Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19734
Date d'inscription : 10/05/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Empty
MessageSujet: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:43

Les Philtres d'Amour:
Travaux Pratiques Dimitri Taylor-Beckett (Solo)


Voici l'objet du TP facultatif qui est à votre disposition et à rendre ou à faire jusqu'au mois de janvier 2006.

Il existe plusieurs façons de réaliser un filtre d'amour selon la portée et les propriétés que l'on veut donner au filtre. Je déconseille fortement de vouloir trop agir sur les sentiments d'autrui s'ils ne sont pas informés de vos intentions, il n'a rien de pire que de se faire manipuler en amour. Le règlement de l'établissement punit gravement tout manquement à cette règle. L'avertissement étant fait voici les devoirs.

Devoirs que vous avez choisi d'effectuer:

Idea A faire: Jusqu'à 50 points -Explorer les propriétés du filtre d'amour: à partir de vos connaissances, faites l'expérience de la création d'un filtre en créant votre propre protocole


Vos manuels de potion et les informations à savoir:


Grimoire: "Les ingrédients pour les potions agissant sur les comportements" de Jules Roméo

Acacia
On peut brûler cette plante sur les flammes du réchaud à la fin d'une potion pour capter plus facilement l'attention d'une personne.

Ail
Cette plante est très efficace pour les contre sorts amoureux. On peut en suspendre à sa porte ou en porter sur soi mais ajouté à une potion, il peut servir d'ingrédient antidote au filtre d'amour. L'ail porte chance.

Angélique
L'angélique, aussi appelée l'herbe aux anges, préserve quiconque fait appel à ses vertus, de tous les maléfices et mauvais sortilèges. Elle possède également le pouvoir d'augmenter la patience et la persévérance chez la personne qui l'emploie.

Basilic
Cette herbe sacrée assure la protection dans la maison; son odeur agréable et attirante apporte, entre autres, la joie et la gaieté.

Bouleau
L'écorce de bouleau sert à fabriquer des talismans, à inscrire des incantations en vue de sortilèges amoureux et à protéger des envoûtements.

Bouton de rose
Jeter quelques boutons de rose dans une potion à feu doux procure la chance.

Camomille
Il est reconnu que la camomille attire l'argent; il est recommandé de se laver les mains dans une infusion de camomille juste avant de jouer à un jeu de hasard. Cet ingrédient ajouté dans un filtre d'amour attire à soi les personnes ayant du pouvoir.

Cannelle
Utilisée comme encens, elle apporte la prospérité des sentiments. Dans les philtres d'amour, elle assure l'acquisition irréversible du cœur du sujet désiré. Pour que la potion fonctionne, elle doit être bu en même temps par les deux amants.

Céleri (graines de)
Elles sont excellentes pour la concentration. Brûlées avec de l'encens, elles augmentent les pouvoirs psychiques et procurent à deux amants qui boivent en même temps une potion en contenant un lien affectif solide.
Selon un dicton ancien «si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme elle irait en chercher de Paris jusqu’à Rome»... Au moyen orient on attribuait au céleri la propriété d’engendrer des enfants mâles et son jus était considéré comme stimulant permettant de réveiller les ardeurs masculines les plus enfouies.

Coriandre
Les graines de coriandre sont présentées dans un sachet de tissu blanc et à faire infuser dans de l'eau froide pour faire oublier à un sujet son amant précédent. A utiliser avec parcimonie.

Fougère
Mettre une fougère près de sa fenêtre protège des mauvais sorts. Recouvrir une potion de feuille de fougère permet de la conserver plus longtemps.

Le ginseng
Possède une puissante action anti-oxydante, il stimule la vitalité physique et psychique. Il est considéré comme étant un excitant très puissant; a utiliser avec parcimonie. Beaucoup de sujets sont allergiques à cette plante.

Gui
Le gui était la plante sacrée des druides, et un rituel magique précédait toujours sa cueillette. On dit qu'il possède des propriétés aphrodisiaques, qu'on le consomme en infusion ou qu'on le porte en talisman. Un filtre d'amour en contenant agit sur la libido.

Jasmin
Il protège l'affection et l'amour. Brûlé comme encens, il inspire des rêves divinatoires faisant croire au sujet qu'il est obsédé par la personne qui lui a fait boire la potion.

Laurier
Une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l'inspiration à celui/celle qui veut écrire un poème. Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable. Dans une potion, le laurier offre à celui qui la boit une spontanéité amoureuse nouvelle.

Marguerite
Les marguerites prédisposent au retour d'affection.

Nénuphar
Le nénuphar est une plante aquatique. Une variété des nénuphars blancs entraient autrefois dans la préparation de l'onguent des sorcières, panacée pour tous les maux. On dit que les fleurs de nénuphar sont excellentes pour augmenter la sensualité.

Romarin
Cette plante améliore la mémoire. Placée sous un oreiller, elle attire la chance; dans une potion, elle favorise le bonheur.

Rose
La rose en poudre, séchée, ajouté à de l'huile ou en essence essentiel, est la fleur par excellence pour tous les rituels d'amour et, pour ce type de rituel, on la retrouvera toujours sur l'autel ou à l'intérieur d'un cercle magique. Symbole de la perfection, de la séduction et de la sensualité, elle est la fleur de Vénus, planète associée aux natifs du Taureau et de la Balance (voir aussi les signes d'Erydil liés aux signes du zodiaque moldu). Les pétales de roses rouges et jaunes ont un effet incontestable sur la fécondité.

Thym
Lorsqu'on le brûle sur du charbon, on garantit la bonne santé à la personne que l'on aime; en porter sur soi nous apporte de voir nos qualités reconnues.

Vanille
La vanille est une plante de la famille des orchidées. Ses propriétés aphrodisiaques ont fait le tour du monde. Elle serait encore utilisée actuellement en Amérique du Sud comme remède à beaucoup de maux de cœur. Elle est particulièrement efficace sur les sujets masculins. De plus, son exploitation massive en parfumerie n’est certainement pas anodine…

Verveine
La verveine, également appelée plante d'amour, sera utilisée dans tous les rituels visant à garder auprès de soi une personne aimée ou pour attirer à soi une personne désirée.

Autres plantes: La cantharide, La yohimbine (elle provient de l'écorce d'un arbre du Cameroun, le yohimbehe), noix de kola, la mandragore, le gingembre, Sticky Monckeyflower ou
Mimuls auriantacus…


---------------------------------------------------------


Citation :
Grimoire: "Les plus vieux filtres d'amour" par La Marquise de Simplon

Filtre d'amour à effet temporaire

ELIXIR de VENUS

Pour 75 cl d'hydromel moelleux :
2 gousses de vanille
10 grammes de ginseng pulvérisé
10 grammes de cannelle
5 grammes d'ambre pilée
1 tige de rhubarbe fraîche coupée en petits dés
1 tige d'angélique confite

faites macérer 3 semaines et filtrer
laisser vieillir 3 mois

Attention : ne boire qu'un demi verre à liqueur !

Le filtre d'amour guatémaltèque

1. Faites chauffer 2 gousses de vanille pendant 10 mn dans 1 litre de lait de Chèvre Dorée. Retirez les gousses, les pressez pour en extraire tout le suc et les grattez pour conserver les petites graines.
2. Ajoutez alors 2 cuil. à soupe de cacao pur et délayez avec ¼ de litre d'eau tiède. Ajoutez le lait chaud en remuant bien, puis trois gouttes de poudre de cannelle tout en pelant une pierre de lune dans la mélange.
3. Incorporez en fouettant ½ cuillère à thé de poivre de Cayenne, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'obtention d'une couleur argentée. Ajouter 1 pincée de sel.
4. Faire tremper une dent de jeune dragon si le sujet un garçon ou réduire en goutte d'huile cinq pétales de roses rouges et jaunes si le sujet est une fille.

Faire boire très chaud les deux amants dans le même récipient ou très froid dans deux verres en cristal différents.

Citation :
Extrait du grimoire: "Sciences des plantes" de C. Pakul

Quels sont les aliments et plantes efficaces pour les philtres d'amour?

Les aliments contenant de la théobromine:
Exemple, le chocolat: Cet aliment provoquerait la libération des médiateurs cérébraux du plaisir, les endorphines qui lui confèreraient un pouvoir stimulant sur le cerveau.

Les plantes contenant une certaine quantité d'alcaloïdes.

Citation :
Grimoire: "Filtre d'amour communs" de Parry Bobter

Ingrédients souvent utilisé dans les filtres d'amour:

œufs gelés d'Ashwinder (serpentcendre)

C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des œufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. Ces œufs, bien que très utiles pour la fabrication des potions, sont très dangereux. S'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à la maison.
"Ashwinder" provient de "ash" ("cendre"), en référence à la couleur du serpent et aussi comme lien avec le feu. "winder" ("onduler") rappelle le mouvement décalé de certains serpents, comme par exemple le serpent à sonnettes. Ils sont souvent appelés "sidewinders".

La Potion d'Amortentia
Très puissante et interdite dans l'école.
Identifiable par sa couleur nacrée caractéristique et sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. Elle a une odeur différente pour chacun, par rapport à ce qui les attire.




Attention Notes Importantes:

-Vous êtes libre d'incorporer à vos potions des ingrédients de matières animales ou minérales mais gare aux explosions.
-Vous pouvez illustrer votre TP comme vous le voulez.
-Vous pouvez faire durer le TP - en DJ - sur plusieurs jours (vous avez jusqu'à Janvier), en inventant qu'il y a des temps où la potion doit reposer.
Précisez clairement les changements de jours au début du post concerné.
Mais de ce fait, vous devez imaginer que vous vous rendez dans la salle dédiée à la potion plusieurs fois. Je vous rappelle aussi que le cours ne se passe plus en sous-sol, le professeur Rogue a récupéré les lieux.
-Vous pouvez le faire petit à petit, post après post ou en un seul post.
-Envoyez-moi un MP lorsque vous avez terminé.


++ Le meilleur devoir facultatif en groupe, en duo ou en solo se verra récompensé de 100 points par participants.

Rappel: Il est interdit de boire ou faire boire ces potions.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 12/03/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett EmptySam 11 Nov 2006 - 13:42

Dimitri entra dans la nouvelle salle de potions qui était plus lumineuse que celle que Rogue prenait pour donner ses cours mais elle restait quand même un peu sombre.

Il posa son sac sur une paillasse et sortit les affaires dont il aurait besoin.


"Alors ... Plume et parchemin ... Le grimoire de Jules Roméo ... Celui de La Marquise ... Celui de Pakul ... Et pour finir celui de Bobter ... Voila j'ai tout!"

Il pris ensuite un morceau de parchemin en empillant les grimoires sur un côté et saisit sa plume et écrit soigneusement.

- Listes d'ingrédients

Il pris le grimoire de dessous qui était le premier qu'il avait sortit: celui de Roméo. En tira son livre la pile des autres s'écroula sur sa paillasse. Il les poussa sur le côté pour ne pas qu'ils ne le gènent et ouvrit le grimoire. Il commenca à livre en froncant les sourcils: c'était une marque de reflexion très courante chez Dimitri. Après avoir lut la liste en entière, il recommenca pour savoir quels ingrédients il allait sélectionner.

"Bon. Voyons ces ingrédients ... L'acacia semble intéressante, ses effets ne sont pas de plus indispensable mais je vais quand même la prendre, ces effets d'attraction vont bien dans l'optique d'un philtre d'amour ...
L'ail est totalement contradictoire pour la potion mais je vais en prendre sur moi au cas où quelqu'un serait ensorcelé par un philtre d'amour. Non en fait ça pue on oublie l'ail ...
Je pense que je devrait prendre de l'angélique sur moi au cas où je serais victime de ma potion et pour ses vertus magiques d'augmentation de la patience et de la persévérance. Je m'en ferai une infusion Le Enki
Maintenant le basilic, il m'a l'air plutôt inutile pour la fabrication ... Mais bon je le met entre parenthèse. J'en mettrai juste une petite dose ...
Pour l'écorce de bouleau ça ce complique par contre ... C'est marquer que ça aide les sortilèges amoureux mais pas les potions ... Ca marque que ça sert principalement à faire des talismans ... Ca y est! Mais oui! Je peut le broyer ou un truc dans le genre pour le transformer en pâte dans laquel je mettrai ma potion! Un peu comme les chocolats ensorcelés de la Saint-Valentin! Donc pour le bouleau c'est ok ...
Les boutons de roses aussi n'ont pas l'air très indispensable pour la potion. Je n'en prendrai pas, tout simplement ...
Ah? J'ai trouvé quelque chose de plutôt intéressant. La camomille ... Attire les personnes ayant du pouvoir ... C'est noté!"


Dimitri arrêta deux secondes pour faire une pause et relire sa liste d'ingrédients. Il y avait quelques abréviations pour aller plus vite dans l'écriture.

¤Pense: Bon reprenons!¤

"La cannelle a l'air vraiment puissante! Je vais la noté sur ma liste. Je vais aussi noté que ses pouvoirs sont irréversibles et donc faire attention avec.
Je vais aussi noter les graines de céleri. C'est marqué qu'elles existent les hommes et qu'elles sont utilisées dans les philtres d'amour alors je vais pas me priver de l'utiliser dans ma potion! Je pense que si Mo connaissait les vertus de ces graines elle irait en chercher de Paris jusqu'à Rome Le Théo
La coriandre semble plutôt utile. Je la note mais faut que je pense qu'il faut que je fasse attention à son utilisation, je vais aussi marquer ça.
La fougère me semble pas vitale mais comme je sais pas si ma potion va necéssiter plusieurs jours voir semaines ou mois de préparation alors je vais quand même la mettre mais en parenthèse.
Pour le ginseng, je sais pas trop. J'ai déjà le céléri comme excitant et beaucoup de personne y sont allergiques ... Non, je vais pas le prendre. J'en ai pas besoin et en plus c'est dangereux.
Le gui est une sorte de plante sacré et aphrodisiaque ... Hummm, je vais le noter, il semble important.
"Protège l'affection et l'amour" ... Je note aussi le jasmin, il m'a l'air important. Bon si je m'écoutais, tout serait important mais bon je mettrai des doses différentes en fonction de l'importance et de la puissance magique de l'ingrédient."


Dimitri s'arrêta à nouveau pour se reposer car il était un peu fatigué. Il s'étira et bailla pour chasser la fatigue puis repris.

"Le laurier est intéressant mais il ne fait que "raviver" l'amour en quelques sortes. Je veut que mon philtre "crée" l'amour, donc on oublie le laurier.
Les marguerites: idem que pour le laurier, intéressant mais inutile pour ce que je veut faire.
Le nénuphar est vraiment très intéressant mais j'ai envie de susciter un désir d'amour, pas un désir sexuel. Donc lui aussi non.
Le romarin garantit le bonheur quand elle est utilisée dans une potion. Je la note. Ca à l'air plutôt pas mal. C'est pas indispensable mais c'est comme un petit plus.
La rose! De toute façon c'était obligé que je l'utilise si je veut faire un bon philtre d'amour. C'est quasiment L'Ingrédient du philtre d'amour. Donc ça aussi je note. Les propriétés des pétales de roses devraient aussi intéresser Mo.
Thym ... Inutile, ses effets me semblent pas vraiment génials dans l'optique de mon philtre.
Je note la vanille. Ca a l'air plutôt bien et j'aime l'odeur alors autant la prendre.
La verveine aussi je la note. Ca me fait déjà une sacré liste! bon maintenant passons au grimoire suivant!"


Dimitri ferma ce grimoire et pris celui de La Marquise. Il trouva peu d'ingrédients, un seul mais il trouva cependant plein de procéder da fabrication qu'il pourrait utiliser pour sa potion.

"Ca à l'air intéressant tout ça! Je vais noter l'hydromel et je vais garder ce livre pour ses méthodes de fabrication"

Il pris ensuite le grimoir de Pakul. Il ne nota qu'un ingrédient là aussi.

"J'utiliserai le chocolat pour sa théobromine. Je le mélangerai surment au bouleau pour faire une sorte de chocolat-talisman Le Théo "

Il ouvrit ensuite le dernier grimoire, celui de Bobter. Comme les oeufs gelés étaient utile pour la potion il les nota. Pour sa potion, il lui fallait minimum des ingrédients de matière végétale, un ingrédient de matière animal et un autre de matière minérale. Les oeufs seraient son ingrédient de matière animale.

"Très intéressant. J'utiliserai aussi les oeufs gelés d'Ashwinder ... Il me faut aussi une matière minérale et pour l'instant le seul ingrédient que je vois est la pierre de lune à cause de ses vertus. La pierre de lune aide son utilisateur, ou dans le cas d'une potion son buveur, à trouver un équilibre émotionnel. J'y réfléchirai pour quand j'irais chercher mes ingrédients"

Il inscrit alors "pierre de lune" sur sa main. Il ferma le grimoire et le posa au sommet de la pile qu'il avait faite juste à côté de lui et regarda son parchemin. Il avait écrit parfois en abrégé mais en gardant son écriture appliquée. Il avait fait des traits pour séparer les ingrédients de chaque grimoire et avait ajouter un pense-bête à la fin:

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Parchemintppotionco0

Après avoir fait sa liste. Il rangea ses affaires dans son sac, plia son morceau de parchemin et le glissa dans sa poche. Il sortit de la salle de potion. Il avait fait sa liste. Maintenant il lui fallait les ingrédients qu'il y avait dessus. Il irait les chercher ce week-end à Pré-au-Lard.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 12/03/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett EmptySam 11 Nov 2006 - 19:00

[Lundi 13 Octobre: 3 jours après]

Dimitri rentra dans la salle de potion. Il portait déjà son sac normal avec les grimoires qu'il avait emporté la dernière fois ainsi que deux sacs en tissus dans chaque main et un autre sac en tissu un peu moins rempli en bandouillère.

Il arriva vers sa paillasse et posa ses deux sacs dessus, il posa le troisième à côté d'eux et posa son sac de cours par terre contre un des pieds de la paillasse. Il vida le contenu de chaque sacs. Les ingrédients de matières végétales étaient chacun enveloppé dans du tissu. Il posa les ingrédient les uns à côté des autres sur sa gauche. Il vida ensuite le second sac, chaque sac était rempli d'ingrédient de matière différente, celui était rempli de matières animales. Chaque ingrédient était protégé dans un bocal hermifugé, c'était assez pratique, surtout pour les oeufs d'Ashwinder qui doivent rester gelés au risque de faire bruler Poudlard. Chaque bocal était enveloppé dans un morceau de tissu pour éviter quand il se déplace qu'il s'entrechoc pour éviter les cliquetis sonores des bocaux en verre que se cognent et éviter qu'il se brise dans son sac. Il les poussa un peu sur la droite et vida son troisième sac contenant les matières minérales qu'il poussa devant lui sur la paillasse.


"Récapitulons ... J'ai tout les ingrédients de matières végétales dont j'avais besoin ... J'ai ceux de matières animales dont j'avais besoin et même plus ... J'en ai trouvé d'autre assez intéressant ... La bile de tatou utilisé dans la potion d'Aiguise-Méninge. Si la bile de tatou permet des voir plus clair dans ses pensées dans la potion d'Aiguise-Méninge alors peut-être qu'elle permettra de faire croire à la personne que ses sentiments d'amour sont "vrais" et non à rendre le sujet à l'état de zombie obsédé et omnibulé. Ca rendra le sujet amoureux mais il restera maître de lui au lieu de se jetter sur celui dont il est amoureux comme une groupie des Bizarr' Sister. J'ai aussi un morceau de coquille d'oeuf de Boutefeu Chinois. Vraiment pratique, ça permet d'augmenter les effets d'une potion. C'est dingue tout ce qu'on peut trouver à Pré-au-Lard. De plus j'ai des plumes de Jobarbilles pour aider la bile de tatou dans sa tache de vraisemblance."

"En ce qui concerne les matières minérales, j'ai trouvé une pierre de lune de couleur rouge, la couleur de l'amour et de l'ambre comme elle est utilisé dans l'élixir de Vénus et voila! J'ai tout mes ingrédients!"


Dimitri pris ensuite son sac et sortit un morceau de parchemin, une plume et le grimoire de La Marquise dont il allait s'aider pour les méthodes de fabrication et l'ouvrit.

Il réfléchit quelques instants sur un nom pour sa potion, il voulait y mettre son nom mais tout seul ça sonnait bizarrement et il trouva finalement une combinaison plutôt amusante.

Il se mit alors à rédiger son protocole pour sa potion. Il écrivit en haut de son morceau de parchemin:


Protocole de la potion:
Elixir Modimisque


Plutôt sastifait du nom de sa potion, il se mit à rédiger son protocole avec un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 12/03/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett EmptySam 18 Nov 2006 - 15:43

Dimitri essuya son front de son revers de manche. Il était épuisé d'avoir rédigé son protocole. Il avait utilisé 4 morceaux de parchemin pour le rédiger en entier: 1 pour la phase préparatoire, 2 (en fait un entier déchiré en deux) pour loger toutes les étapes de la potion et 1 autre pour la phase finale. Il placa les morceaux de parchemin dans l'ordre et pris un peu de recul piur voir ce que ça donnait.

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Protocoleep3

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Phase21nb9

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Phase22rv2

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Parchemin2te7

Satisfait de ce qu'il avait fait, il anonca fièrement.

"C'est parfait!"
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 12/03/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:38

[Mardi 14 Octobre: le lendemain]

Il entra dans la salle de potion, il venait juste de prendre son petit déjeuner et était en pleine forme. Il s'installa à une paillasse et alla chercher ses ingrédients qu'il avait rangé dans un placard de la salle de potions avec l'accord du professeur pour éviter d'avoir à les transporter à chaque fois. Il commenca à se mettre au travail. Il prépara son chaudron aussi large qu'une marmitte sur le réchaud. Mais il ne s'en servirait pas tout de suite tout d'abord, il allait entamer la phase préparatoire.

Il commenca l'étape n°1. Il pris de l'écorce de bouleau et la pesa. La masse indiquée était trois supérieure à celle inscrite sur le protocole. Il divisa en trois son morceau et en plusieurs pesée, il ajusta la masse totale d'écorce de bouleau à 100g. Sur une planchette en pierre, il écrasa ses 100g d'écorce à l'aide d'un pilon rugueux lui aussi en pierre. Après pas mal d'efforts, il avait réussit à obtenir une poudre plutôt fine. Ensuite il pris un mortier et 200g de chocolat qu'il avait préalablement pesé. Pour ne pas abîmé le mortier, il pris un autre pilon mais en terre cuite recouverte de peinture pour eviter qu'elle ne se dissolve dans l'eau. Il mesura 10 cl d'eau et la tranversa dans le mortier, il y mis les morceaux de chocolat et les écrasa avec le pilon. Avec l'eau, il ne fut pas longtemps pour que le chocolat prenne une consistance fluide et dense.

Il enchaîna aussitôt sur l'étape n°2. Il ajouta la poudre d'écorce de bouleau en prenant garde à ne pas en verser à côté dans le mortier et mélanga avec une spatule en bois. Ensuite il ajouta 2 cl d'hydromel fluide qui donna une belle couleur brune et luisante à la mixture. Quand il ajouta l'hydromel fluide, le mélange pris une consistance très pateuse et modelable. C'était une réaction normale puisqu'elle était recherchée par Dimitri mais cette réaction étonnait toujours le jeune Poufsouffle.

Il redressa ensuite ses manches et passa à l'étape n°3. Il pris la pâte dans sa main et la posa sur la plaquette en pierre. Il la sépara en plusieurs petits morceaux et sortit sa baguette. A l'aide d'un sortilège de métamorphose de forme simple mais adroitement utilisé, il métamorphosa les morceaux de pâtes en récipients. Il y en avait 9. Cependant il remarqua quelque chose d'étrange: il n'avait pas fait de capuchons.


"AAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!"

"Calme ... Calme ... CALME! Tu vas trouver une solution ... T'inquiète pas, je suis sûr que tu vas trouvé ... (moment de reflexion) ... Je sais!"


Un sourire aux lèvres et l'air joyeux il se remit au travail. Il pris alors 3 récipients en chocolat-bouleau et à l'aide d'un autre sortilège de métamorphose similaire au premier, il métamorphosa les 3 récipients en 6 capuchons.

"Fiouh! Je me suis fais peur! J'ai cru devoir tout recommencer!"

Il porta la plaquette de pierre sur une autre paillasse. Il regarda l'heure et le nota sur la plaquette pour s'en souvenir. 8h30. Pour ne pas les oublier, il nota 10h30 sur son bras. De toute façon il ne risquait quasiment rien à les laisser reposer 5 minutes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 12/03/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:49

[Mardi 14 Octobre: quelques minutes plus tard]

Il commença l'amorçage de la potion et donc commença l'étape n°4. Rien de bien compliqué. Il pris son hydromel fluide, en mesura un quart de litre et l'ajouta à la potion qu'il porta illico à la température d'ébullition de l'hydromel.

Il passa ensuite à l'étape n°5 qui était plus corsé mais qui n'était pas insurmontable. De toute façon, c'était lui qui avait fait le protocole donc il savait qu'il n'y avait rien d'extrèment compliqué. Il pris un mortier et un pilon, il pris aussi 5 fleurs de jasmin et 5 fleurs de camomille qu'il mis dans le mortier. Il écrasa les fleurs avec son pilon. Après quelques instants, il versa 5 cl de bile de tatou dans le mortier et il mélangea en écrasant les gros morceaux et en touillant bien avec le pilon. Il installa ensuite un système de filtre et versa le mélange dans le papier filtre. Après 5 petites minutes tout s'était filtré, il prit alors le filtrat et le versa dans la potion.

Il entama ensuite les étapes n°6 et 7. La 6 n'était pas vraiment utile mais elle simplifiait la 7. Il coupa alors grossièrement la rose jaune et la rose rouge - elles allaient de toutes façon être écrasées - dans le mortier nettoyé et versa 50 g de graines de céléri dans ce même mortier. Il pris à nouveau son pilon et écrasa les deux roses avec les graines. Il versa ensuite le tout dans la potion.

Il se lanca par la suite à l'étape n°8. Il pris 10 g d'ambre et 7 g de canelle qu'il posa sur une planchette de bois. A l'aide d'un autre sort de métamorphose assez compliqué qu'il lanca sur les deux ingrédients, ceux-ci se désagrégèrent en une sorte de poudre assez épaisse. Il bascula ensuite la planchette vers le haut pour que la poudre des deux ingrédients glisse dans la potion.

Il commença l'étape n°9. Il mit douze fleurs d'acacia dans sa main qu'il positionna au-dessus du chaudron. Il visa sa main avec les fleurs et lanca un sortilège de découpe qui s'apparentait au Découptou. Les fleurs s'élevèrent de quelques centimètres de main et se découpèrent en petit morceaux instantanément en tombant dans la potion. Il sopoudra ensuite avec une pincée de basilic et une pincée de coriandre qu'il avait déjà acheté tout moulu.

Il pris ensuite 13 feuilles de gui qu'il disposa en cercle sur la surface de la potion. Après une bonne dizaine de minutes, les feuilles s'étaient dissoutes. Il avait accompli l'étape n°10 maintenant il entama la n°11. Il pris 3 fleurs ainsi que 5 fruits de verveine qu'il mit dans un grand bol. Avec sa baguette il lanca un incendio. Après plusieurs instants tout avait brulé et il ne restait qu'un tas de cendre dans le fond du bol. Il versa plusieurs gouttes d'essences de fleur de romarin et il mélangea avec un cuillère. Il ajouta la mixture dans la potion.

Il commença l'étape n°12. Il attacha 7 gousses de vanilles qu'il mit à tremper dans la potion avec un sortilège de lévitation. Après quelques instants, il remarqua qu'il était l'heure de s'occuper des chocolats. Il pris les récipients et les mit dans un bocal hermifugé comme pour les oeufs d'Ashwinder et ferma. Avec un sort il réfroidit le bocal et le laissa sur cette autre paillasse. Il s'assit ensuite sur son tabouret. Il devait maintenant attendre deux heures. Il pris alors son livre de potion et se mit à lire le prochain chapitre qu'il aurait à traiter en potion.


"C'est parti pour deux heures d'attente ... Youpi ... "
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 12/03/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:38

[Mardi 14 Octobre: deux heures plus tard]

Il venait juste de finir les deux prochains sujets d'études en potion quand les deux heures furent écoulées. Il se remit alors tout de suite au travail et commença l'étape n°13. Les gousses de vanilles venaient de flotter pendant deux heures comme le professeur Binns flottait pendant deux heures de cours d'Histoire de la magie. En fait ses gousses de vanilles venaient de faire cours d'Histoire de la magie au chaudron. En les visant de sa baguette, il les retira du chaudron et remarqua au passage que la potion avait pris une couleur violette, il le nota, il comptait l'ajouter à son protocole pour la suite. Il porta à nouveau la potion à ébullition. Il pris une pierre de lune dans sa main: trop grosse. Il pris sa baguette et un sortilège de découpe lui donna la taille voulut. Il la fit léviter au dessus du chaudron et avec le même sortilège de métamorphose qu'il avait utilisé auparavant, il fit se désagréger la pierre de lune en poudre dans la potion. Il pris alors une grande spatule en bois et mélanga 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Après les 7 tours la couleur de la potion s'éclaircit. Il ne noterai aussi dans son protocole.

Il allait maintenant mélanger une matière organique avec une matière minérale, il préféra prendre ses précautions. Il pris un bocal auquel il lanca un amplificatum et à l'aide d'un sortilège de remplissage, il remplit le grand bocal de la copie conforme de la potion qu'il venait de faire à l'étape où il était rendu. Il posa le bocal deux paillasses derrières, on ne sait jamais.

Il entama ensuite l'étape n°14. Il saisit le bocal hermifugé des oeufs gelés d'Ashwinder et l'ouvrit. Dim les fit alors tomber dans la potion en renversant le bocal au dessus du chaudron. Avec la même spatule il les écrasa au fond du chaudron.

En s'occupant de l'étape n°15 il se mit à touiller la potion comme écrit dans le protocole. Il tourna 5 fois dans le sens anti-horaire, 10 fois dans le sens horaire puis enfin 15 fois dans le sens anti-horaire. La potion était si dure à touiller que Dim eût les bras en bouillie de citrouille après l'avoir tourné autant. Agacé par cette étape laborieuse, il jetta la spatule d'un geste mou et lent qui se voulait violent. En regardant la potion d'un air las il remarqua la couleur doré qu'avait pris la potion.

Il passa ensuite à l'étape n°16. Il pris les morceaux de coquilles et de Boutefeu Chinois et les ajouta à la potion. Une réaction étrange se produisit. La potion de mit à bouillir de plus en plus. La potion brilla et le chaudron rougit. Des éclaboussures d'eau bouillantes volaient de part et d'autre de la paillasse. Une atteignit la main de Dimitri, qui ,après un cri de douleur, s'empressa d'enlever et de frotter sa main. Il ne resta pas 15 ans à tergiverser et sauta sur la paillasse de derrière avec un élan qui le fit glisser sur celle-ci et pris aussi le bocal hermifugé contenant les récipients en chocolats au passage. Il atterrit de l'autre côté juste et à genoux et recroquevillé sur lui-même il mit le bocal sous lui et mit ses mains sur sa tête. Quelques fractions de secondes plus tard ...


BOUM!

La détonation proche du bruit de l'explosion retentit bruyamment dans toute la salle de potion et surement dans une partie de Poudlard. Heureusement qu'il n'y avait que lui. La détonation s'accompagna du bruit de fracas de verre et de choc de métal.

"Fiouh! Je n'ai rien!"

Il se leva et tourna la tête vers l'endroit où se trouvait la chaudron quelques secondes plus tôt.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


"NOOOOOOOOON!!!"

Il constata le carnage: son chaudron est complétement brisé, des morceaux trainait sur la paillasse et sur le sol, ses ingrédients et son matériel de potion étaient fracassés et éparpillé par terre et sur la paillasse, tous souillé et rendu inutilisable par les résidus de potion. La paillasse, le sol, les paillasses environnante et même le plafond étaient tâchés de potion.

Pendant un quart il passa son temps à jurer furieux puis à se morfondre sur tout se qui se trouvait maintenant gaché.


"Pourquoi fallaît-il que ça m'arrive à MOI! On dirais que Peeves est passé par là, c'est pour dire! "

Une fois sa dépression passée, il décida de tout remettre en ordre. Il sortit sa baguette et éteignit le réchaud qui chauffait le vide. Il lanca ensuite un réparo à son chaudron pour le reconstituer. Les ingrédients étaient comme son frère: irrécupérable. Il décida donc de les faire disparaître avec un evanesco. Il lanca ensuite plusieurs récurvite informulés pour nettoyer toute la potion. Il répara ensuite tout le matériel de potion à l'aide de plusieurs reparo.

"Et ben! On dirais presque que rien ne s'est passé dis donc!"

"Bon maintenant après l'effort ! ... Encore plus d'effort ... "


Dit-il en voyant la potion qu'il devait maintenant refaire. En se retournant vers les paillasses de derrière il apercut la potion qu'il avait pris soin de mettre à part au cas où. Dans un torrent de joie et sautant sur place il s'exclama:

"Par les ailes d'un phénix! Merci Merlin! Merci merci merci merci merci!! J'hallucine à quel point je suis trop fort!"

Il se calma et poussa un long soupir de soulagement. Il pris sa potion qui était son double exact et la versa dans le chaudron. Il lui manquait cependant les oeufs gelés d'Ashwinder qui étaient le seul ingrédient manquant pour continuer sa potion. Il se morfondit à nouveau et se décida à aller chercher dans les ingrédients disponibles dans la salle de classe, il rendrait par la suite ce qu'il emprunterait. Il ouvrit toute les armoires et trouva finalement des oeufs gelés d'Ashwinder. Il retourna à sa potion. Il alluma le réchaud, porta la potion à ébullition puis écrasa les oeufs avec sa spatule dans le fond du chaudron. Il se remit à tourner la potion, 5 fois dans le sens anti-horaire, 10 fois dans le sens horaire et 15 fois dans le sens anti-horaire. La potion pris de nouveau une couleur dorée.

Il savait que les coquilles d'oeufs de Boutefeu Chinois étaient responsables de tout ça, c'est pour cela qu'il occulta l'étape n°16 et passa à la 17. Il mit des fougères, qu'il trouva aussi dans la salle de potion, sur la surface de sa potion et éteint le réchaud puisque la macération consiste à laisser reposer à froid.

Il rangea alors tout son matériel, ses affaires, il rangea sur une grande étagère son chaudron avec sa potion ainsi que ses récipients en chocolats, marqua son nom dessus puis sortit enfin de cette salle de potion. Il aurait presque hurler de joie de s'être sortit de ce calvert mais il se retint et alla déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 12/03/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:49

[Vendredi 17 Octobre: 3 jours plus tard]

Dim entra dans la salle après environ 72 heures. Dim se souvenait d'être allé déjeuner après avoir préparé sa potion dans il savait que les 72 heures se termineraient vers midi 3 jours après. Il n'avait pas encore déjeuner mais de toute façon il n'avait pas grand chose à faire.

Il ferma la porte et posa son sac sur une paillasse. Il ôta sa robe de sorcier pour se retrouver en T-shirt et pantalon noir. Il posa sa cape sur son sac et les attrapa tout les deux, il les souleva et les posa sur la paillasse derrière.


¤Pense: Il m'est pas trop petit ce T-shirt? ... Hmmmm si surement ... Bref! C'est pas le moment de parler vêtements, j'aurais tout le temps de le faire ce week-end¤

Il se dirigea vers une armoire de la de potion. Il l'ouvrit et fit une moue intriguée: ce n'était pas la bonne armoire. Depuis qu'il avait changé de salle de potion, Dim avait du mal à se rappeller dans quelle armoire se trouve tel ou tel chose. Il ouvrit une autre armoire qui était la bonne cette fois. Il attrapa le matériel dont il allait avoir besoin, c'est-à-dire un système de filtrage qu'il pris avec précaution. Il le posa sur sa paillasse et se dirigea vers une autre armoire. Il l'ouvrit et attrapa son chaudron et le posa sur son épaule pour n'avoir à le tenir que d'une seule main et attrapa la planchette avec ses récipents en chocolats. Il retourna à sa paillasse et posa sa planchette. Doucement il attrapa son chaudron à deux mains et le posa sur sa paillasse.

Il attrapa son protocole et après un rapide coup d'oeil il entama l'étape n°18. Il installa son système de filtrage: il règla à la bonne hauteur ce qui tenait l'entonnoir, y ajouta un papier filtre assez épais et résistant puis placa un grand récipient en verre en dessous. Son système était prêt, il saisit son chaudron et commença à le verser sur le papier filtre. Après plusieurs minutes le filtrage s'était effectué et il pris le récipient en verre et commença l'étape n°19. Il se tourna vers les chocolats et commença à verser la potion dedans. Il ferma les chocolats avec les capuchons. Il pris la planchette et la ramena à nouveau vers l'armoire de la salle de potion. Maintenant, il devait laisser une semaine. Il retourna à sa paillasse et commença à ranger. Il jetta le filtre utilisé, transvasa le gros de sa potion qui restait dans un assez grand bocal et le retrecit pour pouvoir le mettre dans sa poche. Il lanca un recurvite pour nettoyé ce qu'il avait salit et rangea le matériel. Il remis sa robe de sorcier, enfila son sac sur son dos et sortit de la salle de potion pour aller déjeuner.


"C'était rapide! Heureusement je meurt de faim!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP Facultatif Filtre d'Amour] Dimitri Taylor-Beckett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: