Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

[Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans) EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:27

1/ Identité:

Prénom: Mélusine Mouna Maëwen Myrzam
Nom: McEwan
Sexe: Féminin
Age: 15/16/17 ans
Nationalité/ville: Ecosse/ Edimbourg (Edimmmmmmborrrrrrrrrrrrrrrohhhh avec l'accent!)
Parents (moldus, sorciers, cracmols…?): mère sorcière, ignore tout de son père




2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.
(Paragraphe à faire DJ - en RP, c'est à dire description des actions et des pensées dans le jeu. Tentez vingt lignes minimum s'il vous plaît)


[i]10h45. Parmi la foule qui se pressait sur le désormais bien connu quai 9 3/4, où des restes de brumes se mêlaient aux volutes tourbillonantes de la locomotives, surgit une fine silhouette aux boucles dorées. Les mèches de crinière blond vénitien virvoltant au rythme de sa démarche énergique, le visage fendu par un lagre sourire éclatant, la jeune fille se retourna pour attendre une jeune femme, qui n'eut été son air d'intense fatigue, aurait pu passer pour sa grande soeur. Même grande silhouette d'éternel adolescent, même visage pointu, même regard expressif, bleu pour la première, vert pour la seconde, même maigreur qui, sous une apparente fragilité, cachait un dynamisme étonnant. Seule la chevelure sombre distingait la mère de la fille.[/i]

"Zyn!"

La dénommée Zyn -Mélusine de son vrai nom- eut un sourire encore plus éclatant à l'adresse de sa mère.

"Allez, Maman! C'est toi qui m'a dit qu'il fallait se dépêcher pour avoir les meilleures places dans le train...!"

Son enthousiasme à tout épreuve fit sourire sa mère à son tour... ah, qu'il était dur de voir partir son seul enfant! Pendant ce temps, mélusine, inconsciente des sombres pensées de sa mère, dévorait avidement des yeux tout ce qui se passait sour son regard émerveillé. Là, deux bouts de chou embrassaient un frère plus grand qui partait pour une nouvelle année. Ici, une bande d'amis se retrouvaient après de longs mois d'été... elle avait tant attendu d'arriver à Poudlard, une attente mêlée d'appréhension... Mais elle ne comptait pas laisser la peur venir gâcher cette journée... Une journée unique... Aucune autre rentrée ne ressemblerait à celle-ci. Tout était encore inconnu, chaque visage conservait pour l'instant sa part de mystère... Avec qui s'entendrait-elle? Qui accompagnerait ses plus belles journées? Qui marcherait à ses côtés dans les couloirs sinueux de l'école? Elle aimait aussi toutes ces questions, cet avenir qui s'ouvrait à elle, ce futur dont encore aucune possibilités n'était encore banie...

Bien sûr, tout cela impliquait quitter sa mère, la personne la plus importante de sa vie, celle qui était à la fois son guide, son ami, celle à qui elle pouvait se confier... Mais elle était grande maintenant... Il était temps pour elle de partir goûter la vie, de découvrir autre chose que son cocon douillet... même si une toute petite voix en elle criait au désespoir, maintenait qu'elle vait encore le temps, qu'un, deux ou trois de plus chez elle ne seraient pas grand chose...

Déjà, elle se sentait prête à partir à l'assaut du train, montant sa lourde malle chargée de tout l'indispensable... Avisant un compartiment vide à l'avant du train, elle y déposa ses affaires, écoutant avidement les discussions autour d'elle. Le temps passait vite. déjà, sa montre indiquait onze heures moins deux... Se souvenat de sa mère qu'elle avait laissée désemparée sur le quai, Mélusine fit le trajet inverse à toute allure... onze heures moins une... Se faufilant entre les élèves qui entraient maintenant massivement dans le Poudlard Express, elle apperçut enfin le visage de sa mère...


"Maman!"

C'est à cet instant que la peur si longtemps reffoulée refit surface. Tout ce qu'elle s'était jusqu'alors caché arriva par vague dans son esprit... Elle ne partait pas pour un séjour d'une petite semaine... Elle partait pour une année entière, entrecoupée de seulement deux brèves périodes de vacances...Sa mère, Maman... Elle ne la reverrait que dans de longs mois... Elle se jeta à son cou, faisant tout pour paraître courageuse, malgré les larmes qui menaçaient d'envahir ses joues... Et elle la serra fort, avec le désespoir d'une petite fille, d'une petite fille qui finalement part dans l'inconnu avec pour seul bagage son coeur, l'amour de sa mère et ses rêves.

Sa mère se détacha lentement, consciente de sa douleur... Elle lui tendit un petit paquet... Mélusine réprima un sourire, c'était la tradition... A chaque séparation, un paquet avec une babiole et une lettre, à n'ouvrir que lorsqu'elles seront loin... Elle-même sortit un paquet de sa poche avant de le tendre à celle qui était toute sa famille... et courut jusqu' au marchepied pour en pas se mettre à pleurer...


"Zyn...! Tu es sûre que tu n'as rien oublié...?"

Ce qui n'était qu'une question réthorique amena une ombre de remord sur le visage de la jeune fille...

"Oh... maman... c'était ton anniversaire... Je t'enverrai un cadeau ce soir..."

Elle fut interrompue par le rire de sa mère, rire qui évoquait étrangement un sanglot...

"Non, non! Zyn... Je n'aurais mes 31 ans que dans six mois... Non, je te demandais si tu avais bien tout.. Baguette, chouette, grimoires, plumes, robes, encres..."

Le brusque sifflement de la locomotive l'interrompit (hj: je vous l'accorde, cette dernière minute était assez longue), le train entama sa longue course vers l'Ecosse... retour au point de départ... Mélusine eut tout de même le temps d'entendre sa mère lui dire:

"Bonne année, Zyn... Et prends soin de toi... Je t'aime, Zyn"

"Je t'aime aussi Maman!"

Les yeux embués, elle ignora royalement les sourires amusés de certains élèves et remontant son sac sur son épaule, partit à la revherche de visages accueillents en quête d'un peu de chaleur.






3/ Aujourd'hui, le professeur Flitwick a donné un devoir de dernière minute à la classe à rendre pour le lendemain matin. Mais ce soir-là, votre capitaine d'équipe de Quidditch a donné rendez-vous à tout le monde car il a une stratégie secrète à faire pratiquer avant le match du lendemain après-midi. Que faites-vous?
c) Je fais mon devoir à la va vite, en rentrant du Quidditch quitte à faire baisser ma moyenne.



4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?
1. Sa mère
2. Ses amis
3. Tous les sports et jeux magiques (du Quidditch aux bavboules en passant par toutes les inventions les plus farfelus qui soient)




5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase) rire... Un peu court... Disons, sans profiter de la vie et de tousces plaisirs...



6/ Votre personnage en quelques lignes
(doit contenir les éléments esquissés dans la partie RP de votre première question ou les approfondir un peu plus: sa famille, ses goûts, ses rêves, ses habitudes, ses petits trucs… bref, ce que vous voulez pour mettre quelques repères biographiques et psychologiques. Evitez les lieux communs genre sang pur etc. Ce n'est pas parce que vous serez de sang pur que je vous enverrez à serpentard, ce n'est pas parce que vous être courageux que vous irez à gryffondor, soyez plus fins que ça… ne vous caricaturez pas vous-même, acceptez de laisser le hasard faire les choses !!)


De grande taille, Mélusine a un physique assez particulier: de corpulence très mince, sa masse de cheveux bouclés vient créer une sorte de contre-poids dans sa silhouette pour créer un effet des plus étranges. Tout chez elle, de son prénom à sa personnalité, en passant par son apparence, relevait de l'excentricité, involontaire amis omniprésente malgré tout. Dotée d'une personnalité paradoxale, pouvant faire preuve d'un courage sans limite dans les situations les plus étranges avant de s'enfuir devant le moindre petit obstacle, Mélusine est une jeune fille difficile à cerner. Douce et effacée un jour, délirante et enthousiaste deux heures plus tard, pour finir la journée dans un état de rêverie totale.

Physique: Assez gradnde donc, et mince, elle a un physique longiligne et des formes peu féminines... De son pont de vue, elle ressemble plus à un adolescent déguingandé qu'à une jeune fille en fleur. Sa chevelure, aux lourdes boucles d'un blond vénitien, lui tombe sur les épaules en une masse plus ou moins rebelle, virant du blond le plus pur à un châtain ambré, en passant par un roux cannelle. Ses yeux, d'un bleu ciel, sont particulièrement expressifs, comme le reste de son visage. A son grand désespoir, chacune de ses émotions se lit comme dans un livre ouvert. Son visage est -un peu trop- fin, en triangle. Sa bouche, rarement au repos, est le plus souvent fixé sur la position 'grand sourire'. De manière générale, elle a une allure assez grandiloquente, oscillant entre une certaine grâce et une maladresse handicapante...

Caractère: D'une nature paradoxale, Mélusine est assez déstabilisante. Lunatique, elle a un caractère plein de rebondissements. Courageuse et craintive à la fois, elle aime avoir raison, reconnaissant difficilement ses torts. Sa mémoire est assez vacillante, elle est capable de réciter un texte entier de son auteur préférén tout en étant parfois incapable de se souvenir de l'information la plus élémentaire. Ce qui lui arrive heureusement de moins en moins souvent.
Néanmoins, son trait principal est sa bone humeur quasipermanent, bien que cela soit quelque fois gênant, notament en cours lorsqu'elle est prise d'un fou rire incontrolable... rêveuse et idéaliste, elle fait également preuve d'un optimisme confinant parfois à la naïveté. Douce avec les plus jeunes, elle est souvent moins indulgente avec les 'anciens'





7/ Comment avez-vous connu le forum?
Par la plus rousse de tous les Gryffondors...une dénommée Ginny... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Baten Kaïtos Céti
Administrateur
Baten Kaïtos Céti

Nombre de messages : 193
Age : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19591
Date d'inscription : 04/06/2006

[Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:10

Le Choixpeau faisant la grève de la faim, je te répartie moi-même en attendant qu'il te donne une version officielle.

Tu entres à Gryffondor et je suis réellement désolé que tu aies attendu aussi longtemps avant d'être répartie. Je te promets de passer le Choixpeau à la machine à laver dès la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-magie.forumpro.fr
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20092
Date d'inscription : 06/01/2006

[Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans) EmptyVen 13 Oct 2006 - 0:33

C'est énervant.
Je vais t'en faire une string moi du Choixpeau Magique, il va pas comprendre ce qui lui arrive Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20041
Date d'inscription : 06/01/2006

[Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans) EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:03

Ma chère Mélusine Mouna Maëwen Myrzam, tout d'abord laisse moi reprendre mon souffle Le Enki. Voyons, je vois en toi de nombreuses qualités qui sont propres à Godric, il me semble donc normal de t'envoyer à Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gryffondor] Mélusine McEwan - 6ème année (16 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: