Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Archives] Cours de SACM Intro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

[Archives] Cours de SACM Intro Empty
MessageSujet: [Archives] Cours de SACM Intro   [Archives] Cours de SACM Intro EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:48

Hagrid entre dans la salle d'un pas mal assuré. Le demi-géant est très anxieux pour son premier cour. Il aimerait donner le goût à ses élèves d'apprenrde à comprendre et à savoir s'occuper des animaux magiques. Pour entrer dans le sujet en douceur, sous les conseils du professeur Dumbledore, il a préparé un cour introductif.

Tous les élèves sont déjà présents dans la classe. Hagrid s'arrête sur le pas de la porte, se baisse pour entrer dans la salle et explique à tous les élèves.



Bonjour à tous !

Avant de commencer le programme de l'année, je vous demanderai de faire un petit devoir. Ne ronchonnez pas il n'est pas très difficile.

Il s'agira de me donner cinq animaux fantastiques que vous aimeriez étudier en m'expliquant en quelques lignes votre choix. J'en choisirez cinq dans en tout parmi tous les devoirs et nous les étudierons en cours théorique.

Notez bien la liste parmi laquelle vous ferez votre choix:
- Le Basilic,
- Le Phenix,
- Les Sirènes,
- La Licorne,
- Le Sphinx
- Les différents types de Chiens,
- Le Troll,
- Le Quintaped,
- L'Acromentula,
- Les Fées,
- Les Elfes,
- Les Lutins,
- Les Dagons.

Hagrid était désolé que le professeur Dumbledore ne veuille pas ramener un vrai dragon ou un Quintaped dans l'école pour les faire étudier en cour pratique mais il avait d'autres idées.

Tous les cours auront lieux par la suite près de ma cabane mais pour certains devoirs écrits comme celui-ci nous nous donnerons RDV dans la salle N°11 du château.

Donc sortez vos parchemins. Indiquez-moi en haut de celui vos noms et prénoms, votre maison et votre année.

Le devoir sera noté sur cinq seulement mais j'accorderai 2 points pour les maisons pour les trois devoirs les mieux présentés.

Je reste dans la classe pour répondre à vos questions ultérieurement. A la fin du cour, nous ferons une petite discussion sur ce que vous imaginez sur le SACM.

A vos plumes ! Travaillez bien.


Hagrid va s'asseoir sur la chaise mais celle-ci est trop petite, un peu gênée, il rougit et reste debout en regardant les élèves se mettre au travail.

HJ/ Vous répondrez aux questions ici même. Ne copiez pas sur les autres, cela ne sert à rien puisque je demande à VOUS de savoir ce que vous souhaitez étudier. Pour la présentation, je laisse ça à votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Cours de SACM Intro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: