Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Theodora
Invité
Anonymous


Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptySam 18 Fév 2006 - 19:49

Theodora se replongea dans le travaille en écrivant ce qu'elle devait écrire et pas les explicatiosn compliqués de mowwana qu'elle n'avaient pas tout compriseS. La prof paraissa très énervée et Theodora preféra se concentrer sur le cours. Elle connaissait pas la réponse du professeur alors elle prie son livre de cours pour chercher très vite la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Personnage Inactif
Cho Chang

Nombre de messages : 112
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:18

*Dans son coin de la classe Cho fulmine contre cette prétentieuse. Heureusement que le professeur a remit les pendules au clair. Les serpentard ont parfois des comportement qui la dépassait. Peut-être que pour cette fois-ci ce n'était pas serpentard mais Mowana qui avait une attitude démesurée.*

Pensée:Non mais qu'elle idée de faire une réponse pareille à McGonagall ? Elle veut suicider sa maison ou quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 13/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006 - 1:32

J'étais dans mon coin depuis le début, et j'assistais silencieusement au cour avec ma plume recordwrite que m'a offert mon oncle, il l'a encersolé pour que celle-ci prenne toute seule des notes conçises. Ce qui me rend attentive, car avec une plume à la main face à un parchemin, je m'échappe très rapidement dans mes pensées à travers textes et dessins.
Et là, mon attention était d'autant plus en éveil que l'animation presque grotesque que Mowana a mise a ravivée les nerfs de McGo, ça en était presque amusant, pauvre Minerva, elle qui est si évère et froide, qui est accroc au réglement, reste juste , presque impassible.

Enfin, je me décide à lever négligeament la main, pas très haute, le coude posé sur la table, pour pas chercher à être interroger plus que ça, c'était surtout pour me donner bonne conscience en faite!
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20022
Date d'inscription : 04/02/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:14

*Mowana releva le nez de son parchemin comme si c'était à quelqu'un d'autre que s'était adressé le professeur. Elle sourit avec indifférence puis se replonge dans ses rêveries.*
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 17/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:34

Assise près de la fenêtre Ginny rêvassait quand Mowana a prit la parole. Elle avait juste suivit les paroles de McGonagall. Elle leva la main pour participer un peu au cours et peut-etre faire gagner elle aussi un peu de points a sa maison qui était à la traine.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:26

- Bien. Miss Nya et Miss Weasley, j'aimerais entendre vos deux réponses, déclara McGonagall entre ses lèvres pincés.

Ne craignez pas de faire des erreurs, rajouta t'elle de manière à rassurer Sandwi qui semblait vouloir se faire aussi miniscule que possible sur sa chaise. Vous ne serez pas pénalisés si votre réponse venait à être fausse.

HJ: J'en profite pou rappeler qu'il y a un devoir à faire en métamorphose. Il est ici: https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=231 . Comme je n'ai encore aucune réponse, je vous rajoute une semaine pour le rendre. Vous avez donc jusqu'au 2 Mars 2006. Si d'ici là, je n'ai pas d'avantage de réponse, je rajouterais encore un peu temps. Après, c'est le zéro, lol.
Je vous laisse assez de liberté au niveau du rendue des devoirs alors si vous voulez d'avantage de détails, j'ai tout expliquer ici:
https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=257.


Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 13/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:23

Surprise, d'avoir été intérogé malgrès mon manque de motivation apparant, il va maintanant falloir que je trouve un truc à dire, ça va très vite dans ma tête...

-Heu, oui...
en fait je pensais à...
heu,

Je ne sais plus où me mettre
c'était quoi déjà la question...
ah, oui
heu, les contraintes de métamorphoses, je pense que la différence d'âge peut avoir une influence, et je pense que cette différence d'âge peut se constater dans tous les secteurs, je parle de différence d'âge inter minéral, inter végétal, inter animal, inter humain
heu je pense


puis pour finir je fais un grand sourire satisfait avec mes dents Le Enki

puis voyant le regard sévère de Mc Go je ravale mon sourire puis me rassoit en faisant attention de ne croiser aucun regard, oulala, j'ai l'impression d'avoir fait une gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20050
Date d'inscription : 25/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2006 - 1:08

Enki écoutait la réponse assez embrouillée de Sandwi. Il ne se moqua pas, il espérait même qu'elle parvienne à faire une phrase complète sans "heu" au milieu.



pense: elle avait pas envie de répondre, la pauvre. No
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:34

*Le Professeur McGonagall fixa d'un regard sévère l'élève de Serdaigle. Il était bien impolie de prétendre avoir oublier la question et il lui sembla qu'elle avait surtout tenté d'amuser la classe.*

- Et bien mademoiselle Nya, vous ne semblez pas très convaincu de votre propre réponse, lui dit elle.

Mais ce n'est pas une erreur de penser que l'âge ou le temps peuvent influencer sur votre métamorphose. Après, ils n'agiront pas de la même manière selon s'il vous traitez de minéraux ou d'humain. Prenez-garde à ce que cela ne vous joue pas de tour.

J'accorde un nouveau point aux Serdaigle.

Miss Weasley, vous aviez la même idée ?


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20092
Date d'inscription : 11/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:55

Suite à l'affaore Beckett, Egon s'était remis au travail, il notait les réponses des interventions de ses camarades. Lorsque cela fut au tour de Ginny il pria pour quoiqu'elle dise, elle puisse faire gagner quelques points à gryffondor, qui brillait par son absence. Lui-même aurait été incapable de trouver quoi dire ni même la volonté de poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 17/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:12

Ginny regarda Sandwi pui la rpof:

-Non, je pensais à l'âge effectivement mais je pensais aussi aux conditions mêmes dans laquelle la métamorphose est effectuée. Par exemple par grand foid il y a une influence sur l'être ou la matière donc forcément sur la métamorphose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Melly
Personnage Inactif
Sarah Melly

Nombre de messages : 63
Maison : Serdaigle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 20106
Date d'inscription : 06/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:26

*Sarah prend des notes et écoute le cours assez mouvementé de métamorphose.*
*Plusieurs chose l'avait fait sourire dont l'intervention de Mowana et de Sandwi.*
*McGonagall allait jamais finir son cour sans sa'rracher les cheveux!!*
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20097
Date d'inscription : 09/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:37

Shanty prend elle aussi des notes, et écoute attentivement les réponses de Ginny et de Sandwi.
Elle sait très bien que comme elle n'est pas très forte en métamorphose et qu'elle a ses BUSES cette année, elle va devoir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malefoy
Personnage Inactif
Draco Malefoy

Nombre de messages : 27
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:53

Drago qui ne perdait pas une miette du cours depuis son commençement, avait esquissé un sourire lors de la prise de parole quelque peu en longueur de Mowana. Mcgonnagal avait à peine réagi et ne lui avait même pas enlevé de points. Elle lui en avait même acordé.
Il pensa, dédaigneux, qu'elle avait vraiment sa place comme directeur des gryffondors. Si Mowana avait été de gryffondor et qu'elle avait fait son petit show au cours de Rogue, elle aurait perdu assez de points pour que sa maison soit la dernière de la coupe pour les dix prochaines années.

Il leva la main à la suite de Ginny. Si par malheur, les rouges et or gagnaient quelques points, il fallait que lui aussi en récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptySam 25 Fév 2006 - 0:49

*Une expression de fierté vînt illuminer un peu le visage du Professeur McGonagall. Elle pourrait enfin fournir des points aux Gryffondor ce qui n'était pas dommage en cette fin de cours.

Sa voix séche répondit:*

- Et bien Miss Weasley, votre réponse n'est pas fausse. Les conditions dans lesquelles se font la métamorphose peuvent en effet influencer sur le résultat. Mais faites attention à ne pas tout confondre. Soyez bien consciente que le froid n'a aucun effet sur une pierre et que la chaleur ne modifie pas le métabolisme humain.

Les conditions influent surtout sur les personnes qui tentent d'appliquer une métamorphose. Mais rassurez-vous, vous travaillerez dans les meilleurs conditions que possibles dans ma classe.

J'accorde donc un premier point aux Gryffondor.


Monsieur Malefoy, vous semblez avoir une nouvelle idée. Vous voulez nous en faire part ?
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malefoy
Personnage Inactif
Draco Malefoy

Nombre de messages : 27
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptySam 25 Fév 2006 - 13:28

Drago prit la parole à son tour, de sa voix traînante

Je pensais que la taille de la chose à transformaer pouvait aussi influencer le résultat. Transformer un rat en éléphant est peut être plus difficile que de le transformer en verre à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Personnage Inactif
Cho Chang

Nombre de messages : 112
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptySam 25 Fév 2006 - 21:24

*Cho écouta Drago en se disant qu'il avait bien lut son cours car c'était déjà écrit dans le cours mais qu'il n'inventait rien. Elle pouffa de rire. Il avait raison mais il n'avait rien dit de nouveau.*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:08

*Le Professeur McGonagall jeta un regard noire à la jeune Serdaigle derrière ses lunettes. Elle ne permettrait à personne dans son cours de se moquer impunément de quiconque donnera une mauvaise réponse. D'autant plus que la réponse n'était pas vraiment fausse...*

- Mademoiselle Chang, vous voulez que je vous aide ? demanda froidement le Professeur. Je vous prierais d'éviter ce genre de gloussement dorénavant.

Monsieur Malefoy, l’idée n’est pas fausse en elle-même, dit elle reportant son attention sur Drago. Mais j’apprécierais pleinement que vous soyez présent dans mon cours du début jusqu’à la fin. Si vous aviez été plus attentif, vous auriez su que je vous demandez de faire appel à vos connaissances cette fois et non de me répéter le cours. Je suppose que vous ne vous attendez pas à recevoir de point pour ceci.

Bon, le cours touchant à sa fin, je souhaiterais que vous prépariez pour la prochaine fois des groupes de deux à quatre. N’oubliez pas non plus votre baguette, elle vous sera indispensable.

En attendant avez-vous des questions quelconques sur le cours ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Personnage Inactif
Cho Chang

Nombre de messages : 112
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:38

*Cho se calme immédiatement mais a du mal à pas sourire quand même une dernière fois. Le visage sévère finit par gagner et elle s'arrête complètement de rigoler.*

- Pardon professeur Mcgonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malefoy
Personnage Inactif
Draco Malefoy

Nombre de messages : 27
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:52

Drago fit une moue désappointée. Ayant somnolé durant toute la première partie du cours, il n'avait, évidemment pas entendu le professeur parler de ça.
Ce qui le conforta dans l'idée qu'il aurait du garder son état semicomateux pendant tout le cours.

Il croisa les bras, l'air renfrogné et décida de bouder la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.   Salle de Cours: Introduction à la métamorphose. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Cours: Introduction à la métamorphose.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: