Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Truth or Dare?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecko Sagamenti
Adulte
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14160
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Truth or Dare?   Lun 30 Oct 2006 - 13:26

Dans un coin de la salle des fêtes... Ecko, Terry puis June:

Avant de participer à la grande chasse aux trésors, Ecko voulait passer du temps avec Terence. Elle se doutait que June faisait encore la tête à ce sujet-là mais tant qu'elle ne savait pas qui était Terry la jalousie serait moindre. La blonde avait toujours eu plus de mal à accepter les petits amis d'Ecko ou les hommes dans leur entourage que les filles. Elle savait évidemment que seul un garçon lui prendrait du temps et du coeur. Même avec pap' il y avait parfois une petite rivalité qui s'installait. Les seuls moments où elle avait eu la paix, furent ceux où June était avec Baten l'année dernière.

Depuis qu'ils étaient redevenus amis, la tête de JT n'étant plus remplie de la pensée d'une seule personne, elle se rabattait invariablement sur sa soeur. Ecko laissait faire.

- Bien... commença-t-elle en entrant dans la Grande Salle vêtue de son costume de petit lutin. T, je dois te prévenir que ça ne va pas être facile. Si elle te balance un monologue, c'est qu'elle t'aime bien, si elle ne dit qu'une phrase... hum... il faudra faire un effort.

Arrivée dans la salle Ecko, suivie de Terry, se dirigea vers June qui portait un magnifique costume de Marie-Antoinette. Ce n'était pas le thème mais pour JT obéisse à un règlement, il fallait se lever tôt.

D'un coup de baguette, Ecko pointa le buffet qui était à l'entrée: trois bouteilles de jus de citrouille arrièvent. Elle distribua les deux bouteilles et en garda une pour elle:

- JT, voici Terry, elle est à Serdaigle... je t'en ai parlé. Terry, voici June, ma soeur, j'espère que je ne t'en ai pas trop parlé, blagua-t-elle.

"Il ne me reste plus qu'à prier Superman pour qu'elle ne déploie pas sa tyranie possessive."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-coloc.forumpro.fr
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13633
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Truth or Dare?   Mar 31 Oct 2006 - 11:48

...Et un peu plus loin... Elinor et Draconia

De leur côté, avant de partir elles aussi en quête d'une avalanche de points, Draconia et Eli avaient prévu de se détendre un peu dans la salle de bal. Les diamonds girls étaient déchaînées, et leur musique faisait presque trembler les murs de la Grande Salle. Bien que de mauvaise foi dans ce genre de circonstances, Elinor devait bien admettre que les orgas s'étaient bien débrouillés. L'atmosphère était propice à une bonne ambiance. La musique aidant, Elinor alla danser et revint ensuite radieuse.
Les occasion lui laissant la joie d'oublier certaines choses étaient rares. Celle-ci en faisait partie, et il ne fallait pas la gâcher. Depuis quelques temps, elle commençait à avoir des connaissances, mais Draconia était ce qui se rapprochait le plus d'une amie avec Terence. L'espoir de se faire une véritable amie dans Poudlard passerait sans doute par quelques confidences, mais plus ça allait, et plus Eli avait confiance en Draconia, ce qui était assez rare chez elle.
Elle revint vers elle en souriant et lui demanda:

- Tu veux boire quelque chose? Je meurs de soif.

Elle désigna de l'index le buffet autour duquel étaient aglutinés une nuée de premières années en transe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draconia Darkus
Adulte
avatar

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13902
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Mar 31 Oct 2006 - 13:29

Draconia se tenait appuyée contre un mur et observait d'un œil désintéressé la scène sur laquelle les Diamonds Girls jouaient un nouveau morceau sur un rythme effréné. Elinor et elle avaient convenu de passer une première partie de soirée dans la Grande Salle avant de participer à la chasse au trésor. Draconia devait bien s'avouer que la salle n'était pas si mal décorée surtout si on regardait l'équipe à qui cette tâche avait été incombée… Cependant, elle trouvait que pour une soirée d'Halloween, il n'y avait rien de véritablement effrayant. Tout était beaucoup trop orange pour la jeune fille qui aurait préféré une ambiance bien plus sombre.

Le regard de Draconia s'arrêta sur la piste de danse où Elinor bougeait au rythme du brouhaha assourdissant qui faisait office de musique. Elle n'avait pas voulu la rejoindre parce qu'il était hors de question qu'elle se mette à sauter sur ses pieds comme un idiot à moins d'y être contrainte physiquement, et encore…

Elle esquissa un sourire envoyant sa camarade revenir vers elle. Cet épisode de Pré au Lard les avait rapprochées et Draconia commençait à réellement apprécier sa compagnie. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle lui avait demandée de l'accompagner à cette soirée. Quitte à y aller, autant s'y rendre avec quelqu'un avec qui on se sentait bien.


- Bien sûr. Répondit-elle à Elinor

Un regard suffit pour que quelques élèves se déplacent à leur arrivée. Evidemment, dès qu'il était question de sucreries, les plus jeunes s'engageaient toujours à en avaler le plus possible…


- Tu te sens d'humeur aventurière ce soir ? demanda-t-elle à Elinor en désignant le buffet de la tête. Tout ce qui s'y présentait était d'aspect plutôt gluant mais les premières années semblaient en raffoler, alors pourquoi pas…

Draconia regarda d'un œil critique les différents saladiers qui se trouvaient devant elle. Rien de ce qui se présentait à elle n'avait l'air très ragoûtant alors elle se contenta de prendre un gobelet rempli d'un liquide vert sombre. Une espèce d'œil flottait, ce qui attira une grimace à la Serpentard mais elle ne le reposa pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13633
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Mar 31 Oct 2006 - 17:43

La bande de petits déguerpissant à vive allure lorsqu'elles s'approchèrent fit sourire Elinor. Le spectacle s'offrant à présent à sa vue la rendait sceptique. Des choses visqueuses, multicolores les attendaient sur le buffet. Il était assez long. Eli commença par prendre deux verres avant de répondre à sa camarade.

- Si on veut. La plupart des mets sont enchantés je parie. Il va falloir se fier au goût et non à l'aspect. Je vais essayer ça. Je parie que ce truc est du jus de citron vert, pamplemousse et citrouille, pour le reste, je ne sais pas trop, il doit y avoir de la bièraubeurre je suppose, mais où?, dit-elle en reniflant le saladier rempli d'un liquide à trois couleurs séparées, vert, jaune et orange.

Lorsqu'elle porta le lèvre à ses lèvres, une forte odeur de moisissure s'en dégageait. Elle faillit le reposer tant la nausée la prenait! Mais plutôt que de passer pour une trouillarde, elle en prit une gorgée. Aussitôt la boisson dans sa bouche, elle sentit un parfum de pêche et d'abricot s'en dégager, et le goût allait miraculeusement avec.

Elinor afficha un sourire radieux, si bien qu'elle se demanda au fond d'elle-même si elle avait déjà souri autant en si peu de temps. Elle avait beau chercher, elle n'arrivait ps à trouver.

- je voulais te remercier de m'avoir demandé de me joindre à toi ce soir. Si tu ne m'avais rien de mandé, je ne serais même pas descendue.
Enfin, ceci dit, qu'est-ce qu'on va faire en attendant le jeu? Tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June Tinypenny
Adulte
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14130
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Mer 1 Nov 2006 - 20:50

June paradait avec une fierté non feinte dans la Grande salle habillées aux couleurs d'Halloween. Son costume embarrassait certains de ses mouvements mais il en fallait beaucoup pour démoraliser la poufsouffle. Par exemple, il fallait que sa soeur Ecko arrive au bras de quelqu'un d'autre qu'elle:

"Non seulement, elle me zappe en cours pour aller avec Terence mais en plus pour le bal, elle n'y va pas avec moi, pas avec lui mais avoir une autre fille! Je ne la comprendrai jamais!" pensait-elle en voyant soudain entrer Ecko avec une fille qu'il ne lui sembla pas avoir déjà remarqué auparavant.

June pensa qu'il ne s'agissait pas d'une poufsouffle vu qu'elle les connaissait tous. Elle présuma que la personne était de gryffondor car c'était l'une des maisons dans laquelle elle connaissait le moins de monde.

D'une démarche princière, JT s'avança à la rencontre de sa soeur et son amie. Après tout, pour une fois dans la semaine, Ecko ne l'évitait pas. Sa soeur fit léviter trois bouteilles pour chacune afin de porter un toast peut-être ou de montrer qu'elle savait encore jeter un sortilège:

- Salut, dit June enthousiaste en tenant sa robe longue, Terry... c'est marrant, cette année Ecko est abonnée aux T. Je ne crois pas t'avoir vu avant, tu es dans quelle maison, si tu es à gryffondor, je comprendrais que je t'ai jamais vu, si tu es à serpentard en tout cas vu le déguisement, c'est possible, mais il ne faut pas se fier aux apparences, regarde moi, je suis en Marie-Antoinette, si tu n'es pas un peu moldue, tu ne sauras pas qui elle était, je suis donc en Marie-Antoinette et crois-moi, j'ai bien la tête sur les épaules, hihi, t'as vu le jeu de mot? Tu aimes bien les blagues? J'en connais un sacré rayon mais Ecko, ici pendu à sa bouteille de jus de citrouille, pense que mes blagues devraient être classées monuments historiques tellement elles sont dépassées, pas sympa Ecko, en tout cas je suis ravie de voir qu'elle se fait des amies, moi j'ai comme l'impression qu'elle m'évite. Mais tu dois avoir raison, hein, Ecko, on doit aller vers autres et ne pas se renfermer sur soi. Tu étais beaucoup plus proche de moi avant que tu rencontres Terence, tu connais Terence, Terry? Tiens c'est marrant, Terry, Terence, Terence, Terry... abonnée aux T, je te dis... Enchantée Terry, termina en souriant June.

Elle cogna doucement sa bouteille à celle d'Ecko et de Terry puis bu une gorgée en regardant Terry.

"Est-ce que Ecko est pas gay en fait?" se demanda-t-elle "Ah... ça expliquerait beaucoup de choses, ça expliquerait qu'elle traîne toujours avec ce garçon aux airs efféminés."

- T'es gay, Ecko? demanda June d'un ton normal, en abaissant sa bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13938
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Mer 1 Nov 2006 - 21:26

Terry avait l'impression de devoir passer un examen d'entrée devant les avertissements d'Ecko. Il sourit car aucun examens ne lui avait jamais fait peur, au contraire, il appréciait cela comme beaucoup de bons serdaigle.

Quelque part, il souhaita que June ne l'apprécie pas tant que ça car le monologue qui coula de ses lèvres vint effacer tout le beau sourire qu'il avait sur son visage. C'était très long. Il attendit que cela s'arrête et cela s'arrêta en un premier temps sur une petite remarque qui fit vriller le coeur dans sa poitrine:

"L'air de rien, elle fait tout de même le rapprochement... en même temps, il n'est pas rare de voir des Tony et des Anthony dans une même pièce... je dois garder un visage tranquille, sinon elle va le sentir" se rassurait-il en hochant la tête au moment des salutations finales.

June ouvrit la bouche à nouveau et Terry devina qu'il ne servait à rien d'essayer de répondre ou de réagir à l'intervention de June. Elle ne semblait rien en attendre. En un second temps, elle planta une question amusante devant Ecko. Amusante et surprenante, à tel point que Terry surpris, recracha sa gorgée de jus de citrouille dans sa bouteille et manqua de s'étouffer:

Gay? reprit-il déconcerté, oui... euh, Ecko, es-tu gay? On ne m'aurait rien dit?

Terry sourit avec amusement en direction de June qui semblait penser que sa question était légitime. Il laissa la réponse à sa soeur en trinquant de nouveau avec un brin de moquerie.

"Réponds donc à ça..."

Mais en conclusion, ce qui rendait le sourire au serdaigle était ce simple détail: June avait fait son monologue d'introduction malgré l'air sceptique qu'elle avait d'abord emprunté. D'après Ecko cela était bon signe... la soirée serait sympa.



:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draconia Darkus
Adulte
avatar

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13902
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Mer 1 Nov 2006 - 22:27

Prenant exemple sur Elinor, Draconia porta son verre à ses lèvres. Après une brève hésitation, elle ne but une gorgée. Elle fut agréablement surprise de découvrir qu'il s'agissait d'un mélange pomme cassis et non de jus de chaussette…

Tout en reprenant une gorgée, la Serpentard ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils. Elinor avait un comportement différent de celui qu'elle lui connaissait d'habitude.


*Peut être qu'elle est ivre ?* se demanda-t-elle en lançant un regard en coin à sa camarade.

-Inutile de me remercier. Fit-elle en accompagnant ses paroles d'un geste de la main. C'est moi qui devrais te remercier. Si tu n'aurais pas accepté, je ne serais pas venue non plus.

Et c'était la vérité, il n'y avait qu'un nombre très limité de personnes qu'elle réussissait à supporter. Non pas que cela soit très flatteur pour sa camarade mais c'était comme ça qu'elle voyait les choses. Et puis, Elinor n'était pas comme les autres filles de Serpentard. Draconia trouvait qu'elle restait simple alors que d'autres étouffaient d'arrogance et de vanité. De plus, elle pouvait parler d'autres choses avec Elinor que de garçons ou de crème de jour…

Lorsque Elinor lui demanda comment elles allaient occuper leur temps en attendant le début de la chasse au trésor, la Serpentard lui adressa un regard surpris.


– Je pensais que tu voudrais retourner sur la piste. Ce n'est pas tellement mon truc, mais ne t'en prive surtout pas pour moi. A moins que tu aies quelque chose en tête…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13633
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Mer 1 Nov 2006 - 22:44

* Quelque chose en tête? Non, pas vraiment, je ne sais pas. La seule chose que je veux vraiment, c'est de ne pas te saoûler avec certaines de mes pensées ridicules.*

Puisqu'elle n'aimait pas danser, il n'y avait aucune raison qu'Elinor l'abandonne de la sorte pour aller faire mumuse au milieu des autres. Elle détestait se montrer en spectacle, et si tout à l'heure elle était allée danser, c'était plus pour se défouler qu'autre chose. Elle ne voulait pas que les autres la remarquent trop.

- Je ne vais pas te traîner de force au milieu de cette foule inhospitalière quand même, surtout si tu n'aimes pas trop ça. Quant à faire autre chose, je ne sais pas. Nous avons de quoi tenir un bon bout de temps question boissons. Quand j'étais plus jeune, je jouais à un jeu qui s'appelait acte ou vérité avec mes voisins moldus. Ce jeu existe-t-il dans le monde sorcier? demanda-t-elle les joues rosies.

Elinor venait de livrer une information sur sa vie à sa camarade, mais cela ne la dérangeait pas. Oui, elle avait vécu à Oxford, au milieu d'une ville moldue, entourée de moldus. Elle se demandait si ça changerait quelque chose pour Draconia. Elle ne savait pas quelle importance elle accordait au pédigrée sanguin des sorciers. Remarque, elle ne savait pas non plus qu'elle était de sang mêlé.

* J'espère que les si le jeu existe, les règles ne seront pas trop différentes par rapport au jeu moldu. C'est assez enfantin, mais ça peut être marrant. Si elle n'aime pas danser, on pourra toujours s'amuser avec des gages.*

Elinor prit son verre en main et alla s'asseoir sur une des chaises non loin du buffet. Elle invita son amie à en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draconia Darkus
Adulte
avatar

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13902
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Ven 3 Nov 2006 - 21:46

Draconia suivit Elinor après avoir pris un nouveau verre et une assiette remplie de différentes sucreries. Elle n'avait finalement pas pu résisté à toutes ces confiseries. Il fallait dire que les bonbons étaient le péché mignon de la Serpentard qui en gardait toujours un paquet dans son sac. Elle se rappela alors du cadeau que lui avait fait sa-pas-très-copine Josette Campbell à la volière. Elle n'avait toujours pas eu l'occasion de se venger de cette petite farce. Mais cela ne saurait tarder…

- Acte ou vérité, dis tu ?

Elle posa son verre devant elle et déposa l'assiette au milieu avant de faire mine de réfléchir. Elle ne connaissait pas vraiment de jeux moldus, en particulier parce qu'elle n'avait jamais eu d'amis moldus ou de véritables amis sorciers d'ailleurs. Alors quant à jouer à ce genre de jeux…

- Si ton jeu consiste à poser une question ou proposer une sorte de défi à une autre personne, alors oui, ce jeu existe chez les sorciers. Ça s'appelle HibouBleu/HibouRouge©. Mais tu es sûre que tu veux y jouer ? demanda une Draconia qui avait un très mauvais pressentiment.

L'idée de devoir répondre à des questions plus ou moins embarrassantes ou de devoir accomplir des actes d'un goût plus que discutable ne l'enchantait guère. Mais si Elinor tenait à y jouer, Draconia pouvait difficilement refuser au risque de se faire passer pour une peureuse.


- Parce qu'en général, ce jeu se joue à plusieurs, tu vois. Tenta-t-elle de se justifier en un haussement d'épaules. Mais si tu veux y jouer, je suis d'accord…

La seule et unique fois où elle y avait joué avait été une véritable catastrophe. Elle tenta de se rassurer en se disant qu'Elinor ne devait pas être si tordue que ça. Mais en même temps, si elle était à Serpentard, c'est qu'il y avait une bonne raison….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13633
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Sam 4 Nov 2006 - 8:59

La réticense de Draconia face à un jeu si ordinnaire pour Elinor la fit réfléchir. Ce n'était certainement pas le jeu le plus intelligent de la création, certes, mais elle n'y voyait rien de mal. Pour tuer le temps, ce serait plus que suffisant.

Elle se demanda alors ce qui pouvait la tracasser de la sorte. Finalement, elle en vint à la concluion que la variante magique du jeu devait comprendre quelques règles assez tordues. "Hibou rouge, hibou bleu".

* Qu'est-ce qu'un hibou peut avoir de si mauvais? Ou alors elle a des choses à cacher? Et quand bien même, quand on joue au jeu moldu, une persone sachant très bien mentir a la possibilité de ne jamais se dévoiler réellement. Pourquoi est-elle si anxieuse? Je ne peux pas le lui demander comme ça, ce serait mal venu, et surtout pas du totu serpentard comme attitude. Vaut mieux que je demande innocemment...*

- Qu'est-ce que les hiboux viennent faire dans le jeu sorcier? Pourquoi faut-il être absolument être plus de deux?

Comprenant bien que l'objet de son manque d'entrain devait obligatoirement être en rapport avec les règles, Eli préféra demander quelles étaient les règles du jeu sorcier, quitte à paser pour le troll qu'elle n'était pas.

- Explique-moi s'il te plaît.

En attendant sa réponse, Eli attrapa une sucrerie en forme de ver de terre voulant s'échapper de son assiette, et le mit en entier dans sa bouche. Un doux goût de citrouille s'en échappait.


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecko Sagamenti
Adulte
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14160
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Sam 4 Nov 2006 - 16:47

Ecko évita de justesse les postillons de Terry mais elle-même manqua de s'étouffer avec sa gorgée de jus de citrouille et elle recracha le tout dans sa bouteille. Elle fronça les sourcils. L'enquête obstinée de sa soeur la faisait réellement penser des sottises. Devait-elle la laisser croire une telle chose par vengeance? Et bein oui!!

De plus Terry prit son air innocent et ne la soutint pas lors de l'attaque quant à ses choix, Ecko essuya sa bouche en passant sa langue sur ses lèvres et pris Terry par la taille:

- Oui, tu m'as donc percée à jour. Je ne savais pas comment te le dire, c'est arrivé comme ça, un matin je me suis levée, j'ai vu Terry dans le couloir alors j'ai su qu'elle serait la femme de ma vie.

"Ah ouais, Terry tu m'as lâchée et tu joues à la plus maligne après tout ce que j'ai fait pour toi ? Tu vas voir la Tinypenny à l'oeuvre. Et paf, j'en rajoute une couche" pensa Ecko avec maciavélisme, vengeance et amusement, cocktail de la soirée.

Ecko serre Terry à la taille en éloignant sa boutaille d'elle puis transforme l'étreinte en un vrai câlin. Tout en la gardant dans ses bras, elle se tourne vers June:

- Comment tu voulais que je te révèle quelque chose comme ça avant ? Tu t'excites pour un rien à chaque fois. Et Terry m'aime aussi beaucoup, tu sais.

La soirée promettait d'être folklorique. Ecko ne lâcha pas Terry et lui fit faire un tour sur elle-même pour danser sur place avec leur bouteille à la main. Elle s'arrêta le visage très heureux et sourit à June, en évitant de regarder son camarade serdaigle dans les yeux sinon elle allait certainement éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-coloc.forumpro.fr
Draconia Darkus
Adulte
avatar

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13902
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Mar 7 Nov 2006 - 19:03

- Il n'est pas obligatoire de jouer à plusieurs. C'est juste que certaines personnes estiment qu'il est plus "amusant" de jouer en groupe.

Draconia lança un regard à Elinor qui signifiait clairement qu'elle n'avait pas intérêt à être de ces personnes avant de tenter de lui résumer les règles du jeu.

- Alors chaque joueur est lié par un serment de fidélité temporaire qui permet de savoir si on ment et qui nous empêche de quitter le jeu en cours de partie. Un joueur prononce une incantation sur un morceau de parchemin : l'hibou. S'il devient rouge, il doit effectuer un gage choisi par le joueur suivant, s'il devient bleu, il doit répondre à une question posée par le joueur suivant.

Elle s'arrêta quelques instants, le temps qu'Elinor assimile ce qu'elle venait de lui dire, mais surtout pour manger une confiserie en forme d'araignée, au goût de fraise.


- Mais si par exemple tu mens en répondant à ta question ou si tu refuses d'effectuer un gage, tu te verras affublée de trois pustules vertes que tu devras garder jusqu'à la fin de la partie. De même, tu as droit à un seul joker et si tu l'utilises tu devras cracher des limaces jusqu'à la fin du tour.

La Serpentard se demanda si Elinor était toujours partante pour jouer ou si elle, à la limite, insisterait pour utiliser la version moldue.

- Deux morceaux de parchemin, c'est tout ce qu'il nous faut. Donc si tu en as et que tu veux toujours jouer, on pourra commencer.

Elle releva un sourcil, la défiant silencieusement de faire marche arrière et de vouloir faire autre chose à la place. Après tout, c'était elle qui avait proposé ce jeu et qui avait voulu en savoir plus sur la version sorcière. Alors maintenant, il était temps d'assumer.

Elle but une gorgée de son jus de fruit en se disant qu'en fin de compte, ce serait un moyen ludique et innocent d'apprendre à se connaître. En y réfléchissant bien, Draconia ne connaissait pas vraiment sa camarade.



HJ : Règles du jeu made in Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecko Sagamenti
Adulte
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14160
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Ven 10 Nov 2006 - 2:29

Pendant qu'elle était pendue au cou de Terry, Ecko vit que, derrière quelques camarades en train de danser, de boire et de parler, Draconia et Elinor étaient en train de conspirer. C'était une véritable aubaine pour une fois d'avoir deux Serpy à quelques pas d'elle. D'habitude, elle évitait un maximum préférant ne pas avoir d'ennuis mais il se trouvait que d'après les confidences de Terence, celui-ci connaissait et s'entendait plus ou moins bien avec les deux. De plus, Ecko avait déjà bossé avec Elinor sur un TP et elles avaient eu de très bonnes notes, ça Ecko ne l'oublirait jamais car elles avaient fait un travail minutieux.

"Très bien, coupons les ailes de la curieuse en créant l'événement. Allons voir du côté de chez Serpy !"

Elle lâcha instantanément la taille de Terry et la prit par la main. Elle fit léviter sa bouteille jusqu'à la table la plus proche pour libérer son autre main, rangea sa baguette dans sa ceinture de petit lutin et saisit la paluche de sa soeur ne tenant pas de boisson. Bon, il se trouvait que tenant Terry de sa main gauche, elle devait prendre June de la droite... mais cette crétine de Fiente sur patte tenait sa boisson dans sa main gauche, alors Ecko prit la droite et la JT dû marcher à reculons.

Ecko, JT à l'envers et Terry arrivèrent près des deux filles. Elles se connaissaient toutes ayant suivi des cours ensemble ou tout simplement ayant des secrets assez tordus à partager avec Terence.


Bonsoir, prit-elle la peine de tout de même préciser: Terry, Ecko et le machin retourné, c'est JT. JT retourne-toi voyons, tu me fais honte.

Quand sa soeur reprit son endroit, Ecko demanda:

J'ai vu que vous vous êtes inscrites à la Chasse aux trésors... ça ne commence que dans quelques temps, on peut le passer un peu ensemble si on ne vous dérange pas. Vous faisiez quoi ?

"Et hop ! June ne peut plus poser de questions! Je suis trop géniale ! Et en plus, je vais enfin pouvoir parler à cette fille."

HJ: ma façon de lier les morceaux est très superficielle mais efficace Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-coloc.forumpro.fr
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13633
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Ven 10 Nov 2006 - 9:16

* Ah quand même! Elles sont assez space ces règles. Effectivement, je comprends à présent son manque d'anthousiasme devant la chose... Mais maintenant que je le lui ai proposé, se rétracter tendrait à rpouver que c'est moi qui ai des choses à cacher. Pas simple...*

Elle prit le temps de la réflexion, c'était trop important. Draconia était sa seule presque amie dans sa maison, sa seule presque amie tout court d'ailleurs.
Cet air de défi dans le regard de sa camarade provoquait l'irrésistible envie de lui dire d'accord, et d'ailleurs...

- Je ne suis pas du genre à me dégonfler, je pense que tu l'as remarqué, et ...

Une espéce de tornade vint troubler leur tranquille conversation. Malheur! Ecko, sa soeur, et Terry. Que-des-filles. Elle n'avait pas pu terminer sa phrase.

*Pour vu qu'elles n'aient pas entendu ce dont nous parlions, si jamais elles veulent jouer à ça, fini de mon image. remarque, quelques pustules valent mieux que quelques secrets mal partagés.*

Eli se tourna vers cette meutte en se demandant ce que la cousine d'orphens pouvait bien faire avec elles . Quelque chose dans le ton d'Ecko ne rassurait pas la serpentard qui commençait à se retrouver prise au piège dans sa propre proposition. Et maintenant, il fallait leur répondre sans briser les minces liens diplomatiques qui liaient tout ce petit monde autour d'Orphens.

* Je ne pensais pas qu'un mec me causerait autant de soucis un jour... Le Egon *

- Nous... discutions sur la façon dont nous pourrions passer le temps en attendant le début de la chasse au trésor... dit-elle en regardant la soeur d'Ecko qui ne s'étit toujours pas retournée.

* Ouf, elles n'ont apparemment rien entendu, quoi que ma dernière phrase avant qu'elles n'arrivent...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13938
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Ven 10 Nov 2006 - 23:59

Il est assez difficile de se comporter comme une fille lorsqu'on est un garçon, lorsqu'une autre fille se trémousse devant soi en se collant impunément à soi en déclamant qu'elle est lesbienne, lorsque la moitié d'une salle des fêtes à les yeux tournés vers soi et lorsque toout cela n'est qu'un fieffé mensonge. Terry gardait en lui son opinion en espérant que JT ne prendrait pas au sérieux une seule des paroles de sa soeur. Terry ne le saurait peut-être jamais car un coup de baguette plus tard, il se retrouva main dans la main avec ecko devant draconia et Elinor:

"Ca sent pas bon..."

Ecko représenta tout le monde et le groupe de filles fut rassemblé pour tuer le temps avant la Chasse au trésor. La situation faisait plutôt sourire Terry, c'était sa première soirée entre filles. retirer cette optique de son cerveau lui était impossible et comme en arrivant il avait clairement entendu parler de se dégonfler ou non, il se demanda de quoi il s'agissait.

"Peut-être qu'elles allaient préparer un mauvais coup... j'aimerais assez voir les filles jouer aux caïds. Ca doit pas mener loin..." pensait-il en affichant son plus beau sourire.

Dans la situation, ce qui comptait était de lâcher la main d'Ecko (il le fit), et de détourner l'attention de June:


Vous prépariez un coup tordu? pourquoi Elinor ne serait-elle pas une dégonflée? Quoique ce soit, je suis partante...

"Pourvu qu'on occupe JT..."



:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecko Sagamenti
Adulte
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14160
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Dim 12 Nov 2006 - 15:32

(Je poste pour June car elle va pas se connecter prochainement)

June et Ecko étaient à présent face aux deux serpentard car June avait retrouvé son endroit de son envers. Terry semblait marcher dans le coup et demandait à présent aux deux filles ce qu'elles étaient en train de faire. Les deux tendirent l'oreilles, prêtes elles aussi à faire n'importe quoi; Surtout Ecko qui aurait donné beaucup de gallions au premier troll venu pour qu'il emporte sa soeur à l'autre bout de l'école, perruque et froufrous compris.


Moi aussi je suis partante? Un jeu ? Un défi? fit Ecko en arquant un sourcil en direction de Draconia.


Tant qu'à faire, je veux bien savoir moi aussi... [Monologue censuré par la toute puissante loi du bienêtre des oreilles d'Ecko] alors ?


June oublia très vite le petit numéro de sa soeur maintenant qu'elle avait trouvé un autre sujet d'occupation: jouer et il semblait qu'à serpentard, le jeu en valait toujours la chandelles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-coloc.forumpro.fr
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13866
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Dim 12 Nov 2006 - 16:10

Jo rentra dans la salle de bal. Elle ne savait pas trop quoi faire, ni qui aller voir. Jo vit ... o mon Dieu... Jo ne connaissait que Draconia dans cette fichue salle.

Il serait peut être temps pour Jo et elle d'enterrer la hache de guerre. Après tout sa relation avec le prof de botanique se serait su d'un moment un jour ou l'autre. Et puis, elle et Jo était parti sur un mauvais pied... tout ça à cause d'un mal entendu sur un bonbon très... fort.

Jo respira à fond et se dirigea vers la table de la serpentard. Celle ci était accompagné d'une autre serpentard que Jo ne connaissait pas et d'autres élèves que Jo connaissait seulement de vue.

Jo s'assit près de Draconia et glissa un petit


- Salut!

Jo se sentait très mal à l'aise mais elle était déterminée à envisager une possible amitié avec Draconia. Elle sentit le sang lui monter à la tête. Embarassed


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draconia Darkus
Adulte
avatar

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13902
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Dim 12 Nov 2006 - 17:23

- Pour ton information, nous ne sommes pas en train de préparer un mauvais coup… lança-t-elle à Terry d'un air ennuyé.

Elle avait remarqué qu'Orphens était arrivé en tenant la main de la Poufsouffle mais elle s'était juste contentée d'arquer un sourcil en sa direction. Il ne lui avait même pas dit qu'il allait au bal avec elle, ni même qu'il ferait de Terry une fille attirée par d'autres filles…


- Et si tu veux tout savoir, nous allions juste jouer à HibouBleu/HibouRouge©, tu connais ? Elinor m'a dit qu'il s'agissait de la version sorcière d'un jeu moldu. Donc, si vous êtes toutes partantes, nous ne voyons pas d'inconvénients à ce que vous participiez. N'est-ce pas Elinor ?

Draconia n'avait pas la moindre envie de jouer avec tout ce joli petit monde mais elle ne voulait pas passer pour une dégonflée. Et de toute façon, maintenant qu'elles s'étaient incrustées, il était difficile de faire marche arrière. Et puis, qui sait ce qu'on pourrait apprendre par l'intermédiaire de ce jeu ?

Pendant que tout le monde prenait place autour de la table, Draconia sentit une présence à côté d'elle. Elle tourna la tête en direction de la voix qui l'avait saluée et reconnut à son plus grand étonnement : Josette !


- Tiens, Tiens, Jo Campbell ! Tu as décidé de te joindre à vous pour une partie d' HibouBleu/HibouRouge© ? Parfait…

Tout le monde était disposé de la façon suivante autour de la table :




- Je suppose que personne ne verra d'inconvénients à ce que je sois le Maître du Jeu ? demanda-t-elle sans même laisser la possibilité à qui que ce soit de protester. Bien alors je vais vous rappeler les règles :

@Juge Lara Impartial a écrit:
Les Règles du Jeu : HibouBleu/HibouRouge


Le jeu se joue dans le sens des aiguilles d'une montre et lie tous les joueurs par un serment de fidélité temporaire.


1 - Chaque joueur est muni d'un bout de parchemin coupé, de la taille d'une carte à jouer, qu'il devra ensorceler avec la formule d'ouverture : "Revelo rubeus aut azulis" au début du jeu.

2 - Le maître du jeu - c'est à dire l'organisateur du jeu - doit prononcer une formule qui lie les joueurs jusqu'à la fin de la partie par un sortilège léger de Fidélité, jeté sur chaque bout de parchemin après le "Revelo rubeus aut azulis", cette formule sera :

Hibou rouge faut que ça bouge !
Hibou bleu à nous deux !
Par ce jeu nous serons
Liés jusqu'à la fin
Ceux qui le quitteront
Ne verrons pas demain.

Le jeu pourra donc commencer. Et il commence avec le joueur le plus jeune placé à la table.

3. Tour à tour dans le sens des aiguilles d'une montre le joueur fait "revelo" sur son parchemin pour en révéler la couleur et suivre sa loi.

Bien que le parchemin garde sa couleur originelle après la formule d'ouverture, lorsque l'on prononcera la formule "Revelo", sur celui-ci apparaîtra alors un hibou qui a soit la couleur rouge (rubeus), soit la couleur bleue (azulis).

-----> Si le parchemin prend une couleur du hibou rouge cela signifie que l'on doit effectuer un gage choisi par le joueur assis après nous.

-----> Si le parchemin prend une couleur du hibou bleu cela signifie que l'on doit répondre à une question posée par le joueur assis après nous.

4 - Le joueur placé après celui qui fait son "revelo" doit selon la couleur du parchemin donner un gage ou poser une question.

5 - Le joueur du "revelo" effectue alors le gage ou répond à la question.

6 - Si tous les joueurs sont satisfaits, alors nous passons au joueur suivant (celui qui proposait le gage précédemment donc) et à son tour celui-ci devra lancer la formule "revelo" sur son parchemin, effectuer une action ou répondre à une question et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu.

7 - La fin du jeu interviendra après le nombre de tours fixés par les joueurs en début de partie.
-----> Le maître du jeu est le seul qui peut clore la partie sinon les joueurs restent sous l'emprise du serment. Il met fin à la partie en prononçant la formule "Finite Incantatem", alors seulement les pustules disparaissent (cf. après) et les gens peuvent partir vaquer à leurs occupations.

A SAVOIR :

* [attention1] Si l'un des joueurs ment à la réponse à sa question ou s'il refuse d'effectuer le gage qu'on lui a proposé, il se voit affublé de trois pustules vertes qu'il doit garder jusqu'à la fin de la partie !
(HJ: Dites alors dans votre action ou dans la pensée de votre perso que vous mentez - parce que sauf si c'est flagrant nous ne pourront pas le deviner ! C'est bien qu'il y ait au moins un menteur dans le jeu ça met de l'action aussi)

* [attention1] Les joueurs ont un seul joker par personne et s'ils l'utilisent, ils devront cracher des limaces jusqu'à la fin du tour en cours !

* [attention1] Si un joueur quitte la partie en cours de route, il sera frappé par le sortilège de Chatouillis qui ne prendra fin que lorsque les autres joueurs auront terminé de jouer !

Est-ce que les règles sont bien claires pour ceux qui n'ont jamais joué ?

HJ: C'est une sorte d'action vérité pour sorciers en fait.


Pendant que Draconia se chargeait d'énoncer la règle du jeu, elle avait transfiguré six serviettes en papier en morceau de parchemin de la taille d'une carte à jouer. Elle les distribua à chaque joueur et en garda un pour elle-même après les avoir ensorcelés à l'aide du sortilège "Revelo rubeus aut azulis".

Elle prononça ensuite l'incantation du sortilège de fidélité qui liait les joueurs entre eux jusqu'à la fin de la partie :


Hibou rouge faut que ça bouge !
Hibou bleu à nous deux !
Par ce jeu nous serons
Liés jusqu'à la fin
Ceux qui le quitteront
Ne verrons pas demain.

- Je vous rappelle que je suis la seule à pouvoir mettre un terme à la partie. Bien, s'il n'y a pas de question, nous pouvons commencer. June, tu es la plus jeune, alors à toi l'honneur…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June Tinypenny
Adulte
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14130
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Dim 12 Nov 2006 - 18:10

(Par Ecko, donc je reste succinte sur ce que fait JT mais en général nous sommes toujours d'accord en HJ sur nos actions et le reste en DJ)

June suivait les explications avec attention bien qu'elle et Ecko aient déjà joué à ce jeu par le passé, toujours dans des soirées ou des moments festifs et amicaux. Ca permettait souvent de découvrir les autres, de servir de vecteur social pour les connaissances. Ceci était une version normale à travers l'esprit d'une personne normale. Maintenant passons à la version Juniste.

June suivait les explications de loin car elle était trop préoccupé à changer et rechanger de place pour ne pas se retrouver à côté d'Ecko pendant le jeu. Elle savait que la Grosse Truie était d'une perversité monumentale dans ce type de situation et elle plaignait celle qui se trouverait à côté d'elle et qui subirait les questions ou les gages. Après plusieurs soirées passées ensemble à jouer à HibouBleu/HibouRouge ©, toujours des soirées de folies pendant les vacances avec le reste de la petite bande, elle avait vu bien des massacres propagés par Ecko. Elle se moquait bien de savoir la vie d'Ecko de toute façon, elle en savait déjà assez. Par contre se retrouver avec Elinor ou proche de Terry, ça allait permettre de remuser elle aussi la foule.

"Victoire, je suis entre les deux ! Qu'on aille dans un sens ou dans l'autre, je peux me lâcher."

Elle fit un sourire entendu en direction d'Ecko qui avait elle aussi une place stratégique: éviter d'être ans l'onde de choc de Draconia mais l'avoir à porté par l'intermédiaire de Jo ou d'Elinor, deux filles avec qui elle avait des liens de natures différentes mais des liens très exploitables pour le jeu.

Deux esprits partiellement tordus. Deux soeurs qui se souriaient sagement oubliant un temps leurs différents. June fit l'ingénue et d'une petite voix docile prononça la formule sur la carte que venait de donner Draconia:

- Revelo rubeus aut azulis ! Oui, c'est moi la plus jeune très certainement, je ne dis pas que vous ressemblez à de vieilles peaux, c'est bien Jo que tu sois là, t'as des nouvelles de Zenosa...?

JT fut arrêter en plein débit par un sortilège qui vint la frapper à l'épaule: une petite poussée, comme une pichinette pour qu'elle poursuive. Ca venait d'Ecko, bien entendu. La poufsouffle se frotta l'épaule et pointa sa baguette sur sa carte en lançant un regard condescendant à Ecko:

"Tu me le paieras..."

- Revelo !

Devant les yeux de toute la table, le parchemin tourna au rouge, elle se tourna vers Elinor, puisque c'était la personne placée avant soi qui donnait le gage et lui sourit:

- Hibou Rouge, tu me donnes un gage à faire ! Dur s'il te plaît ! Sinon ça va m'ennuyer!

(hé hé hé)

L'une ou l'autre des deux soeurs avaient pour elles au moins une chose. Elles, elles n'étaient pas des dégonflées et rien ne saurait jamais arrêter leur goût du jeu, de la bêtise et de l'indiscrétion. La question ne se posait même pas, les gages devraient être à la hauteur de leur joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13633
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Truth or Dare?   Dim 12 Nov 2006 - 18:35

*Quelle place de "Bip" Censuré ! Je me retrouve prise entre deux feux maintenant, elle s'est bien débrouillée ma camarade, chapeau! Encore une chance que je tombe sur June... Bon allons-y.*

La petite troupe attendait patiemment le gage qu'allait prononcer Elinor. Mais pour ce premier gage, il fallait bien réfléchir. Un défi stupide et sans intérêt était totalement inenvisageable, non. Elle voulait plutôt lui infliger une chose qui ennuierait profondément la Poufsouffle, et elle chercha, chercha, chercha.

Les bras croisés, elle trouva enfin la solution et la lui offrit en souriant. June était une pipelette extraordinaire, dénuée de toute pudeur, et de toute réflexion préalable à toute action. Elle aurait même pu parier qu'enfant, elle était hyper-active. Elle avait pourri quelques cours de quelques-unes de ses interventions sans intérêt. L'idée avait sauté aux neurones d'Eli.

- Je sens que tu vas t'ennuyer si tu ne meurs pas d'apoplexie avant. Je veux que tu passes la totalité du premier tour de jeu sans prononcer la moindre parole, pas le moindre soupir, interjection ou onomatopée. Il me semble que c'est un défi assez rude pour toi ça, non?

Alors là, ce n'était vraiment pas méchant comme gage, mais elle venait de réaliser un quasi-fantasme. Depuis le temps qu'elle rêvait de lui hurler: "Silence!" lorsqu'elle était en cours et partait dans un de ses délires... Oui, elle adorait ce qu'elle venait de lui infliger.

*Et tant pis si ce n'est pas du goût des autres.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Truth or Dare?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Truth or Dare?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: