Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Table de Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Jeu 14 Déc 2006 - 13:24

Amusée par le tournant que prenait la conversation et qui avait l'avantage de s'éloigner des ses symptômes, Mélusine porta son regard tour à tour sur Althéa et le jeune homme dont elle ne connaissait toujours pas le nom, ce qui après seulement deux minutes de conversation n'était finalement pas si étrange. Rendant au passage son coup de coude à la jeune fille à ses côtés, elle jeta un vague coup d'oeil à Hagrid, ce n'était pas le moment de le voir débarquer à leurs côtés alors qu'il parlait de lui. Il n'en prendrait sans doute pas ombrage mais elle n'osait pas imaginer sa gêne si le garde-chasse surprenait leur conversation.

Son regard balançant entre ses deux comparses, telle une balle dans ce sport de moldus, le "t'es Nice" ou quelque chose du même, elle affichait ce qu'elle essayait de faire passer pour un sourire sérieux -difficile quand on a envie d'éclater de rire à tout instant-, avant de tenter une ouverture dans le dialogue acharné que menaient les deux jeunes gens. Tentant de conserver son air sérieux, elle déclara, de son ton 'je-suis-la-plus-grande-spécialiste-de-tous-les-temps':


"De toute façon, ce ne sont ni des lombris ni des topics, tout le monde sait qu'il s'agit en fait de schmilblicks des sables"


Elle avait entendu un jour ce terme alors qu'elle passait dans la rue. C'était l'été et les Moldus avaient ouvert les fenêtres. D'après les rires qui avaient suivi la voix de l'homme, Mélusine en avait déduit que ce mot devait désigner quelque chose de particulièrement cocasse, sans doute encore une de ces inventions démentes que seuls les Moldus pouvaient créer. Quoiqu'il en soit, le mot en lui-même sonnait bien, alors pourquoi ne pas l'utiliser, même si elle e, ignorait le sens...?

Puis, elle ajouta pour ne vexer ni l'un ni l'autre:


"Mais, ce qu'on peut accorder aux cours de Hagrid, c'est qu'on ne s'ennuit pas et l'hiver, on est loin d'attraper froid... Je comprend mieux la tête de ce type, si tu lui avais mis un effarogore dans son lit.... Wahou, il est resté coloré pendant une petite dizaine de jours... C'était génial..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 13233
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Jeu 14 Déc 2006 - 15:02

Justement, comme tu l'as si bien précisé, c'est un film moldu bourré d'effets spéciaux à la moldu ... Il ne faut pas associer la magie aux moldux, ceux-ci ne connaissent pas l'existance des vers géants. Pour eux ce ne sont que pur fruit sorti tout droit de leur imagination, d'ailleur ... je me rappel avoir déjà vu un film - peut-être celui-là - où les vers étaient filmés en gros plan pour rendre l'illusion aussi vrai que possible.


*C'est alors que Mélusine sorti un mot complètement inconnu, ne fesant pas partie du dictionnaire encyclopédique portatif de Ludo, sa base de données renfermant ses connaissances, j'ai cité son cerveau si vous préférez. Le "Schmilblick", un nom moldu en plus. Venant d'une famille principalement axée sur la vie moldue, ses parants étant de ce milieu là, il n'avait cependant jamais entendu parler de ce mot bien étrange. Il faut dire aussi qu'il vivait dans un trou perdu quelque part dans le nord de l'Angleterre.
De peur de passer pour un ignorant, il fit mine de sourir à la remarque de la fille qui venait de sortir cette expression.

La conversation devenait passionante, évoluant à bon train. C'est alors que les 2 jeunes filles semblaient évoquer un souvenir commun parlant d'un effarogore, une créature assez vénéneuse ... Puis qu'ils en étaient a parller des créatures velues, Ludo se souvient d'une réflexion qu'il n'avait eu le temps d'approfondir il y'a peu. Il décida d'en faire profiter toute la table et peut-être trouveraient-ils une solution si toutefois sa réflexion comportait une question.*


Sa me fait pensé, Je me suis toujours demandé si le Salathon ( S'apparentant à un lézard avec une salade sur le dos Le Destiny ) est animal ou végétal. On parlait justement de Hagrid, à votre avis, qui de Chourrave ou de lui devrait nous en parler si nous abordons ce spécimen en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moctabinou.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Jeu 14 Déc 2006 - 17:42

Mélusine, qui ignorait tout ou presque des soi-disants films de Moldus, s'abstint pour une fois de faire un commentaire, qui risquait fort de partir dans une direction plus ou moins délirante. Exceptionnellement, elle garda le silence, ce qui n'aurait pas manqué de surprendre ses amis s'ils avaient été présents...

Malgré tout enchantée de la tournure que prenait la conversation, elle écouta avec passion le jeune homme donner son point de vue, essayant au passage d'engranger un maximum d'information. Qui sait? Peut-être aurait-elle l'occasion de ressortir ces informations dans l'une ou l'autre conversation. Et puis, un peu de culture n'avait jamais fait de mal à personne.

La converation sembla encore changer de sujet, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune fille, son propre cervau étant un tel méli-mélo de pensées qu'un peu plus ou un peu moins n'y changeait pas garnd chose. Et finalement, ledit nouveau sujet n'était pas si éloigné du précédent... Le Salathon...? Elel afficha un air mi-perplexe, mi amusé, suspectant le jeune homme d'avoir inventé une nouvelle créature juste pour la conversation. Mais il semblait continuer dans cette lignée... Peut-être le Salathon existait-il vraiment?

De toute façon, le fait d'ignorer ce qu'était le salathon ne semblait pas empêcher le fait de participer à la conversation, aussi Mélusine ne se priva-t'elle pas de donner son avis:


"Hmmm.. je pense que pour trancher, il suffit de déterminer si le salathon se déplace seul ou s'il a besoin d'un élément extérieur comme le vent pour se mouvoir... mais, même si c'est une plante, je pense qu'Hagrid nous en prlerait volontiers.. A partir du moment où c'est un tant soit peu étrange..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13210
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Dim 17 Déc 2006 - 9:54

Althea surprise par le tournant que prenait la conversation, n'en fut pas le moins du monde gênée, au contraire ! Il faut bien de temps en temps faire fonctionner ses neurones ! C'est donc avec grand intérêt qu'elle écouta Ludovic et la réponse de Mélusine.
Même si elle ne connaissait absolument pas l'animal dont il était question, elle donna son opinion :

- Mais si il s'apparente à un lézard, même s'il a une feuille de salade sur le dos ( on se demande ce qu'elle fait là ! ), cela doit bien être un animal, non ? Je pense qu'il vaut mieux demander à Hagrid, comme le dit Mélusine. En plus, si on s'est trompé, lui, il ne rigolera pas ( trop ) de notre ignorance ! Le Egon
Mais tu en as entendu parler où en fait ? Ca pourrait peut-être nous aider si c'est dans un cours... Mais si c'est pour une potion, ça ne nous éclairerai pas...scratch Alalala ! C'est compliqué ! Mais je pense que c'est mon hypothèse qui est la bonne ! ... Faudrait regarder dans un dico des plantes et animaux... Vous en avez un ? Ici ?


Althea toujours optimiste sur ces déductions, voulait tout de même vérifier. Lancée sur un sujet, elle était capable de débattre pendant des heures ( même si elle ne connaissait rien à celui-ci ! )... Le Nanda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max Yuki
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 145
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13233
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Dim 17 Déc 2006 - 13:07

Max qui était parti après les hiboux qui avait distribuer le courier. Il entre dans le salle. Il était allait dans le parc, pour pense a autre chose, pour être un peu seul. Aussi pour voir si il n'y avait pas Dorothy, mais rien a faire, il ne la trouve pas. Elle devait sûrement être dans sa salle commune au cachots, Il s'avant vers la table des Gryff et voit quelques nouvelles têtes ce qu'il pourra que la journée avant puisque quand il est arrive, Personne n'était présent vue l'heure c'était normale. Il va s'assoire a la table et lance un signe de tête et tout le monde. Les gens qu'il avait déjà vue et les autres qui venait de se réveille. Il s'assoit et voit que Althea est dans un grande discutions, Il la regarde et puis jette un oeil a Mélusine avec un sourire et voit aussi Ludo, Jade et Kurt

Vous avait l'air dans vos discutions, Je peux participe ou c'est prive .

Max savait qu'il etait plus jeune que les trois filles et que Ludo surement le plus jeune de la table avec Kurt, mais il commencé à connaitre du monde, Il connaissait plus de 5eme et 6eme annee que des gens de son annees.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13210
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Mer 20 Déc 2006 - 10:36

Althea vit Max arriver et s'assoir de nouveau avec elles. Cela devait faire déjà un bon moment qu'elle discutait alors ! tongue Max avait l'air asez à l'aise d'être en compagnie de 5ème et 6ème années. C'était assez rare dans l'école ! Mais, en y réfléchissant, c'est vrai qu'elle ne l'avait pas souvent vu avec d'autre personne ... scratch .
Althea secoua la tête. De toute façon, cela ne changeait rien !

- Si tu veux participer à la conversation et que ça ne t'ennuie pas, bin... vas-y... Si tu ne t'endorts pas pendant le merveilleux sujet dont nous étions en train de parler : le Salathon !!! Rolling Eyes
En faite,
fit Althea en se tournant vers les deux consernés. Vous avez un dictionnaire des plantes et des animaux sur vous ? Ou au moins de votre chambre... ou la ou vous rangez vos livres, quoi ! Wink

Althea les regarda à tour de rôle attendant leur réponse.

- Sinon, je vais en chercher un dans la bibliothèque et je reviens... Mais personnellement, je préfère le faire en dernier cas... il fait froit dehors, ajouta-t-elle en faisant une nouvelle grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 13233
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Jeu 21 Déc 2006 - 12:23

*C'est en plein milieu de leur conversation que Max revient s'asseoir avec eux. Il l'avait croisé en arrivant dans la salle et ce dernier semblait préoccupé. Son petit tour dans l'école lui avait surement fait du bien car son regard était différent. Ne voulant se perdre dans ses idées, Ludo lui accorda juste un signe de tête répondant à celui de Max. Cela devait être la première foi qu'il participait à un débat si animé, et pour dire vrai, la première foi où il prennait vraiment du plaisir a parler. Il continuait sur sa lancée et pas grand chose ne pouvait l'arreter.

Les deux filles avaient suggérer l'utilisation d'un dictionnaire ou tout du moin, d'une encyclopédie. D'ailleur lequel était le plus complet ? Cependant, ce n'était pas la question à l'ordre du jour... Evoquant un de ces ouvrages, Ludo ne pu s'empêcher de jetter un oeil à son cours qu'il avait si violement écrasé sur la table. Il n'allait pas recommencer avec sa thèse qui dit que les objets ont une âme mais cela lui avait fait du bien de se défouler un peu. Il doutait que son cours puisse leur servir car ce n'était rien de plus qu'un manuel ayant trait à l'arithmancie et toutes les méthodes de calculs moldues. Un cours à option certe mais Ludo l'appréciait énormément. La loi des nombres, Si le monde pouvait être régit selon des lois pareilles ... Il n'était pas partant pour se lancer à la recherche d'un ouvrage qui aurait pu les aider à avancer dans le débat. Seul en tout cas, mais une expédition collective lui aurait bien plu. Se pouvait-il qu'il se soit un peu sociablisé après tout ce temps ? ...

Même dans une conversation aussi sérieuse, il ne pouvait s'empêcher de sortir une trollerie de temps à autre. Qui plus est, quand on lui tend la perche. A la remarque d' Althea concernant la température des couloires, il se tourna vers Max en chuchotant. Il aurait mieu fallut qu'il apprenne à se taire une foi de plus ...*


Oh ... mais si ce n'est que çà, on peut te réchauffer ...
*Se ressaisissant, il poursuivit dans le sens de la conversation cette foi*
Nous pouvons également parler d'une espèce apparement voisine, mais dont nous connaissons déjà la nature, j'ai nommé la Mandragore, il est clair que c'est un végétal, cependant reconnaissez la facilité de cette plante à se mouvoir. Et puis, elle peut se faire entendre des kilomètres à la ronde....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moctabinou.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Ven 22 Déc 2006 - 16:47

A peine Mélusine avait-elle eu le temps de développer intérieurement ses pensées et d'analyser celles d'Althéa, qu'une nouvelle arrivée d'élève, ou plutôt un retour, en la personne de Max, vint perturber ses réflexions intérieures. Comment voulaient-ils qu'elle énonce une pensée intelligente si elle était dérangée à tout moment...? N'en voulant pas le moins du monde à Max, elle lui accorda au contraire un immense sourire. Après tout, le viex proverbe ne dit-il pas: plus on est de trolls plus on rit... Et Mélusine adorait rire... Alors tous les trolls passant à proximité étaient les bienvenus...

Hola... Si elle se mettait à craquer autant et ce, dès le matin, il y avait de quoi s'inquiéter quant au déroulement de la journée. des trolls....Non mais vraiment... Pourquoi pas des gnomes pendant qu'elle y était... Quoi que les gnomes avaient l'avantage de la faire rire. Elle n'aimait rien de plus que dégnommer le jardin quand elle rentrait chez elle aux vacances. Voir leur tête repoussante emplie de perplexité... Voilà ce qui avait le don de la remettre de bonne humeur. Rien de tel le matin au réveil.

Prenant soudain conscience que ses rêveries l'avaient mené bien loin du château et de la discussion gryffondorienne acharnée, Mélusine ouvrit de grands yeux, comme si cela avait pu l'aider à rattraper son reatrd ou à lui faire percevoir ce qui c'était dit pendant son absence... Inutile. Là-dessus, Ludovic eut la bonne idée de ré-orienter le sujet, ce qui permis à la jeune fille de faire comme si de rien n'était.

Elle adorait ce genre de discussion un peu décalée et pourtant complètement dans el contexte de leur étide de magie. Elle s'empressa donc de répondre:


"J'aime bien ta comparaison... C'est clair que la Mandragore me parait difficile à placer dans les animaux ou dans les plantes. Mais, contrairement au Salathon, je ne pense pas qu'elles réfléchissent par elles-mêmes... C'est cette capacité de réflexion qui permet peut-être de les classer..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13210
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Dim 24 Déc 2006 - 9:42

Althea, après sa proposition de sortir dans les couloirs, se décida elle-même que ce n'était pas nécessaire du tout...
Elle vit ensuite Ludovic se pencher vers Max et lui chuchoter quelque chose... Qui fit sourir les deux concernés qui se reprire aussitôt. Althea se demanda ce qu'il avait pu lui dire.
Mais celui-ci changea de nouveau de sujet de converstion : cette fois-ci, il était question de la Mandragore. Elle écouta les arguments des uns et des autres, réfléchissant elle-même sur la question. Puis tout le monde se tut.
Et bin, c'est à moi on dirait de donner mon avis !, pensa-t-elle.

Althea s'éclaircit la gorge, prenant l'air sérieux - se qu'elle arriva à faire pendant seulement quelques secondes ! humpf

- Pour ce qui est de la Mandragore, je crois que l'on peut difficilement la classer avec les végétaux normaux car elle se déplace tellement facilement ! Et pourtant, il est impossible de la classer par contre dans les animaux... Il faudrait créer une classe spécial : monstres ! Cela les regrouperaient tous et on serait enfin tranquille !, fit-elle dans un soupir.
Mais j'y pense, il suffirait de savoir pour ces deux "êtres vivants" - ne prenons aucun risque - si leur sang est du sang... ou de la sève ! Non ?


Althea sourit fière de son raisonnement, si simple soit-il. Même sur un sujet comme celui-ci, elle s'amusait comme une gamine ! Et en plus, elle apprenait ! Que demander de plus ?!
Les profs devraient procéder un peu comme ce-ci, pensa-t-elle. ]Un débat entre élèves ! C'est beaucoup plus marrant ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max Yuki
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 145
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13233
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Dim 24 Déc 2006 - 11:56

Max ne comprenait décide rien a la conversation, Il était soit très bête soit très, très troll. Enfin sûrement les deux, il n'avait en fait pas très envie de parle, il avait plus envie d'allait dormir. pas dormir, mais mourir, Cela ne lui était pas arrive depuis longtemps, mais a croire qu'aujourd'hui c'était pas son jour. Il sourit pour faire croire qu'il allait bien, Bien qu'il savait qu'il n'allait pas bien du tout. Max se lève et prend une pomme. Il salut les élèves de Gryff d'un vague signe de tête puis sort encore une fois de la salle. Il ne voulait pas reste avec tout le monde, il allait serait un peu seul, puis qui restait quand il aurait faim peut être qu'il reviendrait.

Hj: Excuse moi pour mon poste court et ma non chalance, les gens ne vous par toujours bien. Fait moi plaisir, laisse Max part sans trop lui pose de questions, je ne vous repondrez surement pas. Desole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13210
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Mar 26 Déc 2006 - 9:19

Althea se perdit un instant dans ses pensée.
Elle vit Max qui venait pourtant d'arriver , se lever et partir. Il ne devait pas avoir envie de se retrouver dans cette grande salle pleine de monde. Althea était déçue de ne rien pouvoir faire pour lui, c'est donc respectant simplement son choix, qu'elle le laissa partir tranquillement. Personne ne devrait être triste la veille de Noël...

Althea releva la tête. Quelle heure était-il ? Mais oui ! C'était déjà minuit passé de quelques minutes ! Elle se leva et alla embrasser chacun de ces partenaires, même si elle en connaissait que depuis peu...

- Joyeux Noël, joyeux Noël, répéta-t-elle à chacun avec un sourire. Joyeux Noël, cria-t-elle à Max alors qu'il franchissait la porte de la Grande Salle. Elle n'était pas sure qu'il l'eut entendu.

Althea se retourna vers les autres.

- Désolé ! J'ai un peu changer - beaucoup - de sujet mais c'est pas tout le temps Noël ! Alors je vous souhaite plein d'amour, plein de joie... Bref que du bonheur ! Noël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 13233
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Mer 27 Déc 2006 - 18:33

La soirée était passée à une vitesse hallucinante, et d'une manière générale, la journée également. D'habitude, lui qui passait son temps à compter les grains de sables qui s'écoulent d'un sablier ... Ou plutôt les secondes qui défilent si vous préférez. Il avait à peine eu le temps de remarquer la présence de Max que celui-ci s'était déjà enfuit. Ludo était absorbé dans la conversation, cela était très rare pour lui et il se pouvait très bien que sa soit la première foi qu'on entende si longtemps le son de sa voie en seulement un jour. Il n'était pas idiot, inutile de le nier. Cependant, il était trop timide pour étaler ses connaissances en public. Fervant partisant et adepte du commité des élèves luttant pour un travail nécessitant le moindre effort, il préférait ne pas se fatiguer lorsque cela lui était possible.

C'est alors que, sortie de nulle part, Althea fit une réflexion dont il mis un moment avant de comprendre la vraie signification. Noël ? En effet !!! ... On était bien la nuit du 24 au 25 décembre. Cela lui était sorti de la tête. De toute manière, il n'aimait généralement pas les fêtes. A quoi bon être heureux et avoir ce que l'on peut quand on n'a pas ce que l'on veut ?
Il jetta un coup d'oeil par la fenêtre. Il ignorait depuis combien de temps ils étaient là à débattre mais la nuit avait pris place. Emporté dans l'élan de sa compatriote, il se lacha et décida d'aller jusqu'au bout du tripe. Lorsqu' Althea vint lui faire la bise, il se leva et lui fit un gros câlin en lui répondant de la même manière ... IL répéta l'oppération avec toutes les personnes présentes à la table.


Joyeux Noël toi aussi ... Et vous aussi Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moctabinou.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Ven 29 Déc 2006 - 16:55

Complètement à l'ouest, Mélusine entendit soudain un 'Joyeux Noël" retentir, à croire qu'elle avait l'oreille pour certaines choses et qu'elle n'était pas tant dans les nuages comme certains se plaisaient à le croire. Noël! La plus belle fête de l'année... Ah, son coeur bondissait dans sa poitrine à l'idée qu'on y était enfin... Bon, à vrai dire, elle avit complètement oublié où elle en était et si on le lui avait demandé, elle aurait sans doute répondu qu'on était le 21 novembre ou quelque chose du même goût. Enfin, bon, aucune importance au final...

Son sourire, inéendament de sa volonté, s'afficha sur son visage, tellement grand qu'on aurait pu croire qu'il tentait de rejoindre ses deux oreilles. Peine perdue! Quoique... Elle ne sembalit finalement pas si loin du but... Et avant que quiconque ait pu ajouter quoi que ce soit, elle se mit à chanter à voix haute:


"Dououce nuit, bel-elle nuit.... Touuuuuuuuuut s'endort, plus de bruit..." Et pas si faux que ça en plus... Elle fut malencontrueusement interrompue par Ludovic, qui suivant l'exemple d'Althéa, serrait tout le monde dans ses bras, une Mélusine braillante y compris. Vaguement rougissante comme à son habitude, la jeune fille répondit néanmoins à son étreinte avec force. Après tout s'était Noël:

"Joyeux Noël tout le monde!"

Puis, souriant intérieurement à l'idée du cadeau emballé dans son papier rouge qui attendait Althéa, elle reprit sa chanson, avec un peu de force:

"Les étoiles, endormies...font scintiller de beaux rêves blancs, illuminant le coeur des enfants, de tous ceux qui...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13210
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Sam 30 Déc 2006 - 9:01

Althea écouta Mélusine chanter tout en souriant. Elle se joingnit à elle un petit moment. Mais n'y pouvant plus, elle ajouta :

- Tous sur le sapin ! On se retrouve ici au même endroit avec nos cadeaux ! Ca vous va ? tongue

Mais Althea n'attendit même pas la réponse de ces compagnons, et se dirigea mi-marchant, mi-courant vers le grand sapin qui se dressait pas très loin.
Je me demande se qu'ils vont penser de moi !, se dit-elle en riant. Tanpis, j'ai trop envie de savoir mes cadeaux !

Elle arriva au pied de l'arbre et commença à furter avec les autres déjà présents...
Ceux qui dorment ont bien tort, pensa-t-elle. Wink

Elle en trouva un que la forme intrigua... Le papier cadeau était très joli, se qui ne l'empêcha pas de le déchirer, trop curieuse qu'elle était.
- Oh ! Une lampe ! Elle est magnifique !
Je me demande qui me l'a offerte, se dit-elle. Surement pas mes parents... scratch

Elle trouva à ce moment une petite carte glissée à côté :
"Pour Althea, de la part de Mélusine"
- Merci Mélusine, cria-t-elle à travers la salle au cas ou celle-ci l'entenderait.
De toute façon, je le lui dirai bientôt puisqu'on doit se retrouver sur ce bout de coin de table, là-bas... Content

Althea continua donc ces recherches et trouva encore 3 cadeaux à son attention :
-de ses parents
-de ses frères et soeurs
-de sa marraine et son parrain...
Elle les emporta vers le lieu de réunion... Althea les déposa ensuite sur la table et en attendant les autres, commença a les déballer, toute fébrile !
Décidemment, elle adorait les cadeaux et les surprises ! king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 13233
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Mer 3 Jan 2007 - 14:56

Ludo regardait la scène qui se déroulait sous ses yeux. Peu à peu, il perdait de son enthousiasme qui l’avait gagné lors du débat déchaîné qu’il avait suivit avec entrain. Les portes se refermaient, il atterrissait à nouveau dans le silence. Se servant un simple verre d’eau, il semblait disparaître, comme effacé, devant les deux filles surexcitées. Voilà qu’elles se mirent à chanter. Il les écoutait d’une oreille traînante. Après tout, ce n’était qu’un bref moment à passer. Althea couru sous le sapin. Depuis quand était-il là celui-la ? Il n’avait pas fait attention lorsqu’il était rentré dans la salle quelques heures plus tôt. Ludo connaissait pertinemment ce qu’il allait recevoir. Un sortilège d’attraction suffisait amplement pour amener à lui son cadeau. Sa famille était généreuse, comme chaque année : Une trousse en cuire volait vers lui, pleine de galion. Au moins il était libre de se payer ce qu’il voulait. Comme çà, pas de surprises ni de déceptions. Noël, une fête à but lucratif. Bien sur, il n’était pas contre le fait de recevoir des cadeaux. Mais ce qu’il voulait ne pouvait s’acheter, pas même avec tout l’argent du monde. Comme un enfant derrière une vitrine, il ne pouvait que regarder mais sans s’en approcher. Il se reservit alors un verre d'eau, la tête dans les nuages ...


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moctabinou.skyblog.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13210
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Mar 9 Jan 2007 - 19:00

HJ : désolé du retard ! -_-'

Althéa revint s'assoire auprès des autres. Elle finit de déballer ses cadeaux tranquillement quand elle remarqua que Ludovic était la tête dans les étoiles. Elle n'était même pas sûre qu'il eut fait vraiment attention à son re-arrivée. Elle lui tendit alors une boîte de chocolats qu'elle avait gardé pour cette occasion.

- Tiens, c'est pour toi ! Je prévois toujours quelque chose au cas ou, pour les personnes avec qui je fête Noël... J'espère qu'ils seront à ton goût...

Althéa se tourna alors vers Mélusine qui venait de re-venir...

- Merci beaucoup pour ton cadeau ! Elle est super belle ta lampe !

Elle trifouilla dans sa poche jusqu'à en retirer un bracelet.

- Tiens c'est pour toi ! Je voulais l'offrir à la première personne croisée à minuit, et j'étais avec toi alors... C'est un bracelet que j'ai fait. Il faut que tu fasses un voeux et quand se bijou se cassera, ton souhait, lui, se réalisera. Je ne sais pas si ça marche, mais bon !Le Enki


- A part cela,
enchaîna-t-elle. On en était ou de notre conversation ??? Je sais bien que j'ai écarté légèrement (très très peu...) le sujet mais comme il était intéressant, on pourrait continuer ? Comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Dim 14 Jan 2007 - 12:19

hj: pareil

Une fois n'est pas coutume, Mélusine était partie rejoindre Mars ou Jupiter, nul ne le savait. La magie de Noël avait un drôle d'effet sur la jeuen fille. Actuellement, elle était en train de se remémorer le noël de l'année précédente, qu'elle avait passé en tête à tête avec sa mère. C'était elle qui, cette année, avait insisté pour que sa fille reste à Poudlard en ces vacances de fêtes pour en profiter avec ses amis. Mais Mélusine se sentait coupable de laisser sa mère seule un jour pareil. Peut-êtr eirait-elle passe Noël chez ses parents... Mais quand même, ce n'était pas la même chose. C'était la première fois que la Gryffondor passait Noël loin de sa mère, et cela lui laissait un arrière goût d'amertume au fond de la gorge. Il faudrait qu'elle essaye de la voir pendant les vacances si une sortie à Pré-au-Lard était organisée.

Mélusine fut sortie de sa rêverie par le cri perçant que poussa Alhéa à la découverte de son cadeau. La jeune fille sourit. Elle en avait passé du temps à élaborer ce cadeau.... (hj: je vais pas refaire les actions de Mélu pour ce moment, allez voir ]ici)....

Le retour de Althéa à la table de sGryffondor fut marqué par le grand sourire que Zyn lui adressa. Disparue la mélancolie. On se devait d'être heureux le jour de Noël. Et son sourire ne fit que croître lorsque la jeune fille lui tendit son cadeau. Elle défit le paquet lentement, savourant comme à son habitude le plaisir tout simple de l'inconnu du cadeau. Elle y trouva un bbracelet et se l'attacha immédiatement au poignet pendant que la jeune fille lui explicait la signification du cadeau. Un voeu? Un Voeu? Que pouvait-elle souhaiter qu'elle n'avait pas déjà...? Puis l'idée lui vint, et elle se concentra un moment avant de pronocer mentalement:


'Je vous en prie, protégez ma mère....'

Elle avait tellement peur que quelque chose lui arrive et avec les temps sombres que le monde des sorciers vivaient, personne n'était vraiement en lieu sûr, encore moins une personne aux origines moldues. Mais pourquoi ne pensait-elle qu'à des choses aussi sinistres. Ne voulant pas qu'Althéa pense que son cadeau ne lui plaise pas, elle afficha immédiatement un nouveau sourire sur son viage, puis, se penchant pour l'embrasser sur la joue:

"Merci beaucoup... J'espère vraiment que sça marchera...!" même si sa jeune amie ne savait pas à quel point Mélusine le souhaitait fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Ven 9 Fév 2007 - 12:16

.................................................................................................................................................


Un samedi matin, devant un dortoir des sixième années désert à l'ouverture des yeux bouffis de sommeil, Mélusine entrepris une lente descente vers la Grande Salle. En week-end, il y aurait forcémet quelques trainards à être encore en train de bavarder devant un chocolat refroidissant au point d'avoir atteint la température presque abyssale du jus de citrouille.

Ayant donc à peine pris la peine de s'habiller convenablement -à savoir qu'elle était vêtue d'une pull, qui à une époque lointaine avait été bleue turquoise, et approchait à l'heure actuelle du bleu ciel et d'un pantalon blanc, à qui un coup de fer n'aurait pas fait de mal-, la jeune fille pénétra dans le lieu où se réunissait la population de Poudlard en moyenne trois fois par jour. Les cheveux en désordre, Zyn jeta un vague coup d'oeil aux autres tables, saluant de loin quelques connaissances, et s'avachit à sa propre table, sous le regard amusé de quelques deuxième année.

D'un geste lent, elle se saisit d'un pichet de jus de citrouille miarculeusement épargné par la bande de petits voraces qui semblait l'avoir précédé, et s'en servi un verre, tendant ensuite la main en direction du sirop de menthe dont elle se versa une généreuse dose. Elle était dans les vappes, peut-être mais pas au point de perdre les bonnes habitudes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13210
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Sam 10 Fév 2007 - 20:12

Althéa était au taquet comme tous les matins : habillée en quatrième vitesse, lavée en cinquième et descendu en septième !!

Bref, elle était en face de son bol de chocolat chaud en train d'enfourguer une énorme tartine beurrée avec une jolie couche de confiture de fraises. Et elle avait donc la bouche entourée d'une jolie auréole rouge !!
Ses cheveux étaient encore en bataille et sa chemise était toute débrayée !!
Comme quoi, c'est pas parce que l'on est bien réveillée que l'on en donne l'impression.

Althéa vit Mélusine qui descendait, celle-ci avait l'air complètement dans les vappes. Elle ne la vit même pas !! Mais surtout, elle n'avait pas pris le bon pichet :

- Mélusine arrêtes qu'est-ce que tu fais ???
Tu aimes le jus d'orange maintenant ?? Parce que juste au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu viens de t'en servir un verre !!!


Vraiment, pensa Althéa, le matin n'est pas une période facile. Il faudrait trouver quelque chose pour réveiller tout le monde ...

Soudain, toute folle, elle se leva et monta sur la table :

- Sonorus : Oyez, oyez, bonnes gens, une belle journée se prépare mais avant d'aller dans les prés, parés pour le jour naissant, êtes vous près pour les pas restants !!
Une deux, une deux !!


Althéa s'agita dans tous les sens sur la table en faisant des brusques mouvement de gymnastique qui faisaient trembler toute la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Dim 11 Fév 2007 - 12:20

Alors que son esprit se remplissait à nouveau des brumes du sommeil -en ce moment, c'était d'ailleurs plus un beau nuage d'orage qu'un brouillard matinal-, Mélusine porta nonchalament la main à son verre quand retentit une voix qui, la faisant sursauter, la fit également déverser la moitié du contenu du gobelet sur la table.

"Mélusine arrêtes qu'est-ce que tu fais ???
Tu aimes le jus d'orange maintenant ?? Parce que juste au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu viens de t'en servir un verre !!!"


Un peu remuée, la jeune fille jeta un coup d'oeil circulaire, coup d'oeil qui tomba très rapidement sur Althéa. Comment avait-elle bien pu réussir à échapper à son radar... Mais son radar était peut-être justement en grève matinal... Elle lui adressa un sourire penaud tout en jetant un regard suspicieux à son verre déjà à moitié vide. Une blague...? Renifflant d'un air prudent son gobelet, elle lança:

"Althéa...! Heureusement que tu es là....! En même temps, pourquoi font-ils le jus d'orange de la même couleur que le jus de citrouille...? Comment veulent-ils qu'on les distingue quand on vient de sortir des bras de Morphée? Je sais pas, moi, ils pourraient mettre des grands panneaux genre: ]'Attention! Ceci n'est pas du jus de citrouille...!'Ou le teindre en bleu...."

Mais après tout, le jus d'orange n'était pas si mal non plus.... Et elle n'avait jamais testé jus-d'orange-sirop-de-menthe... Il faut savoir s'adapter dans la vie. Elle sirota le tout en observant d'un oeil amusé son amie qui s'était mise à déclamer la séance de mise en forme matinal.... Ah, elle ne manquait pas d'invention... Pas étonnant que leur trio avec Luna marche aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: