Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:53

Kite Byron a écrit:
Fabrication de la Potion d'Artemis



Nom : Potion d'Artémis
Ingrédients : (certains des ingrédients vous seront fournis)
- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 150 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

Temps de préparation : entre deux heures ou 31 jours et deux heures.
Mode d'action : inhalation ou contact.
Temps d'action : en cas de contact, le sujet reprendra une autre apparence jusqu'à la nuit tombée. En cas d'inhalation, selon la densité de la fumée et de la dose respirée, les effets peuvent tenir entre deux heures et deux jours sauf si un antidote a été inhalé pour annuler les premiers effets.
Description : couleur progressive (vert clair à vert foncé), au final la potion doit être verte bouteille – odeur de thé vert le plus souvent – état liquide à état pâteux – fumée jaune puis selon la réussite de la potion, fumée plus ou moins dense à la couleur variable.
Effets : voir cours.
Contrainte: voir cours.
Impératifs: je rappelle aux filles qu'elles doivent attacher leurs cheveux quoiqu'il arrive. Si elles peuvent mettre un foulard, c'est encore mieux.
Porter un masque protecteur pour ne pas inhaler les vapeurs de la Potion d'Artémis.

Protocole:

1. Avant de commencer la potion, couper en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largueur, la peau de Boomslang (fraîche). Les poser à plat sur une surface en bois et les laisser sécher pendant 15 minutes.
2. Remplir le chaudron d'eau claire (Le chaudron: idéalement le chaudron demandé par l'école: fonte, taille 2 à fond plat): 3 doses de 50 ml. A chaque dose ajoutée, monter progressivement la température du réchaud. Si le chaudron est de taille 3 ajouter une dose. Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7.
3. Faire tremper les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et attendre que l'eau deviennent verte. Si l'eau est marron, votre chaudron était trop chaud. Il faudra alors recommencer.
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.
11. Porter à ébullition à nouveau, tout en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion passe au vert foncé et prenne une consistance pâteuse.
12. Ajouter le reste de la corne de bicorne en poudre.
13. Eteindre immédiatement le réchaud et lancer quelques feuilles de persicaria capitata, puis rallumer le réchaud lorsqu'une odeur de thé vert commence à se dégager de la potion.
14. La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure.
15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)
16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
17. Laisser reposer dix minutes.
18. Pour recueillir les vapeurs de la potion, placer une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron, laisser la fumée s'y engouffrer puis reboucher la fiole lorsqu'elle est pleine.
19. Inhaler (vous ne testerez pas la potion sur vous sauf si je vous ai certifié que la potion était correctement réalisée).


Le TP était lancé et Kite demanda à l'un des élèves de distribuer une feuille de parchemin avec les indications nécessaires à la fabrication de la potion. Pendant que chacun recevait sa feuille, il ajouta:

- Vous devriez avoir deux tubes à essai puisque vous êtes en binôme. Dans le tube à essai que vous étiquetterez "P.Art. de [Vos noms] N°1", j'aimerais que vous me remettiez un échantillon de la potion et dans le second tube (étiqueté N°2), une échantillon de la fumée.

La couleur finale de la fumée de la Potion d'Artémis, dépend de celui qui l'a faite mais aussi du bon dosage. Plus la fumée est dense aux couleurs chaudes, plus la potion est idéale. Plus la fumée est claire dans les tons froids, moins elle aura d'effet. S'il n'y a pas de fumée, c'est raté.

Vous avez sur les étagères les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin en plus. Servez-vous mais remettez tout en ordre ensuite.

Les ingrédients ne faisant pas partie de vos listes d'achat sont disposés sur mon bureau, vous viendrez les chercher… Je vous en supplie, ne me faites pas le coup de vous asperger avec ça… Attachez vos cheveux et surveillez le moindre de vos gestes. La potion est l'art des gens précis et patients.


Le jeune professeur parlait lascivement mais son regard franc était tourné vers ceux qu'il savait les plus gaffeurs ou les plus turbulents.

Vous avez tous à votre disposition des masques protecteurs à porter pour ne pas inhaler la potion pendant que vous la fabriquez: Protection obligatoire pour tous (filles ET garçons). Si j'en prends un sans ses protections, c'est le T direct et je vous sors de classe. Je suis là en cas de questions ou de doute...

Dernière chose. Quand vous avez terminé, laissez-moi vos échantillons, nettoyez vos tables et sortez calmement de la classe pour laisser finir ceux qui n'ont pas fini. Vous avez deux heures. Bon courage.



[HJ: vous avez jusqu'au 10 octobre. Bon courage. Wink

TP noté sur 50 pour ceux qui n'ont pas participé au cours et sur 100 pour ceux qui y ont participé.
Dirigez le TP comme vous le sentez (je donne autant de valeur à un TP de cinq messages parfaits, marrants, originaux ou bien expliqués qu'à un TP de dix pages moyennes).
Le 10, je verrouille tout.
Si vous vous faites abandonner par votre partenaire: TP noté sur 50 pour ceux qui étaient à 100 et sur 25 pour ceux qui étaient à 50… solidarité… Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19803
Date d'inscription : 18/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:16

Le cours théorique sur la potion d'Arthémis avait pris fin. Et il permis de débuter le TP en relation avec ce cours.
Sakura était en Binôme avec Mélanie Numoos de la même maison qu'elle, et en 2 ième année.

La feuille de TP, était posée devant elle. Cette potion était très exigente, car très précise, mais Sakura se savait patiente pour les potions. Elle espérait que pour sa camarade, il en était de même.

Sakura avait été cherché les ingrédients qu'elle ne possédait pas, sur le bureau du Professeur Kite Byron. Et elle les avait mis devant elle sur la table avec le reste des ingrédients.

Elle vérifia que tout y était et se tourna vers sa collègue de TP :


- Voilà tout y est, on va pouvoir dans un instant commencer le TP. Mais avant cela, il faut, comme il est recommandé, nous attacher les cheveux et ensuite mettre le masque protecteur.
Sakura s'exécuta, et s'attacha soigneusement les cheveux. Elle rajouta quelques épingles à nourrice pour être sur qu'aucun cheveux ne s'échappe, et mit par la suite le masque de protection.

Elle était fin prête à commencer son TP sur la potion d'Athémis !


Maintenant qu'elles avaient pris toutes les précautions nécessaires, les deux filles étaient fin prêtes à commencer ce long, et délicat TP de Potions qui allait leur prendre plusieurs heures d'efforts de patience et de concentration.

Sakura relut la feuille que le Professeur leur avait donné où il leur était indiquer les premières directives pour bien réussir cette potion.
Sakura attrapa la peau de Boomslang. Elle se mit en ta^che de la couper en lamelle équivalentes de 2cm de large. Avec le morceau qu'elles avaient, Sakura réussit à en obtenir 7 lamelles. Elle les déposa délicatement sur la planche en bois devant elle. Sakura regarda l'heure qu'il était : 9h07. Il fallait faire secher ses lamelles 15minutes. Elle nota donc
9h07 ->9h22 sur un coin de la feuille .

Pendant tout le temps qu'elle préparait les lamelles de peau de Boomslang, Sakura demanda à Mélanie de préparer la suite :


- Pourrais-tu Stp allumer le feu sous le chaudron et commencer à le remplir d'eau comme indiquer ?


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:09

* Pendant que sa camarade Sakura était allée chercher les ingrédients dont elles avaient besoin pour faire la potion, Mélanie lut attentivement le protocole à suivre pour la préparation. *
pense: Cette potion va nous demander beaucoup de concentration et de précision.
*Puis elle prit deux tubes à essai qu'elle étiqueta comme demandé. Elle retourna vers Sakura qui avait vérifié qu'elles avaient bien tous les ingrédients nécessaires et lui disait de s'attacher les cheveux et de mettre le masque protecteur. Mélanie sortit de son sac une pince avec laquelle elle s'attacha les cheveux en un chignon puis mit le masque. *

* Mélanie releva la tête du protocole qu'elle venait de relire et regarda Sakura pour voir ce qu'elle faisait. Celle-ci qui avait fini avant elle de relire la feuille avait commencé à couper la peau de Boomslang. Mélanie prépara donc la suite. Elle prit son chaudron de taille 2 et les trois doses contenant 50 mL d'eau chacune. Elle alluma un feu sous le chaudron, versa la première dose d'eau et monta le feu à 15°. Une fois l'eau à la bonne température, Mélanie ajouta la deuxième dose et augmenta la température. Elle versa la dose restante et augmenta la chaleur de 15 °. Mélanie se retourna vers Sakura pour voir où en était cette dernière, vit qu'elle avait presque fini puis lui dit:

- Je vais faire l'étape 3, tu feras la 4. D'accord ?

*Sans attendre de réponse Mélanie prit une ficelle et s'en servit pour attacher les 150 g de feuilles séchées d'Aigremoine. Puis elle les plongea dans l'eau sans faire tremper la ficelle et attendit que l'eau prenne une couleur verte. Quelques minutes plus tard l'eau prit une jolie teinte verte. Mélanie retira les feuilles de l'eau, les détacha et les égoutta.*
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19803
Date d'inscription : 18/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:01

Mélanie lui demanda de s'occuper de l'étape 4 pendant qu'elle faisait la précédente. Sakura acquiessa d'un signe de tête, mais Melanie ne le vit pas. Celle-ci était occupée à mettre en place le chaudron et à faire chauffer l'eau graduellement. Elle y trempa les feuille d'aigremoine ce qui colora la solution, d'un joil vert.

Sakura attrappa les 3 feuilles de sisymbre. Il était marqué qu'elle ne devait en utiliser que la moitié pour le moment. Elle avança devant elle la balance, afin de peser pile la moitié des feuilles. Plus on était précis dans les doses et mieux la potion serait bien préparée.
Sakura mis donc une feuille de chaque coté de la balance. Elles ne pesaient pas le meme poids. Elle effeuilla la troisieme feuille et rajouta des morceaux de feuille de part et d'autre de la balance ( elle pouvait faire des morceaux puisque que le reste , elle devait le réduire en poudre). Elle échangea les morceaux de feuilles jusqu'à ce que cela fasse exactement le même poids des deux côtés.

"Piouf, j'y suis enfin arrivé. Persévérence est mère de vertue"
Sakura déposa ce qui était sur la droite de la balance dans une soucoupe. Elle attrapa les reste de feuilles et commança à les effeuiller au dessus du chaudron.

- Mélanie, pourrais-tu STP enchainer sur l'étape 6, une fois que j'aurais finir de mélanger les feuilles de sisymbre avec la solution ..?

"Je la trouve silencieuse aujourd'hui.. Je ne sais pas si elle est dans un bon jour. Depuis le début tu TP, on a pas laché une phrase à part au sujet du TP. Peux être qu'elle ne sait quelle attitude adoptée avec moi, puisque on ne se fréquente pas vraiment ..


Tout le temps où Sakura avait pensé, elle avait fini d'effeuillé les feuilles de sisymbre. Elle attrapa la spatule en bois afin de mélanger les feuilles de sisymbre au reste de la solution. Elle tourna le mélange de la droite vers la gauche très lentement et ceci trois fois de suite.

Elle laissa le Relais à Mélanie et se mit en tâche de piler les reste de feuille de sisymbre qu'elle avait mis de côté sur la soucoupe. Elle n'arrêta de piler qu'une fois que les feuilles étaient bien réduite en poudre.


Sinon ta fait quoi de beaux pendant tes vacances ? Sakura avit dit ça afin de réchauffer l'atmosphère entre les deux filles


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:52

*Alors que Mélanie enlevait les feuilles d'Aigremoine séchées du chaudron, Sakura attrapa les fleurs de sisymbre et les pesa pour obtenir deux moitiés égales. Puis elle effeuilla un des paquets au dessus du chaudron.*

*Pendant ce temps, Mélanie relut le protocole pour vérifier les quantités d’ingrédients à utiliser lors de la sixième étape. "Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du Boomslang. " Elle prit le bocal contenant la corne de bicorne en poudre et s'approcha de la balance. Puis elle vida tout le contenu du bocal devant elle et s'attela à faire trois tas de même poids qu'elle contrôla en les pesant .Une fois les trois parts égales obtenues, Mélanie en remit deux dans le bocal qu'elle replaça avec les autres ingrédients dont elles auraient besoin. Elle prit trois des lamelles de peau de Boomslang qu’elle ajouta dans la potion avec le tiers de la corne de bicorne en poudre. Elle prit une grande spatule en bois et mélangea la potion en comptant à haute voix les tours "1 … 2 … 3 …4…5…6…7 ". Après avoir fini, Mélanie baissa l’intensité du feu sans l’éteindre pour autant. Maintenant il fallait attendre que la potion prenne une teinte verte.*

* Entre les deux partenaires du TP un grand silence pesant, entrecoupé seulement de quelques phrases au sujet de la préparation de la potion, régnait. Mélanie ne connaissait pas trop Sakura et ne savait pas de quoi parler avec elle. Sakura rompit ce silence en lui demandant ce qu’elle avait fait pendant les vacances. Mélanie se retourna vers elle et répondit en souriant:*
- Je suis allée à Liverpool un mois avec mes parents pour revoir mes cousins et cousines. Ca faisait 1 an et demi que je ne les avais pas vus donc tout le monde était très content et on s’est bien amusé. En Août, on est parti trois semaines en France sur la côte Atlantique. On a fait des visites et on est aussi allé se baigner."
*Mélanie avait les yeux brillants à l’évocation de ses souvenirs, elle avait passé de supers vacances. Surtout avec sa famille. Elle se tut un instant et reprit :*
-Et toi, qu’as-tu fait ?


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19803
Date d'inscription : 18/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:37

Mélanie avait rajouté la corne de bicorne en poudre, ainsi que 3 des lamelles de peau de Boomslang à la solution.Et elle avait bien suivit le protocole pour mélanger le tout. Maintenant, il fallait faire reposer le mélange et attendre qu'il vire au vert tant attendu. Car si cela devennait malencontreusement de couleur turquoise, il faudrait tout recommencer depuis le début..
Sakura se commencait à se poser des questions, quant au résultat obtenu.

"Mais tout devrait bien se passer, on a bien respecté toutes les consignes depuis le début. Je crois que je me fais trop de soucis pour si peu ..

Mélanie avait du être étonnée de la question de Sakura, si impromptue dans ce silence qui nous entourait.. Mais elle y répondit en souriant. D'après ce qu'elle en disait, elle avait passé de très agréables vacances. Une partie à aller voir de la famille, et l'autre à voyager en France, un très beau pays .
Elle lui demanda à son tour comment Saku avait passé ses vacances :


- Oh, c'est fut assez simple. Je n'ai pas quitter Londres pendant mes vacances, à part un Week-end pour visiter ma grand-tante à l'hopital suite à une chute dans les escaliers.
Vois -tu mes parents s'occupent d'une petite boutique d'antiquité. Et ça leur prends beaucoup de temps. Alors l'été c'est plutôt animé dans le magasin. On peut pas dire que je sois leur principal centre de préoccupation à cette période de l'année..
Mais tu sais que je les comprends tout de même. Les vacances scolaires leur permettent de faire 40% du chiffre d'affaire, ce qui n'est pas rien.
Et puis mon père qui voudrait tellement que je reprenne son affaire à la fin de mes études, alors que moi je voudrais plus travailler dans un métier en rapport avec les potions..
- Je suis vraiment désolé je t'embête avec mes histoire de famille. Je voulais pas. C'est venu comme ça.

Du rouge monta aux joues de Sakura. Elle n'avait pas pour habitude de se confier aux gens de cette manière..
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:15

*Mélanie écouta la réponse de Sakura concernant ses vacances. Contrairement à Mélanie, elle n'avait pas pu partir en vacances à cause du travail de ses parents. Lors de sa dernière phrase, Sakura s'excusa de lui avoir parlé de ses histoires de famille et rougit. *
pense: ça ne doit pas lui arriver souvent de se confier ainsi.
*Mélanie lui adressa un sourire puis dit:*
-"Ne t'inquiètes pas. Tu ne m'embêtes pas du tout."

* Tout en parlant à Sakura, Mélanie gardait un oeil sur la potion qui restait de la même couleur.
pense: Je me demande combien de temps il faut pour que la potion change de couleur.
A ce moment, la potion commença à changer de couleur mais pour devenir ... turquoise !! affraid Mélanie étouffa un cri de surprise et se retourna vers Sakura pour voir si elle avait remarqué. Puis elle prit le protocole de la potion qu’elle relut attentivement pour savoir quelle erreur elles avaient bien pu faire. Lorsqu’elle finit de lire l’étape 2, Mélanie comprit. Elles avaient oublié de porter l’eau à ébullition lors de l’étape 7. Elle releva la tête, se tourna vers sa camarade et lui dit en indiquant du doigt la dernière ligne de l’étape 2:*
- "J’ai trouvé l’erreur. Lors de l’étape 7, j’ai tourné le mélange 7 fois mais sans le porter à ébullition. "
pense: je suis vraiment pas douée. J'espère qu'elle ne va pas m'en vouloir puisque nouys devons recommencer.
Après un instant de silence elle reprit :
- "Bon, on est obligé de recommencer. Je crois qu'il va nous manquer quelques ingrédients. Peux-tu aller ler chercher s'il te plait? Pendant ce temps je vais nettoyer le chaudron."

*Mélanie sortit une plume de son sac et marqua en gros à côté de l'étape 7 sur le protocole: Attention NE PAS OUBLIER DE PORTER LE MELANGE A EBULLITION . Cette fois ci, elle tenait à ne pas faire la même erreur et surtout à réussir la potion. Mélanie éteint le feu sous son chaudron et lanca un "Recurvite" sur celui-ci. Ca y est, elles allaient pouvoir recommencer.*
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19803
Date d'inscription : 18/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:11

Sakura s'était confié quelque peu à Mélanie et s'en excusa par la suite. Elle ne trouvait pas très sympathique d'embeter quelqu'un de ses histoires familiales. Mélanie fut très gentille et lui répliqua que cela ne la dérabgeait pas le moins du monde.

Pendant tout cet échange, le mélange resta de la même couleur, sans vraiment vouloir changer de couleur. Puis alors que les deux filles, regardait la solution, celle-ci vira de couleur. Une couleur que Sakura détesta sur le moment :
TURQUOISE . Cela voulait dire qu'elles s'étaient plantées quelque part car cela aurait du devenir plus vert bouteille que ce bleu-vert trop voyant.

Sakura se retourna vers Mélanie, un sourire contrit au bout des lèvres.

- Bon, ben, voilà. On a plus qu'à recommencer.
Mélanie avait apparemment trouver l'erreur de leur manipulation. Sakura pencha la tête pour voir ce qu'elle écrivait sur le protocole. Ne pas oublier de porter à l'ébulition à l'étape 7.
- Je vois que tu connais la faute qui a été commise. C'est pas trop grave. On fera mieux pour celle d'après.

Mélanie lui demanda d'aller chercher les ingrédients manquants car elles en avaient utilisés une partie déjà.
Sakura repartit donc en direction du bureau, les visages des élèves se tournèrent dans sa direction, lors de son passage. Elle prit assez vite ce qui lui manquait. Et repartit vers la table, où Mélanie s'activait pour nettoyer le chaudron.

Bon je crois qu'on a tout ce qu'il nous faut maintenant. On va pouvoir si mettre. On nettoie un peu le carré et on s'y remet , Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:21

* Lors que Mélanie marqua sur le parchemin l'étape à ne pas oublier, Sakura se pencha vers elle pour pouvoir lire par dessus son épaule ce qu'elle écrivait et lui dit que ce n'était pas très grave et qu'elles feraient mieux la fois d'après. Appraremment elle ne lui en voulait pas. Mélanie un soupir de soulagement à peine perceptible. Pendant quelques instants elle avait craint le contraire.*

*Mélanie releva le nez de la feuille et s'aperçut que Sakura était partie prendre les ingrédients comme elle le lui avait demandé. Sa camarade ne mit pas lontemps et revint avec les ingrédients alors que Mélanie nettoyait le chaudron à coup de "Recurvite!". Sakura lui dit qu'elles allaient pouvoir s'y remettre après avoir fait le ménage sur le carré. Mélanie répondit:*
-"Sans problème !"
*Ellle prit un chiffon qui se trouvait en bout de table et essuya le "carré" où elles travaillaient Puis elle vérifia si elle avait bien tous les ingrédients et demanda à Sakura:
- "Pour le cheveu qu'on utilisera à la fin de la potion, à qui veux-tu qu'on le prenne?"

*En attendant sa réponse, Mélanie saisit une planche de bois et la peau de Boomslang et entreprit la coupe de lamelles de 2 cm de largeur. Une fois cette tâche accomplit, elle regarda sa montre et et prit bien soin de noter sur la feuille du TP: 9h40-> 9h55
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19803
Date d'inscription : 18/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:22

Une fois prêtes à recommencer le TP, Mélanie se mit en tâche de couper les lamelles de Boomslang. Et tout en s'affairant, elle demanda à Sakura quelq cheveu , elles allait bien pouvoir prendre.

- Oh, tu sais je n'ai pas de préférence. Peut être que toi Oui ?
On peut prendre celui que tu souhaites ...


Sakura relut l'étape deux du protocole. Elle voulait faire très attention, pour ne pas à avoir recommencer le TP une troisieme fois. Elle prépara donc trois doses de 50ml d'eau déminéralisée. Elle en versa une première dans le chaudron et alluma le chaudron de 15°C. Puis la deuxième et remonta le feu de 15°C, et enfin la troisieme , ajouta encore 15°C au feu. Celui ci était donc à 45°C.
Par la suite, elle attacha les feuilles séchées d'Aigremoines avec un fil comme l'avait auparavant Mélanie, et les laissa tremper dans l'eau chaude comme pour faire une infusion. Une fois que la solution prit une teinte vert, Sakura enleva les Feuilles qu'elle essora.
Tut en se faisant, elle attendait le Réponse de Mélanie au sujet du cheveu..


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:00

HJ: on ne dit pas relisit mais relut, et lessa c'est laissa et auparevent , auparavant. Wink

* Alors que Mélanie inscrivait le moment où les lamelles de peau de Boomslang seraient séchées, Sakura lui dit qu'elle n'avait pas préférence pour le cheveu qu'elles utiliseraient. Mélanie répondit: *
-" Moi non plus je n'ai pas de préférence. Mais comme il faut que l'on prenne un cheveu de garçon je voulais savoir si tu avais une idée de la personne à qui on pourrait le prendre."

* Pendant que Sakura faisait tremper les feuilles d'Aigremoine dans l'eau, Mélanie relut l'étape 4:
Citation :
Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
Puis elle prit les trois fleurs de Sisymbre et en posa deux sur le plateau de la balance. Le poids indiqué n'étant pas le même, elle arracha les pétales de la dernière fleur et les répartit de différentes façons jusqu'à obtenir le même poids des deux côtés. Le temps qu'elle y arrive, Sakura avait enlevé le paquet de feuilles d'aigremoine de l'eau qui avait maintenant une jolie couleur verte. Mélanie fit glisser un des tas obtenu dans un bol et prit l'autre qu'elle effeuilla au dessus du chaudron. Après avoir fini elle prit une grande spatule de bois et mélangea la potion en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tout en tournant le mélange elle demanda à Sakura:
-"Pourras-tu faire l'étape 6 pendant que j'écraserai le reste des fleurs de sisymbre ?"

*Après avoir tourné la potion trois fois Mélanie posa la spatule sur une soucoupe, prit les fleurs de sisymbre qui restait et les réduisit en une poudre bien fine.*
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19803
Date d'inscription : 18/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:43

(HJ : Désolé pour les fautes de frappes, j'étais fatiguée Sleep)

Mélanie lui redemanda quel garçon, elles pouvaient bien choisir. Sakura vit courir son regard sur la salle de potion, et nota que certains serait de bons sujets pour le TP.

- Hum, je me dis que peut-être que le cheveu Terence serait bien. Ou pourquoi pas celui de Dimitri.

Sakura avait déjà fait la "connaissance" de Terence à la bibliothèque lors q'une mésaventure plutôt drôle. Pour ce qui est de Dimitri, il avait plutôt l'air sympa..

-Qu'en penses-tu ? As-tu d'autres suggestions ?

Ensuite elle lui suggéra de s'occuper de l'étape 6. Sakura relut le protocole où il était mentionné d'ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
Sakura prit donc l'initiative de peser la poudre de corne de bicorne. Elle avait déja les 2/3 de cette poudre dans un récipient grâce à tout à l'heure. Elle Pesa donc ce qu'elle avait déja. Ce qui lui permit de connaitre le poids du tiers restant. Elle le préleva des ingrédients qu'elle avait été cherchés pour la deuxième fois..
Ceci fait , elle regarda l'heure : 9h50. Les lamelles de la peau de Boomslang n'avait pas séchées suffisamment encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptySam 23 Sep 2006 - 21:36

* Après que Mélanie ait demandé une nouvelle fois à Sakura à quel garçon elles allaient pouvoir prendre un cheveu, celle-ci fit le tour des personnes présentes dans le cours de potion. *
pense: Je me demande qui elle va choisir.
* Finalement, elle lui dit que son choix se portait sur Terence ou Dimitri et lui demanda ce qu'elle en pensait et si elle avait d'autres suggestions. Mélanie répondit: *
-"Non, je pense qu'un des cheveux de Terence fera l'affaire. Par contre, pourras-tu aller lui demander si ça ne te déranges pas?"
*Mélanie ne connaissait pas ce Terence et comme elle était assez timide elle préférait que ce soit Sakura qui aille lui demander.
Pense: ce n'est pas comme ça que tu arriveras à te débarrasser de ta timidité ....
c'est vrai mais ...
mais quoi ?
Euh ... rien en fait !
Alors qu'attends-tu pour lui dire que tu as changé d'avis et que t'y vas?
Rhh !!!*

*Pendant que Mélanie tenait ces passionnantes réflexions, Sakura s'occupait de l'étape 6. Elle avait pesé la poudre de corne de Bicorne et attendait que les lamelles de peau de Boomslang aient fini de sécher.*
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19803
Date d'inscription : 18/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptySam 23 Sep 2006 - 23:09

Alors que Melanie lui demanda s'il elle pouvait aller demander à ce Terence, Sakura regarda l'heure. 9h55

La peau de Boomslang avait séchée pendant 15 minutes comme indiqué. Elle ajouta donc le 1/3 de la corne de Bicorne en poudre et trois des lamelles de Boomslang.
Elle attrapa une spatule en bois et se mis en tache de tourner la solution comme marqué pour l'étape 7.
Elle prit le repère sur l'ance droite du chaudron, et commença à faire les 7 tours dans le sens des aiguilles d'une montre. Le mélange commençait à faire des remouds.
Ceci fait, elle reposa la spatule et se retourna vers Melanie :


- Bon , d'accord. Pendant que je vais demandé à Terence s'il peut nous passer un de ses cheveux, tu surveilles la solution et tu t'attaques au reste du TP que l'on perde le moins de temps possible.
- Je devrais faire assez vite bien sur


Sans vraiment attendre l'approbation de Melanie, Sakura se dirige vers la Paillasse où travaille Terence en compagnie d'une Serpentarde du nom de Draconia. Elle se poste devant lui et lui dit en faisant les yeux doux ( Content ) :

- Excuse moi de te déranger, mais voila avec mon binome (elle se retourne en direction de Melanie), on aimerais bien avoir un de tes cheveux pour la potion que l'on prépare.
Je sais ça peut paraitre bizarre que l'on pense à toi, mais je me suis dit que tu dirais oui.


Sakura lui sourit franchement pour qu'il accepte de bon coeur, et ne se pose aucune question sur son choix
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19860
Date d'inscription : 28/03/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:04

Terence était en train de discuter avec Draconia du cheveu à utiliser dans leur propre potion lorsque Sakura s'approcha d'eux pour lui demander un cheveu elle aussi. Il sourit en voyant la quatrième année utiliser la technique "yeux doux" et comme ses cheveux n'avaient fondamentalement rien de très précieux, il passa sa main dans sa chevelure et en tira deux trois en grimaçant à cause de la courte douleur. Il les mit dans une éprouvette à lui et lui tendit le tube.


Tiens, y'a pas de problème évidemment, travaillez bien les filles, fit-il en faisant un petit geste amical de la main à Mélanie qui était restée près à sa table.

Après que la quatrième année soit partie, Terence se tourna vers Draconia et fit à nouveau le même geste. Il tira quelques cheveux de sa chevlure et les mit dans une éprouvette pour les utiliser et les mettre de côté lorsque l'étape 15 viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19803
Date d'inscription : 18/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:34

Sakura se tenait devant Terence, tout en attendant la réponse à sa requête. Celui -ci accepte avec gentillesse de leur passer quelques cheveux. Il les met dans une de ses éprouvettes .

Il leur souhaite de bien travailler. Sakura le regarde et lui fait un clin d'oeil pour saluer sa remarque. Ensuite après l'avoir remercier, elle se tourne en direction de Mélanie, afin de rejoindre la paillasse de travail.

Sakura arrive à côté de Mélanie et lui montre fierement l'éprouvette :


-Eh voila le cheveu qui nous servira pour la suite du TP. Tu as fait quoi pendant ma brève absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:12

*Pendant que Sakura allait voir Terence pour lui demander un cheveu, Mélanie baissa le feu sous le chaudron et surveilla la potion. Cette fois-ci, elles avaient penser à porter le mélange à ébullition donc la potion devrait prendre la bonne couleur. Mélanie approcha d'elle les ingrédients dont elle aurait besoin pour l'étape suivante. Une fois que la potion prit la teinte verte attendue, Mélanie soupoudra la potion du reste des fleurs de sisymbre tout en versant de la main gauche trois doses de 150 ml d'eau claire.*
*Elle porta une nouvelle fois le mélange à ébullition puis commença à tourner la potion dans le sens des aiguilles d'une montre. A ce moment-là, Sakura revint avec une fiole contenant un cheveu de Térence, la lui montra d'un air fier et lui demanda ce qu'elle avait fait pendant qu'elle était partie. Mélanie lui adressa un sourire et répondit:*
-"J'ai fait l'étape 10 et commencé la 11."
*Tout en lui parlant, Mélanie continuait de mélanger la potion qui peu à peu virait au vert foncé. Sa consistance devenait de plus en plus pâteuse et Mélanie avait un peu du mal à la touiller. Elle s'arrêta, posa la spatule sur une soucoupe et dit à Sakura:*
-"Je te laisse faire les étapes 12 et 13, Ok?"
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19803
Date d'inscription : 18/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:01

Melanie lui explique les manipulations qu'elle a fait lors de sa rapide absence .

- C'est super ! tu as bien avancé. Bon y a pas de prolème, je m'attèle aux deux étapes suivantes.

Sakura relit attentivement l'étap 12 et 13. Elle approche près d'elle, les 2/3 restants de la corne de bicorne en poudre ainsi que les quelques feuilles de persicaria capitata.
"Puisque tout va s'enchainer assez vite, vaut mieux être bien préparé "se dit-elle.

Sakura verse donc la poudre de corne de bicorne et éteint le réchaud à la suite. Puis elle rajoute ces quelques de persicaria capitata.
Maintenant, il ne lui reste plus qu'à attendre que le mélange prenne l'odeur du thé vert pour pouvoir rallumer le réchaud.
Sakura n'a pas à attendre longtemps. Au bout de quelques minutes, elle reconnait l'odeur caractéristique du thé vert puisque sa grand mère en boit tout les jours. Elle remet donc le réchaud en route sous le chaudron.

Sakura fixe avec intensité la potion, elle prie de tout son coeur afin que la fumée soit jaune.
Alors que les mélange se réchauffe petit à petit, on peut apercevoir des veloutes de fumée couleur canari. Sakura exulta sa joie :


- Mélanie regarde !! la fumée est jaune, c'est trop bien , cette fois on a bien réussit la potion. Aller je te laisse la suite du protocole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:03

* Pendant que Sakura approchait d'elle les ingrédients dont elle avait besoin pour les étapes 12 et 13 Mélanie relut les dernières phases du protocole. Puis elle se tourna vers sa camarade et la regarda travailler. Sakura avait rajouté les feuilles de persicaria capitata à la mixture, et à présent, attendait qu'une odeur de thé vert se fasse sentir. Quelques instants plus tard une agréable odeur vint chatouiller les narines de Mélanie. Sakura ralluma le feu sous le réchaud. Maintenant il fallait qu'une fumée de couleur jaune apparaisse. Mélanie attendait nerveusement mais ce fut de courte durée. En effet, des volutes de fumée jaune apparaissaient. Sakura ne cacha pas sa joie et Mélanie lui adressa un grand sourire.*

* Après avoir réajuster son masque, Mélanie prit trois lamelles de peau de Boomslang et les plaça sur la potion de façon à ce qu'elles forment un triangle. Lorsqu'elles commencèrent à fondre, elle attrapa la fiole contenant des cheveux de Térence et en ajouta un à la potion. Puis elle commença à tourner le mélange dans le sens des aiguilles d'une montre. La consistance de la potion était assez épaisse et au bout du troisième tour Mélanie avait mal au bras mais elle continua à mélanger cette fois-ci dans le sens inverse. Une fois les six tours effectués Mélanie regarda sa montre pour savoir quel moment elle pourrait recueillir les vapeurs. Elle posa la spatule sur une soucoupe puis se tourna vers Sakura et dit:*
-"Bon, ils ne nous plus qu’à attendre ".
* Une fois les dix minutes écoulées, Mélanie prit la fiole d'argentine et la plaça au dessus du chaudron. Des volutes de fumée s'engouffrèrent à l'intérieur et lorsqu'elle fut pleine, elle la referma. Mélanie prit une louche, remplit un tube à essai de la potion qu’elles avaient obtenue puis dit à Sakura:
-"Je vais porter les deux échantillons à Byron."*
* Mélanie se dirigea vers le bureau du professeur et lui présenta les deux échantillons.*
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19803
Date d'inscription : 18/04/2006

TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:39

Mélanie avait pris la suite du protocole . Elle avait rajouté les lamelles de Boomslang ainsi que le cheveu de Terence à la solution.

Elle avait ensuite mélangé comme indiqué sur le papier. Et une fois la potion terminée, elle prit les échantillons de potion et de la fumée pour les montrer au Professeur Byron.

Sakura espérait de tout coeur que le résultat serait concluant . Mélanie partit en direction du bureau pendant que Sakura prit l'initiative de nettoyer le carré. Elle rinça tous les ustensiles qui avaient été utilisés pendant le TP.
Elle remarqua qu'elle avait toujours l'éprouvette de Térence. Elle jeta les cheveu qui restait à l'intérieur et la lava. Elle décida de la mettre de côté afin de la lui rendre une fois fini s'il était encore dans la salle.

Puis elle se demanda si elle aurait l'utilité de garder de la potion préparée.


"Avoir la voix de Terence peut être amusant , lui parler à côté de lui comme s'il entendait des voix pour voir comment il réagirait .. Hihi
Ou alors en classe mais c'est rare qu'on soit dans le même groupe...


Sakura prit finalement une fiole à elle et la remplie de la solution du TP. Mais avant de s'en servir, elle attendrait tout de même l'approbation du professeur..(on sais jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.   TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: Mélanie N. (2°)/Sakura H. (4°) - Serd.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: