Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:55

Kite Byron a écrit:
Fabrication de la Potion d'Artemis



Nom : Potion d'Artémis
Ingrédients : (certains des ingrédients vous seront fournis)
- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 150 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

Temps de préparation : entre deux heures ou 31 jours et deux heures.
Mode d'action : inhalation ou contact.
Temps d'action : en cas de contact, le sujet reprendra une autre apparence jusqu'à la nuit tombée. En cas d'inhalation, selon la densité de la fumée et de la dose respirée, les effets peuvent tenir entre deux heures et deux jours sauf si un antidote a été inhalé pour annuler les premiers effets.
Description : couleur progressive (vert clair à vert foncé), au final la potion doit être verte bouteille – odeur de thé vert le plus souvent – état liquide à état pâteux – fumée jaune puis selon la réussite de la potion, fumée plus ou moins dense à la couleur variable.
Effets : voir cours.
Contrainte: voir cours.
Impératifs: je rappelle aux filles qu'elles doivent attacher leurs cheveux quoiqu'il arrive. Si elles peuvent mettre un foulard, c'est encore mieux.
Porter un masque protecteur pour ne pas inhaler les vapeurs de la Potion d'Artémis.

Protocole:

1. Avant de commencer la potion, couper en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largueur, la peau de Boomslang (fraîche). Les poser à plat sur une surface en bois et les laisser sécher pendant 15 minutes.
2. Remplir le chaudron d'eau claire (Le chaudron: idéalement le chaudron demandé par l'école: fonte, taille 2 à fond plat): 3 doses de 50 ml. A chaque dose ajoutée, monter progressivement la température du réchaud. Si le chaudron est de taille 3 ajouter une dose. Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7.
3. Faire tremper les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et attendre que l'eau deviennent verte. Si l'eau est marron, votre chaudron était trop chaud. Il faudra alors recommencer.
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.
11. Porter à ébullition à nouveau, tout en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion passe au vert foncé et prenne une consistance pâteuse.
12. Ajouter le reste de la corne de bicorne en poudre.
13. Eteindre immédiatement le réchaud et lancer quelques feuilles de persicaria capitata, puis rallumer le réchaud lorsqu'une odeur de thé vert commence à se dégager de la potion.
14. La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure.
15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)
16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
17. Laisser reposer dix minutes.
18. Pour recueillir les vapeurs de la potion, placer une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron, laisser la fumée s'y engouffrer puis reboucher la fiole lorsqu'elle est pleine.
19. Inhaler (vous ne testerez pas la potion sur vous sauf si je vous ai certifié que la potion était correctement réalisée).


Le TP était lancé et Kite demanda à l'un des élèves de distribuer une feuille de parchemin avec les indications nécessaires à la fabrication de la potion. Pendant que chacun recevait sa feuille, il ajouta:

- Vous devriez avoir deux tubes à essai puisque vous êtes en binôme. Dans le tube à essai que vous étiquetterez "P.Art. de [Vos noms] N°1", j'aimerais que vous me remettiez un échantillon de la potion et dans le second tube (étiqueté N°2), une échantillon de la fumée.

La couleur finale de la fumée de la Potion d'Artémis, dépend de celui qui l'a faite mais aussi du bon dosage. Plus la fumée est dense aux couleurs chaudes, plus la potion est idéale. Plus la fumée est claire dans les tons froids, moins elle aura d'effet. S'il n'y a pas de fumée, c'est raté.

Vous avez sur les étagères les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin en plus. Servez-vous mais remettez tout en ordre ensuite.

Les ingrédients ne faisant pas partie de vos listes d'achat sont disposés sur mon bureau, vous viendrez les chercher… Je vous en supplie, ne me faites pas le coup de vous asperger avec ça… Attachez vos cheveux et surveillez le moindre de vos gestes. La potion est l'art des gens précis et patients.


Le jeune professeur parlait lascivement mais son regard franc était tourné vers ceux qu'il savait les plus gaffeurs ou les plus turbulents.

Vous avez tous à votre disposition des masques protecteurs à porter pour ne pas inhaler la potion pendant que vous la fabriquez: Protection obligatoire pour tous (filles ET garçons). Si j'en prends un sans ses protections, c'est le T direct et je vous sors de classe. Je suis là en cas de questions ou de doute...

Dernière chose. Quand vous avez terminé, laissez-moi vos échantillons, nettoyez vos tables et sortez calmement de la classe pour laisser finir ceux qui n'ont pas fini. Vous avez deux heures. Bon courage.



[HJ: vous avez jusqu'au 10 octobre. Bon courage. Wink

TP noté sur 50 pour ceux qui n'ont pas participé au cours et sur 100 pour ceux qui y ont participé.
Dirigez le TP comme vous le sentez (je donne autant de valeur à un TP de cinq messages parfaits, marrants, originaux ou bien expliqués qu'à un TP de dix pages moyennes).
Le 10, je verrouille tout.
Si vous vous faites abandonner par votre partenaire: TP noté sur 50 pour ceux qui étaient à 100 et sur 25 pour ceux qui étaient à 50… solidarité… Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:18

C’était bien la première fois que quelqu’un lui demandait de travailler en TP avec elle. Elinor ne savait pas grand-chose de la jeune fille avec laquelle elle allait travailler. Ça l’embêtait un peu, mais ça la forcerait à s’ouvrir davantage aux autres élèves. Pour l’instant, elle ne savait pas trop par où commencer avec cette dénommée Ecko. Un seul fait la rassurait, depuis sa deuxième année, Elinor était une bonne élève dans cette matière.

- Ravie d’avoir quelqu’un pour travailler avec moi. On ne s’est jamais vraiment parlé, je m’appelle Elinor, ou Eli si tu veux.

Apparemment, Ecko avait l’air d’avoir un sacré caractère, et pour la première fois, elle ne savait pas si elle devrait se montrer directive, ou spectatrice d’un exercice qu’elle adorait par-dessus tout. Elle pensa qu’il était de bon ton de se présenter. Après tout, c’était vrai qu’elle n’avait pas d’amis dans cette école.

* Eli. Ça fait bien longtemps que personne ne m’a appelé comme ça dis-donc, t’as bien besoin de te faire des connaissances ma grande.*

Pour elle qui se posait souvent beaucoup de questions – trop-, c’était problématique. Elle décida de commencer par se concentrer sur le protocole de la potion. Elle était composée de 18 étapes, ce qui était une bonne chose. D’expérience, elle savait que les potions les plus courtes à préparer étaient souvent les plus délicates, du fait de la minutie et du soin qu’il fallait apporter à leur fabrication.

Elle jeta ensuite un coup d’œil aux ingrédients nécessaires :

- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 100 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

On avait pris soin de leur indiquer qu’il fallait qu’ils apportent eux-mêmes la fleur de sisymphe, et l’aigremoire, tant mieux. Le reste leur était gracieusement fourni, encore heureux.

- Il nous faudrait une mèche de cheveux de garçon…

La première action demandait aux deux équipières de couper la peau de boomslang en lamelles de deux centimètres précisément. Elinor prit quelques instants pour s’attacher les cheveux avec une grosse barrette en bois. Ce n’était pas si évident avec les quelques dread qu’elle avait dans la chevelure. Cependant, elle y arriva parfaitement. Elle vérifia que rien ne dépassait.

Elinor tendit la peau de boomslang à Ecko. Elle était encore toute souple, donc fraîche. Pour avoir lu quelques livres sur les ingrédients difficiles à manipuler, Elinor savait que la peau de boomslang était connue pour sa robustesse et son élasticité, comme la peau des clabberts. Ce ne serait donc pas très facile de la couper en lamelles régulières de deux centimètres de largeur. Elle prit cependant un bistouri, et commença à entailler son morceau de peau. En regardant un peu autour d’elle, elle s’aperçut de la réticense de certaines filles à manipuler cet ingrédient. Elle se tourna vers Ecko et la regarda faire. Elle ne lui avait toujours pas répondu au sujet de la mèche de cheveux problématique, puisqu’elles étaient deux filles à travailler ensemble.


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:01

Quand leur préfet leur distribua la feuille de parchemin sur laquelle se tenait la potion ("Nom d'un rat !! Mais c'est vachement long !") Ecko lui sourit avec une affabilité savamment feinte. Elle ne savait pas de quelle manière s'était arrivé mais elle avait déjà dans son sac une feuille de parchemin froissée.

"Sans doute une personne qui pense ne pas avoir besoin du protocole pour travailler. Elle va être bien dans la bouse quand il s'agira de rendre le compte rendu à écrire derrière la feuille à la fin du cours…" pensait-elle en regardant la jeune poufsouffle qui était derrière elle, celle qui ressemblait à Hagrid avec une petite barbe.

Elinor se présenta d'une façon assez conventionnelle qui poussa Ecko, toujours un brin moqueuse à reprendre le ton d'Elinor pour se présenter à son tour:

- Ok... heu... Ecko et tu peux m'appeler Ecko, ça me dérange pas.

Elle resta le visage impassible en long moment en gardant ses yeux profondément installés dans ceux de sa partenaire avant d'éclater de rire pour la décoincer:

- Aller, Eli, souris sinon tu ne vas pas passer du bon temps avec moi…

Elle parcourut le parchemin pour se faire une idée sur le nombre de choses qu'elle laisserait faire à sa camarade de galère. Rien ne lui parut impossible alors, étonnée, elle haussa les épaules et se tourna vers Elinor qui lui parlait de cheveux.

- Ah, ouais… des cheveux. Quant à prendre la voix de quelqu'un autant éviter la voix d'adolescent boutonneux qui est en train de muer… ça me foutrait les boules de passer deux heures à faire une potion pour un résultat aussi décevant.

La poufsouffle termina de sortir ses affaires et sourit à Elinor d'un œil factieux.

- Tu me donnes deux minutes… pendant que tu charcutes la peau de boomslang, je vais chercher du poil de bête, fit-elle en double haussant les sourcils.

Ecko vissa sa casquette sur sa tête. Une chose était déjà positive, elle n'aurait pas à se déguiser car elle avait les cheveux courts. Elle marcha jusqu'à monsieur Kite Byron et lui fit face un long moment en souriant.

- Monsieur, demanda avec une très-trop grande politesse Ecko, les mains croisées dans le dos, cachant ses doigts eux-même croisés… pour la chance, pourrais-je vous emprunter un cheveu. Nous avons une potion à réaliser donnée par vous-même et il se trouve que c'est votre voix que j'aimerais tenter d'avoir. Je vous promets que je me tiendrais bien et que la potion qu'Elinor et moi ferons sera l'une des meilleures si c'est avec l'un de vos cheveux que je la conçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:14

Pendant qu'il préparait d'autres fouloirs et masques pour ceux qui en manqueraient, Kite sentit une présence derrière lui. Il se retrouna instinctivement et regarda la jeune poufsouffle plantée devant lui. Elle ne parla pas tout de suite mais comme un regard vers son front ou plus particulièrement ses cheveux, lui échappa, il comprit avant qu'elle n'ouvre la bouche ce qu'elle était venue chercher.

Il la laissa formuler sa requête d'un air incrédule car il voulait comprendre la raison pour laquelle elle ne demandait pas plutôt à un de ses camarades de lui offrir ce précieux ingrédient mais elle ne lui en dit rien. Justifia sa demande par la promesse de faire un beau TP. Il sourit et pencha sa tête.

- Choisissez celui qui vous semble le mieux convenir... en espérant que toutes les filles ne viennent pas ensuite m'arracher les cheveux.

* Avec un peu de chance, elle ne me fera pas mal! *

Elle prit le cheveu mais il lui conseilla:

- Comme vous êtes ici, profitez-en pour prendre avec vous les ingrédients que vous n'avez pas... pendant ce temps je vais m'éloigner de la table car je ne voudrais pas que l'on continue de me prendre pour un ingrédient. Bon TP, mademoiselle Sagamenti.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:29

"Victoire !" se dit Ecko en décroisant ses doigts pour tendre ses mains vers la tête penchée du professeur Byron.

Elle choisit dans sa chevelure un coin où elle savait que ça ne faisait pas trop mal et tira deux cheveux pour ne pas avoir à revenir en cas de ratage de potion.

- Je vous remercie bien m'sieur.

Ecko prit sur la table les ingrédients qu'elle et Elinor devaient avoir et en profita pour rapporter aussi une planche de bois qu'elle trouva pour qu'Elinor puisse y déposer ses lamelles de boomslang. Toute pinpante, sourire victorieux accroché au visage, elle déposa les trophées dans l'une des éprouvettes en attendant qu'elles aient à s'en servir.

"L'autre barbue de la table de derrière serait capable de souffler dessus juste pour embêter son monde" pensait-elle en souriant hypocritement à Destiny.

Ecko plaça le masque sur son visage et tourna sa tête vers Elinor.

- Bon, Eli, je suis prête... nous avons tout ce qu'il faut. Tiens, je t'ai rapporté une planche en bois pour que tu étales ces horreurs gluantes, je m'attaque à la sysimbre. Il vaut mieux la préparer maintenant pour être tranquille au moment de les ajouter.

Ecko se saisit du mortier et du pilon. Elle sépara méticuleusement deux des fleurs de sisymbre et compta à la fleur près la troisième puis pesa le tout pour obtenir exactement 50-50. Elle posa la sisymbre sous ces deux formes différentes dans deux coupelles distinctes qu'elle avait emprunté sur l'une des étagères en allant à la chasse au poil.

Une chose que personne ne savait dans l'école sauf JT: Ecko était une grande maniaque. Elle détestait les cours, elle détestait participer à de grands rassemblement, à des activité de groupe mais quand il s'agissait d'être précis ou d'agir avec méthode, elle était la meilleure. Ecko était une manuelle pas une intellectuelle.

Elle pila la moitié des fleurs et les stocka dans la coupelle sur un coin de la table.

- Voilà qui est fait. On prend ton chaudron ou le mien pour la mixture ? Je n'ai pas de préférence, comme tu vois le mien est quasi neuf, le précédent a terminé... heu... non, je préfère ne pas te dire où est le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:57

Pour parler familièrement, on aurait pu dire qu’Elinor était « sur le cul » après ce qu’il venait de se passer en quelques minutes. Déjà, Ecko faisait tout pour la mettre à l’aise, ce qui était plutôt bienvenu, mais en plus elle était bien maligne… La casquette à cause de ses cheveux et puis, éviter la corvée de peau de boomslang en allant chercher un cheveu du prof en se moquant presque ouvertement de lui… C’était plutôt culotté, mais réussi. Quelque chose lui dit qu’elle allait beaucoup s’employer dans la préparation de la potion…

Eli se retint de rire lorsque qu’Ecko employa ce ton doucereux et flatteur à l’encontre du pauvre Byron. Elle réussit à changer son rire en toussotement et cela se traduisit par un écart de quelques millimètres dans la régularité des bandes coupées dans la peau de bestiole. Prise dans son délire avec les cheveux de Byron, elle se dit qu’il fallait absolument réussir la potion pour voir les conne… bêtises que pourrait bien inventer Ecko avec la voix du prof. Ça vaudrait sans doute son pesant de gallions !

A présent, elle était totalement détendue et de bonne humeur. Ecko revint avec le précieux sésame, et une mine d’Empereur romain rentrant à Rome sur son char pour faire son triomphe... Elle l’imagina très bien en toge avec une couronne de lauriers sur la tête. Elle plongea son regard très sérieux dans celui rayonnant d’Ecko et constata qu’elle n’était pas partie pour rien.

Ecko avait gentiment ramené tous les ingrédients, et une planche de bois pour qu’Elinor puisse mettre la peau à sécher pendant le temps règlementaire prévu à cet effet, ce qu’elle fit. Elle étendit bien à plat les bandelettes et s’aperçut de l’écart qu’elle avait commis tout à l’heure. Elle saisit le bistouri et s’employa à rectifier son erreur.

- J’aimerais bien t’entendre avec la voix du prof tiens, on rigolerait un bon coup… J’espère que ce poil de bête sera de bonne qualité au moins ! Pour le chaudron, on n’a qu’à prendre le mien… Je te fais confiance, c’est un chaudron de taille 2, en fonte, et à fond plat. Je te laisse faire. Je m’occupe des feuilles d’aigremoine, dit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Elle se doutait bien qu’il était advenu un « grand malheur » au chaudron d’Ecko, mais préféra ne rien savoir de plus, question de confiance. Elle se dit qu’elle devait lui faire confiance, et bien exécuter son travail pour mettre Ecko dans les meilleures conditions.

Eli saisit une petite balance, s’occupa de la tarer à 150g, pesa les feuilles pour obtenir un équilibre parfait. Pendant ce temps-là, Ecko s’activait avec le chaudron. Eli se demanda comment faire pour ne pas se brûler en faisant infuser les fameuses feuilles, puisqu’il fallait les retirer une fois qu’elles auraient donné la bonne couleur à l’eau… Vive la débrouillardise. Elle venait d’avoir ce qu’elle considéra non sans orgueil, une bonne idée. Il ne manquait plus que l’eau soit prête pour la mettre à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:22

- Avec la voix du prof, je sais déjà ce que je vais faire... dit mystérieusement Ecko en retournant à la tâche.

"JT, tu vas avoir les chocottes grosse fiente ! Ca sera pour payer ce que tu m'as fait en Botanique."

Ecko poussa son propre chaudron flambant neuf et prit celui d'Elinor. Elle avait devant elle trois doses d'eau claire et pure de 50cl disposées dans trois brocs en bois différents.

Après avoir jeté un nouveau coup à la constitution de la potion, elle s'aperçut que tout était multiple de trois et que ce chiffre avait sans doute son importance dans le choix à faire pour cette potion. Alors elle choisit que pour faire chauffer l'eau à la bonne température sans la faire bouillir tout en ajoutant les 150 cl d'eau demandée, elle devait choisir une température multiple de trois en dessous des 100 degrés qui porteraient l'eau à ébullition.

"Oui mais si je fais 3 fois 30 degrés, ça va commencer à s'évaporer et j'aurais déjà perdu 25 cm cube de flotte avant d'arriver à l'étape 7… je vais prendre 15 degrés par 15 degrés… si tout doit être progressif, je ne dois pas dépasser les 50 degrés, à savoir la moitié de ce qu'il faudra pour faire bouillir l'eau" songea-t-elle en versant le premier broc.

- Bon, 50 cl… je monte le feu à 15°… j'attends, les premières bulles…

La poufsouffle parlait à son chaudron pour tracer ses étapes, elle posa le premier broc et se saisit du second dès que les premières bulles d'oxygènes se mirent à remonter lentement le long du chaudron.

- Et encore une fois, 50 cl… et je monte le réchaud de 15° de plus…

Même manège pour le dernier ajout.

- Fini… les 50 dernier centilitres et… je monte encore le réchaud de 15°.

Elle se retourna vers sa camarade en souriant.

- Quel emmerdement pour seulement 150 centilitres de flotte. T'es prête à faire trempette avec les feufeuilles ? Demanda-t-elle en se saisissant déjà des feuilles de sisymbres qu'elle avait méticuleusement séparées.

- Si tu veux, après avoir fait tremper l'aigremoine, j'effeuille la sisymbre, je touille pendant que tu t'occupes de préparer la corne de bicorne en poudre et les lamelles de boomslang. On va pas se regarder dans le blanc des yeux en attendant d'avoir fait chacune une étape, qu'est-ce que tu en penses? Sinon on est encore là dans trois jours… je t'aime bien mais franchement, je supporterais pas de rester enfermée dans ce cachots plus que nécessaire. Vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptySam 16 Sep 2006 - 9:29

Ecko s’en était bien tirée avec les proportions et les calculs conséquents. Ça faisait plaisir à voir cette application et cette minutie. Elle en déduisit qu’elle devait être assez douée de ses mains.

- Ça roule. C’est déjà pas marrant d’avoir la salle commune dans cette partie du château, alors, quand je peux aller ailleurs, crois-moi, je me prive pas.

Elle prit sa baguette et mit son idée en application. Elinor sortit sa baguette, y adjoint un fil neutre assez long, en le nouant bien. De l’autre côté, elle enferma les feuilles dans une gaze et la referma. Elle attacha le fil au petit paquet, et fit tremper le tout dans le chaudron.

- J’ai tout du pêcheur du dimanche, me manque plus que le litron de rouge… grommela-t-elle.

Elle attendit patiemment que la potion change de couleur. C’était long… D’un autre côté, elle était bien contente car son petit bricolage lui avait permis de ne pas se brûler. En plus, elle ne risquait rien car le fil qu’elle avait utilisé était neutre en cas de contact avec une potion en préparation. Elle l’avait acheté dans un magasin spécialisé en potions, non loin de chez l’apothicaire à Pré-Au-Lard. Quand la potion fut bien verte, elle retira son petit montage de l'eau.

Peu après, la potion se mit à briller et à changer de couleur. Elle était assez sombre au début, puis, elle s’éclaircit en passant par le marron, le caca d’oie, et enfin, un joli vert banc public. Jusqu’ici, tout était bon. Ecko, qui s’était dépatouillée avec la sisymbre s’approcha du chaudron pour réaliser les deux étapes pour lesquelles elle s’était proposée.

Elinor partit s’occuper de la corne de bicorne en poudre et les lamelles de boomslang. La poudre leur avait été donnée. Elle était dans une petite coupelle. Ils en avaient exactement 150g. C’est ce qu’elle venait de constater après avoir taré la balance au poids de la coupelle. Elle en prit soigneusement 50g et l’ajouta dans le chaudron. Ensuite, elle incorpora trois lamelles de peau de boomslang…

*Beurk, c’est gluant.*

- C’est étrange, tout tourne autour des règles de trois et du chiffre trois en général dans cette potion… Que reste-t-il à faire ?

Elle se pencha sur le protocole et observa les prochaines actions à réaliser :

7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.

- Tu t’occupes des étapes è à 10 ? Comme ça concerne le feu, l’eau, et la sisymbre, c’est plus cohérent. Je ferai de onze à 14, et tu pourras ajouter le cheveu du prof. Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:04

Elinor avait elle aussi remarqué le rapport des tiers avec la potion. Connaissant l'information, Ecko resterait plus que vigilante sur les données chiffrées de cette potion.

Avant d'accepter les étapes proposées par sa camarade, elle relut en quoi consistait les dites étapes puis hocha la tête, trouvant que cela corroborait tout à fait ce qu'elle voulait faire pour avancer plus vite.
L'idée du fil pour faire une sorte de mini sachet comme pour le thé séduisit la poufsouffle qui pour rendre hommage à l'inventivité de sa collègue, fit une moue Le Parrain à la De Niro qu'elle avait vu un été après sa dixième diffusion de Superman en DVD, son film favori:

- Trrès Bene… Trrès bene cette idée dou sachet dé thé… jé té félicité mon enfant… si avec tout ça, on n'a pas le maximum dé points, jé né donné pas cher dé la peau dé cé prrofesseurr… Cool

Elle sourit et s'activa pour les étapes qui la concernait et ainsi terminer synchrone avec Elinor. Avant tout, dès qu'Elinor eut ajouté la Bicorne, Ecko monta la chaleur du chaudron à 100 degrés pour que le mélange soit une première fois porté à ébullition, comme supposé par la dernière phrase de l'étape 2: "Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7" et le "Porter à ébullition à nouveau" de l'étape 11.

Tout en travaillant, elle profita du temps passé avec une élève qu'elle ne connaissait pas et qui n'était pas JT-je-parle-plus-vite-que-je-pense pour faire connaissance.

- Tu connais Superman ? T'es issue de parents moldus ou pas? Demanda Ecko en prenant une spatule en bois pour tourner le mélange sept fois. Pour savoir où elle en était, elle se donna comme début et fin de tour, l'anse gauche du chaudron. A chaque fois qu'elle passait à la hauteur de cette anse, elle comptait à haute voix pour qu'Elinor lui rappelle où elle en était des fois qu'elle se laisse distraire: 1…2…3…4…5…6…7…

Le compte était bon et pendant qu'Elinor lui parlait, Ecko continuait à s'affairer avec les étapes suivantes. Elle posa la spatule sur un coin de la plaque en bois où reposaient encore les lamelles de boomslang-dégueux-séché.

"Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre."

Désirant garder la règle de trois, Ecko baissa le feu progressivement en marquant des paliers tous les trente degrés en se répétant "Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre".

"J'imagine que s'il est dit "mais ne pas l'éteindre", c'est que je dois baisser la température tant et si bien qu'on pourrait croire que le feu est éteint bien qu'il ne le soit pas..Donc, 30° moins 30° moins 30°, ça me fait plus que 10°, je vais m'arrêter à 10°"

Elle positionna la température du réchaud sur 10°C, surveillant la teinte verte pâle du protocole qui tournait lentement au vert plus foncé.

"Très bien..elle n'est pas devenue ni plus claire ni turquoise" pensa-t-elle fièrement en levant la tête d'un air entendu vers Elinor.

De la main droite, elle prit le reste de la sisymbre qu'elle avait réduite en poudre et qui attendait son tour dans une des coupelles. Lorsque la couleur n'évolua plus, elle versa la poudre dans le chaudron tandis que de l'autre main, tranquillement, elle versait l'un après l'autre les trois flacons de 150 ml d'eau claire qu'elle avait mis de côté. Evidemment, une fois encore, entre chaque dose, elle compta jusqu'à trois avant de verser la dose suivante.

"Bravo, de la main gauche… à intervalle régulier ? C'est une potion de tordu. Heureusement que je suis ambidextre. Avec cette indication, JT en aurait plein des genoux."

Le temps qu'Ecko repose ses flacons, Elinor se préparait à porter à nouveau le feu à ébullition pour enchaîner avec les étapes dont elle se chargeait.

- Aaaaaaa ton tour, dit-elle en reposant ses outils, se décalant un peu pour laisser la place à sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:40

L’imitation du parrain de la mafia la fit rire. On aurait dit De Niro dans le Parrain II. Elles pouvaient papoter un petit peu pendant qu’elles préparaient leurs différentes étapes. Ecko était toujours autant minutieuse avec ce qu’elle manipulait. Elle la regarda faire pendant quelques secondes, jusqu’à ce que celle-ci ne lui pose une question. C’était bien la première fois que quelqu’un essayait de faire connaissance avec elle. Les autres s’abstenaient toujours. Ça la mit en confiance.

- Si yé connais soupermann ? Ma qué bien soûr, c’est un mythe pour les enfants et adolescents moldous. Tou mé prends pour un sicilien d’opérette toi… dit-elle en imitant Billy Cristal dans Mafia Blues.

J’ai lu pas mal de comics de superman. J’en d’ailleurs quelques-uns, mes préférés pour tout dire, dans ma valise.

Mes parents ? Ma mère était sorcière, mon père est un moldu pur sucre. C’est un rentier pseudo écrivain qui est persuadé qu’il va écrire le nouveau best-seller de la planète… Si tu veux mon avis, c’est pas gagné pour le nobel…


Elle évita soigneusement de lui dire qu’il était malade. Hormis son père, il ne lui restait que la mère de sa mère, qui n’a jamais pardonné à sa fille d’avoir épousé un moldu et d’avoir brisé son fameux lignage. Elle ne lui parla pas non plus de Margareth ni du reste. Ça viendrait avec le temps, si Ecko et elles devenaient véritablement amies.

Elinor se remit au travail en entendant la voix d’Ecko qui laissa faire. Ce n’était pas vraiment un ordre, mais Eli qui était partie rejoindre sa famille dans sa pensée redescendit brutalement sur terre. Elle remonta le réchaud pour que l’eau remette gentiment à bouillir, puis, à l’aise d’une grosse spatule proportionnelle à la grandeur du chaudron, elle touilla patiemment dans le sens des aiguilles d’une montre.

La potion devint vert foncé et offrit une résistance de plus en plus grande à l’action d’Elinor qui fit travailler ses biceps. C’était le moment de rajouter le reste de poudre de bicorne. Elle la fit tomber de son écuelle et reposa le récipient sur la paillasse. Elle relut les instructions pour la prochaine étape… Ceci fait, elle éteint immédiatement le feu et se saisit des feuilles de persicaria capitata. Elle les laissa tomber en tournoyant pendant qu’Ecko lui parla. Elle lui répondit, puis, lorsque elle sentit l’odeur de thé vert tant attendue, elle ralluma le réchaud. Il ne restait plus qu’à attendre la fumée. Réajustant son masque, Elinor attendit nerveusement.

*Pourvu qu’on ne se soit pas plantées quelque part… Non, c’est bon !*

Une fumée jaune poussin s’échappait à présent du chaudron.

- A toi, Loïs Lane, lança-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:44

Ecko gloussa pour contenir son rire après l'imitation d'Eli. Elle ne posa pas plus de questions sur la famille car elle se rendait compte que parfois les gens n'avaient pas envie de se dévoiler trop vite; Même si Elinor n'opposait pas de résistance visible, Ecko sentit qu'elle ne devait pas pousser plus loin certaines questions. De plus une personne qui aimait Souperman, ne pouvait pas être une mauvaise personne.

Lorsque l'étape 14 fut passée, une lueur étrange brilla dans le regard d'Ecko. C'était la lueur de la bêtise. Il fallait s'y attendre avec elle et elle n'avait pas été aussi minutieuse simplement pour obtenir une bonne note. Rien n'était jamais gratuit avec elle. La fumée jaune témoignait de la réussite de leur potion, du moins jusqu'à là.

Pendant qu'Elinor s'était mise en branle pour se charger des étapes 11 à 14, Ecko avait posé sur la table son propre chaudron. Elle saisit une cuillère en bois et transféra plusieurs louches (trois exactement pour ne pas altérer la constitution du protocole) dans son chaudron en rassurant Elinor:


- Ne t'inquiète pas, je n'ai pas perdu la tête. Je m'en garde un peu, c'est tout, fit-elle à travers son cache nez en poussant vers Elinor le parchemin d'instruction, le doigt posé sur une phrase: "pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours". J'attendrai ces 31 jours mais nous continuerons notre potion pour avoir notre note.

Ecko recouvrit son chaudron d'un voile noir qu'elle sortit de son sac puis reprit le TP.

Etape 15: elle posa sur la surface de ce qu'il restait de potion les trois lamelles de boomslang avec la minutie d'un horloger. Ca donnait un triangle parfait qui s'enfonça peu à peu dans le mélange comme prévu. Elle ajouta l'un des deux cheveux du professeur Byron et le regarda fondre à son tour avant de tourner le mélange trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre et le double dans le sens inverse.

"L'autre cheveux ça sera pour la potion version complète... je dois quand même demander une précision au professeur Byron avant de faire ça."

Elle s'était donné là aussi l'anse gauche comme point de repère et sorti du mélange la spatule en bois avant de regarder sa camarade:


- Je crois qu'on est bonnes. On laisse reposer et on recueille l'échantillon?

Ecko s'avachit sur sa paillasse en regardant le chaudron:

- Hé… tu sais que Loïs Lane c'est le nom que j'ai donné à mon rat. Normalement je sais pas si on a le droit d'avoir des rats mais avec ma sœur, nous en avons un chacun. Le sien, c'est Clark Kent. T'as un animal toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:01

En voyant faire sa camarade, Eli se doutait qu'elle voulait faire quelque chose sortant du cadre de la légalité, en prenant l'apparence de Byron. Ses yeux brillants de cet éclat spécial qu'ont les adolescents en quête d'une bêtise à faire ne mentaient pas. Mais quoi? Elle aurait bien aimé savoir, mais elle se dit qu'il fallait qu'elle laisse Ecko tranquille. Si elle voulait le lui dire, elle le ferait toute seule...

* Heureusement qu'elle n'est pas allée trop loin dans ses questions. Parler de choses comme celles-ci en cours, ce n'est pas ma tasse de thé. Elle est sympa cette fille... Disons qu'elle a ce soupçon de folie qu'il me manque pour paraître parfaitement normale dans cette école. Je suis trop psychorigide, je sais, pas la peine de le répéter. Non, tu n'es pas comme ça, tu as juste peur d'être toi, ce n'est pas pareil. Le Mowana *

- Tu fais comme tu veux avec la potion, j'espère simplement pour toi que ce sera réussi. Enfin, si tu rencontres un problème, viens me voir, j'essaierai de t'arranger le coup.

Après avoir réalisé les étapes voulues, il ne leur restait plus qu'à attendre, effectivement. Il convenait donc de meubler ce temps-là de bonne manière.

- Effectivement, on n'a plus qu'à attendre.

Elle s'assit gentiment sur sa chaise et regarda sa montre pour être bien sûre de ne pas laisser passer l'heure. Ecko lui parla et lui livre différentes informaitions permettant à Eli d'explorer plusieurs pistes de conversation. Cependant, il fallait trouver les mots justes.

- Non, les rats ne sont pas interdits dans l'école. Beaucoup d'élèves en ont. Moi j'ai un hibou des marais: Hector. Il est un peu caractériel, mais c'est en quelques sortes mon meilleur ami. Au moins, il sait m'écouter. Loïs Lane? C'est original pour un rat! Ta soeur est la fille qui a crié en Botanique??

Au bout des dix minutes, Eli s'avança près du chaudron pour recueillir des échantillons. Elle tendit son bras au-dessus du récipient, et mit la fiole à l'envers. La fumée s'engouffra dedans et Eli se dépêcha de la refermer. La fiole d'argentine avait une couleur jaune dans laquelle la fumée remuait légèrement. Elle partit toute contente donner leur échantillon au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:13

Elinor semblait encore plus pressée qu'Ecko de quitter la salle. Elle remplit sa fiole d'argentine et se rendit auprès du professeur rendre leurs échantillons sans même écouter sa réponse. Ecko haussa les sourcils et laissa faire en souriant.

Elle avait cependant proposé son aide au cas où la potion ne soit pas stable mais selon ce que donnerait le professeur comme verdict, elle choisirait ou non d'utiliser Artémis comme l'une des plus belles bêtises de sa carrière ou pas.

"JT tu vas vivre un de ces moments ma grosse fiente, j'espère pour toi que t'es bien accrochée" songeait-elle l'esprit déjà plein d'idées de ce qu'elle pourrait faire avec le corps du professeur Byron.

Pendant qu'elle était allée donner les échantillons au professeur, Ecko remplit sa propre fiole pour elle aussi avoir un peu de la potion au cas où leur mélange ne soit pas correctement fabriqué pour avoir les effets complets.

"Ca sera déjà ça, d'avoir la voix du prof"

Elle plaça sa fiole audessus du chaudron fumant et attendit que la fumée s'engouffre lentement dans le contenant transparent. Lorsqu'elle parut pleine, elle reboucha rabidement l'embout avec un bouchon et attendit le verdict final.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:42

En attendant le verdict du prof, Elinor regarda Ecko s'agiter avec ses fioles. Elle semblait sûre de son fait, et agitée par une idée qui lui trottait dans la tête.

- Tu ne m'as pas répondu. Ta soeur c'est ta soeur celle qui a hurlé pendant le cours de botanique?

Ce n'était pas de la curiosité mal placée, elle voulait juste arriver à comprendre. C'était étrange si c'était vraiment sa soeur. Elles ne portaient pas le même nom. Et elles ne se ressemblaient pas du tout d'ailleurs.

* C'est vrai ça, comment ça se fait? Si elle ne veut pas en parler, c'est peut-être qu'il y a une raison, je n'aurais pas dû lui poser la question. Cette fille a l'air douée pour les conneries. Peut-être qu'elle pourrait m'aider?*

L'idée avait germé dans son esprit depuis un moment. Elle n'aimait pas Purdey, et encore moins la façon qu'elle avait de se comporter en sa présence. Et encore, elle ne savait pas qu'elle était de sang-mêlé...

* Il faudra que je lui en parle un de ces jours. Peut-être acceptera-t-elle de m'aider à lui jouer un tour...*
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:50

Ecko fit une grimace lorsqu'elle évoqua June. Ceci était bien entendu très joué car Ecko même si elle ne l'avouait pas aux autres adorait sa soeur au plus profond.

- Ouais, pas de chance, hein? T'as vu le boulet que c'est ! Non mais parler de ma culotte en plein cours devant tout le monde ! Heureusement que la classe avait d'autre chose à penser, personne n'a fait attention...

Ca c'était toujours un truc qui avait rire Ecko et June dans cette école: le ciel pouvait leur tomber sur la tête, il pouvait pleuvoir des trolls que les élèves ne détourneraient jamais leur attention de leur petites besognes. Jo avait tranquillement continué de flirter avec Cain, Draconia semblait sourde et regardait le jeu des deux rigolos, les autres ronflaient... bref, JT et Ecko s'étaient barrées du cours sans se retourner.

- Je te la présenterai pas, c'est un cas... elle est hyper contagieuse niveau plaies, tu vois. Quand on croit qu'il n'y en a plus, y'en a encore avec JT. Je l'aime quoi. Bon, le prof il en dis quoi d enotre potion là ? On peut s'e servir?

Ecko rangea son matériel en attendant que monsieur Byron leur donne son approuvement (ça se dit approuvement? approval?). D'un coup de baguette et d'un récurvite, elle nettoya tout en moins de deux et se mit debout avec un immense sourire!

- AAAAAAAaaaaaahhhhhhhhhhhh !!! ON A FINI ! lança-t-elle en faisant sursauter toutes les têtes concentrées.

"Si avec ça, il ne vient pas, c'est qu'il est vraiment sourd, c'lui-là!"
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:43

- Nom d'un chaudron, tu m'as bousilé les tympans! Pour sûr, s'il ne t'a pas entendue, c'est qu'il est sourd!

Eli se tenait l'oreille droite dans laquelle venait de crier Ecko. Elle se massait toujours mais elle souriait. Jamais de la vie elle n'aurait osé faire ça, elle! Elle avait l'impression d'être fade à côté d'elle.

* Elle a une soeur. Finalement, elle en a de la chance, ça lui fait toujours quelqu'un.*

D'un coup de baguette, elle renvoya sur les étagères les ustensiles nettoyés dont elles n'avaient plus besoin. Tout était nickel sur le plan de travail. Décidément, il était long le prof.

- Pour le cours de botanique, disons que j'ai rien dit parce que j'ai eu un peu honte pour toi. Enfin, si vous vous entendez bien, c'est le principal... Au fait, je sais que parfois je peux être ennuyeuse ou un peu commune par rapport à toi, mais si ça te dis, il faudra que je te demande un petit srvice un de ces jours, ça pourrait être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:55

Alerté par les nombreuses têtes tournées alors qu'il récupérait les éprouvettes de Dimitri et Hermione, Kite arriva auprès de la table d'Elinor et d'Ecko. Elinor étant déjà venue le voir pour lui laisser ses éprouvettes. Il rendit donc ce précieux verdict qu'elles attendaient tant.

Il sourit à l'une et à l'autre:

- Parfait. Vous pouvez utiliser la potion... ne faites pas trop ravages, c'est ma voix que vous emportez avec vous. Le temps d'action devrait être environ d'une journée, ne l'utilisez pas à mauvaise escient, s'il vous plaît: un jour c'est beaucoup, demanda-t-il ne sachant pas que la poufsouffle projetait de faire la potion entièrement. Comme vous avez tout nettoyé, vous êtes libres de quitter la salle. Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:56

Avant que le professeur n'arrive, Ecko sourit malicieusement à Elinor pour se faire pardonner de son bousillage intensif de tympans. Tout à coup la Poufsouffle se sentit mal à l'aise quand sa voisine s'avoua ennuyeuse et autres bêtises de ce types. Ecko ne se considérait pas moins commune ou plus intéressante que d'autres, elle était elle-même sans se prendre la tête. Au contraire, c'était souvent les autres qui étaient tout bizarres avec des comportements étranges: "Non mais j'y crois pas que ma culotte ait eu si peu de succès en plein cours !" en faire tout un chaudron ne l'intéressait pas mais la proposition d'Elinor:

- Oui, demande-moi donc un service pour que je fasse une estimation de ce que ça te coûtera ! Je evux dire si c'est marrant à faire, ça sera gratuit, si c'est chiant, je ne laisserai pas passer.

Le prof Byron arriva à cet instant. Ecko fit un clin d'oeil à Elinor pour remettre la discussion à plus tard. Elle devait demander quelque chose au prof mais attendit patiemment la fin de ces recommandations inutiles car l'idée avait déjà germée:

- Prof Byron, attendez ! Il y a une question que je n'ai pas posée en cours justement: la potion complète sans le cheveu d'Artémis, est-ce qu'il est possible de la fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. EmptyMer 11 Oct 2006 - 2:31

- Si vous allez au Département des mystères, certainement mais je doute qu'ils vous laisse y entrer comme ça. L'autre possibilité serait d'avoir le cheveu d'une personne descendant d'Artémis, là encore ce n'est pas gagné.

[HJ: désolé, je n'avais pas vu que tu posais une question à la fin de ton TP. Excuse-moi]

--------------------------------


Ecko, belle imagination, bonne posteuse, tu sais ce que je pense de tes posts, je te l'ai déjà dit par MP. J'ai aimé la minutie. Tu as eu une très bonne interprétation de beaucoup de petits détails qui rendent plus personnel ton travail et ton univers intérieur.

Elinor, ne rebondit pas assez sur les événements, passe à côté de quelques infos mais en même temps, tu es ouverte à tout. Tu es une bonne partenaire de DJ à mon sens.

Elinor: 75 / 100
Ecko: 85/ 100 (imagination coup de pouce)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.   TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: E. Sagamenti (6°)/E. Redgrave (6°) - Pouf/Serp.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: