Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:49

Kite Byron a écrit:
Fabrication de la Potion d'Artemis



Nom : Potion d'Artémis
Ingrédients : (certains des ingrédients vous seront fournis)
- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 150 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

Temps de préparation : entre deux heures ou 31 jours et deux heures.
Mode d'action : inhalation ou contact.
Temps d'action : en cas de contact, le sujet reprendra une autre apparence jusqu'à la nuit tombée. En cas d'inhalation, selon la densité de la fumée et de la dose respirée, les effets peuvent tenir entre deux heures et deux jours sauf si un antidote a été inhalé pour annuler les premiers effets.
Description : couleur progressive (vert clair à vert foncé), au final la potion doit être verte bouteille – odeur de thé vert le plus souvent – état liquide à état pâteux – fumée jaune puis selon la réussite de la potion, fumée plus ou moins dense à la couleur variable.
Effets : voir cours.
Contrainte: voir cours.
Impératifs: je rappelle aux filles qu'elles doivent attacher leurs cheveux quoiqu'il arrive. Si elles peuvent mettre un foulard, c'est encore mieux.
Porter un masque protecteur pour ne pas inhaler les vapeurs de la Potion d'Artémis.

Protocole:

1. Avant de commencer la potion, couper en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largueur, la peau de Boomslang (fraîche). Les poser à plat sur une surface en bois et les laisser sécher pendant 15 minutes.
2. Remplir le chaudron d'eau claire (Le chaudron: idéalement le chaudron demandé par l'école: fonte, taille 2 à fond plat): 3 doses de 50 ml. A chaque dose ajoutée, monter progressivement la température du réchaud. Si le chaudron est de taille 3 ajouter une dose. Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7.
3. Faire tremper les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et attendre que l'eau deviennent verte. Si l'eau est marron, votre chaudron était trop chaud. Il faudra alors recommencer.
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.
11. Porter à ébullition à nouveau, tout en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion passe au vert foncé et prenne une consistance pâteuse.
12. Ajouter le reste de la corne de bicorne en poudre.
13. Eteindre immédiatement le réchaud et lancer quelques feuilles de persicaria capitata, puis rallumer le réchaud lorsqu'une odeur de thé vert commence à se dégager de la potion.
14. La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure.
15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)
16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
17. Laisser reposer dix minutes.
18. Pour recueillir les vapeurs de la potion, placer une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron, laisser la fumée s'y engouffrer puis reboucher la fiole lorsqu'elle est pleine.
19. Inhaler (vous ne testerez pas la potion sur vous sauf si je vous ai certifié que la potion était correctement réalisée).


Le TP était lancé et Kite demanda à l'un des élèves de distribuer une feuille de parchemin avec les indications nécessaires à la fabrication de la potion. Pendant que chacun recevait sa feuille, il ajouta:

- Vous devriez avoir deux tubes à essai puisque vous êtes en binôme. Dans le tube à essai que vous étiquetterez "P.Art. de [Vos noms] N°1", j'aimerais que vous me remettiez un échantillon de la potion et dans le second tube (étiqueté N°2), une échantillon de la fumée.

La couleur finale de la fumée de la Potion d'Artémis, dépend de celui qui l'a faite mais aussi du bon dosage. Plus la fumée est dense aux couleurs chaudes, plus la potion est idéale. Plus la fumée est claire dans les tons froids, moins elle aura d'effet. S'il n'y a pas de fumée, c'est raté.

Vous avez sur les étagères les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin en plus. Servez-vous mais remettez tout en ordre ensuite.

Les ingrédients ne faisant pas partie de vos listes d'achat sont disposés sur mon bureau, vous viendrez les chercher… Je vous en supplie, ne me faites pas le coup de vous asperger avec ça… Attachez vos cheveux et surveillez le moindre de vos gestes. La potion est l'art des gens précis et patients.


Le jeune professeur parlait lascivement mais son regard franc était tourné vers ceux qu'il savait les plus gaffeurs ou les plus turbulents.

Vous avez tous à votre disposition des masques protecteurs à porter pour ne pas inhaler la potion pendant que vous la fabriquez: Protection obligatoire pour tous (filles ET garçons). Si j'en prends un sans ses protections, c'est le T direct et je vous sors de classe. Je suis là en cas de questions ou de doute...

Dernière chose. Quand vous avez terminé, laissez-moi vos échantillons, nettoyez vos tables et sortez calmement de la classe pour laisser finir ceux qui n'ont pas fini. Vous avez deux heures. Bon courage.



[HJ: vous avez jusqu'au 10 octobre. Bon courage. Wink

TP noté sur 50 pour ceux qui n'ont pas participé au cours et sur 100 pour ceux qui y ont participé.
Dirigez le TP comme vous le sentez (je donne autant de valeur à un TP de cinq messages parfaits, marrants, originaux ou bien expliqués qu'à un TP de dix pages moyennes).
Le 10, je verrouille tout.
Si vous vous faites abandonner par votre partenaire: TP noté sur 50 pour ceux qui étaient à 100 et sur 25 pour ceux qui étaient à 50… solidarité… Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:58

*Lionel se trouvait à une table en compagnie de Isis. C’était son premier TP depuis la rentré, il était assez content. Les potions n’était pas la matière dans lequel il était le plus doué, certes, mais il se débrouillait un peu quand même. En face d’eux se trouvait Hermione, l’autre préfet des gryffondor, ainsi que Dimitri, qui était le mari de Mowana. A leur droite, Destiny la folle, et Rhéna Jonhson, la bizarre. Le jeune homme pourrait regarder se que faisait les autres binôme, même si il resterait concentrer sur sa potion, et sur sa partenaire. Isis était sa meilleure amie, et il était content de participer avec elle. Le professeur venait de terminer son discours. Pendant que la Poufsouffle qui se trouvait en face de lui se mettait un foulard dans les cheveux, Lionel marquait les noms sur les étiquettes qu’il colla ensuite sur les tubes.*

-On fait comment maintenant ? Je pars chercher les ingrédients manquants qui sont sur le bureau pendant que toi tu mets sur la table ceux que nous avons déjà ? Ou bien l’inverse ? C’est comme tu veux !

*Isis lui répondit alors qu’elle voulait bien aller les chercher. Le jeune garçon lui répondit par un sourire. Il sortie alors De l’eau très claire et pure qu’il mit au milieu de la table des deux élèves. Il prit ensuite Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie les disposa à coter de l’eau. Et puis il mit sur la table 150 g de feuilles séchées d'aigremoine. Il ne restait plus que les ingrédients que la cinquième année devait apporter. Il mit le casque de protection et se tourna vers Isis qui revenait.*

-Merci Isis ! J’ai sortie l’eau claire et pure, les fleurs de sisymbre et les feuilles séchées d’aigremoine. Normalement, nous n’avons rien oublié ? A si ! Le cheveu. On prend le tiens, le mien ou encore celui d’Artémis ?

Pense :
Tout le monde a commencer maintenant. J’adore les TP franchement ! J’espère surtout pouvoir faire gagné des points. Avec Isis, j’aurais passer un bon moment de toute façon, je n’ai pas à me plaindre.


Edit Kite: Excuse mais je vais le préciser... quoique cela me sembalit évident: tu ne peux pas avoir accès à un cheveu d'Artémis. Elle est morte a priori... toutes mes condoléances. Si quelque part il reste des traces de sa chevelure, ça doit se trouver en au Département des mystères mais pas en cours de potions. Je vais editer mon cours pour le rpéciser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:36

Isis après avoir attaché ses cheveux en un chignon, elle avait mit en place son foulard noir sur sa tête. Elle n'appréciait pas tellement de se voir affublé comme ça, mais elle n'avait pas vraiment le choix.

Isis regarda un peu autour d'elle avant de se concentrer. Elle ne fut guère étonnée de voir Rhéna et Destiny se disputer mais qu'elle fasse le TP ensemble etait se qu'il y avait de plus bizarre.

pense : faite qu'elle ne se crêpe pas le chignon jusqu'à notre table.

Isis sourit à Lionel pour lui faire signe qu'ils pouvaient débutée. Toute l'attention d'Isis etait à présent sur le TP à faire.



Elle partit chercher tous les ingrédients sur le bureau ainsi que deux masques qu'elle chopa au passage. Revenant les bras chargés, elle déposa tout dans un fracas assourdissant. Elle avait perdu l'équilibre et avait lâché tous les flacons d'un seul coup. Par un miracle rien de tombe et rien ne cassa. Elle se mit à rougir légèrement voyant tous les regards tournés vers elle, mais fut soulagée de voir que le professeur n'avait rien l'air d'avoir entendu, une chance.

pense : Si c'était Rogue, en plus de me faire traiter d'incapable, j'aurais été en colle... c'est un amour ce prof, il n'entend rien.



Pour les cheveux, attend...

Isis avait tendu le masque à Lionel, puis se dirigea vers son amoureux. Elle lui passa la main dans les cheveux, récupérant comme ca des cheveux de Jonathan. Elle revient à sa table toute contente.

On prend un cheveu de Jonathan, plus intéressant... j'aimerai bien l'essayer cette potion si elle est réussie ca serait drôle de parler comme lui.

La dernière partie de la phrase etait à peine murmurée, mais à la tête de Lionel, Isis savait qu'il l'avait entendu.


Bon maintenant qu'on a tout, je te propose une chose. On fera chaque point à la suite de l'autre. Ca te convient ?

Isis après le hochement de son meilleur ami, commença le premier point de la potion.

Bien commençons alors.


Isis pris la peau de Boomslang qu'elle venait préalablement d'aller chercher sur la paillasse commune. A l'aide d'un couteau, elle fit des fines lamelles de 2 centimètres de largeur à peu prés. Certaines faisaient un peu plus et d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble la largeur était respectée avec une légère incertitude qui n'entravera pas la réaction à son avis.

Elle prit chacune des lamelles, au total une petite vingtaine, et les posa à plat sur la planche de bois en face d'elle. ELle les posa délicatement cote à cote puis fit tourner le sablier des temps. Sablier qu'elle s'était offerte pendant les vacances et qui permettait de mesurer un temps précis, une sorte de chronomètre moldus. Elle le cala sur 15 minutes et regarda la fin de la manipulation de Lionel en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:13

*On prend un cheveu de Jonathan, plus intéressant...
Jonathan était jaloux de Lionel. Il n’avait aucune raison pourtant. Mais c’était comme sa, et il n’appréciait pas cette situation. Le préfet n’avait pas du tout fait attention à la présence de l’ami de Isis. C’était sûrement sa qui le gênait le plus. Il ne se serait pas mit avec elle si il l’avait apprit avant. Rien que pour ne pas envenimer la situation.
On prend un cheveu de Jonathan, plus intéressant...
Intéressant ? Surtout marrant pensait le garçon. Voir la jeune fille éprit de la voix de son cher et tendre. Quoi de plus comique ? Surtout qu’elle pourrait faire peur au Gryffondor. Oui, il fallait l’avouer, Lionel avait toujours un peu peur de croiser Jonathan dans un couloir. Isis était belle et intelligente, c’était normal qui la protège, ou plutôt qu’il veuille la garder. Mais si seulement il connaissait un peu plus le jeune préfet, il comprendrait qu’il n’oserait jamais faire une chose pareille. Surtout par respect de la jeune femme qui l’avait sortir du pétrin.
Pour Lionel une meilleur amie c’est :
Quelqu’un sur qui compter. Quelqu’un à écouter. Quelqu’un à aider. Quelqu’un à qui on peut utiliser son épaule pour pleurer. Quelqu’un pour rigoler, quelqu’un pour travailler, quelqu’un à apprécier. Quelqu’un à tout confier…
Il savait qu’il lui devait le fait de ne plus être timide. Il lui devait plein d’autre chose en réalité…

Lionel reprit ses esprits. Isis faisait la première étape, lui devait faire la seconde. Il attrapa son chaudron qui était à coter de lui. Il était de taille réglementaire, c'est-à-dire, en fonte, taille 2 à fond plat. Certain élèves en avait de taille 3 mais ceci ne servait à rien. Le gryffondor regarda sur la table, elle était en fouillis, mais on pouvait très distinctement voir l’eau claire et pure. Il prit le flacon de 600ml. Pour le moment, rien que 150 suffisait, seulement, il ne fallait pas les mettre tous en même temps. Simplement 50 ml en trois fois.
Le préfet mit les trois doses, petit à petit en montent progressivement la température du réchaud. Il devait faire très attention à se que l’eau ne porte pas à ébullition. Il ne voulait pas décevoir sa meilleur amie, comme toujours.*


-Voila j’ai finit la deuxième tache ! Je vois que tu à aussi finit la tienne ! J’espère n’avoir pas mit le chaudron trop chaud. Au faite, Isis…Jonathan n’est pas trop jaloux que nous soyons ensemble pour le TP ?

*Il redoutait la réponse…*
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:35

Isis écouta la question de Lionel tout en préparant les feuilles d'Aigremoines à faire bouillir dans l'étape suivante. Elle s'arrêta net en entendant la fin de sa phrase.

pense : Euh, comment il peut le savoir ça !!!


Non, il n'est pas jaloux de toi... il est juste...

pense : et la je suis dans la crotte

Jonathan voulait qu'on fasse notre potion ensemble, mais je voulais la faire avec toi, c'est tout. Mais il s'en fiche tu sais, il n'a pas de problème avec toi. T'en fais pas.

pense : espérons que ca soit le cas

Bon, reprenons le TP.

Isis commença à verser les 150 g de feuilles d'Aigremoines et à l'aide d'une spatule, les submergea délicatement dans l'eau. L'eau mit du temps à changer de couleur, Isis du mettre le feu un peu plus vif pour que cela infuse correctement. Après avoir atteint une douce couleur verte menthe à l'eau, elle regarda Lionel.

Je pense que c'est bon, faut faire quoi après ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:30

*Lionel était content, se que lui avait dit Isis le rassurait, bien qu’il trouvait sa quelque peu bizarre. A chaque fois que Jonathan voilait le gryffondor, il faisait une drôle de tête. La dernière fois c’était en astronomie, ou Lionel c’était mit à nouveau à coter de la jeune fille. Mais Eugénie était aussi présente lorsque Jo les avez rejoint. Celui-ci avait jeter un regard noir au préfet. Mais bon, il fallait mieux oublier. Ne pas s’inquiéter.
Lionel devait maintenant faire l’étape quatre de la potion. « Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients). » Quand il aurait finit Isis devrait bien entendu faire la cinq.*


-Isis, moi je doit effeuiller la moitiés des fleurs de sisymbre, c’est la quatrième étape. Quand j’aurais finit, il ne te restera plus que à touiller trois fois le mélange, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide de la spatule en bois. C’est l’étape numéro cinq.

*Le jeune homme prit une feuille d’aigremoine et la mit sur le coter. Ensuite, il en découpa une en deux, en faisant très attention. Des feuilles, il y en avait trois. Ce n’était pas bien pratique pour en mettre la moitié dans le chaudron et plier l’autre parti. Donc, une fois la deuxième feuille découper en deux, il prit celle de droite et la posa à coter de l’autre feuille, mit auparavant sur le coter de la table. Maintenant que la moitié avez été bien séparer, il prit ce qui se trouvait en face de lui. Les mit au dessus du chaudron, et les effeuilla. Il avait donc finit sa quatrième tache. Il afficha un sourire à Isis, mais fut interloquer par Rhéna et Destiny. Il sentais que l’une d’entre elles préparait un mauvais coup.*

Pense :
J’espère que sa ne va pas nous toucher ! Je suis sur qu’elles prépare quelque chose, je commence à les connaître. Sa risque de gâcher tout le cours de potion.

*Les autres binôme aussi était plutôt bizarre, enfin…Ecko avait demander un cheveu au professeur, et Mowana était arriver comme une furie, pour repartir aussi vite. C’était le Kite qui devait être content…*
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:12

Isis acquiesça à la réponse de Lionel.

Oui chef.

D'un sourire grandement moqueur elle le regarda faire. Mais ne voulant pas s'ennuyer, elle commença à mettre en place la corne de Licorne ainsi que les 3 lamelles cutanées du boomlang.

pense : c'est degeu quand même.

Vu qu'elle avait tout fini, elle regarda un peu la classe. En gros c'était un peu le foutoir, tout le monde parlait et le prof voyait rien, ou il était sourd ou il s'en fichait complètement. Elle pencha pour les 3 solutions en même temps, comme ca pas besoin de choisir.


Sinon, Lionel comment ca se passe avec Sam ? Elle est super gentille comme fille, une bonne amie. Elle n'a pas arrêté de parler de toi depuis que tu l'as aidé à retrouver un objet précieux pour elle. Elle etait contente de l'avoir retrouvée, elle était pas bien de l'avoir perdu, complètement stressé.

Isis trouvait un peu le temps long, et puis, c'était rare qu'elle veuille bien parler, d'un ton joyeux en ce moment, donc fallait plus ou moins sauté sur l'occasion pour la revoir avec le sourire.
Elle aimait bien taquiner les gens qu'elle aimait. Jo c'était sur sa gourmandise ou sur des choses plus intimes. Shanty, c'était sur tous les trucs possibles et inimaginables, Lionel c'était sur la relation avec les autres. Il etait rester timide même si il s'ouvrait plus au autres, et surtout à Isis. Ce qu’elle aimait avec Lionel, c'etait qu'elle pouvait toujours compter sur lui, la seule présence masculine autre que son père et Jo sur qui elle pouvait vraiment se reposer à tout moment. Il y avait aussi Egon et Enki, mais c'était différent, en tout cas pour elle.


Voyant que Lionel avait fini, elle trempa les feuilles que Lionel venait de peser. 3 feuilles exactement de poids plus au moins équivalent. Isis les posa sur le bord de l’eau, et avec une spatule les fit infuser. Elle commença à tourner les mélange dans le sens des aiguilles d’une montre, comptant à voix murmurer le nombre e tour. Arriver à 3, elle s’arrêta, ôta la cuillère qu’elle posa sur un torchon pour ne pas souiller la table. La mixture avait prit une teinte un peu plus verte, elle etait verte eau plus foncée. A moins que les reflets des feuilles sisymbre fasse cet effet d’optique. Quoi qu’il advienne, la couleur n’était pas marron, donc tout allait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:37

Pense :
Eh ! Elle c’est moquer de moi là ou quoi ? La méchante, j’y crois pas !


*Lionel souriait. Il répondit en réalité au sourire moqueur de la jeune fille. Le sourire disparut alors pour laisser rougir le préfet. Elle était entrain de lui parler de Sam…Il l’avait rencontré quelques jours auparavant dans le grand hall, elle avait perdu un collier magique. Le Gryffondor qui l’avait retrouver, en avait profité pour lui rendre. Il la trouvait jolie, il la trouvait marrante, il l’aimait bien, quoi…
Il paraissait donc que Sam parlait de lui. Lionel aurait bien voulu lui demander plus de précision, mais après il semblerait intéresser, et c’était surtout se qu’il ne voulait pas. Dans tout les cas, il était content d’avoir pu l’aider. Il n’aimait pas voir les personnes triste, Isis le savait.*


-Ah bon ? Bah temps mieux alors. Je suis contente d’avoir pu l’aider ! Tu me connais. Tu lui demandera si tout va bien. Bon, reprenons les cours,hein…

*Il était toujours rouge tomate. Mais il fit semblant de ne s’intéresser que sur le cours.
Isis lui avait préparer dans deux petites tasses les trois lamelle de peau de boomslang et les ¾ du paquet de corne de bicorne. Il ne restait puis au préfet que de les versés. C’est d’ailleurs ce qu’il fait en adressant un merci à la jeune fille. Pour l’étape 7, il prit une spatule en bois, fit très attention de ne pas blessée Isis, puis tourna le mélange dans le sens des aiguilles d’une montre.*


Pense :
1…2…3…4…5…6…7…
C’est bon, maintenant il ne me reste plus que à faire faiblir le feu. Isis normalement fera le reste jusqu’à l’étape 11.


*Le jeune homme baissa le feu pour ne pas que sa arrive à ébullition. Il se tourna vers Isis en lui adressant un clin d’œil.*

-A toi miss !
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:33

Ah bon ? Bah temps mieux alors. Je suis contente d’avoir pu l’aider ! Tu me connais. Tu lui demanderas si tout va bien. Bon, reprenons les cours, hein…

Ben oui... le cours, ou avais-je la tête. C'est toujours plus intéressant de compter le nombre de tour que de parler de Sam, tellement plus... important.

Isis se mordit la lèvre inférieure pour ne pas éclater de rire. Voir tourner Lionel au rouge tomate était très distrayant, ca changeait que ca soit elle-même.

Ben je lui dirais que tu as prit de ses nouvelles, ca lui fera plaisir je pense. Sinon, en ce moment tu traînes avec beaucoup de filles j'ai remarqué.

A toi miss !

Elle lui fit un petit sourire tout en continuant la manipulation. Elle etait au-dessus du chaudron et regardait la couleur de la potion. Pour l'instant elle changeait doucement de couleur. D'une teinte menthe à l'eau elle devient un peu bleutée tirant sur un turquoise foncé mais Isis fut ravi de voir que cette teinte arriva à tourner vers le vert bleuté puis enfin un léger vert bouteille. Isis en fut ravi, ils n'avaient pas à recommencer la potion.

Alors... c'est qui ces filles ?

Isis n'avait pas entendu si il lui avait répondu. Au pire, si s'etait le cas, il aura juste qu'à lui répéter.


Elle continua tout en même temps de faire la suite de la manipulation. Elle avait saupoudré la mixture des restes de fleurs de sisymbres et là c'est le drame absolu.

Devant elle, le chaudron de Rhèna et La miss Destiny Blood je fais que des bêtises, explose en éclaboussant la moitié de la classe... et en particulier leurs voisins, eux en l'occurrence. Isis regarda l'étendu des dégâts, leur potion était complètement gâchée, et ce n'était qu'un ephémisme.
Par un malicieux procédé, la mixture était devenue un mélange d'orange et de fushia qui sentait le poisson pourri et d'où s'élevait une fumée très opaque kaki tirant sur le jaune d'ocre.

Mais cela n'etait que la catastrophe de la potion. Isis etait recouverte de la tête au pied de chose gluante et était peinte en violet. Elle ne regarda même pas les dégâts qu'avait subi Lionel avant de fulminer contre la peste des Poufousffles. Enfin contre les deux pestes des Poufsouffles, aujourd'hui elles etaient dans le même panier.


Destiny, Rhèna, je vais vous tuer toutes les deux. Vous êtes trop dangereuse pour être dans un labo, pire que Londubat. Tu m'excuses Londubat, c'est pas contre toi(dit-elle en aparté). Mais si vous voulez vous tuer ne le faite pas ici bande de petites Trolls à deux têtes aussi minuscules qu'un gnome dégarnit qui sentent aussi bon que la choucroute qui sert de cheveux à Rogue. Vous êtes 2 petits crapauds peu ragoûtants complètement éberlués [langage censuré car trop de violence dans ses propos pouvant heurter la sensibilité des plus jeune].

Mais les reproches d’Isis avait été surpassé par :

AHHHHH professeur !!! Rhéna elle a mit quelque chose dans la potion. Sa à fait une grosse bubulle et après sa à exploser, enfin sa vous l’avez bien remarquer ! Et puis maintenant j’ai mon pauvre bras droit qui et coller à son bras gauche. Déjà que vous m’aviez mit avec elle, maintenant que j’y suis collé je vais me suicider ! Faite quelque chose, s’il vous plait !!! Elle à fait exprès je suis sur ! Et je suis certaine que c’est elle qui vous avait demandé de nous obliger à former le binôme.
Je suis victime d’un complot ! AHHHHH professeur !!!


pense : Là, elle se fout pas un peu de ma tronche la pitchoune à deux francs six sous.

Meurt en silence Destiny, ca m’arrangerai (dans un murmur les dents serrée).
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:45

*BOOM
Une couche de patte à mâcher gluante avait ensevelit toute la classe. Sa collait, et sa ne sentait pas vraiment la rose. Quelques secondes auparavant, le chaudron de Rhéna et de Destiny formait une immense bull bleue, certainement du à la chaleur lorsqu’elles avait fait bouillir la potion. Celle-ci avait gonfler, gonfler…Et avait finit dans un « boom » récalcitrant.
Lionel était quelque peu énerver, tout ces efforts pour…rien ! Du mois c’est ce qu’il pensait. En vérité, grâce au bon vouloir de Kite, leur professeur, les potions était redevenu normal, à part celle qui avait causé toutes ses catastrophe. Il avait sûrement fait exprès, une espèce de punition.
Vu la tête des deux Poufsouffle qui étaient collé par le bras, elle n’était guère heureuse de devoir nettoyer tout ce qu’elles avaient cassé. Le Griffondor trouvait sa toute à fait normal. Mettre du cheew-gum dans leur potion, on aura tout vu…Il suffisait de pensé au conséquences avant aussi.
Tout était donc redevenu normal, et les jeunes élèves pouvaient continué tranquillement leurs potions. Enfin tranquillement…L’heure passait mais Isis et Lionel étaient plutôt en retard sur les autres.*


-Isis, je crois que nous sommes légèrement en retard sur les autres ! Sa sonne bientôt, il va falloir se dépêcher un peu malheureusement. En ce qui concerne le fait que je traîne beaucoup avec des filles, oui je sais ça fait longtemps, enfin 10 minutes ! Eh bien, c’est que j’aime bien leurs caractères. En vérité, c’est que je suis plus timide avec les garçons du coup ! Ils risquent plus de m’envoyer boulet que vous. Ce n’est pas pour sa que je devient une fille hein ?

*Lionel afficha un sourire à la jeune fille. Elle semblait, depuis la rentré être plutôt triste…Alors, des qu’il pouvait, le cinquième année faisait revenir le charmant sourire de Isis sur son visage. Cependant, il ne souhaiter pas l’embêter à lui demander des explications, peut être plus tard…
Les deux élèves c’était arrêté à la onzième étape. Le gryffondor devait à présent faire bouillir l’eau à nouveau. Il espérait que aucune pâte à mâcher n’avait atterrit dans son chaudron. Lionel touillait, touillait, mais cela commençait à devenir pâteux. Il regarda le manuel, cela semblait être normal. Le préfet était content. Raté sa potion ? Qu’elle catastrophe…Cela signifierait une mauvaise note, pour lui, mais surtout pour Isis.
La potion était Vert Foncé, toute était parfait. Tout était toujours parfait avec Lionel de toute façon, a part…
-Ses chaussettes qui étaient toujours d’une couleur différente, pour preuve aujourd’hui elle était rouge et bleu.
-Sa liste d’ingrédients où tout manquait, tout le temps.
-Sa conversation, où il parlait de chose qu’il aurait mieux fait de ne pas aborder.
-Des endroits où il se cachait pour écrire dans son journal intime.
-Son crapaud qui disparaissait tout le temps et revenait deux mois après.
-Son père qui n’était pas bien dans sa tête car psychologue.
-Ses affaires toujours ranger en pile, qui finissent d’ailleurs par toucher le plafond.
-Son allergie pour les souries.
-Sa chance pour se mettre dans des situations à deux franc six sous.
Mais bon, ce n’était pas grand-chose sa, n’est ce pas ?
Au lieu de pensé à sa, il fallait continué la potion. Il restait encore quelques bouts de la corne de bicorne en poudre. Le Griffondor les ajoutas donc au mélange. D’ailleurs, celui-ci semblait plutôt, spéciale…
Lionel éteignît tout de suite le réchaud, comme il était dit dans le manuel. *


Pense :
Où sont les feuilles de persicaria capitata ? Ah ! Ici. Donc j’en ajoute quelque une ? Bah, oui, sa doit être sa vu qu’il me le demande de le faire. J’aime pas l’odeur du thé pas contre, je ferais bien de prendre un pince nez au prochain cours de Potions. Qu’elle horreur si mon repas remonte. Je n’imagine pas la tête du mélange lorsqu’il est ajouter à du chocolat et du pain griller. Bon, arrêtons de penser à ceci, continuions.


*Lionel ajouta les feuilles comme il était précisé. Lorsque l’odeur de thé arriva après qu’il est ré allumé le réchaud, il sortit vite de la classe. Il rentra ensuite en s’excusant au près du professeur. Cependant, sa aurait étonner le jeune garçon qu’il préfère voir du vomi…*
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptySam 7 Oct 2006 - 20:41

Après le cri de mort de Destiny, que tout le monde aurait voulu en silence mais pas possible chez elle, les deux Poufsouffles sortirent de classe et fut emmener à l’infirmerie coller l’un à l’autre

Pense : Ma pauvre Rhèna, je compatis.

Lionel fut le plus rapide pour reprendre la potion. Tout le monde semblait agité et n’arrêté pas de regarder l’heure sans arrêt.

Pense : Mais qu’est ce qu’ils ont, il reste encore 20 minutes…. 20 minutes ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Isis fut soulagé de voir que Lionel avait avancé pendant son absence momentanée du à ses rêveries.


En ce qui concerne le fait que je traîne beaucoup avec des filles, oui je sais ça fait longtemps, enfin 10 minutes ! Eh bien, c’est que j’aime bien leurs caractères. En vérité, c’est que je suis plus timide avec les garçons du coup ! Ils risquent plus de m’envoyer boulet que vous. Ce n’est pas pour sa que je deviens une fille hein ?

Pense : euh de quoi tu me parle là ? Ah vui, ma question…

Non, tu ne deviendras pas une fille si tu parle avec des filles… par contre si tu rate la potion qui sais ?

Elle lui fit un léger sourire vu qu’elle savait que Lionel etait assez tendu dans ce genre d’exercice. Isis adorait le taquiner, c’etait son passe temps favori, et puis c’etait son meilleur ami aussi.
Lionel commençait à mettre les feuilles de persicaria capitata mais il s’enfuit quand il remit sur le feu la potion. Isis eut par contre une moue dégoûtée quand il lui parla du possible retour de son petit déjeuner. Rien que cette phrase fit des hauts de cœur à Isis.

Quand le mister fut revenu, Isis avait déjà continué la potion. Elle avait vérifié qua la fumée avait la bonne teinte, un joli jaune ocre. Isis aurait bien voulu la respirer mais interdiction de la faire sous peine de mutisme temporaire.

Pense : Dommage que Destiny ne l’ait pas fait, ca nous aurait fait des vacances Le Enki.

Elle rajouta ensuite 3 autres lamelles cutanées de Boomslang (soit dit en passant c’est toujours aussi repoussant) en les maintenant en forme de triangle plus ou moins équilatéral, enfin ca faisait un truc mi-triangle, mi-je-sais-pas-à-quoi-ca-ressemble-on-va-dire-à-rien. Apres avoir attendu que les peaux fondent dans la pâte verte avec la fumée légèrement opaque jaune ocre, Isis mit le fameux cheveu qu’elle avait piqué à son Jo qui n’est pas coincé comme le penserait une certaine serpentarde qui tourne un peu trop autour de lui (un indice pour la découvrir : c’est la reine du flood du forum).

Lionel arriva à ce moment là, pendant qu’Isis commençait à tourner la mixture. Apres les fois fastidieuse dans le sens des aiguilles d’une montre dut à la rigidité de la pâte puis 6 autres fois dans son inverse qui fut plus facile, elle laissa la potion reposer 10 minutes, chronométré toujours par son petit sablier.



Sinon, petit préfet, comment ca fait de devoir etre responsable des élèves de ta maison ? Doit pas être très évident si tu ne parle qu’au fille, bien que je peux le comprendre très bien Le Enki.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:01

*Lionel, après être revenu dans la salle de classe, regardait Isis finir la potion. Elle se débrouillait très bien et en profitait pour toujours l’embêter. Lui n’aurait plus que à remplir les tubes d’essais puis les rendre au Professeur. Le préfet écoutais Isis.*

-On ne ratera pas la potion d’accord ? Du moins je préfèrerais pas…
Au faite, tu sais que avec cette potion je pourrais te jouer un mauvais tour ! Je pourrais me transformer en Jonathan, tu devrais être sur tes gardes maintenant !


*Bien entendu, le Gryffondor plaisantait. Sa serait vraiment injuste de faire sa, pour Jonathan comme pour la Poufsouffle. Ce n’était pas du tout le genre du garçon, et puis sa lui servirais à quoi ? Il n’aimait pas Isis mais une autre…Sauf que personne ne le savait, et personne ne devrait le savoir…
En parlant de Jonathan, celui-ci semblait le regarder. Une vengeance ? Quand comprendrait il que Lionel n’était QUE un ami pour sa chère et tendre ? Le cinquième année devrais bientôt avoir une conversation importante avec les deux amoureux, pour mettre toute au clair, bien que la jeune femme le savais déjà tout la vérité. D’ailleurs, celle-ci continua d’embêter Lionel.*


-Sa fait un drôle d’effet d’être préfet. La semaine dernière il y a eu la réunion de rentré, j’étais aussi rouge que la couleur de ma maison. Je ne vois pas beaucoup de garçons quand je traîne dans ma salle commune. Tu connais Harry et Ron ? J’ai du les voir que deux trois fois toutes les deux semaines. Par contre, Silmaé je l’ai vu beaucoup en cours, et j’ai réussi à lui adresser la parole ! Je m’attends très bien avec Eugénie et Hermione sinon. Ginny je ne lui ai pas encore vraiment parlé. Aussi, tu me comprends un peu très bien à mon goût !
Finissons cette potion, nous sommes les derniers, remarque vu que je te laisse tout faire toute seule presque c’est normal ! Excuse moi !

*Un sourire était apparut aussi vite qu’il était parti à cause de la concentration. Le jeune homme mit les deux fioles au dessus du chaudron. Elles se remplir du gaz qui s’échappait de la potion. Une fois finit, il les reboucha.
Ne restait plus que à l’apporter au professeur.*


-Mademoiselle, vous venez m’accompagner au bureau ?

*Pendant que Isis l’accompagnait jusqu’aux bureau, il lui fit une peite tape sur l’épaule, et lui chanta tout bas, pour son anniversaire :*

-T'es mon amie, t'es pas ma femme.
J'te vois souffrir. J'sais pas quoi dire.
Je n'suis pas un docteur de l'âme.
J'suis ni ton frère ni ton mari.
Si c'est de lui que tu n'veux plus,
Alors dis-lui et m'en parle plus.
Tu veux qu'j'te dise : t'es comme ton sac,
Toutes les choses de ta vie en vrac,
Une dose, une rose, un CD d'Bach.
Quant à tes fringues, tu r'ssembles à rien.
C'est d'la techno sur du satin.
Il a p't'être pas tort, ton amant :
Tes prises de tête ça d'vient lassant.

T'es mon amie, t'es pas ma femme.
J'te vois souffrir. J'sais pas quoi dire.
Je n'suis qu'un ramasseur de larmes.
J'suis ni ton frère ni ton mari.
Si c'est de lui que tu n'veux plus,
Dis-lui à lui et m'en parle plus.
Tu veux qu'j'te dise : tu sautes les plombs,
Tu mets des carrés dans des ronds,
Une pomme, une gomme, un Céline Dion,
Mais moi, ma vieille, j'y 'suis pour rien.
L'amour des autres, ce n'est pas l'mien.
Tu veux qu'j'te dise la vérité ?
J'suis content qu'tu veuilles le quitter.

T'es mon amie, t'es pas ma femme.
Ça m'fait du mal de t'voir souffrir
Mais j'ai horreur des mélodrames.
Reconnais qu'ce n'est pas d'ma faute :
Je n'mérite pas des cris comme ça.
Celui qui n'te plaît plus, c'est l'autre.
Tu veux qu'j'te dise : j'te r'connais pas.
J't'ai jamais vue dans cet état.
Tes pleurs, tes fleurs, ta chanson d'moi.
Fais un effort : maigris un peu.
Redeviens la fille aux yeux bleus.
Apprends la chanson d'Aznavour
Et ça r'commenc'ra comme toujours.


C’est une chanson moldu, elle te correspond pas vraiment, je ne pense pas sa de toi, mais vu que tu es triste en ce moment c’est un peu comme dans cette chanson.

*Ils arrivèrent alors au bureau, Lionel venait de finir. Ils étaient à l’une des tables les plus éloigner du bureau. Le jeune homme sourit au professeur. En faite, il se fichait de sa note. Tous se qui comptait était le fait qu’il venait de passer un agréable moment avec son amie.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.   TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: Isis Kitlee (5°)/ Lionel Scott (5°) - Pouf/Gryf.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: