Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ° Shanty Bendla & Harry Potter °

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20094
Date d'inscription : 09/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptySam 4 Fév 2006 - 18:18

Shanty arriva donc sur la terrasse les bras chargés de parchemins, plumes, et tout le matériel nécessaire pour observer les étoiles.

Elle mit tout en place, et s'assit sur un des deux tabourets, en face du télescope.

Puis, elle se tourna vers Harry et lui demanda, avec un sourire.

"Alors, tu es prêt pour commencer?"
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptySam 4 Fév 2006 - 18:26

Harry sourit a Shanty puis lui dit :

-Prêt !

Puis en rougissant un peu :

-Je ne suis pas très bon en astronomie Embarassed ...


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20094
Date d'inscription : 09/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptySam 4 Fév 2006 - 22:03

Shanty lui répondit

"Côté théorie, moi non plus, mais en pratique je me débrouille!" Puis elle ajouta
"Je commence alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyDim 5 Fév 2006 - 15:56

-Je t'en pris, répondit Harry avec un sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20094
Date d'inscription : 09/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:08

Shanty ouvrit donc son manuel d'astronomie, pour observer tout d'abord la Petite Ourse.

Manuel d'Astronomie Page 5 à 10: Les Constellations de base.

PETITE OURSE
Nom latin : Ursa Minor
Réplique miniature et inversée de sa "grande sœur", la constellation de la Petite Ourse est l'une des plus connues. La paternité de cette figure semble revenir à Thalès de Milet. Son principal et unique intérêt est de permettre le repérage du pôle Nord céleste. A cette place trônait autrefois un chien, antécédent fâcheux puisque l'Ourse se voit aujourd'hui affublée d'une queue longue et relevée.
Les étoiles :
a : Polaris
b : Kochab, contraction de Kochab al Seemali, "l'étoile du Nord" en arabe.
g : Pherkad
d : Yildun


Puis, elle colla son oeil contre le télescope.

Le ciel était magnifique, et l'on distinguait magnifiquement bien les constellations.

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Screenshot0132ry


Au bout d'un moment, à force de bouger l'appareil dans tous les sens pour trouver la constellation souhaitée, elle finit par la trouver grâce à la fameuse étoile polaire (Polaris) et à sa forme de casserole.

Elle nota, sur le parchemin destiné à cette constellation.

La Petite Ourse:


Puis elle accompagna sa phrase d'un petit dessin

° Shanty Bendla & Harry Potter ° 320pxursaminorconstellationmap1

Visibilité: 90° nord à 10° sud
Étoile la plus brillante: l'Étoile polaire
Nombre d'étoiles visibles à l'œil nu: 16


Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006 - 16:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:56

-Waw dit donc tu m'impressionne ! Je peux essayer ?!

Il rapprocha le télèscope de son oeil et essaya de trouver la constellation du Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:17

Harry retira son oeil du télescope puis ouvrit son manuel:

Manuel d'Astronomie Page 5 à 10: Les Constallations de base.

DRAGON
Nom latin : Draco
Presque toutes les mythologies ont vu dans cette constellation l'un des monstres gardiens de trésor présent dans l'imaginaire collectif de presque tous les peuples de la Terre. Bien que possédant peu d'étoiles visibles à l'œil nu, le Dragon est l'une des constellations les plus étendues et serpente au milieu d'autres constellations pour s'enrouler autour du pôle Nord céleste.
Les étoiles :
a : Thuban, "le dragon" en arabe. C'était l'Etoile Polaire au temps de la construction des pyramides, ce qui explique son culte par les Égyptiens ( Les galeries des pyramides pointaient dans sa direction ).
b : Rastaban, "la tête du dragon" en arabe.
g : Eltamin, "la crête" en arabe.


Il savait que 4 des étoiles de cette constellation étaient visible à l'oeil nu, il les chercha et lorsqu'il les aperçut enfin il tenta de retrouver le dragon dans le télescope et lorsqu’il y parvint il nota :

La constellation du Dragon:

il accompagna, comme Shanty , sa phrase d'un petit dessin

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Dragon8qv

Entre la petite et la Grande Ourse serpente la constellation du Dragon
Elle s'étend sur 1083 degrés carrés.
Elle est composée de 16 étoiles dont 4 sont visibles à l'oeil nu.

s'adressant à Shanty: c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20094
Date d'inscription : 09/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:15

"Bien sur! "

Répondit Shanty, en s'écartant pour laisser la place à Harry.

Elle le regarda faire, et le complimenta elle aussi

"Super, bien sur que c'est bon! Le Enki Ce n'est pas à moi de te dire ça! Si on continuent comme ça, je suis sûre qu'on aura une super note!"



Puis, comme c'était de nouveau à son tour, Shanty décida d'observer la constellation Cassiopée.
Elle ouvrit donc le cour à la page désirée et se mit à lire la description.


CASSIOPEE
Nom latin : Cassiopeia
Sa forme caractéristique en W ou en M, suivant la saison, en font une des constellations les plus facilement repérables du ciel. Cette disposition lui vaut d'ailleurs parfois le surnom de Trône de la Reine. Cassiopée était la reine d'Éthiopie qui se vanta de la beauté de sa fille Andromède et qui dut sacrifier sa fille pour cet accès d'orgueil.
Les étoiles :
a : Shedar, "la poitrine" en arabe.
b : Caff, "la main" en arabe.
g : Sih
d : Ruchbah


Puis, elle se plaça à nouveau devant le télescope, pour observa le ciel magnifiquement étoilé.
Elle n'eût pas beaucoup de mal à trouver Cassiopée (Sa forme en W), car c'était une constellation qu'elle avait beaucoup étudiée l'année passé dans son école d'inde. Elle avait dans sa pochette des document qu'elle allait pouvoir joindre à sa description.

Les étoiles étaient particulièrement brillantes ce soir là, et Shanty n'eut donc aucun mal à dessiner un petit croquis.

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Cassiop5va


Puis, comme elle l'avait fait avec la petite Ourse, elle nota quelques informations sur la constellation.


Grandeur: 598 degrés carrés
25e rang

Visibilité: 90° Nord à 20° Sud

Étoile la plus brillante: Shedar
Shedar (α Cassiopeiae), la Poitrine en arabe, est l'étoile la plus brillante de la constellation. C'est une géante orange, 42 fois plus grande que le Soleil et 855 fois plus lumineuse.

Nombre d'étoiles visibles à l'oeil nu: 5


Puis, elle colla une image de Cassiopée, que le Professeur de son ancienne école leur avait distribuée.

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Cassiope1sq

° Je colle aussi la légende de la constellation? ......... Non, c'est inutile, c'est un TP! °

Puis, elle posa sa plume sur la petite table et dit à Harry.

"Bon, je crois que j'ai terminé pour celle-là. Si on continuent à se rythme, on aura terminé avant tous les autres!"
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:39

Harry qui commençait à plutot bien s'ammuser déclara avec un ton joyeux :

-Je fais la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20094
Date d'inscription : 09/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptySam 11 Fév 2006 - 17:00

"Oui, vas y!" Lui dit Shanty, en laissant la place à Harry devant le télescope.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptySam 11 Fév 2006 - 18:03

Harry lut la page de la Grande Ourse à la page indiquée de son manuel

GRANDE OURSE
Nom latin : Ursa Major
Elle fait partie des constellations les plus célèbres et les plus anciennement connues. Bien qu'elle s'étende très au-delà du simple groupement de sept étoiles formant le Grand Chariot, elle est souvent confondue avec cet astérisme.
Les étoiles :
a : Dubbhe, raccourci de l'arabe Httahr Al Dubb Akbar, "le dos du grand ours".
b : Merak, "le flanc" en arabe.
g : Phekdad, "la cuisse" en arabe.
d : Megrez, "la racine de la queue" en arabe.
e : Alioth,"l'épaisse" en arabe.
z : Mizar, "la ceinture" en arabe. On l'associe souvent à Alcor, considérée comme son étoile double…mais il ne s4agit là que d'un effet d'optique depuis la Terre !
h : Benetnash ou Alkaïd, raccourcis de son nom complet Al Ka'Id Banat Al 'At Na'ash, "le gouverneur des jeunes filles qui pleurent" en arabe


Il s'approcha du télescope puis colla presque son oeil contre le verre de celui ci, il cherchait la grande ourse dans ce ciel étoilé, cette constellation en forme de casseroles puis écrivit une ligne sur ses origines avent d'en faire le croquis.

La grande Ourse est une constellation d'origine Grecque.Elle fut la nymphe Callisto dont Zeus s'éprit et qui fut transformée en Ourse par Héra, jalouse des deboirs de son époux.


° Shanty Bendla & Harry Potter ° Image59yg
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Sinistra
Personnage Inactif
Professeur Sinistra

Nombre de messages : 54
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:49

La professeur Sinistra avança près de Shanty et harry:

-Tous les deux continuez encore sur deux constellations et vous pourrez arrêter. C'est très bien mais il est déjà tard et je pense que vous êtes fatigués. N'oubliez pas de m'envoyer vos résumés par hibou. Vous avez jusqu'à la fin du mois pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20094
Date d'inscription : 09/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:06

Shanty échangea de place avec Harry, puis ouvrit son livre et choisit d'observer, pour sa dernière constelation, Andromède.
Elle était fatiguée, s'était vrais, et ses yeux avaient un peu de mal à repérer les constellations. Et comme elle savait qu'Andromède était facilement repérable...

ANDROMEDE
Nom latin : Andromeda
Andromède était la fille de Céphée, roi d'Éthiopie et époux de la reine Cassiopée. Cette dernière s'était vantée de la beauté de sa fille, arguant que celle-ci était bien plus resplendissante que toutes les nymphes de l'océan, y compris Amphitrite, la susceptible épouse du dieu Poséidon. Celui-ci rentra dans une rage telle qu'il exigea que la belle Andromède soit sacrifiée à un monstre marin, sous peine d'engloutir le royaume de Céphée. Elle fut donc enchaînée à un rocher, mise en pâture pour sauver son peuple.
Les étoiles :
a : Al Surrat Al Faras, "le nombril du cheval" en arabe. Ce nom fait référence à la position de l'étoile lorsqu'elle est rattachée à la constellation voisine de Pégase.
b : Mirach, "le ceinturon" en arabe.
g : Almach
M31 : pôle d'attraction de la constellation, il s'agit de la galaxie spirale la plus proche de la Terre ( 2,1 millions d'années ), l'objet le plus lointain visible à l'œil nu. Elle revêt de belles teintes rosées et violacées, observables avec une simple paire de jumelles.


Elle regarda donc à travers l'oeil du télescope, puis chercha pendant un long moment sa constellation.

Alors qu'elle commençait à d'ésespérer, Shanty trouva enfin Al Surrat, l'étoile la plus brillante d'Andromède, qui était jadis incluse dans la constellation de Pégase.

Puis, elle trouva les 2 autres étoiles.

Elle dit à Harry, qui devait déjà être endormi à l'heure qu'il était et vu le temps qu'elle avait passé à trouver la constellation

"C'est bon! Je l'ai trouvé! Je fais le dessin, et je te laisse la place."

Elle fit donc un croquis, un peu moins appliqué que les autres.
Puis une rapide description.


° Shanty Bendla & Harry Potter ° Andromedaconstellationmap3bs


Grandeur: 722 degrés carrés
19e rang

Visibilité: 90° Nord à 40° Sud

Étoile la plus brillante: Alphératz (Al Surrat)
Alphératz signifie « épaule du cheval » et Sirrah « nombril » en arabe.
C'est une étoile très chaude, de couleur bleu-blanc, brillant 110 fois plus que le Soleil.

Nombre d'étoiles visibles à l'oeil nu : 3


"Voilà, c'est à toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:46

Harry sursaut lorsque Shanty lui adressa la parole, il secoua la tête pour s'obliger à se tenir éveillé, il avait déjà lu les informations du livre sur la constellation "Orion" et il avait trouvé étonnant qu'une des étoiles se nommait "Bellatrix" qui veut dire "l'épaule gauche" en grec.

Shanty lui céda la place, il chercha donc la constellation qu'il trouvait empathique…

Lorsqu’il eut enfin trouvé la constellation il dessina un croquis en s’appliquant le plus possible …il ne fut pas aussi réussi que les autres, mais il était aussi catastrophique que celui de Shanty.



° Shanty Bendla & Harry Potter ° Orion3ru.th


-Grandeur 594 degrés carrés
-26e rang
-Ascension droite 5 h 35 min 23 s
-Déclinaison 4° 34' 48"
-Visibilité 85° nord à 75° sud
-Étoile la plus brillante :Rigel
-magnitude apparente:0,18
-Nombre d'étoiles
visibles à l'œil nu :76
-Constellations limitrophes:
Éridan
Gémeaux
Licorne
Lièvre
Taureau
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Sinistra
Personnage Inactif
Professeur Sinistra

Nombre de messages : 54
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:52

- Il est l'heure, les enfants, allez ranger le matériel pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait et n'oubliez pas de m'envoyer par Hibou vos résumés. Appliquez-vous les résumés sont sur dix, et je souhaite au moins dix centimètres de parchemin.

La professeure Sinistra passa ramasser les cartes et les devoirs de chacun pendant que les élèves sortaient petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20094
Date d'inscription : 09/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:44

Shanty se leva et rassembla ses affaires

"C'était cool! Avec ce qu'on a fait ce soir, je suis sûre qu'on aura une super note, à la partie pratique en tout cas.
Je vais te laisser, il faut encore que je range mes affaires et comme je commence tôt demain.... A bientôt!" Dit elle à l'attention d'Harry.

Puis elle fit un signe de la main à ceux encore présents qu'elle connaissait, puis partie en direction de la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:10

Harry ramassait ses affaires lorsque Shanty le laissa planté là.
Il la salua d'un signe de main lorsqu'elle quitta la terasse pui sil fini de ranger le meteriel qui restait.
Il prit son sac et entra dans la classe pour sortir ensuite par la porte.
A l'interieur, il faisait chaud.
Trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty
MessageSujet: Re: ° Shanty Bendla & Harry Potter °   ° Shanty Bendla & Harry Potter ° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
° Shanty Bendla & Harry Potter °
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: