Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TM Novembre] Gobelet d'eau et trois maracas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: [TM Novembre] Gobelet d'eau et trois maracas!   Dim 17 Déc 2006 - 12:02

ô rage, ô désespoir... Vous croyez qu'on est maudites?

Observant Nélie du coin de l'oeil -le gauche si vous tenez à le savoir-, Mélusine esquissa un nouveau sourire, plus doux, avec un soupçon d'amusement... Ah, qu'il était bon de ne pas être la seule à manquer d'ancrage sur Terre. Elle aimait observer son amie lorsqu'elle partait ainsi dans un monde qui n'appartenait qu'à elle. Son visage se transformait alors. Elle paraissait plus paisible alors, plus calme... Elle paraissait n'appartenir plus complètement à leur monde, sorte de créature hybride et magique. Mélusine avait du mal à définir ce qu'elle voyait dans de tel moment. Tout ce qu'elle savait, c'était que cette vision avait le don de la calmer même dans les situations les plus critiques.

Elle enviait parfois à son amie, cette propension à s'exiler dans son monde. Elle-même, lorsque son esprit partait rejoindre ses étoiles, ne plongeait pas dans un tel état de sérénité mais plutôt dans un monde plein d'activité, de couleurs et de mouvement...

Enfin, Nélie sembla refaire surface lorsque la jeune Gryffondor mentionna, dans son délirium masculinus, des jumeaux... L'oreille toujours aux aguets de la septième année semblèrent se tourner vers la source de cette information, rapidment suivies par un regard inquisiteur. AVec un grand sourire, Mélusine répondit simplement:


"Il semblerait que Maude ait découvert des trésors inexplorés... Peut-être ne finirons-nous pas seules pour le bal de Noël cette année..."

Inutile de dire que Mélusine avait à peu près autant d'expérience dans ce domaine que Nélie, c'est-à-dire aucune...

"Maude a vaguement mentionné des jumeaux, qui, si on se débrouille bien en resteront pas célibataires très longtemps..."

C'était bien de Mélusine de dire ce genre de chose. Ses deux amies savaient fort bien que tant que tout ceci restait dans les paroles tout se passait bien mais qu'un face-à-face de la jeune fille avec un garçon se résumait à une silhouette rougissante et bégayante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13368
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: [TM Novembre] Gobelet d'eau et trois maracas!   Jeu 4 Jan 2007 - 21:27

Maude s'était étiré le cou lorsque Mélusine avait fait allusion à un beau brun. Elle chercha du regard celui dont parlait son amie, mais ne pouvant déterminer avec assurance celui auquel elle faisait allusion, Maude se contenta d'hocher la tête et de confirmer aveuglément:

"Oui oui. C'est lui! Tu es une vraie devin!"

Maude sourit lorsque Nel revint de son voyage spatial. La Poufsouffle secoua sa propre "navette" avec l'air de dire "Sacré Nélie!".

Ces deux amies partaient souvent pour des voyages sur la lune. Elles déteignaient un peu sur Maude qui ne s'en plaignait cependant pas. Après tout... tant qu'elle ne déconnectait pas totalement de la réalité, où était le problème? Et puis... qu'était la réalité? Une notion bien différente pour chacun si on y réféchit longuement. La réalité, c'était aussi ce qu'on inventait, ce qu'on imaginait. C'était donc aussi les voyages interplanétaires de notre imagination. La réalité n'était pas seulement ce qu'on voyait, mais aussi ce qu'on ne voyait pas! Les moldus n'ignoraient-ils pas l'existence du monde magique?

Maude regarda Nélie.


"Alors, les jumeaux t'intéressent à ce que je peux constater?"

Une cascade joviale s'échappa de la bouche de Maude juste avant que celle-ci n'ait pris sa dernière bouchée de mixture fruitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: [TM Novembre] Gobelet d'eau et trois maracas!   Jeu 25 Jan 2007 - 11:05

Ah les garçons! Il était tellement plus facile d'en parler en riant ainsi que d'en croise ne serait-ce qu'un dans les couloirs... Le mode de Mélusine était ainsi fait. D'un autre côté, se payer un petit délire sur le sujet n'avait jamais fait de mal à personne... Elles s'inventaient juste des histoires...Et Mélusine était très forte à ce jeu-là....

En réponse à la réplique de Maude, elle ébouriffa sa chevelure d'un air très sûre d'elle, afficha un petit sourire supérieur et lança:


"Je sais, je sais... Je peux même te dire qu'il est actuellement célibataire...et que la moiti de l'école lui court après.... Mais tu as toutes tes chances..."

Là, elle commençait vraiment à raconter n'importe quoi...Et alors que la cascade joviale s'écoulait et résonnait dan sla Grande salle, Mélusine replongea son propre nez dans sa mixture... S'imaginant en cours de divination -qu'elle avait heureusement abandonné-, elle tenta, en souvenir, de distinguer des formes dans les dessins évolutifs que formaient le liquide. Hmmm... N'était-ce pas un cercle qu'elle voyait là...Un pique...Non, un coeur....! Triomphante, elle leva à nouveau son regard vers son amie de Poufsouffle, imitant l'attitude et la vois de la professeur Trelawney:

"Ahaha... Mon enfant, c'est écrit ici...Cette journée est bénéfique à votre pauvre petit coeur torturé par des années de solitudes... Mais faites vite car il sera bientôt trop tard...Je vois l'ombre de la mort...oui, elle est là...elle rôde...Prenez garde mon enfant..."

Sur ces mots, la jeune fille ne put s'empêcher d'imaginer une vieille femme vêtue de noir, la mine sinistre, rôder dans les couloirs de Poudlard, se dissimulant derrière une des nombreuses statues grinçantes. Elle éclata donc de rire avant de se reprendre. L'époque qu'ils vivaient tous n'était certe pas propice à de telles spéculations mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Et puis, passer son temps à se morfondre et à avoir peur ne servait à rien.... Elle adressa un petit haussement d'épaules à ses amies... Décidement, elle ne changeait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TM Novembre] Gobelet d'eau et trois maracas!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM Novembre] Gobelet d'eau et trois maracas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: