Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Filmographie" des Chouchous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael Stonebridge
Adulte
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Gain de Gallions : 12453
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: "Filmographie" des Chouchous   Sam 18 Nov 2006 - 0:18

Je me propose de lancer un nouveau topic pour pourrir encore un peu plus le forum Hors Jeu, qui en a bien besoin^^

Bon plus sérieusement je pense qu'il pourrait être sympa d'avoir un petit "topic-cinéma" où chacun viendrait parler des films qu'il est allé voir dernièrement. Cela consisterait en un petit synopsis* du film, vos impressions (en gros, sinon on va voir droit à l'histoire en entier), quelques infos concernant le long métrage et si possible l'affiche.



Exemple :




star Le Labyrinthe de Pan (El Laberinto del Fauno) star






Réalisé par : Guillermo Del Toro

Avec Ivana Baquero, Sergi Lopez, Doug Jones

Film américain, mexicain, espagnol.

Genre : Fantastique, Epouvante-horreur

Date de sortie : 01 Novembre 2006


Synopsis :

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...



Mes impressions :

Très beau film qui nous plonge dans le monde féerique d'une petite fille, un peu en décalage avec le monde réel. J'ai trouvé l'histoire des plus intéressante, alternant les aventures "magiques" d'Ofélia avec les combats opposants franquistes aux républicains.
Les décors sont très jolis et réussis tout comme les personnages fantastiques.
(faites quand même mieux que moi Le Baten )



*Récit succinct constituant le schéma du scénario d'un film et qui consiste en une présentation sommaire du sujet et une esquisse des personnages principaux. Alors ne racontez pas TOUT le film !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12112
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: "Filmographie" des Chouchous   Sam 18 Nov 2006 - 9:33

Je voudrais parler d'un film que j'ai vu il y a une semain environ. C'est le film réalisé par Antoine De Caunes: Désaccord parfait.



Pour ceux qui aiment l'humour anglais, Charlotte Rampling qui est éblouissante, et Jean Rochefort, qui campe un réalisateur paumé, dans son monde, enfin bref... un film sans prétention dont on ressort avec le sourire.

Synopsis:

Louis Ruinard, grand réalisateur des années 70, doit recevoir un BATAR d'honneur à Londres. Cette récompense prestigieuse doit lui être remise par Alice D'Abanville, son ex égérie, et ex compagne. Ensemble, ils avaient tourné cinq films qu sont tous devenus cultes. Ils étaient LE couple glamour de cette période. Mais Alice est partie du jour au lendemain, sans laisser d'explications. Leurs retrouvailles pour la cérémonie sentent la poudre.


Mes impressions:

De Caunes réalise une comédie anglaise à la française. Un cast épattant, complété par Isabelle Nanty porte ce film avec justesse. Rien n'est exagéré, les dialogues sont fins, les décors anglais somptueux. Dommage qu'il soit sorti en même temps que Prête-moi ta main, et Ne le dis à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ernest Dudikoff
Adulte
avatar

Nombre de messages : 618
Age : 30
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 12443
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: "Filmographie" des Chouchous   Jeu 7 Déc 2006 - 1:02

Par suite à un manque d’intérêt (de ce super topic que j’ai créé moi-même personnellement tout seul), Ernest et Mickael, nous, avons décidé de poster nos avis sur les différents films que nous allons voir de « temps en temps » (15 films différents en un peu moins de deux mois, sans compter ceux qu’on a déjà vu plusieurs fois, soit une moyenne d’un film nouveau tous les 3 jours environ ; pour ceux qui seraient dégoutés, rassurez vous, nous on a pas d’avenir).

Dans les prochains où l’on va poster nos avis sur les différents films, que ce topic reste toujours ouvert à tout le monde, faites nous partager vos séances aussi !

Autre nouveauté, une nouvelle signalétique pour que nos petits camarades chéris ne soient pas atteint par des films aux contenus de leurs convenant (parce qu’il faut protéger les plus jeunes, pas vrai MLLE le Juge).

star Tout public (même Destiny Le Enki)
star Tout public mais avertissement (Destiny tu demandes à Papa et Maman si tu peux !)
star Interdit à Destiny (les autres c’est bon ^^ dommage pour toi microbe)
star Déconseillé aux Chouchous entre 14 et 16 ans qui sont sensibles (encore plus interdit à la petite Destiny)
star Interdit à tous les Chouchous (Juste les Admins et les gros pervers du fofo)

Signé Mickael (Ernest secrétaire pour la dactylographie)

star Babel star




Réalisé par : Alejandro Gonzalez Inarritu

Avec : Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal, Koji Yakusho, Rinko Kinkuchi

Film américain

Genre : Drame

Date de sortie : 15 Novembre 2006


Synopsis

Babel est un film racontant des destins qui se croisent d’un bout à l’autre du monde. Quatre groupes, liés d’une façon ou d’une autre, vivent des évènements tragiques, se heurtant aux difficultés du langage, à la barrière de la communication. Deux jeunes marocains, bergers, s’amusent avec un fusil pendant que leur troupeau se nourrit, l’un d’eux tire sur un bus de touristes, et blesse Susan (Cate Blanchett), épouse de Richard (Brad Pitt). Problème d’ambassade, peur du terrorisme et incompréhension, empêchera le couple de gagner un hôpital immédiatement. Entre Etats-Unis et Mexique, leurs enfants, gardé par une nourrice mexicaine, sont emmené illégalement de l’autre côté de la frontière, confronté à un monde bien différent. Au Japon, Chieko (Rinko Kinkuchi), sourde-muette, cherche par tous les moyens d’avoir une vie des filles de son âge, malgré son handicap. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...


Mes impressions


Ce film m’a marqué. Etant étudiant en langues vivantes (quand je vais en cours), je trouve qu’il expose le problème très concret de l’incompréhension entre les langues et entre les modes de vie. Lorsque l’on parle s’en être compris, tout se complique, s’obscurcit. Brad Pitt, en père de famille grisonnant, abandonné dans un petit village marocain isolé, joue à merveille, le rôle de l’époux plus qu’anxieux d’une Cate Blanchett, blessée, apeurée par ses étrangers qui l’entoure et qu’elle ne comprend pas. Ce couple est merveilleux à l’écran.
Rinko Kinkuchi est elle aussi très troublante, son rôle de sourde muette et ado rebelle, est une étrangère au sein du peuple qui a la même langue qu’elle. Ses tentatives pour avoir la vie des jeunes de son âge, avortés à chaque fois, sont bouleversantes, dans un pays qui ne semble pas se soucier de son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael Stonebridge
Adulte
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Gain de Gallions : 12453
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: "Filmographie" des Chouchous   Jeu 7 Déc 2006 - 1:53

star Miami Vice – Deux flics à Miami (Miami Vice) star






Réalisé par Michael Mann

Avec Colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li

Film américain.

Genre : Policier

Date de sortie : 16 Août 2006

Signalétique : Tout public mais avertissement (Destiny tu demandes à Papa et Maman si tu peux !)


Synopsis :

Tout commence à Miami, où deux agents fédéraux et la famille d'un informateur sont sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence alors pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie...
Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d'un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu'en blanchiment d'argent.


Mes impressions :

LE film qu’Ernest et moi on s’était juré de ne pas aller voir, après avoir vu la BA une bonne dizaine de fois…et qu’on est quand même allé voir.
Au final pas émerveillé par ce « chef d’œuvre » mais pas déçu non plus car la particularité de ce film est qu’il donne une impression de platitude extrême… On passe au travers du film sans vraiment s’en rendre compte mais sans s’ennuyer pour autant.
Un film à voir si on a rien de mieux à faire ou si on est amateur du genre, « action »-policier.
Il faut aussi rajouter des petits détails qui nous on fait rire quand même pendant la séance mais à l’insu du réalisateur : cadrage made in « à l’arrache », plans floutés, voiture qui crache des flammes et balade (romantique) en bateau off-shore qu’on voit pas s’il va vite ou non (bah vui au milieu de la mer, sans point de repère, c’est un peu dur de s’en apercevoir…). Du coup il y a perte de la volonté (vraisemblable) de donner une impression de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deneb Kaïtos
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 12669
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: "Filmographie" des Chouchous   Sam 9 Déc 2006 - 18:37

Sélection de mes films avec les Chouchous de Destination Poudlard dedans:



Mon quatuor

Joshua Daniel Hartnett dans le rôle d'Enkinoë Youshenko (Alan)
Jonathan Rhys-Meyer dans le rôle d'Egon Sutham (Ludo)
Ryan Gosling dans le rôle de Kite Byron (Ludo)
Orlando Bloom dans le rôle de Baten Kaïtos Céti (Greg)


Pour chacun des acteurs choisis par les ces Chouchous, je vais donner deux films au moins pour chacun. Ca ne sera pas forcément pour en faire la critique mais pour des raisons ou d'autres ce sont des films que j'ai choisi et je profite de leur avatar pour proposer une large sélection.
Le premier film représentera selon moi (et après concertation avec Mo) le personnage de leur filmographie qui colle le mieux à celui qu'ils jouent dans le forum. Le deuxième film correspondra au film que je préfère de ces acteurs.

Pour le premier choix, je me base sur leur caractère, pas sur l'histoire. Pour le second choix, c'est parmi leur filmo, ce qui m'a plu. Cela ne voudra aps dire que ce sont mes films préférés.


-------------------------------------------



Le personnage joué par Josh Hartnett qui correspond le mieux à mon imaginaire sur Enki:
Matt Sullivan dans "40 jours 40 nuits"
-_-' qui a aussi un peu de Lanou...

Inutile de vous dire qu'on se marre bien quand on regarde ce film. C'est loin d'être du grand cinéma mais il reste assez poilant. Le Josh Hartnett est super beau malgré ce personnage maladroit, le contexte est à mourir de rire, c'est une bonne comédie à regarder entre potes. Dans le film on peut aussi voir Ecko Sagamenti (Shannyn Sossamon) et une ribambelle de seconds rôles qui sont assez hilarants. Rien d'extraordinaire, simplement marrant !


40 JOURS ET 40 NUITS (40 DAYS AND 40 NIGHTS) (2001) star star star
de Michael Lehmann avec Josh Hartnett , Shannyn Sossamon , Vinessa Shaw , Paulo Costanzo , Griffin Dunne , Adam Trese

Bande Annonce
Interview Josh Hartnett sur le film

Synospsis


Matt Sullivan sort d'une rupture douloureuse. A 28 ans, il jouit d'une solide réputation de tombeur. Concepteur de sites internet, il évolue dans les milieux branchés de San Francisco, côtoie les plus belles femmes et multiplie les conquêtes. Il connaît également des crises d'angoisse et décide de faire un voeu aussi étrange qu'héroïque : pendant quarante jours et quarante nuits, ce séducteur impénitent s'abstiendra de toute relation sexuelle, fuira toute tentative charnelle, refusera baisers, flirts et caresses. Cette discipline toute monacale semble d'abord lui réussir : Matt a l'impression de contrôler enfin ses pulsions et sa destinée. Jusqu'au jour où il croise la femme de ses rêves : Erica. Matt résistera-t-il à son pari ?


Le film de Josh Hartnett que je préfère:
"Lucky Number Slevin" égalité avec sa courte apparition dans "Sin City" (hum sa voix en V.O. est à faire fondre)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup aimé ce film, sa construction et la mise en scène. La partie "explication finale" de l'intrigue est un ressort un peu facile concernant la mise en scène mais cela reste un film simple, rempli d'humour un peu noir et tous les acteurs y sont fabuleux. Je le conseille réellement à tous ceux qui aiment cet acteur car je trouve souvent ses choix de rôles très intéressants: personnage maladroit, qui s'en prennent plein la figure, on dirait que ce type a laissé son ego au vestiaire pour jouer, tout en restant très digne à chaque fois. J'apprécie ça chez les acteurs. Et il y a très peu de films où il joue, où je trouve qu'il est "prétentieux", il évolue à l'écran avec facilité.


SLEVIN (LUCKY NUMBER SLEVIN) (2006) star star star star star
de Paul McGuigan avec Bruce Willis , Josh Hartnett , Lucy Liu , Morgan Freeman , Ben Kingsley , Danny Aiello

Bande Annonce
Interview

Synopsis


Slevin Keledra est un jeune garçon sans histoire. Sauf qu'à son arrivée en ville, tout le monde le prend pour un tueur à gages. Le Rabbin lui fait une proposition qu'il ne peut refuser, le Boss en fait autant : il faut dire que c'est la guerre entre eux depuis des lustres. La police représentée par le Détective Brikowski ne le lâche pas. Goodkat, le véritable tueur, le suit à la trace. Lindsey, jeune criminologiste, s'intéresse aussi à lui, mais de façon plus personnelle... Slevin va devoir jouer fin s'il veut survivre dans ce panier de crabes. Mais il est malin et réactif à son environnement. Il ne va pas se laisser faire comme ça...


Le personnage joué par Jonathan Rhys-Meyer qui correspond le mieux à mon imaginaire sur Egon:
Joe dans "Bend it like Beckham" (sinon ce type ne joue que des rôles de tordus psycopathes, sauf dans "Elvis" où il joue bah, heu, Elvis ^^, "Bend it" est le moins pire que j'ai trouvé dans sa filmo). Il y joue avec Sam Sparkle (Keira Knightley); il y a "Match Point" qui est très bien mais le personnage ne correspondrait pas, alors je vais le mettre dans le deuxième film… "Bend it..." est une comédie romantique anglaise, réalisée par une indienne. Nous voyons la communauté pakistanaise/indienne d'Angleterre et la façon dont ils sont intégrés ou non, dans ce pays... le mélange des races est un sujet qui me plaît beaucoup au cinéma, qu'il soit traîté en comédie, en drame ou autre... ça doit être parce que je suis métisse Wink Film agréable pour les Destiny mais peut-être un peu bof bof pour les Matthieux/Merwick. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.


JOUE-LA COMME BECKHAM (BEND IT LIKE BECKHAM) (2002) star star
de Gurinder Chadha avec Parminder Nagra , Keira Knightley , Jonathan Rhys Meyers , Anupam Kher

Bande Annonce
Interview

Synopsis


Jess Bhamra, une jeune fille d'origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d'origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond. Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu'une jeune Anglaise, Jules, l'invite à prendre place dans une équipe féminine, c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure.


Le film Jonathan Rhys-Meyer que je préfère:
"Match Point" de Woodey Allen. Et si vous voulez le voir tout nu tout nu, il l'est dans "Sex Trouble" où il joue avec Sandwi Nya (Rachel Leigh Cook) (Sex trouble Extrait, interdit aux Destiny)

"Match Point" est peut-être le seul film de Allen (à deux ou trois exceptions près) où je n'ai pas été "énervée" ou irritée en le regardant. Ce film change des règles scéniques utilisées d'habitudes par Allen qui sont souvent une sorte de branlet... pardon, de trifouillage intellectuel sur la vie speedy, amoureuses et intellectuelles des New-Yorkais. Déjà ici, le film se passe en Angleterre et le personnage incarné par Rhys-Meyer est un arriviste, opportuniste conçu façon Bel Ami de Maupassant. Je le conseille aux cinéphiles qui n'ont jamais vu de Woody Allen car ils le pensent trop "chiant". Là, vous pourrez voir un de ses films les plus abordables pour ceux qui sont réticents au genre qu'il réalise d'ordinaire... Je qualifie ce film d'intéressant, dans la mesure où, comme je l'ai dit, il ne s'inscrit pas dans une grande lignée de productions Alleniennes. A noter qu'Allen est l'un de mes réal préférés lol imaginez ce que je peux dire sur ceux que je n'aime pas !
size=9](PS: je ne peux pas me carrer l'autre Harpie de Scarlett Johansson ! Elle, elle m'irrite vraiment... à part "Lost in Translation", il n'y a aucun de ses films où je n'ai pas envie de me lever de mon siège et de lui coller des tartes)[/size]
JRM est selon moi un des meilleurs acteurs de sa génération (sauf dans "Mission Impossible 3", mais je pense qu'il a joué dans ce film pour se payer une nouvelle voiture)

MATCH POINT (2005) star star star
de Woody Allen avec Scarlett Johansson , Emily Mortimer , Brian Cox , Jonathan Rhys-meyers , Matthew Goode

Bande Annonce
Emission sur le film
Interview
Pour le plaisir ^^

Synopsis


Angleterre. Chris Wilton est un jeune et séduisant professeur de tennis. Embauché pour donner des leçons dans une riche famille du pays, les Hewett, Chris va découvrir les moeurs de gens pas tout à fait comme les autres et tomber amoureux de deux femmes : Chloe, la fille de ses employeurs, et Nola, la fiancée du fils Hewett. Lorsqu'il se marie finalement avec Chloe, il croit avoir définitivement tracé sa voie. Mais Nola l'incandescente le hante toujours, au point de chambouler sa vie dans des proportions bientôt dramatiques.


17 ans - DCD en février de sa 7ème année
La folie des grands coeurs
Fondatrice de Destination Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-poudlard.forumpro.fr
Deneb Kaïtos
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 12669
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: "Filmographie" des Chouchous   Sam 9 Déc 2006 - 18:40

Le personnage joué par Orlando Bloom qui correspond le mieux à mon imaginaire sur Baten:
Balian dans "Kingdom of Heaven" ou mieux encore Drew Baylor dans "Elizabethtown" où il joue avec June Tinypenny (Kirsten Dunst)

Je vais faire assez court pour ces deux films car je suis fan d'Orly donc si je me lance, je vais écrire un paquet de choses. Je précise seulement que je ne raffole pas de lui dans le "Seigneur des Anneaux" ni dans "Pirates des Caraïbes" où je trouve frêle et sans consistance, bien qu'il soit toujours très beau Le Théo mais ça ne suffit pas pour que j'apprécie un acteur. Le film "Elizabethtown" m'a fait vraiment plaisir car on le voit enfin dans un rôle normal de type normal lol Ce film est touchant malgré la petite longueur vers la fin et une construction assez peu travaillée par le réalisateur. Je suis pressée de le voir dans "Haven" de Frank E. Flowers, qui devrait sortir très bientôt.


Bande Annonce Elizabethtown
Bande Annonce KoH
Bande Annonce Haven
Interview émission anglaise


Synopsis


RENCONTRES À ELIZABETHTOWN (ELIZABETHTOWN) (2005) star star star
de Cameron Crowe avec Susan Sarandon , Orlando Bloom , Kirsten Dunst , Jessica Biel , Judy Greer , Alec Baldwin

Après avoir été licencié pour faute grave et plaqué par sa petite amie, Drew Baylor apprend le décès de son père. Ce dernier a exprimé la volonté d'être incinéré. Mais ni la mère de Drew, ni sa soeur ne se sentent capable de négocier avec la belle famille, qui préfère l'enterrer. C'est en pleine dépression qu'il se voit contraint de retrouver sa famille paternelle dans sa ville natale de Elizabethtown, au fin fond du Kentucky. En chemin, il fait la connaissance de Claire, une jeune femme différente de toutes celles qu'il a connues auparavant...

KINGDOM OF HEAVEN (2005) star star
de Ridley Scott avec Orlando Bloom , Eva Green , Jeremy Irons , Brendan Gleeson , Liam Neeson , Edward Norton

France 1186. Balian, un jeune forgeron, a perdu sa femme, son fils et presque sa foi. Un chevalier vient le trouver. Godefroy d'Ibelin est un baron du roi de Jérusalem ayant pour mission de préserver la paix en Terre sainte. Il révèle à Balian qu'il est son père et lui demande de l'accompagner jusqu'à la Ville sainte. Godefroy tombe dans une embuscade. Juste avant de mourir, le père transmet à son fils son titre et ses terres à Jérusalem. Balian y découvre que les jours du roi chrétien, Baudouin IV, sont comptés. Le fanatisme, l'appât du gain et la jalousie menacent la trêve entre les habitants de confession chrétienne, musulmane et juive.

HAVEN (2007)
Réalisé par Frank E. Flowers, Avec Bill Paxton, Orlando Bloom, Stephen Dillane

Durant un week-end, deux hommes d'affaires véreux se rendent dans les îles Caïman pour échapper à des poursuites judiciaires. Mais cet exil va être à l'origine d'une série d'événements imprévus.


Le film d'Orlando Bloom que je préfère:
"The Calcium Kid" à mourir de rire ! Je le préfère dans son short de boxer plutôt que dans ses collants d'elfe ! Mais le "Seigneur des Anneaux", c'est ma trilogie préférée dans les fims^^

Pourquoi j'aime "The Calcium Kid" ? Parce que c'est un mini film anglais avec un humour bien comme j'aime, parce que c'est le film le moins connu de Bloom et qu'il y est très drôle, c'est très agréable de le voir évoluer dans un registre de comédie presque burlesque. Bloom est anglais et non pas américain, et je pense que cela sera dans des prod anglosaxon que je le préfererai.


THE CALCIUM KID (2004) star star star
Réalisé par Alek De Rakoff, Avec Orlando Bloom, Bill Thomas, Jonathan Ryland

Calcium Kid Clip

Synopsis


Un laitier britannique possédant une mâchoire en acier est engagé comme boxeur remplaçant pour combattre le champion américain.


Le personnage joué par Ryan Gosling qui correspond le mieux à mon imaginaire sur Kite:
Leland dans "The United States of Leland" (enfin, ça c'est plutôt Kite quand il était élève... à présent en tant que prof, je ne sais plus ^^)
Et je déconseille son film aux âmes sensibles mais c'est une film magnifique ! J'ai adoré, il fait partie de mon top ten des films qui m'ont le plus marqués. La morale, le jeu des acteurs, l'histoire, la philosophie, la tristesse… tout ! C'est le film que je vous conseille absolument si vous avez envie d'aimer la vie. Il y joue avec Terence Orphens (Chris Klein)


THE UNITED-STATES OF LELAND (2003) star star star star star
Réalisé par Matthew Ryan Hoge, Avec Ryan Gosling, Kevin Spacey, Chris Klein

Bande Annonce

Synopsis


Leland Fitzgerald, un frêle adolescent de seize ans, poignarde à mort un jeune garçon et se retrouve dans un centre de détention pour mineur. Il y fait la connaissance du professeur Pearl Madison avec lequel il développe une relation privilégiée. Au fil de leur conversation, Pearl met à jour l'énigmatique Leland et les raisons qui l'on poussé à commettre l'irréparable.


Le film de Ryan Gosling que je préfère:
"N'oublie Jamais" ("The Notebook")
Mon préféré est celui d'avant mais il y a aussi dans sa filmo ce magnifique film d'amour de Nick Cassavetes qui y fait aussi tourner sa maman, Gina Rowland. L'histoire, encore une fois, est belle et triste et bien menée. Ca te pète le cœur et ça te donne envie d'être amoureux. Les images sont splendides, le cadreur a dû être mené à la baguette pour faire de tels plans. Le plan d'ouverture est beau et le reste est très esthétique, en finesse sans fioriture.


N'OUBLIE JAMAIS (THE NOTEBOOK) (2004) star star star star
de Nick Cassavetes avec Gena Rowlands , James Garner , Ryan Gosling , Rachel Mcadams , Joan Allen , James Marsden , Sam Shepard

Extrait
Extrait - Clip de fan sur une chanson de Placebo

Synopsis


Dans une maison de repos, Duke, malade cardiaque, fait régulièrement la lecture à son amie Allie, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Ce soir, il vient lui raconter l'histoire, écrite dans un journal intime, de deux jeunes gens qui se sont aimés passionnément. Dans le petit village de Seabrook, peu de temps avant le début de la Seconde Guerre mondiale, Noah, un jeune homme issu du milieu ouvrier, tomba amoureux d'une jeune fille de famille riche. Les parents de celle-ci n'acceptèrent pas cette liaison qu'ils considéraient comme une amourette passagère. Les deux tourtereaux s'aimaient réellement, mais le destin allait les séparer. Allie se passionne pour cette histoire qui commence à éveiller en elle des bribes de souvenirs.


17 ans - DCD en février de sa 7ème année
La folie des grands coeurs
Fondatrice de Destination Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-poudlard.forumpro.fr
Deneb Kaïtos
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 12669
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: "Filmographie" des Chouchous   Sam 9 Déc 2006 - 19:04

Mais aussi…

Chad Michael Murray dans le rôle de Dimitri Taylor
Ryan Philipe dans le rôle de Licinius Macrine
Ashton Kutcher dans le rôle de Sacha de Lansley
Christian Bale dans le rôle d'Enym Merwick
Johnny Depp dans le rôle d'Icare di Fanterio
Chris Klein dans le rôle de Terence Orphens



FREAKY FRIDAY DANS LA PEAU DE MA MÈRE (FREAKY FRIDAY) (2003) star
de Mark S. Waters avec Jamie Lee Curtis , Lindsay Lohan , Harold Gould , Chad Michael Murray , Mark Harmon

Chad Mickael Murray m'a fait marrer dans "Freaky Friday" où il joue aux côtés de Purdey RoCheLa (je sais plus le nom de l'actrice). Ce film craint: c'est du teen movie à fond les manettes… pop corn et cheveux gras, pas de morale, pas d'histoire, mais des bonnes vannes et des situations qui nous ont bien fait délirer dans l'avion (on a vu ça dans l'avion), mais surtout n'achetez pas le DVD sinon je vous vire du forum Le Enki J'ai aussi vu un film qui s'appelle "A Cinderella Story", et heu… je n'ose pas en faire la critique. ^_^
Le Cinderella pourrait me faire penser au personnage de Dimitri…

___________________


SEXE INTENTIONS (CRUEL INTENTIONS) (1999) star star
de Roger Kumble avec Louise Fletcher , Sarah Michelle Gellar , Ryan Phillippe , Reese Witherspoon , Selma Blair

STUDIO 54 (1998) star star et demi
de Mark Christopher avec Lauren Hutton , Ryan Phillippe , Mike Myers , Salma Hayek , Neve Campbell , Sela Ward , Breckin Meyer , Michael York

Ryan Philipe, le rôle de lui qui m'a le plus marquée est son Valmont dans "Cruel Intention" (Sex Intention en V.O.) où il joue un personnage un peu comme Sacha. J'ai bien aimé beaucoup aussi un film qui s'appelle "Collison" sorti dans l'année ou l'année dernière et que je conseille vraiment à tous d'aller voir. C'est des chassés croisés de vies de personnages dans une ville violente où on finit par se rendre compte que les préjugés peuvent réellement mener jusqu'à la mort… la mort pas seulement physique mais la mort du rapport humain et de l'envie d'aller vers les autres. Violent attention, les Destiny peuvent pô y aller. Il avait aussi un rôle dans un film qui s'appelait "Playing by Heart" où il jouait Keenan et dont je n'ai plus jamais entendu parlé. Le film m'a beaucoup plu à l'époque mais je devais être assez jeunette… et enfin, il joue avec Terry Orphens dans le "Studio 54" un film qui raconte l'histoire plus ou moins vrai de ce Studio très à la mode à New York dans les années je ne sais plus trop quoi.
Bande Annonce Sex Intention - Clip de fan sur les images du film

___________________


L'EFFET PAPILLON (THE BUTTERFLY EFFECT) (2003) star star star star
de Eric Bress, J. Mackye Gruber avec Eric Stoltz , Ashton Kutcher , Amy Smart , William Lee Scott , Elden Henson

7 ANS DE SÉDUCTION (A HOT LIKE LOVE) (2005) star star
de Nigel Cole avec Ashton Kutcher , Amanda Peet , Kathryn Hahn , Kel Penn , Ali Larter , Taryn Manning

Ashton Kutcher, dont Sacha a choisi l'avatar pour son personnage, m'a énormément plus dans deux films: "L'Effet Papillon" qui m'a vraiment laissé un très bon même si très triste souvenir. J'ai adoré l'esthétisme mais surtout le scénario !! Enfin un scénar qui tient la route. Le budget de ce film était minimal et pourtant, je trouve que dans la catégorie "indépendants américains", c'est pas mal du tout. Il y a dans les comédies romantiques un film à mourir de rire (en tout cas moi j'ai ri) qui s'appelle "Black/White" je crois. Il sort avec une black et doit séduire le père de sa nana qui n'est pas prêt d'accepter un blanc dans leur famille. "Dude, where's my car" est aussi un film assez délirant mais je me félicite de ne pas l'avoir vu Le Enki On m'en a parlé et c'est pas le genre de film que j'aime bien malgré qu'il a fait un carton à sa sortie aux Etats-Unis et de très bonnes ventes en France pour le DVD.
Bande Annonce The Butterfly Effect - Extrait Black/white en français - Interview de chépôkoi - Des photos pour le plaisir

___________________


LE NOUVEAU MONDE (THE NEW WORLD) (2005) star star star
de Terrence Malick avec Christopher Plummer , Colin Farrell , Q'orianka Kilcher , Christian Bale , August Schellenberg

AMERICAN PSYCHO (1999) star star star star
de Mary Harron avec Willem Dafoe , Christian Bale , Jared Leto , Reese Witherspoon , Samantha Mathis , Chloë Sevigny

Christian Bale , je l'adooooore !! C'est "Batman Begins" !! C'est "American Psycho" ! C'est "Le Nouveau Monde" avec Chouchou Colin Farrell ! Ce mec est à tomber, je suis love de lui ! Un discret hollywoodien qu'on ne voit pas dans la presse people car il n'est pas assez people pour les paparazzi et c'est tant mieux ! Pour les pas Destiny, je conseille le film "American Psycho" (et après vous ne verrez plus les cours de Sortilèges de la même façon ^^) pour les esthètes, le film de Terrence Malick, qui est aussi le réalisateur de la "Ligne Rouge" est vraiment très beau… des longueurs mais ça ne fera vraiment chier que ceux qui ont trop bouffé de films comme "xXx" ou "Matrix" (quoique Matrix, c'est 'achement long aussi)
Extrait American Psycho où qu'on voit les fesses à Merwick lol - Interviw au sujet du "Prestige" son prochain film - B.A. The Prestige - Clip "Le Nouveau Monde" - B.A. "Le Nouveau Monde"

___________________


BENNY & JOON (BENNY & JOON) (1993) star star star star
de Jeremiah Chechik avec Johnny Depp , Mary Stuart Masterson , Aidan Quinn , Julianne Moore , Oliver Platt

GILBERT GRAPE (WHAT'S EATING GILBERT GRAPE) (1993) star star star star
de Lasse Hallström (Réal à connaître qui est tout simplement exeptionnel) avec Johnny Depp , Juliette Lewis , Leonardo Dicaprio (dans son rôle le plus difficile à jouer, je pense, pour son jeune âge à l'époque) , Darlene Cates , Laura Harrington , Mary Steenburgen


Johnnny Depp c'est hyper dur de choisir un film vu que de tous les acteurs de cette liste, il a la plus longue filmo. Je dirais que pour le personnage qui me fait le plus penser à Icare ça serait le novelist dans "The Window". De Johnny, les films que je préfère sont: "Benny et Joon", "Gilbert Grape", "Arizona Dream" et "Ed Wood". Ce ne sont pas les plus connus qu'il a fait mais Dieu qu'il est bon dans chacun d'entre eux. Je trouve que ce type a une filmographie exemplaire. Il a touché à tout, et à tous les genres. Les curieux iront aussi voire "Blow", "Donnie Brasco", un film de mafieux avec Al pacino, ou des films un peu plus space comme "Last Vega Parano" (tordu ^^), "Don Juan de Marco". Le film que je préfère dans lequel il a joué doit être "Edward aux mains d'Argent" de Tim Burton. Donc si pour finir, je devais vous conseiller un film de Johnny ça serait "Benny and Joon", méconnu à mon sens, Gilbert Grape (pour les intellos, branchés films étranges et décalés) et enfin Ewdard si vous ne l'avez toujours pas vu. Les films récents, vous les connaissez, je ne vous en parle pas car les "Pirates des caraïbes" et autres blockbusters, je vous fais confiance pour aller les voir en DVD si ça n'est pas déjà fait, sans même que je vous en parle.
Interview - Bande Annonce Benny & Joon - The Libertine (pas pour les Destiny) Bande Annonce - Edward B.A.



Synopsis Benny & Joon (Monsieur Cinéma):


Depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture, Benny et sa soeur cadette Joon ne se sont jamais quittés. Alors que Benny a surmonté son chagrin et mène une vie en apparence normale (il s'occupe d'un petit garage), Joon a sombré dans une folie douce et passe sans crier gare de moments de parfaite lucidité à des comportements soudain aberrants. Lorsqu'elle se contente de peindre avec les doigts des tableaux tourmentés, cela ne tire pas à conséquence. Mais il arrive que les symptômes soient plus graves : désordre sur la voie publique, agressivité vis-à-vis des gouvernantes chargées de la surveiller... Le docteur Garvey, sa psychiatre, essaie de convaincre Benny de la placer dans une institution adaptée à son état, mais il refuse obstinément. L'existence de Benny est indissolublement liée à celle de Joon et jamais il ne l'abandonnera, même s'il doit pour cela renoncer à des liaisons avec de jolies clientes ou se priver de l'amour sincère de Ruthie, la serveuse du restaurant local. Un soir, ayant perdu au poker contre un de leurs amis, Joon hérite de son encombrant cousin, Sam, un garçon sympathique mais un peu demeuré, admirateur de Buster Keaton, qui s'exprime par des jongleries, des tours de magie, et des mimiques inspirées des classiques du burlesque. Sam fait rapidement la conquête de Benny et Joon et s'installe chez eux. Plein de bonne volonté, il repeint les murs, fait le ménage et se livre à des expériences culinaires peu orthodoxes. Joon ne tarde pas à céder à son attirance pour ce jeune homme imprévisible et plein de poésie mais, lorsque Benny l'apprend, il chasse Sam. Inconsolable, ce dernier enlève Joon, mais elle est prise d'une violente crise d'angoisse qui nécessite son hospitalisation. Réconciliés, Benny et Sam iront la délivrer. Benny laissera sa soeur s'installer avec Sam, ce qui lui permettra de mener une vraie vie de couple avec Ruthie.

___________________


AMERICAN PIE (1999) star star
de Paul Weitz avec Jason Biggs , Chris Klein , Thomas Ian Nicholas , Shannon Elizabeth , Tara Reid , Alyson Hannigan

UN ETE SUR TERRE (HERE ON EARTH) (2000) star star star
Réalisé par Mark Piznarski, Avec Leelee Sobieski, Josh Hartnett, Chris Klein

Chris Klein… je ne connaissais pas cet acteur à part dans "American Pie" (dont le premier volet m'a fait mourir de rire à l'époque de sa sortie, je l'avoue… de la bouche de Chris Klein sort quand même une réplique culte djeun's: "Suck me, beautiful" lol) Ce type est bâti comme un Dieu… on peut voir ses fesses oups ! qu'est-ce que je vais raconter moi… on peut le voir jouer dans "Here on Earth", qui reste une comédie romantique assez agréable mais alors triste encore ! Il y joue avec Enki, tous les deux se battent pour la même fille. Je ne raconte pas le film sinon, je lâche le morceau et ça gâcherait votre plaisir. Les "amateuses" de comédies romantiques peuvent être servie avec "Un été sur terre" On le retrouve aussi dans "The United States of Leland". Cet acteur est très jeune et paraît-il qu'il est promis à un bel avenir pérenne. Terence Orphens ne me fait penser à aucun de ses personnages puisque tous les personnages qu'a joué Chris Klein font des trucs avec les filles, tous nus dans le lit.
Bande Annonce American Pie - American Pie 2 - Un film dans lequel il joue et que je ne connais pô mais qui m'a l'air bien nawak ^^, c'est un making off - Here on Earth extrait - Here on Earth extrait 2 - Here on Earth extrait 3



Mes sources:
http://www.youtube.com
http://www.monsieurcinema.com
http://www.allocine.fr
http://www.2xmoinscher.com


17 ans - DCD en février de sa 7ème année
La folie des grands coeurs
Fondatrice de Destination Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-poudlard.forumpro.fr
 
"Filmographie" des Chouchous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Le royaume du flood et du hors jeu :: Total Hors Jeu-
Sauter vers: