Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Personnel de Poudlard] Serena Sweet et Enym Merwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena Sweet
Ministère
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 48
Maison : Aucune
Année : Non renseigné
Gain de Gallions : 13380
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: [Personnel de Poudlard] Serena Sweet et Enym Merwick   Jeu 21 Sep 2006 - 18:39

Serena Sissy Sweet Céti & Enym Merwick





Prénom: Serena
Nom: Sweet Céti
Surnom: Sissy
Age: 27 ans, née le 14 novembre
Pouvoir: Métamorphosis
Lieu de Résidence: Londres, Résidence du Clan Céti
Famille: Clan Céti
Sœur cadette d'Algénubi Kaïtos Céti (37 ans) et de Menkar Kaïtos Céti (45)
Tante de Deneb Kaïtos (16 ans), Baten Kaïtos Céti (19 ans) et d'Eden Kaïtos Céti (17 ans)
Cousine spirituelle de la Juge Lara Impartial (âge indéfini, il est dit que le Juge a mille quarante-sept ans)



Prénoms: Enym Stanislas
Nom: Merwick
Surnom: 'Nym, 'ti nym
Don: Omens
Age: 32 ans, né le 31 décembre 74
Lieu de Résidence: Londres, Résidence du Clan Céti
Famille: Clan Céti/Famille Merwick
Conjoint de Serena Sissy Sweet
Oncle de Sandwi Nya



Enfance

Lorsque les enfants de son âge préféraient jouer entre eux, Serena n'avait qu'une idée en tête: chercher. Que cherchait-elle toute la journée ? Des réponses à ses comment et à ses pourquoi. Elle questionnait tous et toutes choses dans l'espoir de comprendre la vie. Ne trouvant pas de réponse dans la bouche des autres, elle chercha... ailleurs.

N'éprouvant que peu d'intérêt pour l'acquisition des biens les plus importants des gens de son âge (friandises, élastiques, cordes à sauter, billes), elle se complaisait dans l'acquisition de rêves volés ça et là au fil de ses lectures. Elle ne parlait guère beaucoup (elle s'est bien rattrapée depuis) donc ses liens amicaux se résumaient à ses relations avec Peter Pan, Arsène Lupin, Croc Blanc ou la famille Crusoë.

Aucun monde ne l'intéressait plus que celui des livres, de l'imaginaire et de la fantaisie. Elle mentait à tous sans vergogne s'inventant fille d'un grand empereur le lundi, orpheline suite à un dramatique accident de Transplanage qui avaient coupé ses parents en deux le mardi, peut-être même Loup-Garou-métamorphomage le dimanche…

Don

Métamorphomage fut un mensonge jusqu'à ce qu'elle se rende compte vers 12 ans, qu'elle en avait réellement la capacité. Ce don se développa même avec le temps, jusqu'à fait d'elle une Métamorphosis, c'est à dire un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser du tout au tout en un autre être, de passer d'homme à femme ou de grande à petite en un clignement de cils.

Découverte de ses pouvoirs de sorcière

Se fichant pas mal de savoir si on la croyait ou non, elle vécut dans son monde imaginaire, ignorant famille et responsabilités, jusqu'à ses onze ans. Onze ans. Jour dramatique où elle apprit qu'elle était effectivement une sorcière. Elle avait pourtant bien croisé les doigts, jusqu'à se les tordre pour être priant Merlin de la faire cracmolle. Rien à faire. C'était la faute de maman, une sorcière ayant elle-même été à Poudlard dans la maison de Poufsouffle.

Ayant toujours grandi dans un environnement sorcier, elle connaissait de Poudlard et de la magie beaucoup de choses mais dans son coin c'était d'îles désertes et d'aventures moldues dont elle rêvait. Aller à l'école et passer le Bad à loréal avec des français, un diplôme moldu très important pour les adolescents mais qui leur fait très peur aussi; ou encore aller à New-York travailler dans une école de cinéma et être actrice. Rien à faire:

"Tu iras à Poudlard !" Mad
"Mais papa… je voulais…" scratch
"Shush ! Poudlard !" Furieux
"Mais… maman, je voudra…" No
"Ecoute ton père Sissy, pour une fois" Le Egon
"RhoOoOoo, z'êtes pas ouverts à…" Le Nanda
"Pourquoi n'est-elle pas comme son frère ?" Mefiant



Cassée. humpf


Deux adultes, c'est plus fort que toi. Serena n'eut pas grand chose à dire.

Son frère, Algenubi Kaïtos Céti

Son frère, Algénubi Kaïtos Céti était le modèle parfait de ce qu'elle ne voudrait jamais être: le bon fils, l'irrémédiablement petit sorcier. De dix ans son aîné, il terminait à cette époque-là ses études supérieures en Sciences Magiques des Astres et de l'Astronomie et se mariait à Jasmine, une magnifique moldue de Nouvelle-Zélande, lieu où il habiterait désormais.

Il venait d'avoir son deuxième enfant. Le premier avait été conçu dès l'été de sa sortie de Poudlard, pendant un voyage en Océanie. Il avait donné à ses deux enfants des noms d'étoiles: Baten Kaïtos et Deneb Kaïtos, de la constellation de la Baleine… comme tout le reste de la famille. Serena était la seule, hors ceux qui n'étaient pas sorciers à porter un prénom n'appartenant à aucune constellation.

Prime adolescence

C'est le soir même de l'annonce de cette terrible nouvelle "tu es une sorcière ma fille", qu'enfermée dans sa chambre, elle se coupa les cheveux à raz pour marquer son mécontentement et sa rébellion face à ce monde adulte et totalitaire (grand geste qui ne lui rapporta que moqueries ). Toujours habillée par sa mère, elle opta alors pour des vêtements androgynes et cacha sa féminité jusqu'à sa sortie de Poudlard, profitant de son don pour passer de l'un à l'autre sans prévenir quique ce soit. En parfait garçon manqué, même lorsqu'elle était fille, elle adoptait le comportement et le vocabulaire de ses camarades du sexe fort.

Deux mois plus tard, elle avait les fesses posées sur une banquette du Poudlard Express, assise en face d'une dégénérée qui tentait de changer son crapaud en chat (pourquoi ne pas avoir acheté directement un chat ? ) et d'un garçon qui avait dû engouffrer pendant le voyage plus de nourriture que Serena n'en avait jamais mangé dans sa vie. Direction le bagne.

Scolarité

Arrivée à Poudlard, elle fut répartie dans la maison de Poufsouffle, comme toute la famille ou presque. Pour se venger de ses parents, elle leur avait écrit qu'elle était à Serpentard. Ils y avaient cru pendant deux ans jusqu'à ce que Serena invite dans son petit village la dégénérée au Crapaud, qui fut sa seule amie jusqu'en cinquième année. Celle-ci, très peu au fait des mensonges de Serena dont elle était la première victime, vendit la mèche à ses parents, lesquels l'enfermèrent dans sa chambre le reste des vacances.

Courant de sa 5ème année. Grands changements. Serena se fait un ami de plus ( ). Certainement pas le Gros Mangueur du Poudlard Express. Non, son ami s'appellait Enym Merwick, il avait vécu avec ses parents un peu partout à travers le monde, en Angleterre et au Canada. Sa dernière demeure fut en Arabie Saoudite pays d'origine d'une grande partie de la famille de Serena.

Enym Merwick & Serena ado

Le jeune garçon de Serdaigle lui apprit à partager ses rêves et à s'intéresser aux cours. Ils construisirent dans les arbres de la forêt interdite une cabane en bois qui, paraît-il, tiendrait toujours. Ils y vécurent ensemble les plus belles aventures imaginaires de Serena. Dans leur refuge, il accepta de répondre à toutes les questions qu'elle se posait pendant l'enfance. Il lui raconta l'humanité, la vie comme elle était hors des livres, le monde sorcier et le monde magique comme il était bon de les mêler... Il lui apprit l'amitié, puis l'amour. Ils eurent près de 72 heures de colle consécutives lorsqu'on découvrit leurs évasions nocturnes. Serena et Enym sont d'ailleurs encore dans le livre des records de colle de Poudlard de Rusard.

Le Serdaigle, à ce moment-là en 7ème année, quittait malheureusement la célèbre école de magie avant Serena. Ils s'écrivirent très longtemps. Leur relation devint totalement épistolaire jusqu'au retour d'Enym Merwick, l'année où il intégra Poudlard comme professeur de Divination.

Enym Merwick

Mystérieusement, la vie avait toujours sourit à Enym qui profitait d'elle tant que faire se pouvait. Issue d'une grande famille de sorciers, il a pourtant entretenu avec elle des rapports tendues. Papa Merwick et Maman Merwick voulaient de leur fils la perfection ce qu'il acceptait de leur donner en échange d'une grande liberté de mouvement. Chose promise chose due. De sa promotion, il fut l'un des meilleurs élèves et enregistra un nombre d'Optimal qui ferait pâlir d'envie Hermione Granger.

Très tôt accepté au Ministère pour suivre une formation d'Auror, il devient le plus jeune Auror que le monde magique n'ait jamais connu. Aussi bon en défense contre les forces du mal qu'en magie noire, ses missions sont la plupart du temps d'infiltrer des groupes de sorciers malfaisants pour démanteler leurs plans.

Le frère aîné d'Enym n'a jamais eu ni sa chance ni ses capacités. Jonas Merwick a épousé Meredith White une moldue professeur de Mathématiques à l'Université d'Oxford. Suite à l'attaque d'une horde de sorciers Tamoules, elle meurt avec son mari lors d'un voyage en Inde. Enym est dépêché sur place pour récupérer la fille de son frère mais celle-ci a été recueillie par une famille indienne et jamais Enym ne parvint à la retrouver. Tout le reste de sa vie jusqu'à aujourd'hui, il a cherché à retrouver la trace de sa nièce. Sans succès.

Après un conflit avec le Ministre en fonction de l'époque, Enym quitte le bureau des Aurors sans se retourner et sans répondre aux rappels des Ministres suivants. Il n'expliqua jamais à personne les raisons de ce conflit.

Il travaille ensuite avec le frère de Serena dans le domaine de l'astronomie, puis des divinations pour lesquelles il se trouve être l'un des meilleurs Omens du monde. Les Omens sont des prédicateurs qui ont le pouvoirs de lire les signes pour découvrir l'avenir ainsi qu'un contrôle sur l'échelle du temps. Ceux-ci sont rares et évitent souvent de crier sur les toits qu'ils peuvent lire l'avenir pour ne pas voir débarquer à leur porte des nuées de badauds désireux de savoir comment vivre leur futur.

Serena et Enym eurent en commun cette vie très riche mais trop mouvementée qui commença trop tôt et ne permit pas de profiter des bêtises de leurs âges.[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena Sweet
Ministère
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 48
Maison : Aucune
Année : Non renseigné
Gain de Gallions : 13380
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: [Personnel de Poudlard] Serena Sweet et Enym Merwick   Jeu 21 Sep 2006 - 18:39

Après Poudlard

Quant à elle, après Poudlard, Serena, partiellement soignée par Enym de sa mythomanie chronique, entreprit de longues études pour n'avoir pas à revenir auprès de ses parents trop vite. Toujours flanquée de son accoutrement masculin, elle joua de son yin/yang avec une dévotion peu coutumière et se plut à se faire passer pour un jeune garçon à la moindre occasion.

Voyages & études

Elle voyagea beaucoup dans les pays d'Afrique à la découverte de paysages inconnus, travaillant à divers emplois pour payer son logis du soir ou pour voyager façon moldue. C'est sans doute lors de ses voyages qu'elle apprit le plus en magie. Elle découvrit la magie des Indiens, des Africains et des Japonais. Elle transmit à ces autres cultures les bases de la magie occidentale, magie dans laquelle elle n'avait pourtant jamais excellé, se reposant toujours sur ses acquis.

Retrouvailles avec Enym

Lorsqu'elle revint en Angleterre, elle retrouva Enym qui venait de quitter le Ministère et qui était de passage pour un congrès sur les Grandes Sciences Astronomiques Magiques au côté de son frère Algénubi, veuf et depuis renfermé sur lui-même. Enym accomplit sur elle sa dernière tâche: la rendre un tant soit peu féminine et l'empêcher d'utiliser la Métamorphosis. Il lui retira le trésor irrécupérable de la jeune fille qu'elle était mine de rien, elle le lui donna avec ravissement mais sans espérer plus. Il partit au Canada après l'intégration de Sissy au Bureau des Aurors pour reprendre le travail qu'Enym avait commencé.

Vie professionnelle

Au Ministère, elle grimpa de quelques échelons et atteignit le département des Mystères, en tant que directrice adjointe.

Elle s'y révèle bien plus aiguisée et astucieuse qu'on eût pu le croire. Et après trois ans passés dans ce département, suite à une mission menée de main de chef, elle est nommée par l'ancien Ministre de la Magie, Directrice du département des Mystères. C'est un scandale à Londres et dans le monde magique, mais c'est aussi le cadet des soucis de Serena. Elle devient la plus jeune responsable de département et se plaît à y débrouiller les situations les plus confuses du monde magique car contrairement à beaucoup, son monde intérieur est capable d'imaginer le pire, le plus fou, le plus improbable.

Ce n'est que très récemment qu'elle est nommée par le nouveau Ministre de la Magie, Rufus Scrimgeour, Juge au Magenmagot.

De nos jours

Aujourd'hui, Serena est une douce rêveuse qui sait mettre de côté ses rêves pour pousser en avant des capacités plus terre à terre. Mais lorsqu'elle est hors du Ministère et qu'aucune obligation ne la retient plus, elle se laisse aller à l'enfance et kidnappe ses pensées raisonnables pour en faire d'autres rêveries, encore et encore.

Les jeux Inter-Ecole

Avec le Directeur des Jeux et des Sports, le Ministre, Rufus Scrimgeour et le Professeur Dumbledore, Serena organise un tournoi des Trois Sorciers pour faire oublier les drames du Tournoi des Trois Sorciers et la mort d'un des participants.

Le but ultime de cet événement est pourtant secret. Le Département des Mystères s'associant aux Département des Jeux et des Sports pour une compétition Inter-école, cela n'est pas commun… pourquoi un tel événement ? La découverte de ces mystères se fera peut-être prochainement.

Caractère et principes de vie

Son univers est parfois mélancolique, parfois étroit, surréaliste et inconstant mais rarement agressif, sauf lorsqu'elle travaille. Alors elle n'a plus la même personnalité et devient travailleuse, déterminée, encourageante et motivante pour les autres. Elle a un grand sens de la justice et de l'équité. Les bizarreries de sa vie l'ont aussi rendue très tolérante mais pas laxiste. Elle ne supporte pas les gens qui se laissent aller dans le travail et aime s'entourer de collaborateurs autonomes, soucieux du travail bien fait et loyaux.

Son ombre, Le Juge Lara Impartial est son parfait contraire. On chuchotte pourtant autour de Serena que ce Juge Lara Impartial ne serait rien d'autre qu'un Mister Hyde, un autre versant de sa personnalité… ou un des personnages Métamorphosis de Serena. Lorsque Rita Skeeter l'interrogea sur le Juge, Serena se contenta de dire: "Elle et moi sommes le côté pile et face de la vie: pile, peut-être auras-tu de la chance. Face, tu coules. Devinez qui est qui ?"

Hors du travail, c'est une autre histoire… Elle a une grosse tendance à "déconnecter" quand on lui parle mais tâche toujours de faire ne sorte d'être comprise par ses interlocuteurs. La communication est pour elle un principe premier pour faire en sorte que les relations et les gens soient positifs autour d'elle.

Pour marquer la différence entre ses deux personnalités, elle se fait appeler Sissy dans sa vie privée et Serena au travail… comme si cela lui rappelait qu'il y a un monde pour vivre et un monde pour rêver.

Sa voix est douce et posée ce qui peut aller a contrario du sens de ses phrases et s'avère assez déconcertant par moment.

Elle aime les gens comme ils sont et fait peu de cas de la valeur sociale. Elle aura autant de considération pour le vendeur ambulant de glaces à Pré-au-Lard que pour la Reine de Sicile (comment ça, personne ne savait que la Sicile avait une reine ?)

Vis à vis des gens en général: Elle tente toujours d'en tirer des histoires magnifiques ou dramatiques: les écouter et se raconter à eux. Ses goûts balancent entre grandes tragédies et pures comédies. Elle a rarement d'avis préconçus mais observe et analyse, à mesure qu'elle la découvre, la vie des personnes de son entourage. Son grand jeu: "que fait-il le matin avant de s'habiller ?" "Quel est le dernier sort qu'il a pu lancer ?" etc…

Vis à vis des hommes: Elle a une certaine tendance à ne pas les voir. Elle ne différencie les gens que par la façon dont ils rêvent. Cela est dû à son don qui a déréglé sa vision des êtres. Le seul qu'elle connaisse pour homme avec certitude est Enym sinon, dans son fonctionnement, il y a des gens. Point.

Mère

Enym et Serena ne sont pas mariés et ne désirent pas l'être mais ils ont en route depuis six mois maintenant, un enfant dont Serena tente désespérément de cacher l'influence sur sa morphologie. De ce fait, depuis quelque temps, elle s'habille souvent de grandes robes de sorcier blanches, larges et vaporeuses. Mais bientôt, elle son ventre se verra et au grand désespoir de celle-ci, son ombre-cousine prendra un temps les rennes de l'organisation des Jeux Inter-école.

Physique

Physiquement, elle change de tête et de corps tout le temps, si bien qu'à part Enym personne ne sait plus vraiment à quoi elle ressemble.

Approximativement:
Serena doit mesurer dans les 1,70 voire un peu plus. Elle est plutôt frêle (quand elle n'est pas enceinte). Ses traits sont fins et creusés. Depuis qu'elle est devenue une fille, elle aime souligner son regard, c'est à peu près son seul geste féminin de la journée: mettre du khôl.

Elle porte les cheveux un peu plus longs que durant sa scolarité mais ils restent toujours assez courts. Elle a promit de ne plus les couper tant que son enfant ne serait pas naît.

Photos

à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Personnel de Poudlard] Serena Sweet et Enym Merwick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: