Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19713
Date d'inscription : 01/04/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:22

-Oui il sera très difficile de retrouver cette personne, où plutôt cette ombre. Je suis toute à fait d’accord !

*Pour une fois, Jonathan n’est pas aussi bête qu’un troll des montagnes entrain de manger. Il semble avoir bu quelque chose pour éviter de dire des imbécillités. Cela doit sûrement être ce Baten Kaïtos qui lui a conseillé. Car lui, en plus d’être super beau et bien il est super intelligent !

Par contre, celle qui en a besoin en ce moment c’est la GryfGryf. Léa Babouine, ou quelque chose dans ce style là. De plus elle ne cesse de critiquer Destiny depuis le début et on dirait qu’elle veut absolument les mener dans un piège. Ou les voir souffrir, mourir, mort. Tout ça au choix. Et simplement pour retrouver un professeur qui a été enlevée depuis déjà plusieurs dizaines de minutes et qui doit déjà être bien loin de ce petit couloir. Le bouquet était que maintenant, s’était la deuxième année qui était égoïste…La jeune fille aura décidément tout entendu. De plus, elle mélangeait tout ce qu’elle disais et on à la fin on ne comprenait plus rien.*


-Oui comme viens de le dire Jonathan l’ombre dois être bien loin, et si elle aurait voulu nous tuer elle l’aurait fait maintenant. Et non ce soir dans nos dortoirs respectifs. De plus si le professeur est en danger, en cherchant cette ombre nous aussi on le sera. Tu préfères cinq victimes ou une ?

*Ensuite s’enchaîna une conversation que Miss Blood n’écouta pas vraiment occuper par des bruits bizarre. Elle fut surprise de voir Diego qui revient avec un morceau de parchemin accrocher à son cou. Desty le prit et le lie à haute voix.*

-Aidez moi. Je suis votre professeur.

* Diego repart dans la direction qu’il a prit pour venir. Visiblement il a envie de leur montrer le chemin pour les mener à ce professeur qui doit sûrement être celle d’histoire de la magie. La deuxième année, bouleversé par un courage vraiment bizarre tira Jonathan, qui commençait à partir, ainsi que Maude et dit à Léa de les suivre. Pour une fois que Desty était un peu d’accord avec elle pour partir à l’aventure, elle avait plutôt intérêt à être d’accord.*

Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19155
Date d'inscription : 04/10/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:51

-yaaaaaaaaaaaaay! de l'action! un qui part d'un côté, l'autre qui tire tout le monde dans un piège à rat! Je réponds! Je peux pas attendre plus longtemps!

Maude lance de temps en temps des regards en coin à Léa. C'est bien du chocolat qu'elle mange là, assise par terre? Maude n'avait pas encore réellement pensé à manger. La vue du chocolat lui transforme alors l'estomac en loup-garou affamé grognant pour un truc à se mettre sous la dent.

Pas le temps.


-Ce n'est pas un si énorme détour... juste de quoi se faire kidnapper, ou je ne sais quoi, trois ou quatre fois en chemin...

Non mais elle rêve! N'essayait-il pas, un instant plus tôt, de les convaincre qu'il n'y avait aucun danger? Peu importe puisqu'il consent à passer au bureau des enseignants. Y aurait-il réellement quelqu'un? 'Oh mais c'est vrai! Est-ce qu'il y aura vraiment quelqu'un?' se demande Maude, tout étonnée de ne pas y avoir pensé plus qu'à son "loup-garou" vide.

La Poufsouffle de sixième s'engage à la suite de Jonathan, se doutant que les autres suivront derrière eux puisque c'est le choix le plus judicieux compte tenu des circonstance. Pourtant... surprise!!! La petite Doxy l'attrape par le bras avec la délicatesse d'un troll.


"Aaaaaaaaaaah! Mais qu'est-ce que...?"

Destiny la tire avec la force d'un géant (bien pour une Poufsouffle d'un mètre trois pommes!) pour aller Maude ne sait trop où...

C'est donc avec une mine ébahie que Maude essait de se défaire de l'emprise de Destiny.
'Qu'est-ce qui lui prend?!' Dans l'action, Maude aperçoit Léa toujours assise par terre. Elle ne tardera sûrement à se lever...

Après avoir manqué par deux ou trois fois de chuter au sol, Maude réussit à se dégager et lance à Destiny, abasourdie:


"Veux-tu bien me dire ce que tu fais? C'est pas par là la salle des profs!"

Évidemment, Maude n'a pas vu Diego et le parchemin... elle ne comprend donc absolument rien à la réaction de Destiny. 'À quoi elle joue?...'
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19344
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:46

Léa grignote son chocolat, et Jonathan décide qu'il est temps de partir. Léa soupire, elle donnerai n'importe quoi, pour ne pas avoir été là à ce moment même. Destiny lui fait la leçon comme tout le monde depuis le début, Léa écoute sans rien dire. Elle est fatiguée, elle n'a plus vraiment envie de lutter. Elle ferme les yeux, laissant fondre le chocolat sous sa langue, lorsqu'elle décide de les rouvrir, elle aperçoit un chat qui arrive, l'allure légère. Apparemment il s'agit du chat de Destiny, Léa la regarde décrocher un morceau de papier du cou du chat. Elle la regarde intriguée, lorsque celle-ci se met à le lire à haute voix.

" je suis votre professeur??? Mais comment cet animal a pu entrer en possession d'un tel message?"

Destiny décide de suivre son chat, et leur indique de la suivre.

" faudrait savoir!Tu préfères cinq victimes ou une ? Non mais oh! elle se ficherait pas un peu du monde là, par hasard?? Non je me demande là, parce que yen a marre! Tout cont' fait j'aurais du me taire et pis on serait rentrés tout le monde dans nos salles communes! Bravo Léa, t'as encore fait une jolie bourde!"

Léa en a plus qu'assez de se poser des questions, elle se relève prestement.

- ok Desty, je te suis, mais alors si on crève soyez sympa, c'est pas moi qui trinque pour votre mort, hein? Comme ça je mourrai la conscience tranquille!!

Léa se place à côté de Destiny et de Maude.

" si il y a un quelqu'un qui trouve encore le moyen de contester, je lui enfonce le reste de mon chocolat dans le gosier!"

[hj: en passant je suis à court pour les animaux magiques, j'ai plus d'inspiration!!]
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19307
Date d'inscription : 17/08/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:04

Le petit s'engouffre soudain par la porte d'un cachot comme pour montrer un chemin aux quatre élèves bien obligés de se mettre d'accord.

Le passage étriqué et humide semblait remonter vers le Grand Hall car ils durent monter beaucoup de marches avant que trois portes apparaissent devant eux.

Diego se posta devant la porte du milieu. La porte de gauche était rouge et notée de l'inscription: Grande Salle. La porte de droite était jaune et son affichette proposait: Salle des professeurs. Enfin, la porte verte devant laquelle se tenait le petit chat comportait un panneau à moitié déchiré sur lequel on pouvait lire: "Attention Danger, Entée interdite". Le papier déchiré semblait être le même que le parchemin que Diego avait apporté à Destiny.

Si les quatre jeune gens se tournaient vers l'ombre qui les observait, enfermée dans les ténèbres à une dizaine de mètre d'eux, maintenant le professeur Bennett contre elle, ils auraient vu derrière eux une quatrième porte: bleue, sur laquelle rien n'était écrit.

Un sourire s'esquissa sur les lèvres de l'ombre. La silhouette ouvrit la porte bleue ce qui provoqua une source de lumière soudaine:



La Contre-Armée devra être formée pour déjouer les malices des Ombres. La moitié d'entre vous sera lumière et l'autre moitié sera ténèbre dit la voix qui s'en allait déjà derrière la cloison.

Close et impossible de l'ouvrir. La porte ne cèderait à aucun enchantement et nos quatre aventuriers devraient rapporter ces paroles.


Mais que signifiait cette drôle de prophétie ? Ombre ? Contre-Armée ? La moitié de qui ?


Contraintes:

- Au risque d'être illogiques, il voudra échanger de contraintes/action/objectif avec celles d'un autre joueur et terminer ce sujet avec celles que vous aurez choisies.

- Abandonnez le champs lexical et concluez le sujet en un ou deux messages par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:55


Destiny était venu tiré Jon, dans le passage secret, par la manche, et emportait Maude de son autre main. Léa suivait docilement, alors que Jon ne comprenait plus rien. Cette attitude le sidérait. Pourquoi une petite fille de 1 mètre 3 pommes prenait-elle ainsi la tête du groupe. Qu'est-ce que cela signifiait? Étaient-ils dans la bouse?

Ils s'arrêtèrent devant trois porte, dont celle du centre semblait particulièrement dangereuse. Une voix retentit derrière le groupe et une autre porte s'ouvrit, faisant sursauter Jon, qui, malgré l'intensité lumineuse crut reconnaître... Mais était-ce possible? Il se trompait... Pourtant, cette silhouette... Étrange... Il devait être question d'un quiproquo... une illusion d'optique, fort probablement... Qu'est-ce qu'Iris ferait ici? Et avec une telle voix?

Instantanément, Jon se raidit et se plaça... derrière les filles, en s'exclamant, à voix haute :

-Bah moi, c'est sûr que je préfère la clarté... La noirceur me fait réellement peur... Mais pourquoi il disait ca au juste? Il va nous enfermer dans le cachot et dans la volière?

Il était fort confus et tentait de se diriger lentement mais surement vers la porte indiquant "salle des professeurs", histoire de tenir sa promesse ET d'être en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19155
Date d'inscription : 04/10/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:39

Nouvelles contraintes:
Action:
Tourner en dérision
Objectif: Retourner dans sa salle commune
Obstacle: Aider ses amis


Le petit Diego leur fit monter une série incroyable de marches et les quatres aventuriers arrivèrent devant trois portes: une rouge, une verte, une jaune. Mais où était la bleue?

Diego s'était posté devant la porte verte. Celle sur laquelle était inscrit "Attention danger, Entrée interdite". Évidemment, il n'avait pas pu choisir la porte de la Grande Salle ou celle du Bureau des professeurs...
'Ç'aurait été un peu trop ordinaire!' ironisa Maude pour elle-même.

Une voix retentit derrière eux et Maude se retourna pour voir de qui il s'agissait, mais la lumière l'aveuglait. De toutes façons... qu'y avait-il à voir? Tout ceci ne devait être qu'un mauvais tour de la part de... de la part de... de la part de Peeves! Oui, c'était le genre de Peeves...


-Bah moi, c'est sûr que je préfère la clarté... La noirceur me fait réellement peur... Mais pourquoi il disait ca au juste? Il va nous enfermer dans le cachot et dans la volière?

"Oui, c'est ça... une ombre qui sort de nulle part et qui raconte n'importe quoi va nous enfermer dans un cachot et dans la volière. Je suis certaine qu'elle prendra en ligne de compte que tu préfères la lumière et te mettra avec les hiboux... pffffffffffffff."

Maude avait curieusement perdu sa timidité. Elle trouvait toute cette situation absolument absurde et souhaitait retourner dans sa salle commune le plus tôt possible au lieu de perdre son temps dans un coin sombre du chateau. Et l'écriteau sur la porte verte était totalement ridicule... quand on ne veut pas que personne entre, on cache la porte, on n'écrit pas de ne pas y entrer...

"Bon, on y va à la salle des profs qu'on puisse retourner à nos salles communes? Et puis Destiny, tu devrais faire suivre ta petite bête par un psy..." fit-elle en se dirigeant d'un pas ferme vers la porte jaune.

Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19344
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:05

Nouvelles contraintes:
Action: Questionner
Objectif: Décourager ses camarades
Obstacle: L'indifférence à tout ce qu'il se passe


Léa avait suivi le petit groupe, vu qu’il n’y avait pas vraiment grand chose d’autre à faire et donc avait emprunté un passage mystérieux. Elle était arrivée ainsi devant trois portes de couleurs différentes et une voix avait retentit derrière le dos des quatre compagnons. Bien que cela soit étrange Léa avait quitté sa peur, en fait un peu plus, et elle se mettait à rire de la situation.

"c’est vraiment ridicule tout ça, on s’est disputé pendant je ne sais combien de temps, et l’ombre nous a attendu bien sagement pour qu’on transmette un message ?! elle est bien bonne celle-là ! "

-bah moi, je comprend rien du tout, à ce qui vient de se passer ! je me demande qui s’amuse à nous faire tourner en bourrique ! ça mène ou par-là ? vous connaissez ? ha et pis ton chat, comment ça se fait qu’il était au courant de cet endroit Desty ? la lumière ? les ténèbres ? pis ceux qui veulent mener une petite vie tranquille et normale, ils sont dans quoi ?

après avoir assommé ses camarades de questions, Léa se dirigea vers la salle des professeurs, à la suite de Maude et Jon.

- tiens ! mais c’est pratique ! la porte de la salle des professeurs ! c’est dommage qu’il n’y en ai pas une pour les cuisines, parce que le chocolat, ça ne m’a pas vraiment calé !
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:35



Jonathan avait ouvert la porte et Maude, de toutes évidences très pressée de sortir de la salle, avait passé devant lui. Pensant à faire son galant, Jon tint alors la porte aux deux autres demoiselles, qui le précédèrent dans une salle des profs... vides.
Destiny avait à présent Diego dans les bras et le flattait sans relâche dans le but apparent de se calmer, mais elle paraissait toujours sidérée.

La première pensée de Jon en remarquant l'absence de professeur fut :


"Bouse! Ils se sont tous fait prendre! Oh non! On est mal partis!"

Mais lorsqu'il prit la parole, ignorant totalement le questionnement de Léa auquel il ne saurait apporter une réponse viable, il déclara simplement, d'un ton qui se voulait réconfortant :

-Euh, bah... Le dîner a dû être plus long que prévu... Et si on... on... on rentrait, maintenant?

Se doutant que les filles allaient lui hurler sur la tête, Jon rentra légèrement la tête dans ses épaules, par peur que le courroux de ses amies ne soit trop violent. N'empêche qu'il ne savait pas quoi proposer d'autre, ni que faire de plus... Il en avait marre de cette soirée, il ne voulait plus qu'aller dormir, en espérant ne pas se retrouver avec une ombre qui surveille son lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19155
Date d'inscription : 04/10/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 22:08

Évidemment, en entrant dans la salle des professeurs, tout ce qu'ils y trouvèrent furent les meubles. Les enseignants étaient très certainement déjà tous retournés chez eux ou dans leurs quartiers. Il devait commencer à se faire tard. Il fallait rentrer aux salles communes. On préviendrait quelqu'un du personnel demain. De toutes façons, tout ceci ne devait qu'être qu'un mauvais tour de Peeves.

Maude voulut prendre les devants puisque les autres ne semblaient pas enclins à le faire.


"On retourne aux salles communes. Léa on te raccompagne d'abord. Et puis je préviendrai quelqu'un demain. C'est plus rapide de passer par cette porte rouge; on se retrouve au Grand Hall."

Maude ne perdit pas de temps et retourna immédiatement d'où ils venaient. Elle ouvrit ensuite la porte rouge, et laissa passer les autres qui ne s'opposeraient certainement pas à sa proposition.

Alors que tout le monde se dirigeait dans le Grand Hall, Maude lança un regard en coin à la porte verte et à son écriteau. Ç'avait beau être complètement absurde, elle reviendrait probablement demain (après avoir averti quelqu'un, oui oui...) pour voir ce qu'il en était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Sous-Sols et Cachots-
Sauter vers: