Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:42

Bon, hormis le sujet de mon post, le reste est plutôt sérieux...lol. Ca serait en fait plutôt un appel à l'aide pour un boulot perso... (on a le droit à ça?).

C'est très simple, faites appel à votre mémoire et à votre imagination pour essayer de me trouver des 'locutions figuratives' (quel mot barbare..) En gros des expressions courantes du genre 'clef des champs', 'lune de miel', 'fleur de l'âge', etc qui pourraient correspondre à un objet... Vous pouvez choisir des expression familières, poétiques, littéraires ou même régionales du moment que ça ne correspond pas à un objet réel...

Bof, pas très drôle vu comme ça...mais délirant quand on s'y met..merci beaucoup... (pas très douée pour la pub moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20013
Date d'inscription : 13/01/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:41

Je ne sais pas si j'ai compris le principe mais voilà des propositions:


La puce à l'oreille
Taper dans l'oeil
Trié sur le volet
De but en planc
A couteaux tirés
Un chaud lapin
De fil en aiguille
La fin des haricots
Le point du jour
Un cordon bleu
La poudre aux yeux
Battre le pavé
Un maître queux
Un coup de pied en vache
Un bouc émissaire
Coup de foudre
Coup de pompe
L'avocat du diable
Cul de sac
Cul de jatte
Sabler le Champagne
La dive bouteille
Une douche écossaise
Un coup de tabac
Faire un tabac
Cousu de fil blanc
Passer l'arme à gauche
Un rire jaune
Un faux jeton
Un homme de paille
Un pique-assiette
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19221
Date d'inscription : 04/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:26

est-ce que tu veux que pour des objets? parce que j'en trouve pas pour l'instant, mais... je sais pas si ça fonctionne, voici:

- crier à en fendre l'air
- prendre ses jambes à son cou
- avoir l'estomac dans les talons
- ne pas faire long feu
- être dur de la feuille
- tête de linotte
- culotte de cheval
- queue de cheval
- mémoire d'éléphant
- rusé comme un renard
(hum... comparaison ça fonctionne?)
- mât touche le ciel
- jouer avec le feu
- mordre dans la vie
- sainte nitouche
(je sais pas comment ça s'écrit)
- feu follets
(je suis vraiment certaine, lui encore moins que les autres...)
- noces d'argent
(et les autres)
- fine bouche
- une lavette
(quand on tient qqn et qu'on lui met la figure dans la neige ou alors qu'on lui met la neige dans la figure)
- pissous
(peureux, qui vient de "pea soup" parce que les anglais appelaient les francophones au québec comme ça (mangeaient beaucoup de soupe au pois...) et maintenant, on l'utilise nous-même! on est cons hein? ;p )

c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... j'espère que ça l'a pu t'aider au moins un peu...


Edit:

tiens! je suis aller marcher un peu et j'en ai trouvé quelques autres!

- chanter la pomme
- être couché en chien de faïence
- découvrir le pot aux roses
- être aux oiseaux
- poudre d'escampette
- le roi de la jungle
- Big Apple
- La Ville lumière
- une vraie pie
- un froid de canard

je te reviens peut-être plus tard avec d'autres essais!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:04

Pour selon, vous m'en avez trouvé pas mal... C'est sympa d'avoir cogité là-dessus. Merci à vous deux... Si jamais il en venait d'autres...
J'aime beaucoup la culotte de cheval et le cordon bleu...

(je me rappelle bien l'histoire du pissou...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19221
Date d'inscription : 04/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:12

Je m'essaie pour cinq autres:

- talon-haut
- beau brin de fille
- trompe-l'oeil
- chef-d'oeuvre
- cochon-d'inde
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 28/03/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:37

Et maintenant chacune fait une histoire ou un poème en plaçant dedans les mots qu'elle a trouvé.

Parce que nous autres lisons vos listes.
Parfois certains doivent se dire "ah, tiens, je n'y avais pas pensé" mais certainement pas plus.

Par contre, si vous vous mettez à faire quelque chose de vos listes, peut-être que nous autres, lecteurs moyens, prendrions plus de plaisir à voir ces mots, qui, disons-le bien, ne servent à rien ici à part pour les listes, n'est-ce pas?

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19221
Date d'inscription : 04/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:00

Drôle de proposition que voilà! Proposition qui, je ne le cacherai pas, m'enchante!!!! Mais par contre, avant de m'essayer, j'aimerais mettre un point au clair. Les listes ne sont pas là que pour faire des listes, c'est pour aider Mélusine dans un truc qu'elle doit faire, comme elle l'a si bien mentionné dans son premier message. Or donc, le but n'est pas de lire les listes, mais d'en faire soi-même (ce que, malheureusement, on est que deux à avoir fait). Du coup, je me demande aussi si toi (ou n'importe qui d'autre) ne pourrait pas s'essayer aussi à faire une histoire ou un poème avec nos mots! Parce qu'on s'est déjà creusé la tête à les trouver, d'autres pourraient se creuser la tête à les utiliser, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:16

Maude, t'es la meilleure...!
Bon, c'est vrai qu'au début, c'était surtout pour m'aider à faire une liste pour mon boulot... comme le dit si bien Maude, le but, c'était avant tout de trouver des mots-clefs pour moi...mais si ça motive les gens de le faire en écrivant des histoires, pourquoi pas... Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Langue1 A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19221
Date d'inscription : 04/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:50

(merci, je sais que je suis la meilleure! ;p je blague...)
Ouais, ben ça répond pas fort on dirait... Moins rapide pour relever des défis que pour les lancer! :p Je crois que je vais m'essayer. Par contre, je me demandais combien il fallait en utiliser... sûrement pas tous à la fois, hein? Ça en fait beaucoup trop! Et puis d'abord, il y en a que je sais même pas ce que ça veut dire! (dans ceux d'Ecko, évidemment...). Bon, je me lance! (dites, ça doit avoir rapport à l'univers d'Harry Potter et cie? vous voulez que ce soit écrit dans l'ordre d'apparition dans la liste? vous allez vous contentez de ce que je ferai tiens!)


Tape à l'oeil. C'est tout ce qu'on pouvait dire de la nouvelle tenue de Miss Thompson-regardez-moi-je-suis-belle. Certes, c'était un beau brin de fille, mais tout de même... Tout ce qu'elle savait faire, c'était de jeter de la poudre aux yeux; tout ce qu'elle faisait était toujours tiré par les cheveux. Et puis... son intelligence n'égalait certainement pas sa beauté (fatale). Une vraie tête de linotte! Ridiculement ridicule. Oh, on ne peut pas nier que pratiquement tous les garçons avaient eu le coup de foudre pour elle, mais l'illusion ne faisait pas long feu. Je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais dès qu'on la connait un tant soit peu, on s'aperçoit bien rapidement que cette fausse sainte-nitouche n'aura jamais un quelconque éclair de génie qui lui traversera l'esprit. En fait, je la plains la pauvre...

Ce n'est pas comme si elle était un bouc émissaire, puisque plusieurs l'admire encore sans savoir vraiment qu'est-ce qu'ils admirent chez elle. Pourtant, je trouve quand même qu'elle fait pitié du haut de ses talons-hauts. Elle est si superficielle! Au moins, on peut lui donner qu'elle n'est pas attriquée comme la chienne à Jacques. Mais est-ce que l'apparence a vraiment une importance?? Ce n'est qu'un cul-de-sac parmi les chemins de la vie. Mais elle, pauvre sotte, elle ne le saura jamais. Je pourrais bien le lui mettre la puce à l'oreille moi! Oui, la voici qui marche vers moi en se pavanant comme un paon!


"Hey, Thompson! Tu ne crois pas qu'il y a mieux dans la vie que les fringues?"

Oh, je l'ai peut-être choquée... Est-ce moi ou elle prend ses jambes à son cou et se sauve lâchement? La traître! Elle a pris la poudre d'escampette! Mais quelle sauvageonne! Elle pense peut-être se défiler aussi facilement?

"Reviens ici espèce de pissou!

Je ne suis peut-être pas rusée comme un renard de m'y prendre de cette façon, mais aux grands maux, les grands moyens. Je m'engage dans une poursuite effrénée. Elle est moins jolie maintenant la pauvre Miss Thompson. Elle respire fort, elle hallète! Elle a l'air d'un cochon-d'inde, c'est marrant! Elle s'arrête. Je la rejoins. Et qu'est-ce que je fais maintenant? Rien. Qu'est-ce que j'aurais à faire? Je ne suis tout de même pas pour lui faire une lavette! Et puis d'abord, il n'y a même pas de neige! Je la regarde donc reprendre son souffle. Je me mets à rire. Elle est quand même jolie même en cochon-d'inde. Comment elle fait??? Je ris jaune.




Bon, c'est pas mal ce que je pouvais faire de mieux je crois. C'est pas extra, mais je me suis bien amusée à le faire! J'espère que Miss/Mr Terence est satisfait/e! héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:49

Citation :
ma défenseuse...!

Raaaaaaaah....! C'est super bien... je m'étais pomis de répondre vite en pondant à mon tour un petit texte avec mes expressions préférées..mais il semblerait qu'un surchage de travail prévoit encore un report jusqu'à dimanche.. promis Content

Edit Juge: Peux-tu éviter les double post STP ? Le Théo

Bon, eh bien, chose promise, chose finalement due... Vu mon imagination débordante, j'ai basé mon texte sur Mélusine histoire de rester dans le contexte...Lol... et j'ai parsemé le tout de mes locutions préférées...

Plongée dans un profond sommeil, dans les bras de Morphée diraient certains, Mélusine respirait paisiblement. Elle fut brutalement sortie d'un rêve où elle passait au fil de l'épée une sinistre bande de Serpentard, par une paire de deuxième année qui prirent la poudre d'escampette en voyant son air furieux. Les nerfs à fleur de peau, elle se leva lentement du fauteuil qui l'avait accueillie, alors que diminuait au loin l'écho des éclats de rire des deux perturbateurs.

Songeant avec amertume au repos bien mérité qu'elle avait si précipitamment quitté, elle décida d'aller prendre un bon bol d'air. Elle salua la Grosse Dame en sortant, portrait d'une femme dans la fleur de l'âge, ainsi que quelques élèves qui rentraient tout juste de dîner.


'Quels ventres-à-pattes!' pensa-t'elle, songeant qu'elle ne trouverait sans doute pas en eux des boucs émissaires sur qui défouler sa colère.

Un peu plus loin, elle aperçut deux autres élèves qui s'observaient en chiens de faïence, baissant les yeux sous la réprimande de la professeur McGonagall. McGonagall, une main de fer dans un gant de velours... Quoi que...

Elle atteignit enfin l'air libre et du regard, fit un tour d'horizon du parc. Là, quelques élèves faisaient une course de bateaux au fil de l'eau. Un peu plus loin, un petit groupe de troisième année étaient en pleine prise de tête sur un sujet apparemment des plus palpitants. Ici, un beau brin de fille tentait de reconquérir un garçon en versant quelques larmes de crocodile.

Ses yeux de lynx lui permirent de repérer deux ou trois amis qu'elle n'avait pas vu depuis la St Glinglin. Du point de vue de Mélusine, ils semblaient bien s'amuser, aussi décida-t'elle d'ajouter son grain de folie aux leurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19281
Date d'inscription : 30/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Journal de Sacha   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:54

Pamphlet

Saurais-je vous raconter, l'histoire d'un chaud lapin qui s'éternisa de trop dans un tape à l'oeil tapageur et rageur, provocateur et prolixe quand il s'agit de mordre la vie?

Oui, je le peux puisque que le séducteur n'est personne d'autre que moi.

Mon sacro-saint code de la séduction, comme une bible sous le bras, je bats le pavé en cordon bleu des mixtures des phrases et des sentences que voilà.
Mes théories, bien souvent cousues de fil blanc, pourraient servir aux culs de jattes comme aux garçons les plus séduisants.

Je vais vous partager les codes d'un Don Juan au rabais qui cependant font un tabac dans les couloirs de Poudlard. Avant que je ne passe l'arme à gauche, je voulais témoigner de ce fait bien étrange: les filles aiment qu'on les fasse tourner en bourriques.


Faux jeton, tu ne seras point.

Courage messieurs, allez de l'avant. Choquez-les: elles vous sourient. Amusez-les d'une phrase jolie et les voilà prêtes à prendre la clef des champs avec le premier inconnu que voilà.

Fine bouche, tu devras te montrer... si le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ne jouons pas avec le feu à séduire les vilaines, les stupides et celles qui crient à fendre l'air: "je suis une femme! je suis une femme libre, s'il vous plaît! moi, on ne me séduit pas!" Très bien, laissez celle-là. Les effarouchées sont fatiguantes, grandes gueules pour pas grand chose en fin de compte et bien souvent décevantes de tristesse et de frustration.

Je salue les femmes faciles, les dociles, les irréelles. Je repousse les saintes nitouches aux couettes enfantines et à la queue de cheval si peu libertine.


La lune de miel, tu ne viseras pas.

Prendre ce qu'il y a à prendre sans s'éterniser. Oui, partir. C'est jouer avec le feu que de tomber amoureux. Tu restes un peu, tu dis "bonjour, mon amour", mais l'amour n'a pas fait long feu et te voilà coincé à tes noces d'argent avec une fille que tu n'aimes plus depuis longtemps. Et l'on n'ose plus dire: "je m'en vais, mon amour". L'amour ce n'est que de la poudre aux yeux. La brièveté d'une passion, les coups de foudre, les baisers volés, il n'est que cela de vrai pour maintenir l'ardeur de chacun des deux coeurs.

L'avocat du diable, tu joueras.

On ne peut dire la vérité à une fille. J'ai déjà bien essayé, je n'ai récolté que gifles et soufflets. Je riais jaune de ne pas comprendre cela: "alors quoi! Elles veulent que je sois sincère et que je m'ouvre, que nous "communiquions" (Rolling Eyes) disent-elles et lorsque je le fais, me voilà bouc émissaire de leur si grande frustration!
Qu'avais-je dit pour mériter cela?

"J'aimerais t'emmener au 7ème ciel"
Mon inconnue l'avait mal pris.
Non qu'elle fut choquée de l'endroit où je souhaitais la promener mais plutôt déçue que je ne joue pas le long discours en trompe l'oeil pour dissimuler que je voulais tout simplement la faire grimper aux rideaux: "tu es belle, tu es intelligente, comment n'ai-je pas rencontré une fille comme toi avant, tu changes ma vie, je ne pense qu'à toi, bla bla bla et bla bla bla" Qu'à cela ne tienne. Maintenant, je parle beaucoup et j'attends un peu avant de dire:
"Je voudrais t'emmener au septième ciel."

Le résultat est le même: je prends la poudre d'escampette, mes jambes à mon cou, bye bye ciao, Sacha n'est qu'un saligaud...



Il pourrait être plus long ce pamphlet.
Mais je me prépare déjà à accuser le coup lorsque les yeux de ces demoiselles découvriront le pot aux roses. Quoique je sache parfaitement qu'elles n'ignorent jamais mes intentions, dès le moment même où mes civiques salutations retentissent auprès d'elles.



La prochaine fois que je prendrai la plume, promis, cela sera pour faire leur éloge. Et de cette douche écossaise, j'espère récolter plus encore les quolibets, l'exaspération, les rires jaunes, les sourires ou les critiques pour que de fil en aiguille, l'on parle de moi, en bien ou en mal, pourvu que l'on parle de moi.

Merci monsieur Wilde.

A la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 19950
Date d'inscription : 04/02/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptySam 2 Déc 2006 - 19:53

Ah ? L'avocat du diable veut faire tomber les masques ?
Si plus qu'un coup de foudre, c'est jouer avec le feu,
Si les saintes nitouches ne sont qu'un faire-valoir,
Si prendre la tangente n'est pas un peu faux-jeton,
Alors Sacha, tu n'es qu'un lâche flippé de tomber amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19221
Date d'inscription : 04/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:44

Eh bien moi j'aime bien! Tant mieux et tant pis pour Sacha s'il ne veut pas tomber amoureux!

Mais de toutes façons,
qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas,
tomber amoureux n'est pas une décision.
Alors pour toutes celles qui rêvent d'être amoureuses jusqu'au trépas,
je vous préviens: ce ne sera peut-être qu'illusion, que du tape à l'oeil.
Et puis pour ceux qui refusent l'amour et son "combat",
baissez donc votre bouclier, on ne peut parer quelque chose d'immatériel, faites-en le deuil.

Et vive les libres penseurs qui vont contre le flot des idées toutes conçues!
La collectivité c'est bien,
mais pour les réflexions, sans plus.
L'homogénéité, parfois, ne même à rien.


mouef... j'en ai qu'un... pardon pardon... Je voulais juste dire que je suis fan de Sacha! T'écris trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19281
Date d'inscription : 30/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:27

C'est très gentil...

Je crois que pour le prochain, je tenterai d'être moins corrosif et rendrai à César ce qui appartient à César. Cependant, je pense que je changerai le principe car j'ai épuisé celui-ci. Que dirais-tu de trouver une autre liste (puisque ceci semble être devenu à la mode), et de partir de cette nouvelle liste d'expressions pour écrire d'autres textes?


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19221
Date d'inscription : 04/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:41

Ça sera avec plaisir!!!

Et puis, sans nécessairement avoir de liste, on pourrait toujours le faire, mais un peu dans le principe des sujets que le Narrateur a créés. Avec des contraintes d'écriture!

Mais peut-être avais-tu une proposition pour une quelconque liste qui pourrait être intéressante! "J'écoute"...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19281
Date d'inscription : 30/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:54

Les expressions contenant des noms de couleurs ou d'animaux? Par exemple, muet comme une carpe, des yeux de biche, crier au loup, être fait comme un rat, dormir en chien de fusil, un vieux loup de mer, un cheval de bataille ou encore noir de monde, vert de rage, voir la vie en rose... OK, pour le principe du Narrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:40

Encore une fois, Maude, je suis d'accord avec toi... Sacha, t'es vraiment doué... Et je suis partante pour repartir avec une autre liste...

Je vous envoie juste la liste presque complète dont je me suis servie pour mon boulot, en attendant d'en avoir d'autre... bon, elle a disparu... c'est dommage...

Bon, à la place alors quelques expressions avec des animaux: chien de faïence, temps de chien, entre chien et loup, une araignée au plafond, la nuit tous les chats sont gris, patte de velours (?), un épouvantard dans le placard..(lol), mouton de Panurge, le mouton noir, le vilain petit canard, faire le mouton, la petite souris, le lapin de Paques (?), copains comme cochon, quand les poules auront des dents, têtu comme un âne, doux comme un agneau, fidèle comme un chien, puer le bouc, avoir une faim de loup, oeil de lynx, avoir la chair de poule, la culotte de cheval, quand le chat n'est pas là, les souris dansent, comme un poisson dans l'eau, avoir un chat dans la gorge, être joyeux comme un pinson, fier comme un coq, sauter du coq à l'âne, le plancher des vaches, manger comme un porc, monter sur ses grands chevaux, un froid de canard, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, avoir d'autres chats à fouetter, il y a anguille sous roche, ...
En couleur, maintenant, rouge de honte, voir rouge, broyer du noir, bleu de peur, gris souris (à double emploi),

Merci à Eldrile et à Sylvia pour leur aide... (et hmmm. a wikipedia..lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19221
Date d'inscription : 04/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:01

Ah bien tiens... je viens de me rendre compte que j'ai presque toujours confondu "chien de fusil" et "chien de faïence"... je suis vraiment trop nulle des fois! Qu'importe...

J'avais une autre proposition. En fait, plus une modification à la précédente, c'est-à-dire de garder le principe de liste ou de thème peut-être, mais en dj. Et chaque post changerait de liste ou de thème et c'est la personne qui aurait écrit avant le post qu'on écrit qui déterminerait la liste ou le thème de notre post en l'incluant "subtilement" à son propre texte pour que ça coule, mais en l'indiquant tout de même en le soulignant. Un exemple peut-être?


Trumuche(masculin) dévisagea Chose(féminin) pendant un instant. Il se dit que cette fille parlait toujours de sa cousine comme d'un être surhumain ou il ne savait trop.

Le prochain post devrait être construit avec un vocabulaire qui se rapporte soit à des pouvoirs surhumains et/ou à des personnages qui en ont (superman, spiderman... vous comprenez le principe) ou à des dieux, ou à la transcendance en général, bref, ça serait à l'autre de voir. Je sais pas si c'est un bon exemple et si ça vous intéresse, mais bon... je lance l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 28/03/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:51

Je n'ai rien compris. Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:48

euh.... (réponse d'une grande clarté...)
En gros, on écrit à tour de rôle un message et le suivant doit reprendre un des thèmes utilisés et le développer. C'est ça? Ou alors, j'ai rien compris non plus... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty
MessageSujet: Re: Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire   Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kikiveumaider...oukomensusciterlacuriositédetoussansriendire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Le royaume du flood et du hors jeu :: Total Hors Jeu-
Sauter vers: