Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Questions éventelles pour le cours de divination.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

Questions éventelles pour le cours de divination. Empty
MessageSujet: Questions éventelles pour le cours de divination.   Questions éventelles pour le cours de divination. EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:44

je me suis rendue compte que ce sujet était necessaire. donc voilà comme dans les autres cours, posez ici toutes vos questions soit sur le cours, soit sur les devoirs ect...

concernant le cours actuel, je me suis rendue compte que j'en demandais trop, donc je vais simplifier pour le finir, et cela sera pareil pour tous les autres cours qui suivront. j'ai édité mon dernier message dans le cours, Poesy. tu verras ce que je te demande et maintenant beaucoup plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 23/01/2006

Questions éventelles pour le cours de divination. Empty
MessageSujet: Re: Questions éventelles pour le cours de divination.   Questions éventelles pour le cours de divination. EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:53

Ma question est simple: que doit-on faire?Parce que moi j'y connais rien en astrologie et faire un portrait astral en premier cours avec des connaissances zéro et le simple tableau que vous nous avez donné, ça me semble impossible sauf si vous souhaitez qu'on poursuive le cours jusqu'en février. J'ai pas compris ce que Ecko avait fait de pas bien, j'ai pas compris ce que je dois regarder ou faire pour établir la carte natale ou l'interprêter, alors malgré que vous avez dit qu'Ecko était à côté de la plaque, je vais poster la même chose car c'est une bonne base je trouve pour ensuite essayer d'interpréter, au moins vous voyez, je participe, c'est pas comme les autres qui font profil bas car c'est trop dur, c'est vrai que c'est dur mais on va y arriver n'est-ce pas, car je compte bien savoir la personnalité intime de la personne que j'ai prise... voilà c'est tout ce que je voulais dire j'espère que je n'ai rien oublié, si j'ai oublié de dire quelque chose, je reviendrai Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

Questions éventelles pour le cours de divination. Empty
MessageSujet: Re: Questions éventelles pour le cours de divination.   Questions éventelles pour le cours de divination. EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:03

bon allez c'est pas grave on va y arriver! tout d'abord est-ce que tu as compris que j'avais distribué une carte ! celle-ci http://img100.imageshack.us/my.php?image=cartenatalesebastojimmyyi1.jpg dans le cours. je vais t'expliquer! je pense qu'en faites vous avez tous très bien compris ce qu'il fallait faire. le problème c'est que vous le faites avec vos cartes et que je les réservais pour le devoir, mais c'est ma faute j'aurais du les faire pour la fin du cours. dans le cours ce que je demandais c'était de faire le portrait de la personne de la carte que je suis sensée avoir distribué. tout ce que vous faites sur vos cartes c'est bon, mais c'est pour le devoir que je vais d'ailleurs mettre car je serais absente durant les vacances. voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas mais essaie de les demander avant demain soir, car après je mets les voiles!! j'ai très bien vu que tu participais activement, et c'est même très bien en plus ça va te rapporter des points de participations. alors c'est logique ce qui participent et qui font des efforts sont toujours récompensés!

edit: je viens de lire ce que tu as fait en cours, c'est très bien! à mon avis tu n'a plus qu'à reprendre ce que tu as écrit et le mettre dans le devoir, tu as fait tout le travail, ça serait dommage de ne pas faire ce devoir!
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19815
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions éventelles pour le cours de divination. Empty
MessageSujet: Re: Questions éventelles pour le cours de divination.   Questions éventelles pour le cours de divination. EmptySam 14 Avr 2007 - 19:56

Qu'est-ce qu'on fait une fois que le café s'est écoulé? Je ne comprends pas la phrase de votre message qui concerne les formes noires et les formes blanches; je me pose les mêmes questions que Lucille (que je veux bien seconder si son binôme tarde à revenir).

On le boit comme on le fait dans la lecture du café habituelle afin de décrypter le marc ou on laisse le café dans la tasse et on... ben, on le regarde. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

Questions éventelles pour le cours de divination. Empty
MessageSujet: Re: Questions éventelles pour le cours de divination.   Questions éventelles pour le cours de divination. EmptySam 14 Avr 2007 - 20:23

oui je sais, ce n'est pas très clair! non on ne boit pas le café! je mets des images comme ça, ça sera peut-être plus parlant:

Questions éventelles pour le cours de divination. Cafbidule4oq0.th Questions éventelles pour le cours de divination. Cafbidule3rv9.th Questions éventelles pour le cours de divination. 2cafbiduleno9.th

donc voilà en fait c'est les petites formes noires qu'il faut observer. voilou
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19815
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions éventelles pour le cours de divination. Empty
MessageSujet: Re: Questions éventelles pour le cours de divination.   Questions éventelles pour le cours de divination. EmptySam 14 Avr 2007 - 20:36

Le Enki Merci


(allez voir un arc, une chaussure, un anneau ou un chiffre là dedans. Trelawney vous êtes tordue lol)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20040
Date d'inscription : 12/01/2006

Questions éventelles pour le cours de divination. Empty
MessageSujet: Re: Questions éventelles pour le cours de divination.   Questions éventelles pour le cours de divination. EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:36

Programme 2006/2007 du cours de divination

I] Le thème natal
- Les 12 maisons et 11 astres.
- Les astres dans les signes
- Les astres dans les 12 maisons

II] Le tarot
- Les arcanes majeurs.
- Les arcanes mineurs.
- Un exemple de tirage.

III] La cafédomancie ou la divination par la lecture du marc de café
- La méthode
- Les interprétations
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20040
Date d'inscription : 12/01/2006

Questions éventelles pour le cours de divination. Empty
MessageSujet: Re: Questions éventelles pour le cours de divination.   Questions éventelles pour le cours de divination. EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:36

Fonctionnement du cours:

¤ Les élèves souhaitant prendre la parole pour répondre à une question, doivent la demander et attendre que je la leur donne. pour poser une question inutile de demander.

¤ Les élèves ne doivent pas arriver en retard.

¤ Il y aura quelques questions lors du cours qui vous permettront de rapporter des points à votre maison.

¤ Les devoirs ne seront pas obligatoires mais vivement conseillés si vous voulez faire gagner des points à votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions éventelles pour le cours de divination. Empty
MessageSujet: Re: Questions éventelles pour le cours de divination.   Questions éventelles pour le cours de divination. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions éventelles pour le cours de divination.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: