Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptySam 16 Sep 2006 - 16:05

Kite Byron a écrit:
Fabrication de la Potion d'Artemis



Nom : Potion d'Artémis
Ingrédients : (certains des ingrédients vous seront fournis)
- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 150 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

Temps de préparation : entre deux heures ou 31 jours et deux heures.
Mode d'action : inhalation ou contact.
Temps d'action : en cas de contact, le sujet reprendra une autre apparence jusqu'à la nuit tombée. En cas d'inhalation, selon la densité de la fumée et de la dose respirée, les effets peuvent tenir entre deux heures et deux jours sauf si un antidote a été inhalé pour annuler les premiers effets.
Description : couleur progressive (vert clair à vert foncé), au final la potion doit être verte bouteille – odeur de thé vert le plus souvent – état liquide à état pâteux – fumée jaune puis selon la réussite de la potion, fumée plus ou moins dense à la couleur variable.
Effets : voir cours.
Contrainte: voir cours.
Impératifs: je rappelle aux filles qu'elles doivent attacher leurs cheveux quoiqu'il arrive. Si elles peuvent mettre un foulard, c'est encore mieux.
Porter un masque protecteur pour ne pas inhaler les vapeurs de la Potion d'Artémis.

Protocole:

1. Avant de commencer la potion, couper en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largueur, la peau de Boomslang (fraîche). Les poser à plat sur une surface en bois et les laisser sécher pendant 15 minutes.
2. Remplir le chaudron d'eau claire (Le chaudron: idéalement le chaudron demandé par l'école: fonte, taille 2 à fond plat): 3 doses de 50 ml. A chaque dose ajoutée, monter progressivement la température du réchaud. Si le chaudron est de taille 3 ajouter une dose. Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7.
3. Faire tremper les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et attendre que l'eau deviennent verte. Si l'eau est marron, votre chaudron était trop chaud. Il faudra alors recommencer.
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.
11. Porter à ébullition à nouveau, tout en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion passe au vert foncé et prenne une consistance pâteuse.
12. Ajouter le reste de la corne de bicorne en poudre.
13. Eteindre immédiatement le réchaud et lancer quelques feuilles de persicaria capitata, puis rallumer le réchaud lorsqu'une odeur de thé vert commence à se dégager de la potion.
14. La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure.
15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)
16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
17. Laisser reposer dix minutes.
18. Pour recueillir les vapeurs de la potion, placer une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron, laisser la fumée s'y engouffrer puis reboucher la fiole lorsqu'elle est pleine.
19. Inhaler (vous ne testerez pas la potion sur vous sauf si je vous ai certifié que la potion était correctement réalisée).


Le TP était lancé et Kite demanda à l'un des élèves de distribuer une feuille de parchemin avec les indications nécessaires à la fabrication de la potion. Pendant que chacun recevait sa feuille, il ajouta:

- Vous devriez avoir deux tubes à essai puisque vous êtes en binôme. Dans le tube à essai que vous étiquetterez "P.Art. de [Vos noms] N°1", j'aimerais que vous me remettiez un échantillon de la potion et dans le second tube (étiqueté N°2), une échantillon de la fumée.

La couleur finale de la fumée de la Potion d'Artémis, dépend de celui qui l'a faite mais aussi du bon dosage. Plus la fumée est dense aux couleurs chaudes, plus la potion est idéale. Plus la fumée est claire dans les tons froids, moins elle aura d'effet. S'il n'y a pas de fumée, c'est raté.

Vous avez sur les étagères les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin en plus. Servez-vous mais remettez tout en ordre ensuite.

Les ingrédients ne faisant pas partie de vos listes d'achat sont disposés sur mon bureau, vous viendrez les chercher… Je vous en supplie, ne me faites pas le coup de vous asperger avec ça… Attachez vos cheveux et surveillez le moindre de vos gestes. La potion est l'art des gens précis et patients.


Le jeune professeur parlait lascivement mais son regard franc était tourné vers ceux qu'il savait les plus gaffeurs ou les plus turbulents.

Vous avez tous à votre disposition des masques protecteurs à porter pour ne pas inhaler la potion pendant que vous la fabriquez: Protection obligatoire pour tous (filles ET garçons). Si j'en prends un sans ses protections, c'est le T direct et je vous sors de classe. Je suis là en cas de questions ou de doute...

Dernière chose. Quand vous avez terminé, laissez-moi vos échantillons, nettoyez vos tables et sortez calmement de la classe pour laisser finir ceux qui n'ont pas fini. Vous avez deux heures. Bon courage.



[HJ: vous avez jusqu'au 10 octobre. Bon courage. Wink

TP noté sur 50 pour ceux qui n'ont pas participé au cours et sur 100 pour ceux qui y ont participé.
Dirigez le TP comme vous le sentez (je donne autant de valeur à un TP de cinq messages parfaits, marrants, originaux ou bien expliqués qu'à un TP de dix pages moyennes).
Le 10, je verrouille tout.
Si vous vous faites abandonner par votre partenaire: TP noté sur 50 pour ceux qui étaient à 100 et sur 25 pour ceux qui étaient à 50… solidarité… Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 05/06/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:37

Eugénie avait retrouvé sa partenaire de TP à une table. C'était le premier TP de l'année et elle était un peu nerveuse. Elle ne connaissait pas sa nouvelle partenaire et était ravie de faire de nouvelle connaissance. Eugénie l'avait déjà vu à d'autre cours, mais n'avait jamais discuté avec elle. C'était l'occasion de sympatiser.
- Salut! Ca va? Moi c'est Eugénie, Eugénie Castel de Gryffondor, comme tu a du le remarquer... J'espère que ce TP va bien se passer.
Elle lui avait dit cela d'un grand sourire et d'une voix enjouée. Un élève leur avait donné le protocole de la potion. Le feuille était posée sur la table entre les deux jeunes filles afin qu'elles puissent le lire ensemble. Il y avit beaucoup de chose à respecter. Puis le professeur rajouta quelques explications et recommandations. Pour le moment Eugénie n'avait pas de questions, peut-être que pendant le déroulement du TP, elle en aurait.
- Ben dit, donc!! Va falloir faire bien attention de pas oublier d'étapes!!!
Eugénie était du genre consciencieuse, voir un peu trop, du coup elle pouvait oublier des choses. Avant toute chose, elle préféra s'attacher les cheveux, comme ça, c'était chose faite. Elle se fit un gros chignon sur la tête, en prenant soin de bien prendre toutes les mèches qui pendouillaient puis s'adressa à la Pouffsoufle.
- Alors, comment veux tu que l'on s'y prennent? Je vais chercher ce qu'il manque et tu prépares les deux trois choses ici, ou le contraire? Moi, je m'en fiche c'est comme tu veux.
Sam préférait rester à la table. Eugénie alla chercher donc les ingrédients manquant et necessaires à la préparation de la potion d'Artémis. Elle revint les bras chargés de fioles contenants touts les ingrédients. Sam, quand à elle, avait déjà rassemblé tout ce qui était à porté de main.
- Voilà, j'espère que j'ai tout. Pfff, il fait ici!! On va verrifier, si tout est là, tu veux? Alors, trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie, ok, 150 g de feuilles séchées d'aigremoine, ok. Ensuite... Quelques feuilles de persicaria capitata, ok, de la corne de bicorne en poudre, c'est bon, de la peau de boomslang, oui, un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix, je pense que l'on verra quand on en aura besoin, à moins que tu préfère que l'on se mette d'accord maintenant, et de l'eau claire et pure, aussi.
En même temps, elles avaient pris soin de bien tout checker pour être sûre qu'elles n'aient rien oublié.
- Bon, ben je crois que c'est bon. Enfilons nos masques et on se lance?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19950
Date d'inscription : 26/02/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:39

Sam prit un foulard qu'elle mit en large bandeau sur ses cheveux. Sa binome pour ce TP semblait être idéale, elle était organisée tout comme Sam.
Le TP qu'elles avaient à faire semblait très long et en plus assez compliqué. Il y avait des ingrédients spéciaux, que Rogue n'aurait jamais mis entre la main des élèves. Le changement s'avérait pas mal, Sam était moins anxieuse que les autres années où elle avait impression que la moindre erreur pouvait lui couter la vie (non pas par explosion de la potion mais plutôt par coups et blessures/sort venant de Rogue).
pense : "jexagère peut être un peu là. Rogue ne tuerait pas, enfin je ne pense pas.
Sam mit son masque puis le retira le temps de se présenter.


Moi c'est Sam Sparkle, et je pense qu'on va faire une bonne équipe.

Vaut mieux que l'on voye maintenant pour le cheveu que l'on veut utiliser dans la potion. On ne sait jamais, l'hésitation peut être longue et j'ai peur que la potion tourne. Ca serait dommage.
Moi je suis partante pour prendre un cheveu d'Artémis. A toi de me dire si ça te vas c'est comme tu veux!
En tout cas je me demande comment le prof a pu en avoir vu que dans le cours il nous avait dit que les cheveux d'artémis étaient gardés au ministère de la magie dans le département des mystères. Le prof aurait eu un coup de piston venant du ministère?


Puis elle remit son masque, qui lui faisait penser au masque que portaient les docteurs moldus. Elle avait eu l'occasion d'en voir mais ne leur aurait jamais confié sa vie.
pense : "ouvrir quelqu'un pour le soigner! non mais ça va pas la tête!"
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:06

De là où il était Kite regardit chaque élève et n'avait pas forcément besoin de s'en approcher pour savoir ce que chacun se disait. Ils lisaient sur leurs lèvres des bribes de discussions pour tenter de deviner ceux qui avaient des problèmes ou s'apprêtaient à commettre des bêtises avant même d'avoir commencé la potion.

Justement sur la bouche de Sam Sparkle pointait une première idée fausse. Il marcha dans les allées et s'arrêtait parfois à hauteur d'une paillasse pour donner un conseil ou remettre en ordre certaines idées faussées.

- Herm... Miss Sparkle. Je crois que vous n'avez pas compris. Avoir un cheveu d'Artémis est impossible. Vous n'en trouverez pas sur mon bureau non plus. Quand je vous préviens qu'il n'y en a qu'au Ministère c'est qu'il n'y en a qu'au Ministère et que moi-même je n'ai jamais vu les effets de cette Potion réalisé avec un vrai cheveu d'Artémis. Pensez-vous sincèrement que le Ministère m'aurait confié une de ces précieuses mèches pour un TP? C'est une chose rare et dangereuse. Je ne me permettrai jamais de vous demander de tester sur vous les effets d'une potion que vous fabriquerez pour la première fois en TP, scolaire... vous comprenez?


* Quel type de prof je serai à les forcer à se transformer en garçon? Ils me prennent pour un savant fou? Le Dwi *

Kite fit un discret clin d'oeil à Sam avant de continuer sa marche dans l'allée centrale. Sam n'était pas la seule à penser qu'ils pourraient réaliser cette Potion avec un cheveu d'Artémis. Il devrait peut-être l'écrire en gros au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 05/06/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:08

- Ravie de te connaitre Sam!!
Et la jeune Pouffsoufle lui répondit par rapport au cheveu à choisir. Elle se mit à lui parler du cheveu d'Artémis. Mais au moment où elle allait lui dire qu'il était quasi impossible que Kite ai réussi à avoir un vrai cheveu, celui-ci était venu pour lui confirmé sa pensée. Quand celui-ci fût parti, elle préféra ne pas en rajouter, et proposa une idée qui lui était venu en tête.
- As-tu une idée à qui tu vas prendre un cheveu? On a qu'à tirer au sort. Qu'en penses-tu? Chacune écrit le prénom d'un garçon sur un morceau de parchemin, et ensuite on tire au sort? Ca te conviens?
Eugénie prit un bout de parchemin et nota le nom de son préfet. Elle attendait celui de Sam.
Après avoir règlé la question du cheveu, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Eugénie prit le parchemin du protocole et le relu.
- Tout d'abord, il faut s'occuper de la peau de Boomslang. Il faut la couper en lamelle de deux centimètres, et les poser sur un plat en bois et les laisser sècher 15 minutes.
Eugénie sortit sa montre/minuteur et la posa sur la paillasse.
- Chose très importante. Ensuite, et il faut s'occuper de l'eau pure et claire pour le chaudron. 3 doses de 50ml en augmantant la température à chaque dose sans qu'il n'y ai d'ébulition.
Elle se tourna vers Sam et lui demanda ce qu'elle préférerait faire en premier. S'occuper de la peau ou de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19950
Date d'inscription : 26/02/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptySam 23 Sep 2006 - 17:20

Le professeur avait surement entendu la remarque de Sam, il s'approcha et s'adressa à elle. L'explication qu'il donnait était vraiment utile car il précisait que c'était vraiment impossible d'obtenir un vrai cheveu d'Artémis. Elle répondit avec un sourire.

Merci de l'explication professeur. Même si j'aurais quand même bien aimé voir ce que ça fait d'être un garçon pendant une ou deux heures!

Puis elle se retourna vers Eugénie.

Disons que je m'occupe de la peau de Boomslang pendant que tu t'occupes de l'eau ou l'inverse c'est comme tu veux.
Alors quant au choix d'un cheveu j'ai franchement aucune idée! Tirage au sort c'est ça? franchement on a qu'à pas se casser la tête prend mon cheveu je prend le tien comme ça c'est réglé.


pense : "Brrr le truc de prendre les cheveux des gens ça me plait pas trop bref on bosse!."

Sam sortit la peau de boomslang, assez visqueuse et d'un vert caca d'oie pas très ragoutant, elle sortit de quoi la couper et commença.


Je te laisse t'occuper de l'eau et du chaudron. Je sens que ce TP va être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 05/06/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:57

Sam préféra choisir de prendre un de ses cheveux à elle, et vice versa. Au fond, se n'était pas une mauvaise idée. Après tout, elles n'auraient pas à courrir dérrière quelqu'un pour avoir son cheveu.
- Oui d'accord, je te donnerait le mien quand le moment sera venu et vice versa.
La Pouffsouffle s'occupa de la peau de Boomslang. C'était absolument immonde et en définitive, Eugénie était bien contente de s'occuper du chaudron et de l'eau. Elle s'empara de celui-ci et le posa sur le réchaud. Elle prit sa dosette et la plongea dans l'eau claire et pure. Elle alluma le réchaud sur feu très doux et mit sa première louche d'eau. Elle augmenta un peu le feu, plongea sa dosette dans l'eau une seconde fois, qu'elle versa dans le chaudron. Puis pour la dernière fois, augmenta une nouvelle fois le feu et versa sa troisième dos d'eau claire et pure.
- Bon, voilà, j'ai fini. Tu en es où? Je vais mettre les 150g de feuilles d'Aigremoine. Ah oui, tiens, elle lui tendit sa montre/minuteur, pour ne pas oublier qu'il faille qu'elle sèche pendant 15 minutes. Tu tournes jusqu'au 15 et hop, on peut s'occuper d'autre chose l'esprit serein!!!
Elle attrapa la poignée de feuilles d'Aigremoine, qu'elle jeta dans l'eau chaude. Elle relu le protocole. L'eau devait devenir verte sinon, il fallait tout reprendre. Elle regarda l'eau qui était verte kaki claire. Elle se tourna vers Sam.
- A ton avis, vert kaki, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19950
Date d'inscription : 26/02/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:32

Oui c'est bon je pense pas qu'il va chipotter pour les nuances de vert.

Sam regarda une nouvelle fois le protocole voire quelle était la prochaine étape.
"Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié."
pense : "effeuiller, qu'est ce qu'il veut dire par effeuiller?"


J'ai pas compri l'effeuillage donc je préfère m'occuper du pilage, à part si tu veux me laisser tester des choses qui peuvent passer pour de "l'effeuillage".

Sam sourit, prit les fleurs de sisymbre, les pesa sur une balance pour pouvoir les séparer en 2 parts égales puis donna l'une des moitiés à Eugénie.
Elle commença à les piler à l'aide d'un mortier. Après les avoir réduit en bouillie, écrasé et laminé elle posa le mortier et son contenu.


Quand t'as tout fini je te laisse la tache de tout mettre dans la potion et touiller comme il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 05/06/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:13

Eugénie prit la moitié de fleurs de Sisymbre qu'avait préparé Sam. Elle les éffeuilla et les mit dans l'eau d'aigremoine. Elle relu l'étape suivante et prit sa spatule en bois. Il fallait qu'elle tourne trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et lentement. Elle plongea sa spatule dans le début de potion et touilla en comptant dans sa tête. 1......2 ......3.
- A y'est, j'ai touillé trois fois. Alors ensuite il faut... Rajouter un tiers de corne de bicorne en poudre et trois peau de Boomslang.
La montre/minuteur se mit à retentir d'un petit drrriiinnnggg. Pile dans les temps!! Cool! Eugénie attrapa la corne de bicorne qu'elle pesa dans sa balance et incorpora le tiers dans la potion. Ensuite elle prit la peau de Boomslang.
- Zou... Une... Deux... Et trois... Voilà
Elle prit l'énoncé et relu l'étape 7. Touiller 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Aller hop... Je touille... 1... 2... 3... 4.... 5.... 6... et voilà qui fait 7. Et maintenant je baisse le feu. Et maintenant, on attend un peu qu'elle repose!!
A ce moment là, un grand bruit se fit entendre. Deux Pouffsoufles qui étaient en train de s'engueuler mutuellement. Eugénie reconnu Rhéna, par contre elle ne connaissait pas la seconde. Apparemment l'une des deux avait jeter quelque chose dans la potion qui avait fait qu'elle explose. Le professeur était allé les voir. Eugénie n'entendait pas très bien ce qu'il disait. Elle se tourna vers Sam.
- Tu connais la deuxième, enfin la petite? Je reconnais Rhéna, mais l'autre, je ne la connais pas. On dirait qu'elles n'ont pas l'air de bien s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19950
Date d'inscription : 26/02/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:39

Oui je vois c'est qui, son prénom c'est Destiny je pourrais pas te redire le nom.
En tout cas ça fait un peu d'agitation leur explosion, car je trouve la salle un peu calme pour un TP.


Sam jeta un coup d'oeil à l'heure et elles n'avaient pas beaucoup de temps pour finir ce TP. Elle tacha donc de se dépêcher tant bien que mal malgré le mal de tête assez violent qui venait d'apparaître.

J'ai mal à la tête tout d'un coup je sais pas pourquoi. J'espère juste que ce n'est pas à cause de notre potion ou de l'odeur qu'elle dégage.
Allez vite prochaines étapes comme ça on finit le plus vite possible je vais pas bien moi, j'ai limite envie de vomir.


Sam saisit e reste des fleurs de sisymbre, remplit le chaudron comme indiqué, ajouta la corne de bicorne en poudre et réalisa la treizième étape tout cela dans un temps record.

Désolée si je ne t'ai presque rien laissé faire c'est pour aller vite!

Puis Sam vit la fumée jaune.

Ben c'est génial, c'est jaune!

Oubliant la recommandation du professeur Sam s'approcha du chaudron et, voulant regarder par dessus pour voir la potion, inhala de la fumée jaune.
Elle articula alors des mots mais aucun son ne sortait.

pense : " Censuré je suis trop bête! nan nan nan muette pendant une heure c'est pas possible! Puis comment je vais le dire au prof si je ne peux sortir aucun son?!"

Puis Sam avec de grands gestes attira l'attention d'Eugénie puis nota sur un bout de parchemin.

Je suis contente de t'annoncer que la couleur de la fumée est la bonne et que je l'ai bien inhalée. Tu connais le résultat je suppose. Finit l'expérience je reste ici on annoncera ma boulette au prof plus tard tant qu'il ne vient pas nous parler ça va.

Malgré tout Sam gardait la facheuse habitude d'articuler des mots lorsqu'elle voulait parler et espérait que le prof ne le voye pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 05/06/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:01

- Ah voui, Destiny....
Son esprit vadrouilla un instant, le temps qu'elle se souvienne où est-ce qu'elle l'avait vu. Certainement en cours. Enfin bref... Elle devait se concentrer sur sa potion. Elle vit Sam qui avait prit les devant et avait continué la potion pendant qu'elle avait eut son moment d'absence. Puis elle avait cru entendre Sam lui dire qu'elle ne sentait pas bien mais a ce moment là elle la vit lui faire de petits signes discrets et lui écrire un petit mot sur un parchemin. La potion était de la bonne couleur et apparemment faisait effet puisqu'elle était devenue muette. Elle lui laissait terminer la potion. " Oh ben zut, maintenant elle est muette. Faut espérer que Kite ne s'en rende pas compte!! "
- Fais semblant de me parler. Comme ça sous ton masque on aura l'impression que tu me parles. Et s'il te plait, évite de vomir, par pitier, sinon tu peux être sûre que je te suis!!! silent Je vais essayer de faire vite pour la finir, hein, retiens toi encore un peu!!
Elle se remit tout de suite au travail, mais l'esprit un peu encombré. Elle espérait que le prof ne remarquerait rien et que Sam tiendrait encore une petite dizaine de minutes. Elle prit le protocole et le relut car du coup elle ne se souvenait plus très bien de ce qu'il fallait faire ensuite. "Ah, oui... La peau de Boomslang!!"
- Sam, tu peux me passer les trois lamelles de Boomslang s'teup.
Elle prit la première lamelle, la deuxième puis la troisième qu'elle lui tendait. Elle les disposa en triangle et attendit qu'elles fondent dans la pate verte, qui était assez ragoutante.
- Ah donne moi un de tes cheveux et je t'en donne un à moi!!
Elle prit celui de Sam.
- Zou, dans la potion...
Ensuite elle prit sa cuillère en bois, et tourna trois fois dans les aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Voilà!!! C'est terminé. On laisse poser dix minutes et après on lui donne les échantillons. Pendant ce temps, on a qu'à commencer à ranger un peu.
Elle rassembla ses affaires tout en vérifiant que la potion ne tourne pas. "Ce serait le pompon. On a terminé et si elle tourne, les boules!!", Elle nettoya sa paillasse et au bout de dix minutes, prit les deux fioles, remplit l'une de la fumée jaune et l'autre de la potion. Elle prit soin de bien noter leurs noms ainsi que le numéro de la potion pour pouvoir aller les rendre à Kite.
- Tu viens avec moi? Comme ça on pourra le prévenir que tu es devenue muette. Se serait plus raisonnable!!
Eugénie se dirigea vers le professeur en attendant que Sam la suive.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:17

L'heure tournait et les derniers élèves venaient rendre leurs échantillons. Kite avait eu un peu de toute: une garçon qui se transformait lentement en fille bien que cela fut impossible a priori, une explosition de chaudron, une dispute et deux jeunes poufsouffle collées l'une à l'autre... il n'attendait plus qu'une muette.

Il tendit sa main vers Eugénie pour récupérer les échantillons mais gardait un oeil sur Sam, dont la mine contrite l'alerta. Il roula des yeux en souriant. Accident inévitable:

- Plus que 40 minutes sans voix, devina-t-il. Ca reviendra progressivement. Si ce n'est pas le cas, rejoignez-moi à l'infirmerie pour que Baten Kaïtos vous donne un élexir. J'y serez tout à l'heure après le repas.

Kite regarda le flacon tenant la fumée.

* Au moins ça fonctionnait, * pensa-t-il amusé par la situation.

- Si vous utilisez la potion, à présent qu'elle est complète, précisa-t-il en regardant Sam, vous prendrez la voix de la personne qui vous a fourni le cheveu durant trois heures environ.

Voyant qu'elles avaient rangé leur paillasse, il se contenta de les saluer, de leur souhaiter une bonne fin de journée d'une voix quelque peu taquine envers Sam.

- Bonne soirée Mesdemoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 11 Oct 2006 - 2:00

Joli TP, ça coule tout seul, c'est agréable et facile à lire, vous êtes juste dans votre RP. J'aime bien ça. Petits problèmes d'interprétation de certaines choses mais rien de méchant. Un peu rapide sur la fin, c'est dommage les actions sont moins détaillées. L'ortho est correcte, ça fait du bien à la lecture. lol


TP sur 100 points:

Sam: 50
Eugénie: 50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: Eugénie C. (6°)/Sam Sparkle (6°) - Pouf/Gryf.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: