Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tutorial pour un bon R.P.G.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena Sweet
Ministère
Serena Sweet

Nombre de messages : 52
Age : 53
Maison : Aucune
Année : Non renseigné
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 06/04/2006

Tutorial pour un bon R.P.G. Empty
MessageSujet: Tutorial pour un bon R.P.G.   Tutorial pour un bon R.P.G. EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:15

Je découvre peu à peu au hasard de discussions dans les bas fonds de MSN ou en discutant avec mes collègues admins, que beaucoup ont du mal à se sortir de moments difficiles dans leur sujet ou à relancer DJ une intrigue qui retombe, ou tout simplement à savoir correctement cadrer leur personnage en mettant leur bio à profit.

Ce sujet a l'ambition de devenir le tutorial du bon posteur.

Il traitera des différentes façons de présenter son R.P.G.
Il donnera des bons plans pour relancer une intrigue ou un sujet
Il proposera différentes astuces pour réagir à des situations complexes
Et surtout nous vous expliquerons la philosophie des ZaDMiNiS de D.P. quant au R.P.G.

Nous ne prétendons pas être les meilleurs posteurs (d'ailleurs nous ne postons quasiment plus dans nos personnages DJ) cependant nous avons développé un véritable Traîté depuis que nous fréquentons les forums R.P.G. et nous aimerions vous en faire part.

Si cela vous intéresse et pour commencer à lancer le tuto, de la même façon que nous l'avions fait pour les FAQ et les FUQ, posez-nous vos questions ici, même si elles vous paraissent un peu floues, et nous y répondrons afin de concevoir un petit Guide.

Vous pouvez ajouter vos propres astuces, tuto si vous le disirez. Il n'y a pas qu'une façon de faire ou de voir. Nous en sommes certains. Pour l'instant, nous vous proposons la nôtre en attendant d'en avoir de meilleures.

Vos Zad'
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19689
Date d'inscription : 10/05/2006

Tutorial pour un bon R.P.G. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour un bon R.P.G.   Tutorial pour un bon R.P.G. EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:18

Premiers Conseils pour le Jeu

Ces conseils n'engageront que moi et peuvent ouvrir sur un débat d'interprétation ou un complément d'information ici même, si les interventions et questions sont constructives.

Le but de cette section sera d'améliorer les conditions du DJ (Dans le Jeu) ou RP (Role Playing)


1) Construction du Personnage

a) Les dons

A savoir:

Si vous souhaitez que votre personnage ait des dons spécifiques, il faut en faire la demande ICI mais en aucun cas vous ne pouvez vous en inventer si vous ne l'avez pas demandé au préalable. C'est la même chose pour les intrigues 'tordues', nous souhaitons surtout contrôler les créations mais ne pas les empêcher. Au contraire, plus il y a de demande d'intrigues, mieux seront le forum et son dynamisme.

Les dons généraux:

- Animagus,
- Métamorphomage,
- Légilimancie,
- Occluemancie,
- Maîtrise spécifique d'une magie (Runes, parler aux animaux, communiquer par la pensée, déplacer des objets sans baguettes etc...)

b) Le profil de votre personnage

Il est vivement conseillé de créer une biographie avec l'histoire de votre personnage.

Vous pourrez en identifiez, les goûts, dégoûts, qualités, défauts. Ainsi que son histoire passée et ses objectifs DJ pour donner du peps à votre RP.

Famille et personnalité du personnage:

- On évitera de faire de son personnage une vague caricature d'un des personnages du livre. A comprendre:

* Ce n'est pas parce que je suis de Serpentard que mes parents sont mangemorts et que je suis de sang pur. Je ne suis pas obligé de me taper sur tout ce qui bouge et d'être cruel. La nuance, ça existe.

* Ce n'est pas parce que je suis un élève de Gryffondor que je vais sans cesse provoquer les Serpentard et que mes deux parents sont morts ^^!

* Ce n'est pas parce que je suis à Serdaigle que je suis un intello enfermé dans la bibliothèque nuit et jour: regardez Hermione, elle a une place à son nom dans la bibliothèque lol

* Ce n'est pas parce que je suis à Poufsouffle que je suis un âne ou un personnage effacé. Au contraire, c'est l'une des maisons la moins décrite par Rowling, à part ce qu'en dit le Choixpeau, nous avons peu d'indices les concernant. Mais vous n'avez qu'à vous dire que Cédric Diggory a été choisi pour la Coupe de Feu dans le Tome IV pour vous imaginer qu'ils sont loin d'être lâches, faibles ou dociles: ils ont certainement du cran mais par humilité, peut-être, choisissent de le démontrer autrement qu'en sortant leur baguette à tout bout de champs. Ce ne sont pas des bagarreurs, c'est tout...

Comportement vis à vis des autres:

- Il est aussi intéressant de perdre que de gagner en DJ. Pareil pour les cours, vous êtes censés être là pour apprendre, donc les sorts, les potions, les exercices sont aussi intéressants râtés que réussi. Jouer du 'râté' est plus amusant d'ailleurs.

Nous ne sommes pas des super-héros, il faut apprendre à être perdant et à faire assumer à son personne des situations où il n'est pas forcément à son avantage (en cours, par exemple, ne pas toujours tout réussir du premier coup, en duel, ne pas toujours savoir repousser un sortilège...)

- Votre personnage est un adolescent, qui se trouve ici confronté à deux styles d'autres personnages: des adultes (personnel de Poudlard et professeurs) et d'autres élèves.

Face à un adulte, nous n'avons pas la même nonchalance, ni la même façon de nous comporter que face à d'autres élèves. Il y a une forme de respect ou/et de crainte qui doit normalement exister. C'est aussi à jouer.


Comportement en DJ:

COURS DEJA ENTAME: Lorsque vous souhaitez intégrer un cours qui a déjà commencé, imaginez que vous y êtes depuis le début. Evitez d'arriver en retard, cela ne sert à rien et est très peu probable.

SUJET DEJA ENTAME: Lorsque vous intégrez un sujet qui a déjà commencé, assurez-vous d'avoir lu les pages précédentes pour ne pas être redondant et avoir une participation pertinente.

FAIRE JOUER L'AUTRE PERSONNAGE: Evitez de faire jouer le personnage qui se trouve face à vous. Vous pouvez "supposer" mais il est mal vu de "faire agir" sauf si peut-être vous jouez avec une personne que vous connaissez depuis longtemps et qui n'y voit pas d'inconvénient.

Exemple à ne pas suivre; vous êtes Perso 1:

Perso 1:
Citation :
*Perso 1 venait d'entrer dans la salle et vit Perso 2 assis tout seul. Il alla vers lui et lui tendit une main que Perso 2 serra.*

Exemple à suivre:

Perso 1:
Citation :
*Perso 1 venait d'entrer dans la salle et vit Perso 2 assis tout seul. Il alla vers lui et lui tendit une main pour le saluer, attendant que Perso 2 la lui serre.*

Note: Nous ferons un post spécial pour 'comment ne pas jouer à la place de l'autre' et 'comment agir pendant un duel de sorcier'.

TAILLE DU TEXTE: Si vous jouer face à une personne qui écrit beaucoup plus que vous, cela est toujours bien vu d'être à la hauteur du joueur face à vous. Sinon, c'est assez décourageant pour l'autre.

Décrire ses actions et ses pensées est la base du RP, tout n'est pas dans le dialogue mais il ne faut pas non plus avoir peur d'écrire des pâté de dialogues. Dans la vie, nous parlons beaucoup sans être interrompu. Vous avez un cadre à décrire, une position physique, des appréhensions de vos personnes, ses pensées directes et indirectes... beaucoup de choix, alors faites un effort pour rendre le jeu et les sujets riches. En quelques lignes, parfois on ne dit rien.

Nous acceptons dans le RP, les posts de quelques mots si l'action s'y prête. Pour l'instant nous n'avons vu que trois joueurs utiliser cela avec intelligence: Sandwi Nya, Enki Youshenko et Terence Orphens.

[Suite à venir]
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19689
Date d'inscription : 10/05/2006

Tutorial pour un bon R.P.G. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour un bon R.P.G.   Tutorial pour un bon R.P.G. EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:46

2) Fiche personnage

Enki Youshenko, qui servait presque de modèle en ce qui concernait le R.P.G. et la façon de poster, suivait une petite fiche qu'il se gardait en hors jeu pour toujours savoir ce que devenait son personnage et comment il évoluait.

Ci après sa fiche, vous pouvez la reprendre pour avoir une vision globale sur votre personnage et la garder sur le forum dans "La vie du forum" ou pour vous dans votre ordinateur.


Sa fiche n'est pas à jour, il en avait une à lui sur son ordinateur où il avait lié chaque personnage et situation vers des sujets qui témoignaient selon lui au plus juste, le type d'interaction qu'il avait avec tel ou tel personnage. Plus tard, il en a fait 'Le Journal d'Enki'.

star Il copiait collait la liste des particularités d'Enkinoë qu'il inventait au fur et à mesure, à part, pour s'en souvenir et s'en reservir. Souvent des détails, mais qui enrichissaient les tics, les habitudes, les nuances de son personnage.

star Il faisait la même chose avec les anecdotes dont il se servait pour imager le passé de son personnage ainsi que les 'inventions' d'actions entre deux sujets pour les lier entre eux dans sa mémoire.

star Et enfin, il tenait à jour une sorte de chronologie de ses va-et-viens dans le château et savait toujours très précisément ce qui se passait et dans quel ordre cela se passait, ce que faisaient les autres et où il le situait dans sa propre chronologie. Il était très minutieux et avait un grand sens du détail.

Enkinoë Youshenko était un bon personnage car il aimait son personnage et avait envie de le rendre singulier sans en faire des caisses: il n'avait pas de pouvoir, il ratait un exercice sur deux et ses devoirs rendus par Hibou, c'était très souvent du grand Nawak ou alors du grand lâchage.

Il avait décliné ses posts en suivant la fiche de Lara (qui nous a transmis la passion de l'écriture en RPG):

Fiche pour son personnage et ses actions, afin de dynamiser un sujet ou un post:

Lara et sa théorie du post a écrit:
OBJECTIF - Quel est l'objectif de mon personnage ? Où veut-il en venir ? Que veut-il ? A quoi ça sert pour lui ?
ACTION - Sa façon de faire, son trip du moment, la manière qu'il aura d'aller vers son objectif.
URGENCE - quelle urgence le pousse à vouloir atteindre cet objectif au plus vite ? (une échéance, une nécessité d'action...)
PASSE IMMEDIAT - Que faisais-je avant le moment du post ? de l'action en elle-même ? (Visualiser ce qu'il se passe entre deux sujets sinon c'est la bouse pour s'y retrouver, en plus ça te donne un lien continue tout au long du jeu ^^)
SITUATION - Dès le début du sujet: où suis-je ? avec qui ? comment suis-je habillé ? Ma coiffure ? Mes détails ? D'où je proviens ? Où je veux aller ? Mon humeur ? Mes pensées ? etc...
FORME - Comment vais-je poster ? Sérieux ? Dynamique ? Présent ? Passé ? En me racontant ? En ayant de la distance par rapport à ce qu'il se passe ? Ajouter des références ?
OBJECTIF SUR LE SUJET - Ce sujet à quel but pour la construction de mon personnage ? Expliquer une action passée ? Future ? Raconter un peu son passé, caser des anecdotes, des sensations ? Préparer un topic suivant ? Elargir son cercle d'amis ? Se créer un ennemi ? Solidifier et s'interroger sur son intrigue ? etc.


Tous les ZaDMiNiS et leurs personnages sont construits autour de ces questions. Nous nous les posons afin de savoir où nous allons et si ce que nous écrivons est pertinent pour faire vivre nos personnages. Le Théo
Et nous adorons nous prendre la tête des heures à imaginer leur vie.

La question que nous nous posons pour savoir si nos récations sont justes est: "Et si c'était vrai?"



Enki Youshenko a écrit:
Je vais copier sur Mo et créer une fiche personnage. Comme ça en un coup d'oeil quand un nouveau arrive sur le forum, il peut savoir comment se situe Enki dans Poudlard.

Je pense qu'on devrait tous faire ça. chacun dans un sujet à soi. Il faudrait simplement éviter de recopier bêtement sa biographie. Ca doit être plutôt une fiche qui fait le topo sur nos relations avec les autres personnages. Ca doit être éditer souvent. On peut personnaliser les paragraphes selon ses besoins.

En exemple, moi je mets:

Comportement en société
Avec les filles:
Avec les garçons:
Ses connaissances et ses amis:
Son (sa) meilleur ami(e):
Sa petite copine/Son coeur:
Ses ennemis/ses rivaux
Il se méfie de:
Les autres maisons:
...



Comportement en société

Enki est plutôt tranquille mais du genre qui se travaille le citron mais qui n'en fait pas baver les autres. Il aime bien réfléchir, parler, la philosophie, rendre service et le travail.

Avec les filles il est respectueux et les écoute parce qu'il les trouve mystérieuses. Il aime les amuser aussi de temps en temps, pas en faisant le clown mais en leur changeant les idées. Des fois c'est à lui qu'il faut changer les idées mais comme c'est un ami fidèle, il préfère aller vers ses amis proches pour se confier. il se confie peu de toute facon.

Avec les garçons il est moins réservé et fait moins attention à ce qu'il dit. Il aime discuter avec eux, faire du sport et tous ce qui est bien cliché que font les mecs entre eux. Il adore délirer avec Egon. quand ils sont ensemble, c'est souvent Boule et Bill !

Ses connaissances et ses amis:
Max Power, Mowana Beckett, Shanty Bendla, Sandwi Nya, Nanda Nya, Deneb Kaïtos, Egon Sutham, Isis Kitlee, Elisa-Flavie Wind, Ai-Line.

Son (sa) meilleur ami(e):
Dans l'école personne si ce n'est Egon depuis qu'il a eu ce choc à la tête lui faisant perdre la mémoire.
Il éprouve une très forte amitié pour Sandwi, peut-être plus.
A l'extérieur, un moldu aveugle du nom de Kefv.

Sa petite copine/Son coeur:
Il est sorti avec Mathilde, une fille moldue qui vit aux Etats-Unis.
La distance a rompu leur lien mais il retournera la voir cet été.
Il a eu aussi Ecko, une furieuse avec laquelle il a vécu une belle mais courte histoire.
Maintenant il sort avec Shanty, la préfète de poufsouffle, dont il est amoureux depuis le bal de la Saint Valentin

Ses ennemis/ses rivaux
Il n'en a pas encore

Il se méfie de:
Mowana Beckett mais n'a rien contre elle.

Il fait confiance à:
Sandwi Nya, mais ne lui montrera jamais

Les autres maisons:
Il n'a rien contre personne quelque soit la maison. Il est trop naïf pour se préoccuper de savoir si les serpentard sont bons ou mauvais.


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19689
Date d'inscription : 10/05/2006

Tutorial pour un bon R.P.G. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour un bon R.P.G.   Tutorial pour un bon R.P.G. EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:04

Dans les interviews de cet été pour le Night of the Prom, quelqu'un lui posait la question suivante et voici ce qu'il avait répondu. Je le cite pour vous donner sa vision d'un personnage en RPG. Ceci est une façon de faire, il y en a bien entendu, beaucoup d'autres:

Enki Youshenko:

15 - HJ: Est-ce qu'il y a une analogie entre ce que tu fais vivre à ton personnage avec ce que tu vis dans ta vie perso? et 17 - HJ: Prépares-tu tes réponses avant de les poster ou est-ce vraiment de l'impro?

Je prépare rien jamais lol j'écris au feeling avec les images que j'ai dans la tête. J'essaye d'écrire le plus vite possible pour ne pas perdre le fil. Si je tarde à répondre, après je perds la sensation que m'a inspirée le post auquel je réponds… ouai, je crois que c'est ça: tout ce que j'écris c'est juste l'échos de ce que je lis des posteurs avec lesquels je joue, de ce que ça me fait de lire ce que je lis, de ce que je vis sur l'instant en hj.

Il y a aussi les choses qui traversent mon quotidien, mes inquiétudes, mes cas de conscience, mes choix, mes désillusions, ma vie privée et tout et tout. Si moi, Alan, je suis de mauvaise humeur, y'a de grandes chances pour qu'Enki le soit aussi. Si je suis pressé, si je suis coquin, farceur, glandeur, frustré, cool, heureux, léger, forcené… c'est Enki qui prend tout lol

Le caractère d'Enki est carrément fondé sur celui d'Alan, je suis pas allé le pêcher trop loin. Les différences sont l'âge et le cadre de vie. Ah et je précise que sur le plan familiale, j'adore mon père contrairement à Enki mais j'avais besoin d'une rupture avec le pater familias pour rendre la psychologie d'Enki aussi emprunte de respect envers les femmes. Pas que je n'ai pas de respect envers les femmes parce que dans al vie j'aime mon père, mais plutôt que le modèle du père dans la vie d'Enki est tout ce qu'il rejette, ce détachement est important pour justifier ses craintes de mal faire, son besoin de protéger ceux qui l'entourent. Il a pris la place du père auprès de sa mère, ce qui fait de lui une personne responsable, très carrée avec ses obligations de façon générale. Chose que je suis un peu moins, dans la vraie vie Razz (j'oublie tout et je suis perpétuellement en retard voire pas là du tout)

Sinon, pour les posts, des fois je veux décrire des sensations alors, je fais une pause, les deux mains sur la tête en m'étirant, je ferme les yeux et je cherche ce qui dans mon univers se rapproche le plus de la sensation que j'aimerais rendre. Je me sers des tableaux, d'objets, des disciplines, des personnes, des films, des chansons que j'aime ou qui me procurent la même sensations que je veux retranscrire. Alors je colle ces références dans mes posts de façon à ce que je les comprenne. Ca fait des drôles de phrases je crois des fois mais je me pends pas trop la tête, j'écris comme ça vient et j'écris assez vite. J'adore inventer des anecdotes, mais c'est pareil, elles me viennent en les écrivant.

Comme j'ai été très carré sur la personnalité et la vie d'Enki avant de commencer à le jouer, ça me permet de pouvoir inventer sans cesse des petits trucs au sein de ce personnage.

Il n'y a que certains posts que je prépare vraiment (le terrain de quidditch avec Shanty et une fois dans le grand hall avant le bal. Le bal, j'y vais freestyle (sauf pour le poème évidemment et pour un ou deux posts importants)

Pas cool, par contre, je ne me relis que très rarement alors c'est blindé de fautes Razz mais maintenant, pour l'ortho, j'ai de plus en plus tendance à écrire sur word pour en faire disparaitre un max.

Ca va, pas trop bordélique la façon dont j'ai répondu? Je me comprends pas en me relisant, si vous comprenez, vous, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19689
Date d'inscription : 10/05/2006

Tutorial pour un bon R.P.G. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour un bon R.P.G.   Tutorial pour un bon R.P.G. EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:06

3) Les duels et comment ne pas faire jouer les autres personnages ou quand et comment peut-on faire agir un autre personnage.


1) Des exemples de duels:

Arrow Deneb arbitre Espoir et Icare:

Un exemple de duel avec arbitre où Deneb explique les règles d'un duel.

https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=214&start=0


Arrow Mowana Beckett et Egon Sutham

Un exemple de duel avec arbitre 'silencieux'.

J'ai presque honte tellement ce sujet est vieux. C'était du temps où le nombre de lignes n'était pas fixé du tout. A l'époque, il y avait même des fois où nous écrivions une ligne Le Baten :

https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=241&start=0


Arrow Mowana Beckett-Taylor et Dimitri Taylor:

Un exemple de duel sans arbitre.

Du temps où Mowana et Dimitri venaient de se mettre ensemble:

https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=594&start=0


Arrow Sacha de Lansley et Charlotte Leonhart:

Un exemple de duel sans arbitre aux enjeux particuliers, avec règles fixées par les joueurs eux-mêmes.

https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2183&start=0



2) Les règles d'un duel

- Deux adversaires ( Duel = deux)

- Un arbitre qui soit:
*Un Professeur autorisé,
*Un Préfet autorisé,
*Un membre du Personnel de Poudlard autorisé

Dans les duels entre élèves, les deux adversaires doivent se mettre d'accord, avant de jouer, sur les règles de leur duel en l'absence d'arbitre.

- Personnes ne peut intervenir dans le duel sauf l'arbitre.

- Le duel s'achève lorsque:
*L'un des adversaires abandonne, perd.
*L'un des adversaires est blessé ou sérieusement blessé.
ou
*Sur une décision à l'amiable.
*Sur décision de l'arbitre.

- Les spectateurs sont autorisés autour d'un duel mais ne peuvent pas influencer le cours du duel.

- Salut impératif avant le commencement du duel et à la fin de celui-ci.

- Dans le cas d'un duel avec arbitre: L'arbitre propose le premier sortilège lorsque les deux adversaires sont en place: le premier des adversaires qui dégaine sa baguette et jette le sort est l'attaquant, l'autre se défend. Par la suite, le combat suit son déroulement selon les initiatives des deux duellistes.

- Les sortilèges Impardonnables sont interdits.
- Les sortilèges inventés sont autorisés s'ils sont crédibles et si les effets sont expliqués:


- Un post = une (ré)action minimum (attaque ou défense)
- En général il est mal vu de décider à la place du joueur adversaire si le sortilège l'a touché ou non. Chacun doit savoir encaisser et repousser en s'expliquant, de toute façon, c'est l'arbitre qui décide, selon la beauté des actions, d'attribuer ou non la victoire.

En cas de duel où il n'y a pas d'arbitre, c'est le joueur le plus malin qui l'emporte. Il est possible, sous certaines conditions que nous laissons à l'appréciation des deux joueurs duellistes, de préciser une fois ou deux si le sortilège a touché ou non l'adversaire mais pour cela l'action doit être décrite précisément.

Certains sortilèges de base sont évidemment propres à toucher l'adversaire sans que celui-ci n'ait à préciser s'il est touché ou non (exemple Sacha et Charlotte avec l'Aguamenti). Il s'agit là de bon sens dans la mesure où il a créer un contexte d'effet de 'surprise'. Il en va de même pour des sortilèges non offensifs. A vous de prendre la mesure et d'avoir du bon sens.


3) Ne pas faire agir les autres joueurs:

- Vous pouvez vous mettre d'accord par MP sur le fait qu'un sortilège a touché ou non l'adversaire.

- Vous pouvez poster avec une personne dont vous êtes proches et que cela ne dérange pas. Mais veillez tout de même à lui demander en cas de doute.

- Vous pouvez supposer que le sortilège, ou la personne adopte tel ou tel comportement ou pousser le joueur à adopter tel ou tel comportement en utilisant des phrases du type:

"Il était évident que le sortilège ne raterait pas sa cible."
"Sans doute que Truc allait me serrer la main en retour."
"Comme j'arrivais dans son dos, il ne vit pas que je lui envoyais un sortilège de Chatouillis."
(suite à une bonne description, sinon c'est abusé).

etc.

- Si un joueur pour lequel vous avez joué vous demande d'éditer votre message, vous êtes en tord et il n'y a pas de discussion possible: vous devez le faire.



Le cas particulier des couples, des baisers, des embrassades, des bagarres (aussi) des actions qui demandent une participation directe de l'autre joueur:

Il appartient à chacun des couples de se mettre d'accord sur le type de relation qu'ils entretiennent. Nous disons 'couple' mais nous pensons 'duo' (Ecko et June sont un couple à nos yeux et elles ne cessent de faire agir l'une et l'autre).

Dimitri et Mowana se font agir l'un et l'autre en 'supposant' plus qu'en faisant réellement agir. En effet, ils se connaissent et ont beaucoup posté ensemble. Pour l'harmonie du couple, ils n'en sont plus à se demander ce que va faire l'autre sinon leurs actions à deux s'en trouvent ralenties.

Lorsqu'un personnage en embrasse un autre: il est naturel de ne pas demander la permission. Rolling Eyes Cependant vous ne devez pas préjuger, à la place de l'autre joueur, de la qualité du baiser. Laissez lui le choix de donner ses propres impressions, d'avoir sa propre interprétation du baiser, de l'étreinte etc. (Exemple: Terence et Draconia ou premier baiser de Jonathan et Isis, les baisers volés de Sacha...)

Egon et Deneb jouaient sans cesse l'un pour l'autre sans que ça ne les dérange. Ils rendaient ainsi leur couple moins 'lent'. C'est une décision à prendre, je crois, dès le début du duo, du duel, du couple ou de l'interaction physique. C'est réellement très délicat...

Faites tout de même en sorte de ne pas 'violer' les personnages face à vous. Ce n'est pas agréable d'être embrassé si on n'en a pas envie. Renseignez-vous discrètement en Hors Jeu pour éviter de mettre le couteau sous la gorge aux autres.

En conclusion: Les étreintes, les serrage de mains, des coups de poings... enfin, tout ce qui concerne une interaction physique, tout cela doit normalement être spontané donc l'autre n'a pas forcément le temps de réagir. Sauf si vous êtes en couple/duo. Donc, n'en abusez pas et agissez avec délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutorial pour un bon R.P.G. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour un bon R.P.G.   Tutorial pour un bon R.P.G. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour un bon R.P.G.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: FAQ et FUQ de Destination Poudlard-
Sauter vers: