le plus : grâce à une réflexion tu arriveras à des compromis qui te mèneront à des relations des plus agréables !!
-J'ai hâte d'y être !! cheers

[TP Tarot] Althea Belrin ( Gryffondor / 5°) A14kw1


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

[TP Tarot] Althea Belrin ( Gryffondor / 5°) Empty
MessageSujet: Re: [TP Tarot] Althea Belrin ( Gryffondor / 5°)   [TP Tarot] Althea Belrin ( Gryffondor / 5°) EmptySam 2 Déc 2006 - 14:34

Surpris Une élève qui vient travailler la divination! Ça faisait un petit bout de temps que ça n'était pas arrivée, je sens que je vais faire un arrêt cardiaque sous le choc! Ça vous arrangerez bien certain! Bon ben je vois que tu as pris toutes les initiatives Althea! J'ai plus rien à faire, c'est dingue ça! Le Théo Ha si je n'ai plus qu'à noter! Bon ben laisse moi le temps de vérifier que je ne rêve pas! et je note!
Revenir en haut Aller en bas
 
[TP Tarot] Althea Belrin ( Gryffondor / 5°)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: