Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptySam 16 Sep 2006 - 16:06

Kite Byron a écrit:
Fabrication de la Potion d'Artemis



Nom : Potion d'Artémis
Ingrédients : (certains des ingrédients vous seront fournis)
- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 150 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

Temps de préparation : entre deux heures ou 31 jours et deux heures.
Mode d'action : inhalation ou contact.
Temps d'action : en cas de contact, le sujet reprendra une autre apparence jusqu'à la nuit tombée. En cas d'inhalation, selon la densité de la fumée et de la dose respirée, les effets peuvent tenir entre deux heures et deux jours sauf si un antidote a été inhalé pour annuler les premiers effets.
Description : couleur progressive (vert clair à vert foncé), au final la potion doit être verte bouteille – odeur de thé vert le plus souvent – état liquide à état pâteux – fumée jaune puis selon la réussite de la potion, fumée plus ou moins dense à la couleur variable.
Effets : voir cours.
Contrainte: voir cours.
Impératifs: je rappelle aux filles qu'elles doivent attacher leurs cheveux quoiqu'il arrive. Si elles peuvent mettre un foulard, c'est encore mieux.
Porter un masque protecteur pour ne pas inhaler les vapeurs de la Potion d'Artémis.

Protocole:

1. Avant de commencer la potion, couper en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largueur, la peau de Boomslang (fraîche). Les poser à plat sur une surface en bois et les laisser sécher pendant 15 minutes.
2. Remplir le chaudron d'eau claire (Le chaudron: idéalement le chaudron demandé par l'école: fonte, taille 2 à fond plat): 3 doses de 50 ml. A chaque dose ajoutée, monter progressivement la température du réchaud. Si le chaudron est de taille 3 ajouter une dose. Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7.
3. Faire tremper les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et attendre que l'eau deviennent verte. Si l'eau est marron, votre chaudron était trop chaud. Il faudra alors recommencer.
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.
11. Porter à ébullition à nouveau, tout en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion passe au vert foncé et prenne une consistance pâteuse.
12. Ajouter le reste de la corne de bicorne en poudre.
13. Eteindre immédiatement le réchaud et lancer quelques feuilles de persicaria capitata, puis rallumer le réchaud lorsqu'une odeur de thé vert commence à se dégager de la potion.
14. La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure.
15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)
16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
17. Laisser reposer dix minutes.
18. Pour recueillir les vapeurs de la potion, placer une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron, laisser la fumée s'y engouffrer puis reboucher la fiole lorsqu'elle est pleine.
19. Inhaler (vous ne testerez pas la potion sur vous sauf si je vous ai certifié que la potion était correctement réalisée).


Le TP était lancé et Kite demanda à l'un des élèves de distribuer une feuille de parchemin avec les indications nécessaires à la fabrication de la potion. Pendant que chacun recevait sa feuille, il ajouta:

- Vous devriez avoir deux tubes à essai puisque vous êtes en binôme. Dans le tube à essai que vous étiquetterez "P.Art. de [Vos noms] N°1", j'aimerais que vous me remettiez un échantillon de la potion et dans le second tube (étiqueté N°2), une échantillon de la fumée.

La couleur finale de la fumée de la Potion d'Artémis, dépend de celui qui l'a faite mais aussi du bon dosage. Plus la fumée est dense aux couleurs chaudes, plus la potion est idéale. Plus la fumée est claire dans les tons froids, moins elle aura d'effet. S'il n'y a pas de fumée, c'est raté.

Vous avez sur les étagères les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin en plus. Servez-vous mais remettez tout en ordre ensuite.

Les ingrédients ne faisant pas partie de vos listes d'achat sont disposés sur mon bureau, vous viendrez les chercher… Je vous en supplie, ne me faites pas le coup de vous asperger avec ça… Attachez vos cheveux et surveillez le moindre de vos gestes. La potion est l'art des gens précis et patients.


Le jeune professeur parlait lascivement mais son regard franc était tourné vers ceux qu'il savait les plus gaffeurs ou les plus turbulents.

Vous avez tous à votre disposition des masques protecteurs à porter pour ne pas inhaler la potion pendant que vous la fabriquez: Protection obligatoire pour tous (filles ET garçons). Si j'en prends un sans ses protections, c'est le T direct et je vous sors de classe. Je suis là en cas de questions ou de doute...

Dernière chose. Quand vous avez terminé, laissez-moi vos échantillons, nettoyez vos tables et sortez calmement de la classe pour laisser finir ceux qui n'ont pas fini. Vous avez deux heures. Bon courage.



[HJ: vous avez jusqu'au 10 octobre. Bon courage. Wink

TP noté sur 50 pour ceux qui n'ont pas participé au cours et sur 100 pour ceux qui y ont participé.
Dirigez le TP comme vous le sentez (je donne autant de valeur à un TP de cinq messages parfaits, marrants, originaux ou bien expliqués qu'à un TP de dix pages moyennes).
Le 10, je verrouille tout.
Si vous vous faites abandonner par votre partenaire: TP noté sur 50 pour ceux qui étaient à 100 et sur 25 pour ceux qui étaient à 50… solidarité… Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19425
Date d'inscription : 20/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:09

Thanaelle, qui s'était installée proche de Néora à l'annonce du binôme regarda joyeusement cette dernière et lui murmura :

" - C'est à nous, j'espère que tu écoutes bien ce qu'il raconte parce que jusque là j'étais perdu dans mes pensées..."

Et tandis que le professeur donnait les dernières consignes.

" - Et voilà c'est parti, ca devrait bien se passer, si on évite de faire exploser la classer !" ajouta-t-elle riant à demi.

Après avoir rapidement parcourru le parchemin distribué, Thanaelle proposa à Néora de préparer la table de TP, pendant qu'elle-même irait chercher les ingrédients nécessaire au bureau. Elle ne laissa pas à sa partenaire le soin de répondre, déjà elle se levait et suivait la file vers le bureau.
Mais soudain prise d'une illumination...

" - Hey m'sieur..., euh pardon ! Professeur Byron j'ai un problème, j'ai pas d'élastique - et encore moins de foulard -comment je m'attache les cheveux ?"

Ce dernier semblant ignorait sa question, Thanaelle haussa les épaules puis poursuivi sa route.

" - Bah j'demanderai à Néora si elle en a pas un pour moi, ou bien je fais un noeud dedans ! Je serais belle avec un noeud de cheveux !"

Elle n'avait pas fait attention à ce qu'elle pensait tout haut, et voyait poindre des rires ou sourires sur les lèvres des autres élèves...

Enfin charger de tout ce qu'il fallait, elle regagna sa place, ou l'attendait Néora...

" - Voilà, tu es prete ?"
Revenir en haut Aller en bas
Néora Stick
Personnage Inactif
Néora Stick

Nombre de messages : 11
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 18/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:26

Pendant que je préparais ma table de TP partager avec Thanaelle comme convenu je révassai, et dès que j'ai eu réuni tous les objets utile je retourni m'asseoir à mon tabouret tout en révassant autant Le Théo
Quand tout à coups une petite troupe d'élève les bras charger d'ingrédient passais devant moi tout en ricanant puis l'un d'eux se retournèrent et me fit remarquer que j'avais pas de chance d'être tomber avec une élève qui parlai à tû tête.
Tout en ignorant cette remarque de mauvaise fois je les regardis s'éloignés en direction de leur table, puis détourna le regard pour voir Thanaelle revenir aussitôt avec tous les ingrédients néccesaire à notre TP Artémis.
Pendant qu'elle finissait de disposer ces ingrédients je la fixa puis me lança sans tellement réfléchir:

" - Dit-moi Thanaelle !
Il parait que tu parle toute seule Le Dumby Question "
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Bordel.skyblog.com
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19425
Date d'inscription : 20/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:40

Thanaelle observa Néora hésitant entre la honte et la surprise. Honte parce que parlai seul était suspect, surprise parce que malgré tout, elle ne savait pas de quoi Néora parlait.

"Moi, parler seule ? Laquelle des deux hallucine ? Elle a des troubles auditifs ? Elle n'ose pas dire que c'est d'elle qu'elle parle ou alors, je suis démente ! Oh non pas ça, je..." pensa Thanaelle, mais elle n'acheva pas ses rêveries de peur d'en pleurer.

" - Hum hum, oui euh bon passons. Néora, as-tu un cheveu ? Ou préfères-tu qu'on en prenne un des miens ? Tien d'ailleurs en parlant de cheveux, je n'ai rien pour attacher ceux qui sont accrochés à ma tête, tu n'aurais pas un élastique en trop dans tes poches ?"

Puis, cherchant du regard la peau de Boomslang, elle rappella à Néora qu'il fallait la couper, puis la laisser secher, comme indiqué sur le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Néora Stick
Personnage Inactif
Néora Stick

Nombre de messages : 11
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 18/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Potion d'artémis suite ^^   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:04

N'étant pas tellement satisfaite de la réponse que Thanaelle m'avait imposer je decidai d'éviter à nouveau le sujet, J'arracha l'un de mes cheveux d'un coups brusque.

" - AAAAaaaAHhh ! "

L'espace d'un instant plongée dans mes pensées j'avais oublier a quel point j'avais la zone capillaire si sensible.
A présent toute la classe c'étaient retourner et me fixaient avec de gros yeux rond seul le professeur continuais ces explicaitions comme si rien ne c'étais passé j'adressai un large sourire au reste de ma classe et tendis mon cheveux à Thanaelle.

" - Il te plait ? ^^ J'espère que tu ne me proposeras pas de m'en arracher un autre je n'aimerai pas passer pour la nouvelle petite douilette. Le Enki "

Edit Juge Lara Impartial: Néora, tu vas me refaire les conjugaisons de ce message. C'est Nawak. Au passé, le premier groupe à la première personne du singulier, ça donne une terminaison en "ai" et non en "a". Ensuite, relis-toi, c'est truffé de fautes vraiment pas très belles.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Bordel.skyblog.com
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19425
Date d'inscription : 20/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:58

Néora tendait à Thanaelle un cheveu qu'elle venait juste de s'arracher ; d'ailleurs, elle avait crié si fort en l'enlevant, que la jeune Serdaigloise en avait sursauté !

"Elle est douillette ou elle ne s'est pas s'arracher des cheveux ? Enfin c'est malin à présent tout le monde nous regarde !" songea Thanaelle avant de replonger dans la lecture de son parchemin, se cachant avec ses cheveux toujours pas attachés.

" - Euh il est dit un cheveu, rien d'autre n'est précisé, j'pense que ca f'ra l'affaire ! Bon et pour la peau de Boomslang, on fait comment ? Tu la coupes, je la coupe ? On décide tout de suite de qui fait quoi ou bien on fait tout à deux au fur et à mesure ?"

En disant cela, Thanaelle jetait des coups d'oeils aux tables voisines, constatant que leur travail avancait plus vite.

" - Au fait, les protections, faudrait peut-être les mettre ! Même si j'pense pas qu'l'effet des vapeurs de produise en coupant un bout d'peau..." acheva-t-elle en joignant le geste à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Néora Stick
Personnage Inactif
Néora Stick

Nombre de messages : 11
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 18/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: TP artémis   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:33

J'adressai un petit sourire stresser à Thanaelle.
"Hum' la povre je pourrai parier qu'elle a eu mille fois mieu comme camarade de TP, je m'en voulais de faire partie des mauvaises, et de la pénalisée, mais je ne pouvais pas abandonner il fallait que je me ressaisisse."


J'attrapa les protections et en déposa une au coin de la table où Thanaelle se trouvai, à se moment là en voyant ces long cheveux brun tombée sur ces yeux je fouilla dans mes poches pour en ressortir un élastique noir.

" - Tient, Thanaelle je pense qu'il serait conseiller que tu t'attache les cheveux. " Lui dis-je.

Et j'ajouta: " Pour la peau de Boomslang je m'en occupe si tu as besoin de faire autre chose pendant se temps je te laisse t'en occupé."

je pris la peau disposée sur la table un couteau et me mis a la découper pour pouvoir bien la laisser séché, ceci fait je la remis au coin de la table à l'air pour quel puisse séché plus vite que prévu.

Je rejoignis Thanaelle, et dis-je:
" - J'ai fini de couper la peau elle est en train de séché, Hum' on passe a quoi maintenant, je pense qu'il serait préférable que tu t'occupe du parchemin tu est plus douée sur se point que moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Bordel.skyblog.com
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19425
Date d'inscription : 20/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:05

"Miracle !" se dit Thanaelle en acceptant l'élastique de sa partenaire, "Je ne risque plus d'me faire ejecter du cours pour non respect des consignes de sécurité !"

" - Merci beauccoup, Néora, tu me sauves la vie !"

Comme Néora coupait la peau, Thanaelle s'occupa du chaudron. Le remplir d'eau n'était pas un problème, éviter qu'elle soit trop chaude était une autre affaire.

"Petite flamme, peu de chaleur... mmh non c'est trop là" pensa Thanaelle en diminuant le feu

N'osant pas risquer ses doigts dans le chaudron pour y juger de la température de l'eau, la Serdaigle se demanda si elle ne devrait pas recommencer. Au lieu de cela, elle enleva avec précaution une dose d'eau chaude qu'elle remplaca par un dose d'eau froide.

A présent, l'eau avait une température idéale.

" - C'est bon pour l'eau ! On laisse encore sécher la peau et on s'attaque aux feuilles. Elles ne peuvent que rendre l'eau verte !"

Apres avoir parlé, Thanaelle tendit à Néora les 150g d'Aigremoine, qu'elle venait de peser, lui indiquant de les plonger dans le chaudron, et attendre qu'elle verdisse.

Elle profita de ce laps de temps pour lire la suite.

Citation :
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Néora Stick
Personnage Inactif
Néora Stick

Nombre de messages : 11
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 18/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Tp artémis   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:40

Néora Saisissa les 150g d'aigremoine que Thanaelle venait de lui tendre.
Elle versa le contenue dans le chaudron et alla pendant se temps reposer le bocal sur la table,au passage elle jeta un rapide coups d'oeil à sa partenaire pour voire ce que elle était en train de faire.

" Une vrai petite chef de la préparation et de la direction cette Thanaelle^^ "Pensai-je en me mettant même à sourire toute seul de ce que je venait de penser, quand Thanaelle tourna la tête et me vis sourire dans le vide.
je repris donc mes esprits et repartie voir le chaudon.

En effet l'eau était devenu verdatre assez rapidement j'observa le mélange et décida de faire signe à Thanaelle pour voir se que elle ne pensait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Bordel.skyblog.com
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19425
Date d'inscription : 20/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:25

Alors qu'elle continuait à suivre les indications contenues sur son parchemin, Thanaelle observa Néora sourire. Un peu surprise de la voir si joyeuse sans raison apparente, elle se dit qu'elle aussi était parfois prise d'un exces de joie soudain. De toutes facons, l'heure n'était pas à la parlotte, ni à l'analyse de sentiments, mais au travail ! Déjà, un groupe avait remis ses échantillons au professeur, et la Serdaigle ne voulait pas terminer dernière.

"Mieux vaut ne pas se précipiter, certes, mais c'est pas une raison pour trainer !"

L'eau était devenue verte, comme l'avait remarqué Néora. Comme Thanaelle avait lu le mot "tremper" elle en déduisit qu'il fallait retirer les feuilles de l'eau. Evidement, elle avait tout prévu pour ne pas se brûler, ni elle ni sa partenaire, et avait laisser des tiges dépasser.

"J'ai oublié d'en avertir Néora, j'espère qu'elle n'a pas tout mis dans l'eau sinon comment les faire ressortir ?"

Par chance, Néora avait compris sans explication, et les tiges dépassaient suffisement pour être attrappées sans risque.

"C'est peut-être du à la chance, mais bon on ne va pas chipoter !"

A présent, elle devait effeuiller les feuilles de sisymbre. elle avait pris soin d'en séparer la moitié, pendant que Néora s'affairait au chaudron.

" - Alors," dit-elle à Néora "à présent, je vais effeuiller ces feuilles dans l'eau d'Aigremoine, comme c'est écrit sur le parchemin ; pendant ce temps, tu devrais piler l'autre moitié, celle qui est sur la table."

Les feuilles dans le chaudron, Thanaelle attendit que sa partenaire soit prete pour passer à la suite, à savoir mélanger le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Néora Stick
Personnage Inactif
Néora Stick

Nombre de messages : 11
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 18/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Tp Artémis   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:11

Néora rejoingnit sa table et commença a piler l'autre moitier des feuilles comme lui avait conseiller Thanaelle.
Après quelque minute Néora metta les feuilles piler dans un petit bol et alla les porter a sa partenaire Thanaelle.

" - Tient Thanaelle, j'ai fini de les piler j'espère que se sera suffissant." Fit Néora en tendant le bol à Thanaelle
Et elle ajouta:
" - Hum' on n'en ai où ? Tu pense qu'on s'en sortira bien ?On passa à quoi maintenant ?"

Néora fussila Thanaelle de question, sans le vouloir mais cela était l'un de ces défauts qu'elle ne pouvais enpêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Bordel.skyblog.com
Néora Stick
Personnage Inactif
Néora Stick

Nombre de messages : 11
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 18/08/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: TP artémis (Néora Stick)   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:00

Pendant que je me rendais en cours j'appris par malheur que Thanaelle avait du quitter l'école suite a un problème de santé, cela m'attrista beaucoup mais ma fois, le TP se retrouvais alors complètement entre mes mains il fallait que je réagisse et vite !

Je me rendis à ma table et jeta un coups d’œil au chaudron. Celui-ci avait garder sa couleur verte du au feuille d’aigremoine.
Après avoir touiller 3 fois dans les sens inverse des aiguilles d’une montre j’ajouta 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 lamelles de la peau du boomslang qui avait à présent sécher 15 min. Je saisissa alors la spatule en bois et tournant 7 fois de plus les ingrédients dans le chaudron, ceci fait, je faibli alors le feu doucement pour éviter de l’éteindre ; et attendis patiemment que l’eau prenne une teinte verte. En attendant je lus le reste des indications et alla chercher le bol de fleurs sisymbre qui était demander par la suite ; quand je revins, par chance l’eau avait déjà verdi, je saupoudras alors immédiatement le mélange de fleur de sisymbre tous en finissant de remplir à intervalle régulier,et progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire. Je portas alors à nouveau l’eau en ébullition, tout en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
Je fixai l’eau du chaudron avec impatiente pour pouvoir voir l’eau se verdire encore un peu plus et surtout de devenir plus pâteuse.

Après quelque minute de mélange j’ajouta le reste de la corne de bicorne en poudre et éteignis rapidement le feu, je courus chercher quelque feuille persicaria capitata et retournais rapidement les lancer dans le chaudron, je m’approcha alors doucement près du chaudron pour essayer à travers mes protection de sentir l’eau de thé vert ;
Par chance celle-ci ne tarda pas a venir et je pus alors rallumer le réchaud.

Je regarda avec insistance le fumer qui sortait du chaudron celle-ci avait virer au jaune pour mon plus grand bonheur, je m’écarta alors pour évite de l’inhaler, et j’ajouta rapidement 3 lamelle de peau de boomslang ; un triangle se forma alors au milieu de la potion, puis commença à fondre petit à petit j’ajouta alors le cheveux que Thanaelle et moi avions décider d’utiliser, celui-ci était en effet l’un des miens. Je repris ma spatule et tourna avec précaution 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse.
Comme indiquer sur le parchemin je laissa reposer 10 minutes, et en attendant j’allas nettoyer ma table et ranger mon matériel.
Les 10 minutes étant passer je m’approcha alors près du chaudron et à l’aide de l’une des deux fioles, je la mis à l’envers au dessus du chaudron pour pouvoir y recueillir la vapeur, puis je pris l’autre et à l’aide d’une cuillère creuse je remplis le second de la potion plus ou moins liquide.
Puis je marquas mon nom sur les deux fioles et alla les remettre au professeur Byron.
Je nettoya mon chaudron, pris mes affaires et sortit calmement de la classe le cœur léger d’avoir enfin fini de justesse ma potion sans l’aide malheureusement de Thanaelle, malgré ça je pensais à elle très fort en espérant qu’elle s’en remettra vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Bordel.skyblog.com
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:54

Bravo Néora d'avoir terminé seule le TP.

Avant que j'oublie, orthogram:

Au passé simple, les verbes du premier groupe (Nettoyer, regarder, manger, marcher, traîner...) à la première personne se termine comme ça: 'ai'

Je nettoyai, je marchai, je regardai etc.

Et non pas, je nettoya, je marcha etc.

Le passé simple à la première personne est très peu employé dans le forum. Pour te faciliter le DJ, je te conseille d'écrire toutes tes actions au présent si tu le peux.

Demande au BDE qu'un tuteur Orthogram te suive si tu veux progresser en orthogram. Wink

Passons au TP, je te trouve bien courageuse de l'avoir terminé seule. Bien que tu n'aies pas participé au cours, c'est un bel effort et je te note sans avoir un regard pour l'orthographe, mais c'est exeptionnel. La prochaine fois, j'irai franco. Wink

Néora: 35/50
Thanaelle: 15/25 à cause de l'abandon de partenaire. Dommage.

Je ne pénalise pas Néora qui a cependant terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.   TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: Thanaelle R. (3°)/Néora S. (3°) - Serd./Pouf.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: