Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:23

Le Groupe n°2 sera les "Deux Soeurs", composé d'Ecko Sagamenti et de June Tinypenny

Avant de commencer, un petit rappel à propos de la Chasse au Trésor:

Terence Orphens a écrit:
Le but

Chacun se regroupe en une équipe composée de deux à quatre élèves.
Il faut partir à la recherche de clés cachées dans Poudlard qui vous ouvriront diverses portes du château.
Pour cela vous devez vous servir d'indices donnés par des fantômes qui vous attendront auprès de la clé dans une salle et vous dirigeront vers la clé et l'indice suivant.
Il y a deux clés à trouver par groupe et une troisième, l'Unique, commune à chacun des groupes.
L'Unique, comme son nom l'indique, est unique en son genre: le premier des groupes qui la trouve sera seul à pourvoir ouvrir la dernière salle du château où se trouve le trésor secret mais pour obtenir l'Unique vous devez être en possession des deux autres clés.


Organisation

Commencer:


Constituer vos équipes, donnez-vous un nom d'équipe et inscrivez-vous auprès de Poesy.
Pour vous obtenir l'indice qui vous permettra de vous rendre vers la première clé, vous devrez répondre à une première énigme en désignant l'un d'entre vous qui va pioher dans le pot de veracrasse un parchemin magique où va apparaître l'énigme.
Vous répondez à l'énigme et au dos du parchemin va apparaître le premier indice si votre réponse est correcte.
Sinon vous êtes coincé et ne pouvez pas commencer.
Dès que vous avez obtenu votre premier indice, vous pourrez partir à la recherche de votre première clé.


Première clé:

Là où se trouve la première clé, se trouve aussi un fantôme qui vous donnera l'indice pour la clé suivante.
Pour obtenir l'indice, le fantôme vous demandera de répondre à une question.
Une fois la réponse correcte donnée, vous aurez votre indice et pourrez aller vers la deuxième clé.


Deuxième clé:

Même chose que pour la première.
Un fantôme, une question, un indice pour vous guider vers l'Unique cette fois.


L'Unique:

Pour obtenir l'Unique vous devez présenter les deux clés précédentes au terrible fantôme (j'aurais pu dire un gentil fantôme mais je trouvais qu'un terrible fantôme ça le faisait bien aussi) qui se cache dans le lieu où l'indice du "fantôme de la clé numéro deux" vous aura mené.

Ce terrible fantôme, qui aurait pu être gentil mais Terence en décida autrement, vous posera une question ou vous demandera d'effectuer un gage selon comment il se sent dans l'instant, à la suite de quoi, vous pourrez ouvrir grâce à la dernière clé obtenue, le coffre où se trouve le trésor.




Tout est déjà caché dans le château, vous pouvez vous y mettre dès que vous êtes inscrits. Seule l'Unique n'est pas encore cachée.


Les clés, info en plus

Chaque clé est différente et appartient à un thème pour que vous ne rameniez pas la mauvaise clé: si votre thème est "cercueil" vous allez devoir trouver des clé cercueil, si votre thème est "tête de mort" vous devrez trouver des têtes de morts…
Le thème des clés que votre équipe doit rapporter vous sera donné par Dimitri dès que votre groupe est finalisé et s'est inscrit.
Coup de vice: Si vous trouvez une clé qui n'est pas la vôtre, vous êtes libres de la cacher ailleurs pour faire perdre du temps à l'autre équipe mais dans ce cas, il faut laisser un nouvel indice là où aurait dû se trouver la clé et cet indice doit impérativement mener vers le nouvel endroit. Vous n'avez le droit de déplacer une clé qui n'est pas la vôtre seulement une fois et seulement si vous avez prévenu Dimitri et si vous avez laissé un autre indice.




En hors jeu comment comprendre ce qu'il faut faire?

Où et comment poster?


Pour la chasse au trésor, uniquement dans le sujet de votre groupe ouverts par Dimitri.
A côté de ça vous pouvez ouvrir les sujets que vous voulez dans le forum du bal et les situer avant ou après la Chasse au trésor.

Au début des messages, selon l'endroit où vous vous trouvez, vous indiquerez entre crochets le lieu du château où ça se passe:
[Parc] ou [Salle de classe] ou [Salle de potions] ou [Bureau du Juge] ou [Salle sur Demande] [couloir premier étage] ou [Infirmerie] ou [Salle des préfets] ou [Salle du Bal Halloween] …


Vous n'êtes pas obligé d'être tous au même endroit: Vous avez des SMS pour communiquer.

Comment sont cachées les clés?

Les clés sont cachées dans le dernier message d'un sujet terminé qui se passe dans tel ou tel forum qui représente un lieu de Poudlard. Donc pas dans les messages annonces, voyez-vous?

De toute évidence cela n'a aucun intérêt de vous mettre l'image d'une clé dans un message que vous n'avez qu'à survoler, c'est pour cela que chaque clé est cachées sous forme de mot auquel j'ai mis un lien qui mène vers cette image hébergée par imageshack.us. C'est aussi pour cela que chaque mot est lui-même caché dans une phrase écrite en noir sur noir. Vous devrez mettre le message en sur brillance pour être certain de trouver.

Je précise que le sujet dans lequel vous trouverez la clé ne compte pas dans l'histoire de vos sujets. Il représente seulement un lieu.


Comment rapporter la clé à Dimitri?

Pour symboliser le fait que vous avez trouvé la clé, un membre de l'équipe doit la poster dans son message du bal avec l'adresse de l'image entourée des balises Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"  et
Si vous êtes censés rapporter un monstre, vous rapportez un monstre, si c'est un arbre, vous rapportez un arbre




Le reste ça va tout seul dès que vous trouvez une clé.

Surtout, en cas de questions, vous demandez à Dimitri, pas à moi.

Amusez-vous bien…



Le trésor?

Et le trésor c'est un coffre renfermant des points à se diviser par les membres les plus motivés de l'équipe
A seulement deux ça fait plus de points.
Le Juge Lara Impartial a dit aussi qu'elle rajoutera un cadeau bonus pour les vainqueurs et les participants.

Vous pouvez commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptySam 28 Oct 2006 - 10:02

[Dimitri]

Dim trouvait leur nom plutôt bien trouvé. Il le trouvait amusant, quelques peu ironique et pensait qu'elles n'auraient pas pu trouver un meilleur nom pour leur groupe. Comme fantôme, c'était plutôt simple, elles venaient de Poufsouffle, alors sans hésiter il désigna le fantôme de leur maison à tout les trois: le Moine Gras

[Moine Gras]

Le Moine Gras alla trouver les deux Poufsouffle. Il avait un peu peur de déformer ce que Dimitri lui avait dit mais en cherchant dans sa mémoire, il s'en souvenait très bien. Il s'approcha d'elle et se racla la gorge pour attirer leur attention

"Bien. Tout d'abord, bonsoir mesdemoiselles. On m'a désigné pour vous donner l'énigme de départ, ce que je vais faire. Ecoutez bien:
Mon premier est la chose qui renforme l'esprit.
Mon deuxième est un pronom possessif du pluriel.
Mon troisième est un onomatopé réprésentant la douleur.
Mon tout est une région célèbre pour les êtres agités qui y réside.

Alors? Cela me paraît facile. Vous connaissez la réponse?"


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:39

Ecko s'avança vers le Moine Gras et retira son chapeau de sorcière en lui faisant une petite courbette:

- Bonsoir Moine Gras, c'est un honneur ! s'écria Ecko joyeusement.

La poufsouffle observait le fantôme de sa maison qui ne semblait pas à son aise dans se rôle. Il cherchait ce qu'il avait à dire. Ecko cragnait qu'il ait oublié ce pour quoi il était-là.

"Je suis certaine qu'il aurait préféré s'empifrer à la soirée anniversaire de Nick plutôt que de venir ici jouer les chaperon" imaginait-elle en tirant vers lui June.

- Voici ma soeur, si vous avez quelque chose à nous reprocher, c'est elle la chargée des relations fantômes de notre groupe.

La brunette se tourne vers JT en souriant malignement mais le Moine Gras se met finalement à poser son enigme. C'est une charade.

- Pouah ! June, c'est pour toi ! Je fais la prochaine, d'autant plus que je ne sais pas ce que ça veut dire "renformer", tu sais toi? Avec tous les mots que tu utilises tu dois savoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:08

Tiré par le bras vers la forme fantômatique et grassouillette qui flottaient devant elles, June imita sa soeur et fit à son tour une petite révérance:

- Salut Moine Gras, double honneur! Sachez que si nous perdons, la honte reviendra à ma soeur bien que moi-même, j'accepte tout à fait la casquette d'être la responsable des bêtises... commençons alors!

La jeune poufsouffle regarda sa soeur en souriant prétentieusement:

- Si tu crois me faire porter le chapeau tu te trompes parce que je suis sûre que ça va être facile. Je ne vois pas pourquoi nous n'y arrriverions pas, nous sommes débrouillardes, nous avons regardé tous les épisodes de McGyver chez pap' et mam' et je dois t'assurer que si quelque chose ne va pas, je m'enfuis et je te laisse te gérer avec les fantômes de l'école, en même temps je retourne ici et je danse toute la nuit, quand on me demandera qu'est devenu Ecko, je dirai que tu as été foudroyée par la honte quand on a perdu... Ecko écoute, arrête de faible l'imbécile, le Moine essaye de parler.

June se tourne vers le moine et entend sa question. Ecko se défile en lui lançant un petit pique mais JT répond en se contentant de hausser les épaules:

- C'est une vraie question ce que vous nous dites ou nous pouvons en avoir une autre?

Le Moine ne semble pas en avoir d'autre, alors JT se met à réfléchir à haute voix.

- Bien faisons la liste des premières possibilités, en tout cas, moi non plus je ne sais pas ce que veut dire renformer, je crois que le Moine Gras parle la bouche pleine et qu'il a mal prononcé. Passons à la deuxième partie de la question les pronoms possessifs au pluriel, quels sont-ils?

JT prend un parchemin (elle s'est bien équipé) et une plume:

- Au masculin : les miens, les tiens, les siens et au féminin : les miennes, les tiennes, les siennes et il y a aussi les nôtres, les vôtres, les leurs... faudra faire un choix dans tout ça... pas facile. Pour l'onomatopé de la douleur, il n'y a que deux choix: "aïe" et "ouille"... ca ferait bizarre une région qui termine par "La nôtre-ouille" tu connais des régions où il y a des gens qui habitent à "lesvôtraïe", "Lestiennesaïe" et "lesleursouille"?

Autant dire que JT et Ecko seraient encore à ce point de dépard dans deux jours vu comme c'était partie. Mais elles s'en fichaient, elles avaient avant tout envie de passer du temps ensemble et de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:38

hj: Ecko m'a prévenu par mp, je suis désolé je me suis un peu emmellé

[Moine Gras]

Le fantôme regardait les filles qui cherchaient sans trouver grand chose. Il essaya de se remémorer l'énigme et avec les interrogations des jeunes filles il compris qu'il s'était trompé et s'en excusa

"Veuillez me pardonnez ... Je me suis trompé. Je reformule:
Mon premier est la chose qui renferme l'esprit.
Mon deuxième est un pronom personnel du pluriel.
Mon troisième est un onomatopé réprésentant la douleur.
Mon tout est une région célèbre pour les êtres agités qui y réside.

Excusez moi ... "
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:11

Ecko éclate de rire quand elle voit le Moine Gras se contorsionner le visage dans une réflexion menant à une nouvelle édition de la charade:

- Ah ! Oui, là ça prend tout son sens, lance-t-elle, elle passe devant June en tirant sur un cheveu de sa perruque de Marquise pour profiter du temps qu'elle remette ses cheveux en place pour répondre au fantôme:

- A ce moment-là la réponse est Cornouaille: mon premier est le Corps, mon second est "Nous" et mon dernier est "aïe", ça fait Cornouaille. JT c'est honteux, tu n'as pas la détente...

Ecko prend sa soeur par le bras et l'embrasse sur l'épaule trop contente d'avoir trouvé la première énigme:

- Aller, m'en veux pas, JT. Maintenant on veux savoir où on commence, Moine...
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:31

[Moine Gras]

Le moine était géné mais cependant, en reformulant, elles avaient trouvé la réponse quasiment tout de suite. Il s'empressa de répondre.

"Très bien, c'est la bonne réponse. Voici votre indice, vous devrez vous débrouiller avec ça: Hagrid ne l'aime pas pourtant il doit y venir le jeudi et le vendredi"

Le moine regarda les deux jeunes filles. Maintenant son rôle était terminé et les deux filles devraient trouvé la clé avec cette indice

"Le fantôme qui garde la clé s'appelle Victor de Pondicherry. Souvenez vous-en ... "
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:02

[Couloirs et Salle de soin aux créatures magiques]

Quand le Moine Gras et Chauve leur donna l'indice qui les mèneraient vers la première clés, Ecko resta sceptique.

"Faut encore se dépatouiller avec un indice ? Mais ça n'en fini pas !"

Elle attrapa June par la perruque et les deux soeurs sortirent en courant de la Grande salle, ah ça non, elles ne laisseraient personne leur passer devant. Dans les couloirs Ecko chariait JT et sa grande robe:

- Aller mémère! T'avais qu'à choisir un costume moin grostesque, maintenant tu dois apprendre à courir.

Après cncertation et disputes, elles étaient persuadées de trouver la clés dans l'un des deux lieux qu'Hagrid fréquentait: sa cabane ou sa salle de classe. Rebutée par le froid elle décidèrent d'aller d'abord vers al salle de classe et vraiment s'il fallait sortir, alors elles sortiraient.

Arrivée devant la classe, Ecko entra tout doucement. Les lumières étaient éteintes, aucune torche ne brûlait. Elle alluma sa baguette:

- JT, tu veux bouger ta perruque un peu, allume ta baguette aussi et cherche, lança-t-elle.

Pour la brune il était plus facile de se baisser et de regarder partout, il n'y avait aucune trace de fantôme dans la classe et elles finirent par croire qu'il leur faudrait aller chercher du côté de la cabane.

Soudain, Ecko vit une forme blanche roupiller derrière le bureau, elle sursauta et poussa un petit cri:

- hiiiii
<--- petit cri.

Le fantôme s'éveilla en baillant. Il était grand avec un costume de sorcier très vieillot et ses pieds ne touchaient pas le sol. On aurait dit l'ancien prof d'Histoire mais avec des cheveux.

- Salut Fantôme, moi c'est Ecko et là, sous la perruque, c'est JT... est-ce que par le plus grand des hasards, vous savez qui est Victor de Pondicherry?

Le fantôme n'était pas un stressé, il bailla encore et flotta jusqu'à devant elles en hochant la tête. ca dura un peu trop longtemps au goût d'Ecko:

- Dites fantôme, vous savez qu'on est en train de chercher une clé pour la Chasse au trésor et que là vous nous ralentissez ?

Il hocha la tête:

"oui, oui, je sais, ne soyons pas si pressées... je sais qui est Victor de Pondicherry"

- Ah ouais, et qui c'est ? demanda Ecko prête à lui mettre la baguette dans la tête... mais sachant que ça ne servirait à rien.

"C'est un fantôme qui se trouve être moi-même."

- Aaaaaaah ! Grande nouvelle! Est-ce que vous-même pourriez nous aider à trouver la clé qu'on cherche?

"Il faut voir, il faut voir..."

Ecko s'avança vers le fantôme:

- Ecoute Victor, je ne voudrais pas être trop familière avec toi, mais si tu as tout ton temps, nous pas... j'aimerais avoir la clé avant mes 80 ans.

Ecko fit le tour du bureau et demanda à JT d'occuper le fantôme pendant qu'elle cherchait. Avec sa grande robe, elle n'arriverait jamais à se faufiler partout. La poufsouffle regarda sur les étagères et dans la remise derrière le bureau, puis sa baguette éclaira une drole de forme. Ecko sursauta et cria à June:

- Juuuuuuuuuuuuuuuune !! Un mini cercueil!! Tu crois que c'est la clé?

Le fantôme fit oui de la tête. Sous le bureau le mini cercueil animé brillait sous les reflets de la baguette et de la lune par la fenêtre.

- Accio! prononça-t-elle en direction de la "clé"

"Moi je pensais trouver une clé scratch "

Mais en effet, il ne s'agissait pas d'une clé mais d'une chose:

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Art0382td6

HJ: et qu'est-ce qu'on fait maintenant?


https://2img.net/r/ihimizer/img141/2935/art0382td6.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:26

June essayait de suivre Ecko d'un pas rapide pour montrer qu'elle assumait totalement le choix du déguisement.

"QU'ELLE IDEE POURRIE CE COSTUME!!!"

Courir vers le Grand Hall, courir dans les couloirs, courir en se disputant sur le choix du premier lieu à visiter. JT aurait donné la lune à qui voulait pour ne pas sortir affublée de cette robe au décolleté qui faisait des courants d'air dans son soutien gorge. Couir, courir, courir.

- Tu le fais exprès, sortit June arrivée dans le couloirs menant à la salle de SACM, c'est obligé que tu prends un malin plaisir à me faire courir avec cette robe.

Elles entrèrent alors dans la salle de classe. June tarda à sortir sa baguette car elle avait coincée celle-ci dans le haut de son bas... sous sa robe à anneaux.

"Quelle galère à sortir! Ah! Que voilà mes idées brillantes!"

Quand elle trouva enfin sa baguette, elle éclaira sa soeur déjà partie à la recherche de la clé. Ecko paraissait très motivée par la quête, c'est devant un fantôme chic en tout point qu'elles tombèrent.

JT laissa Ecko négocier la clé avec le fantôame tandis qu'elle remettait en place la perruque qui n'avait de cesse de vouloir la ridiculiser. Lorsque la brunette lui demanda son concours, June qui n'avait rien écouté, ni rien commencé à chercher s'avança prèsdu fantôme laissant Ecko trouver la clé:

"Plan A, rendre le fantôme fou"

- Vous voyez fantôme Victor de Pondicherry, j'ai connu un Ronald de Pondicherry quand j'étais en maternelle B... vous ne connaissez pas la maternelle B, c'est une petite classe. Ma maîtresse s'appellait Agathe, c'était une femme très gentille avec de long cheveux bruns et des tâches de rousseurs. Je voulais avoir les mêmes tâches de rousseurs qu'elle alors j'ai pris un feutre et je m'en suis faite... j'avais qu'un feutre violet donc j'avais des tâches de rousseur violettes. Mam' , quand elle m'a vu rentrer je vous raconte pas la sérénade. C'était un feutre indélébile, alors on a dû attendre que ça s'enlève tout seul... elle m'a frotté la figure avec un gant pendant deux heurs avant mais rien à faire. Pendant deux semaines j'ai eu des taches de rousseur violettes! Vous aviez des tâches de rousseurs quand vous étiez vivant? Ben mon voisin de table Ronald de Pondichery, qui a le même nom de famille que vous, ça se trouve c'était quelqu'un de votre famille, vous avez un Ronald dans votre famille? Vous avez quel âge? Vous voyez encor votre famille? Ronald n'avait personne dans son entourage qui était sorcier mais en tout cas malgré mes taches de rousseur violettes, il est tombé amoureux de moi et je lui ai demandé s'il voulait me prouver son amour en ayant lui aussi des tâches de rousseur, il a fait des tâches de rousseur vertes, on allait très bien ensemble comme ça. La mère de Ronald trouvait pas... mais bon, c'était trop tard. Après j'ai eu douze ans et des tâches de rousseurs j'en ai eu naturellement lors d'un voyage en ...


Juuuuuuuuuuuuuuuune !! Un mini cercueil!! Tu crois que c'est la clé?

C'était là le cri de l'animal Ecko:

- Oh, excusez-moi, je dois rejoindre ma soeur, ce fut un plaisir charmant de discuter avec vous, Victor. Je reviens.

June va vers sa soeur et regarde le cercueil miroiter. Ecko avait l'air très fier d'être en possession de ce cercueil.

"Spice de gothique":

- Ah! bon, oui, ca ressemble à un objet qui n'a rien à faire là, on devrait retrouner dans la Grande salle. Mais avant, le fantôme de Pondicherry doit nous donner une énigme pour aller vers la seconde clé, ce n'est pas ça? J'avais cru comprendre ça... Victor, vous ne voulez pas nous éclairer maintenant que nous sommes parfaitement amis?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:42

[Victor de Pondicherry]

Victor n'était pas vraiment d'un naturel lent mais il prenait un malin plaisir à les faire attendre et à rester indifférent à leur propos. Bien que c'était difficile de ne pas faire une crise de nerf à cause du moulin à paroles qui n'arrêtait pas jacasser. Tandis que son visage était plutôt neutre il pensait:

¤Pense: HAAAA!!! Tais-toi!!! Mais tais-toi donc!!!¤

¤Pense: Et puis elle sort ça d'où l'histoire de son Ronald?! Je suis le dernier de ma famille!¤


Il pris une grande inspiration et repris une expression qui se voulait lasse voir impassible. Quand Ecko cria et que June cessa de parler, Victor en jubila de joie intérieurement.

¤Pense: ENFIN!!!! Merci Merlin!!! Merci de l'avoir fait taire!!¤

Mais son plaisir fut de courte durée. Quand la fille blonde, qui était très bien habillée, en tout cas au goût de Victor, lui reparla, il poussa un long soupir.

¤Pense: Qu'ai-je fait pour mériter ça?!¤

"Si vous voulez trouver la prochaine clef, répondez à ça: De quelle tradition celtique provient la fête d'Halloween?"

"En espérant que je vous réfléchirez dans votre tête et que cette question soit assez compliquée pour vous faire chercher longtemps et pour me laisser un peu de répit ... "
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptySam 4 Nov 2006 - 16:11

- Réfléchir dans ma tête? Mais je ne peux pas, mon cher Victor, je n'ai pas la place, car dans ma tête il y a toutes mes autres pensées, vous savez comme c'est dans une tête, une rivière de pensées qui ne cesse jamais de couler, moi c'est pareil que les autres, sauf que je coule en dedans et en dehors, vous voyez! Aller, Ecko, la question m'a l'air facile sauf qu'il se trouve que je ne connais pas réponse. Je sais vaguement que la fête d'Halloween remonte aux temps Celtiques. Hé!! j'ai une idée et si nous allions à la bibliothèque? Nous trouverons bien ça à la bibliothèque? Et Sir Pondicherry pourrait nous tenir compagnie pendant le chemin, je pourrais lui raconter la fin de mon histoire et au moins nous ne serions plus seules? Qu'en pensez-vous Victoir mon pote? On fait comme ça?

Sur ce, June se dirigea vers la porte avec le cercueil dans la main gauche au bout de sa baguette et sa soeur, dont elle prit le bras, de l'autre côté:

- En route Vic, on bouge de là!

[Bibliothèque]

La bibliothèque était éteinte, Pince devait être en train de se la couler douce avec un prof dans la salle des professeurs puisque la fête était interdites aux profs. Pendant toute la durée du chemin Victor eut le droit au six premières années de la vie de June:

-... et vous comprenez, quand on a commencé à s'apercevoir que nous avions des pouvoirs, nous étions persuadées d'être de la famille de Superman, je vous apporterez les DVD si vous voulez... ici vous n'allez pas pouvoir voir ça, il n'y a pas d'électricité à Poudlard mais je vous invite à la maison, pap' et mam' n'ont jamais eu de vrai fantôme à dîner. Ah, nous y sommes... entrons.

June lâcha enfin Ecko et parti vers le rayon des livres historiques, "Histoires et traditions". Halloween étant l'une des principales traditions sorcières, la poufsouffle ouvrit n'importe quel livre. Elle consulta le sommaire et feuilleta le livre jusqu'au chapitre concerné:

- Je sais que je ne fais pas preuve d'une grande jugeotte comme ça, mais si vous pensiez vraiment que je savais de tête d'où venez la tradition d'Halloween, vous me surestimez Victor.

Elle lut à haute voix ce qu'elle venait de trouver:

"Halloween est une fête traditionnelle américano-canadienne qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samhain en Irlande – aux environs du 1er novembre. Importée, pour finir, sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques irlandais – l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement au VIe siècle, c'est le pays où la fête de Samhain a subsisté le plus longtemps.
Son nom actuel est une altération de All Hallow's Eve, qui signifie littéralement : « la veille de la fête de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Précisons que "Hallow" est une forme archaïque qui correspond à l'actuel "holy" qui se traduit bien par "saint"
(Wikipedia)


- Il semblerait que je viens de répondre à la question non? En plus j'ai appris quelque chose!! C'est pas génial, Ecko?! Alors Vic, que doit-on faire ensuite? je suis persuadée que vous êtes pressé de nous donné l'indice suivant pour que nous nous en allions, un sentiment intérieur, comme ça... j'ai un sixième sens très développé.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptySam 4 Nov 2006 - 17:53

[Victor de Pondicherry]

Victor soupira, lassé. Voila qu'elle l'appellait Vic maintenant. Comme il était un peu obligé de les aider il alla avec elles.

Pendant le chemin, June n'arrêta pas de parler. S'il avait su il ne serait pas venu. Elle parlait tellement que s'il n'était pas déjà mort il se sera surement suicider pour ne plus avoir à la supporter mais malheureusement il était mort. Il ne l'écoutait pas mais ça n'empêchait pas qu'il l'entendait quand même crier juste à côté de lui. Elle lui racontait quasiment toute sa vie. Exaspéré, il hochait de temps en temps la tête.

Ils arrivèrent enfin à la bibliothèque et June se tut enfin.


¤Pense: Alléluia!!!!!¤

Elle lui sortit une réponse assez longue. Il n'attendait que quelque mots mais c'était la bonne réponse quand même.

"Oui c'est ça ... C'est bien Samhain la réponse ... Voici aussi quelques informations complémentaires. Remontant avant le début de notre ère, on en vient à la fête celtique de Samhain. Elle s’est enrichie au cours des siècles de croyances provenant de la Rome antique, de l’Europe du Nord et d’Irlande. La nuit de Samhain ... le nouvel an ... le 31 octobre : Les Gaulois étaient les plus riche et les plus nombreux des peuples Celtes. Sa prééminence était telle que les Grecs et les Romains appelaient les Celtes : Gaulois. L'année gauloise se terminait à la fin de l'été, ce jour correspond aujourd'hui au 31 octobre. Ce jour là, la légende veut que les fantômes des morts se mêlent aux vivants. Une des croyances associées à cette fête, est de laisser de la nourriture aux portes des villages et de l'offrir aux fantômes afin d'apaiser leurs esprits. Les troupeaux étaient ramenés des prairies aux étables, et le soleil était remercié de la moisson qui représentait une aide pour la bataille à venir contre les ténèbres et le froid. Ce dernier jour de l'année, on supposait que les esprits pouvaient faire une brève visite à leurs parents, alors que le Dieu de la mort tentait de rassembler les âmes de ceux qui étaient morts durant l'année afin de leur révéler leur sort."

"Bon ... Je dois vous donner aussi votre indice pour la prochaine clé.
On me fréquente pour s'amuser et ceux qui s'occupe du BDE me dirige."

"C'est Binns qui garde votre clé N°2"

Il leur fit un signe de tête et leur dit juste avant de traverser un mur.

"En espérant ne pas vous croiser à nouveau, au revoir!"
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:03

(je joue pour June qui est très occupée et que me laisse encore le salle boulot à faire)

Les deux soeurs ne prirent même pas la peine de remercier le fantôme ou de lui serrer la patte. Les fantômes n'ont pas de pattes et ne sont pas très portés sur le tactile.

June et Ecko se contentèrent de lui tourner le dos en lui adressant un double geste de la main:

Au revoiiiir Vic'

Elles plantèrent Victor de Nénécherry dans la bibliothèque pour s'engouffrer à toute vitesse vers les locaux du BDE. D'un commun accord, les deux cerveau des soeurettes s'étaient entendu sur un point capital: "que peut donc bien diriger le BDE mis à par le BDE lui-même?" Bein, le BDE...

Au coin d'un couloir, agacée de toujours devoir attendre Miss Blonde de la soirée, Ecko dressa sans prévenir sa baguette vers la robe de JT et la métamorphosa en minijupe:

Voilà ! C'est mieux, tu vas pouvoir courir comme une personne normale... fais pas cette tête ou je fais de ta perruque un postiche.

Je ne fais pas de tête comme tu dis, je me demandais pourquoi tu avais aps fait ça plus tôt

Parce que je pensais que tu leferai toi-même !

Elles se disputèrent ainsi tout le long du chemin. A hauteur d'un couloir, elles croisèrent de loin Draconia et Elinor qui semblaient en être elles-aussi à leur deuxième clé.

"On doit faire vite, sinon, ça va nous passer sous le nez..."

[BDE]

Arrivées au BDE, elles trouvèrent un fantôme... qui n'était pas Binns...

"Tiens, on s'est trompée d'idée?"

Heu... Qui êtes vous, demanda June, car June avait un sens de l'observation très aiguisé et s'était elle aussi rendu compte que la femme fantôme en face d'elle n'était pas Binns.

Le Fantôme: Je m'appelle Mony Mirtle... vous êtes les Noodles?

Ecko réfléchit à toute vitesse... comment faire pour prendre un avantage sur la situation ? Dommage pour les Noodle, Ecko saisit sa baguette et prit la clé des Noodle qui était accroché dans l'entrebaillement de la porte.

Oui, nous sommes les Noodles... Enfin, surtout June.

Mony leur posa une question pour leur délivrer l'indice vers la seconde clé. June et Ecko répondirent à la question pour faire croire à ce fantôme qu'elle allait partir en quête de cette clé, mais dès que Mony eut satisfaction, les deux soeur fondrient en éclatant de rire dans le couloir, elle cachèrent la clé des Noodles ailleurs, dans le règlement du jeu, si l'ont trouvait une clé qui n'était pas la notre, les orga avaient dit qu'elles pouvait la déplacer. Ce qu'elles firent... A la sortie du BDE leur regard tomba sur le tableau d'affichage. Il leur restait tout de même à rechercher la clé numéro deux. Quelle autre salle que le BDE pouvait bien diriger le BDE ?

June fut frappé d'un éclaire de génie et posa son doigt sur une des salles inscrite dans la liste q'elles avaient sous les yeux. Elle prit Ecko par le bras et l'attira directement au premier étage, direction la salle de divertissements. Les jupes courtes donne beaucoup plus d'idées. Telle était la conclusion qu'Ecko tirait de tout cela.

[Salle de Divertissements]

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" 5bs4

Binns était en train de donner un cours à lui-même. Le vieux fantôme parlait tout seul en lisant un livre. Ecko alla s'asseoir sur le fauteuil qui faisait face au professeur et se racla la voix pour attirer son attention. Son attention ne fut attirée que lorsque June alla s'asseoir sur le fauteuil où il était déjà assis:

AAAaarrkkk! Trop bizarre d'avoir un fantôme dans son corps ! Ca va bien monsieur Binns ? Je me présente June Tinypenny et la Grosse Truie en face, c'est pas ma soeur, c'est le boulet qui me suit partout... vous n'auriez pas un indice ou une question à nous délivrer pour qu'on puisse ne pas se faire passer devant par les Fallen Wings ?

C'était derrière un grimoire assez gros et poussiéreux que les deux soeurs avaient trouvé la clé. Cela ne fut pas difficile car la clé brillait dans l'ombre de la salle de lecture et leur oeil fut attiré très vite par cette étrange clarté patati etc... blablabla...

Alors Binnsous ? Ca va la retraître ? Pas trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:58

[Binns]

Binns donnait des cours à des élèves qui n'était pas là ou alors mort mais Binns ne semblait pas s'en rendre compte. Depuis qu'il ne donnait plus de cours aux élèves, il en donnait aux meubles.

Quand les deux filles pertubèrent son cours particulier sur les Trollsn il leva vers elles un regard agard. Il n'écoutait quasiment jamais ce qu'on lui demandait et se contentait de dire ou faire ce qu'il avait à faire. C'est pour cela qu'il ignora la question d'Ecko en faisant comme si elle n'en avais pas posée.


"D'après vos costumes c'est Halloween ... Donc vous êtes là pour l'indice ... Bien tout d'abord vous devez répondre à mon énigme:"

"Ma tête et mes pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de mon corps est celui d'un lion. Je suis utilisés pour garder les trésors et une statue de moi se trouve dans un couloir de Poudlard, près des toilettes des filles. Qui suis-je?"
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:12

Ecko qui souhaitait faire court car son sixième sens lui disait que les Falling allaient bientôt gagner, répondit simplement avant que June puisse ouvrir la bouche.

"Si je la laisse parler, j'y suis encore demain et là je commence à en avoir marre de courir partout, j'ai les pieds en compote de mirabelle et je veux qu'une chose: aller dormiiiiiiiiir!!!!"

La Poufsouffle se penche vers Binns et tire JT par le bras pour qu'elle sorte de ce charmant professeur. June se retrouve patte en l'air en bas du fauteuil mais Ecko agacée, n'en a que faire. Elle regarde la perruque en dessous de laquelle se trouve sa soeur. Un sourire lui échappe mais elle replace toute son attention sur Binnsous:


Un gryffon, dit-elle simplement en attendant que le fantôme réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:11

[Binns]

Binns réfléchit quelques secondes avant de répondre avec le visage de celui qui aurait découvert quelque chose susceptible de lui faire gagner le futur prix Nobel.

"Oui oui c'est ça!"

"Très bien voici l'indice ... "


"L'Unique se trouve là où on n'entre jamais si l'on n'y a pas été invité"

Après avoir donné l'indice aux deux filles, il leur sourit aimablement et repris son cours personnel qu'il donnait aux meubles avant que les filles viennent le perturber.

"Et c'est pour cela que, en 1057, les Trolls sauvages des montagnes ... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"   Groupe n°2: Les "Deux Soeurs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe n°2: Les "Deux Soeurs"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: