Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:51

Kite Byron a écrit:
Fabrication de la Potion d'Artemis



Nom : Potion d'Artémis
Ingrédients : (certains des ingrédients vous seront fournis)
- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 150 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

Temps de préparation : entre deux heures ou 31 jours et deux heures.
Mode d'action : inhalation ou contact.
Temps d'action : en cas de contact, le sujet reprendra une autre apparence jusqu'à la nuit tombée. En cas d'inhalation, selon la densité de la fumée et de la dose respirée, les effets peuvent tenir entre deux heures et deux jours sauf si un antidote a été inhalé pour annuler les premiers effets.
Description : couleur progressive (vert clair à vert foncé), au final la potion doit être verte bouteille – odeur de thé vert le plus souvent – état liquide à état pâteux – fumée jaune puis selon la réussite de la potion, fumée plus ou moins dense à la couleur variable.
Effets : voir cours
Contrainte: voir cours
Impératifs: je rappelle aux filles qu'elles doivent attacher leurs cheveux quoiqu'il arrive. Si elles peuvent mettre un foulard, c'est encore mieux.
Porter un masque protecteur pour ne pas inhaler les vapeurs de la Potion d'Artémis.

Protocole:

1. Avant de commencer la potion, couper en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largueur, la peau de Boomslang (fraîche). Les poser à plat sur une surface en bois et les laisser sécher pendant 15 minutes.
2. Remplir le chaudron d'eau claire (Le chaudron: idéalement le chaudron demandé par l'école: fonte, taille 2 à fond plat): 3 doses de 50 ml. A chaque dose ajoutée, monter progressivement la température du réchaud. Si le chaudron est de taille 3 ajouter une dose. Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7.
3. Faire tremper les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et attendre que l'eau deviennent verte. Si l'eau est marron, votre chaudron était trop chaud. Il faudra alors recommencer.
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.
11. Porter à ébullition à nouveau, tout en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion passe au vert foncé et prenne une consistance pâteuse.
12. Ajouter le reste de la corne de bicorne en poudre.
13. Eteindre immédiatement le réchaud et lancer quelques feuilles de persicaria capitata, puis rallumer le réchaud lorsqu'une odeur de thé vert commence à se dégager de la potion.
14. La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure.
15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)
16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
17. Laisser reposer dix minutes.
18. Pour recueillir les vapeurs de la potion, placer une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron, laisser la fumée s'y engouffrer puis reboucher la fiole lorsqu'elle est pleine.
19. Inhaler (vous ne testerez pas la potion sur vous sauf si je vous ai certifié que la potion était correctement réalisée).


Le TP était lancé et Kite demanda à l'un des élèves de distribuer une feuille de parchemin avec les indications nécessaires à la fabrication de la potion. Pendant que chacun recevait sa feuille, il ajouta:

- Vous devriez avoir deux tubes à essai puisque vous êtes en binôme. Dans le tube à essai que vous étiquetterez "P.Art. de [Vos noms] N°1", j'aimerais que vous me remettiez un échantillon de la potion et dans le second tube (étiqueté N°2), une échantillon de la fumée.

La couleur finale de la fumée de la Potion d'Artémis, dépend de celui qui l'a faite mais aussi du bon dosage. Plus la fumée est dense aux couleurs chaudes, plus la potion est idéale. Plus la fumée est claire dans les tons froids, moins elle aura d'effet. S'il n'y a pas de fumée, c'est raté.

Vous avez sur les étagères les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin en plus. Servez-vous mais remettez tout en ordre ensuite.

Les ingrédients ne faisant pas partie de vos listes d'achat sont disposés sur mon bureau, vous viendrez les chercher… Je vous en supplie, ne me faites pas le coup de vous asperger avec ça… Attachez vos cheveux et surveillez le moindre de vos gestes. La potion est l'art des gens précis et patients.


Le jeune professeur parlait lascivement mais son regard franc était tourné vers ceux qu'il savait les plus gaffeurs ou les plus turbulents.

Vous avez tous à votre disposition des masques protecteurs à porter pour ne pas inhaler la potion pendant que vous la fabriquez: Protection obligatoire pour tous (filles ET garçons). Si j'en prends un sans ses protections, c'est le T direct et je vous sors de classe. Je suis là en cas de questions ou de doute...

Dernière chose. Quand vous avez terminé, laissez-moi vos échantillons, nettoyez vos tables et sortez calmement de la classe pour laisser finir ceux qui n'ont pas fini. Vous avez deux heures. Bon courage.



[HJ: vous avez jusqu'au 10 octobre. Bon courage. Wink

TP noté sur 50 pour ceux qui n'ont pas participé au cours et sur 100 pour ceux qui y ont participé.
Dirigez le TP comme vous le sentez (je donne autant de valeur à un TP de cinq messages parfaits, marrants, originaux ou bien expliqués qu'à un TP de dix pages moyennes).
Le 10, je verrouille tout.
Si vous vous faites abandonner par votre partenaire: TP noté sur 50 pour ceux qui étaient à 100 et sur 25 pour ceux qui étaient à 50… solidarité… Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:12

Dimitri se proposa pour distribuer les parchemins sur lesquels étaient inscrits la liste des ingrédients et le protocole de la potion. Pendant qu'il exécutait sa tâche, Hermione releva ses manches et prépara les deux tubes à essai, sur lesquels elle colla les étiquettes, au moins, ça serait fait.

Ensuite, elle plongea sa main à l'intérieur de son sac et en sortit un gros chouchou pour tenter de s'attacher sa masse informe et emmêlée de cheveux. Mais tout d'abord, elle en coupa une mèche. Elle arriva à former une sorte de chignon, mais plusieurs mèches continuaient à tomber et refusaient obstinément d'entrer dans cette coiffure. Hermione pesta intérieurement contre ce mauvais cadeau de la nature, et attrapa un carré de tissu dans une grande poche de sa robe de sorcier. Elle se noua le foulard sur la tête, ainsi, elle ne risquait rien. Dimitri revint à leur table, et il sourit en la voyant lutter avec ses boucles, élastic et foulard. Il se mit même à rire, ce qui fit rougir Hermione, même si l'intention de Dimitri n'avait pas été de se moquer d'elle.

Les deux adolescents mirent leur masque au même moment.

- Les fleurs de sysimbre, l'eau claire et pure, et la Corne de bicorne en poudre nous sont fournies. Elles sont là, les désigna-t-elle du doigt. Nous devrions rassembler tous les ingrédients avant de commencer, tu ne crois pas?

Hermione savait pertinamment que Dimitri avait cravaché dur pour obtenir un E à ses buses l'an dernier, et elle était bien contente de travailler avec lui. Lorsqu'il le lui avait proposé, ça avait été un soulagement pour elle. S'il lui avait fallu épier chaque faits et geste de son partenaire, elle n'aurait pas pu se concentrer proprement sur les siens. En ça, elle était la jeune fille "bossy" et assez autoritaire que les gens voyaient souvent en elle. Il sortirent chacun les ingrédients qu'ils avaient apportés pour le cours, et les disposèrent en les classant soigneusement dans l'ordre d'utilisation.

- J'ai coupé une mèche de mes cheveux si tu la veux.


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:32

Après avoir distribué les feuilles, Dimitri était revenu à sa table. En voyant Hermione se démener avec ses cheveux il souria amusé, puis il rigola légèrement. Dimitri ne voulait pas être offensant en riant et quand il vit Hermione rougir, il s'arreta de rire. Il mit ensuite son masque et commença à sortir les ingrédients suite au conseil d'Hermione. Il les ordonna de façon à mettre les ingrédients qu'il utiliserait en premier devant lui et les autres derrière en suivant cet ordre et posa les outils à côté des ingrédients. Hermione lui proposa sa mèche de cheveux pour la potion. Dimitri n'avait pas spécialement envie de se retrouver avec la voix d'Hermione mais celle-ci avait déjà coupé ses cheveux donc il accepta d'utiliser son cheveux pour leur potion

"Ok ça marche!"

Maintenant ils devaient commencer la potion et Dimitri avait une petite idée d'organisation

"Je sais! Pendant que l'un fera une étape, l'autre fera ou prepara la suivante, ça te va ?"

hj: on va faire 2 étapes par poste qu'on détaillera, du genre moi je fais l'étape 1, je marque que tu fais la deux, je fais la trois et ensuite tu fais ton poste en marquant que je fais la 1 puis tu fais la deux, tu marque que je fais la 3 puis tu fais la 4, comme ça on ira plus vite en hj et en dj, car moi j'ai pas trop le temps de venir avec mes horaires donc quand je vient c'est pour y rester pour un moment, je posterai peut-etre pas tout les jours mais au moins ça sera de long poste que j'aurais pris le temps de faire

Hermione accepta et ils commencèrent. Dimitri commença l'étape numéro 1 pendant que Hermione remplissait le chaudron, autrement dis l'étape numéro 2

Dim rapprocha de lui les outils, il en saisit un coupant et pris la peau de Boomslang. Il avait sa feuille à côté de lui et jettait constament des coups d'oeil dessus, il n'avait pas de quoi mesurer précisément deux centimètres mais par chance il savait que la largeur d'un pouce d'une personne de sa carrure mesurait justement 2 cm. Il posa son pouce sur la peau de Boomslang et fit deux petites inscisions de chaque côté et enleva son pouce. Il coupa ensuite la fine lamelle en prenant soin de bien coupé sur les inscisions qu'il avait faites et de façon parallèle. Il recommença l'opération de la sorte jusqu'à ce qu'il ait coupé tout son morceau de peau de Boomslang. Il pris une planchette de bois et posa doucement les lamelles de peau, il posa son manuel quelques secondes dessus pour qu'elle soit bien plates et pas légèrement gondolées par endroit et les laissa séché. Il regarda l'heure de sa montre et l'inscrit sur un coin de la planchette pour savoir quand il serait passé exactement 15 minutes

Hermione avait maintenant terminé l'étape 2 de son côté, de cette façon, Dim trouvait qu'ils allaient vite et c'était tant mieux car ça lui était déjà arrivé de pas avoir eut le temps de finir une potion


"Fiouh! Etape 3!"

Il lisait l'étape 3, il ne compris pas tout de suite, il hésitait sur la marche à suivre

¤Pense: Je dois mettre les feuilles dans la potion définitivement ou je dois les retirer une fois que la potion est verte? Je pense qu'on doit les retirer sinon il y aurait de marqué "ajouter" au lieu de "tremper" ... Oui c'est ça!¤

Après avoir trouvé la solution il se remit au travail, Hermione avait déjà commencé à preparer l'étape 4 et faisait un bon boulot. A deux ils étaient assez efficace. Il pesa les feuilles d'Aigremoine, il en soutira une puis une autre, jusqu'à ce que le poids idéal soit atteint. Il attacha ensuite le bout de ses 150 grammes de feuille d'Aigremoine avec une ficelle. Il les plongea ensuite dans la potion en faisant attention à ne pas faire tremper la ficelle. Il attendit quelque secondes, il en avait déjà marre de devoir tenir fermement une ficelle, bras tendu, au dessus du chaudron en prenant garde de pas immerger la ficelle. Il se rassura en voyant la potion changer de couleur et prendre une jolie couleur verte. Il retira alors les feuilles d'Aigremoine de la potion, il les égoutta et les posa dans un coin de la table où elles ne gèneraient personne
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:14

HJ: OK chef, ça m'arrange aussi Wink

"Et moi qui croyais être trop autoritaire, j'ai de la marge" pensa-t-elle.

- C'est une excellente idée Dimitri. Allons-y.

Elle le laissa s'occuper de la peau de boomslang en lui faisant totalement confiance. Elle alla donc s'occuper de son chaudron l'esprit tranquille. Son chaudron était réduit dans son sac et grâce à sa baguette, elle lui rendit sa taille réelle. Il s'agissait un beau chaudron en fonte , de taille 2 et à fond plat. Elle était contente de l'entretien qu'elle lui avait apporté en fin d'année dernière. Elle avait acheté un produit quasi miraculeux sur le Chemin de Traverse, qui garantissait une parfaite brillance et propreté en cas de non utilisation du chaudron pendant une longue période. Et elle devait bien avouer que depuis les deux mois pendant lesquels il n'avait pas servi, son chaudron était étincelant de propreté. Elle le laissa sur la table et se dirigea vers l'endroit où étaient entreposées les bouteilles en verre contenant l'eau purifiée. Elle en prit trois doses comme convenu, puis, revint à sa place.

A l'aide d'une longue allumette, elle alluma le réchaud. A ce stade de l'étape, il fallait être très précis: Verser une dose (50 cl) à la fois et augmenter la température du même volume, donc, du tiers final. La température par dose était égale à 30 degrés. Elle versa le premier tiers, et monta le réchaud à trentre. Lorsque l'eau atteignit la bonne température, elle ajouta la nouvelle dose et augmenta la chaleur de trente degrés. Penchée au -dessus de son chaudron, la tête emprisonnée dans son foulard, Hermione n'avait pas froid, c'était le moins qu'on puisse dire.
Enfin, elle rajouta les derniers 50cl, et augmenta la température. C'était très délicat à régler. Il ne fallait surtout pas dépasser les 90°. L'eau bouillant à 100°, elle avait une marge d'erreur très mince, dix degrés, c'est vite atteint avec ce genre de réchaud... Elle se concentra un maximum et surveilla son feu et son eau. Il n'y avait au fond du chaudron que de fines ulles restant collées. C'était parfait.

Dim s'occupa de faire infuser les feuilles d'aigremoine pendant qu'elle se pencha sur la quatrième étape. Leur duo fonctionnait très bien! Efficacité, rationnalité, transparence. Ils se complétaient bien.

Quatrième étape: Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).

- Trois fleurs, de six pétales chacunes, trois fois six égalent vingtdix-huit, je dois donc me retrouver avec neuf pétales dans l'eau d'aigremoire, et piler le reste dans le mortier...

Elle ôta délicatement trois pétales par fleur, qui était d'un mauve très profond. Les pétales étaient résistants c'était bien car ils ne se cassèrent pas pendant l'opération. Elle incorpora les neuf pétales dans la préparation de Dimitri. Ensuite, elle plaça les autres pétales dans le mortier et commença son affaire. Elle pilonna le tout pendant trois bonnes minutes. Il resta dans le récipient une sorte d'huile accompagnée d'une bouillie formée par les pétales écrasés. Elle se demanda ce qu'ils feraient avec cette préparation.

Elle était en nages, et si elle avait pu, elle aurait volontiers défait ses cheveux... Malheureusement, il lui faudrait encore souffrir pendant un moment comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:05

Dimitri regardait Hermione, il voyait que la foulard qu'elle portait lui donnait chaud et il compatissait pour elle. Quand elle commença à écraser ses pétales il se remis au travail et entama l'étape numéro 5. Celle-ci n'était pas trop compliquée, il devait juste touiller la potion. Il pris sa spatule en bois et touilla la potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et fit 3 tours. Dimitri regarda sa montre - Bon timing - Les 15 minutes d'attente des lamelles de peau de Boomslang venaient juste de passer. Il jeta un coup à Hermione, elle avait fait les étapes les plus compliquées et elle était encore en train d'écraser ses pétales, alors pour que se soit plus juste il commença l'étape numéro 6 et prévint Hermione pour ne pas qu'elle la fasse de son côté

"T'inquiète pas pour l'étape 6 je vais la faire, car t'as fais les plus difficiles et que l'étape 5 est trois fois rien alors je fais la 6. Quand t'auras finit, t'auras juste à préparer l'étape 7, mais tu peut te reposer 2 minutes si tu veut, je vois que t'as chaud ... Avec ce foulard et la chaleur dégagée par le chaudron je comprend que t'ai chaud"

Ceci étant dit, il se prépara, mais une chose clochait, il leur manquait des ingrédients TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Merde . Dimitri se déplaca alors et alla chercher les ingrédients fournis sur le bureau du professeur, qui était en train de passer dans les rangs pour vérifier si les élèves ne s'aspergeait pas de potion ou autres bétises. Il retourna à son bureau, il posa les autre ingrédients et garda la poudre de corne de Bicorne. Il commença enfin l'étape 6. Il vida la poudre devant lui et la separa en trois parties égales qu'il pris soin de vérifier en pesant ses ingrédients. Une fois les parties rendues égales, il en pris une sur trois en faisant attention à ne pas la renverser, en laisser sur la table ou souffler dessus et l'ajouta à la potion. Il remis le reste de poudre de corne de Bicorne dans son sachet. Il pris maintenant 3 lamelles de peau de Boomslang qui avaient bien attendues les 15 minutes requises et les ajouta à la potion également. Il laissa Hermione se reposer un peu en faisant l'étape 7 qui était assez facile en soit et commença sans trop attendre l'étape 8

Il lit sur sa feuille en consistait l'étape 8 et remarqua qu'elle était tout simple. Juste après qu'Hermione eut finit l'étape 7 il baissa le réchaud, il le remonta un peu car il avait faillit l'éteindre et le baissa à nouveau un tout petit peu parce qu'il l'avait un peu trop remonté. Après son réglage, il souffla, ils avaient quasiment accompli la moitié du travail. Dimitri constata à son plus grand plaisir qu'ils avaient un peu d'avance sur les autres. Il souria fièrement et s'essuya son front qui était légèrement humide


"Fiouh! Je commence à avoir chaud! Je suppose que toi aussi Hermione Le Théo "
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:10

L’étape 7 requerrait due l’étudiant qu’il tourna la potion sept fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Hermione prit une spatule prévue spécialement à cet effet : son manche faisait 80 cm de long ! Elle se mit au-dessus du chaudron et commença son dur labeur, dur labeur parce qu’en plus, la potion s’était épaissie, et il fallait forcer pour tourner. La sueur coulait le long de son dos, et elle se prit à rêver d’une longue douche dans la salle de bain des préfets… Quel pur moment de bonheur ce serait…

- Une fois, deux fois, et trois fois, et voilà.

Après avoir fini, et bien qu’elle n’en montrât rien, Dimitri s’était bien rendu compte qu’elle était physiquement bien bas. Il prit alors les devants et réalisa la huitième étape à sa place. Ce n’était ni long ni fastidieux, cependant, ce qui est sûr, c’est que cette action permit à la préfète de Gryffondor de se reposer un peu plus. Pendant ce court laps de temps, elle s’assit et vérifia que son foulard tenait bien, et ne laissait passer aucun cheveu. Quand elle entendit la remarque de Dimitri, elle savait qu’il se moquait d’elle…

- Ça se voit, tu as des auréoles sous les bras…

Voyant l’air renfrogné de Dimitri qui se secouait pour regarder sous ses bras, elle finit par sourire et lui dire :

- Je rigole Dim, je rigole…. Merci de m’avoir soulagée, c’était très appréciable. Je dégouline de transpiration. Vivement que j’aille à la salle de bain des préfets.


Après cet interlude, elle se rapprocha du chaudron souriante pour accomplir la neuvième tâche. Une mission de surveillance : attendre que la potion prenne une teinte verte. Elle espérait vivement qu’ils ne se soient pas trompés, sinon, il faudrait tout recommencer. Elle patienta, plusieurs minutes. Petit à petit le contenu du chaudron changea de couleur… Le spectacle était toujours aussi beau. Elle adorait cette phase d’observation. Le résultat était, semble-t-il, satisfaisant.

- Je me charge de la dixième étape, ne t'inquiète pas.

Pour rendre la politesse à Dimitri, elle se chargea de la dixième étape. Elle alla chercher trois doses de 15 cl d’eau purifiée. Etant donnée qu’elle s’était déjà occupée des fleurs de sisymbre. Elle avait déjà incorporé directement les pétales dans la mixture, et maintenant, il fallait verser ce qu’elle avait touillé. Elle attrapa le mortier et versa son contenu dans le chaudron progressivement, tout en versant de la main gauche, comme indiqué, selon un laps de temps régulier.

Elle commença ensuite à lire les instructions pour les douzième et la quatorzième phases.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:45

Dim remercia Hermione quand elle se proposa de faire l'étape numéro 10, il souffla un peu pendant qu'elle accomplissait l'étape. En attendant que Hermione eut finit Dim lisait l'étape numéro 11. Hermione venait de finir l'étape 10, il se leva et pris le relai. Il monta le réchaud jusqu'à 100 degrés, c'est-à-dire la température d'ébullition. Peu après le changement de chaleur des bulles perlaient à la surface de la potion, cela signifiait que la mixture bouillait. Il pris alors la spatule en bois et touilla la potion dans le sens des aiguilles d'une montre omme indiqué dans le protocole. La mixture se faisait un peu plus dur à touiller, la potion devenait de plus en plus pateuse. Il remarqua aussi que la potion fonçait

¤Pense: C'est bon, la potion est verte foncée et pateuse, l'étape 11 est fini¤

Il lit l'étape 12, il avait préparé la poudre de corne de bicorne et il regarda à côté pour voir si elle était là, mais Hermione n'avait pas chaumé et l'avait déjà prise pour l'ajouter à la potion. Une fois qu'elle eut finit il commença l'étape 13 qu'il venait de lire

Il éteignit le réchaud et pris les feuilles de persicaria capitata. Il en laissa quelque unes sur la table et lanca les quelques autres feuilles dans la potion. Il regarda les feuilles se dissoudre dans la potion, c'était plutôt amusant mais rien d'exaltant non plus. Quand il sentit une bonne odeur de thé vert qui se dégageait assez fortement de la potion il ralluma le rechaud comme il venait de le lire sur sa feuille
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 04/02/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:47

*Comme elle n'avait plus de cours et qu'elle devait attendre désespéremment que deux certaines Gryffondor ait terminé de s'occuper de l'aménagement de leur Censuré de salle, Mowy flanait dans les couloirs. Les Champions avaient l'avantage de pouvoir aller et venir entre les épreuves de chez eux au château. En tout cas, Mo s'était donné cette liberté.*

*Sachant que Chichou avait Potion à cette heure-ci, son chemin la mena tout naturellement vers les cachots.*

"Roguy va faire une de ses têtes quand il va me voir débarquer en cours" pensait-elle en chantonnant gaiement.

*Elle n'avait pas encore pris la peine d'imaginer une bonne excuse pour débarquer en cours, ça viendrait en le faisant. C'était la reine de l'impro. Alors elle poussa la porte du cachot.*

"Boulette, ils sont tous en TP..." Evil

*Regarda le prof.*

"Boulette, c'est pas Roguy" Evil

*Chercha Dim du regard.*

"Boulette, ce troll bosse avec une Gryffouillarde." Le Juge

*Chercha une excuse.*

"Trouvé." Le Juge

- Excusez-moi professeur, celui-là là-bas qui travaille avec La Touffe Granger, c'est mon mari... et j'ai comme qui dirait quelque chose de très important à lui dire. Le professeur Biscornu, c'est un nouveau professeur, m'a donné l'autorisation de venir à condition que je sois, discrète, ce que je suis toujours...............dites-vous étiez pas dans l'école l'année dernière vous ?

*Mo sourit mais n'attendit pas ni un "d'accord" ni de se faire virer. Elle avait top chrono une minute avant de se faire dégager de là. Elle marcha vers Chichou, se baissa vers lui guidée par son irrésistible envi de l'embrasser, regarda la potion vite fait, Artémis. lle devait faire vite car cette potion demandait un sacré timing or, elle ne voulait pas qu'il râte sa potion. Elle regarda La Touffe Granger ainsi que que le tapis de cheveux qu'elle avait laissé sur le coin de la table: Quelle générosité ! Elle en a tellement qu'elle en fait partager les autres. Murmure à Chichou:*

- Chichou Le Chiri-Chou, si tu utilises la voix de Granger pour ce TP, je te jure qu'à la maison que dès que tu sors de ce cours, tu vas avoir les pires ennuis, les pires problèmes que tu n'as jamais rencontrés dans ta vie, mon amour... Passe le fait que tu bosses avec elle (c'est la nana d'Ernest, c'est la seule raison pour laquelle je ne la jète pas dans le puits) mais tu n'inhaleras pas un truc avec du Granger dedans.

"Je suis vraiment très contente d'avoir pensé à venir aujourd'hui sinon je ne l'aurais jamais su" Le Théo

*Mo tira quelques cheveux de sa chevelure et regarda Hermione en la défiant du regard:*

- Voilà... tu ne voudrais pas désunir des jeunes mariés, je suppose, lui lança t-elle avant de s'en retourner vers le professeur pour sortir du cachot.

- Oui, je me souviens maintenant où je t'ai vu, Byron... tu étais collé aux lèvres de Hopkins pendant le bal de fin d'année. J'espère qu'elle va bien. Bonne fin de journée... je retourne voir le professeur Biscornu pour lui dire que tout est arrangé et qu'il est viré, lui murmura-t-elle tout bas pour que la classe n'entende pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:00

"Désunir de jeunes mariés? Franchement si ton mariage ne tenait qu'à une mèche de cheveux, je me ferai du souci pour vous. Tu es une copine d'Ernest c'est pour ça que je ne dirai rien de la sorte.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

POURQUOI FAUT-IL QU'ELLE DEBARQUE DANS CE COURS COMME CA ????? ET POURQUOI IL NE DIT RIEN LE PROF ? ET D'ABORD SI PENDANT LE TOURNOI IL ARRIVE PAR TA FAUTE QUELQUE CHOSE A ERNY, JE T'ENTERRE DANS TON PUITS Censuré !!!!!! Du calme Hermione concentre-toi sur ta potion...."

Pendant qu'elle était occupée à hurler dans sa tête, elle s'aperçut qu'il lui restait un peu de temps avant la réalisation de la prochaine phase. Elle leva les yeux sur Mowana et lui dit dans un sourire:

- J'ai déjà félicité Dimitri, mais je n'ai pas eu l'occasion de te voir. Félicitions pour votre mariage. Dimitri peut bien prendre ta mèche de cheveux, ce n'est pas le plus important.

Assez, perdu de temps, se dit-elle. Le professeur fit "sortir" Mowana de la salle. Ils allaient pouvoir être tranquilles.

Elle relut le protocole attenant à la douzième étape. Simple. Elle prit le reste de la poudre de bicorne. La fine poudre glissa uniformément dans le chaudron. La potion était vraiment visqueuse à présent. Atel point que lorsqu'elle eut fini de laisser glisser la poudre, une éclaboussure de bulle éclatant avait failli l'atteindre. Heureusement qu'elle avait vite retiré sa main.

Dimitri s'occupait à présent de l'étape 13. Une bonne odeur de thé vert vint titiller la soif d'Hermione. Il fallait rester concentrée. Etape 14: " La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure."

Hermione sourit. Beaucoup d'élèves auraient rêvé de la voir muette... Mais elle mit un point d'honneur à faire très attention. De la vapeur sortit du chaudron, puis, se transforma peu à peu en une joulie fumée bouton d'or. Un beau jaune! Jusqu'ici, tout allait bien. Son masque était bien en place, et elle se retint même de respirer au cas où.

De son côté, Dimitri s'activait déjà pour la quinzième phase.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:48

Dimitri était occupé à sa potion quand il entendit la porte grincer et s'ouvrir. La surprise n'était pas des moindres puisque c'est Mo qui passa la porte. Il ne s'attendait pas du tout à voir Mo venir en cours de Potion. Son entrée fut remarquée parce que tout les élèves avaient les yeux sur elle puis quand elle le montra du doigt ils le regardèrent. Dimitri rougit un peu, elle vint soit disant l'enguelé parce qu'il travaillait avec une Gryffondor. Il trouvait ça un peu injuste, lui ne s'était pas permis de juger ses amis. Mais bon, après tout elle venait de Serpentard et les personnes de Serpentard étaient presque tous programmés génétiquement pour détester les Gryffondor. Quand Mo "taquina" Hermione, on va dire, Dim préféra faire profile bas, il ne voulait pas prendre la défense d'Hermione puisque Mo était sa femme mais il ne voulait pas non plus se mettre du côté de Mo puisque Hermione était une amie. Il restait assez souvent en dehors de ce genre de conflit. Puis après avoir laissé quelque cheveux elle s'en alla

¤Pense: Je crois que je vais parler avec Mo sur le fait de débarquer dans mes cours¤

Il se remit ensuite au travail, une belle fumée jaune bouton d'or se dégageait de lapotion et pris soin de ne pas approcher son visage. Il commença l'étape numéro 15. Il lit la feuille et attrapa la planchette où se trouvaient les lamelles de peau de Boomslang. Il pris une sorte de pincette et disposa trois lamelles de façon triangualire comme l'exigeait le protocole et attendit qu'elles fondent. Il regardait les morceaux de peau se désagréger dans la potion. Il saisit alors un des cheveux que Mo avait laissé pour lui et l'ajouta dans la mixture verte foncée

Hermione avait commencer l'étape numéro 16 et la regarda faire. Après quelques instants il commença l'étape 17. En lisant la feuille il remarqua qu'ils devaient juste attendre 10 minutes


¤Pense: Fiouh! Ca ait du bien de se détendre un peu!¤

Dim regarda sa montre et nota l'heure comme ça, ils ne feraient pas d'impair sur temps de repos de la potion


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptySam 16 Sep 2006 - 9:57

Dimitri venait d’ajouter le cheveu de Mo dans le chaudron. Il fallait réaliser la prochaine étape sans plus tarder. Encore une histoire de remuer la potion dans un sens précis. Elle releva les manches, saisit la spatule et soupira un bon coup.

« Trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre… »

Elle agrippa la spatule des deux mains et se mit à tourner. La potion offrait une résistance inimaginable. C’était du sport de la remuer… Elle se faisait les muscles, pas besoin d’aller dans une salle de gym moldue pour cela ! Vivent les potions.

« Six fois dans le sens contraire. »

Elle recommença l’opération. Trois tours de plus à faire… Quand elle termina, Dimitri se précipita sur le chaudron pour l’étape suivant, et pendant cinq des dix minutes d’attente, Hermione s’assit pour un court repos bien mérité et parla à Dimitri.

- Oui, ne t'en fais pas pour Mowana. On la connaît et le prof le premier. Détends-toi un peu, on a presque fini!

Il devait sacrément l'aimer pour passer outre tous les instants de douce folie de sa femme. C'est à ce moment précis qu'elle pensa à ernest. Pour la première fois depuis le début du cours. Quel dommage qu'il ne partage pas ma passion pour ce cours...

C’était à elle de recueillir la vapeur maintenant. C’était la dernière étape de la potion avant le test, enfin, si le professeur le permettait. Elle prit une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron. La vapeur se répandait hors du chaudron, mais il n’était pas si facile que ça de la récupérer dans la fiole. Finalement, elle repéra un endroit où la vapeur sortait plus épaisse et plus « droit » si l’on pouvait dire. Elle s’engouffra dan la fiole et Hermione se dépêcha de la refermer.


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptySam 16 Sep 2006 - 19:14

Dim entendu Hermione lui lancer un message de réconfort, il sourit et tourna vers elle

"T'as raison ... Je vais me détendre ... "

Après les 10 minutes où Dim et Hermione purent se reposer, Hermione commença la récolte de la fumée jaune. Dim eut l'impression que ce travaille serait fastidieux et laborieux mais ils avaient finalement achevé la préparation de la potion. Dim était assez content, il avait passé un cours quelque peu mouvementé mais il était fier du travail accompli. Ils avaient effectué un bon travail d'équipe et le résultat était remarquable. Dim se dévoua pour apporter la fiole au professeur en disant à Hermione sur le ton de la plaisanterie

"Je vais aller rendre la fiole à Byron. Comme je risque pas d'être collé je vais y aller Le Théo "

Après sa blague sur la sévérité du professeur Rogue, il se déplaca et pris la fiole qui contenait la fumée jaune. Il la regarda quelques instants, assez fier. Les autres n'avaient pas encore fini leur potion et sourit à cette idée. Il se dirigea vers le bureau du professeur, déposa la fiole devant Byron et attendit de savoir si ils pouvaient faire la dernière étape
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:02

Kite vit s'avancer au devant de lui Dimitri Taylor. Le petit incident avec sa femme lui revint soudain mais Kite en sourit plutôt que d'insister sur cet événement. Le jeune garçon avait paru presque aussi étonné que le reste de la classe et pour finir ce petit débarquement l'avait plus amusé qu'énervé.

* Enfin quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux dans cet école * s'était-il prit à penser en entendant Mowana lui rappelar que l'année précédente il était avec Claire.

Le préfet lui tendit sa fiole mais Kite fronça les sourcils en signe d'incompréhension.

- En fait, Dimitri, ce que je veux ce sont surtout les deux échantillons pour analyser leur contenu. La fiole est à vous. Souvenir de Potions... mais je dois tester les échantillons avant de vous certifier que vous pouvez inhaler le contenu sans danger. Ensuite vous pourrez nettoyer vos paillasses puis sortir.

En regardant la texture de la fumée contenue dans la fiole, Kite savait déjà une chose: une erreur d'était glissée dans la conception de cette potion puisque la fumée commençait déjà à perdre sa couleur mais cela ne signifiait pas qu'ils l'avaient complètement ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:45

Dimitri ne comprenait pas pourquoi le professeur fronçait les sourcils, il se demanda s'il avait fait quelque chose de travers ou si le professeur observait une éventuelle tache sur la robe de sorcier de Dimitri. Quand le prof s'expliqua Dimitri compris. Il avait mal compris le protocole et avait apporté la fiole remplie de fumée

"Désolé je vais apporté les échantillons dans ce cas"

Dimitri retourna à sa paillasse et pris les deux fioles où étaient inscrit leur nom sur chacune d'elles. Il pris un gant et rempli les deux fioles de la potion qu'ils avaient préparé. Il les ferma et essuya la potion qui dégoulinait et enleva son gant. Il reparti ensuite avec les échantillons vers le professer et les lui présenta

"Voila! Si je me suis pas encore trompé c'est bien ce que vous demandiez Le Théo "
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:18

Kite vit revenir Dimitri avec les deux éprouvettes mais il savait déjà à peu près où ils avaient fait une petite erreur. L'erreur ne porterait pas grand incident sur les vertues de la potion mais la rendrait un peu moins efficace. Il sourit au préfet des poufsouffle et déposa les deux éprouvettes sur un porteur.

Votre potion est bonne, elle ne fonctionnera pas deux heures mais une heure au moins. Lorsque j'aurais analysé vos extraits et noté vos TP je vous détaillerai la note. Vous pouvez chacun prendre vos fioles d'argentine pour capter les vapeurs et garder un "sourvenir" utilisable de ce cours. Si vous voulez, vous pouvez quitter la classe après avoir rangé vos tables, remis le matériel à sa place et nettoyé vos chaudrons.

Le jeune professeur salua Dimitri d'un hochement de la tête et reparti vers la classe pour regarder avancer chacun des binômes.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:47

Dimitri écouta le professeur, il lui parla de la qualité de sa potions, des consignes à suivre pour la fin du cours et il hocha de la tête

"D'accord professeur!"

Il sourit et retourna à sa paillasse où se trouvait Hermione. Il lui sourit et lui chuchota pour ne pas déranger les autres élèves

"On pourra partir quand on aura rangé nos affaires, nettoyés nos paillasses et le chaudron"

Il commenca ensuite à ranger ses affaires et les fourra dans son sac. Il pris une des fioles d'argentine remplis de la fumée de leur potion et la mis délicatement dans sa poche. Il sortit sa baguette et visa sa paillasse qui était quelque peu salit par la préparation de la potion

"Récurvite"

Il regarda le chaudron, c'était celui d'Hermione et par galanterie il le nettoya

"Evanesco ... Récurvite"

Il lui lanca un sourire et il se dirigea vers la sortie. Il ouvrit la porte, comme à son habitude elle grinca bruyament

¤Pense: Moins de bruit saleté de porte!¤

"Au revoir professeur"

Il passa la porte et la referma doucement et le moins bruyament possible
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 11 Oct 2006 - 2:02

Méthodique, propre, sérieux. Deux préfets en plein travail. Vous auriez pu profiter plus de l'intervention de Mowana, c'était intéressant mais vous n'avez pas vraiment rebondi.

Fais attention à l'orthographe, Dimitri.

Dimitri: 80
Hermione: 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: D. Taylor (7°)/H. Granger (6°) - Pouf/Gryf.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: