Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:14

Draconia comprit, grâce à ce TP, que pour avoir la paix, il fallait devenir vulgaire. Ce n'était pas une méthode qu'elle favorisait habituellement, elle ne l'utilisait pour ainsi dire jamais. Mais s'il fallait en arriver à de telles extrémités, elle tâcherait d s'en souvenir…

"C'est incroyable à quel point ta présence me rend aimable…"
constata-t-elle, ses iris glacés fixés sur la chadron.

"Et tu as raison, retourne donc dans ton mustime. Il est tellement plus agréable d'interagir avec quelqu'un à l'aide de "Humm" et de "C'est bon.". On comprend tout de suite ce que l'autre veut et tout va beaucoup plus vite."
Dit-elle d'un plus léger, ses lèvres s'étirant en un maigre sourire sous son masque.

Draconia observa la potion prendre une teinte verte foncée et le mélange devenir plus consistant. Quoi qu'il puisse en dire, ils avançaient et leur petite altercation n'altérait en rien la qualité de la potion. Elle prit alors la coupelle contenant le reste de poudre de corne de bicorne et versa le contenu dans la potion qui s'était nettement épaissie.

Son partenaire éteignit aussitôt le réchaud, puis ajouta quelques feuilles de persicaria capitata. Draconia fronça légèrement les sourcils, une pensée lui venant soudain à l'esprit. Elle tourna la tête vers son binôme et le vit la regarder bizarrement.


"Oui… ?"

Elle secoua légèrement la tête avant de reprendre, un peu incertaine :

"Je me disais que tu voudrais peut être garder un échantillon de la potion pour la tester, si tout de fois Byton nous le permet, et comme tu n'as pas de cheveux d'un tiers… Enfin si tu veux, je peux te donner une mèche à moi… ou tu as encore le temps d'aller en demander une à quelqu'un d'autre, si tu veux."


La Serpentard jura intérieurement. A l'entendre, on aurait dit quelqu'un qui a ingurgité une potion de bafouillage, c'est tout du moins l'impression qu'elle a eu. Elle arracha deux mèches de ses cheveux qui se trouvaient au dessus de sa nuque et les mis dans une éprouvette. Après tout, il avait bien le droit de tester les effets de la potion qu'ils avaient réalisée et s'il ne voulait pas de ses cheveux à elle, elle les jetterait tout simplement plus tard.

Elle reprit contenance alors qu'une odeur de thé vert se dégageait de leur chaudron, ce qui donna au Serdaigle le signal qu'il attendait pour rallumer le feu.

Peu de temps après, des volutes de fumées jaune s'échappèrent du chaudron, ce qui en soi était un très bon signe. Lorsque Terence se proposa d'ajouter les lamelles de peaux, Draconia déclina son offre :


"Non, c'est bon. Je vais le faire."

Elle n'avait pas peur de se salir les mains, en particulier lorsqu'elle devait réaliser une potion même si certaines personnes la considéraient comme une snobinarde prétentieuse, une jeune fille précieuse. Elle avait déjà manipulé des ingrédients à l'aspect bien plus visqueux, disséqué différents animaux. De toute façon, si elle voulait devenir Maître des Potions, il faudrait bien qu'elle s'y habitue et ne soit pas répugnée à l'idée de découper un ventricule de dragon.

Elle prit le plateau de bois sur lequel reposaient trois lamelles de peau séchées et le posa à plat sur sa main gauche. Elle prit une lamelle entre son pouce et son index et la déposa sur la potion. Elle procéda de la même manière avec les deux autres jusqu'à former un triangle.
Maintenant, il ne restait plus qu'à ajouter une mèche de cheveux dès que les lamelles commenceraient à fondre et à disparaître dans la pâte. Elle se tourna alors tout naturellement vers Terence pour qu'il introduise la mèche de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:19

Quand il la surpris les yeux dans le vague posés sur elle, il repris ses esprits et dit "non, non... rien..."

Dans un petit bafouillage étonnant de la part de celle qui pensait indestructible, il crut percevoir quelque chose qui ressemblait de près ou de loin à de la gentilesse ou de la sollicitude. Sans commentaire sétrils, il lui offrit un vrai sourire cette fois-ci, pas un railleur ou un ironique, un sourire de remerciement accompagné d'un geste négatif de la tête: "Fatigué, moi..."


Non, ça ira, je te remercie, c'est gentil... prenons plutôt un de mes cheveux, dit-il sans expliquer autrement son choix.

Il jeta les papiers utilisés jusqu'ici pour nettoyer un peu ce qui restait sur la table. Puis il déposa le cheveu au milieu du triangle de peaux qui fondait. Au moemnt de cette étape-là, il avait été plutôt content de la voir se salir les mains sans jouer l'écoeurée. Malgré tout ce que pensait Terence de Draconia, il n'avait jamais douté qu'elle était une fille sans chichis idiots.

"Dernière ligne droite: touiller... évidemment"

Terence prit La Spatule Son Amie et tourna le mélange trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre à un rythme régulier assez lent. Il arrêta net et tourna six fois dans le sens inverse puis reposa la spatule et s'appuya sur la table pris d'un étourdissement. Il remit son masque en place, comme s'il était flippé d'avoir inhalé par inadvertance de cette fumée jaune qui n'en finissait pas.

Il se rassit et retira l'élastique dans ses cheveux et les ébourrifa pour les séparer. Il appréhendait un peu les dix minutes de silence à venir durant lesquelles il espérait qu'il n'y aurait pas de combat. Il souffla assez fatigué et se frotta les yeux.


Dix minutes et on saura si c'est bon... murmura-t-il d'une petite voix.


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:10

Draconia aida Terence à ranger leur plan de travail. Elle nettoya les récipients qu'ils avaient utilisés ainsi que la plaque en bois. Elle remit toute sa verrerie dans leur coffre sur lequel étaient gravés ses initiales en lettres dorées. Ils n'en auraient plus besoin pour la suite.

Elle sourit faiblement en voyant son binôme reprendre sa copine, la spatule et touiller pour la dernière fois aujourd'hui. Avec un peu d'entraînement, il pourrait devenir maître dans l'art de touiller… Elle regarda sa montre pour qu'elle lui permette de déterminer quand les dix minutes seraient écoulées.

Mais elle releva rapidement la tête vers le Serdaigle en remarquant son comportement étrange, les mouvements qu'il avait eu. Elle fronça les sourcils en le voyant toucher son masque avant de s'asseoir. Elle doutait fort qu'il ait voulu inhaler de la fumée parce qu'il devait parfaitement connaître les conséquences d'un tel acte.


"Euh… est-ce que tout va bien ?" demanda-t-elle en se tournant totalement vers lui. Bon, c'était une question un peu stupide parce qu'elle voyait qu'il n'allait pas fort.

"Je peux appeler Byton, si tu veux." Proposa-t-elle, légèrement inquiète. Elle n'avait pas vraiment envie de s'en remettre à lui mais il était le prof et cela lui conférait une certaine autorité. Il saurait certainement ce qui pouvait provoquer une telle réaction. Un manque d'endurance ? Après tout, rester debout devant un chaudron bouillant d'où s'échappaient des volutes de fumée pouvait provoquer des vertiges, en particulier à cause de la chaleur qui s'en dégageait.

Elle tapota maladroitement l'épaule de Terence avant de nettoyer la spatule. Il fallait juste qu'elle s'occupe les mains. Elle prépara donc une fiole argentine et une éprouvette. Elle étiqueta la première "P.Art. de Terence Orphens et Draconia Darkus N°2" et la seconde : "P.Art. de Terence Orphens et Draconia Darkus N°1".
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:41

Terence toussota plusieurs fois avant de se remettre debout. Ses gestes plus lents, trahissaient sa fébilité mais il n'avait aucune envie de craquer maintenant. Il hocha la tête en souriant. Il se força à arrêter de tousser et à sourire.


Non, non. On... euh, j'irai le voir quand on aura fini. J'ai.. avalé de travers. Ca va, un coup de chaud aussi. Enfin, rien de grave, je vais aller rapporter les éprouvettes au prof si tu veux, comme ça tu remplis ta fiole d'argentine... moi, je n'en aurais pas besoin...

Il se leva en s'appuyant sur le coin de leur table et commença à rassembler ses affaires pendant que le reste des dix minutes s'écoulaient. Il nettoya le saladier emprunté sur une étagère, le reste des ingrédients qui leur restait, recompta ses outils mais s'aperçut qu'il en manquait: "Ah, c'est les quatrième année qui l'ont" pensa-t-il en repensant à l'éprouvette manquante.

Une fois terminé, il regarda Draconia pour savoir s'il était temps de prélever des échantillons. Alors il prit les deux éprouvettes qui lui restaient. Il renversa l'une d'elle au-dessus de la potion fumante mais un autre vertige le prit. Il reboucha immédiatement l'éprouvette d'un petit bouchon de liège pour ne pas perdre ce qu'il venait de faire et se laissa tomber sur sa chaise.
"OK, je me vois bien avec un cerceuil mauve... mince, qu'est-ce qu'il se passe là, je vois Draconia en double!"

Après une bonne minute, il se leva à nouveau et rempli la deuxième éprouvette à l'aide d'une petite louche et d'un entonnoir avant de la fermer aussi vite que la première.


Je vais aller donner ça au prof, je te laisse faire pour ta fiole?
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 6:35

*Avalé de travers ?* Il s'agissait de l'excuse la plus ridicule qu'elle n'ait jamais entendue. Et il avait l'air à la fois super convainquant et sûr de lui dans son explication. Une expression à la fois dubitative et incrédule s'affichait clairement sur le visage de la Serpentard.

Draconia leva les yeux au ciel en l'entendant dire qu'il irait lui-même rapporter les fioles à Byton. Il n'avait pas bonne mine, il avait même l'air de quelqu'un qui allait vomir… Au moins, il portait toujours son masque pour éviter d'éclabousser toute l'assemblée.
*Eurk…*

*Ah les mecs et leur fichue fierté !* songea-t-elle, soucieuse de son état. Mais bon, ce n'était pas comme si elle allait l'empêcher physiquement de faire ce qu'il voulait. Elle s'était proposée, il avait refusé, tant pis pour lui. Elle n'allait pas l'attacher à la chaise, lui arracher les fioles des mains et le faire léviter jusqu'à l'infirmerie…

Elle regarda sa montre et constata que les dix minutes étaient écoulées. Elle en informa son binôme et avant qu'elle puisse se charger de les remplir, il prit le parti de le faire lui-même. Elle pensait qu'il était complètement déraisonnable. Il tenait à peine debout et alors que d'autres auraient certainement pris ce prétexte pour se faire dispenser de toute activité, lui, au contraire, essayait de continuer comme si de rien n'était. Finalement, elle faisait bien d'assimiler le prétendu courage à de la folie…


"Je vais aller donner ça au prof, je te laisse faire pour ta fiole?" lui dit-il, ce à quoi elle secoua la tête négativement.

"Je t'ai dis, je n'ai pas l'intention de tester cette potion. Et puis, reste là, tu vois bien que tu n'es pas en état d'aller où que ce soit. Byton peut bien se déplacer jusqu'à nous !"
l'informa-t-elle d'un ton catégorique.

Draconia le défia du regard de se lever avant de prendre une profonde inspiration. Elle réfléchit deux secondes à une formulation courtoise qu'elle pourrait employer. Elle ne trouva malheureusement rien à substituer au traditionnel 'professeur' qui puisse convenir.

Elle leva alors la main bien haut et s'exclama d'une voix forte :


"Professeur, pourriez vous venir, s'il vous plait ?"

Elle grimaça sous son masque, comme si elle avait avalé quelque chose d'indigeste. Avec un peu de chance, Terence pourrait même régurgiter son repas sur Byton. Après tout, ce serait bien fait pour lui, il aurait du remarquer que le Serdaigle ne se sentait pas bien. Le Professeur Rogue, lui, l'aurait tout de suite vu…


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:26

Après le désastre provoqué par les deux jeunes poufsouffle, Kite vit Draconia Darkus la main levée à quelques tables de lui. Il se dirigea vers la table de la serpentard et du serdaigle qui sembla de prime abord un peu affalé.

- Terminé?

D'un coup d'œil le jeune enseignant pouvait voir à la couleur et à l'odeur de leur potion qu'elle avait été excellemment réalisée. Il prit les éprouvettes qu'on lui tendait mais garda son attention sur Terence lequel n'avait visiblement pas l'air bien en point. Sans prendre la peine d'étudier les vapeurs de la potion qu'il voyait posséder les bonnes propriétés, Kite déboucha l'éprouvette contenant l'extrait, y versa une goutte provenant d'un flacon qu'il transportait avec lui puis constata le décantage avant de leur dire d'une voix pourtant inquiète en regardant le serdaigle:

- Excellente potion… mais…

Il sortit sa baguette et la pointa sur leur chaudron qui fut recouvert d'un couvercle invisible emprisonnant la fumée et l'empêchant de se répandre. Son regard fit un allé retour entre les deux partenaire de travail. Soucieux, il s'approcha de Terence et lui ôta son masque pour le découvrir à bout de forces.

- Respirez tranquillement s'il vous plaît. Vision trouble, perte de l'équilibre, fatigue, nausée et mal de dos?

* Espérons pour le pauvre garçon que cela ne soit pas ce à quoi je pense… *

[HJ: J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre TP. A la fois pointilleux, intéressante et l'interaction entre vous était très marrante à lire, je vous suivais depuis le début déjà. Bravo.
Terence, envoie-moi un MP avant que je décide quoique ce soit.]
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:01

Leur professeur arriva à leur table et jugea la potion excellente ce qui fit on ne peut plus plaisir au serdaigle même s'il n'en doutait pas. Il lui rtira son masque donc apparemment, ça devait être visible ce mal qui le prenait soudain. Terence ne se sentait vraiment pas au mieux de sa forme et ce qui l'agaçait le plus était que ça arrive devant Draconia.

"Vision trouble, perte de l'équilibre, fatigue, nausée et mal de dos?"


Je suis enceinte, c'est ça? Vous pouvez me le dire, je suis prête à tout entendre tenta-t-il de plaisanter avant qu'une vive douleur dans le bas du dos le saisisse à point.

Les symptômes que lui décrivaient le professeur étaient ceux qu'ils ressentaient, ce qui rassura Terence en un sens car ainsi il savait que le professeur avait déjà fait face à ce type de problème et surtout que ce malaise n'était pas dû à ses aventures de l'été dernier.


Oui... je me sens pas des masses bien pourtant j'ai porté mon masque... grâce à Draconia, avoua-t-il, donc je sais pas d'où ça peut venir.

"J'espère qu'il va pas le dire devant elle si c'est ce que je pense sinon, j'en ai pour dix ans de dérisions en tout genre"
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:48

Kite préférait garder pour lui ses soupçons quant à la raison de ce malaise qui aurait autant pu être causé par une grande concentration que par la proximité de Terence à sa potion. Pour ne pas l'inquiéter plus que nécessaire et le laisser entreprendre lui-même la découverte de l'origine de ce mal, le jeune professeur lui dit.

Non, vous n'êtes pas enceinte, sourit-il. Disons que vous êtes rares… laissez vos affaires ici, je demanderai à l'un de vos camarades de vous les rapporter.

Il se tourna vers Draconia.

Accepteriez-vous de l'accompagner à l'infirmerie? Je dois continuer de surveiller les TP. Demandez à Baten Kaïtos de lui faire boire une potion à base de bézoard ou de mandragore en un premier temps. Expliquez lui ce sur quoi vous étiez en train de travailler et…

A Terence:

...Terence, il se peut que Baten vous pose quelques questions personnelles auxquelles vous devrez lui répondre pour qu'il sache comment vous rétablir au plus vite. Il n'y a rien de très grave…

* Je l'espère. *

Vous avez dû faire une potion parfaitement dosée dans un bon timing, proche de la constitution de l'originale, moins le cheveu d'Artémis, votre masque peut-être était mal positionné et… non, rien… dites cela à Baten, il vous dira le reste.


Si Kite avait pu s'attendre à ce que l'un de ses étudiants soit l'exception qui confirmait la règle, jamais il ne se serait risqué à les faire travailler une telle potion. Une chance sur un million et cela tomba sur son cours.

* Pauvre Terence, pourvu que cela ne soit pas la potion… *

Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:30

Le professeur arriva à leur table et leur confirma que leur potion était 'parfaite' et Draconia en ressentit une immense satisfaction même si elle n'était pas vraiment surprise. Comment en aurait-il pu être autrement ? Ils avaient suivi les instructions à la lettre et avaient fait preuve de minutie, de patience et étaient restés concentrés sur leur tâche.

Mais Draconia n'apprécia pas le ton soucieux qu'avait employé le prof et fonça les sourcils en l'entendant énumérer différents symptômes que Terence semblait ressentir. Une chose est sûre, elle était plutôt contente de ne pas en souffrir. Elle avait tout de même bien envie de découvrir de quoi il souffrait, simple curiosité, pas de l'inquiétude, non… Si ça trouve, il se transformait progressivement en fille ! Quand elle disait qu'il avait l'air efféminé…

Elle retira son masque -non mécontente de pouvoir s'en débarrasser- lorsque Byron s'adressa à elle. Elle hocha la tête en signe d'assentiment avant de répondre :


"Bien sûr Professeur"


De toute façon, ce n'était pas comme si elle avait le choix…

Elle suivit l'échange entre le prof et Terence en se demandant si ce dont il souffrait était plus grave que ce qu'il voulait laisser entendre. Elle haussa les épaules intérieurement avant de rassembler rapidement ses affaires.

Elle se tourna enfin vers Terence, son sac sur l'épaule.


"Tu arriveras à marcher tout seul ou tu as besoin que je te porte ?"
demanda-t-elle en arquant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:03

Je préfère encore aller en rampant, murmura-t-il espiègle à Draconia après sa proposition somme toute très sympa de sa part.

"80 kilos sur le dos…? Folle. Je voudrais bien voir ça."

Terence avait écouté monsieur Byron avec attention et sa façon d'interrompre sa propre phrase ne lui disait rien qui vaille s'il devait prévoir le pire: "Le pire ça serait que je devienne une fille. Pourvu au moins que je sois belle tant qu'à faire… non, non, qu'est-ce que je dis. Hors de question d'être une nana sinon mon père me tue, délirait-il avec plaisir dans sa tête alors qu'il n'arrivait même pas à dresser sur ses deux pieds, Si je deviens une fille j'aimerais trop ne pas avoir le caractère de Draconia, s'il vous plaît Merlin, me faites pas ça, mes amis ne méritent pas ça!"


Il avança en faisant tout son possible pour marcher droit et d'un pas normal. La potion ne pouvait pas agir sur les garçons et les transformer en filles, donc ce n'était pas ça qui pesait sur lui: "Les boules… je veux bien perdre le sens de l'orientation mais je ne veux pas avoir de poitrine!" Il regarde les seins de Draconia, ça lui échappe et tout à coup ça le dégoûte "S'il vous plaît Merlin, s'il vous plaît, tout mais pas ça!"

Il fut tellement secoué par cette horrible pensée que tout à coup il fila plus droit et plus vite encore à travers les couloirs, pressé de faire sa cure de bézoard et d'en finir. Le bézoard et la mandragore étaient des antidotes communs, ça voulait tout de même dire que le prof pensait qu'il s'était empoisonné.

"Woooo, ça tourne"

Il ralentit, s'appuyant malgré lui à Draconia le reste du chemin vers l'infirmerie.


Tu crois que ça m'ira bien les jupes? demanda Terence pour cacher ses craintes.

(hj: OK, on a terminé. Si ça te dit un sujet à l'infirmerie, Draconia…
https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=22711#22711 et si ça te dit pas, tu peux toujours m'accompagner puis quitter le sujet et me laisser avec Baten Kaïtos
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 2:43

Excellent. Vraiment, j'ai suivi votre TP depuis le moment où Terence a quitté la salle de classe. J'y ai trouvé tout ce que j'aime dans le RPG: action, humour, clash, sous-entendus, second degré, des perso authentiques et remplis de défauts, de qualités très humaines, une bonne orthographe, une véritable rigueur dans la psychologie de vos personnages, on vous suit vraiment au pas à pas, j'attendais toujours les posts suivant avec impatience pour savoir ce que vous alliez vous envoyer, l'orthographe est là - vous n'êtes pas les pires - la présentation est bien, le TP est suivi à la lettre avec en plus un vrai décortiquage et un vrai sens du détail. Par dessus le marché, vous en faites une intrigue qui nous (admins) donne envie de la suivre. Félicitation, j'aimerais voir plus souvent cette rigueur et cette imagination non pas seulement au service des cours mais de tous les personnages du forum. Cette année, vous êtes tous les deux ma grande découverte et j'en suis très content. Il est rare que je complimente. Je préfère me la fermer. Toutefois, je ne pouvais pas passer à côté de ça. Bravo aussi à Draconia de pouvoir supporter le caractère de ce garçon assez sarcastique. Des fois, on a envie de le frapper. lol


Draconia Darkus: 99
Terence Orphens: 99


Parce que sur le principe, ça me dérange de mettre 100 mais vous les méritez tous deux.

Bonus pour l'intrigue et l'imagination: + 10 Draconia et + 15 Terence.

Dans mon langage à moi, quand on tombe sur un posteur comme Terence - qui me rappelle Enki sous certains aspects, orthographe en plus - on se dit: "Putain, quel batard!" parce qu'à chaque fois, les jeux de lettres et d'écriture, les galipettes textuelles sont toujours vraiment bien vues et très naturelles avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.   TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: Terence O. (7°)/Draconia D. (7°) - Serd./Serp.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: