Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:10

" Au terme de greluche, je préfère celui de cruche. Oui Purdey, une cruche, tu ne vaux pas plus. Cet objet se caractérisant principalement par le vide qui la remplit, un peu comme ta tête..."

Devant cette explosion de trollerie de la part de Purdey, Hermione se contenta d'entamer un décompte... Celui du temps que mettrait le Profsseur McGonagall pour punir cette enfant gâtée, égocentrique, et hyper-active de Purdey.

" C'est pas possible d'être aussi stupide. A elle seule elle va ruiner les efforts des autres Serpentard pour gagner la Coupe... Too bad...
Dans un sens, je la plains. Quelques claques lui auraient fait du bien lorsqu'elle était petite. En grandissant elle tombera sur un os, et taper des pieds et faire un caprice ne suffiront pas pour obtenir ce que l'on veut... Enfin..."


Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de répliquer, mais ça ne lui apporterait rien de plus qu'une punition, et il était hors de question de se retrouver en retenue avec cette greluche là.

Cette situation minait la jeune préfète qui en avait assez de se faire insulter, et de se faire amrcher dessus sans avoir le droit de réagir. Il en résultait une grande blessure à l'intérieur, béante, qui n'était pas prête à se refermer. Pour l'instant, elle choisit de sauvegarder les apparences en n'offrant que regard fuyant à son Professeur... Pour se réconforter, elle pensa à la giffle retentissante qu'elle avait donné à Malfoy lorsqu'elle était en troisième année.


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19730
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:16

-Purdey, f...
"Hum, non... j'ai une meilleure idée..."


Il avait commencé sa phrase d'une voix faible mais parfaitement audible. L'état de découragement de Jo était de plus en plus élevé...
Il sentait son pouls dans son coude gauche, replié sur lui-même, alors qu'il préparait sa plume et un petit bout de parchemin pour écrire dessus. Hermione paraissait déstabilisée. L'habituelle impression de confiance qu'elle présentait s'était estompée et Jonathan se dit que Purdey était allée trop loin, cette fois. Le jeune homme hésitait. Il trempait sa plume dans l'encre, la ressortait, la retrempait... La déposait sur son parchemin et la relevait aussitôt. Il recommçait sces opérations rapidement, lorsque sa conscience eut raison de son appréhension.

"Ferme-la.
Elle t'a rien fait...
En plus, en cours c'est pas l'endroit pour s'attaquer aux gens, il me semble.
J'hésite entre te lançer un sortilège de mutisme ou m'arranger pour ce qui s'est passé dans la bibliothèque l'an dernier soit su de toute l'école...
J M"


Il relut le message. Décidément, il n'avait pas le tour pour faire des menaces ou pour jouer les modérateurs dans les conflits. Il songea un instant encore à laisser la professeur McGonnagal s'occuper seule du conflit, mais il ne pouvait pas faire autrement que de se mettre dans la bouse de venir en aide à Hermione. Il avait une dette d'honneur envers elle et c'était le temps de la rembourser, peu importe que la préfète sois au courant ou non...


"Textissimo Purdey Laroche Elda"

Le petit bout de parchemin s'envola du bureau et un BIP clair et aigüe se fit entendre dans le coin de Purdey. Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Jonathan, alors qu'il relevait les yeux vers son voisin de table et collègue de quidditch pour voir ce qu'il avait vu et ce qu'il en penserait.

Pour l'instant, il repensait au dernier sort de mutisme qu'il avait lancé. La pauvre souris sur laquelle il avait tenté le sortilège avait commencé à gonflé, en devenant bleue, et Jo était parti avant que quelqu'un d'autre n'arrive, entendant un bruit d'explosion derrière lui.



Edit McGo:Mais l‘est horribleeeuuuuh. Pov‘souris. Le Baten
Va pas me faire des expériences sur Purdey… Pas pendant mon cours tout du moins…
Faut que j'évite un meurtre...Dans mon cours tout du moins... Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19625
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:19

zenosa qui ne portais déja pas purdey dans son coeur...
cette intervention des plus lamentable,envers Hermionne qui plus es à l'air fort sympathique,bon c'est vrai que elle sais beaucoup de choses,on se demande même que ne connais t'elles pas?
mais au moins elles semblent connaitrent les vrais valeurs de la vie pas comme purdey!
zenosa fut attiré par Jo qui ecrivais apparement quelqe chose sur un morceau de parchemins il ecrivais frénétiquement trempant retrempant sa plume avec un petit air inexpliquable sur le visage,Jo me regardais avec un regard qui voulais tout dire "qu'en pense tu ?" il n'y avais qu'une chose à dire à ce sujet...

-La meilleure chose à faire!

cela évitera beaucoup de malentendus du moins zenosa l'esperais car Purdey aurais l'audace de répondre à ça,mais il pensais d'avantage à Hermionne qui avais l'air blazée de recevoir toujours des reproches de ce genre...
Mais il ne pris pas pitié d'elle pour autant il aurais peut être préféré la connaitre avant histoire d'avoir pu prendre sa défence, mais a qui je pense! Purdey devais avoir une leçon!
mais pas ici pas maintenant...
il ecrivais sur un parchemin...


Plan d'action:

Jo que pense tu de faire une petite surprise à ectte chère Purdey à la fin des cours...
Histoire qu'elle réponde de tout ses afronts...
ce qu'elle à fait à Hermionne etait fort déplacé,et elle n'est pas la seule victime...
c'est peut être sournois ce que je cite ici mais...
je pense que personne ne sera contre...

il passa le parchemin à Jo et attendais sa réaction avec impatience.
en chuchotant il dit:

-Alors ? qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19293
Date d'inscription : 04/10/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:00

McGonagall, bien qu'elle fut étrangement retenue par cet étrange Serdaigle à genou devant elle, ne tarderait sûrement pas à faire bon usage de son autorité. L'atmosphère de la classe était plutôt tendue et bizarrement agitée. La remarque de Purdey avait évidemment fait son effet. Tout le monde devait être passablement outré et Hermione devait vraisemblablement être blessée dans son orgueil. Comment pouvait-on être aussi méchant?

Bip!

Était-ce la censure qui arrivait trop tard pour couvrir les paroles de Miss LaRoche Elda? Maude se retourna en direction du bip aigü qui venait de retentir dans la salle de classe. Il provenait bien de l'endroit où était assise Purdey. Les circonstances n'était certes pas favorable au rire, mais Maude ne put s'empêcher de sourire, se voyant dans un talkshow américain moldu -un où ils avaient la décence de censurer le vulgaire- qui censurait les paroles de cette rapace de Purdey. Manquait plus qu'une bataille où les filles s'arracheraient le cheveux et les garçons s'arracheraient les dents. Mais où pouvaient bien être cachés ces gorilles de sécurité? Sous le bureau de McGonagall? Derrière la porte, attendant le "cue" pour entrer et faire leur loi? Qui se lèverait en premier?

Non, McGonagall allait bientôt parler et mettre un terme à cet emportement plus que déplacé. Qui plus est, ce n'était même pas Hermione qui avait demandé de faire un débat. Elle avait innocemment -quoi que très consciemment- dit ce qu'elle savait et pour cette connaissance qui était sienne, Purdey la traitait comme du poisson pourri.
'Jalousie.' Oui, voilà qui devait expliquer bien des comportements, entre autres celui de Purdey.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19730
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:11

Réellement. Des menaces étaient la meilleure chose à faire? Jo n'en était pas aussi certain et il fronça les sourcils. Il avait un cretain haut-le-coeur depuis qu'il avait envoyé le billet-loin-d'être-galant à sa camarade au sang teint clair. Apparemment, Purdey venait d'ajouter la cruche d'eau qui faisait déborder le vase. Et pourtant, les poufsouffles étaient reconnus pour avoir un vase-sans-fond comme patience... c'est pour dire! Zen lui passa un morceau de parchemin :
Citation :
Plan d'action:

Jo que pense tu de faire une petite surprise à ectte chère Purdey à la fin des cours...
Histoire qu'elle réponde de tout ses afronts...
ce qu'elle à fait à Hermionne etait fort déplacé,et elle n'est pas la seule victime...
c'est peut être sournois ce que je cite ici mais...
je pense que personne ne sera contre...

Mais qu'est-ce qu'il avait derrière la tête? Il était hors de question de faire du mal à une fille, Jo avait tout de même sa fierté. Et puis, ça ne les regardait pas vraiment (enfin... plus Jo que Zen, mais c'était limite), sauf que Jo n'acceptait pas une telle attitude envers ses ami(e)s et c'est évidemment ce qui l'avait poussé à utilisé le SMS... Peut-être sous-entendait-il un duel? Mais Hermione était excellente en sortilège et Jo pensa qu'elle serait certainement insultée que quelqu'un veuille jouer les preux chevaliers et l'empêche d'affronter elle-même son adversaire.
De plus, on était en pleine guerre des maisons, ça crevait les yeux, et Jo, en même pas une semaine de vie à Poudlard, avait établi deux règles dans de tels cas :
  • 1. Ne pas s'en mêler et rester neutre
  • 2. Se référer à 1.

Sans compter les risques que comptaient forcément la téméraire vengeance que Zenosa avait derrière la tête. Non, décidément, Jo secoua négativement la tête et murmura à l'adresse de son voisin :


-C'est bien trop dangereux... Et puis ça ne nous regarde pas!


Il aurait aimé dire celà d'un ton catégorique, le même ton sans-réponse qu'utilisaient souvent sa mère et le professeur McGonnagal, mais ce n'était apparemment pas dans la nature de Jo, et Zen allait certainement surenchérir, disant que Jo venait d'écrire (et peut-être avait-il lu par-dessus son épaule en tout manque de civisme, si souvent observé à Poudlard et presque normal) à Purdey (des menaces)...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19625
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 18:29

zenosa attendait la réaction de son voisin Poufsouffle,il prit la lettre et commenca à la lire,de temps en temps il froncait les surcils,apparement l'effet qu'il attendait de lui n'était pas le bon...
finalement Jo regarda zenosa et lui dit:

Citation :
C'est bien trop dangereux... Et puis ça ne nous regarde pas!

Certes ce n'aetait pas la réaction qu'il avait attendu,mais venant de Jo sa ne le surprenais pas,il ne le connaissait pas depuis très longtemps,mais assez pour savoir qu'il aurait réagit comme ça,ce qui était certain c'est que Zenosa avais trop vite pris la mouche à se sujet...
Et comme l'as bien dit Jo ça ne nous regarde pas...
et bien c'est quand même dommage Purdey aurait pu payé!
pourquoi était t'elle si agressive?
a t'elle subit un choc à l'enfance? A penser comme sa elle me ferait presque pitié...
OHlalala si elle avait entendu sa je ne donne pas chère de ma vie...
Heureusement qu'elle ne pratique pas l'occlumancie...
Zenosa s'essuya le front comme si il avait produit un effort colossal,finallement il répondit simplement à Jo

-Tu as raison...C'était bien trop hâtif...je suis stupide d'avoir pensé à sa.

Zenosa attendait que le cours reprennent vie,il atendait plus de précision sur les Morphomage
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:38

Le Professeur McGonagall croula sous les interventions -mais complètement- déplacés de deux de ses élèves. Mickael Stonebridge venait littéralement de se jeter a pieds du professeur l’empêchant de progresser dans son ascension vers son bureau tandis que, à quelques secondes d’intermédiaire Miss Purdey LaRoche Elda refit surface parmi nous, dans le cours. L’exécrable comportement de cette dernière venait de passer la vitesse supérieur il semblait. McGonagall réagirait donc en conséquences.

Alors que Purdey venait mettre un terme à sa remarquable contribution au cours, McGonagall se retourna sur Mickael, et dit d’u ton sec tout en lui adressant un regard noir de colère:

- Mickael, si vous ne me lâchez pas sur le champs, je n’hésiterais à vous stupéxier.

Sans perdre d’avantage de temps, elle lui fouttu un coup de pied -Non mais j'vous jure, le relou aussi- ce qui permit à McGonagall de se détacher de la prise de Mickael. Peut-être celui-ci sous le coup de la surprise avait également lâché un peu de son emprise mais peu importait a Professeur qui maintenant fonçait vers Purdey.

Elle arrêta sa course non loin du bureau de Miss LaRoche Elda et pointant son doigt avec vigueur en direction de la porte à l’opposé de la salle, elle lui ordonna:

- Mademoiselle LaRoche Elda, vous êtes en sixième année. Autant que je le sache, il vous restes près de deux ans encore à passer ici et vos ASPICs vous attendent en fin d’année prochaine. N’est-ce pas ? Et bien, je vous conseille fortement d’exceller dans les autres matières que comporte votre enseignement car vous venez de perdre le droit d’assister à mes cours.

Je vous admettrais peut-être de nouveau lorsque vous aurez rédiger une lettre d’excuse digne de ce nom à Miss Granger et lorsque j’aurais la promesse d’un comportement irréprochable dans l’enceinte de l’école, mon cours -bien entendue- et le parc compris.

En attendant, vous pouvez prendre vos affaires et disparaître de ma vue. Je vous fixerais moi-même un entretien avec la juge et vous informerais de la date et de l’heure par la suite.

Une remarque et les points de votre maison en pâtiront.


Le Professeur McGonagall se recula et attendit que Purdey veuille bien prendre la peine de sortir de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20077
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:50

*Alors que Purdey s'apprêtait à rétorquer d'un ton aussi chaleureux qu'un glaçon, elle reçut un mot de Jo.

Pense : Il a craqué lui !! M’envoyer des mots en cours ? Peut-être doux qui sais ? Le Egon

bah non, loupé, c'était pour que Purdey ne fasse pas de mal à Granger, sinon ... sinon quoi ??? Il dirait tout sur l'histoire de la bibliothèque ? Surpris
Nom d'un gnome mal lavé, il n'avait pas intérêt, sinon c'en était finit pour Purdey et sa réputation, finit, dead, mort quoi ... Le Baten
Elle lança des flammes de son regard vers Jo, lui indiquant clairement qu'il n'avait certainement pas intérêt de dire quoi que ce soit.

Mais elle n'eut pas le temps d'essayer de sortit un quelconque mot de ses lèvres que ...

... WHAT ??? Surpris C'est abusait, lui demander de ne plus dire un traître mot, sous peine de faire baisser les points des Serpentards. Certes Purdey se fichait un peu pour son compte; mais pas celui de sa maison. Là non c'était trop lui demander.

Mais bon voyons le positif des choses :
1 - Elle n'avait plus à aller en cours de méta cheers
2 - Elle allait plus voir cette merveilleuse prof
3 - Elle fera certainement pas cette lettre, sinon elle devrait repointer sa chevelure rousse ici
4 - Chui sûre que plus de deux personnes ici sont contente de mon exclusion Content , bah moi aussi

Bref, Purdey devait admettre que cette fois, c'en était de trop, et qu'elle devait sortir. elle devrait aussi allé voir la Juge Lara Impartial accompagnée de McGo

Pense : Chouette en rendez-vous entre fille humpf

Purdey ne rangea rien dans son sac, puisqu'elle n'en avait rien sortit. Elle prit son sac, le mit sur l'épaule, fit un sourire de vaincue à MacGonagall, puis s'éclipsa par la porte en frodonnant une chanson dans sa tête :

On s'était dis rendez-vous dans dix ans quelques mois, ... même jours, même heure, même port salle, ...

A bientôt McGonagall !! Wink *


Edit McGo: 20 point en plus parce que. Un point, c'est tout.

Edit moua : cheers


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:55

-10 points pour miss LaRoche Elda, pour sa preuve de manque de maturité.

Avait-elle dit pour sanctionner l’arrogance de cette élève que plus rien n’arrêtait.


Quelques instants après, et une fois que le calme fut revenu, ce fut le glas de la fin du cours qui retentit. Ce cours avait bien été le premier de l’année. Et comme tous premiers cours, On découvre les nouveaux élèves. Et on retrouve les anciens…

-Je ne vous donne pas de devoir pour la prochaine fois, mais je ne tolérerais aucun retard.

Sur ces mots, le professeur garda un portrait sévère. Cette apparente austérité ne l’empêcherait pas de souhaiter une bonne journée aux élèves qui la saluerait en sortant.


Hj:Les messages ne comptabiliseront plus de points aorès le 5 février.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:51


Au terme de ce cours dépassant littéralement le seuil de la longueur habituelle des leçons que la directrice de leur maison pouvait donner à l’ordinaire, Harry ramassa ses affaires à la hâte et se dirigea vers Hermione et Ron pour les presser de sortir. Il avait quelque chose à leur montrer, absolument, d’urgence, et cela ne pouvait pas attendre.
La découverte qu’il avait faire concernait directement le cours auquel ils venaient d’assister. Dans une des salles vides, il avait découvert un mur, en s’appuyant dessus, où tous les objets lancés vers lui disparaissaient pour réapparaître de l’autre côté du mur, dans la pièce d’à côté.


-Viiiite ! Avant le déjeuner faut que je vous montre un truc !

Il ne tenait pus en place et tirait presque ses amis par leurs robes pour les sortir de cette salle qu’il ne pouvait plus supporter. Lorsqu’enfin ils le suivirent, Harry s’exclama en passant devant McGonagall, un large sourire accroché à ses lèvres :

-Y’a Urgence ! Au revoir m’dame ! A la prochaine!

Pendant un tiers de seconde, il aurait cru apercevoir un sourire amusé éclairer le visage de leur professeur, mais il n’avait nullement envie d’être déçu en se retournant et en constatant que ce n’était peu être que le fruit de son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19293
Date d'inscription : 04/10/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 5:12

Ce cours avait vraiment mal tourné... Du moins, c'était ce que Maude trouvait. L'atmosphère ne lui plaisait pas du tout. Par chance, le cours se termina enfin pour soulager les élèves des mauvaises vibrations qui leur pesaient dessus. 'Drôle de fin de cours...' songea Maude. Drôle de cours tout court.

Elle ramassa silencieusement ses affaires et les fourra dans son sac à bandoulière. Elle se rendit compte qu'elle avait faim. Maintenant. Tout de suite. Dans l'immédiat. (ajouter ici tous les synonymes susceptibles de convenir dans le cas présent). Elle ne tarda donc pas plus longtemps dans cette salle de classe et sortit du cours à la suite de Potter, de Granger et de Weasley. Évidemment, elle ne manqua pas de saluer l'enseignante en passant devant elle. C'était la moindre des choses, la moindre des politesses. Et Maude était polie.


"Bonne fin de journée Professeur."

Une fois la porte franchie, elle se décida à attendre Mélusine de l'autre côté pour parler un peu en allant manger un petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19527
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:28

Sortant de cours à la suite de son mie Maude, Mélusine affichait un regard perdu. Avec l'impression d'avoir sommeillé pendant toute la durée de cette heure, la jeune fille tenta de se souvenir au moins vaguement du déroulement des évènements. Mais tout était beaucoup trop vague... elle n'avait quand même pas pu s'endormir... McGonagall ne lui pardonnerait jamais... Dans le doute, la jeune Gryffondor quitta le cours comme elle l'avait passé, en se gardant bien de se faire remarquer. Comment était-il possible d'être à ce point inconsciente?

Ou alors, s'était-elle contentée d'écouter, tout simplement, comme cela lui arrivait si rarement à présent? il semblait que c'était bien la solution à son énigme personnelle, des bribes de phrases prononcées par la voix toujours égale de la professeur lui revenait en mémoire. Elle avait même levé la main à un moment si ses souvenirs ne lui jouaient pas encore des tours.... Il faudrait vraiment qu'elle s'inquiète de tout ça un de ses jours.

Chassant ses interrogations de son esprit, Mélusine rejoignit Maude qui l'attendait à la porte, murmurant au passage un vague 'au revoir' au professeur McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.   Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de métamorphose: 5éme, 6éme et 7éme année.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: