Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. Empty
MessageSujet: TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.   TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. EmptySam 16 Sep 2006 - 16:08

Kite Byron a écrit:
Fabrication de la Potion d'Artemis



Nom : Potion d'Artémis
Ingrédients : (certains des ingrédients vous seront fournis)
- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 150 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

Temps de préparation : entre deux heures ou 31 jours et deux heures.
Mode d'action : inhalation ou contact.
Temps d'action : en cas de contact, le sujet reprendra une autre apparence jusqu'à la nuit tombée. En cas d'inhalation, selon la densité de la fumée et de la dose respirée, les effets peuvent tenir entre deux heures et deux jours sauf si un antidote a été inhalé pour annuler les premiers effets.
Description : couleur progressive (vert clair à vert foncé), au final la potion doit être verte bouteille – odeur de thé vert le plus souvent – état liquide à état pâteux – fumée jaune puis selon la réussite de la potion, fumée plus ou moins dense à la couleur variable.
Effets : voir cours.
Contrainte: voir cours.
Impératifs: je rappelle aux filles qu'elles doivent attacher leurs cheveux quoiqu'il arrive. Si elles peuvent mettre un foulard, c'est encore mieux.
Porter un masque protecteur pour ne pas inhaler les vapeurs de la Potion d'Artémis.

Protocole:

1. Avant de commencer la potion, couper en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largueur, la peau de Boomslang (fraîche). Les poser à plat sur une surface en bois et les laisser sécher pendant 15 minutes.
2. Remplir le chaudron d'eau claire (Le chaudron: idéalement le chaudron demandé par l'école: fonte, taille 2 à fond plat): 3 doses de 50 ml. A chaque dose ajoutée, monter progressivement la température du réchaud. Si le chaudron est de taille 3 ajouter une dose. Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7.
3. Faire tremper les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et attendre que l'eau deviennent verte. Si l'eau est marron, votre chaudron était trop chaud. Il faudra alors recommencer.
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.
11. Porter à ébullition à nouveau, tout en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion passe au vert foncé et prenne une consistance pâteuse.
12. Ajouter le reste de la corne de bicorne en poudre.
13. Eteindre immédiatement le réchaud et lancer quelques feuilles de persicaria capitata, puis rallumer le réchaud lorsqu'une odeur de thé vert commence à se dégager de la potion.
14. La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure.
15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)
16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
17. Laisser reposer dix minutes.
18. Pour recueillir les vapeurs de la potion, placer une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron, laisser la fumée s'y engouffrer puis reboucher la fiole lorsqu'elle est pleine.
19. Inhaler (vous ne testerez pas la potion sur vous sauf si je vous ai certifié que la potion était correctement réalisée).


Le TP était lancé et Kite demanda à l'un des élèves de distribuer une feuille de parchemin avec les indications nécessaires à la fabrication de la potion. Pendant que chacun recevait sa feuille, il ajouta:

- Vous devriez avoir deux tubes à essai puisque vous êtes en binôme. Dans le tube à essai que vous étiquetterez "P.Art. de [Vos noms] N°1", j'aimerais que vous me remettiez un échantillon de la potion et dans le second tube (étiqueté N°2), une échantillon de la fumée.

La couleur finale de la fumée de la Potion d'Artémis, dépend de celui qui l'a faite mais aussi du bon dosage. Plus la fumée est dense aux couleurs chaudes, plus la potion est idéale. Plus la fumée est claire dans les tons froids, moins elle aura d'effet. S'il n'y a pas de fumée, c'est raté.

Vous avez sur les étagères les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin en plus. Servez-vous mais remettez tout en ordre ensuite.

Les ingrédients ne faisant pas partie de vos listes d'achat sont disposés sur mon bureau, vous viendrez les chercher… Je vous en supplie, ne me faites pas le coup de vous asperger avec ça… Attachez vos cheveux et surveillez le moindre de vos gestes. La potion est l'art des gens précis et patients.


Le jeune professeur parlait lascivement mais son regard franc était tourné vers ceux qu'il savait les plus gaffeurs ou les plus turbulents.

Vous avez tous à votre disposition des masques protecteurs à porter pour ne pas inhaler la potion pendant que vous la fabriquez: Protection obligatoire pour tous (filles ET garçons). Si j'en prends un sans ses protections, c'est le T direct et je vous sors de classe. Je suis là en cas de questions ou de doute...

Dernière chose. Quand vous avez terminé, laissez-moi vos échantillons, nettoyez vos tables et sortez calmement de la classe pour laisser finir ceux qui n'ont pas fini. Vous avez deux heures. Bon courage.



[HJ: vous avez jusqu'au 10 octobre. Bon courage. Wink

TP noté sur 50 pour ceux qui n'ont pas participé au cours et sur 100 pour ceux qui y ont participé.
Dirigez le TP comme vous le sentez (je donne autant de valeur à un TP de cinq messages parfaits, marrants, originaux ou bien expliqués qu'à un TP de dix pages moyennes).
Le 10, je verrouille tout.
Si vous vous faites abandonner par votre partenaire: TP noté sur 50 pour ceux qui étaient à 100 et sur 25 pour ceux qui étaient à 50… solidarité… Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19883
Date d'inscription : 18/03/2006

TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.   TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. EmptySam 16 Sep 2006 - 20:27

Bon sang, je ne me souviens pas comment j’ai réussi mon coup mais j’ai fini par me retrouver avec Purdey LaRoche Elda en travaux de pratique de potion. Quel enfer ! Je ne sais pas pourquoi elle a tant tenu à le faire avec moi mais je me doute bien que ce n’est pas par pure envie de travailler. J’ai préféré aller au bal avec Hermione qu’avec elle et j’ai le sentiment que le mot « vengeance » fait absolument parti de son vocabulaire de tous les jours.

Sans un mot je m’avance vers la table de travail et lit le papier que nous a donné le professeur Byron. Purée ! La potion d’Artémis est une potion super difficile et avec Purdey ça allait être encore moins du gâteau. La potion pouvait cependant être très drôle.

J’enfile mon masque et me mets un chiffon moche sur la tête parce que mes cheveux sont assez longs. Je ressemble à un croisement entre une paysanne du bloc soviétique et un chirurgien mal fagoté. Purdey fait de même.

Par quoi faut-il commencer ? La peau de Boomslang ! C’est quoi ce truc ? C’est rare, visqueux et encore passablement humide. Je commence au coupé en lamelles bien nettes de 2 cm environ. Je devrais peut être demander son avis à Purdey mais elle est déjà en train de faire une bêtise !

-Hey ! Qu’est ce que tu fais !


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20071
Date d'inscription : 24/01/2006

TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.   TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. EmptySam 16 Sep 2006 - 23:29

*Purdey avait réussit à convaincre Ernest de se mettre avec elle pour le TP de potion. Au moins elle avait réussit à le détacher de cette Granger. Enfin elle avait préféré se mettre avec le mari de Mowana, remarque Purdey s'en foutait, ça pourrait bien terminer si ça se trouve... Rolling Eyes

Enfin bon, là elle se trouvait dans une salle, pour faire des potions, avec un prof : sourd, moche, débile, enfin bref c'était pas la joie quoi.
En plus fallait qu'elle mette un masque, et qu'elle s'attache les cheveux.

Pense : Se fou e notre gueule lui ? Et mon maquillage ? Sa va me décoiffer !!! Il a pas conscience du temps que j'ai passé ce matin pour me préparer ?

Malgré son mécontentement, elle s'attacha les cheveux en chignon, mit le masque, un truc écoeurant, pas très propre à son avis, et surtout, il puait. Bon elle arrangea ça avec un petit sort.

Mais le pire c'est que Purdey se débrouillait très bien en potions, elle avait même séché tout les cours l'année dernière. En matière de fioles, de filtres et tout ça, rien n'avait de secrets pour elle.
Ainsi, elle attendit voir comment se débrouillait son partenaire, il lui demanderait de l'aide, au cas où ...

En attendant, elle alla chercher dans un placard, un petit serpent, tout visqueux, glissant et surtout très mignon aux yeux de Purdey. Il était tout rouge avec des points violets, et il arrêtait pas de vomir Surpris . Si si je vous jure.
Elle ouvrit le bocal, au dessus du sac d'Ernest qui était trop occupé à couper la peau de boomslang. Le petit serpent glissa comme sur de la glace, sauf que là c'était du vomit Le Baten
Mais Ernest la chopa en pleine action.

Pense : Merdeuh, il aurait pu attendre que j'ai finit celui-là Le Nanda !

Elle se releva, posa le bocal sur la table et dit très raisonnablement :*


"Je suis en train de sauver ce pauvre animal, il était pas bien dans son bocal."
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19883
Date d'inscription : 18/03/2006

TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.   TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:12

Bon sang, j’ai juste le temps d’attraper le Serpent Maladif que Purdey avait dégotté dans l’armoire. Cette petite créature écarlate était sans doute l’être le moins chanceux de la planète car un fois sorti d’un bocal équilibré magiquement, ne cessait de tousser, éternuer ou vomir selon les individus. Purdey eût le tact de commencer par un serpent vomissant et sa en disant long sur sa féminité pensais-je sournoisement.

Je m’empresse de ramener la pauvre créature dans son bocal le referme et me dis intérieurement que Purdey ferait mieux de ne plus s’approcher de l’armoire. Elle chercher à se venger de mon choix pour le bal ? Très bien mais qu’elle ne s’attend pas à ce que je le fasse sans réagir. Le nouveau Dudikoff est né, ayant pris les enseignements malfaisants de Maître Stonebridge d’un côté et Maître Beckett de l’autre. Mais d’abord la potion. Je nettoierais le vomi dans mon sac plus tard.

Pendant que les lamelles de Boomslang sèchent doucement, je prépare le feu, le chaudron et l’eau. Une fois encore Purdey ne fait pas mine de vouloir aider, tant pis, ça me va très bien. Le feu est une opération délicate et on ressent dans la fabrication de cette potion toute la difficulté de cet art. Je mets correctement les trois doses d’eau dans le chaudron en surveillant bien la progression de la chauffe afin d’éviter qu’elle ne bouille. Riposté aux attaques de Purdey se révèlera être plus dur que je ne le pensais.

Je mets les feuilles d’aigremoine, les cent cinquante grammes, dans l’eau chaude. Je me rends compte à quel point la botanique, matière par excellence à mes yeux, est utile en cours de potion. L’aigremoine est une plante vivace duveteuse de taille assez petite. Le revers des feuilles sont blanchâtre ou grisâtre, ainsi que duveteux. Ses feuilles produisent un thé agréable une fois infusé, j’en ai goûté une fois avec ma grand-mère on en avait cueillis au bord d’un grand pré. Que de souvenir dans cette odeur qui s’échappent du chaudron, car à ce stade nous n’avons rien de plus que du thé d’aigremoine. Ma grand-mère m’avait dit que ce thé avait des propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut se juger utile de temps à autre.

La couleur est bien devenue verte et non marron. Mon eau est donc à la bonne température. Je m’en félicite mais c’est une des parties les plus faciles. Place à la suite. Hmm, si je surveille le feu j’ai un peu de répits. Je sors quelques yeux de scarabée de ma réserve individuelle d’ingrédients. Ils sont avariés et j’ai oublié de les jeter. Le moment est venu.
Je chuchote, pas tellement sûr que le professeur Byron ne puisse pas nous repérer tout de même.


-Purdeeeeeeey ! , minaude-je un peu, Regarde !!!!


Et je lui étale quelques yeux de scarabées puants sur son masque.


-Dommage que l’on perde des points si on enlève son masque après que la potion est commencée…tu vas devoir supporter cette délicieuse odeur de tes amis les insectes pourris pendant touuuuuuut le TP. Deux heures ce n’est pas très long ne t’inquiètes pas.


Je fais un grand sourire que l’on ne peut pas voir derrière mon masque.
Suite de la potion, bien que je m’attends à ce que Purdey ne s’arrête pas là. Je pèse les fleurs de sisymbre. Ce sont des petites fleurs jaunes. Il n’y en a que trois et les doses sont donc infimes. Je les sépare et fait deux tas minuscules du même poids. D’abord je pile le premier tas et le mets de côté et j’effeuille le reste dans l’eau. Viens ensuite les trois tours de spatule en bois, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20071
Date d'inscription : 24/01/2006

TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.   TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:32

*Alors que Purdey prenait grand soin à se tourner les pouces comme il le fallait, elle fut dérangée par Ernest qui l'interpella.
Et Splatch !!!! Il lui renversa des trucs pourrit qui puaient. C'était vraiment répugnant. Purdey passa quelques doigts sur la texture étrange, et pâteuse, regarda et s'exprima :*


"Ark, mais c'est dégeu !!! Le Baten

Et puis maintenant je vais devoir rester tout le reste du TP avec cette odeur infecte collé au nez ? Toi tu ne perds rien pour attendre. Mad
"

*Purdey retira le plus qu'elle pouvait avec ses mains, mais sans grand succès. Elle pensa ensuite à un sort qu'elle avait vu en cours l'autre jour.

Pense : raaa mais c'est pas possible ça, je l'ai vu. Hum... si ce débile ne m'avait pas dérangé pendant toute l'heure aussi, je pourrais retirer cette horrible odeur de mon nez.

Mais elle n'arriva malheureusement pas à s'en souvenir, donc elle essaya de respirer le moins longtemps possible, mais si ça continue elle va suffoquer la pauvre. Enfin bon, le prof de sortilèges viendras peut-être la réanimer, qu'en sait-on ?

Purdey chercha des yeux un flacon, sur la table, avec un liquide spécial, quelques chose qui allé faire sa vengeance, un truc piquant, un liquide que Purdey utilisé souvent pour ses petites potions en dehors des cours.
Ses yeux passaient en détaillent chaque élément disposaient sur la table.
Elle regarda pendant de longues secondes, mais elle ne le trouva pas.
Elle se dirigea alors de nouveau vers l'armoire, enfin pas la même, le regard D'Ernest méfiant se faisait ressentir par Purdey.
Il faut savoir qu'il arrive souvent à Purdey de piquer quelques ingrédients dans la salle de potions pour ses petits mélanges personnels, et elle avait utilisé l'ingrédient qu'elle allait chercher, seulement quelques jours plus tôt.
Devant l'armoire, elle repéra le flacon, en hauteur bien sûr. Elle se mit sur la pointe des pieds, et l'attrapa. C'était un liquide de couleur rouge, rouge transparent, c'était du venin d'un serpent très peu connut, et qui avait un nom très compliqué, dont Purdey s'était dispensé de l'apprendre.
Ce venin, contrairement à se qui aurait pu être le cas, n'était pas mortel pour l'humain, il était juste un peu piquant dans les zones sensibles.

Elle cacha le tube, dans sa poche et revint à sa table. Ernest n'avait pas l'air d'avoir tilter. "tant mieux" pensa-t-elle.
Une fois à la table, elle prit une voix calme, voir même gentille.*


"Euh... Ernest.... ?"

*Ernest se retourna, Purdey fit une mine coupable, dont on a envie de pardonner, et alors là, tout se passa très vite : Purdey sortit le flacon, l'ouvrit, et le jeta dans les yeux d'Ernest. Celui-ci se prit donc tout dans les yeux, qui étaient devenus d'un rouge flamboyant.
Purdey sourit, en rigola presque.*


"Ne t'inquiète pas, tu gardera une vue un peu flou seulement quelques heures."

*Purdey laissa Ernest reprendre le travaille de la potion, mais étant donné qu'il ne voyait plus très bien, il faisait un peu n'importe quoi.

Elle le poussa alors un peu, prenant la place principal, devant le chaudron.*


"Rôooo regardes ! Tu fais n'importe quoi maintenant !"

* Purdey ajouta alors les 1/3 de la corne de bicorne en poudre suivit des 3 des lamelles de la peau du boomslang qu'Ernest avait pris le soin de couper.
Elle tourna ensuite 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, comme l'était indiquer dans la préparation. Elle baissa le feu. Elle pouvait souffler un peu en attendant, elle se tourna alors vers Ernest.*
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19883
Date d'inscription : 18/03/2006

TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.   TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:53

Alors que je continue à m’occuper de la potion, Purdey me tape sur l’épaule et affiche une mine triste, faisant semblant d’avoir de profonds regrets. Elle ne devait pas le faire souvent car cette expression ne lui allait pas du tout et on aurait dit qu’elle souffrait d’une carie tellement son visage était crispé bizarrement. Il y avait anguille sous roche et l’anguille était ici une fiole de liquide rouge translucide, qui atteint mes yeux sous un mouvement brusque de la jeune fille.

Une irritation soudaine frappa ma cornée et je du fermer les yeux, en pliant en deux, mais pas trop, pour éviter le regard du prof, attiré par le mouvement de la peste. Comment se permettait elle de fouiller dans l’armoire de l’école et d’y voler des ingrédients uniquement pour ses blagues ?! J’avais utilisé mes yeux de scarabées moi !

La brûlure disparait vite et quand je rouvre mes yeux, tout est floue. Ce venin pouvait absolument être une merveille dans la médecine des yeux, je suppose qu’il déforme légèrement le globe oculaire pour quelques temps, changeant la vision du sujet touché par lui. A bonne dose il pouvait empêcher le port de lunettes chez les myopes et autres astigmates.

Comme ma vue est bonne, ça ne corrige pas ma vue et mes yeux vont être déformé un certain temps. Je ne vois absolument rien. La peste !! Je vois une masse floue passé devant moi et s’occuper de la potion. Je ne peux rien faire. Je me sens dépité, elle m’a ruinée mon TP.


-TU ES VRAIMENT UNE PETITE…


Heureusement, quelqu’un vient de renverser son chaudron dans la salle et le bruit couvre mon dernier mot. Les Serpentard étaient donc tous pareils ?!

Hey ! Mais je suis un Serpentard. Je pourrais bien mettre de côté mes principes et jouer un peu leur jeu. Goûter ainsi à la vengeance pour la première fois. Cette Miss LaRoche le méritait après tout. Mais laissons la continuer pour l’instant, faisons comme si de rien n’était. Ces derniers jours j’ai tendances à crier, ce n’est pas bien, je m’énerve si rarement d’habitude. Jamais en fait. D’où ça vient ?

-T’es vraiment une grosse maline toi ! t’as plus qu’à faire le boulot tout seul et si c’est mal fait je t’assure que tu le regretteras…, je chuchote, en laissant légèrement siffler ma voix, je trouve que ça fait très Serpentard même si c’est très ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20071
Date d'inscription : 24/01/2006

TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.   TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:35

*Quelque chose de frais, en un sifflement vint chatouiller son oreille, c'était Ernest qui se prenait pour un Serpentard méchant.

Pense : faudra que je pense à lui donner des cours à lui un jours, ça pourrait lui servir.

Et puis le voilà qu'il lui parlait de vengeance et de regret, et étrangement un de ces deux mots faisait parti de la vie quotidienne de Purdey, et l'autre en avait été banni dès sa naissance.*


"Ernest, Je n'ai jamais rien regretter, et ça ne risque pas de changer, alors tu vois, là tu ne m'intimide pas, mais alors pas du tout. Alors tu ferait mieux de regarder ou tu met les pieds, parce que là tu marche sur une fiente de hibou."

*Ernest ne s'en était pas rendu compte, remarque, le pauvre ne pouvait pas, il ne voyait que flou.
Ernest laissa alors Purdey gérer la préparation de la potion seule, et elle n'y voyait aucun inconvénient, car il se trouvait que Purdey était plutôt du genre à être doué en potions, même si elle n'assistait que rarement aux cours, se qui paraissait très étrange alors, car : Comment une jeune fille de 16 ans à peine pouvait-elle s'y connaître si bien en potion ?
Tout simplement parce que c'était une qualité qui se passait de femme en femme dans la famille, toutes les LaRoche Elda avait un don particulier pour les fabrications des potions, et même si il arrivait qu’elles se trompent par fois, elles y arrivaient toujours à la fin.

Purdey se concentra alors sur le chaudron, la potion eu du mal à prendre la bonne couleur, et Purdey faillit avoir peur de ses connaissances. Mais la potion prit finalement une teinte verte. Purdey attrapa le reste de fleurs de sisymbre du bout des doigts à l'autre bout de la table, et les soupoudra progressivement, tout en suivant les instructions, c'est à dire qu'elle remplissait de la main gauche le chaudron de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalles régulières, avec soin et délicatesse.

La potion commença à devenir d'un vert foncé, et d'une consistance pâteuse au fur et à mesure que Purdey touiller dans le sens des aiguilles d'une montre, et comme elle prit son temps, elle se laissa allé à quelques pensées.

Elle songea alors à quelque chose, Ernest voyait flou, il ne distinguait donc que très mal les personnes autour de lui.
Purdey voulut alors se venger du choix d'Ernest pour le bal de l'année dernière. Elle avait envie de l'embrasser, se faisant passer pour Hermione. Avec un sortilège d'illusion ce serait simple. Ernest était à côté d'elle, et essayait de voir avec peine se que faisait la jeune Serpentard.

Je le fais ? Je le fait pas ? pensa-t-elle; le choix était bien tendre à la tentation, mais Purdey ne voulait pas non plus qu'Adrien s'imagine des choses, surtout qu'il se trouvait dans la salle, il était quelques tables plus loin.
Purdey regarda Adrien, hésitant sur son choix, mais la potion lui fit reprendre ses esprits; car elle commencer à ne plus être en ébullition, mais en explosion. Heureusement ce n'était pas trop grave, et quelques secondes plus tard, c'est comme si rien ne s'était passé.

Purdey chercha la corne de bicorne en poudre sur la table, mais ne la vit pas, elle se retourna alors vers Ernest et l'agressa de la voix :*


"Dit donc toi ! Tu l'as mise où la corne de bicorne en poudre ? Sa voix se calma, et devint plus douce sur la dernière phrase. Et fait attention quand tu marche s'il te plait, je n'ai pas envie que tu bouscule le chaudron pour devoir tout recommencer."
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.   TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:58

Comme prévenu, votre TP est noté sur 25 car abandonné en cours de route pour une raison ou une autre.
Et c'est dommage car c'était très bien parti. La tension qui règne durant l'élaboration de la potion rend le TP plus vivant.

Purdey: 15 (Orthogram, dommage)
Ernest: 15 (Le Xaël)
Tu ne viendras plus faire de la moto avec moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.   TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: Purdey L. (6°)/Ernest D. (6°) - Serp.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: