Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Table de Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:06

Althea vit partir Max avec déception. Elle aurait bien voulu réussir à lui changer les idées ! Mais peut-être qu'il avait besoin simplement d'être seul. Elle répondit donc d'un signe de la tête à Mélusine pour lui dire de ne pas le suivre. Et puis, il n'avait qu'à profiter de son morceau de chocolat pour se remonter le moral ! hj : inconsciemment, il y avait peut-être un rapport avec Les avanturiers de la mer mais ce n'était pas fait exprès .... J'aime beaucoup cette série ! Ainsi que L'assassin royal du même auteur, d'ailleur....

Althea vit soudain un nouvel arrivant s'installer à la place libérée par Max. Il les salua rapidemment tout en dévorant la table du regard; ce qui fit sourire Althea.

- Bonjour !

Althea chercha un sujet de conversation mais n'en trouvant aucun, elle se contenta de lui demander :scratch

- Ca va ?


Elle se tourna légèrement ensuite vers lui. Elle ne se souvenait pas avoir déjà bavardé avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Tho
Invité
Anonymous


Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:29

Kurt était en train de saliver sur les plats qu'il allait manger quand il fût interrompu par deux filles qui lui rendaient son bonjour.

Mélusine:-"Salut à toi, jeune Gryffondor!"

Althea:- "Bonjour !"

Kurt leva la tête, il sourit, au moins il était accepté ici...

Althea:- "Ça va?"

Kurt regardât la jeune fille qui venait de poser la question.

Kurt:-"Ça va, ça va...et vous???

Il regardât les deux jeunes filles a tour de rôle,un air interrogateur signe qu'il posait la question aussi bien a l'une que a l'autre.
En attendant la réponse,il prit un morceau de pain et l'entama.


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:34

Mélusine eut un petit sourire en coin devant le regard que leur lança le jeune homme. A vrai dire, il n'y avait sans doute rien de drôle mais il en fallait souvent très peu pour amuser la jeune fille. Et maintenant qu'elle avait les yeux ouverts et bien, elle comptait profiter de sa matinée... Elle faillit éclater de rire à la question du dénommé Kurt (même si elle ne le savait pas encore...). Oui, décidément, elle était d'excellente humeur:

"Oh... Tout baigne dans du jus de citrouille... Je te conseille les croissants à la myrtille" déclara-t'elle en désignant un petit tas à sa droite.

Après une hésitation, elle en saisit un puis deux... Elle aurait sans doute un petit creux dans la matinée... Elle jeta un regard pour juger le nouveau venu du regard, puis, décidant que le courage étant la vertu des Gryffondor, elle plongea son croissant (à la myrtille, rappelons-le) dans sa mixture (jus de citrouille, sirop de menthe et fleur d'oranger). Elle goûta prudement. Trop de mélange peut tuer le mélange... Non, finalement, ça allait, dommage que le gout tenre et beurré du croissant soit un peu trop masqué par le piquant de la menthe... Elle finit donc son premier croissant de la manière la plus simple: nature...

Machonnant son petit déjeuner, elle caressa d'une main distraite Jriket, son hibou, qui ne semblait pas décidé à repartir. Il était tellement habitué à la présence de nombreux élèves qu'ils semnait apprécier leur compagnie. En échange de la caresse, il mordilla affetueusement la main de Zyn, chapardant au passage les ultimes miettes de la patisserie engloutie. Toujours aussi affectueux et toujours aussi gourmand... Deux traits qu'ils semblaient partager touts les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:28

Althea regarda Mélusine d'un air horrifiée.
- Tu manges ces horreurs !! ce ne sont pas des croissants à la mirtilles !!!

Althea regarda le nouveau.
- Tu sais les épinards chez les moldus c'est la pelouse que l'on a tondut. Et bien ces croissants, qu'elle designa d'un air accusateur, sont fait avec les restes des pots d'encre que les élèves ne finissent pas !!!

Althea s'arrêta et prit delicatement un croissant comme si il allait lui exploser des mains ... elle le cassa en deux en une drôle de mixtures noires degoulina ...
- Tu vois, dit-elle triomphante. J'avais raison. Comment cela pourrait- dit être de la confiture ? Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Jade Hetwood
Personnage Inactif
Jade Hetwood

Nombre de messages : 17
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19032
Date d'inscription : 06/12/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:12

-Tu manges ces horreurs !! ce ne sont pas des croissants à la myrtille !!!

- Huh ?

Alors qu'elle s'avançait entre la table des Gryffondor et celles des Serpentards, qui débordaient de nourriture savamment préparée par les elfes de maison de Poudlard, Jade s'arrêta net lorsque du chahut des élèves s'éleva une voix féminine un peu plus haute que les autres. Une main sur son sac en bandoulière qui se balançait nonchalemment au rythme de ses pas, et aussi léger que les vérités contenues dans la Gazette, Jade se retourna, cherchant des yeux d'où pouvait venir cette interpellation peu habituelle. Son regard parcourut un bout de table, avant de se poser sur une jeune fille saisissant au vol un croissant des mains de sa voisine interloquée. Jade se dirigea vers celles-ci, posant au passage son sac sur une place libre, avant de se pencher au-dessus d'Althea. Sans hésitation la brunette s'empara d'une des moitiés du croissant, puis mordit dedans avec gloutonnerie tant son ventre criait famille, tout en s'installant à côté de la jeune fille.

- Mais si c'est de la myrtille. Et c'est super bon...

Jade finit de machouiller sa part, puis se pencha sur la table pour attraper le pichet de jus de citrouille avant de remplir le verre devant elle et de l'avaler d'une traite. A croire qu'elle n'avait pas mangé depuis des lustres, ce qui en soit n'était pas faux. La fatigue, le manque de sommeil, les appréhensions, bref les petites inquiétudes qutoidiennes lui avaient coupé l'appétit qui était revenu d'un seul coup en ce matin quelque peu brumeux.

- Au fait je m'appelle Jade Hetwood, dit-elle en prenant une cuillerée de porridge dans sa bouche. Les épinards c'est pas de la pelouse, c'est des algues...

La brunette leur offrit un regard rieur, tout en se remplissant allégrement l'estomac. En cinq minutes déjà elle avait fini son petit déjeuner qui certes n'avait pas duré longtemps mais paraissait assez conséquent.

-Non je rigole, je sais pas ce que sais. Même si mon père m'en faisait manger quand j'étais petite, dit-elle en haussant les épaules. Il est mignon ton hibou...

Reposant sa cuiller sur la table, Jade posa un regard attendri sur le hibou que Mélusine tenait près d'elle. Soudain la brunette s'arrêta de parler, venant tout juste d'avoir conscience qu'elle s'était incrustée dans une conversation qui ne la regardait pas. Jade se racla la gorge, détourna son regard sur sa droite en tentant de se focaliser ailleurs, dans un air de dire "non je ne suis pas une fille envahissante".
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:46

Prenant avec amusement la mine boudeuse, en réaction à la sentence d'Althéa, Mélusine mima la vexation la plus intense que lui permettait son visage. Ses yeux bleus se fermèrent à demi, son front se plissa, sa bouche se serra, ne laissant apparaître qu'un minuscule bout de langue rose... Prenant une petite voix infantile qui faisait paraîre son timbre de voix nasillard, elle déclara avec conviction...:

"C'est pas vrai.. euh... hein, c'est pas vrai...?"

Ses yeux se remplissaient maintenant de fausses larmes, déstinées à amuser la gallerie et à amener les autres à prendre son parti. Et cette tactique sembla fonctionner puisqu'une de ses collègues de dortoir, la brune Jade, sembla littéralement voler à son secours. Reprenant finalement figure humaine, elle se stourna vers Althéa avec un sourire éclatant:

"Yeah... Deux contre une... Qui dit mieux... On attaque pas impunément mes myrtilles chéries..."

Toute à sa victoire, elle mit quelques secondes pour constater que sa défenseuse en titre venait juste d'arriver et ne se trouvait pas à table avec elles dès le départ. Heureuse d la voir, et plus heureuse encore du compliment à destination de son hibou, Mélusine lui adressa un nouveau sourire- son sourire 'bienvenue parmi nous' et lui tendit un autre croissant aux vraies myrtilles, le premier ayant apparement été avalé en deux bouchées chrono.

Soudain le flot de paroloes de Jade s'éteignit, surprise, Mélusine lui jeta un regard, cherchant le souci des yeux. Un Serpentard hargneux? Une beuglante en vue? Dans le doute, Zyn agrippa plus fort sa baguette... Sait-on jamais...!
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:02

Althea rigola de la mimique de Mélusine ainsi que des épinards aux algues de Jade.Table de Gryffondor - Page 8 -happy

- Toi tu viens de près de la mer !, lui fit-elle en riant. Mais ce n'est pas juste de défendre ces myrtilles qui vienne ELLES de la montagne !


Althea d'un petit signe de la tête montra le monticule de droite prenant un air dégouté. Mais regardant les deux filles : l'une regardant d'un autre côté, l'autre caressant tranquillement son hiboux, Althea comprit que c'était peine perdue.
Elle souffla d'un air exaspéré.


- Et bien manger ces horreurs si vous voulez ! Moi, je ne prends pas de risque !

Et elle attrappa une tartine avec du chocolat dessus
. tongue

- N'empêche, Mélusine, dit-elle après avalé une bouchée de son goûter, il est super beau ton hiboux !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:58

Ce fut au tour de Mélusine d'éclater de rire. Et dire que certains la disaient têtue... Ceux-là n'avaient jamais du croiser Althéa, ou alors de très loin, ne distinguant qu'ne ombre parmi la foule des élèves...:

"Eh bien, au moins, toi, on peut dire que tu n'abandonnes jamais.. Mais ne t'en fait pas, dans ma bouche, c'est un compliment... Un gryffondor n'abandonne jamais..." conclut-elle d'un ton docte, comme si il n'y avait rien à ajouter dans ce sens...

Quoi que... La jeune fille en venait-elle pas de se contredire à propos des myrtilles...?:


"Je croyais que ce n'étaient pas des myrtilles... Comment elles font pour venir de la montagne alors....? Hmmm?"

Là dessus, Althéa sortit un compliment sur Kriket, aussi décida-t'elle d'arrêter là la discussion sur les prétendues non-myrtilles. Elle ne pouvait décement pas critiquer le point de vue de quelqu'un qui trouvait son hibou mignon. Elle se contenta donc de sourire -je ne vous l'avais pas dit? Mélusine passe son temps à sourire...- et déclara:

"Merci... C'est vrai qu'il est beau mon Kriket d'amour...."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Jade Hetwood
Personnage Inactif
Jade Hetwood

Nombre de messages : 17
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19032
Date d'inscription : 06/12/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:30

Voyant que finalement son intrusion ne semblait pas leur faire offense, Jade, reprit son débit de paroles habituelles. Elle, venant de la mer ? C'était pas vraiment son élément, mais ce dont elle était certaine c'était que les épinards étaient aussi appétissants que les gâteaux cuisinés façon Hagrid. Elle posa ses yeux sur le hibou de Mélusine, puis déclara dans un soupir :

- Moi j'aimerai bien en avoir un ...

Un hibou, un rat, un chat... Rien n'était assez accomodant pour la mère de Jade qui se refusait à lui offrir un animal. Pourtant elle avait beau avoir négocié encore et encore, sa mère refusait catégoriquement d'avoir une de ces bestioles chez elle. Jade plaça une main sur son ventre plein, repue, puis attrapa quelques pommes qu'elle fourra dans son sac.

- C'est pour les cours de tout à l'heure, dit-elle dans un sourire à l'adresse de Mélusine et Althea. Au fait, moi c'est Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:30

Althea remarqua que la nouvelle arrivante s'était retournée vers elle. Celle-ci recommença à parler. Quand elle vint à parler des gâteaux d'Hagrid, Althea fit la grimace. malade Elle avait déjà eu affaire à eux pour son plus grand malheur, ayant accepter ceux que son professeur des soins des créatures magiques lui avait présenté un jour. Elle avait accepté, ce réjouissant d'avance de cette gourmandise... Mais la vérité était qu'elle avait été la seule à réussir à le finir pour ne pas décevoir Hagrid. Les autres ayant trouver diverses excuses pour échapper à cette torture ! Le Baten
Elle finit sa tartine avant d'ajouter :


- Moi aussi ça me plairait d'avoir un hiboux ! Mais on peux pas tout avoir ! Profitons plutôt de se qui nous est accessible !

Et elle attrapa de nouveau une tartine.
Elle était encore en train de la manger quand la nouvelle fille se présenta.


- Et moi, c'est Althea !, lui répondit-elle. Tu es en combien d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:02

(hj: hmmm, Jade, vu que ton perso et le mien sont tous les deux en 6ème année, je suppose qu'elles se connaissent... faisons commme si...

Attendire par cette attention toute particulière portée à son hibou, Mélusine était on ne peut de meileure humeur. Et la présentation toute simple de Jade l'amusa. C'était un peu une tradition entre elles, lorsqu'une nouvelle personne à leur cercle se trouvaient avec elle... Elles se présentaient, partant parfois dans un délire ou feignant la surprise...

"Jade...? Pas Jade Hetwood qaund même....?"


Sous le coup de la "surprise", Mélusine feignit de renverser une partie de son déjeuner sur elle... les yeux grands ouverts et la bouche entrebaillée, elle ajouta:

"Hey... J'ai une Jade Hetwood dans mon dortoir, c'est quelqu'un de ta famille?"

Ce n'était sans doute pas sa meilleure répartie dans ce genre de situation mais elle ne pouvait tout de même pas ressortir cette histoire de Morgane la fée qu'elle avait sorti une fois précédente où Jade et elle s'était trouvée à se présenter devant un groupe de quatrième année. Cela les avait beaucoup amusé mais les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures...

Se tournant vers Althéa en guise d'explication, elle ajouta, un sourire aux lèvres:


"On est toutes lees deux en sixième année... La meilleure... Entre les Buses et les Aspics... Au moment où les profs arrêtent de nous prendre pour des petits et où on a pas d'exam à la fin de l'année..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Jade Hetwood
Personnage Inactif
Jade Hetwood

Nombre de messages : 17
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19032
Date d'inscription : 06/12/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:23

hj : OK ^^

La jeune Gryffondor s'étira de tout son long, après un bon repas le mieux était de pouvoir faire une bonne sieste par la suite, mais la journée était loin d'être finie. Jade se contenta de hocher la tête en souriant à l'adresse d'Althea, lorsque Mélusine feignit la surprise quant à sa présentation, ce qui l'amusa. Feignant à son tour cette fois ci l'étonnement, Jade se pencha quelque peu au dessus de la table avec des yeux tel un hibou.

- Par la barbe de Merlin, comment connais-tu mon nom de famille ? M'aurais-tu vue en compagnie du sinistros dans la boule de cristal de Trelawney ?


Oui bon d'accord, elle avait bon dos le pauvre professeur de divination, mais JAde ne pouvait s'empêcher de lui lancer quelque boutades tellement elle trouvait cette personne fascinante avec ses énormes lunettes et ses châles omnicolores.

- Enchantée Althea, si tu veux faire un tour dans notre dortoir ce serait avec plaisir. Mais attention à Mélusine, elle planque des oeufs de dragons sous son lit ... Je m'en vais ...

A vrai dire le fait que JAde se soit levée aussi vite de table était avant tout pour éviter la réplique de Mélusine, certes aussi gentillette que sa propre taquinerie, mais tout de même. Jade avait une drole de façon de montrer son affection, les taquineries de ce genre étaient sa spécialité, malheureusement pour elle les Serpentards n'aimaient pas spécialement ce genre de savoir faire. La Gryffondor s'empara de son sac à ses côtés, plus lourd qu'à son arrivée à cause des pommes qu'elle y avait enfouie. Son regard posé au-dessus de celui-ci, ses cheveux tombant dans les yeux qu'elle ramena d'un geste rapide derrière l'oreille, Jade se mit à compter son trésor.

- Cinq, six, sept.... Elle s'empara d'une pomme et croqua dedans avant de reprendre : six et demi... Mélusine on se voit à la salle commune ou en cours? Althea, à bientot, j'ai une lettre à envoyer à la volière. A plus les filles !

Jade reprit le sens inverse de lorsqu'elle était arrivée, longeant ed nouveau les tables de Gryffondor et de Serpentard, ignorant les messes basses de la table rivale, puis fit un signe de la main envers ses camarades avant de passer l'immense porte de la grande salle .


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
Ludovic Niwa

Nombre de messages : 194
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 19/11/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:55

*Il se faisait déjà tard pour oser s'aventurer dans la grande salle a une heure pareille, Ludo ne savait rien faire comme les autres, il fallait toujours qu'ils arrive en retard quelque soit l'endroit où il devait se rendre. C'est un cours au bras qu'il courrait dans les couloires, dévalant les escaliers 2 à 2. Il était absorbé par son devoir qu'il en avait oublié la chose la plus importante a ses yeux: manger. Il espérait bien que ce soit toujours l'heure du repas en cet intant.

Il croisa Max, qui semblait revenir lui-même de la grande salle, dans l'un des couloires. Il n'eut pas le temps de s'arreter pour inspecter l'expression de son visage plus en détails, cependant il avait pu appercevoir sur ce dernier un regard vide, il semblait préoccupé et perdu dans ses pensées.

Arrivant à quelques pas de la porte de la grande salle, il dû ralentir la cadence et tenta un freinage en catastrophe, glissant plusieur mètres sur le carrelage luisant du couloires. C'est alors qu'il surfa devant Jade, une condisciple de maison, il eut a peine le temps de lui lancer un bref "Salut" qu'il se trouvait déjà 10m plus loin que sa position d'origine. Son sac paraissait assé lourd ...

Outre le fait qu'il était exténué, On aurait pu remarquer de par son allure qu'il vennait de courrir le 100m. Il avançait entre les tables, se retenant à toutes les chaises sur son passage pour ne pas s'écrouler d'épuisement. Il essayait de reprendre son souffle, et, arrivant près de ses camarades qui ne l'avaient pas vu arriver, il prit la pose avant de prendre la parole.*


Oyé oyé ... Non c'est bon j'en fait de trop. Mais comme çà, je vous ai tous coupé la parole Le Enki


Si là je ne me suis pas fait remarqué, je me mets a danser sur la table ...


*Il prit place sur une des chaises que vennait de se libérer, prennant le premier fruit qui lui tomba sous la mains (une pomme comme par hasard), il plaqua violement son cours sur la table, d'un air qui voulait dire "c'est a cause de toi que j'arrive si tard". Plus personne ne parlait à la table, quand enfin quelqun brisa le silence que vennait de s'instaler. Il avait raté la distribution du courrier de peu, cependant il ne recevait jamais rien et cela lui convenait parfaitement. Penser au fait de devoir répondre le décourageait. Après tout, quand on est fénéant c'est pour la vie se disait-il toujours.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moctabinou.skyblog.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:01

Althea regarda Ludivic faire une entrée abracadabrante presque digne d'elle (he he il manquait la petite chute finale à la fin)
Avec un grand sourire elle lui répondit :

On en fait jamais trop ... quoique il y en a certain qui vous dirons que j'ai trop de trolleries mais personnellement je trouve pas !!! Comme à propos des mirtilles ( Althea n'en dit pas plus il avait loupper de peu ça joli démonstration ...)

Althea réfléchit.
Il est 5ème année comme moi mais je ne crois pas l'avoir vu en cours ... je fait vraiment trop sotter les cours. C'est pas bon du tout.
Il ne devait pas avoir participer à une de ces bêtises elle se rappellait toujours de ces camarades quoique il y en avait eu tellement qu'elle avait peut-être oublier.
Elle le regarda horrifiée sortir des cours.

Tu ne vas pas travailler tout de même !!! Le Dwi


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:38

Mélusine s'amusa de la réaction de Jade... C'était sans doute pour leur propension au délire que les deux jeunes filles s'entendaient si bien... Au côté du Sinistros dans la boule de cristal de Trelawney... Non mais vraiment, il n'y avait qu'elle pour inventer ça... Quoi que... Elle-même et son amie Maude... Bref...

Souriant à la boutade-sur-le-départ de Jade, elle se pencha vers Althéa, mystérieuse et finit semblant de lui chuchoter, d'un ton qui restait parfaitement audible à Jade qui s'éloignait:


"Voui... même que c'est un Opaloeil des Antipodes... Ils sont tellement beaux avec leurs écailles irisées..."

Elle jeta un autre coup d'oeil à sa collègue de sixième année, levant les yeux à temps pour voir arriver un nouveau venu à la table des Gryffondor. Sans doute un cinquième année... priant merlin pour ne pas être à nouveau victime de son syndrome "attention-vlà-un-mec", qui ne la prenait qu'en présence d'élèves de cinquième, sixième ou septième année (heureusement pas les plus petits), elle lui adressa malgré tout un sourire, sentant avec colère ses joues s'empourprer... Son 'syndrome' ne la laisserait-il donc jamais en paix?

Elle tenta malgré tout la carte de l'humour... On devait au moins reconnaître au nouveua venu que sa présentation ne manquait pas d'originalité:

"Salut à toi... Gente damoiseau..." déclara-t'elle d'une voix qu'elle tentait coûte que coûte d'empêcher de trembler. Puis sursautant sous la surprise du coup sec du cours sur la table: " Vous n'allez pas travailler céans en compagnie de deux gentes dames assoiffées de conversation et de nouvelles fraîces?"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
Ludovic Niwa

Nombre de messages : 194
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 19/11/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:29

*Finissant au plus vite son fruit vert qu'il tennait entre les mains, il avait en même temps écouté les 2 filles qui avaient prises la paroles, feintant de manger pour trouver quelque chose à dire. Elles lui repprochaient toutes les 2 d'avoir emporté avec lui son cours, une brique de 5 kg tout au moins. Il se senti l'âme d'un beau parleur tout d'un coup, s'engouffrant dans la brèche qui lui était offerte, il se lâcha, poursuivant sur le même style oratoire "dépassé" de ses compatriotes.*

Mon cours ? Sachez tout d'abords mesdemoiselles que si j'arrive à une heure si tardive, c'est en partie, si ce n'est totalement, la faute de ce cours qui gît a présent sur cette table. Noyé sous une tonne de devoirs, je n'ai eut le temps de pouvoir contempler a ma guise l'heure défilante pour arriver à temps au repas. Il est peut-être ridicule de ma part de penser que les objets ont une âmes, cependant le simple fait de leur donner vie grâce a la magie prouve qu'il ne sont simplement pas doté de mouvements a l'origine. Ainsi, ce charmant cours que voila comprendra que je lui en veux au plus au point pour avoir faillit me faire rater le repas. Et s'il y a bien une chose que je déteste, c'est de sauter un repas, aussi petit soit-il.


*Il était rare qu'il prenne la parole, surtout pour alligner plus de 2 mots a la suite. Mais pour raconter n'importe quoi, il ne pouvait s'empêcher de parler. Il avait loupé l'épisode de la mirtille et ne compris donc pas ce Althea voulu dire par là ... Après son discourt on ne peut plus réussi vennant de sa part, il se concentra plus longtemps pour savoir ce qu'il allait manger ensuite. Se servant du jus de citrouille qui se trouvait devant lui, il prit également ... un autre fruit, attendant que l'inspiration se fasse plus explicite.

Il est vrai qu'il n'avait pas l'habitude de trainer avec les personnes de sa compagnie actuelle, cependant, l'heure était peut-etre elle venue de briser les frontière et de tenter une approche ? Sans le savoir, c'est ce qu'il faisait déjà. Il regarda alors autour de lui. La grande salle était, comme son nom l'indique fort bien, assez grande, et donc de ce fait, dur a chauffer. Ce qui impliquait qu'il ne faisait pas si chaud que çà. Observant Mélusine dont la teinte de ses joues semblait indiquer, tel un thermostat, une hausse importante de température dans la salle, il ne pu s'empêcher de demander.*


T'aurais pas un peu trop chaud ?


Si avec çà, leur soif ne s'est pas dissipée, eh ben je sais pas ce que je fais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moctabinou.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:04

Mélusine garda pendant un instant la bouche entrouverte, oubliant presque ses joues qui devaient d'ores et déjà avoir la couleur du soleil levant. Pour selon qu'il avait paru vouloir s'isoler, il était au final plutôt bavard. Bon, ok, le sujet n'était peut-être pas des plus palpitants -les cours, non mais vraiment...!- mais Zyn aimait sa manière de présenter les choses. Elle se contenta d'acquiecer à sa remarque, ne sachant quoi rajouter:

"Hmmm..."

Elle aurait peut-être été d'une nature plus locace si elle avait pu imaginer que quelques paroles de sa part auraient éventuellement éviter le commentaire suivant que fit le jeune homme à son encontre. Pourquoi Madame Pomfresh n'avait-elle pas encore inventé une potion pour son cas particulier. Et surtout pourquoi fallait-il que le premier venu lui en fasse la remarque. Intérieurement, elle remercia Jonathan Matteo, de Poufsouffle, qu'elle avait croisé quelques temps plus tôt; manifestant les mêmes symptômes, sans qu'il en fasse la remarque. D'un autre côté, elle comprenait que son attitude pouvait susciter les questions, elle ne pouvait donc pas en vouloir au jeune homme.

Prenant le parti de rire de ses 'symptômes', elle déclara d'un ton badin, montrant la table des profs de la tête:


"Non, c'est Hagrid qui me trouble..."

Vite, vite, changer de sujet...:

"A votre avis, il va mettre combien de temps avant de nous présenter une nouvelle créature bizarre...?"

Pas génial.. Et puis, elle ne prenait pas vraiment plaisir à critiquer Hagrid... Son seul souci était sa folie des grandeurs et son manque d econfiance en lui. Au moins, le sujet avait changé de cible...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:00

Althea éclata de rire quand Mélusine dit que sa rougeur était de la faute de Hagrid elle avait eu le temps de remarquer qu'il était du à l'arrivé de Ludovic.

-Hagrid, Mélusine, dit-elle d'un ton sur aigu, mais tu ne crois pas qu'il est un peu grand pour toi. Franchement je ne comprendrais jamais tes gouts ... aller aux cours d'Hagrid ... tu as raison c'est les mieux !!! Au moins tu as l'impression de t'amuser. Je n'ai même pas besion de faire des gourdes il les fait tout seul !!!

Althea donna un coup de coude à Mélusine en souriant.


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
Ludovic Niwa

Nombre de messages : 194
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 19/11/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:58

*le regard vide, il tourna lentement la tête vers la table des professeurs, rien n'aurait pu le perturber. Il fixait toujours le même point, un point imaginaire bougeant avec sa tête. Quand cette dernière eut atteinte le bon angle, ce fut au tour de se yeux, ceux-ci se glissèrent alors sur le géant. Ludo parut absent l'espace d'un instant. Sa bouche s'ouvrit légèrement. Son rythme cardiaque s'accéléra quelque peu. Se pouvait-il qu'il vennait a l'instant de démasquer le subterfuge ? ... D'un coup vif, il revint à sa position d'origine, fixant a nouveau Mélusine. Sa bouche ne s'était point refermée d'un millimètre, toujours sous le coup de la stupéfaction. Il regarda à nouveau Hagrid, alternant ainsi plusieur foi son regard sur les 2 personnages. Il calla un moment, un blanc passagé ... *

"J'ai compris ! Elle en pince pour Hagrid ..."


*Il n'était pas d'humeur propice à la réflection, la masse de devoir lui ayant vidé le cerveau. Et puis, essayant d'oublier sa dernière pensée, il se souvint de la remarque d' Althea et ne pu s'empecher d'esquisser un léger sourrir. Cela prouvait qu'il n'était pas dénudé de tout sentiments.*

Au moins, les créatures qu'il nous déniche sont plus intéressantes que les lombrics des sables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moctabinou.skyblog.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 7:55

Althea vit une lueur de compréhension dans les yeux de Ludovic : qu'avait-il compris ? Elle sourit intérieurement.
Lorsqu'elle entendit sa remarque et repondit tac au tac :


- Qu'est-ce que tu as contre les topics des sables ?? Ce sont les descendants des vers de terre géants du film moldu Dune !! Hors, j'adore ce film avec ses effets spéciaux si bien qu'on dirait que se sont des sorciers de l'âge de pierre qui les ont fait !!!
Et l'acteur... heu il a quel te déjà ?? scratch ... m'en rappelle plus ...

- Non sérieusement je suis tout à fait d'accord avec toi !! J'adore me faire mordre par des créatures bizarres et parfois vénéneuses ... Une fois, un effarogore m'a mordu et j'ai passé une semaine à l'infirmerie d'une drôle de couleur bleu. Du coup, je suis retournée en douce chez Hagrid lui piquer un effarogore et je me l'ai mis dans le lit d'un copain!! Je te dis pas la te au reveil !!! malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Table de Gryffondor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Table de Gryffondor   Table de Gryffondor - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: