Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Devant la porte du Professeur Kite Byron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha de Lansley
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 35
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 12884
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Devant la porte du Professeur Kite Byron   Ven 10 Nov 2006 - 19:00

Mon errance m'amène devant la porte du professeur Kite Byron. Je n'ai rien précisémment à lui demander mais je viens de m'inscrire dans cette association débilitante mais amusante: les BECASSEs. Je compte mettre à profit mon inscription dans le rang de cette horde de jeunes filles et être le premier parmi toutes à obtenir les faveurs du si beau professeur. Beau, je ne sais pas. J'imagine qu'il attire leur regard car il est jeune. Beau Enym Merwick? Je ne sais pas. Je crois qu'il attire leur regard parce qu'il dégage quelque chose qui doit leur être rassurant. Beau Eden? Jeune, pareillement. N'y a-t-il pas de confusion dans toute cette création associative?

Voilà que je sais pour quoi je vais aller rencontrer le "beau" professeur.


"Que pensez-vous de la création de l'association des BECASSEs? Ne trouvez vous pas que cela nuit à votre image et à celle de tous les professeurs y étant assimilés? Trouvez-vous que vous pourrez garder votre crédibilité de professeur en sachant que quelque part, une bande de jeunes filles (et moi-même) fantasmons sans retenue sur ce que vous représentez ici?"

A la suite de cette interview, je pense qu'il ne serait pas mal que j'écrive pour le journal de l'école ou pour la communication des BECASSE sur cet échange que je me prépare à vivre.

La porte est close, je frappe, attends qu'il m'entende pour entrer.


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Sachens
Kite Byron
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13269
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Devant la porte du Professeur Kite Byron   Ven 10 Nov 2006 - 22:11

Byron était installé à son bureau. Il préparait ses dernières affaires avant de quitter le château pour rentrer chez lui lorsque son regard fut attiré par des ombres qui bougeaient sous sa porte. Quelqu'un était devant. Il roula des yeux en songeant que même quand il n'y en avait plus, il y en avait encore...

Sa baguette était négligemment posée dans un pot à plumes pour écrire. Il la prit et la pointa vers la porte pour l'ouvrir. Dans le cadrant, la silhouette de Sacha de Lansley attendait effectivement qu'on l'invitât à entrer. Kite sourit en réalisant qu'il était là encore pour un bon moment s'il n'expédiait pas l'affaire assez vite.

* Je peux toujours lui demander de prendre rendez-vous demain... voyons ce qu'il a à demander avant. *

Kite se leva, poussa sa chaise derrière lui pour se donner de la place et contourner son bureau:

- Bonjour. Entrez.

Il continua jusqu'à la porte et vérifia que dans le couloir, aucun autre élève n'allait venir à son tour. Il mit une note d'absence devant sa porte puis la ferma avant de retourner à son siège. d
De la main, il désigna une chaise stockée sur le côté de la pièce, contre un mur, pour lui signifier clairement qu'il pouvait la prendre s'il le désirait:

- Je vous avoue que j'allais partir... mais si c'est rapide ou urgent, je suis à votre disposition. Si cela peut attendre demain, alors j'aurais préféré vous rencontrer demain.

Kite était curieux de savoir quel type de priorité Sacha de Lansley mettait à la raison de sa venue dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacha de Lansley
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 35
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 12884
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Devant la porte du Professeur Kite Byron   Sam 11 Nov 2006 - 6:11

Je rectifie le tire sur ma première pensée. Le professeur Byron est attirant parce qu'il possède un côté sombre où il enferme ses pensées. C'est un sorcier, comme nous autres, je perçois sa jeunesse ou sa beauté pour ce poste d'enseignant comme un cadeau empoisonné. A la Narcisse. Je comprends mieux les filles mais ça ne me suffit pas.

Il m'offre un siège et j'hésite avant de le prendre. Dans ce qu'il me dit, il me laisse comprendre que cela a intérêt à être important. L'importance est relative. Surtout si l'enseignant est pressé de quitter son poste pour reprendre sa vie paisible. Laisserait-il les questions d'un élève en suspend toute une nuit pour prétexte qu'il doit rentrer? Je ne le crois pas. Il est dans une période probatoire où l'école attend de lui qu'il fasse ses preuves. Est-ce tout de donner des cours et de s'enfuir à la fin? Non. Les enseignants soutiennent leur apprentissage même en dehors des murs de leur salle de classe. Pour dix minutes, ce n'est rien. Le professeur Merwick nous l'avait enseigné. J'aime apprendre au-delà des cours.

Je sens plutôt qu'il se méfie d'une discussion de fin de journée et ce que je vais lui dire ne le rassurera pas mais confirmera bel et bien ce qu'il pressent: je vais le lui faire perdre son temps. Et avec méthode.



J'entends bien, professeur. La discussion sera rapide si les réponses que vous me donnez sont efficaces. Il dépend de nous deux d'être efficaces, alors j'irai droit au but: je m'interroge sur votre silence face à la création de l'association des BECASSEs. Devenir un sex-symbol... hum? comment contourner l'effet de mode pour continuer d'enseigner efficacement? Etre certain que les élèves suivent votre cours par intérêt intellectuel et non par intérêt esthétique.

Je ne mets aucune animosité et aucun sarcasme dans le ton de ma voix sachant que la question est déplacée. Je reste droit sur ma chaise sans lui donner l'impression que je vais rester après sa réponse, car je partirai, tout bonnement, si la réponse suffisait. Je fais mine de sortir une feuille de parchemin, lève les yeux deux secondes vers lui et souris:


Je prends des notes... j'ai adhéré à cette association, j'essaye de construire un article autour de chacun des professeurs concernés. Vous êtes le premier.

"Gloire à vous, beau professeur."


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Sachens
Kite Byron
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13269
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Devant la porte du Professeur Kite Byron   Sam 11 Nov 2006 - 14:45

Sacha gagna d'un seul coup toute l'attention de son professeur. Un rictus amer se dessina sur ses lèvres lorsque Sacha prit une feuille de parchemin, prétextant qu'il écrivait un article, donc que tout ce qui serait dit dans son bureau serait partagé avec l'école.

Donc, Sacha ne venait pas seul dans cette pièce mais avec l'ensemble de Poudlard, ce que Kite dirait serait savament repris mais aussi et très certainement, interprété. La jouer fine. Les paroles de son élève sonnaient étrangement. D'un côté, Kite se sentit pris au piège par les divers sous-entendus semés dans sa réplique. D'un autre côté, le très calculateur Sacha avait l'air d'être réellement intéressé par ce sujet et vouloir la jouer franc jeu.

* "Tu es joueur, Très bien, jouons". *

- Vous êtes inscrit à cette asssociation? Très bien... pourriez-vous me dire pourquoi? Ce que vous recherchez en y participant.

Un silence. Kite reprit plus doucement et avec une ironie non dissimulée:

- Trouvez-vous que mon silence face à cette organisation est plutôt signe d'indifférence ou de laxisme? Les deux, peut-être? Pensez-vous que je devrais faire passer ce qu'on pense de moi avant ce que j'enseigne ou que je devrais utiliser de mon temps à me battre contre les BECASSEs alors que cette initiative est plutôt flatteuse en soi? Si vous prenez la peine de vous pencher sur ces questions, alors je pense que vous trouverez vous-mêmes mon opinion et vos réponses. Avons-nous terminé?

Kite savait bien que Sacha n'en avait pas terminé, surtout qu'à présent il avait demandé clairement à Sacha la raison moteur de sa présence ici à travers son appartenance aux BECASSEs. Or il aimerait vraiment savoir la raison qui avait poussée le jeune serpentard à intégrer cette assoication, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacha de Lansley
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 35
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 12884
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Devant la porte du Professeur Kite Byron   Sam 11 Nov 2006 - 17:25

Je n'ai intégré cette association que pour deux raisons, commençais-je impassiblement à expliquer, la première les filles, la seconde les profs.


Un silence se maintient après ma déclaration et j'en profite pour prendre en notes les questions qu'il m'a retourné. Elles n'appellent pas de réponses à proprement parler mais elles suposent qu'il préfère ignorer cette association plutôt que de perdre son temps à essayer de la raisonner. Temps qu'il préfère mettre au service de son enseignement... mais pourquoi pas aussi dans ces sortes de discussions de fin de journée? Elles comptent aussi.

Il ne le sait peut-être pas, mais en ce moment, il m'enseigne. Beaucoup.



Je ne vous trouve pas laxiste et je crois que vous êtes un bon enseignant. Les élèves suivent votre cours en priorité parce que vous êtes un bon enseignant et je crois aussi que votre âge fait de vous un professeur plus accessible. C'est la pensée que j'aimerais que vous reteniez bien que ce soir, malheureusement, vous ne sembliez pas enclin à être accessible.


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Sachens
Kite Byron
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13269
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Devant la porte du Professeur Kite Byron   Sam 25 Nov 2006 - 16:51

Le franc parler de cet élève mettait Kite dans une position inconfortable. L'année dernière encore, en tant qu'élève, il lui aurait tout bonnement lancé une réplique acerbe avec un sourire enchanté. En tant que professeur l'option 'cassage' lui était interdite et ce fut à grand renfort de bon sens qu'il prit sur lui afin de ne rien laisser paraître de son mécontentement. Sacha avait beau lui faire de belles manières et enrôber dans des bonbons empoisonnés ses paroles à double sens, Kite n'en restait pas moins incrédule.

Il inspira profondément, ferma ses yeux quelques secondes pour se reprendre.

* Il s'est inscrit pour les filles... et pour les professeurs? Je n'ose même pas imaginer ce qui se cache derrière son affirmation. *

- Monsieur de Lansley, que voulez-vous? Cet article est-il une excuse à de veines inquisitions dans ma vie privée? Si c'est le cas, faites vos demandes directement et qu'on en finisse. Vous avez à peine un an de moins que moi, je ne jouerai pas à la donzelle à cause de vos manières.

Kite cessait de jouer au jeu du chat et de la souris. Le jeune homme voulait jouer franc et aller droit au but? Il semait lui-même les dérives qui rallongeaient le temps et les empêchaient l'un et l'autre de poursuivre leurs activités.

Le jeune professeur garda le vouvoiement pour garder en armure le fossé qui les séparait bien qu'instinctivement, cette dernière phrase aurait trouvé un ton plus juste avec un 'tu' réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacha de Lansley
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 35
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 12884
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Devant la porte du Professeur Kite Byron   Sam 2 Déc 2006 - 0:14

Ce prof me plaît de plus en plus et je le convoite comme un bijou trop excentrique. Il se met sur la défensive et cela me calme vite, car je ne souhaite pas le fâcher. Pas comme ça, du moins.

Je souris, c'est moi qui souris ainsi? Oui. Il faut le croire. Je me redresse sur ma chaise et laisse le parchemin sur son bureau. Mes questions y sont toutes. Jouera, jouera pas? Qui est le chat et qui est la souris? s'il repousse ma feuille, je le saurai bien.



Mes questions... répondez à celles que vous pouvez. Je n'ai pas encore de nom à ma rubrique mais je pensais à titre comme "Des voyages."Trois de mes professeurs seront cachés derrière la métaphore d'un pays que j'aurais aimé visité. Vous seriez sans doute le Tibet... on ne parle pas assez du Tibet. Un monde silencieux et sauvage à la fois. Mes questions?

La feuille est devant, il n'a plus qu'à la prendre. Je dépose la plume sur le parchemin et inspire doucement sans rien capter du parfum de cet homme. Il me dit que je suis presque son égal, pourtant, je le trouve sous bien des angles arrondis plus libres que moi, plus jubénile... et sous d'autres angles obtus, plus rigoureux, plus sérieux. Nos inclinaisons diffèrent et toute la différence est là.


Questions:


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Sachens
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devant la porte du Professeur Kite Byron   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la porte du Professeur Kite Byron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Bureaux des professeurs-
Sauter vers: