Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:52

Kite Byron a écrit:
Fabrication de la Potion d'Artemis



Nom : Potion d'Artémis
Ingrédients : (certains des ingrédients vous seront fournis)
- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 150 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

Temps de préparation : entre deux heures ou 31 jours et deux heures.
Mode d'action : inhalation ou contact.
Temps d'action : en cas de contact, le sujet reprendra une autre apparence jusqu'à la nuit tombée. En cas d'inhalation, selon la densité de la fumée et de la dose respirée, les effets peuvent tenir entre deux heures et deux jours sauf si un antidote a été inhalé pour annuler les premiers effets.
Description : couleur progressive (vert clair à vert foncé), au final la potion doit être verte bouteille – odeur de thé vert le plus souvent – état liquide à état pâteux – fumée jaune puis selon la réussite de la potion, fumée plus ou moins dense à la couleur variable.
Effets : voir cours.
Contrainte: voir cours.
Impératifs: je rappelle aux filles qu'elles doivent attacher leurs cheveux quoiqu'il arrive. Si elles peuvent mettre un foulard, c'est encore mieux.
Porter un masque protecteur pour ne pas inhaler les vapeurs de la Potion d'Artémis.

Protocole:

1. Avant de commencer la potion, couper en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largueur, la peau de Boomslang (fraîche). Les poser à plat sur une surface en bois et les laisser sécher pendant 15 minutes.
2. Remplir le chaudron d'eau claire (Le chaudron: idéalement le chaudron demandé par l'école: fonte, taille 2 à fond plat): 3 doses de 50 ml. A chaque dose ajoutée, monter progressivement la température du réchaud. Si le chaudron est de taille 3 ajouter une dose. Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7.
3. Faire tremper les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et attendre que l'eau deviennent verte. Si l'eau est marron, votre chaudron était trop chaud. Il faudra alors recommencer.
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.
11. Porter à ébullition à nouveau, tout en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion passe au vert foncé et prenne une consistance pâteuse.
12. Ajouter le reste de la corne de bicorne en poudre.
13. Eteindre immédiatement le réchaud et lancer quelques feuilles de persicaria capitata, puis rallumer le réchaud lorsqu'une odeur de thé vert commence à se dégager de la potion.
14. La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure.
15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)
16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
17. Laisser reposer dix minutes.
18. Pour recueillir les vapeurs de la potion, placer une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron, laisser la fumée s'y engouffrer puis reboucher la fiole lorsqu'elle est pleine.
19. Inhaler (vous ne testerez pas la potion sur vous sauf si je vous ai certifié que la potion était correctement réalisée).


Le TP était lancé et Kite demanda à l'un des élèves de distribuer une feuille de parchemin avec les indications nécessaires à la fabrication de la potion. Pendant que chacun recevait sa feuille, il ajouta:

- Vous devriez avoir deux tubes à essai puisque vous êtes en binôme. Dans le tube à essai que vous étiquetterez "P.Art. de [Vos noms] N°1", j'aimerais que vous me remettiez un échantillon de la potion et dans le second tube (étiqueté N°2), une échantillon de la fumée.

La couleur finale de la fumée de la Potion d'Artémis, dépend de celui qui l'a faite mais aussi du bon dosage. Plus la fumée est dense aux couleurs chaudes, plus la potion est idéale. Plus la fumée est claire dans les tons froids, moins elle aura d'effet. S'il n'y a pas de fumée, c'est raté.

Vous avez sur les étagères les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin en plus. Servez-vous mais remettez tout en ordre ensuite.

Les ingrédients ne faisant pas partie de vos listes d'achat sont disposés sur mon bureau, vous viendrez les chercher… Je vous en supplie, ne me faites pas le coup de vous asperger avec ça… Attachez vos cheveux et surveillez le moindre de vos gestes. La potion est l'art des gens précis et patients.


Le jeune professeur parlait lascivement mais son regard franc était tourné vers ceux qu'il savait les plus gaffeurs ou les plus turbulents.

Vous avez tous à votre disposition des masques protecteurs à porter pour ne pas inhaler la potion pendant que vous la fabriquez: Protection obligatoire pour tous (filles ET garçons). Si j'en prends un sans ses protections, c'est le T direct et je vous sors de classe. Je suis là en cas de questions ou de doute...

Dernière chose. Quand vous avez terminé, laissez-moi vos échantillons, nettoyez vos tables et sortez calmement de la classe pour laisser finir ceux qui n'ont pas fini. Vous avez deux heures. Bon courage.



[HJ: vous avez jusqu'au 10 octobre. Bon courage. Wink

TP noté sur 50 pour ceux qui n'ont pas participé au cours et sur 100 pour ceux qui y ont participé.
Dirigez le TP comme vous le sentez (je donne autant de valeur à un TP de cinq messages parfaits, marrants, originaux ou bien expliqués qu'à un TP de dix pages moyennes).
Le 10, je verrouille tout.
Si vous vous faites abandonner par votre partenaire: TP noté sur 50 pour ceux qui étaient à 100 et sur 25 pour ceux qui étaient à 50… solidarité… Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:38

Le TP de la potion d'Artémis commençait enfin. Léa avait écouté avec attention le cours théorique et était prête pour le TP, normalement elle se débrouillait bien, enfin normalement! Elle lut les instructions.

" bon cheveux attachés! Ça va!"

Elle qui avait l'habitude d'attacher ses cheveux en un chignon, prit quelques épingles supplémentaires dans sa poche pour essayer de fixer les petites mèches qui dépassaient, au passage elle en coupa une petite, très petite, ses cheveux c'est sacré! Puis elle se saisit d'un masque protecteur, pas très esthétique mais bon elle n'avait pas vraiment envie de tester les risques. Elle se tourna vers son partenaire, qu'elle ne connaissait que brièvement.

- bon ben je crois qu'on va pouvoir commencer! Je pense déjà qu'on devrait réunir les ingrédients. Tu peux aller chercher ceux que l'on a pas ?

Elle jeta oeil sur ceux qu'ils possédaient déjà, puis prépara les tubes à essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Scott Jahan
Personnage Inactif
Scott Jahan

Nombre de messages : 33
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 11/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:11

Scott était un peu pressé de commencer car il adorait la fabrication des potions, il regarda attentivement la préparation de la potion d'Artémis et mit son masque protecteur. Il alla chercher les ingrédients à la volonté de sa partenaire qui regardait ce qu'il manquait sur la table. Scott dit:

- il ne manque que trois ingrédients, je pense.

Il revint presque aussitôt avec car il ne manquait pas grand chose et les posa sur la table pour pouvoir commencer, ils vérifièrent le matériel dans son ensemble.

Puis Léa dit:

"- bon ben je crois qu'on va pouvoir commencer!"

Et elle prépara les tubes a essais.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:46

Scott alla chercher les ingrédients manquants, dès qu'il fut revenu, elle lui dit dans un sourire

- Merci beaucoup!

Léa replongea dans les indications, et lut la première étape.

- bon alors je m'occupe de la première étape, tu veux bien commencer la suivante? Ha non attend!

Léa regarda le fond du chaudron juste devant elle, passa son doigt sur l'une des surfaces, et releva un peu de poussière, ce n'est pas qu'elle était maniaque mais elle n'allait pas rater sa potion pour de la poussière. Elle sortit sa baguette et prononça la formule de nettoyage à voix basse pour ne pas déranger les autres, et elle la rangea presqu'aussitôt.

- c'est bon! Tu peux y aller maintenant! Enfin si tu veux bien sûr!

Elle ne voulait pas qu'il croît qu'elle le commande, même s'il semblait évident qu'ils devaient se répartir les taches! Léa se saisit d'un petit couteau, plaça une planche de bois devant elle, et se mit à couper minutieusement la peau de Boomslang en fines lamelles. Elle les répartit sur la planche avec soin.

" si on rate la potion, je ne vais pas pouvoir supporter!"
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Scott Jahan
Personnage Inactif
Scott Jahan

Nombre de messages : 33
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 11/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:16

Scott allait commencer l'étape 2 à la demande de sa coéquipières qui lui dit aussitôt de ne plus le faire, ce qui surprit Scott, en fait c'était juste pour un grain de poussière qui était au fond du chaudron.
Alors dès qu' elle eut fini de le nettoyer, il lut le protocole , prit le chaudron, prépara l'eau claire et il versa une première fois 50 ml en mettant le réchaud en marche, une deuxième fois versa l'eau claire et augmenta la température du réchaud, puis une troisième fois rajouta 50 ml d'eau claire et réaugmenta la température ni trop fort, ni trop peu. Scott dit:

-c'est bon la deuxième étapes est faites, as-tu fini de couper en lamelles la peau de Boomslang et tu fais la troisième étape ou je la fais??
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:44

Léa regarda Scott. il paraissait surpris, peut-être la prenait-il pour une folle, maniaque!!

"M'en fou, il peut me prendre pour ce qu'il veut, je ne veux pas rater la potion!"

Léa finit de couper la peau de Boomslang. Puis regarda, ce que Scott avait fait.

- euh oui tu peux faire l'étape 3 si tu veux, en attendant je vais peser les fleurs de sisymbre, et faire des petits tas. Comme ça on s'y retrouvera mieux! Ensuite je m'occuperais de l'étape 4 et 5. après à la rigueur tu pourras t'occuper de l'étape 6, 7 et 8, et je prendrai la relève après.

Léa reprit son souffle, elle venait de parler d'une seule traite. Elle rougit.

" bon va falloir que je me calme, sinon , il va vite en avoir marre de moi!!"

- euh t'as bien compris ?... étape 3 pour toi, 4 et 5 pour moi et 6, 7 et 8 après pour toi!

" à peine compliquée moi! Bon on va s'en sortir!!"

Léa sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Scott Jahan
Personnage Inactif
Scott Jahan

Nombre de messages : 33
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 11/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptySam 23 Sep 2006 - 17:38

Scott répondit:
- ok, sa me va!!!

Et il commença a mettre les 150g d'aigremoine dans le chaudron etil attendit que la couleur passe au vert. Tout à coup la couleur de la potions passa au vert, Scott heureux allait appeler sa coéquipière mais changea d'avis en voyant la couleur passer au kaki il fonça tout de suite sur le bouton du thermostat pour baisser la température car sinon la potion allait être ratée et Scott se dit:
"-si elle s'en aperçoit je suis mort, vu comment elle est maniaque."

Et il vit la couleur revenir au vert et il se senti mieux, et dit a sa voisine:

- c'est bon j'ai réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptySam 23 Sep 2006 - 18:45

Léa pesa minutieusement, au gramme près, la totalité des fleurs de sisymbre et répartit deux tas dans des petites coupelles. Pendant ce temps Scott était censé s'occuper des feuilles d'aigremoine. Elle pila l'une des moitié en attendant qu'il lui dise qu'il avait terminé, ce qu'il fit assez vite. Léa regarda le fond du chaudron, un beau liquide vert emplissait l'espace.

- magnifique! Bon attention je mets les fleurs de sisymbre!

Léa prit quelque fleurs de son premier tas, et les effeuilla avec douceur, elle renouvela le geste jusqu'à ce que la coupelle fut vide.

- voilà impeccable!! Bien étape 5!

Léa s'arma d'une spatule en bois, la brandissant devant elle, éborgnant au passage son partenaire.

- oh mince, vraiment désolé! Je l'ai pas fait exprès!

Cela dit, elle sourit, plongea la spatule dans la solution et tourna trois fois, très lentement dans le sens adéquat, sans se soucier de l'état de son partenaire.

" bah, une petite égratignure!"
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Scott Jahan
Personnage Inactif
Scott Jahan

Nombre de messages : 33
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 11/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:24

Scott regarda sa voisine faire l'étape 4 sans difficultés comme si elle avait fait sa toute sa vie, puis elle l'a termina, et enfin passa a l'étape 5. Elle prit une spatule et la brandit d'un coup si bien que Scott se la prit dans la figure et sa gentille partenaire lui dit:

"- oh mince, vraiment désolé! Je l'ai pas fait exprès!"

Et Scott répondit:

-ça ne fait rien, ça fait mal mais sa va!!

Puis dès qu'elle eut fini l'étape 5, Scott commença à mettre le 1/3 de corne de bicorne dans le chaudron avec les 3 lamelles de Boomslang en espérant ne pas raté la potion.
Il dit:

-Bon étape 6 terminée!! étape 7: tourner la potion 7 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est parti!!

Puis il prit la spatule en essayant de n'éborgner personne et tourna la potion 7 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et dit:

-étape 7 terminée!! Je passe à l'étape 8.

Et il baissa un peu le thermostat pour faiblir le feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:50

Léa regarda son partenaire effectuer les étapes qu'elle lui avait recommandé.

" bon pour le moment aucun incidents graves!"

Scott fit faiblir le feu, et Léa fixa la solution.

- bon alors je m'occupe jusqu'à l'étape 11 et après tu n'auras qu'à faire la 12 et la 13! Ha parfait c'est vert, c'est déjà pas si mal!

Léa se saisit presqu'immédiatement de la deuxième coupelle contenant la poudre des fleurs de sisymbre qu'elle avait pilé un peu plus tôt, elle saupoudra de la main droite, se saisissant d'un gobelet gradué de la main gauche, le remplissant dans une petite bassine. Enfin le versa dans la solution et renouvela le geste deux fois de plus. Léa posa la coupelle avec délicatesse, le gobelet juste à côté et augmenta la température du chaudron, pour que cela bouillonne. Elle reprit la spatule tout en faisant attention à son partenaire ce coup-ci! Et touilla la potion dans le sens des aiguilles d'une montre, tout d'abord avec facilité, puis la potion montra une petite résistance. Léa fixa le fond du chaudron la potion était devenue pâteuse.

- bah! regarde, on dirait un chaudron d'épinards! C'est dégoûtant! Je déteste les épinards!
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Scott Jahan
Personnage Inactif
Scott Jahan

Nombre de messages : 33
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 11/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:52

Scott regarda attentivement sa voisine faire les étapes suivantes.
Puis elle lui dit:
- bon alors je m'occupe jusqu'à l'étape 11 et après tu n'auras qu'à faire la 12 et la 13! Ha parfait c'est vert, c'est déjà pas si mal!!

Et il répondit:

-c'est OK, j'attaque alors faut pas tarder!!!

Puis regarda le protocole et rajouta la corne de bicorne en poudre, puis passa à l'étape 13, il éteignit immédiatement le réchaud et lança les feuilles de persicaria capitata et il essaya de sentir l'odeur de thé vert qui devait commencer a se dégager du chaudron mais il avait le nez bouché et demanda a sa coéquipière:

- est-ce que tu sens une odeur de thé vert car moi j'ai le nez bouché!!
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptySam 30 Sep 2006 - 13:23

Léa laissa son partenaire, effectuer les étapes qu'elle lui avait demandé de faire!

"Ouais je dirige les opérations! J'aime bien dire ce qu'il faut faire, en plus ça le dérange pas! Et tant mieux d'ailleurs"


Léa avait un petit sourire sur les lèvres, tout avait l'air de se passer comme elle le voulait! Son sourire s'échappa bien vite, quand il lui demanda de sentir l'odeur de thé vert en lui disant qu'il avait le nez bouché. Elle jeta un regard en biais à son partenaire, et respira l'odeur qui semblait être celle du thé vert, puis elle sortit de son sac de cours, un mouchoir en papier qu'elle tendit prestement à son voisin.

- euh oui ça à l'air d'être bon!

Léa ralluma le réchaud, et observa la fumée. Elle était jaune pâle, mais jaune quand même! Elle prit trois lamelle de peau de boomslang et les laissa tomber dans le chaudron en triangle. Elle attendit encore un moment, pour que celui-ci s'enfonce dans la potion "vert épinard", elle attrapa la petite mèche de cheveux qu'elle s'était coupé, et la fit tomber dans le chaudron. Enfin elle reprit la spatule en bois et tourna la mixture trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre comme indiqué sur le parchemin, puis délicatement changea de sens pour tourner dans le sens inverse six fois.

- voilà! je pense que nous avons fait tout comme il le fallait! Je te laisse dans dix minutes recueillir les échantillons! Ok?

" mission terminée! Pffiou ben ça n'aura pas été de tout repos!"
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Scott Jahan
Personnage Inactif
Scott Jahan

Nombre de messages : 33
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 11/08/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:05

Scott regarda sa voisine faire et dès qu' elle eut fini il regarda une nouvelle fois le protocole et dit:

- il faut encore attendre dix minutes!!!

Dix minutes plus tard il regarda la potion et dit:

-Je crois que c'est bon on va pouvoir continuer et finir cette potion.
Puis il prit une fiole qui était a côté de lui et la positionna au dessus du chaudron et la vapeur de la potion s'engouffra dedans et il la referma aussitot pour que la vapeur n'en sorte pas. Puis il prit la deuxième fiole et récupéra un échantillon de la potion et dit:

- c'est bon elle est finie on va pouvoir les rendre au professeur et sortir de cette salle !!!

" elle me fait peur cette salle, j'ai l'impresion que c'est un labo de scientifiques fous qui font des experiences sur tous et n'importe quoi!! et j'en ai des frissons, mais je suis content d'en avoir fini."

puis il se leva, alla vers le professeur et lui tendit les fioles.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:29

Kite prit les deux éprouvettes tendues par Scott et observa ce qu'il voyait. A priori, il ne constatait rien d'anormal mais il verrait le détail lors de l'analyse. La durée de l'effet serait sans doute minime mais la potion était réussie.

Il hocha la tête vers le jeune homme et lui dit:

- Approximativement une heure d'effets avec la voix de votre camarade. Je croi que vous avez laissé les feuille d'aigremoine dans e chaudro. Il fallait les faire tremper sous entendu les retirer mais cela n'est pas important... par contre si Léa entrait en contact avec la potion, cela n'agirait pas sur elle car laisser la matière dans le chaudron rend la potion "lourde". Je vous souhaite une bonne fin de soirée, c'est bien, ponctua-t-il pour les encourager.

Kite laissa le jeune homme retourner vers sa paillasse pour rapporter ses paroles à sa collègue et ranger ses affaires pour pouvoir sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:28

Vous n'avez pas assez poussé l'interprétation du TP mais vous avez joué le jeu. Vous aviez une vaie interaction ce qui rendait la lecture agréable. Un peu trop efficace à mon goût mais ce sont vos choix.

L'orthographe est quasi nickel, là aussi c'est un vrai bonheur. Si la prochaine fois vous vous faisiez plus plaisir et étiez moins conventionnels, je pense que nous prendriions tous les trois plus de plaisir. Wink

Noté sur cent car vous avez participé au cours commun:

Léa: 60
Scott: 55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: Scott Jahan (4°)/Léa Baldwin (4°) - Serd./Gryf.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: