Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19134
Date d'inscription : 25/11/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:05

Evangeline était la au milieu des dieux égyptiens qui était en réalité ces camarades,elle attendait le feu vert de son professeur pour incarnez un dieu. Quand celui ci lui dit qu’elle pouvait incarnez Thot le dieu qu’une élève avait délaissé et aussi la plume de Maat… pourquoi pas ? Elle chercha dans son livre une photo de Thot qu’elle trouva assez facilement étant donné que , c’était l’un des dieu les plus important dans la mythologie égyptienne. Car il est le dieu des sciences et de l’écriture. Et il est très important dans le tribunal des morts,car c’est lui qui rédige le résultat de chaque pesée !


Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 68oq4


Evangeline comme les autres autour d’elle pris sa baguette magique. Et se transforma en Thot. Elle sortit du coin ou elle était tapis depuis une bonne demie heure...Elle vit Althea qui avait revêtu le rôle d’Isis et Jo qui était le mort et Anubis à la fois…Elle vit aussi Licinius qui jouait le rôle d’Osiris et de Geb et Nout. Depuis quelques moment Evangeline écoutait leur parole pour pouvoir entrer au bon moment. Et c’est tout naturellement que déguisé en Thot elle s’avança vers l’assemblé des dieux .Evangeline d’ou elle était voyait Jo déguisé en Ammit. Mais avant de se positionner correctement devant la balance .Elle prit la parole ,en voyant Isis martyrisé le mort :


« Rien ne sert de martyrise cet pauvre momie , il faut être gentil envers ses pauvres défunts qui nous vienne tout droit du monde des vivants. Et se comporter comme les dieux supérieurs que nous sommes…et toujours être à point. »



Après avoir dit cela il salua l’assemblé des dieux. Sans ce plaindre du travail qu’il devra effectuer toute cet sainte journée. Méme si bien sur,comme les autres dieu n’avait pas que sa à faire…Il se positionnât devant la balance pour noter le résultat,il avait écouté à l’écart des autres dieux la confession négative du mort et l’avait noté. Surtout l’astuce du cobra…Sa pourrait peut être lui servir qui sait…
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:04

Lucinus en Ged montra du doigt la balance mais avant que Jo n'eut le temps de dire quoi que ce soit car, Althéa qui incarnait la femme d'Anubis, très collante et très mère poule commença à agresser le pauvre personnage de la momie qui avait envie de finir de se décomposer en paix.

Evangeline, qui n'avait jusque maintenant pas participé, se changea en Thot et amena la dite balance. Elle remballa gentillement le crocodile en sucre d'Anubis et se mit en position pour noter le résultat que le pesage aller donner.


Momie : Je fais quoi maintenant? C'est de l'argent que vous voulez que je mette sur la balance? J'ai tout laissé dans mon sarcophage désolée.

Jo fit mine de regarder autour d'elle et de se rendre compte vu la tête des Dieux, que ce n'était pas de l'argent qu'ils attendaient. Jo se changea en Anubis.

ANUBIS : Mais non, face de cloporte! C'est ton coeur que tu dois mettre! Heureusement que je l'ai prit dans tes affaires.

Jo lanca quelque chose dans un tissus et il tomba au pied de Thot.

ANUBIS : désolé, fit il a la momie. Ramasse ça et met ça sur la balance qu'on en finisse!!

Jo se rechangea en momie et s'exécuta. Elle parlait en même temps qu'elle faisait les gestes.

MOMIE: Alors, je ramasse le coeur et je le met où déjà? Ah oui dans la balance. Voila! Et sinon je voudrais aussi un kilo de dattes, dit elle à Thot. Et ce sera tout.

Jo se rechangea en Anubis.

ANUBIS : là je craque....
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19559
Date d'inscription : 13/07/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:55

Osiris, navré par la scène, se colla un main sur le front.
"Y'en a qui serait mieux sur Terre."
Il desespéré devant ce qu'il voyait.
"Qu'est-ce qu'on va faire de ça." se dit-il en montrant rapidement la momie du plat de la main.

C'est alors que le bras de cette dernière se détacha et tomba au sol.

"Et voilà maintenant que la momie sème ses restes. Et ben! La journée n'est pas prête de se terminer."

Pendant ce temps, les deux chamailleurs, Geb et Nout, regardaient eux-aussi la scène, mais d'un oeil mois affligé mais non pas moins critique.
"Mais qu'est-ce qu'elle fout cette cruche?" demanda bruyamment Geb.
Nout, paraissant assez outrée, intervint.

"Mais, de plus, comment ose-t-elle se présenter ainsi devant l'assemblée des Dieux. C'est quand même censé être un peu classe ici."
"Censé..." répondit d'un ton las Geb.
"Mais regardes-moi ça. En plus, son sac à main n'est même pas assorti à sa tenue."
Geb sembla péter une durite.
"Mais c'est pas son sac à main, c'est ses bandelettes. Et le truc vert, ce ne sont pas ses fringues, c'est du moisi.
Comme bouse de chameau, tu te poses là toi aussi."
s'écria-t-il.
"Ah, mais c'est pour ça que c'était tout rapiécé ces trucs."
Geb roula les yeux et préféra poser sa tête sur sa main et attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:57

Althéa, toujours en femme d'Anubis, écouta l'échange entre son mari et la momie. Son bien-aimé avait l'air d'être entrain perdre vraiment patience.
Quand a elle, elle secoua la tête d'un air exaspéré mais résolu.

- Mon petit chien adoré, fit Althéa à Jo, ne t'inquiètes pas. Cela va bientôt se finir ! Et tu as bien fait ton travail malgré cette cruche emmailloté ! Je suis fière de toi ! Bombe un peu ton torse et ce sera parfait !, ne put-elle s'empêcher d'ajouter.


Pendant ce temps, elle vit arriver Thot en la personne de Evangeline. Il apportait enfin la balance.
Il faut que je change de personnage !, pensa-t-elle.

Elle lança donc son sort pour réapparaitre fin prête aux côtés d'Osiris. Se tenant bien droite comme son rôle le voulait, elle écouta la suite de la scène. Puis Althéa prit une grande inspiration. C'était à elle de parler :

- De se terminer, la journée va le faire ! De se terminer, ce tribunal je crains que non ! De se terminer, nous allons comme même essayer malgré cette fichue momie !

Elle leur jeta un long regard lourd de signification.

- De se terminer, je veux qu'elle soit dans moins d'une heure ; alors on se secoue les scorpions plus que cela !


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:17

Jo se transforma en Momie. Elle perdit son bras par terre, le ramassa et le remboîta.

Pense : fffff. N'importe quoi ce costume !!

Jo se re-concentra sur son jeu et regarda Evangeline en Thot. Elle est dans la lune? Jo lui fit les gros yeux pour qu'elle se rende compte que c'était à son tour maintenant. Si elle ne donnait pas le résultat de la balance, le groupe ne pourrait pas aller plus loin.

Momie : Ben alors mes dattes!! On a le temps de vivre les 7 plaies d'Egypte au moins 15 fois là en attendant!!

Puis Jo se rechangea en Anubis lorsque Althéa s'adressa à elle.

Anubis : J'en peux plus, j'en peux plus, dit il complètement à bout. Je vais poser 2 semaines de vacances! Je fais beaucoup plus que 35 heures, donc je peux au moins avoir ça tous les millénaires! Qu'est ce que tu dirais mon petit chameau d'un voyage à Paris, on pourrais faire un peu de shopping?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19134
Date d'inscription : 25/11/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:20

Evangeline était dans la lune,quand elle vit la momie qui s’avançait avec son cœur elle le prit et le mit sur la balance. Sans faire attention au remarque d’Althea. Il demandât à Maat de mettre sa plume sur le balance et pesa. Il avait eu pendant quelques secondes l’air complètement largué surtout quand Anubis avait dit :

J'en peux plus, j'en peux plus, dit il complètement à bout. Je vais poser 2 semaines de vacances! Je fais beaucoup plus que 35 heures, donc je peux au moins avoir ça tous les millénaires! Qu'est ce que tu dirais mon petit chameau d'un voyage à Paris, on pourrais faire un peu de shopping?

Il pensât pour un cour instant :

*Et moi tu crois que sa me fait plaisir de noter des résultat à longueur de journée ? j’en ai mal à la main.. *

Il regardât la balance le cœur oscillait. Puis la plume descendis. Le cœur était plus léger que celle ci. Méme si par un moment Thot avait cru que cette momie comme beaucoup d’autre avant elle serait mangé par Amnit , le monstre à tête d’hippopotame…
Il se retournât vers l’assemblé des dieux. Son parchemin à la main et il lances un regard à l’assemblé des dieux qui avait regardé avec insistance la balance penché en la faveur du mort. Le monstre qui était au coté d’Anubis poussât un soupir de regret…Thot levât la tête et dit à l’assemblé :


"Rien ne sert de se précipiter, il faut être patient la résultat arrive à point… Notre mort est pur,le résulta et favorable… »

Thot écrit le résultat sur son parchemin… et regardât les autres dieux présent…
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19559
Date d'inscription : 13/07/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:24

"Tiens, le coeur est plus léger que la plume." s'étonna Nout.
Puis, se retournant vers Geb, qui somnolait à moitié, elle lui donna un petit coup de coude et lui dit:

"L'autre jour, quand t'étais absent, on a eu le droit à un criminel. Je te dis pas comme la balance a rapidement penché. Il devait avoir un coeur en or pour peser aussi lourd."
Geb leva les yeux, l'air desepéré.
"Mais c'est une expression avoir un coeur en or. Ca veut pas dire qu'il pèse son poid. Ca veut dire que la personne est généreuse.
Et ça m'étonnerait un peu que ton criminel soit super généreux."

"Ah!!! Mais ça veut dire ça..." s'extasia Nout devant la culture de Geb. "N'empêche que le coeur devait peser vachement lourd quand même."
"Y'a pas que les coeurs qui sont lourds ici." dit alors Geb en posant sa tête sur sa main.

Osiris était satisfait. Enfin c'était terminé.

"Allez." dit-il d'une voix forte en balançant le bras. "Emmenez cette momie."
Puis, se tournant vers la momie, il demanda:
"Plus rien à déclarer."
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:49

Althéa regarda Evangeline poser le coeur de la momie et la plume sur la balance. Enfin le jugement se déroulait devant elle ! La balance penchait en faveur du coeur : donc la plume était plus lourde. Elle était étonnée du résultat. Mais fidèle au rôle qu'elle était en train de jouer -c'est à dire Isis- elle enchaîna après son mari :

- Rien à déclarer non plus... Rien à déclarer à part que ce n'est pas aujourd'hui qu'Ammit aura le ventre plein ! Rien à déclarer, mis à part que si tout le monde accélèraient le Nil, ça irait plus vite !

Elle avait l'air d'avoir finit de jouer définitivement ce personnage... C'est avec un petit pincement au coeur qu'elle changea une dernière fois il semblait de costume. Althéa garderait en tout cas un bon souvenir de ce cours si particulier !
Se retrouvant donc en femme d'Anubis, elle revint vers lui pour lui répondre :

- Et bien dis donc ! Pour une surprise s'en est une ! Tu ne crois pas que la balance aurait rouillée ?, Althéa prit un air d'inconpréhension. Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 00000005
Je crois qu'en effet, des petites vacances d'une centaines d'années me feront aussi le plus grand bien ! Et il faut absolument que je change ma garde robe ! Paris sera l'endroit idéal ! Il parait qu'il y a des bijoux remarquables mais aussi des robes en écailles de crocodiles ! Tu ne penses pas que cela m'irait bien ? Et toi, il te manque des pulls pour l'hiver, se sera l'occasion ! En plus, la nourriture est très saine là bas ! Tu sais bien que l'on dit ...


Et voilà, pensa-t-elle, le jugement est rendu, écrit, et terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Meredith Bennett
Personnage Inactif
Pr. Meredith Bennett

Nombre de messages : 12
Age : 76
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19395
Date d'inscription : 30/08/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:11

Le professeur assise appréciait sans peine ce spectacle unique et exclusif. Divertie, et fascinée par cet exercice et ce que leur offrait les élèves, elle ponctuait certaines répliques de son rire grave et spontané.

-Ohoh oh.

L’intrigue arrivait d’elle même à sa fin, le professeur leur indiqua :

-Trouvez une fin, et une sortie. Hûm… Débrouillez-vous pour que cette sortie perturbe complètement et de manière abracadabrante le file de votre histoire.

Elle changea de position, toujours en admirant son petit théâtre animé !

HJ: un a deux postes par personnes, sauf si vous souhaitez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:52

Jo était ébailli par le résultat de la balance. En fait, elle avait fait en sorte que la momie ait le coeur plus lourd que l'âme mais apparemment non... oui même Jo pensait réellement que la balance était rouillée. Elle rit alors le rôle d'Anubis.

Anubis : Non mais c'est pas possible!!... oh et puis soit! Comme ça on aura plus vite finit. Et plus vite on partira,mieux ce sera.


Elle se tourna vers Althéa et Lucinus.

Anubis : C'est qui l'emmène faire le voyage des morts? Moi je pose une journée de RTT

Jo se remit alors devant Evengeline. Et se transforma en momie.

Momie : Euh... en fait je préférerais l'autre solution... j'ai mal aux pieds et franchement je me vois pas attaquer un voyage comme ça. Et franchement s'il ne faut seulement que nourrir Ammit. Je me porte volontaire! Il faudra le sortir après pour qu'il fasse ses besoins? Ou il est propre? Nan mais que je sache!

Jo essayait comme le professeur Bennett l'avait dis de faire un total renversement de situation.

Jo s'approcha d'Ammit et le caressa sous le menton.

Momie : rohh qu'il est mignon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:18

Althéa écouta surprise leur professeur. Elle avait été prête à quittée ses rôles. Mais, il semblait que tout n'était pas fini. Ils devaient inventer une fin qui pertuberait le fil de leur mise en sène.
Tant mieux, songea-t-elle, ce sera plus amusant !
Elle réflèchit quelques intants en se demandant comment ils pouvaient faire. Elle n'arrivait pas à trouver de solutions vraisemblables.
Oui, continua-t-elle à penser, c'est peut-être chouette de jouer mais pour les idées, cela devient de plus en plus dur !
Althéa vit alors Jo prendre la parole dans le rôle d'Anubis. Elle leur proposait avec cette intervention, une chute comique, agréable et bien immaginée, elle trouvait : la momie souhaitait être dévorée par Ammit.
Cela n'a jamais dû arriver, pensa-t-elle encore, mais pourquoi pas ! La fin serait totalement bouleversée ! C'est un peu ce que que demande la prof.

Elle prit donc le rôle de la femme d'Anubis d'un coup de bagette magique -formule qu'elle savait maintenant si bien ! Son mari venait de demander qui voulait bien accompagner la momie pour le voyage des morts et lui-même se désister.

- Oh, mon petit chien adoré ! Tu as bien raison de prendre cette journée de RTT ! Tu es si fatigué en ce moment ! Tu devrais être au lit depuis 10 minutes, tu sais ! Et puis quelqu'un va bien s'occuper de cela, non ?


Elle ajouta quand même au cas où :

- Ne comptez pas sur moi non plus. Je dois prendre soin de mon chéri... Et profitez de sa journée Rapport Totalement Touchant (si vous voulez voir se que je veux dire...). Désolé.


Puis Jo changea de personnage pour incarner la momie. Althéa l'écouta avec un petit sourire au coin. Ses paroles étaient dignes de la plus stupide momie Puis celle-ci se dirigea vers Ammit, qu'elle caressa en ajoutant :

- rohh qu'il est mignon !

- Non, mais regardez le !, s'écria-t-elle tout de suite. Il ne veut même pas accepter le jugement ! Qui, de plus, est en sa faveur !


Althéa se prit la tête entre les mains.

- Vous n'avez qu'à le laisser être dévoré par Ammit !, siffla-t-elle. On sera enfin tranquille ! Et puis, cela fait longtemps qu'elle n'a pas mangé ! Peut-être qu'un idiot pareil à bon goût ?!


Althéa décida de remplir la place vide d'Isis pour continuer. Elle jeta dons son sort, se retrouvant à l'endoit désirée et vêtue comme il le fallait.
Vraiment pratique ce sort, ne put-elle s'empêcher de penser à nouveau.

- Rien à déclarer, j'avais, mais maintenant, à dire, j'ai des choses : le verdict a été donné puis bafouillé par cette momie farfelue. Rien à déclarer, aura-t-elle du dire, mais elle ne c'est pas tût. Rien à déclarer, si cela avait été le cas, nous ne serions pas ici, mais une question se pose maintenant : doit-on accepter le choix de cette enguirlandée ?

Althéa en prononçant ces mots, ouvrit les bras comme pour attendre les suggestions des autres Dieux présents.

Edit pr. meredith bennett: recommandation: tenter de terminer ce sujet ce Week end... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19134
Date d'inscription : 25/11/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 7:50


Evangeline toujours en Thot pensait qu’elle en avait finit et qu’elle pourrait attaquer un nouveau personnage elle avait entendu le professeur lui dire qu’il fallait que la fin soit bouleversante , mais la momie qui ne semblait pas satisfaite de son sort émis une objection,.. :


Momie : Euh... en fait je préférerais l'autre solution... j'ai mal aux pieds et franchement je me vois pas attaquer un voyage comme ça. Et franchement s'il ne faut seulement que nourrir Ammit. Je me porte volontaire! Il faudra le sortir après pour qu'il fasse ses besoins? Ou il est propre? Nan mais que je sache!

Evangeline oups pardon Thot était à deux doigts de péter un câble.


*Il était innocenté qu’est ce qu’il allait chercher ? Pourquoi voilait il être mangé par Amnit ? Sa fait super mal !*


pensât Evangeline elle soupirât… Ce genre de chose lui donnait des envies de meurtres. Elle se tapât la tête contre le mur quand elle entendis la momie dire :

rohh qu'il est mignon

Thot qui était Evangeline décida de quand méme donner son opinion c’est elle le dieu de la vérité mince ! Et elle dit à l’assemblé des dieux :[

: "Rien ne sert de condamner cette momie !!! C’est nous les dieux pas elle, il faut être à point et ne pas laisser nos sentiments obscurcir notre jugement…"

Elle soupira , elle allait vêtir une nouvelle apparence celle de Seth…



Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Imageshv3
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19566
Date d'inscription : 04/07/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:52

Michaël avait tout suivi, dans son costume d'Horus, sans jamais savoir quoi dire. Il était figé, le visage cramoisi, dans un coin de la salle. Son rôle était d'Accompagné le mort et de l'aider, mais il n'en avait rien fait. Il était terrorisé à l'idée d'imporoviser ainsi un personnage devant la classe entière. Finalement, lorsque Jo flatta le menton de Ammit, il ne put s'embpêcher de penser :

"Elle est trop drôle... mais si elle continue, elle va se faire bouffer!"

Il sortit donc de l'ombre sous laquelle il était resté tout ce temps, s'avançant rapidement, se mêlant les pieds et manquant de trébucher. Il avait décidément plus d'assurance dans la vraie vie que dans une pièce improvisée. D'un coup de baguette magique il anima ses marionnettes génies fils d'Horus et le canope ayant contenu le coeur désormais pesé pris la parole :

-Nous vous jurons pourtant que notre fardeau était léger! Nous vous disons que son coeur est bel et bien plus léger que la plume de cette chère Maât! Voyez comment elle est innocente, cette momie... Nous ne croyons pas que Ammit mérite de manger une telle personne...

Surpris par la verve de sa marionnette, Michaël hésita, puis il posa la main sur l'épaule toute bandelettée de Jo, en bégayant :

-J... Je... Je voies... je voies que tu... que ta vie... que tu étais... Je vois que tu étais moins... plus... moins stupide... viv... viv... vivante que morte. Je voies que tu ne m... tu ne mer... mérite pas de ser.... serv... servir de nourriture à cette cr... créature. Je voies... je te ferai traverser les... les ... désert... je voies que tu m'accompagn... accompagna... accompagneras dans le v... voyage des m... morts... Euh... Je voies... Je te f... ferai... traverser ce... cette... épreuve... Je voies... Devant tous les Dieux que je voies... je le p... promets...

Michaël prit alors le bras de Jo et la tira doucement vers le derrière, car il avait très hâte de quitter la scène. Pendant ce temps, ses marionnettes l'insultaient...

-Nous ne pensons pas. Nous ne pensons pas que ce bègue fera un bon guide! Non mais vraiment... Nous le connaissons tout de même mieux que vous, c'est notre père. Et il ne sera pas capable de la faire traverser ces épreuves, croyez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Meredith Bennett
Personnage Inactif
Pr. Meredith Bennett

Nombre de messages : 12
Age : 76
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19395
Date d'inscription : 30/08/2006

Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:03

Le professeur Meredith Bennett n’avait pas pris garde au temps qui passe. Il lui plaisait de donner cours à ses élèves. Mais elle aimait encore plus voir leur enthousiasme à apprendre et découvrir leur histoire, notre histoire. Le Enki

Ca faisait plus de quinze minutes que le cours devait être fini, fort heureusement, c’était le dernier dans l’emploi du temps. Encore faut-il pourvoir manger.

Elle applaudit, avec deux trois élèves qui étaient restés spectateurs.
Cette acclamation mit automatiquement fin à ce drame. Quant aux paroles du professeur qui suivirent, elles mirent fin au cours.

-Ohohoh, Bravo Le Enki
J’espère que cet intermède théâtral vous aura appris, vous aura permis de comprendre un peu mieux les enjeux de ce jugement. Jugement qui perdurent dans différentes cultures tout au long du temps, comme certains d’entre vous l’ont justement dit au début du cours.
Hûm…
Je vous remercie de vos interprétations respectives, et regrette de vous lâcher aussi en retard.
Allez, dépêchez-vous de descendre à la grande salle.


Bien, entendu, je reste un instant à la fin du cours, pour ceux qui ont des questions.


Pendant, que les élèves commencèrent à ramasser leurs affaires, le professeur pointa sa baguette dans le vide. Ce qui pour effet de plier, à la manière d’un jeu de carte que l’on bat, tout l’aménagement antique qui ornait la salle.
Elle ramassa l’objet obtenu, qui ressemblait à un jeu de cartes blanches.
Ainsi, elle commençait à ranger la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1   Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi soir, 17h-18h, travail pratique HDM1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: